Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Se documente... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyMer 18 Juil - 1:57:49

Le professeur de Défense Magique à l'Université de Magie Avancée, Subal Corbus, s'était levé de très bonne heure ce matin-là. Par les nombreuses fenêtes de l'UMA, on pouvait voir nettement une épaisse brume qui donnait au Parc de l'Université une atmosphère inquiétante. Les arbres étaient à peine visibles. Peut-être cette brume allait-elle se dissiper plus tard dans la journée ? Peut-être était-elle présente à cause de l'heure matinale ? Personne ne le savait. Ce qui était certain cependant, c'était que le professeur Corbus était de mauvaise humeur ce matin, comme à son habitude d'ailleurs. Après avoir prit brièvement son petit déjeuner, il commença à chercher une occupation, car il n'avait pas de cours à cette heure-là. De plus, l'atmosphère extérieure ne donnait pas l'occasion à Subal d'aller faire un tour dehors, pour se détendre un peu. Il chercha donc quelque chose à faire et décida finalement, sans réelle envie, de se rendre à la bibliothèque universitaire, histoire de se documenter sur des choses et d'autres. Il traversa donc quelques couloirs, en direction de la Bibliothèque. Certains élèves, la plupart des 1ère année, se hataient de retrouver les salles où leur cours se passait, mais Subal n'y fit pas attention.

* Pffffffffff la scolarité d'aujourd'hui ! Regarde-moi ça ! Incapable de savoir où leurs cours ont lieu ! Les imbéciles ! *

Il fit quelques gestes de la tête en signe de désolation. Après quelques minutes de marche dans les couloirs pour arriver à la bibliothèque, le professeur de défense magique arriva enfin à l'endroit où il souhaitait être. Il rentra dans la bibliothèque, où un calme étouffant parut l'assourdir. En effet, il s'était habitué au vacarme des élèves dans les couloirs. Uniquement quelques élèves, la plupart ensommeillés et baillant à tout va, étaient présents dans la salle. La Bibliothécaire, quant à elle, était assise au fond de la salle derrière son bureau. Sur un des murs de la pièce était présente une grosse affiche avec écrit dessus "Silence demandé dans la Bibliothèque ! Merci d'avance !". Avec cette gigantesque affiche et le visage sinistre et effrayant de la bibliothécaire, Subal comprit rapidement pourquoi un tel silence régnait en maître dans la pièce. Mais un tel ordre et un tel calme faisaient plaisir au professeur de défense magique, lui prouvant ainsi que certaines personnes autres que lui-même arrivaient à tenir les étudiants à l'UMA. Il eut un petit rictus, avec absolument aucune sensation de rire, en voyant les élèves absorbés par leurs livres de si bonne heure. Il jeta alors un coup d'oeil à la bibliothécaire et pensa :

* Une personne sachant entretenir l'ordre comme elle le fait devrait être beaucoup mieux récompensée. *

Il soupira et commença à s'avancer dans la pièce bondée d'étagères et d'armoires remplies de livres de toutes tailles. Lorsque la bibliothécaire le remarqua, elle inclina légèrement la tête en signe de bienvenue et Subal fit de même, mais lui en signe de remerciement. Un tout petit murmure se fit alors entendre aux oreilles du professeur Corbus. Il se retourna pour voir d'où venait ce bruit qui troubait ce silence si... total. Il remarqua alors deux élèves en train de bavarder. Il leur lança un regard effrayant et noir et commença à d'approcher d'eux pour les séparer. Mais, malheureusement pour lui, la bibliothécaire avait elle aussi certainement entendue. En effet, les deux étudiants furent séparés subitement par un mince "voile" bleuâtre (Un peu comme quand Dolorès Ombrage sépare les deux élèves qui s'embrassent à Poudlard.). Subal tourna la tête vers la bibliothécaire, toujours derrière son bureau, l'air furieux, sa baguette magique à la main. Elle lança un regard tout aussi noir que celui de Subal aux deux étudiants et ceux-ci se turent immédiatement. Subal retourna donc à sa recherche. Mais, finalement, quelle recherche ? Il ne savait toujours pas quel livre il pourrait lire. Il s'avança finalement rapidement vers un rayon réservé exclusivement à la magie noire, la matière qu'il avait toujours eu envie d'enseigner à l'Université. C'était une matière si passionante pour Subal ! Mais, le poste était malheureusement déja pris. Mais, pour en revenir à la recherche du professeur... Subal savait déja de nombreuses choses sur la magie noire, des choses même que très peu de gens savaient. Mais, après tout, un peu de révision ne pourrait que lui faire le plus grand bien. Il examina quelques livres et se dirigea vers l'un des plus gros du rayon. Il avait pour titre "La Magie Noire et ses Secrets". Rien que le titre plaisait au professeur Subal Corbus. Il prit donc le livre entre ses mains, commença à le feuilleter page après page lorsqu'un petit bruit vint à nouveau résonner dans ses oreilles. Mais cette fois-ci, il semblait beaucoup plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyJeu 26 Juil - 0:22:54

