Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Moi ? Même pas cap ? [Termined !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyVen 27 Juil - 13:38:05

"Même pas cap d'aller jusqu'au lac les yeux bandés.
- T'es vraiment un gros nazbrok si tu crois qu'j'suis pas cap !"
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Andromède, ravit à l'idée que son frère le lache enfin, retira la cravate du petit Apollon, lui banda avec les yeux et se frotta les mains non sans penser quelque chose qui devait ressembler à "bon débarras".
Derrière eux, nonchalemment assit dans l'herbe avec ses amis Adrian poussa un soupir en levant les yeux au ciel.

"J'vois plus rien...
- C'est le but, tête de mort."

Et yoplé ! Andromède venait de pousser Appolon en direction du lac, qui ressemblait qu'à une petite étendue d'eau, à cette distance. Le gamin fit quelques pas, puis s'arrêta pour mettre ses mains dans les poches et siffloter.
"Je le savais, même pas capable de faire deux pas !
- Ah ouais ? Bah regardes, même pas j'vais tomber dans l'eau !"
Sur ces mots, il reprit sa marche tout en sifflotant.

Quel miracle lui épargna de rencontrer un arbre, même Andromède qui l'observait de loin l'ignorait, mais toujours était-il que s'était... comme si les obstacles... préfèraient s'écarter de son chemin.... o_o'
Enfin tous... sauf un ! Car tout en avançant tranquillement et que le bruit de l'eau parvenait aux oreilles du blondinet, quelque chose de dur heurta son épaule et... plouf !
Apollon retira sa cravate de ses yeux et constata d'un air tranquille qu'il était à quelques centimètres du bord de l'eau.

"C'EST PAS MOI QUI SUIS TOMBÉ DANS L'EAU ! ALORS, J'T'EN BOUCHE UN COIN LÀ !
Son aîné brailla quelque chose tandis qu'Andromède s'écroulait de rire, mais rien à faire, Apollon ne comprit pas quoi.
- HEIN ?!"
Tilt ! D'un coup, il tilta.
"Aide la é é o ne a pou é !"
Aide la personne que tu as malencontreusement foutu à la flotte.

Le gamin se retourna en haussant d'un air peu concerné les sourcils pour observer les bulles qui éclataient à la surface de l'eau, et renfonça plus profondément ses mains dans ses poches.
Et quand une tête apparut enfin, il dit simplement, comme si elle s'était mise seule dans cette situation...

- Bah alors ?


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 15:58:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyLun 30 Juil - 14:03:11

Comme tout bon Serdaigle qui se respecte, Mathias trouvait toujours un moment pour lire. N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où. Ce jour-ci, c'était au bord du lac. Allongé sous un beau soleil, à l'ombre d'un saule, le jeune Français tenait de ses deux mains son livre de Sortilèges, pour les deuxièmes années, donc. Un oeil observateur aurait pu constater également deux autres livres à côté de Mathias: le fameux livre de Sortilèges de troisième année qu'il empruntait tellement souvent que Madame Pince le lui gardait presque de manière à ce qu'il en trouve toujours un, et en dessous le livre de Métamorphoses de Mathias. Absorbé par sa lecture, le jeune Serdaigle était tombé sur la page d'un sortilège qui, bien que peu puissant, était particulièrement pratique: Impervius. Il rendait totalement étanche n'importe quel objet! Ne sachant pas s'ils allaient le voir en cours ou pas, Mathias décida tout de même de le retenir dans un coin de sa tête.

Soudain, son attention fut retenue par une lumière, sur l'eau. Levant les yeux, il regarda un peu partout, jusqu'à trouver la source. Le jeune Serdaigle posa son livre à côté de lui, et sortit sa baguette magique, machinalement. Il s'approcha du bord du lac, et regarda plus attentivement. C'était une pierre brillante, ou en tout cas qui reflétait la lumière du soleil. Une très belle pierre. Curieux, Mathias agita sa baguette en la pointant sur l'objet.


Wingardium Leviosa!

Préférant recourir au sortilège de Lévitation plutôt qu'à celui d'Attraction qu'il ne maîtrisait pas aussi bien, Mathias put observer plus attentivement la pierre. Rouge et polie, un souvenir ressurgit dans l'esprit du jeune Français. Il avait déjà vu une pierre de ce genre un jour... Ca ressemblait à...un rubis Shocked

PLOUF!!! Une force inconnue venait d'envoyer Mathias rejoindre son élément de prédilection. Avant de sombrer dans les profondeurs, il eut le temps de se retourner, et de voir clairement un élève, ou en tout cas une présence humaine. Durant l'ultime seconde qui le sépara de sa plongée, le jeune Serdaigle eut l'idée de pointer sa baguette sur lui-même.


