-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée assez tardive [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyMer 15 Aoû - 14:40:39

Ca y est ! Le banquet de début d'année venait de se temriner. Enfin ! La jeune Britney avait été envoyée à Serdaigle par la Choixpeau Magique. Elle en était ravie, c'est là que ses deux parents avaient faits leur sept années d'études.
Britney avait été enchantée par la présentation du banquet. Bien que née sorcière, elle ne connaissait pas encore les multiples secrets de Poudlard et était impatiente de les découvrir. Le fait que les assiettes et autres couverts dorés apparaissent subitement sur les tables comme si de rien n'était l'avait assez impressionnée. Mais un élève de cinquième année lui avait expliqué que c'étaient les elfes de maison qui les envoyaient depuis les cuisines situées au sous-sol. Britney aurait bien aimé le découvrir d'elle-même, mais comme ça si cela venait dans une conversation, elle pourrait participer.

La jeune fille avait apprécié l'ambiance qui régnait à Poudlard. Avant de pouvoir commencer à manger, le professeur Dumbledore avait fait un discours et expliqué aux élèves de première année comme elle qu'il était formellement interdit de pénétrer dans la Forêt Interdite, de chahuter dna sles couloirs et rappelé maintes autres règles.
Puis tout le monde avait pu manger. Britney, bonne gourmande, avait goûté à à peu près tout. Il y en avait pour tous les goûts.
Contrairement à certains enfants de Moldus, elle ne fut pas étonnée du boire du jus de citrouille car ses parents en buvaient aussi à la maison.

Lorsque l'ensemble des élèves avait fini de manger, les préfets de chaque maison avaient conduits les élèves de première année la salle commune, car ils ne connaissaient pas encore leur emplacement. Britney appartenant à présent à Serdaigle, elle fut conduite dans une des quatre tours du château. La jeune fille était ravie d'osberver les tableaux qui se rendaient visite les uns aux autres.
Puis notre petite Serdaigle pénétra enfin dans la Salle Commune de sa maison, après avoir aisément retenu le mot de passe que le préfet avait prononcé. Elle avait intérêt à ne pas l'oublier ....

Puis la jeune fille, avait avoir fait le tour de la Salle Commune, décida, vu l'heure tardive, d'aller se coucher. En effet, le banquet avait fini assez tard et elle avait cours le lendemain.
Alors elle grimpa les escaliers quatre à quatre et ouvrit la porte du dortoir des filles de première année.
A l'intérieur, il y avait déjà bon nombre de Serdaigle. Britney leur sourit et alla s'assoir sur le lit à côté duquel se trouvait sa valise déjà transportée dans son dortoir. Britney se demandait comment le personnel du Poudlard Express avait su qu'elle serait à Serdaigle. Mais elle ne s'en préoccupa pas plus que ça et salua plutôt ses colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyMer 15 Aoû - 20:09:28

* Ooooh ! Miam miam ! Encore un soir où je pourrais manger à ma guise ! Par ailleurs ... Je dois être plus lourde depuis que je suis à Poudlard ? J'men fiche ! Maintenant: Je miam ! Euh ... Mange >< *

Eavan était impatiente, impatiente de se remplir l'estomac comme chaque soirs ! Et chaque soirs, les plats servis étaient différents.
Par respect, la première année attendit la fin de la répartition et remarqua qu'il y avait plus de nouveaux et de nouvelles élèves que d'habitude ... C'était tant mieux ! Lorsque tout les nouveaux étaient répartis, la jeune fille attaqua la nourriture de son assiette dans les premières ! Elle mangeais proprement mais énormément et contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne prenait pas un gramme !

La soirée battait son plein mais timide comme elle l'était, 'Van n'adressait que rarement la parole à ses camarades et ne riait pas lorsqu'un éclat de rire surgissait dans les conversations des plus anciens élèves de Serdaigle. A côté de la jeune fille aux cheveux bleus se trouvait une autre fille blonde qui riait avec deux garçons en face d'Eavan et d'elle. La première année se contentait d'esquisser des sourires lorsque les trois jeunes gens déliraient entre eux. La petite Serdaigle avait une furieuse envie d'être plus vieille, d'un seul coup ... Elle avait beau être ici depuis quelques mois, rien n'y faisait, elle avait trop de mal à s'intégrer mais elle ne regrettait pas d'être arrivée ici !

