Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 La cuisse de poulet fuyante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La cuisse de poulet fuyante   La cuisse de poulet fuyante EmptyVen 31 Aoû - 16:27:37

BLAM ! Une fourchette se planta dans la nappe immaculée, faisant trembler la table entière et quatre petits trous dans le bois. Les assiettes furent soulevées à quelques milimètres au dessus de la table et répandirent leurs sauces si elles en contenaient, de même que les verres trop remplis débordèrent.

"REVIENS ICI !" rugit la fillette.

A demi-couchée sur la table, elle avait tenté de planter sa fouchette dans une cuisse de poulet... vivante. Oui, oui, vivante ! La viande était animée de vie et sautait sur son os pour fuir le plus loin possible de la jolie blonde furieuse. Dès qu'elle avait jeté son dévolu sur ce morceau, il s'était dressé, sentant (voyant ?) la fourchette s'approcher et s'était enfui. Voilà maintenant cinq minutes qu'elle tentait de le rattraper, et il ne lui était pas venu à l'esprit qu'elle était victime d'une mauvaise blague. On était dans le monde sorcier après tout, peut-être les poulets conservaient leur âme après leurs morts, et elle était tombée sur le plus coriace d'entre eux.

L'obstination légendaire de Jeanne avait fait en sorte que c'était ce morceau qu'elle voulait et non pas un autre. Le laisser fuir lui aurait évité bien des soucis.

Elle tira sur sa fourchette pour la tirer de la table et se leva pour courrir sur le banc, fixant la cuisse de poulet d'un regard assassin. Et au moment où elle allait de nouveau se jeter sur la table pour tenter d'attraper son repas, elle heurta quelqu'un. Le choc fut terrible pour la jolie blonde car un de ses pieds tenta de s'appuyer dans le vide, et elle tomba par terre, sur son poignet et se coupa la lèvre dans sa chute. La fourchette quand à elle fit plusieurs saltos avant d'aller s'écraser lamentablement par terre.

Dans une lenteur qui présageait une immense colère, Jeanne se mit à genoux sur le sol, et remua son poignet douloureux avant de porter deux doigts à sa lèvre pour constater les dégats. Ses cheveux ébouriffés amorçèrent alors un mouvement rotatif vers le responsable et révélèrent un visage dont tous les traits étaient tirés par une rage importante. Le regard qu'elle lança à son adversaire aurait glacé le sang d'un Serpentard, c'était le regard qui faisait peur à toute sa classe.

Elle se releva d'un bond et tira sa baguette. Sans réfléchir, elle la pointa sur la personne et s'écria :


"Incendio !"

Mais heureusement pour sa scolarité, elle ne réussit qu'à produire une petite flamme à l'extrémité de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: La cuisse de poulet fuyante   La cuisse de poulet fuyante EmptyVen 31 Aoû - 17:31:32

- Aguamenti !!

Fabula avait tiré sa baguette en bois de noisetier instinctivement, et avait prononcé rapidemment l'incantation magique. Un jet d'eau se projetta sur la baguette magique adverse, ainsi que sur les flammèches qu'elle émettait. La rencontre des deux éléments créa un nuage de vapeur d'eau, qui se répendit dans la salle, rendant l'air humide. C'était un duel insolite qui se déroulait sous les yeux des spectateurs : le feu contre l'eau, Gryffondor contre Serdaigle, une blonde contre une brune. Quelques rares élèves applaudir amicalement devant la petite distraction qu'on venait de leur offrir, tandis que les autres se retournèrent en haussant les épaules ou en ricanant bêtement.
Fabula, elle, était furieuse. Elle s'apprêtait à prendre un déjeuner bien mérité en se rendant à la table des Serdaigle, lorsque cette petite idiote lui avait bondit dessus sans regarder où elle allait, sans même la remarquer. D'ordinaire, Fabula se servait de sa discretion pour éviter qu'on lui prête trop d'attention et ainsi rester tranquille, mais pour cette fois, elle aurait aimé que la fillette se rende compte qu'elle passait avant de lui rentrer dedans.
La jeune Gryffondor en face d'elle lui lançait un regard mauvais, qui aurait fait fuir les plus téméraires (ou ceux qui voulaient éviter les ennuis). Mais elle avait déclenché chez Fabula une de ces fréquentes crises de colère qui la faisait sortir de son mutisme. Droite et raide, elle le lui rendit en la regardant d'un oeil noir.