Sir William Of Kanterbery trouvait le temps parfait pour venir faire un tour à la bibliothèque, c'est à dire qu'il pleuvait des cordes.
Il fallait dire que la journée n'avait pas commencé merveilleusement bien du fait d'une épaisse brume qui entourait l'enceinte de l'établissement.
L'ambiance dans les couloirs l'amusait. Les élèves qui couraient dans tous les sens pour trouver les bonnes classes... c'était assez surprenant à voir.
Un des étudiants essayait de mettre sa cravatte correctement, Sir William en un coup de baguette lui remis droit en affichant un clin d'oeil dans sa direction. L'étudiant avait l'air reconnaissant, bien que maintenant elle était beaucoup trop sérrée pour lui: il était rouge comme une tomate.
Le professeur satisfait d'avoir pu aider un élève se dirigea donc vers le puit de sciences et de savoir qu'était la bibliothèque.
Il entra dans la pièce, le silence était complet: pas de bruits palpables aux alentours.


*Je suis entré dans une autre dimension, c'est pas possible*

Il dégéna sa baguette, un sort fit parvenir un petit "bonjour" à la bibliothécaire. Elle lui souria gentillement. Il se dirigea vers le rayon des potions.
Il avait un énorme savoir, mais les potions étaient tellement nombreuses et tellement variées qu'il fallait toujours lire et relire pour en connaître le plus.
Il aperçut au fond d'un rayon l'un des professeurs, il l'avait deja vu lors des présentations. C'était... ah il ne se rappelait plus de son nom!!
Bassale Corpus! Oui ca devait être cela... Il en était à présent presque sur.
Il marcha donc vers Mr Corpus, content d'avoir retrouvé le fameux nom. Il lui semblait qu'il était professeur de Défense à l'école.


*Mais que fait il dans ce rayon? Magie Noire??? Gnein?*

Il le prit de court, c'est à dire par dérrière...
Sir William lui dit:


"Bonjour, ahhhh je suis content de voir qu'on procède de la même manière. J'ai toujours dit à mes élèves qu'il fallait connaître ses ennemis avant de les affronter."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyVen 27 Juil - 16:08:00



Subal referma lentement son livre et le rangea sur l'étagère où il l'avait trouvé. Il se tourna, tout aussi lentement, vers son nouvel interlocuteur et commença alors à se taper les mains assez sauvagement pour s'enlever la poussière qui s'était entreposée sur la peau du professeur de Défense Magique. Comme à sa plus grande habitude, il regardait le nouveau venu d'une façon froide. Subal avait déja vu cet homme à la table des professeurs au dîner. Il était donc évident pour lui que cet homme, quel qu'il soit, ait une relation avec le corps enseignant de cette Université. Durant les quelques petites secondes qui suivirent les paroles du professeur, Subal écoutait le silence assourdissant régnant dans la salle. Il jeta alors un petit coup d'oeil à l'une des nombreuses fenêtres de la bibliothèque. Le mince espoir pour que le temps s'arrangeait un peu plus s'évapora alors en un temps minime pour Subal. En effet, non seulement avec cette brume épaisse et inquiétante, voila maintenant qu'il pleuvait, et pas des petites gouttelettes. La pluis martelait les fenêtres mais, contrairement à une pèce tout à fait normale, aucun bruit ne se faisait entendre. C'était comme si son ouïe avait totalement disparue. Cependant, le professeur Corbus n'y fit pas grande attention. Il replongea à nouveau son regard impassible sur le présumé professeur et lui répondit d'un ton froid et sec, comme toujours :

- Certes. L'ennemi, quel qu'il soit d'ailleurs, possède toujours des points faibles, même si pour certains ils sont très bien cachés. Il nous est très favorable lors d'un duel d'en savoir le plus possible sur notre adversaire, et croyez-en mon expérience.