La première année hésitait à se tourner les pouces. Il commençait à être tard et elle avait sentit que la fatigue était à l'heure. Elle se disait qu'il ne fallait pas se lever avant qu'une personne ne le fasse en premier ou en première. Soudain, une, puis deux, puis trois personne se levèrent. Comme si de rien n'était, Eavan fit de même et alla conclure la soirée en adressant un sympathique ' à toute à l'heure dans la salle commune ' aux trois jeunes gens qui s'étaient marrés tout au long du repas à côté d'elle. Il lui répondirent aussi gentillement.

'Van fonça à la salle de bain du château au cinquième étage, elle ferma soigneusement la porte et se relaxa durant un bon quart d'heure. Ensuite, elle se rhabilla et fonça à la salle commune mine de rien. La couvre feu était encore loin, mais elle ne préférait pas se tromper ou même se retarder pour rien. Elle n'aimait pas occuper la salle de bain trop longtemps !

La jeune fille ne s'arrêta pas dans la salle commune, elle souhaita bonne nuit aux trois jeunes gens qui riaient à côté d'elle à la grande salle, il lui répondirent tout aussi gentillement en la regardant monter vers le dortoir des filles. Une fois rendu près de son lit, la Serdaigle enleva sa cape de sorcière pour se retrouver dans son chemisier blanc, noué de sa cravate aux couleurs de sa maison. Puis, le dortoir commença à se remplir. 'Van qui s'était mise à lire, stoppa sa lecture pour fermer son livre et le reposer sur la table de chevet où se trouvait une chandelle qui était allumée.

Quelques minutes passèrent. La Serdaigle était prête à se mettre à l'aise lorsqu'une autre jeune fille entra et trouva rapidement son lit. Juste à côté se trouvait sa valide, tout comme le lit d'Eavan ... Elle lui adressa un sourire tout en lui adressant la parole.


" Bonsoir ... "

Commença-t-elle. La jeune fille aux cheveux bleus se rapprocha.

" Je suis Eavan Killian en 1ère année ! Je t'ai vue à la répartition !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyLun 27 Aoû - 12:56:26

Britney était en train de farfouiller dans sa valise pleine à craquer afin de dénicher sa chemise de nuit qu'elle avait dû bêtement ranger tout au fond.
La petite blondinette de première année mit quand même quelques minutes à la retrouver.
Elle sa sortit de la grosse valise maintenant en désordre, et la déplia. C'était une belle chemise en fin tissu, parfait pour le mois de Septembre.
Eh oui, elle venait d'arriver à Poudlard. Elle était ravie d'être à Serdaigle, c'était la maison où avaient étudié ses parents, elle allait assister à des cours hors du commun, étrenner sa baguette magique, et se faire des amis -et des ennemis ...-.

La jeune Serdaigle allait enfiler sa tenue pour la nuit lorsqu'une autre jeune fille de première année, à Serdaigle évidemment, l'interpella. Britney posa sa chemise sur son lit à baldaquins et se tourna lentement vers la fille qui lui parlait. Sa lenteur était sûrement dûe à la fatigue de cette longue journée passée sur la banquette d'un train qui avait traversé collines et prairies.
Son interlocutrice arborait un sourire joyeux mais avec une pointe de timidité. Elle possédait de beaux cheveux d'un bleu étrange, mais Britney ne se formalisa pas. Après tout, elle était à Poudlard à présent, et tout semblait possible !
Apparemment, la dénommée Eavan Killian qui venait juste de se présenter s'apprêtait elle aussi à se mettre à l'aise. Britney lui rendit son sourire et dit :

Enchantée Eavan, moi c'est Britney. Britney Lowel !

Alors comme ça cette Serdaigle l'avait aperçue à la Répartition ? Elle avait l'oeil. Si Britney avait été à la table des Serdaigles et qu'elle avait remarqué quelqu'un parmi les nouveaux, elle ne l'aurait pas reconnu peu après dans la salle commune, il y avait tellement de choses à découvrir au sein de cette prestigieuse école qu'une nouvelle n'était qu'un détail ...

