Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez-vous [ PV Andrew ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyJeu 2 Aoû - 17:17:05

Paty avait reçu des nouvelles de son ami de Poudlard ... enfin, de son ancien ami de Poudlard. En effet, ce dernier avait fini ses études et en entamait d'autres à l'université. Il avait été accepté, ce que la jeune Gryffondor n'avait pas douté ! Andrew était destiné à un brillant avenir, comme elle lui avait toujours dit. Venant lui aussi de Gryffondor, c'était dans la salle commune qu'ils s'étaient rencontrés, 6 ans plus tôt, lorsque Patricia était en première année et qu'elle se faisait taquiner au près des plus grands. Le jeune homme s'était toujours montré protecteur, et cela avait construit un lien d'amitié plus fort que tout. La séparation fut difficile à admettre quand le temps fut venu pour le jeune homme de quitter la petite école pour aller rejoindre la grande. Paty se retrouvait pour la première fois seule à Poudlard, sans son ami de toujours.

Elle sortit donc un cri de joie lorsqu'elle reçut son hibou qui disait qu'il lui donnait rendez-vous aux Trois-Balais à Pré-Au-Lard lors de la sortie suivante. Ce matin-là, elle avait le coeur qui battait à un rythme peu habituel, l'excitation lui serrant les entrailles, l'esprit ailleurs, le regard pétillant et surtout le sourire aux lèvres. La jeune Gryffondor se préparait à cette sortie depuis une semaine, et depuis une semaine son attention aux cours avait diminué, tant le jeune homme occupait l'esprit de la jeune fille. Du haut de ses 16 ans, elle était d'une maturité qui dépassait la moyenne, c'était peut-être pour ça qu'elle s'était toujours mieux entendue avec les plus agés.

Dans la grande salle, elle ne mangea à peine. Elle s'occupa en tappotant nerveusement du bout de ses petits doigts la table en bois, énervant les autres élèves qui ne cessèrent de lui jeter des regards noirs qu'elle ignora. Lorsque l'heure de la sortie fut donnée, Pat' était prète, devant la porte menant à la ruelle, depuis au moins dix minutes. Et lorsque les portes s'ouvrirent, elle s'engouffra dans la foule et fonça vers l'endroit du rendez-vous. Elle y était avec une demi-heure d'avance, mais elle s'en fichait pas mal. S'installant à une table qui donnait sur l'entré du pub, elle surveillait de près les arrivants, amenant toujours une tête déçue lorsqu'elle remarquait que la personne qui franchissait le portail n'était pas la bonne qu'elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyJeu 2 Aoû - 20:40:46

Andrew était de deux ans l'ainé de Patricia, il avait rencontré ce petit bout de chou dans leur salle tapissée de rouge et d'or. Deux élèves de son année prenaient un malin plaisir à faire disparaitre ses affaires, où à lancer des sorts à sa plume, de telle sorte qu'elle ne puisse plus écrire correctement. La raison était simple, il ne le sut que plus tard, ils voulaient qu'elle les remarque... Les garçons étaient parfois bêtes et stupides et ne trouvait jamais la bonne manière pour se faire voir eux yeux d'une fille. Le jeune Gryffondor avait prit la défense de Patricia et en avait fait une de ses amies, il la présenta à Heden son frère qui l'accepta aussi facilement qu'Andrew avait accepté cette nouvelle vie dans la sienne.
Mais la diférence d'age avait séparé les deux amis, Patricia était la seule personne d'un age inferieur avec qui il avait lié amitié. Oh certes il était sympathique comme garçon et serviable avec les autres, mais il ne faisait entrer au rang d'ami peu de personnes. Dernière étreinte lors du Bal de fin d'année et sur le quai... Il n'avait pu retenir une petite larme. Sensible le garçon ... Cependant il faisait tout ce qu'il pouvait pour garder une liaison épistolaire avec la jeune fille. Le temps leur manquait à tous les deux car les études les accaparaient. Mais en ce mois d'Avril il y avait une sortie à Pré-au-lard pour les élèves de Poudlard...
Andrew avait réquisitionné ce jour de toutes ses occupations et avait de suite envoyé un hiboux à son amie pour un rendez-vous entre vieux amis. Heden aussi aurait voulu la revoir, il en était sûr ! Mais il avait un empêchement ce jour là... Ce fut donc seul qu'Andrew se dirigeait vers les Trois Balais. Il n'y était pas retourné depuis Poudlard aussi ses pas sur l'allée dalée lui firent revenir de nombreux souvenirs à l'esprit.

