Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyMer 11 Juil - 13:51:19

Le petit déjeuner. LE mot qui permettait à Cristal d'être tranquille dans son dortoir et dans la salle commune. Oui seulement quand vous vous faites harceler par une chouette dans votre dortoir et que les 7eme années se écotent sur les fauteuils de la salle commune, même si vous en avez l'appétit coupé, votre seul refuge est la Grande salle ou vous pourrez marmoner et bougonner à souhait puisque personne ne prétera attention à vous. C'était un des avantages, car malgrés le bruit, tout le monde était tellement occupé à se goinfrer que Crtistal pouvait révasser tranquillement, personne ne venait la déranger.

Personne...sauf ses camarzdes de classe qui avaient apparement inventer le jeu "Exaspérons Cristal, la poufssoufle la plus à l'ouest de l'esprit de notre maison !". Au bien sur, la petite fille s'avait pertinament qu'ils ne le faisaient pas exprés et pourtant dieu sait à quel point les avoir sur le dos étaient agacant. Depuis le temps, elle aurait put se faire des amis mais même les gens audieuxde serpentards refusaient catégoriquement de la voir comme leur égale de caractère à cause du blason jaune et noire qu'elle arborait sur la poitrin et ui ne la quittait plus. Pourquoi penssait elle aux serpentards ? Et bien tout simplement parce qu'elle avait un caractère infecte, que les sourires niais l'agacaient et qu'elle avait se même air froid que la plus part avaient collé sur le visage.

Biensur, il ne lui serait même pas venutà l'idée d'essayer de se lier d'aitié avec eux. Pourquoi ? ais parce qu'ils étaient bornés, noyés jusqu'au cou das les préjugés et les clichés et qu'ils n'avaient pas le caractère pour essayer de découvrir les autres par eux même. Leur cause était perdue d'avance et Cristal en éprouvait une certaine pitié.
La petite fille avait donc était poussé ontre son gré ves la Grande Salle. Lorsqu'elle entra, ses yeux gris presque blanc passèrent en revut les visages visibles de la salle avec unn réel lueur de dégout. Mais personne ne semblai l'avoir remarqué. Elle ne profita donc s'assoir le plus au bord de sa table, vers la sortie e le plus éloigné de ses camarades de poufssoufles. Avec un grand soulagement, personne ne vint la voir. Elle soupira de bien être puis sortie de son sac un parchemain ou il n'y avait que quelques lignes d'écrites. Elle les relt attentivement, en étant presque sur que sa ne voulait rien dire. Il faut dire que l'histoire de la magie n'était pas son point fort, elle préférait la pratique dans les autres matières mais dans une matière où il n'y a pas de pratique ?

Elle leva les yeux, peut être pour trouver l'inspiration ? Mais visiblement elle ne venait pas en regardant le plafond. En promenant les yeux sur la table en face, elle apercut un jeune homme dont les cheveux blonds semblaient à eux seul éclairait la pièce entière. Elle l'observa un moment alors qu'il était entrain de parler. Lorsqu'il releva la tête, le regard gris et percant de Cristal croisa celui du jeune homme. Elle détourna les yeux et fixa son parchemain, comme si son texte allait sortir du papier par la force de la penssée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyMer 11 Juil - 20:32:32

Assis à la Table des Serpentard comme un roi sur son trône, Drago Malefoy mangeait son petit déjeuner en compagnie de ses deux gardes-du-corps amis, Crabbe et Goyle. Comme d'habitude, les deux goinffres en était à leur troisième assiette, tandis que lui picossait tranquillement avec nonchalance dans sa première. Les deux balourds étaient penchés sur leurs assiettes et semblaient craindre que leur nourriture disparaisse s'il ne la mangeaient pas assez vite. Le jeune Malefoy lui, se tenait bien droit et avec classe.