IMPERBLRBLRBLOURG!!!

Curieux, cette formule ne correspondait à aucun sortilège existant... C'était surement pour cela que rien ne se produisit. Mathias était bel et bien complètement dans l'eau, tout habillé...et il venait de perdre un objet très précieux qui aurait pu rapporter beaucoup d'argent à sa pauvre famille!! Bon nageur, il n'eut aucun mal à remonter à la surface, sa baguette toujours en main. Crachant un joli filet d'eau, lui donnant l'air d'une fontaine vivante, Mathias regarda droit devant lui, tandis que ses jambes le maintenaient à la surface d'un mouvement continu. Un jeune garçon, blond, à Gryffondor si on en croyait son blason, le regardait l'air surpris. Les deux mots qu'il prononça finirent de mettre Mathias dans une colère noire. Le doux et gentil petit Serdaigle sortit de l'eau si rapidement qu'il prit tout le monde de court, et toujours trempé, empoigna le jeune Gryffondor par le col, le soulevant presque, tout en lui criant en plein dans la figure:

NON MAIS CA VA PAS, TU PEUX PAS REGARDER OU TU VAS!!!! TU POUVAIS PAS VOIR QUE J'ETAIS EN FACE DE TOI!!!! TU POUVAIS PÄS... TU POUVAIS PAS... RRRRRR!!!!!!!

Montrant les dents, Mathias relâcha violemment le jeune garçon, le poussant en arrière. Lui qui était d'habitude si doux et sensible paraissait atteint de la rage O_o. Un regard à faire peur qui ne lui ressemblait pas... Sa robe de sorcier était trempée, et comme pour le montrer à son agresseur, alors que c'était parfaitement évident, il lui montra un pan.

NON MAIS REGARDE!!!! J'ai cours de Sortilèges dans vingt minutes! J'aurais jamais le temps de la faire sécher d'ici là!! Et je sais pas lancer de sort séchoir... TU VAS LE PAYER, SALE PETIT...

Oubliant toute dignité et tout règlement, Mathias pointa sa baguette en bois de saule toute mouillée sur le Gryffondor, les dents toujours sorties, pensant à n'importe quoi de suffisamment douloureux pour se venger... Bah oui, quand Mathias s'énerve, c'est la mort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyLun 30 Juil - 15:00:53

Apollon, tranquillou, les mains dans les poches, observait le garçon se débattre avec le lac (sûrement très froid en cette période de l'année soit dit en passant...!), quand, soudain...
RAOOOOUUUR !!!!
Dans un bond de puma enragé, le garçon qu'il avait jeté comme une bouteille à la mer mais sans le faire exprès, était sortit de l'eau, le regard étincelant d'une lueur meurtrière, et empoigna le Gryffondor qui se retrouva vite fait bien fait sur la pointe des pieds, les mains toujours dans les poches, les sourcils relevé haut sur son front.
"NON MAIS CA VA PAS, TU PEUX PAS REGARDER OU TU VAS!!!! TU POUVAIS PAS VOIR QUE J'ETAIS EN FACE DE TOI!!!! TU POUVAIS PÄS... TU POUVAIS PAS... RRRRRR!!!!!!!
- Bah non j'pouvais pas, j'avais ma cravate sur les yeux..."

Beh eh ! C'était évident non ? Quel furie ce garçon ! Il se mettait franchement dans une rage digne d'un hibou trop chargé pour bien peu !
Soudain ! Et oui, encore un soudain, Apollon se retrouva à reculer assez brutalement de quelques pas. Le garçon venait de le pousser violemment en montrant les dents.

*Haaaan ! Il a la rage ! Ah j'suis pas comme une bouse, s'il me mord, j'suis cuit !*

"T'inquiètes pas va, la rage, ça se soigne ! Allez viens, suis le petit Gryffondor ! On va aller voir madame Pom...
- NON MAIS REGARDE!!!! Le coupa le Serdaigle, car oui, c'était un Serdaigle, Apollon, pas con, avait regardé son blason, J'ai cours de Sortilèges dans vingt minutes! J'aurais jamais le temps de la faire sécher d'ici là!! Et je sais pas lancer de sort séchoir... TU VAS LE PAYER, SALE PETIT...
Au loin, Apollon entendait les hurlements de rire de son abruti de grand frère, qui n'aurait pas bougé un pouce pour venir le dépétrer du Serdaigle prit d'une frénésie colérique intense.
- Oh eh, tu vas pas péter une durite pour si peu ! AH AH ! Remarques, si continue à te chauffer comme ça tu vas peut-être réussir à faire évaporer l'eau en moins de vingt minutes !
Le Gryffondor se mit à rire, et pointa un index sur le visage du garçon, en arborant un air amusé.
- Regardes, t'as même de la fumée qui commence à sortir des oreilles ! Tu vois, tout s'arrange !