Il se revoyait arpentant la même allée avec ses amis de Poudlard, Heden, Mark, Matthiew, Lynn et Patricia, quand elle le pouvait. Ils formaient une sacrée bande lorsqu'ils étaient réunis ! Une brochette de Gryffondors vetus de noir d'or et de rouge...

Andrew n'avait pas changé, toujours cette silouette mince, ses grands yeux verts et son sourire timide. Il n'était plus habillé par un uniforme de Poudlard, mais portait un costume de classe, noir avec des fleurs de lys en boutonnières. Là dessus il était assez stricte. Il aimait avoir une apparence propre sur lui même, jamais à Poudlard on ne l'avait vu avec un uniforme mal mit ! Une cape noire plus longue que celle de Poudlard tombait de ses épaules carrées mais une large et épaisse écharpe rouge et or continuait de couvrir son cou et le bas de son visage. Il faisait encore un peu froid en ce mois d'Avril ...
Ce fut avec une certaine appréhension qu'il poussa la porte du pub , bondé. Mais aussitot, une lumière et une chaleur l'envahirent ... il se retrouvait dans un endrois chaleureux qui était source de teant de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyJeu 2 Aoû - 22:27:46

Ce fut, comme dans ces films moldus, un moment au ralenti. Le bruit avait fait place au silence, et malgré qu'on puisse voir les bouches des différents sorciers continuer à articuler, Paty ne pouvait qu'entendre les mouches volées. Le temps s'était arrêté dès que leur regard se croisèrent. Des secondes défilèrent dans sa tête à la vitesse de la lumière alors que la trotteuse de l'horloge du pub n'indiquait même pas une seconde. Elle pouvait, de ses yeux émerveillés, observer le jeune homme habillé de noir, avec l'écharpe de son ancienne maison, sa cape volant derrière lui, les cheveux ébourifés par le vent de l'extérieur, son regard protecteur qu'il n'adressait qu'à elle, son sourire timide qui en ferait rougir plus d'une ... *Qu'il est beau ...* pensa-t-elle. Cela faisait presqu'un an qu'il ne s'était plus vu, et le jeune garçon qu'elle avait connu était devenu un homme à présent. Un beau jeune homme qui avait de la classe dans ses vêtements noirs.

Il ne suffit que d'une seconde, suite à leur long échange par le regard qui ne dura que trois secondes, pour que Paty se lève de sa place et aille sauter dans les bras de son vieil ami qui lui avait tant manqué. Une fois dans ses bras, elle ferma les yeux, essayant de se souvenir de l'odeur qu'il dégageait, et ce fut un réel plaisir que de la ressentir une nouvelle fois, après tout ce temps. L'étreignant de toutes ses forces, elle ne fut pas surprise qu'il la décolle du sol. Il avait toujours été très grand, et elle très petite. Elle rit légèrement lorsqu'elle n'eut plus pied, repensant au passé, et n'hésita pas à lui susurer au creux de l'oreille :


Maintenant, j'te lache plus !

dit-elle d'un air décidé. Un an sans lui, sans ses autres amis, sans sa petite bande, Paty était perdue. Elle n'en pouvait plus de ne plus voir Andrew, Heden ... et les autres. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de pouvoir déjà être à l'université avec lui, son ami de toujours, son protecteur. Il lui avait tant manqué qu'il ne pouvait même pas l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyVen 3 Aoû - 9:38:38