Bien qu'il n'y avait pas d'affinités évidente entre les deux lourdeaux et le jeune homme, ce trio était quasiment inséparable. La raison en était fort simple, c'était la hiérarchie pyramidale. Ils étaient les pilliers et Drago leur maître. Lui pensait, eux agissaient. Et tout le monde était content ainsi.

Ils étaient donc entrain de discuter de choses comme le retour du Seigneur des Ténèbres au pouvoir, la mort de Harry Potter, le baiser du Détraqueur qui aspire l'âme de sa victime - bref, tout un paquet de choses joyeuses et innocentes -, quand, entre deux éclats de rires, le regard du Serpent croisa celui d'une jeune fille assise à la table en face.

Celle-ci détourna immédiatement la tête vers son parchemin et se mit à le lire. Il nen fit pas un cas et continua sa discussion, mais son regard revenait toujours vers la Jaune et Noir. En y regardant un peu plus attentivement, Drago s'aperçut qu'il n'y avait rien d'écrit sur le parchemin qu'elle fixait. Intrigué le jeune prince - enfin, c'est ainsi qu'il se percevait - se leva et se dirigea vers la jeune Poufsouffle. Ces deux amis esquissèrent le mouvement de le suivre, mais il les en empêcha d'un geste de la main auquel ils obéïrent sagement.

Il ne voulait pas aller l'intimider et il savait que c'est ce qu'il serait contraint à faire si ses deux amis le suivaient. Après tout, il ne devait as être vu entrain de fraterniser avec l'ennemi.


*Fraterniser ? Qu'est-ce qui te prend Drago ?*

*D'accord, je ne vais pas fraterniser, je vais seulement l'accoster. Je me demande simplement ce qu'elle fait à fixer ce parchemin.*

*Tu es un Serpentard, tu te dois de l'intmider, c'est une Blaireau.*

Ainsi, lorsqu'il arriva devant elle, il était partagé entre l'envi de la rabaisser et de faire simplement sa connaissance. Son sens du respect du devoir pris le dessus.

"Elle a l'air passionnante ta lecture... dit-il sarcastiquement. Peut-être que bientôt tu vas pouvoir t'y mettre avec en plus des mots sur le parchemin."

Il avait toujours eu un penchant pour la facilité. Bien sûr, certain dirait qu'il était mauvais - et il l'était tout de même un peu - mais ce n'était pas tant la voie du Mal que la voie de la facilité qu'il prenait. Et il était plus facile de se croire supérieur aux autres que de les accepter comme ses égaux. Ainsi, il avait une fois de plus accosté un plus jeune que lui - en l'occurence une plus jeune - avec des paroles empreintes de moquerie.

Constatant que ce n'était pas l'approche qu'il avait imaginé, il changea de direction.


"Je m'appelle Malefoy. Drago Malefoy."

Il prit une petite pause. En effet, il aimait bien tirer prestige de son nom.

"J'ai remarqué que tu avais les yeux braqués sur moi. Pourquoi ?"

D'accord, c'était un peu direct. Mais il ne voulait pas qu'on le voit traîner avec une Pouffy. D'ailleurs, cette Pouffy n'était pas comme les autres de cette maison. Elle semblait plus à l'écart et n,affichait pas leur habituel sourire bête. Non, elle avait en quelque sorte un peu plus de prestige... C'était ça qui l'avait poussé à venir la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyJeu 12 Juil - 19:50:05

Cristal leva légèrement les yeux, sentant du mouvement à la table en face d'elle. En effet, le jeune homme blond s'était levé et les deux lourdaux, qui semblaient coler à lui comme du chewing-gum à une semelle, firent un mouvement pour le suivre mais le jeune homme leur fit signe de s'assoir, se qu'ils firent sans broncher. Un sourire moqueur passa sur ses lèvres alors qu'elle croisait le regard d'un des gros lourdau mais celui ci semblait trop troublé pour la voir. Son maitre était parti seul alors le petit chien-chien était perdus. Elle ricanna. Personne ne pouvais l'entendre, elle devait être à une bonne distance du premier groupe assis à sa table et elle en était ravit.