Quelques secondes s'écoulèrent alors, toujours sans aucun bruit, ce qui ne semblait déranger personne, et encore moins Subal et la bibliothécaire. Tout le monde semblait profondément plongé dans leur lecture, ou alors même dans leur sommeil pour certains. Finalement, le professeur de défense magie à l'UMA se rapprocha un peu plus du présumé professeur et lui tendit la main rapidement. Avant que le professeur ait pu la serrer, Subal s'empressa de rajouter, toujours de sa voix sèche, raugue et glaciale :

- Je me présente : Subal Corbus, plus communément appelé Professeur Corbus. J'enseigne la Défense Magique aux étudiants de cette école.

Un petit sourire, toujours aussi neutre et désinvolte d'ailleurs, apparut alors sur les lèvres du professeur de Défense Magique. Seulement, on pouvait bien savoir que ce rire n'était pas très amical. Disons que c'était un sourire... de rencontre. En écoutant toujours le silence (Serai-je en train de déteindre sur Jean-Claude Vandam ?!? affraid) présent dans la salle, Subal Corbus attendit impatiemment que son interlocuteur lui réponde et, pour plus de précisions, se présente. Après tout, il fallait bien qu'il sache quelle matière il enseignait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyVen 27 Juil - 17:25:31

Il semblait que le professeur de Défense en face de lui était plutôt irrité. Il le regardait froidement mais cela ne mettait pas mal à l’aise Sir William qui était plutôt habitué à cela. Il en prenait même un malin plaisir à défier du regard l’interlocuteur.

* J’espère que je ne le dérange pas*

Cependant, le professeur de potion tendit à son tour la main pour serrer la main à Subal Corbus. Il était heureux de connaître le premier professeur de l’UMA depuis ces débuts. L’homme l’air assez mystérieux, il appréciait énormément ne pas connaître les gens pour pouvoir découvrir se qu’il y avait au fond d’eux même.

- Bonjour, je suis Sir William Of Kanterbery : le professeur de potion avancée de l’UMA. C’est un plaisir de vous connaître. J’ai vu que vous vous intéressiez à la magie noir, c’est pour garnir un peu plus vos cours ou est ce simplement une passion ? Quel temps n’est ce pas ? J’espere que je ne vous importune pas…

Il regardait curieusement Subal en attendant impatiemment la réponse à sa question. L'homme avait un petit sourire crispé.


*Dis donc, il est pas très détendu. Peut être que je ne suis pas venu au bon moment.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptySam 28 Juil - 20:15:51

HJ : Attention mon personnage est réellement quelqu'un de très lunatique et que les élèves qualifient de "tyranique", du moins pour la plupart. C'est un peu un genre de Rogue version Professeur à l'Université Wink.


Subal regardait toujours aussi implacablement le professeur de potions de l'Université. Il s'était bien aperçu qu'il le défiait du regard, ce qui était une véritable perte de temps. Cela le faisait rire intérieurement. Subal se demandait réellement comment était cet homme ? Bon tongue ? Méchant faim! ? Ou même tyranique Twisted Evil ? Quelle était sa façon d'enseigner ? Selon lui, il enseignait comme Subal, mais était-ce vrai ?
Finalement, le professeur Sir William Of Kanterbery se décida de lui serrer la main, en signe de bonne volonté. Lorsque ce geste fut fait, un petit sourire narquois apparut encore une fois aux lèvres de Subal. Le professeur de potions avancées était assez mystérieux, ce qui plaisait assez à Subal. Il préfèrait de genre de personnes aux autres, certainement car elles lui ressemblaient. Finalement, après quelques secondes de silence et une petite intervention de la bibliothécaire sur un élève qui parlait (Elle lui avait scotché la bouche affraid !), la discution commençait désormais à véritablement s'engager. Subal, toujours de sa voix rauque, mystérieuse et impénétrable, répondit alors aux paroles du professeur Kanterbery :


- Si je m'intéresse à la magie noire ? Ohhh non ! Disons que, comme vous l'avez si bien remarqué il y a quelques instants, aucune façon n'est meilleure que celle de connaître son ennemi.

Bien évidemment, Subal avait menti, mais sa voix n'avait en aucun cas changé. On aurait pût le soumettre à un détecteur de mensonges moldu que rien n'aurait été remarqué. Subal était véritablement le meilleur de tous les super héros des sorciers niarkhéhé . Subal regardait toujours dans les yeux son interlocuteur et pensait alors :

* Quelle est sa véritable personnalité ? Essayerez-t-il de faire la concurrence avec moi sur ce point ? Le mystère, c'est mon point fort après tout ! *

Finalement, il décida de répondre aux propos du professeur. Certes, la discution n'était pas le meilleur point fort de Subal, mais il pouvait faire un petit effort. Après tout, c'était un enseignant à l'UMA et il fallait à tout prix qu'il fasse bonne impression :

- Je garnis mes cours un peu plus grâce à ses livres voyez-vous ? Sans eux, la Défense Magique ne serait pas totalement complète.