Andrew une fois entré chercha des yeux une petite brune aux yeux vifs, telle qu'elle restait en son souvenir. Il ne lui fallut pas longtemp, car il reconnut aussitôt l'uniforme de Gryffondor qu'elle portait. Il ne suffit que d'un mouvement des yeux pour qu'ils entrent en "connexion". A ce moment précis son sourire timide s'étalla généreusement en un sourire franc, tant dis que ses yeux s'agrandissaient de joie. Un regard pour reconnaitre une personne, une personne éloignée depuis un an déja. Il avait vu ce petit brin de fille grandir sous son aile et pourtant il fut subjugué par la jeune fille qu'elle était en train de devenir. Il avait laissé derière lui une fillette de 15ans qui peu à peu prenait ses marques dans l'apparence adulte. Ses longs cheveux bruns avaient poussés, unique signe que le temps avait passé entre eux... Dès qu'il croisa son regard, l'humble fils de pâtissier se sentit important. C'était un sentiment qu'il ressentait peu, et il n'osait se croire réellement imporant...
Il la vit se lever et arriver vers lui, il fit totalement abstraction de la foule qui bondait le pub et ouvrit ses longs bras pour accueillir la jeune fille. Une vague de joie le submergeait, il était de retour aux sources, il revenait là où il s'était déraciné volontairement. Il l'étrégnit assez pour lui faire passer son affection, mais pas trop pour ne pas l'étouffer ... Un garçon ne mesure jamais assez sa force et elle était bien l'une des seules personnes qu'il ne voulait pas blesser. Il la souleva doucement du sol en riant, c'était quelque chose qu'ils faisaient toujours dès qu'ils se retrouvaient après les vacances, un genre de rituel peut-être ... Peu importait pour le moment. Il aurait voulu la faire tournoyer mais là , il fut raisonnable... les tables étaient assez rapprochées et les sorciers n'apprécieraient pas franchement !


"Je compte sur toi !"

Le rire s'était emparé de ses lèvres. Il l'étreignit encore quelques instants avant de la relacher doucement, la posant à terre avec le plus grand soin. Une fois son visage en face du sien il ne pu s'empecher de lui dire.

"Laisse moi un peu te regarder ..."

Ses yeux verts aux longs cils se mirent à suivre tous les traits du visage de Patricia, il ne voulait pas perdre une miette de ses changements qui s'étaient passés sans lui. Il voulait réimprimer le nouveau visage de son amie dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyVen 3 Aoû - 13:37:52

Je n'ai pas grandi d'un pouce !

répondit-elle tout suite lorsqu'il lui demanda de le laisser la regarder. Elle avait développé quelques traits physique d'une femme, sa poitrine prenant une certaine place, le visage s'allongeant légèrement faisant apparaître deux petites focettes, les hanches s'élargissant lui donnant une silouhette féminine. Le sourire aux lèvres, elle tournait sur elle-même sous les yeux d'Andrew. La gryffondor commençait à devenir un beau petit bout de femme que son ami ne connaissait pas encore. Elle finit par le regarder de ses yeux bleus, son regard dégageant toujours un habituel mystère qui l'habitait. En effet, Paty avait le don d'intriguer tout ceux qui plongeaient leurs yeux dans les siens. Mais quel était ce mystère ? Personne ne le savait, même pas elle !

Lorsqu'elle eut fini son petit défilé, elle emmena le jeune homme à sa table pour discuter de leur vie respective, mais surtout de l'université ! Paty avait un million de questions sur cette grande école qui avait encore le don de l'effrayer un peu ... Mais plus petite, elle avait eu aussi peur d'entrer à Poudlard, c'était un passage normal. Et une fois qu'on avait goûté à ce changement, on venait à se demander pourquoi on avait eu peur de ça !


Comment vas-tu ? L'unif, c'est comment ? Et Heden ?