Je suis bien contente d'être à Poudlard, et à Serdaigle particulièrement ! ajouta-t-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyJeu 30 Aoû - 14:55:24

Ca y est ! Chloé venait enfin d’être répartie à Serdaigle ! Une des deux maisons dans laquelle elle voulait l’être ! Finalement elle ne s’était guère trompée sur sa répartition, elle avait bel et bien vu juste et sa place à Serdaigle était maintenant toute trouvée !

Serdaigle, la maison des travailleurs, des gens sérieux et intelligents, personnes avec qui elle en était sûre allait avoir beaucoup d’affinités ! C’était la meilleure maison qui puisse lui assurer un avenir brillant, elle qui avait tant d’espoirs fondés sur sa vie future, elle qui s’était jurée de devenir une des sorcière les plus brillantes !

Elle avait bien sûre été stressée en enfilant le choipeau magique sur sa tête, espérant de tout son cœur que ce dernier fasse le bon choix pour elle. C’est sous les acclamations des Serdaigles qu’elle avait alors rejoint sa nouvelle maison, sa nouvelle ‘tribu’ qui serait désormais sa nouvelle famille à Poudlard.

Les joues un peu rosies elle s’assit bien vite, attendant que la répartition se finisse pour commencer à manger. Elle profita de ces instants pour observer tout autour d’elle, que ce soit les gens ou encore la décoration de la salle. Chloé était une jeune fille très observatrice et rien n’échappa à ses grands yeux bleus. Ebahie, elle regardait en tout sens, ne sachant plus où donner de la tête, c’est qu’elle avait tellement attendu ce moment depuis qu’elle était petite que maintenant qu’elle le vivait enfin elle n’arrivait pas à y croire ! Pourtant tout était bien réel, elle était bel et bien à Poudlard en ce moment même !

La répartition enfin terminée, le directeur prononça son habituel discours de début d’année et tout le monde put enfin se jeter sur le délicieux banquet que les elfes avaient pris soin de préparer pour les élèves et les profs. Tout était merveilleusement bon mais Chloé ne mangea guère, trop excité pour avaler quoi que soit. Elle trépignait d’impatience, écoutant les conversations joyeuses des élèves attablés autour d’elle.

Ouf, ce fut enfin le moment tant attendu où les élèves se levèrent pour rejoindre leur salle commune puis leur dortoir. La petite Chloé se hâta de reprendre ses esprits et de suivre immédiatement avant de les perdre les préfets de sa maison qui devaient les conduire à leur salle commune. Tout le long du chemin la petite fille tenta de retenir le chemin et à vrai dire elle n’en eu aucun mal étant donné la grande mémoire qu’elle avait. Une fois devant la porte cachée de la salle commune elle mémorisa le mot de passe avant d’entrer avec les nouveaux dans la grande salle commune de sa nouvelle maison.

Tout y était magnifique et elle n’écouta que d’une oreille le discours du préfet en chef qui expliquait certaines petites règles tout en leur souhaitant bienvenue. Malheureusement tout cela passe bien vite et tous les élèves furent invités à aller prendre possession de leurs dortoirs un peu plus haut dans la tour.

Chloé ne se fit pas prier et monta quatre à quatre les marches menant à son dortoir. Bien vite elle entra donc dans le lieu où elle passerai désormais toutes ses nuits. Elle se dirigea aussitôt vers son lit devant lequel ses bagages étaient déjà posés. Quelle chance, son lit était juste à côté d’une des fenêtre de la tour et ce soir la vue y était magnifique. En effet on pouvait apercevoir le lac dans la pénombre, entouré d’une immense forêt éclairée par une pleine lune étincelante dans un ciel étoilé comme la petite fille en avait rarement vu !

Bien vite elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule dans le dortoir, un peu honteuse de n’avoir pas fait attention aux deux autres jeunes filles présentes, elle se leva et alla à leur rencontre.