Hélas, l'autre ne le prit pas sur ce ton, et pointa sa baguette magique droit sur Apollon, qui leva les mains en signe de paix.

"Wooow ! OoOoOoOoh OOoOoOOOooh, on aurait crut qu'il parlait à un cheval fougueux, OoooOOOOh Tornadooo ! Beh eh ! Il ne connaissait pas son prénom ! Paiiix ! Je sais que les cours compte pour un Serdaigle, mais quand même, c'est pas une raison pour se transformer en meurtrier ! .....Si ?"

*Je veux viiivre !*
ViiIIiiIIIivre... Hem. Le garçon se recula de quelques pas, envoya un grand sourire au jeune Serdaigle, sans baisser les bras.
"Tu vas pas tuer un innocent, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyLun 30 Juil - 15:26:05

Mathias, qui s'était momentanément transformé en furie, reprenait petit à petit le contrôle de son être. Toujours aussi en colère, car rancunier, il retombait à présent dans une rage consciente, et il savait que dorénavent, chacun de ses gestes serait délibéré. Sa baguette magique était toujours pointée sur le visage d'Apollon, dont il ne connaissait même pas le nom, d'ailleurs... Il n'oserait jamais lui lancer un sort, il savait qu'utiliser la magie contre un autre élève de l'école était totalement interdit, et il était trop respectueux des règlements pour transgresser une loi aussi grave. Enfin... Peut-être...

La plupart des choses que lui débita le petit Gryffondor le vexèrent terriblement, et il plissa les yeux, tellement qu'il avait à présent un air étrangement féroce... Et en plus il se fichait de lui, hein? Une cravate sur les yeux... Et de la fumée qui sort des oreilles... C'était possible, mais n'importe quel être censé ne se balladait pas à l'aveuglette en envoyant à l'eau tous les innocents Serdaigles qu'il trouvait sur son passage! De plus, Mathias grelottait à chaque courant d'air qui passait sur ses vêtements trempés. Sa baguette à quelques centimètres du jeune Gryffondor dégageait une énergie si intense qu'elle semblait prête à lancer des étincelles. Finalement, lentement, le jeune Serdaigle baissa le bras, et en même temps sa baguette. Les yeux fermés, il eut un petit sourire.


Naaaaaaaan, je vais pas te tuer, bien sûr...

Il fit mine de partir, mais se retourna aussitôt, pointant de nouveau sa baguette sur le visage d'Apollon. Dans ses yeux brillaient une curieuse étincelle, et un sourire sadique s'était dessiné sur son visage. Oubliant tous ses principes, le jeune Serdaigle s'était momentanément transformé en Mangemort O_o

Je vais juste te faire mourir...de rire!

Un petit mouvement de baguette...

Rictusempra!

...et le sortilège de Chatouillis frappa de plein fouet l'agresseur chevronné. Mathias était trop prêt pour que le rayon chatouilleux n'atteigne pas sa cible, et sur son visage se dessinait maintenant un petit air faussement satisfait.

Oh, bien sûr, si tu t'excuses, je pourrais peut-être reconsidérer la sentance... Je suis prêt à tout dialogue. Au fait, je m'appelle Mathias, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyLun 30 Juil - 17:30:40

Hihi...Hihihi... Apollon regardait le jeune Serdaigle fou furieux avec un air tout innocent, tout gêné, un grand sourire en coin qui dévoilait ses superbes dents blanches... Son potentiel agresseur finit par baisser sa baguette en fermant les yeux, et parla sur un ton... pas rassurant !
"Naaaaaaaan, je vais pas te tuer, bien sûr...
- Bah nan hein, ça serait bête quand même ! Mourir si jeune... Quelqu'un comme moi... Tu f'rais des malheureuses !
Le garçon se détourna. Quoi, il partait déjà ? Ouuffff ! Aaaah ! Non en fait ! Il venait de pointer à nouveau sa baguette sur Apollon, et eut un sourire sadique, le fou !