Heden ! Elle avait fait les quatre cent coups avec lui. Beaucoup moins sérieux que son frère, il avait toujours été farceur. Paty avait eu une complicité de grands gamins avec ce dernier, chose qu'elle n'avait pas avec Andrew. Avec ce dernier, c'était la protection, l'amitié, l'affection et le respect qu'ils partageaient ensemble. De grandes valeurs qui avaient fait d'elle une jeune fille sensible et attentionnée. En bref, elle avait remarqué assez vite que ces jumeaux étaient complémentaires et que l'un était l'opposé de l'autre. C'est pourquoi Paty avait appris chez l'un la folie et la joie de vivre, et chez l'autre la sagesse et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyDim 5 Aoû - 14:22:07

Patricia se détacha de lui pour lui offrir une vue panoramique de ses changements. Il ne se gena point à l'étudier sous toutes les coutures, ses formes devenaient généreuses et féminines, c'était la première chose qu'il vit ... Interieurement il se donnait des claques pour oser penser à un truc pareil ! Puis il remrqua que ses traits s'étaient allongés, mais son regard restait le même: mystérieusement enfantin. Il se délecta de cet élément inchangé. La jeune fille semblait s'amuser d'une telle prestation. Andrew lui souria comme autrefois. Avec ce même air posé, qui cachait parfois un vrai petit monstre ... Heden avait la manie de le meler à ses curieuses combines lui et Patricia, quand ils étaient à Poudlard, mais sinon Andrew le suivait souvent lorsqu'ils terrorisaient leur pauvre mère. Ils l'aimaient beaucoup et même jusqu'à la falie probablement mais ils ne pouvaient s'empecher de la chahuter. Garnement, était le nom que l'on pouvait donner à andrew qui pouvait être aussi adorable que vilain.

"Tu sais le changement ne se manifeste pas par la taille d'un sorcier ! Regarde moi ... je n'ai prit que 2cm et pourtant... on ne me dit pas que j'ai beaucoup changé !"

Il se mit à rire de nouveau, ses grands yeux se fermant pour se plisser de rire. Son visage était normal mais prenait un certain charme à chaque émotion, un charme différent. Pourtant il touchait à chacune d'entre elle, quand il était triste, sérieux, moqueur, souriant, ou prit dans une crise de rire incontrôlable... Ce qui n'était pas rare ! Andrew aimait la vie et la vivre aussi fortement qu'il le pouvait. Cet élément était une chose qu'il partageait avec Heden. Puis il suivit son amie à sa table. Il tira la chaise de Paty pour qu'elle puisse s'assoir avant de la repousser. Contournant la table pour aller à sa place, il retira sa cape sombre et son écharpe de ses épaules, dévoilant complètement sa tenue aux yeux de la jeune fille. Puis il s'assit face à elle.
Sa curiosité était un puit avide qui ne demandait qu'à être emplit de connaissances. Andrew était capable de lui fournir ces connaissances aussi il lui répondit sur un ton joyeux, visiblement heureux d'avoir retrouvé cette grande curieuse.


"Moi ? Je vais bien, un peu fatigué par ces nouvelles études mais on s'y habitue vite, le rythme change de celui de Poudlard. L'université est le contraire même de notre vieille école ! c'est une batisse des plus modernes, dont les murs sont immaculés ! Il n'y a plus d'uniforme là bas, les professeurs sont ... différents. Mais on est tellement plus autonome ! Il y a autant d'avantages que d'inconvénients à être dans cette Université. Mais on se sent plus importants ... on a une vie qui commence à être le complément de celle des adultes.
Quand à Heden... il a déjà le numéro d'une quinzaine de filles là bas en seulement deux visites .... Et il s'excuse de ne pas pouvoir être là "


En effet Andrew avait invité son frère à ce rendez-vous, mais celui ci avait eut un empêchement de dernière minute. Il avait toujours eut énormement de succès avec les filles par son petit air éffronté, mais il était incapable de faire du mal à une mouche s'il en était épprit. tout comme Andrew, Heden respectait la gente féminine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyLun 13 Aoû - 12:28:29