« Bonjour mesdemoiselles ! Désolé de ne pas vous avoir salué avant, j’étais, comment dire, perdu dans mes pensées. C’est tellement extraordinaire de se retrouver ici je n’en reviens pas encore ! »

« Mon nom est Chloé Carlson, enchanté de faire votre connaissance »
leur dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyJeu 30 Aoû - 17:41:16

La jeune Britney était à présent dans son nouveau dortoir depuis quelques minutes déjà. Elle avait retrouvé ses bagages, déniché sa chemise de nuit, observé finement les lieux. Tout comme la Grande Salle ainsi que la Salle Commune, la pièce où elle se trouvait, en d'autres termes, le dortoir, était magnifique.
Une grande fenêtre par laquelle on pouvait apercevoir et admirer l'extérieur de Poudlard, c'est-à-dire la cour et le parc, sans oublier la Forêt Interdite et la cabane du grade-chasse Rubeus Hagrid, que Britney connaissait de nom après avoir écouté les conversations des anciens élèves.
Il y avait aussi des lits à baldaquins, dont les rideaux étaient bleu sombre, reflétant les couleurs de sa maison, un coffre devant chaque lit pour ranger ses affaires, des tables de chevet, un pichet d'eau fraîche sur le rebord de la fenêtre.

Avant que la jeune Serdaigle nommé Eavan ne vienne l'interpeller, Britney avait soigneusement scruté les lieux tout en cherchant sa chemise de nuit car elle voulait analyser et mémoriser chaque lieu qu'elle visitait. Non pas qu'elle n'irait qu'une fois à chaque endroit, bien au contraire, elle se rendrait aux dortoirs tous les soirs, mais elle aimait bien savoir où elle se trouvait.

Britney commençait tout juste à faire connaissance avec Eavan Killian qu'une autre Serdaigle venait s'incruster dans la conversation.
Pour le moment, les trois filles étaient les seules personnes présentes dans le dortoir des première année. Mais peu importe, les autres finiraient bien par arriver ...

Enchantée de même Chloé, je suis Britney Lowel ! répéta-t-elle pour la seconde fois, la prmeière étant destinée à Eavan.

C'est vrai que c'est impressionnant. On a pas fini de rêver ! ajouta-t-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyMar 11 Sep - 14:43:39

« C’est tellement merveilleux d’être ici ! Je ne sais plus du tout où donner de la tête ! J’attendais ce moment depuis tant d’année ! Et ne n’ai pas du tout été déçue, c’est encore mieux que ce que j’imaginais ! » lança-t-elle gaiement après que Britney se soit présentée à son tour.

Elle observa alors plus longuement le dortoir, elle qui n’avait eu de yeux que pour la magnifique vu de l’extérieur n’avait pas encore eu bien le temps d’observer la salle.
Elle était grande et en arc de cercle, logique vu qu’elle se trouvait dans la moitié droite de la tour de sa maison. La pièce était très spacieuse et une dizaine de lit y étaient dispersés de ci de là. Sur les murs de pierres brutes tombait par un droit une tapisserie murale d’un bleu profond, le même bleu dont étaient colorés les rideaux et les dessus de lits dont les élèves avaient prit possession. Ce bleu représentait bien évidemment l’emblème de sa maison et il plaisait beaucoup à la petite fille.

Elle rejoignit alors son lit qui n’était pas très loin de celui de sa nouvelle connaissance serdaigle, ouvrit sa valise et commença alors à transvaser ses vêtements de sa valise dans la grande malle en bois d’ébène qui était devant son lit. La petite prit bien soin de mettre ses robes à part pour les suspendre dans la penderie ainsi que son pyjama de couleur bleu ciel dont elle aurait besoin dans peu de temps.


« Alors dis-moi Britney, tu viens d’où ? Et comment est ta famille ? Ce sont des sorciers ou pas ? T’as combien de frères et sœurs ? T’as fait quoi pendant tes vacance ? » demanda Chloé en toute hâte.

C’est qu’elle était de nature très curieuse et aimait bien tout connaître sur les gens qu’elle rencontrait. Mais malheureusement cela pouvait être parfois un défaut … Il est vrai que mettre son nez partout ne plaisait pas toujours à tous le monde.