- Je vais juste te faire mourir...de rire!
*Naaaaaaan aaaaaaaah au secouuuurs !!!*

Le sort de rire fut lancé, et Apollon se mit à éclater de rire.

- Naaaan ! AHAHAHAAH REETEUH C'est pas AHAHAHAHAHA sympa de...
D'un seul coup, Apollon s'arrêta. Le souffle chaud du sort était passé seulement à raz de ses cheveux, et ne l'avait pas touché...
- Ah... Héhé...
Quelqu'un de normalement constitué, c'était à dire avec un cerveau, se serait sentit incroyablement stupide dans cette situation. Mais non, Apollon se contenta de prendre une mèche de cheveux entre ses doigts, et de l'observer du coin de l'oeil. Ils semblaient s'agiter tous seuls, doués d'une conscience propre, qui les faisaient...
- Rigoler ! T'as fait rigoler mes cheveux !! Rahhh ! .........Ah non, c'est le vent...

Le jeune garçon parla alors de reconsidérer sa sentence, si seulement le gamin face à lui s'excusait, puis se présenta sous le nom de Mathias.
- Ok, d'accord, je m'excuse ! Par pitié ne me fait pas rire jusqu'à la mort, ma maman ne supporterait pas une maison trop calme, sans moi !
Allez, même pour te faire pardonner, je vais te faire rire sans te jeter un sort... Je m'apelle... Apollon. Nan nan, si si, c'est mon vrai prénom, c'est pas une blague ! Je sais hein, c'est nul ! Ah ! Ah ! Ah !


Apollon lui tendit la main en souriant, en signe de paix ultime.
- Allez, enterres la hache de guerre, je te jure que j'ai pas fait exprès ! En fait, s'il faut jeter un sort à quelqu'un, c'est à mon frère qui hurle comme un loup malade là-bas... C'est lui qui m'a fait faire ce pari débile, il me croyait pas capable d'atteindre le lac les yeux bandés sans tomber dans l'eau... Ahahah ! Quel c... Enfiiiin, désolé hein !
Il rajouta sa dernière phrase précipitamment, de peur que Mathias ne rentre à nouveau dans un état de rage alors qu'il reparlait du terrible accident.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyLun 30 Juil - 22:55:18

Le sortilège de Chatouillis fusa si vite qu'il passa au ras des cheveux blonds d'Apollon. Surpris d'un tel réflexe, Mathias le fut d'autant plus lorsqu'il vit sa cible éclater de rire, tandis que le Rictusempra allait s'écraser sur un autre élève de première année, plus loin. Baissant sa baguette magique, une arme redoutable entre ses mains, le jeune Serdaigle lança au petit garçon un regard condescendant, empli de pitié. Lorsqu'enfin, la tête blonde réalisa qu'il n'était nullement la victime d'un enchantement, sa réaction fit se quesrionner Mathias sur la santé mentale de son aggresseur. William avait l'air d'aller bien, ce n'était donc pas un syndrôme de Gryffondor. Peut-être tout simplement les préjugés blonds des Français étaient-ils aussi vrais pour les Anglais? Le jeune Gryffon se présenta sous le nom d'Apollon. Pensant faire rire Mathias, il ne réussit en réalité qu'à se faire rire tout seul, tandis que le Préfet de Serdaigle croisait les bras, lui lançant un regard curieux.

Dit, j'ai treize ans, tu sais? Je vais pas tuer quelqu'un avec un sort qui fait danser, ou qui te fait pousser les dents jusqu'à l'infini. Et je vois pas ce qu'il y a de drôle, même si c'est une insulte à Apollon que tu portes son nom.

Et PAN! Dans les dents! Considérant la main que lui tendait le tel Apollon, Mathias jeta un coup d'oeil dans la direction que lui indiquait le blond. Effectivement, un jeune homme se roulait par terre de rire. Mais le regard du Serdaigle revint rapidement sur le Gryffondor en entendant de nouveau parler de sa chute. Loin d'avoir froid, c'était surtout la sensation d'être mouillé en plein air qui était désagréable au jeune Français. Ayant totalement ignoré la main que lui proposait Apollon, Mathias lui offrit en retour sa baguette, avec le même sourire faussement sadique imprimé sur le visage.

Et bien je crois qu'on peut encore arranger ça... Aguamenti!

Un magistral jet d'eau jaillit du bout de la baguette française, et il ne disparut que lorsque Mathias fut sûr qu'Apollon était bien mouillé, autrement dit lorsque celui-ci commençait de nouveau à l'implorer. Croisant de nouveau les bras, le jeune Préfet reprit son air sérieux et sévère.