Il regarda à nouveau une de nombreuses fenêtres de la bibliothèque. Le temps était toujours aussi déprimant et de grosses gouttes frappaient violemment les carreaux sans faire absolument aucun bruit. Pour un moldu, ça aurait été très étonnant et très déconcertant, mais cela semblait habituel pour n'importe quel sorcier, et encore plus pour un professeur ou un étudiant de l'Université de Magie Avancée. Subal, jeta un bref regard à la bibliothécaire, cette fois-ci elle semblait tranquille sous ses grosses lunettes, et répondit finalement à Sir William :

- Hey bien je peux vous certifier mon cher collègue que le temps au dehors de l'Université est totalement déprimant et n'a pas l'air de s'arranger ; malheureusement d'ailleurs.

Avec un mince sourire narquois quasiment imperceptible à n'importe quels yeux, le professeur de Défense Magique répondit à la dernière partie des propos du professeur de potions avancée, qui semblait d'ailleurs très heureux d'avoir rencontré un des enseignants de l'UMA :

- Oh ! Ne vous inquiétez pas. Vous ne me dérangez pas le moins du monde.

Alors qu'il jetait un regard circulaire sur toute l'étendue de la bibliothèque, Subal s'aperçut rapidement que la bibliohécaire, qui, au passage, semblait remplir un parchemin sur son bureau, s'était aperçue que les deux professeurs étaient en pleine discution. Curieusement, elle ne bougea pas et fit comme si elle n'avait rien entendue, ce qui arrangeait grandement le professeur Corbus.

* Elle n'ose certainement pas nous dire de nous taire. Enfin, heureusement d'ailleurs, je n'aimerai pas que l'on me dérange en pleine conversation avec un autre professeur... *

Peu après qu'il se soit aperçut que la bibliothécaire s'était aperçue de leur conversation sans rien dire, ce qui semblait d'ailleurs énerver les quelques élèves qui s'étaient eux aussi aperçus qu'elle ne disait rien alors qu'ils parlaient, Subal reposa son regard perçant sur Sir William Of Kanterbery, attendant une réponse de sa part... Et il avait intéret de se dépêcher niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyDim 29 Juil - 15:11:51

Le professeur de potion regarda la bibliothécaire qui, depuis le début faisait des reflexions aux élèves qui discutaient. Elle avait levé les yeux lorsqu'elles s'étaient apperçu que deux personnes parlées mais lorsqu'elle vit que c'était nos deux sorciers experiementés, elle baissa les yeux.

*Elle voit qu'on est puissant^^*

Un élève dérrière la rangée de livre espionnait les deux professeurs. Sir William Of Kanterbery vit cela et dit de sa voix doucereuse:

"Petite vermine des monts du Devon, voulez vous que je vous apprenne à espionner les professeurs?"

Puis il ajouta à Subal:

"Excusez moi, mais il faut savoir les dresser. De nos jours, les parents ne savent plus se faire obéir. Ces malheureux nous laisse le rôle de socialisation."

Il observa le professeur de Defense puis repris:

"De quel famille êtes vous? Etes vous de sang pur? Moi je le suis, je fais partie d'une longue lignée de nobles sorciers."


La bibliothéque était de plus en plus vide d'élèves. Peut être la présence des deux professeurs en faisaient fuir certain... Il faut dire que le professeur de potion n'était pas très commode:
avec sa longue roble noir de sorcier et son capuchon au dessus de la tête cela pouvait en effrayait certain. Par ailleurs, il avait un regard glacial qui en disait long sur le personnage:
Perçant, impénétrable.



Il regarda les rangées de la bibliothèque alors que la pluie s'abatait toujours sur les fenêtres puis dit:


"Je prendrai bien le livre de Muffin Adam sur la magie noir des temps anciens... qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyJeu 2 Aoû - 0:30:53

[Désolé si je tarde souvent pour mes réponses mais je suis surchargé de RPs en ce moment :s.]


Le professeur de Défense Magique Subal Corbus regarda un bref instant le curieux élève qui avait tenté de s'immiser dans la conversation des deux enseignants. Alors qu'il allait réprimander cet étudiant plus qu'idiot, son interlocuteur, le professeur de potions avancées Sir William Of Kanterbery, l'avait déja devancé, malheureusement. Subal se rendit alors compte que ce professeur était aussi assez sévère, ce qui l'enchantait assez, même si le fait de ne pas avoir eu l'occasion de réprimander l'élève l'avait un peu déçu. Dès que ce petit idiot était allé se réfugier à sa table derrière un livre particulièrement large, Sir William se décida à reprendre la discution entre les deux professeurs. Subal, avec un petit rictus, répondit à la question de l'enseignant des potions à l'UMA, toujours de sa voix rauque et mystérieuse :

- Oh, ne vous inquiétez pas professeur. Moi-même je n'hésite pas une seule seconde à les réprimander et à leur infliger les punitions qu'ils méritent. Très peu d'entres eux osent me répondre d'ailleurs...