Elle entendit une voix murmurer son nom et elle se tourna légèrement, remarquant au passage que le blond s'était rapproché. Une de ses camarades au visage étirait d'un large sourire lui proposa de venir avec un groupe dans le parc.


*Mais quand vont ils comprendre que je ne les aime pas ! Est ce que j'ai une tête à être sympathique moi ? Est ce que j'ai une tête à vouloir faire mumuse avec une bande d'attardés ?*

Elle s'avoua tout de même intérieurement qu'ils avaient du méritent pour suporter les brimades des serpentards plus agés mais elle ne comprenait pas comment, depuis un ans et six moi, ils n'étaient pas arrivé à voir que Cristal n'était pas comme eux. Elle était de la pire indifférence qu'il soit, elle ne se préocupait que d'elle, n'aidait et ne se faisait aider par personne. Comment pouvait on être aussi long à comprendre quelque chose d'aussi simple.

Elle répondit d'un ton froid, un brin cassant qu'elle avait autre chose à faire. Elle observa le visage de sa camarade qui semblait avoir été pétrifié avant qu'elle ne "s'enfuit" à grand pas. Cristal cru d'abord à un miracle. Son sens de persuasion avaitil enfin fait ses preuves ? Mais en réalité, c'était tout autre chose et quand la jeune fille tourna la tête, elle vit prés d'elle le serpentard qu'elle avait fixé tout à l'heure. Elle l'observa et n'eut pas besoin de commencer la conversation car la mesquinerie prend toujours le dessus des le début. D'ailleurs, comme beaucoup de personnes que l'on dit mauvaise, il devait préférait se sentir supérieur, il était vrai que c'est plus rassurant pour aborder quelqu'un...et Cristal dut avouer qu'elle avait à peut près la même méthode.

C'est yeux d'un gris presque blanc le fixèrent intencément alors qu'il lui sortait sa tirade de tragédie grecque. Son coeur se mit à battre violement, et son être entier ne désirait qu'un chose : lui renvoyer la balle avec une réplique singlante. Mais comme elle avait déjà, à son age, énormément observé les comprotements de ses camarades, elle s'était demandé si cédé à la provocation était bien utile. De plus, le serpentard sembla changer trés vite de voie puisqu'il se présenta. Cristal en fut bien surprise mais ne le montra pas. Elle écarta de devant elle le parechemain.


"Cristal Pilgrim, enchantée."

La voix de la jeune fille n'avait rien d'hautain ou de méprisant, ni même provocateur. Elle était douce mais distante et neutre et rien ne pouvait laisser paraitre si le nom de Malefoy lui était connut, ou non.
Il lui posa alors une question directe, franche. Il avait surement envie de se débarasser de cette question le plus tôt possible car elle devait le déranger et il ne voulait surement pas être vu entrain de discuter avec elle.
Cristal décrocha alors son premier sourir. Un sourir fin sans sentiments visibles, calme. Il n'avait juste rien de méchant.


"Tu as l'air bien intrigué et bien avide de connaitre la réponse. Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyMar 24 Juil - 15:26:44

[Désolé de t'avoir fait attendre. J'avais vu que tu t'absentais quelques jours, alors je me suis concentré sur d'autres topics où j'avais pris du retard et de ce fait j'ai pris du retard ici... Bref, je suis là maintenant ! Relançons le topic Wink]

*Pilgrim... Cristal Pilgrim...*

Non, il avait beau chercher, ce nom ne lui disait absolument rien. La petite Pilgrim n'était pas de sang pur, Drago en était absolument certain. À cette déduction, le regard du jeune homme se fit plus distant, plus froid et plus hautain. Cette révélation impliquait - à ses yeux du moins - qu'il était supérieur à elle par son sang, en plus d'être plus âgé et plus expérimenté en magie. Pourtant, la jeune fille restait intriguante.