Paty montra une légère mou de déception en réponse à ce que venait de dire Andrew à propos d'Heden. Trop occupé le garçon ? Et il n'avait même pas pris la peine de lui donner des nouvelles par hibou depuis le début de l'année. La jeune Gryffondor emprunta son air bougon pour lui dire ce qu'elle en pensait, donnant un air de petite fille qu'Andrew avait plus l'habitude de voir :

Tu pourras lui dire que s'il ne m'envoit pas rapidement des nouvelles de lui, j'lui chaufferai les oreilles dès que je le revois ...

dit-elle, rajoutant un rire amusé suite à ses paroles. Les jumeaux lui avaient toujours montré ce qu'elle avait perdu. Une complicité hors du commun ! Mais Paty l'ignorait toujours. Elle avait eu une soeur jumelle qui décéda, noyée dans son bain à 4 ans. Une information que les parents continuaient à cacher. Beaucoup de monde était intrigué par le pouvoir que pouvait avoir des jumeaux, mais la jeune Patricia le savait intérieurement, sans y être vraiment surprise. C'est pour ça qu'elle s'était toujours sentie proche au près des Poynter. Et c'était pour ça qu'elle avait cet air si mystérieux ... une enfance cachée, ou volée. Elle ne se rappelait pas d'un souvenir avant ses 4 ans. Et pourtant, un décès, un déchirement comme celui-là était marquant dans une vie, même pour une fillette de 4 ans ! Que s'était-il passé ? Paty ne se posait pas encore la question et ne se rendait même pas compte du puzzle manquant dans sa vie.

En tout cas, je vois que les études te sourient. J'espère ne pas te perdre trop vite dans ton "nouveau monde des adultes".

Elle avait dit ces dernières phrases sur un ton irrité. En colère ? Pourtant elle avait en face d'elle une des personnes qui représentait tant à ses yeux. Mais la solitude de cette année, la méchanceté des Serpentards qui profitaient de l'absence des jumeaux pour ennuyer Paty et la tourner au ridicule, cette complicité perdue ... faisaient qu'elle était jalouse d'entendre Andrew lui dire qu'il se plaisait énormément, si pas plus qu'à Poudlard ! Tandis que Patricia était loin d'apprécier cette petite vie où ses amis manquaient à l'appel. Heden, heureux au milieu de son fan club de filles, et Andrew, heureux devant l'anthousiasme d'entrer enfin dans le monde adulte. Et Paty était à l'arrière, ne jouant plus que le rôle de la spectatrice ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyMar 14 Aoû - 10:50:47

Andrew posa ses coudes sur la tables et posa son menton au creux de ses paumes, il fixait Paty d'un regard enfantin, comme guettant ses réaction. Il la fixait, amusé, un petit sourire sur les lèvres. Se moquait il ? Non, il montrait tout simplement sa joie de la revoir. Comme dit précédemment, il avait accueillit ce petit bourgeon sous son aile accompagné de son frère, en réalité elle ne pouvait avoir revé meilleure protection, le savait elle à l'époque ? Heden était infernal avec les Serpentard, et Andrew était toujours avec lui ... Aussi elle n'avait rien risqué pendant ses 5 premières années à Poudlard. Ce qu'elle ne savait pas c'était que les jumeaux avaient besoin d'un trésor, quand elle est arrivée ils avaient trouvé un genre de but à leurs bêtises et à leur soucis de protection. Patricia avait été très importante dans la construction mentale des deux jeunes hommes, mais trop fiers ils ne le lui avaient jamais révélé.

Andrew leva les yeux au ciel lorsqu'il su qu'Heden ne lui avait pas envoyé de nouvelles. Il exagérait celui là ! Quoi que, il était assez occupé en ce moment ... Notre jeune homme était sérieusement occupé à faire quelquechose de sa vie ! C'était pour cela qu'il n'avait pas pu venir. Comme d'habitude ce fut Andrew qui présenta ses excuses...