Comme ça, on est quittes. Et tu passeras le bonjour à ton frère, de ma part...Apollon...
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyMar 31 Juil - 17:00:16

- Dit, j'ai treize ans, tu sais? Je vais pas tuer quelqu'un avec un sort qui fait danser, ou qui te fait pousser les dents jusqu'à l'infini. Et je vois pas ce qu'il y a de drôle, même si c'est une insulte à Apollon que tu portes son nom.
Mouais. Eh oh, on savait jamais qui se cachait derrière le masque d'un étudiant, de nos jours ! Et puis les Serdaigles, c'était les Serdaigles hein ! Ils étaient en avance de trois ans sur le programme... Apollon avait totalement raison de se méfier !
*Et puis en plus, il a même pas d'humour...*

Apollon tendit la main en s'excusant, puis en divaguant, pour se ré-excuser, mais Mathias ne sembla pas sur la même longueur d'onde. De une, il ignora la main tendue du gamin, et de deux.... Chose de mauvais augure... Il reprit son air sadiquo-psychopate !
*J'le sens m...*

- AAAHBRGLOUMBARREBGRGLLL !


Quand le jet d'eau s'arrêta, Mathias parut particulièrement satisfait de voir Apollon trempé de la tête au pied, figé dans une position absurde, ses cheveux dégoulinants le long de son visage et de ses paupières.

- POURQUOI T'AS FAIT CA ESPECE DE BOMBABOUSE SUR PATTES ???!!!! J'SUIS TREMPÉ !!! COMPLÈTEMENT TREMPÉ !!! QU'EST S'TU VEUX, HEIIIN ?!! CA TE SUFFIT PAS DES EXCUSES ???!!!
RAAAH J'VAIS T'EN FOUTRE MOI DES EXCUSES !!!


RAOUUUUR !!!

Renversement de situation ! Apollon bondit sur Mathias pour le chopper par le col et le secouer comme un vieux prunier qui a trop prit la flotte.


- SERDAIGLE A LA NOIX !! EN PLUS T'AS MÊME PAS D'HUMOUR !!! J'SUIS SUR QUE TU DEVIENDRAS TOUT RIDÉ QUAND TU SERAS VIEUX !!!


Et... Shplouf ! Apollon venait de pousser une nouvelle fois le Serdaigle dans l'eau, mais cette fois, les livres du garçon l'accompagnèrent très vite.

- TIENS, VA REVISER ESPECE DE FOURBE !

Sur ces mots, les livres coulèrent, Mathias avec, pour ne plus jamais, non plus jamaiiiiis remonter à la surface.... Grrrrr !

@_@


Apollon tiquait de l'oeil en ouvrant et refermant la bouche comme un poisson hors de l'eau, totalement muet. Lentement, il écarta de ses yeux ses mèches blondes, et réalisa que ce qu'il venait de vivre.... n'avait été qu'un fantasme de son imagination. Mathias était toujours là, en face de lui avec ses bras croisés et son air supérieur.
Apollon tendit les mains vers lui, mais elles retombèrent vite mollement le long de son corps.


- Bombabouse... Excuse.... Ridé...

*J'ai de l'eau dans le cerveau, ça déconne...*

- Ok... T'as gagné... Mais j'm'excuserais pas une fois de plus. T'es qu'un... qu'un...
*un sale abruti, vas-y, dit lui !*
- ...Qu'un Serdaigle qui j'espère n'est pas rancunier....
*Lache !!*
Râla son cerveau.

Apollon retira sa robe de sorcier dégoulinante et la tordit entre ses mains. Un tas d'eau attérit directement sur ses pieds, tirant un air blasé au Bouffondor.


- Dis, c... C... C'est v... v... vrai... qu'tu c... connais pas le s... sort de sé...choir ?


Finit par demander Apollon, dégoulinant et grelotant. C'était vrai que là, il caillait bien quand même... Il releva le menton pour observer Mathias, l'air implorant, puis sortit sa baguette de sa poche. Il observa le bout de bois gonflé par l'humidité, et une lueur d'inquiétude passa sur son visage.

