Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]   Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin] EmptySam 11 Aoû - 21:14:58

La jeune Chang-O qui paraissait tellement innocente et fragile avait encré dans sa tête, et ce depuis toute petite, un proverbe chinois qui lui correspondait parfaitement. "Qui bat les buissons fait sortir les couleuvres"... Non, elle n'était pas si innonfensive que cela. La fillette savait comment se faire respecter, elle le faisait à l'école moldue, elle le pouvait encore ici. Elle devait se faire respecter, au moins en signe d'hommage à sa grand-mère qui l'attendait tranquillement chez elle. La fin des cours approchait lentement. Ils étaient déjà en Avril et la chaleur de l'été commençait à apparaître.

Chang-O n'avait encore jamais approché le lac, trop frileuse pour se baigner et trop supersticieuse pour aller caresser les tentacules du calmar géant. Et ce jour-là était le jour parfait pour se détendre auprés de l'étendue d'eau. Une aprés-midi ensoleillée commençait, sans aucun nuage à l'horizon, accompagné d'une légère brise agréable à souhait. Chang-O saisit son sac de travail (plus particulièrement ses devoirs de métamorphose et son cours de botanique - elle évita soigneusement les trois pages de devoir de potion posées sur son lit) et descendit les escaliers jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans le hall d'entrée.

Le parc était embaumé de l'odeur de la forêt. La jeune fille se dirigea avec hâte vers la plage du lac où elle resta quelques instants ébahie par la vue. Le fameux calmar dont elle avait si souvent entendu parler mais qu'elle n'avait jamais vu était étendu à la surface de l'eau, les tentacules bougeant et se tortillant lentement. Il devait certainement se faire bronzer - tout le monde aurait fait pareil en cette belle journée. D'ailleurs, ce jour-ci, Chang-O n'avait pas revêtu l'habituel uniforme de sorcier. Etant donné que c'était dimanche, tout le monde - presque - en avait fait autant. La chinoise, quant à elle, était vêtue d'une jupe courte bleue et d'un chemisier à manche courte blanc qui la seyaient à merveille. Alors qu'elle continuait d'amirer le paysage - la plage s'ouvrait sur le lac et les montagnes environnantes - elle s'assit sur l'énorme racine d'un chêne qui sortait du sol terreux. Elle ouvrit le livre de botanique qu'elle connaissait presque par coeur à force de feuilleter, mais ce fut à cet instant qu'elle se demanda si elle arriverait vraiment à étudier dans un tel environnement. Il était bien trop confortable et trop beau à regarder pour pouvoir se plonger dans une quelconque lecture ! Elle entendit alors des pas lourds derrière elle, des pas masculins. Elle regarda par dessus son épaule droite et un jeune homme se tenait devant elle.


- Bonjour, dit-elle avec un petit sourire accueillant.

Elle ne voulait pas paraître arrogante ou quoi que ce soit. On ne savait jamais si ce garçon était à Serpentard, il aurait pu penser que le fait qu'elle ne lui adresse pas la parole était pour le provoquer. En tout cas, ses traits étaient tellement doux qu'elle aurait juré que ce n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]   Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin] EmptySam 11 Aoû - 22:10:01

C'était un dimanche et il faisait beau. Quelle autre idée aurait pu venir en tête d'un élève de Poudlard qui avait passé sa semaine enfermé dans le château à étudier ? Aucune, bien sûr, pas même pour Aïlin, qui avait troqué son uniforme pour un jean et une chemise noirs et qui remarqua bien vite qu'un monde fou envahissait le parc.
Alors qu'il s'installait contre un arbre, le jeune homme sortit sa baguette et, chose peu commune, un chandelier qui avait pesé lourd dans ses affaires.
L'explication était très simple, le jeune homme souhaitait simplement réviser un sort qu'il avait apprit en métamorphose, qui consistait à transformer un objet inerte en rongeur.
Au bout de plusieurs essais où le chandelier se retrouva couvert de poils à gigoter faiblement, Aïlin se rendit compte qu'il ne pourrait étudier dans tout ce bruit. Le parc était un lieu trop peu calme, avec tous les élèves qui se trouvaient dans les parages.
Le jeune homme mit son sac sur ses épaules et s'éloigna du parc trop fréquenté vers le lac, ou quelques élèves se reposaient à l'ombre d'un arbre ou en plein soleil.