"Si tu avais vu l'expression de son visage quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir ... il était abattu... et tu sais bien qu'il ne me ment pas ... Il avait une chose très importante à faire mais je te jure que la prochaine fois je te l'envoi par hiboux pour que tu puisse lui éclater ses oreilles !"

Ses yeux au vert intense couleur d'une menthe à l'eau bien sucrée se remirent à rire. Il aimait revoir Paty comme elle était d'habitude... il était vrai qu'il n'aimait pas la voir changer non plus. C'était signe d'éloignement... Peut-être qu'ils avaient tous été un peu trop proches les uns des autres ...
Si proches qu'Andrew si trop bien interpretter le ton soudainement cassant de la jeune fille. Aussitôt ses yeux se rouvrirent doucement, perdant un peu de leur gaieté, il ne su s'il devait lui montrer qu'il avait compris ou non... Il ne voulait pas gacher ces retrouvailles... mais il ne pouvait pas se permettre de faire comme si de rien. 5ans d'amitié ça ne s'oubliait pas comme ça ! Son regard se porta sur la table, à la manière d'un enfant. Il n'y avait plus de sourire sur son visage.


"C'est ce que j'ai toujours voulu faire... Mais j'ai peut être mit un peu trop d'entreint à te décrire cet endrois ... Certainement parce que je souhaite te donner l'envie de me retrouver là bas, une fois ton diplôme en poche ... Toujours est-il que quelque chose nous manque à Heden et moi. Nos amis sont de la même année que nous, sauf une qui est de l'année entre les notres. Mais ... "

Le jeune homme était sérieux, mais il continuait de regarder la table. Il croisa avec lenteur ses bras sur la table avant de reprendre, son regard ayant dévié vers le côté, non pas par mensonge mais parce qu'il disait des mots qui étaient durs à mettre dans un sens cohérent.

"Mais ne crois pas qu'un éloignement physique soit pareil qu'un éloignement psychologique ... Tu es présente à chacun de nos pas ... Mais quand on se retourne on ne voit que l'ombre de ton sourire derière nous ... Pourtant il faut qu'on avance ... c'est en avançant que les deux années qui nous séparent vont passer ..."

Par "nous" il incluait l'ensemble de sa portée. Mais aussi certains de ses amis à qui les deux jeunes filles manquaient. Ils regrettaient presque d'avoir autant lié amitié avec des personnes qui n'étaient pas de leur année. Il y avait trop de bons souvenirs ...
Il remit ses yeux dans ceux de la jeune fille, ses yeux dont il n'arrivait jamais à percer le secret.


"Tu ne croit pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyMar 14 Aoû - 14:13:36

Elle savait qu'il avait raison, et pourtant elle aurait aimé qu'il ait tord. Lui dire ce qu'elle avait sur le coeur après un an d'éloignement ? Non, elle ne voulait pas passer pour la fille capricieuse, la fille unique, chouchoutée dans la famille. Grâce à Poudlard, ce défaut s'était effacé dans sa personnalité et son caractère difficile. Non, elle ne se plaindrait pas malgré que leurs visites s'étendaient sur de trop longue péridode, et Paty ne pouvait qu'en ressentir de la tristesse à l'idée qu'ils devraient encore se quitter d'ici la fin de l'après-midi.

La jeune fille avait baissé les yeux, honteuse d'être aussi égoïste alors que son ami réalisait son rêve qui n'était autre que devenir médicomage. Après un moment de silence où elle réalisait qu'elle s'était emportée trop rapidement, la jeune fille leva délicatement ses prunelles océan vers Andrew et finit par se confondre en excuses :


Pardonne-moi. J'suis stupide. J'm'emporte et je sais bien que tout ça n'est pas de ta faute.