Subal se rappela alors un de ses nombreux cours de Défense Magique à l'Université de Magie Avancée. Il vut alors mentalement, bien évidemment, ce fameux étudiant Langue-de-Plomb, lui adresser la parole d'un ton hautain, presque en criant, et lui, lui répondre toujours de sa voix rauque qu'il avait une retenue. Il se rappelait aussi son visage impassible, ainsi que son petit sourire sur les coins de ses lèvres lorsqu'il regardait le visage crispé de l'étudiant, au bord de la crise de nerfs. Subal revint alors à la "réalité" avec un petit sourire sarcastique au coin de sa fine bouche. Le professeur de Défense Magique jeta alors à nouveau un bref regard à l'une des nombreuses fenêtres magnifiquement décorée de la bibliothèque et remarqua rapidement que le temps ne s'arrangeait pas et que les nuages s'assombrissaient de plus en plus. L'enseignant revint alors finalement à la conversation entre les deux sorciers et répondit aux paroles de son interlocuteur, mais cette fois-ci d'un ton beaucoup plus abrupt, détestant que l'on fasse allusion à son sang :

- Veuillez m'excuser professeur mais je ne vois pas en quoi cela vous concerne. Je vous parais maintenant certes très direct mais la question du sang est pour moi une question très offensante. Veuillez m'excuser une fois de plus mon cher collège pour cette réponse.

Finalement, il regarda le professeur de potions avancées qui avait une expression bizarre sur son visage mais cette expression disparut rapidement. Sir William désigna alors de son doigt fin un des nombreux ouvrages de magie noire sur un des nombreux rayons et recommença à nouveau à parler, lui expliquant qu'il aimerait prendre un bouquin sur la magie noire, d'un certain Adam Muffin. Son titre était "La magie noire des temps anciens". Subal avait déja lu ce magnifique ouvrage, détaillant très bien l'utilisation de cette branche de la magie il y a bien longtemps auparavant. Cela remontait au moins à la Renaissance, et certains grands mages noirs étaient aussi détaillés. Subal s'empressa donc de répondre à Sir William Of Kanterbery, avec toujours son visage pâle et impassible :

- Oh, et bien, croyez-moi professeur quand je vous dis que cet ouvrage est tout bonnement magnifique. Je vous le conseille fortement.

Il était désormais environ 9h30 et la pluie continuait toujours de s'abbatre sur les magnifiques fenêtres de la salle. Subal s'écarta alors finalement de l'autre professeur et commença à se promener dans le rayon, tout en frottant de sa main droite certains ouvrages. Il était environ à deux mètres du professeur de potions à l'Université. Il ouvrit un livre un peu moins poussiéreux que celui d'avant et attendit une réponse de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] EmptyVen 24 Aoû - 21:00:15

Il s'approcha du professeur puis repondit:

- "La magie noire des temps anciens"... Hmmm merci, je crois que je vais le dévorer.

Il prit le livre dans ses longs doigts. Il frotta sa main contre la couverture. Il avait un air satisfait: quelque chose lui disait que ce Subal Corbus conaissait bien la magie noire.

- Vous savez mon amis, c'est un honneur de vous connaitre. Je sents que je ne vais plus me passer de vous pour me conseiller les livres dans ce domaine. Vous êtes sans aucun doute un conaisseur! Je le dis toujours, même un professeur en apprend chaque jour des gens qui l'entourent. Les personnes sachant l'universalité en matière de magie sont souvent les plus médiocres.

Il regardait son interlocuteur avec intensité, rien n'échappait d'habitude à Sir William mais la aucune émotion ne passait sur le visage de Subal. Il s'approcha de lui puis dit d'une voix douce:

- Mon cher, j'ai de nombreuses copies à corriger c'était un véritable plaisir de discuter avec vous. Je vous dirai se que je pense de votre livre que vous m'avez si fortement conseillié. Nous échangerons dessus je l'éspère dans un avenir très proche.

Il s'éloigna d'un pas lent vers la sortie, portant sous son dessus de bras le lourd grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Se documente... [libre]   Se documente... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-