Là, Aïlin se trouva un coin de soleil où il prit le temps d'entreproser ses affaires. Il jeta un sortilège d'annulation aux "chandelier danseur" et détourna un instant son regard sur le lac, où un phénomène rare était en train de se produire. Surprit, Aïlin l'observa un moment, pensif. Le calmar géant était à la surface, s'agitant paresseusement tandis que les rayons solaires le frappaient délicatement.
Un léger sourire passa sur les traits du jeune Bower, qui se surprit à envier l'énorme créature. Il n'avait aucune question à se poser, lui. Il était là, dans son monde, craint et respecté alors qu'il n'en avait sûrement même pas conscience... Son seul soucis devait-être de se remplir la panse, et jamais il ne penserait au lendemain... Une vie paisible, normale et heureuse.
Son regard s'était fait sombre à présent, mais lorsqu'il se rendit compte de son manque d'enthousiasme, Aïlin chassa vite ses pensées de son esprit. Il ne fallait pas penser ce genre de choses, pas par un temps pareil.
Par réflexe, il s'était alors détourné sur ses révisions et avait ré-essayé le sortilège de métamorphose sur le chandelier. Au bout de quelques secondes, il parvint à obtenir une magnifique fouine au pelage presque aussi doré que l'était le chandelier. Satisfait, il laissa l'animal vagabonder dans l'herbe verte, tandis qu'il se mettait à lancer sa baguette pour la rattraper, histoire de s'occuper les mains.

Soudain, la petite fouine eut un léger sursaut et se mit à courir si vite que le jeune Bower eu du mal à la suivre des yeux. Il se leva, s'avança dans l'herbe, et lorsqu'il la retrouva enfin, elle était niché contre une grosse racine, sur laquelle siégeait une jeune fille vêtue d'une jupette bleue.
Toujours en lançant et rattrapant sa baguette, il s'approcha donc, et lorsqu'il arriva près de la fillette, celle-ci se retourna pour l'observer. Un léger sourire naquit sur les lèvres du jeune homme et la jeune élève le salua. Son air était sympathique, et sur son visage aux traits asiatiques se dessinait un agréable sourire.
Profitant du fait qu'elle ne lui ait pas jeté un regard noir, le garçon s'approcha encore un peu, tout en jetant un coup d'oeil à la fouine qui à présent était décidé à se nettoyer le museau.

- Bonjour, excuse-moi de te déranger, est-ce que je peux récupérer le chandelier à tes pieds ?
Se disant, il cessa de jouer avec sa baguette et baissa les yeux vers le petit rongeur tout à fait charmant qui s'était mit à sniffer dans sa direction. La jeune fille ne pourrait pas comprendre, s'il n'expliquait pas, et Aïlin eut un rire charmant en se disant qu'il devait paraître bien bête à appeler une fouine par un nom d'objet.
- En fait, il ressemble plutôt à une fouine maintenant, mais j'étais en train de réviser un sort de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]   Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin] EmptySam 11 Aoû - 23:33:03

Alors que la jeune fille était plongée dans le regard bleu océan du garçon, un bruissement inhabituel se fit entendre. Le bruit paraissait venir de sous elle-même... Etrange... Elle jeta un coup d'oeil sous la racine et un petit rongeur étrangement poilu lui apparut, ses deux petits yeux tels de minuscules scarabées noirs cherchant de l'affection. Au grand étonnement de Chang-O, il n'était pas du tout sauvage - elle pu même le prendre entre ses mains. Il se laissa faire, reniflant à droite et à gauche et essayant de mordiller tout ce qui lui passait sous les dents, dont les longs cheveux noirs de la fillette.

L'inconnu lui adressa alors un sourire et parla de chandelier.


**Un chandelier ? Non, désolée, je n'en ai pas vu, ce n'est pas trés courant tu sais... ?**

La jeune fille était tout de même assez gênée. C'était la première fois qu'elle adressait la parole à une personne plus grande qu'elle en dehors des cours, mais ses joues ne rougirent pas. Cependant, elle ne cessait de remettre ses cheveux derrière les oreilles nerveusement. Il ne fallait pas que le garçon le remarque...

Elle préféra cependant garder cette remarque pour elle, on ne savait jamais, peut-être allait-il s'expliquer.

"En fait, il ressemble plutôt à une fouine maintenant, mais j'étais en train de réviser un sort de métamorphose."

Ses yeux se posèrent sur la fouine pelucheuse.

- Oh, oui bien sûr ! dit-elle en riant. Tiens.