Avec le stress des BUSEs qui arrivent à grand pas, les quelques problèmes avec des Serpentards, et le fait que tu me manques, j'arrive pas à me contrôler.


Paty avait toujours été une personne très émotive et qui ressentait les émotions plus fortement qu'un sorcier ordinaire. Ce qui revenait encore de l'étrangeté de son passé mystérieux. Si elle ne se contrôlait pas, la petite boule de nerfs éclatait, soit en colère, soit en sanglot. Un vrai lion somnolait en elle, rugissant à n'importe quel moment, sans prévenir, ce qui pouvait être surprenant, mais les jumeaux avaient fini par avoir l'habitude de ses réactions. Quelques paroles calmes, et la jeune Gryffondor revenait à la raison, débalant toujours de plates excuses, sans réfléchir, laissant les mots du coeur à la parole.

Et justement, elle venait de dévoiler une information qu'elle aurait préféré garder pour elle : "les quelques problèmes avec des Serpentards". Ce petit détail allait mettre l'Andrew protecteur en éveil. Pendant ces 5 ans, elle avait bénéficié d'une protection entre ses deux amis, mais dès leur départ, les choses avaient changé. Ne voulant pas se montrer une personne faible, elle ne leur avait jamais révélé dans quelle galère la plupart du temps les Serpentards aimaient la mettre !

Se rendant compte des paroles qu'elle venait de prononcer, elle espéra que son ami n'avait rien entendu en continuant la conversation sur un autre sujet :


Pour les BUSEs, ne t'inquiète pas, j'suis sur le coup : j'bosse. J'pense pas t'avoir expliqué, mais comme dans mon année on n'a pas passé nos examens l'an dernier, ils nous les font passer avec les 5ème. Y a eut plusieurs problèmes administratifs, à se demander ce que fait Dumbledore !

Pour ça, Patricia Stimpson était championne. Plus tard ? "Dévieuse" de sujet >< ! Hélas, la plupart du temps, Andrew et Heden ne tombaient pas dans le panneau, connaissant trop bien la jeune fille. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle leur annonça pour la première fois ses sentiments en vers un garçon de son année. Jamais elle ne s'était sentie aussi honteuse ! Surtout qu'Heden n'avait pas arrêté de la charier par après.

Mais cette fois-ci, Andrew serait-il assez fatigué que pour ne rien remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyVen 24 Aoû - 16:44:52

Le jeune homme souffrait de leur séparation. Il n'y avait pas de fille comme Paty à l'Université, non pas qu'il cherche à la remplacer ... mais personne ne réussissait à l'effacer de sa mémoire. C'était plus fort que lui, il ne faisait que voir son absente lorsqu'il voyait un groupe de filles. Mais le plus important pour le moment était le fait qu'il se trouve devant elle, l'entretient prendrait sa fin dans l'après midi, mais en attendant elle était là, elle ne lui manquait plus.

Il frotta sa main sur son bras, comme pour chercher ses mots. Les yeux doux du jeune homme aimait recroiser ceux de la jeune fille. Il avait toujours été admiratif de la beauté de ses prunelles. La jeune fille se confondit en excuses, elle admettait avoir eut tord, ce qui était assez rare, mais c'était ce genre de carractère qui faisait rire Andrew. Il connaissait le stress des exams, il aimait pas cela alors il était toujours bourré de pseudoo "médocs" anti stress ! Ce qui de temps à autres, avait pour effet de le faire commater en plein cours de métamorphose ... Ce qui était pour Heden une occasion de plus pour l'embeter en lui accrochant des oiseaux en papiers sur diverses parties de son visage ... à la fin du cours il se réveillait sous une montagne blanche de papiers ... A ce moment là Andrew se mettait à courser son frère pour lui faire avaler un de ses oiseaux ...le pire ? Il y arrivait !
Il lui manquait ? Bien sur, Andrew s'en doutait, il l'esperait même mais c'était toujours plus agréable de l'entendre de la bouche de la jeune fille.
Il avait retrouvé le sourire mais soudainement ses dents se serrèrent, des problèmes avec les Serpentards ? Il aurait dû s'en douter... Cependant il lui en demandera plus d'un moment plus tard. Mais il savait comment fonctionnait son amie.
Il se leva d'un bond, et lui posa la main sur le sommet de son crane pour ébourifer ses longs cheveux avec un grand sourire.