"Tu as l'air bien intrigué et bien avide de connaitre la réponse. Pourquoi ?"

Ne pouvait-elle pas simplement répondre poliment et s'excuser ? Bien sûr que non, il avait fallu qu'elle décide de jouer avec lui.

*Une enfant...*

Il s'apprêtait à répondre, mais lorsqu'il ouvrit la bouche aucun mot ne lui vint à l'esprit. Il ne savait pas lui-même pourquoi elle l'intriguait. Il referma la bouche et l'observa un instant. Pourquoi l'intriguait-elle ? Elle était seule à la table des Poufsouffles. Ça relevait de l'impossible. Les Poufsouffles étaient des êtres bêtes et insignifiants, mais ils se serraient les coudes entre eux. Jamais un élève de Poufsouffle n'était seul à la table, ou, au quel cas, ils venaient avec leurs grands sourires niais et l'invitaient à les suivre en gambadant gaiement.

Hors, cette jeune fille s'était fait accoster un peu plus tôt et elle les avaient envoyé avec froideur. Une froideur propre aux Serpents de sa maison à lui. Oui, cette fille était un mouton noir de la maison des Poufsouffles. Une rejetée de chez les rejetés...

Non, c'était elle qui les rejetaient et qui se tournait ensuite vers Drago pour se présenter poliment et s'adresser à lui avec un sourire calme.


"C'est moi qui pose les questions, dit-il de son air supérieur. Pourquoi es-tu seule à ta table ? Je croyais que les Poufsouffles ne vivaient que dans l'harmonie, ajouta-t-il avec ironie."

Un instant son regard croisa celui de l'inconnue et il fut surpris d'y voir le reflet de ses yeux. Il fut surpris oui, mais il ne le montra pas le moins du monde. Il se contenta de froncer légèrement les sourcils pour l'examiner de ses yeux perçants. Le regard de la jeune fille était argenté, comme le sien, et tout aussi froid.

"Jeune fille, j'attends de toi des excuses, dit-il. Tu vois, il m'est difficile de manger alors que ton regard impur me gêne."

Bien évidemment, il n'en était rien. Le Vert et Argent ne disait cela que pour forcer son interlocutrice à s'excuser et pouvoir repartir avec le même statut de supériorité qu'il avait en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptySam 28 Juil - 19:53:10

[aucuns problème ! Je suis ravie de la réponse en tout cas niarkhéhé ]

Oh...Le nom de Pilgrim ne semblait pas faire "tilt" chez le Serpent. Ca ne pouvait pas surprendre la petite Cristal. Elle était nez d'un moldu et d'une cracmol alors forcément....elle ne devait pas figurer dans les registres "Je-suis-un-sang-pur-donc-je-suis". Elle remarqua tout de suite la distance que le jeune Malfoy mit entre elle et lui. La supériorité....une illusion à laquelle on se plait à croire pour se protéger. Cependant Cristal ne fit aucuns commentaire et se contanta de fixer le jeune homme sans changer d'attitude.

Elle se contenta d'une satisfaction intérieur lorsqu'elle vit les fines lévres du jeune homme s'entreouvrir pour finalement se refermer, ne sachant peut être pas quoi répondre à l'intérogation de la petite fille. Elle soutenait fermement le regard du garçon sans aucune lueur de défis, seulement et uniquement du calme. Il semblait réfléchir. Une Poufsouffle seule ! Le jeune homme avait déjà vu une poufssfoufle refusait une invitation pourtant si gentille, alors qu'elle soit seule ! Ca relevait du paranormal, un drame à la foie s'il vous plait !

Oui elle était passé du froid interstélair envers les gens de sa maison jusqu'au calme plat envers un jeune homme d'une autre maison et d'une maison qui avait pris en grippe celle de la petite Poufssouffle. Oui, c'était en effet un peut le monde à l'envers si on ajoutait à la liste que le Serpentard prenait du temps pour se présenter à une gamine.