- Si tu m'as ruiné ma baguette... Je.... Je te...
*Je te tuerais !!*
- Je serais très triste.
* Re lâche !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyMar 31 Juil - 19:49:37

HJ: J'étais EXPLOSE DE RIRE!! xDDD J'ai eu trop peur, c'était génial xD

Mathias n'avait pas envisagé qu'il n'était en réalité qu'un bisounours tout doux et gentil en temps normal, et qu'il pouvait très bien reprendre cette position qui était la sienne devant un vrai fou furieux. En l'occurence, Apollon se révéla bien supérieur niveau folie. Lorsqu'il releva la tête vers Mathias, ce dernier put constater avec horreur l'étincelle diabolique dans ses yeux... Ce garçon était possédé par le démon O_O Telle une bête sauvage, il se jeta sur l'innocent Serdaigle, et en le plaquant à terre le secoua comme un milk-shake à la fraise. La sensation était assez désagréable, la même que lorsque vous utilisiez un marteau-piqueur. Sauf que là, c'était Mathias le marteau-piqueur. Et très vite, il rejoint les profondeur du lac, poussé de nouveau par l'enfant démonique, sans avoir pu proféré une seule parole. Il aurait voulu s'excuser, dire qu'il avait été bête, stupide, qu'il n'aurait pas dû sucomber à la tentation de se venger... Lorsque le jeune Serdaigle tenta de remonter à la surface pour tout lui dire, il se prit plusieurs lourds volumes sur la tête. Malgré l'eau, Mathias se retrouva assommé. Et défiant toutes les lois de poussée et autre, il disparut au fond du lac. La vie s'éloignait petit à petit de son corps, et bientôt un déluge de larmes se mélangea aux eaux de la grande étendue. Dans un dernier soupir de bulle, Mathias prononça un dernier "je t'aime" à celle dont il avait brisé le coeur, avant de se faire dévorer par le Calmar Géant...

@_@


Mathias tiquait de l'oeil en ouvrant et refermant la bouche comme un poisson hors de l'eau, totalement muet. Regardant le résultat de son sortilège tout pantelant sur le sol, il réalisa que ce qu'il venait de vivre...n'avait été qu'un fantasme cauchemard éveillé de son imagination. Toutefois, il lui fit comprendre la stupidité de son acte. Il venait de s'en prendre à un pauvre innocent, qui s'était excusé pour un acte dont il était certes responsable, mais qui ne partait pas d'un mauvais sentiment... Le jeune Français fut pris de pitié, et aussi de peur en repensant à sa vision, en voyant la petite chose toute recroquevillée qu le regardait avec des yeux de chien battu Sad. Avant même qu'il ait put proféré une parole, Mathias le tira en avant pour le relever, ayant retrouvé son regard censé et pénétrant.

Oh, je suis désolé! Je me suis un peu emporté, excuse-moi... Tu t'es excusé, c'est vrai, je ne vois pas ce que j'aurais pu te demander de plus... Oh, non, vraiment Apollon, désolé, j'ai été stupide...

Se confondant en excuses et reexcuses, Mathias entendit finalement le petit Gryffondor dire quelques mots. Reprenant d'un seul coup un minimum d'objectivité, le jeune Serdaigle ferma les yeux, l'air grave.

Hmm... Pour être honnête, je suis assez rancunier, je le sais, et je le reconnais. Tu as raison de ne pas t'excuser de nouveau, tu l'as fait une fois, et ça me suffit. J'ai été bête, et en plus tu dois me prendre pour un malade...

Mais non, Mathias... Pourquoi t'aurait-il pris pour un malade? Tu l'avais juste agressé de deux sortilèges, avec un sourire sadique et un regard de renard enragé. A part ça, il n'y avait aucune raison. Reprenant son sourire habituel, le plus jeune Préfet de Poudlard réalisa qu'effectivement, il commençait à faire un peu frisquet. De plus, son cours de sortilèges n'allait pas tarder.

Non, désolé, je ne sais même pas si ça existe. Mais ta baguette doit fonctionner, la mienne a été totalement immergé et...ben...tu as bien vu qu'elle a fonctionné...hum... Mais tiens, on n'a qu'à retourner à l'intérieur. De toutes façons mon cours va bientôt commencé. Wingardium Leviosa!

Mathias avait tourné le dos pour faire entrer ses livres dans sa sacoche, et faire léviter cette dernière derrière lui. Il ne tenait pas à mouiller ce qu'il lui restait d'affaires sèches. Espérant qu'il ne croiserait ni Rusard, ni professeur, étant donné que l'usage de la magie était interdit dans les couloirs du cachots, Mathias entreprit d'aller à son dortoir, pour prendre de nouvelles affaires. Sa robe de sorcier avait bien eu le temps de sécher, de toutes façons... Attendant de voir si Apollon le suivait, le regard du jeune Serdaigle fut attiré par le frère de sa victime, ou son agresseur, qui se tordait toujours de rire sans rien voir de ses yeux fermés. Haussant les sourcils, Mathias n'en fut pas du tout affecté. Apollon avait sûrement raconté des salades pour ne pas se faire inculpé, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyDim 5 Aoû - 21:37:25

Revenons un peu en arrière afin d'étudier les réactions d'Apollon au plus près...