« Oups excuse-moi de te poser autant de question, tu dois peut-être être fatiguée. C’est que je suis assez curieuse ! »
admit-elle en rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyMar 11 Sep - 18:06:13

Britney écouta Chloé qui disait que c'était merveilleux d'être ici, qu'elle attendait cela depuis longtemps, qu'elle n'avait pas été déçue ... etc ...
Puis ensuite son regard se tourna vers la salle. Apparemment, elle ne l'avait pas assez visualisée, ce qui fit sourire la petite blondinette. Elle tourna également ses yeux pleins d'étoiles tellement elle était heureuse d'être ici vers l'endroit que regardait Chloé.
La jeune Serdaigle observait la tapisserie bleue du dortoir avec le blason de leur maison : un aigle majestueux avec de grandes ailes déployées, de couleur bronze, sur un fond bleu ... avec écrit Ravenclaw (rappelons-nous que Poudlard est en Grande-Bretagne xD).
Puis elle sourit et répondit aux questions avides de Chloé :

Je viens ben euh de Londres, mes parents sont sorciers mais je suis fille unique ... et pendant les vacances, je suis allée en voyage en Ecosse et pis quand j'a reçu ma lettre bah j'suis allée au Chemin de Traverse !

Elle esquissa un sourire.

Je suis fatiguée, certes, mais ravie de parler ! C'est cool de connaître les gens !!

Puis elle imita sa voisine et rangea ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyJeu 13 Sep - 9:37:02

Dora poussa la porte du dortoir, curieuse et impressionnée. Elle s'était un peu attardée en chemin, incapable de passer dans tous ces couloirs bordés de tableaux animés, d'armures grinçantes et chuchottantes, et de toutes ces choses magnifiques et mystérieuses, sans prendre le temps de tout regarder.
Dora n'était pas étrangère au monde de la magie. Il y avait plus de sorciers que de moldus dans sa famille, et elle s'attendait à voir ce genre de choses en arrivant. Pourtant, elle se sentait aussi émerveillée que les premières années venant de familles moldues qui faisaient leurs premiers pas dans cet univers.

Elle s'arrêta sur le seuil de la vaste pièce, encombrées de grands lits à baldaquins. Tout ici parraissait si confortable!

Trois filles étaient déjà arrivées et faisaient connaissance.


"Bonjour!" Clama Dora avec son enthousiasme habituel.

Ses yeux parcourrurent à nouveau rapidement la salle à la recherche du lit qui lui était attribué. Elle ne tarda pas à repérer ses bagages, au pied de l'un de ces vastes lits, sur sa gauche.


"Ah! Voilà mon lit!" Dit-elle à haute voix bien que pour elle-même.

Elle s'assit sur son lit et adressa un grand sourire à ses nouvelles camarades, n'osant pas interrompre leur conversation, elle se contenta de les écouter sans parraître trop indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] EmptyJeu 13 Sep - 14:33:29

Britney discutait allègrement avec sa nouvelle amie mais aussi colocataire et voisine de lit, Chloé. L'autre fille de Serdaigle était retournée à ses occupations (comme elle répond plus ... ). Il ne restait donc que Chloé et Britney qui bavardaient comme deux amies de longue date, tout en rangeant tranquillement leurs affaires dans les coffres prévus à cet effet.
Cela aurait pu continuer longtemps et tard dans la soirée, mais une autre élève de première année dans cette merveilleuse maison qu'était Serdaigle fit irruption dans les dortoirs féminins des première années et clama un "salut" enthousiaste.
Puis elle chercha son lit et le repéra grâce à sa valise posée à côté. Elle signala à voix haute mais parlant plus pour elle-même qu'elle avait trouvé son lit, alors Britney sourit.

* Encore une nouvelle venue ! *

Salut, comment tu t'appelles ?

Britney esquissa un sourire gentil de bienvenue à cette fille qui était apparemment de très bonne humeur. Sûrement l'effet Poudlard. C'était tellement magique que le premier jour, il était strictement interdit d'être de mauvaise humeur ! XD

[par contre, attends que Chloé poste avant de re-poster pliz ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée assez tardive [Libre]   Arrivée assez tardive [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée tardive... [Pv Lucy !]
» Nouvelle arrivée. [Libre.]
» Arrivée solitaire [Libre]
» Arrivée en fanfare (libre)
» Arrivée en soirée (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-