"Mais non tu n'es pas stupide ! Sinon tu bois quelque chose ?"

Lui n'avait envie que d'un bon chocolat chaud avec beaucoup de chantilly !!! Grand gourmand cet Andrew, il ne changeait pas. Mais il n'en n'oubliait pas les problèmes que son amie avait pour autant. Il écouta ce qu'elle lui dit avant qu'elle ne donne sa réponse pour la commande.

"Dumbledore est à mon avis des plus surmenés ! Malheureusement il va falloir attendre un peu avant que je ne puisse prendre sa place !"

Il se mit à rire. Il se mit à s'imaginer avec une longue barbe blanche et une large robe violette avec des lunettes en demi lune... Le résultat n'était pas des plus séduisant ! Il prit la commande de¨Paty et histoire de la faire un peu réagir, il passa derière elle et souffla à son oreille.

"... mais soit sûre qu'à sa place, les Serpentards seraient enfermés loin de toi ..."

Sur ceci il s'en alla commander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] EmptyMar 28 Aoû - 17:19:27

Patou soupira légèrement aux dernières paroles du garçon. Les serpentards, quelle plaie ! Si seulement Andrew savait ce qu'elle en avait duré dernièrement ... mais elle ne voulait pas l'allarmer pour si peu. Si peu ? Elle avait quand même failli se noyer ! Le préfet des Serpentards l'avait aussitôt repêché quand il remarqua que la jeune Patricia ne savait pas nager. Peu de gens était au courant, à part Andrew et Heden. Mais la raison de la peur de l'eau lui était encore inconnue : c'était en effet à cause de sa soeur décédée qui s'était noyée.

La Gryffone paraissait intriguée depuis ce plongeon dans l'eau. Au fond du lac, alors qu'elle était inconsciente à cause du manque d'oxygène, elle avait entendu un hurlement d'enfant. Mais comment pouvait-elle entendre une voix dans l'eau ? Elle commençait par se poser des questions : d'où venait ce cris ? Qui était-ce ? Et surtout ... pourquoi avait-elle autant peur de l'eau ? Elle paniquait toujours quand le dessus de la taille commençait à être sous la flotte.

Tout en attendant son ami qui était parti chercher le chocolat chaud et le thé menthe qu'elle lui avait commandé, Pat' ne pensait plus aux BUSEs. Son attention était fixée sur une journée où elle s'était retrouvée au fond du lac. *Ma fille, tu te poses trop de questions ... t'étais inconsciente, t'as rêvé !* Mais elle avait beau se persuader du contraire, elle était certaine qu'il fallait qu'elle comprenne le problème de cette voix inconnue.

Quand le jeune universitaire revint à table, les deux boissons dans ses mains, elle essaya de faire fuir ses pensées et de se reconcentrer sur le fait qu'Andrew était présent. C'était le plus important !


N'empêche, moi j'veux bien d'un aussi beau directeur ! Mais si tu viens à Poudlard, faudra que j'vienne souvent dans ton bureau, hein ?

dit-elle, amusée par ce qu'il lui avait dit à propos de prendre le rôle de Dumbledore. Ce serait bien s'ils retournaient à Gryffondor ensemble ... s'ils pouvaient se revoir aussi souvent qu'avant. La jeune Patou ressentait un vide énorme depuis le départ des jumeaux.

Vivement l'unif !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-vous [ PV Andrew ]   Rendez-vous [ PV Andrew ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-vous [PV Eidan]
» Au rendez-vous des hystériques
» Rendez-Vous Galant?
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-