Cristal retint aussi sa satisfaction quand le jeune Malfoy repris sa contenance avec son air supérieur, sa voix supérieur, sa tenue supérieur...bref toute la panoplie du "supérieur" qui devait impressionait au moins les plus jeunes. La jeune fille ne perdit pas son calme mais ses yeux se mirent à briller d'une étrange lueur lorsque son regard croisa celui du garçon. Elle eut, pendant une faction de seconde, l'impression de se voir dans un miroir. Elle ne traisaillit pas mais son coeur avait fait un bon dans sa poitrine.


"Eux vivent dans le ridicule...."

Sa voix calme, distante et posée fila entre ses lèvres pales comme un souffle glacé. Sa réponse voulait clairement dire "Je ne suis pas comme eux." et Cristal estimait que le jeune homme serait apte à le comprendre seul.

Elle plongea son regard identique à celui de Drago dans les yeux gris de ce dernier. Aucun sourire de mépris, pas de pointe de défis. Uncalm si plat devant cet air supérieur qui amusait la petite Pilgrim sans qu'elle ne le montre. A moins que cette lueur dans ses yeux était celui de la curiosité, liée a de l'amusement ? Quelques chose de bien mystérieux qui ne dura que trés peut de temps.


"Je m'escuse."

Calme, mais la lueur brillante dans ses yeux montrait que se n'était pas vraiment sincère.

"Mais je doute que se soit juste pour des escuses que tu te sois déplacer pour parler à une...."

Elle jetta un regard dépité...peut être même dégouté vers le groupe de camarades jaunes et noirs et elle acheva sa phrase dans un murmure, reportant son regard dans celui du jeune homme, avec son même regard froid et calme.

"Poufssouffle..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyLun 30 Juil - 14:53:38

"Eux vivent dans le ridicule...."

Ça voulait tout dire. Elle s'exculait volontairement de sa maison, elle semblait même être honteuse d'en faire partie. À cette pensée, un sourire fier se dessina dans le visage du jeune homme. La pauvre petite était une des rares Poufsouffles à être consciente de la minorité de sa maison. Il était plaisant de finalement voir quelqu'un qui reconnaissait leur infériorité, à l'intérieur même de leur rangs.

Alors qu'il s'attendait à voir son visage se crisper et à l'entendre se révolter contre lui, la jeune fille le surpris considérablement en lui disant avec calme ce qu'il voulait entendre. Par contre, derrière ses excuses un peu vite formulées, il crut apercevoir une lueur de défi dans ses yeux.

Il s'apprêtait à lui répondre quelque chose à propos de son petit air trop arrogant lorsqu'elle lui lança une remarque perspicace. Non, ce n'était pas pour des excuses qu'il s'était déplacé. Pourquoi alors ?

Il ne pouvait pas se mentir à lui-même. Sans vouloir se l'avouer, il avait sauté sur la première occasion qu'il avait eu pour fuir ses deux camarades. Oui, car ces derniers temps, il se sentait plus distant avec eux, sa rencontre avec Erylis l'avait ébranlé et il remettait beaucoup de choses en questions. Il avait besoin de changer d'air...

Mais il n'allait sûrement pas lui dévoiler toutes ses pensées.


"À quoi tu joues, Pilgrim ? lança-t-il d'un air soupçonneux. Et qu'est-ce que tu en sais d'abord ?"

Qu'est-ce qu'elle attendait de lui ? Pourquoi gardait-elle cet air si calme ? Comment pouvait-elle être aussi détachée de la situation, c'était elle la victime. Pourtant, elle agissait comme si c'était une conversation amicale qui l'amusait bien.

"Tu t'imagines quoi ? Que je suis venu te voir parce que tu me plais ou un truc du genre ? dit-il d'un ton amusé et incrédule. J'ai autre chose à faire que de traîner avec toi, j'ai des amis moi."