- Bombabouse... Excuse.... Ridé...

Les deux gamins tiquaient de l'oeil, ouvrant et refermant la bouche comme deux poissons hors de l'eau, totalement muets. Doucement, le plus petit des deux écarta ses mèches blondes et rousses et de ses yeux, au moment où le plus grand... bondissait à nouveau sur lui !!

- AAAAAaaah... MAMAAAN !

Effrayé comme une petite bête farouche, le lionceau se recourba sur lui-même, quasi en position foetale, quand les serres griffues de l'aigle l'aggripèrent !!
*Hiiiii !*
Les yeux clos, Apollon se sentit tiré en avant et relevé de force.
*Allez, finis-en avec moi, puisque c'est ça...*
Mais...
- Oh, je suis désolé! Je me suis un peu emporté, excuse-moi... Tu t'es excusé, c'est vrai, je ne vois pas ce que j'aurais pu te demander de plus... Oh, non, vraiment Apollon, désolé, j'ai été stupide...
*Hein ?!*
Appolon rouvrit un oeil derrière ses bras en bouclier, puis un autre, alors que Mathias se répandait comme une guimauve au soleil, sauf qu'au lieu d'étaler du sucre, c'étaient des excuses.
*J'y crois pas, il m'a pas tué ! Miracle, Merlin est intervenu !*

- Ok... T'as gagné... Mais j'm'excuserais pas une fois de plus. T'es qu'un... qu'un... Qu'un Serdaigle qui j'espère n'est pas rancunier....

Lui avait alors répondut le petit blond, sans plus trop savoir où il était, et sans dévoiler non plus le fond bien profond de sa pensée.
- ... J'ai été bête, et en plus tu dois me prendre pour un malade...

*Un malade ? Un psychopate échappé d'Azkaban ouais ! Nan mais t'as le cerveau complètement défait mec ! S'enerver à cause d'une histoire d'eau ! Potentiellement dangereux, pire qu'un Serdaigle normal ! Déjà qu'un Serdaigle peut m'assomer à coup de leçons ! Mais en plus de ça tu crie et tu déchiquète ! Fou ! Psychopate ! Taré ! Crotte de Veracrasse !*

D'un coup, o_o un courant d'air passa, retirant toute chaleur à Apollon (et aussi toute pensée mis cela était facile), qui se mit vite à vibrer plus fort qu'un téléphone portable moldu (ou autre chose mais ceci est dépacé). Tout grelotant qu'il était, il demanda si Mathias était sûr de ne pas connaître un sort séchoir, mais celui-ci lui répondit que non. Mathias lui proposa de retourner à l'intérieur du château, mais Apollon hésita avant de le suivre... Si ça se trouve, en fait, il s'excusait pas du tout et allait finir son crime en l'enfermant dans un placard à balais !
Mais rester là dans les courants d'air lui fit penser (et oui) qu'il risquait bien de chopper la crève incessement sous peu. Il se décida donc, et grogna à l'intention de son frère lorsqu'il passa à ses côtés.
Celui-ci entrouvrit un oeil pour l'observer et lui cria quelque chose, mais Apollon se boucha les oreilles pour ne pas l'entendre, cet ahuri.


-Dis, tu vas pas m'enfermer dans un placard pour te venger hein ? Tu es sérieux quand tu dis que tu t'excuse, hein ?


Ses mains encore sur ses oreilles glissèrent jusqu'à ses poches alors qu'il se demandait s'il avait pensé ou bel et bien parlé. Ne sachant si c'était l'un ou l'autre (bah vi, il s'entendait pas bien, il avait les oreilles bouchées !) il trotta jusqu'à la hauteur du jeune Serdaigle, et lui jeta un regard interrogatif et... un peu bêta aussi.
Bah... Tous ces évènements l'avaient plus que bousculés, le petit !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptyJeu 23 Aoû - 12:31:10

HJ: J'ai relu le sixième tôme, et je me suis rendu compte qu'Aguamenti était un sortilège de sixième année:niarkniark: Désolé donc de m'être autant avancé xD Je le referais plus^^'