- Espèce de petite empotée. dit-elle de son ton posé, mais qui traduisait sa haine. Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds avant de foncer n'importe où ?

Un instant, les deux fillettes se dévisagèrent, alors que la cuisse de poulet, cause du différent, continuait de sautiller joyeusement par terre en décrivant des cercles autour d'elles. Puis, les yeux noirs de Fabula se détournèrent de ceux de la Gryffondor, et se posèrent sur sa lèvre et sur son poignet.

- Tu es blessée ? lui demanda-t-elle en désignant les deux parties du corps d'un geste hautain du menton.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La cuisse de poulet fuyante   La cuisse de poulet fuyante EmptyVen 14 Sep - 8:16:31

La fumée qui les entourait se dégagea peu à peu révélant une Jeanne toujours aussi furieuse. Elle regarda méprisamment son adversaire de haut en bas comme si tout son être la dégoûtait et serra les poings. Elle osait la remettre à sa place, une Serdaigle, alors qu'elle était à sa table de Gryffondor ?

"Pour qui tu te prends ?" cracha t-elle d'un ton véhément.

La fillette ne recconnaissait jamais ses erreurs. Elle avait dans l'idée que Fabula n'aurait jamais du passer si proche d'elle alors que la table de Serdaigle se trouvait à trois pas de là.


"Tu n'aurais pas pû longer les bancs de TA table pour m'éviter cette chute ridicule ? Pourquoi avais-tu besoin de venir spécialement ici, la nourriture n'es pas la même ?" s'exclama t-elle.

Elle plissa légèrement le nez en entendant sa dernière remarque et s'essuya rageusement la lèvre.


"Non... je n'ai rien." maugréa t-elle en baissant peu à peu sa baguette.

Elle posa son regard sur la viande qui gambadait et les releva sur la Serdaigle.


"Pourquoi Diable les aliments ne restent pas immobiles dans cette maudite école ?" se renseigna t-elle d'un ton hargneux en filant un coup de pied à la dite chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: La cuisse de poulet fuyante   La cuisse de poulet fuyante EmptySam 15 Sep - 15:33:04

Fabula ricana d'un air hautain, devant l'air furieux de sa jeune congénère.

- Je ne te permettrais pas de m'insulter ainsi une deuxième fois, sois-en sûre, dit-elle avec un rictus, en repointant légèrement sa baguette sur elle.

Mais devant la haine que dégageait la Gryffondor, la colère de Fabula avait disparu plus vite que de coutume, comme remplacée par un amusement devant la scène.

- Et les aliments de cette école restent immobiles, sauf pour les pauvres idiotes qui ne savent pas reconnaître un enchantement. dit-elle sur un ton qui se voulait poli. Tiens, on m'avait dit les Gryffondors hardis et courageux, mais de toute évidence cela se fait au détriment de leur jugeotte.

Puis, elle essaya de viser avec sa baguette la cuisse de poulet qui sautillait joyeusement.

- Finite Incantatem !

La cuisse esquiva, et le rayon s'écrasa contre la dalle de pierre. Deuxième essai, deuxième echec. Après plusieurs coups encore déviés, le sortilège finit par atteindre l'objet désiré, et la cuisse s'écroula au sol, inerte et froide. Fabula qui était sur le point de simplement donner un bon coup de pied dans la cuisse, fut satisfaite d'avoir atteint sa cible; et poussa un long soupir afin de faire descendre sa colère qui était déjà remontée. Puis elle se tourna vers la Gryffondor, un beau sourire -un peu trop beau pour l'occasion- aux lèvres.

- Sans rancune ? lui demanda-t-elle en lui tendant la main. Au fait, pour répondre à ta première question, je me prends pour Fabula Aegis, de la maison de Serdaigle. Et toi, comment t'appelles-tu ?
Tu sais, tu devrais mettre ton orgueil et ta haute estime de toi-même de côté, et t'assurer auprès de l'infirmière que tout va bien.


Fabula était une personne très lunatique. Mais en plus, elle n'hésitait pas à employer des paroles blessantes, sans se soucier de la personne qui se trouvait en face d'elle, car elle ne se souciait pas de se faire des amis. Elle avait apprit à ne se soucier que d'elle. Son caractère, associé à celui de la volcanique Gryffondor, risquait de créer encore quelques étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La cuisse de poulet fuyante   La cuisse de poulet fuyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opération Poulet
» Serdaigle n'est point un poulet roti [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-