Pour appuyer ses dires, il se retourna vers Crabbe et Goyle qui avaient maintenant fini leur quatrième assiette et qui dévoraient subtilement le contenu de sa propre assiette. Sans se démonter pour autant, il s'éclaircit la gorge et reprit.

"Regarde-toi... Qu'est-ce que toi tu fiches ici ? Tu n'es pas à ta place à cette table, dans cette école..."

Saisfait de ce qu'il venait de lui dire, il attendit une réaction, les bras croisé, un sourire narquois sur les lèvres.

"Tes parents sont des moldus n'est-ce pas ? demanda-t-il sans cacher sa répugnance."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] EmptyLun 30 Juil - 15:22:53

A quoi jouait-elle ? Il penssait qu'elle jouait avec lui alors qu'elle était naturel. Oui en effet elle trouvait ses camarades indignes de son interet mais elle ne se remettait pas en question, elle. Elle s'avait qu'elle avait quelques que chose qui la rendez supérieur. Pas son sang, ni sa lignée, ni même son argent...son esprit, chose qu'elle aurait pensé voir un peut plus présent chez le jeune Malefoy qui semblait mécontant du calme de la petite fille. Il se sentait supérieur, il en avait besoin, pas Cristal. Elle avait appris que l'illusion de supériorité n'était pas un masque très fiable car une foi que notre entourage y est habitué, il est impossible de revenir sur le statut de ''personne faible'', par peur, par orgeuil, par sécurité.

La fillette se demandait si elle devait réellement répondre. Après tout, elle ne jouait à rien...Mais cette réponse ne ferait que braqué le Serpentard encore plus. Cependant, le fait qu'il ne la contredise pas éveilla un fin sourire sur les lèvres de Cristal et son regard glacé se planta dans celui du garçon. Il n'était pas venu pour des escuses, maintenant, elle en était sûre.


« Que je te plaise ? Sa ne m'avait même pas effleuré... »

Des amis ? Elle suivit son regard et se retint de rire, visiblement, le Serpentard choisissait plutôt des fidèles plutôt que des amis. Et l'image de voir les deux grosses brutes engloutir le énièmes plat ne releva pas le rang de Drago Malefoy aux yeux de la fillette.

« Des amis ? Je ne te retiens pas, va donc les rejoindre. », répondit-elle seulement, innocente, sans relever l'ironie du jeune homme mais avec un regard plein de malice.
Elle reprit alors, toujours cette même patience et ce même calme qui avait l'air inébranlable.


« J'ai autant ma place à cette table que tu as le moindre sentiment d'amitié pour les deux garçons là bas. »

Dans cette école ? Si elle y avait sa place. Lui il ne pouvait pas savoir la douleur d'être traité de ''sorcière'' alors que c'est votre vrai nature. Il était né dans un berceau en or et n'avait jamais connu la difficulté. Tout le monde qui tournait autours de lui n'était qu'illusions et mensonges et il ne le savait pas.
Elle murmura les dents sérrées, se fichant de savoir s'il avait entendut :

« Quand tu connaitra la difficulté tu n'auras plus le même air supérieur et arrogant. Garde ton illusion mais j'espère que tu ne tombera pas de trop haut, se serait bête d'abimer l'incarnation de la facilité. »

« Puisque tu en semble presque sûre et que cette idée à l'air de te dégouter....pourquoi reste tu ici ? Tu attend peut être que tes amis nettoi ton assiètte ? »

Car , de là où était Drago et Cristal, on pouvait voir que le contenue l'assiètte du blondinet avait nettement réduit en volume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après un lézard, un serpent ?[PV Drago]   Après un lézard, un serpent ?[PV Drago] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En une après midi. (PV with Mister Drago Malefoy)
» Après l'episode des couloirs...après le match..
» Rencontre avec le Serpent dans la serre numéro 3
» petit serpent [pv dru]
» Cauchemar... [PV Drago]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-