Tandis qu'Apollon et Mathias avançaient dans le parc, vers le chateau, le vent soufflait fort, si bien qu'engourdis par le frois, le trajet à l'air si simple se transformait en parcours du combattant. Ne craignant pas trop le froid par habitude, Mathias ne tremblait pas. Il ressentait néanmoins chaque rafale comme des millions de piqûres d'épingles dans tout son corps. A côté de lui, Apollon tremblait de tous ses membres. Pris de culpabilité, après tout, c'était son sortilège qui l'avait mis dans cet état, Mathias décida de l'aider comme il le pouvait. Ignorant la remarque stupide du petit garçon, qui ne démontrait pas une intelligence excessive, ne put s'empêcher de penser Mathias, il sortit de sa sacoche la fiole de potion Polyglotte qu'il avait vidée le matin même. Il comptait l'utiliser comme une fiole vierge, mais Apollon en aurait certainement plus besoin que lui. Insérant sa baguette magique au fond du receptacle, Mathias marmonna une formule magique, et une petit flamme jaillit. Retirant rapidement sa baguette, le jeune Serdaigle s'empressa de reboucher la fiole. Voilà! A présent la flamme était prisonnière du flacon, et dégageait une chaleur réconfortante, sans brûler les doigts. Mathias avait déjà vu une élève de Gryffondor exécuter ce tour simple mais utile. C'était bien d'elle que lui était venu l'idée de faire de même.

Tiens, histoire que tu ne crois pas que je suis un monstre, dit Mathias en tendant la fiole à Apollon. Surtout n'ouvre pas la fiole dans un endroit inflammable!

Soudain, la cloche sonna la fin de tous les cours qui venaient d'avoir lieu. Les élèves allaient à présent sortir, certains profiter d'une heure de détente, d'autres courir directement à un autre cours. Mathias se rappela qu'il appartenait à ce second groupe.

Mince! s'écria Mathias en se frappant le front. Le cours de Sortilèges! Bon eeeet bien... A la prochaine, Apollon!

Et sans laisser le temps au jeune Gryffondor de dire quoique ce soit, il courut en direction de la salle de Sortilèges. Peut-être le professeur Flitwick aurait pitié de lui sans trop poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] EmptySam 15 Sep - 15:58:05

Glaglaglaglaglaglalglaaaglaglaglagla.....

Les élèves passant à proximité du petit Gryffondor regardaient autour d'eux, se demandant d'où provenait le son étrange, étrangement stressant ! Ne vous en faites pas trop, ça n'était juste qu'Apollon qui cliquait des dents...
Suivant comme il le pouvait le Serdaigle qui bravait les éléments sans trembler, il proférait sons bizarres et questions stupides dont la seule compréhensible fut la première, citée plus haut. Aucune réponse de la part du deuxième année, qui sortit cependant un flacon en plus de sa baguette. Ca y est ! Il allait le transformer en minipousse et allait l'enfermer dans un bocal !
Mais non, même pas.
*ouf !* Mathias fit simplement un petit tour de magie magique, et enferma une flamme dans le flacon, qu'il tendit gentiment à Apollon.
Le petit blond la prit entre ses mains glacées, un sourire niais heureux aux lèvres
.

- Wouah merci ! Comment t'as fait....

Driiiiing !! Euh, enfin : Doooong ! Doooong !
Les cloches de Poudlard coupèrent de façon fort impolit le Gryffondor.
"Mince, le cours de sortilèges !"
Apollon, regarda son nouvel ami (comment ça, c'était pas son ami ?) lui dire au revoir et filer à toute allure vers le château, laissant en plan le gamin, sans même lui laisser le temps de lui dire au revoir.
Et bah, ça rigolait pas avec les Serdaigle, l'heure des cours, c'était l'heure des cours !
Planté là, Apollon se laissa réchauffer quelques minutes par le flacon qu'il tenait serré contre lui, lorsqu'il tilta.


*Eeeeh ! Mais moi aussi j'ai cours !!! Crotte de bidouille ! >_<*

Vite, vite ! Apollon, encore trempé courut jusqu'au château, où l'attendait... Le professeur Rogue... Et ça n'était pas la peine d'espérer qu'il soit indulgent avec lui. Et oui, même Apollon s'en doutait bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Moi ? Même pas cap ? [Termined !]   Moi ? Même pas cap ? [Termined !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Z'oiseaux Migrateurs contre les Renards Enragés
» Même pas mal ! [Terminé]
» Même pas peur des Serpys ^^
» C'est la même chanson. (PV Dannia)
» Même les serpentards ont des remords...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-