Elle lui tendit l'animal qu'il récupéra délicatement. La conversation semblait basée sur les animaux, alors elle fila sur sa lancée :

- Tu comptes l'aprivoiser ? Ou alors serais-tu assez stupide pour lui redonner sa forme de chandelier ? Elle est si craquante.

Elle avait dit cela sans aucune arrogance ou méchanceté, mais en conservant son sourire chaleureux pour montrer que ce n'était que de l'humour.

Les personnes autour d'eux ne faisaient pas attention à eux. Chang-O se demanda alors si les fouines étaient tolérées à Poudlard, mais se rendit compte que ce n'était pas si important et qu'elle avait complètement dérivé dans le sujet, une de ses mauvaises manies...


- Euh... Eh bien, quel est ton nom ? demanda-t-elle en levant les yeux et en ramenant ses cheveux derrière les oreilles. Je suppose que toute bonne rencontre commence de cette façon.

La jeune fille était tout de même assez gênée. C'était la première fois qu'elle adressait la parole à une personne plus grande qu'elle en dehors des cours, mais ses joues ne rougirent pas. Cependant, elle ne cessait de remettre ses cheveux derrière les oreilles nerveusement. Il ne fallait pas que le garçon le remarque...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]   Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin] EmptyDim 12 Aoû - 20:36:01

La jeune élève venait de prendre la petite fouine entre ses mains, et la lui tendit en riant. La baguette à la main, il n'eut pas tout de suite le temps de la récupérer, que la jeune fille lui demanda s'il serait assez stupide pour lui rendre sa forme originale.
Le garçon qui venait de pointer sa baguette sur le petite animal se stoppa net dans son geste, et regarda la jeune fille d'un air tout d'abord étonné. Elle avait beau avoir l'air jeune, elle semblait avoir son franc parlé ! Même si ses paroles avaient été dites sur le ton de l'humour, Aïlin pensa que peu d'élèves aussi jeunes auraient osé dire cela aussi franchement. A cette réflexion, un sourire amusé passa sur ses lèvres, et le jeune Bower rangea d'un geste tranquille sa baguette dans sa poche.


- Tu as raison, elle est très mignonne, cependant je ne sais pas s'il y a réellement de la vie dans cette petite créature. Ce n'est qu'un sortilège, après tout.
Le jeune homme lui fit un rapide clin d'oeil complice, et mit ses mains dans ses poches.
- Finalement si tu le désires, tu peux la garder, on verra bien si le sortilège l'a transformé en véritable fouine.
Dit le Serdaigle sur un ton posé.

Un léger silence s'installa, durant lequel la jeune élève ne cessait de remettre des mèches de cheveux derrière ses oreilles. Aïlin le remarqua et haussa légèrement les sourcils ; c'était étrange, comme manie, mais les filles devaient souvent faire cela, et le garçon ne s'en formalisa pas.
Elle finit par lui demander qu'elle était son nom, ajoutant que toute bonne rencontre commençaient par cela, mais le jeune Bower remarqua qu'elle n'avait pas donné le sien. Poli, il s'inclina légèrement et se présenta après s'être redressé.

- Je m'apelle Aïlin Bower, et je suis en troisième année à Serdaigle. Et toi, comment t'apelles tu ?
Pendant qu'il parlait, la jeune fille continuait de remettre ses cheveux derrière ses oreilles alors qu'ils y étaient déjà, et Aïlin ne put s'empêcher d'en sourire, finalement. C'était mignon comme manie, se disait-il, sans penser que ce petit tic était dû à sa présence auprès d'elle.
C'était vrai que le jeune homme était très certainement plus vieux qu'elle, et cela se voyait alors même qu'il ignorait l'année de la demoiselle, mais il n'était pas assez prétentieux pour imaginer qu'il puisse impressioner qui que se soit par le fait qu'il soit aîné de quelques années.

Pendant ce temps là, la fouine s'agitait dans les mains de la fillette, en poussant de petits cris aigus. Ses moustaches frétillèrent, et elle se mit à mordiller les cheveux que la jeune élève recoiffait incessement. Sans trop réflechir, Aïlin se pencha vers elle et administra une petite tappe délicate sur le museau du rongeur, qui eut un petit couinement indigné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin]   Chute dans les profondeurs... [PV Aïlin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ceux des profondeurs [PV Drake Ata']
» Venue des profondeurs du lac (Privé Drago, Orphée,Pénombre)
» Desespoir et chute
» Plus dure sera la chute [Pv Ed']
» To night [ PV Aïlin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-