Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours n°3 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyLun 17 Avr - 19:29:48

...Shocked
... pale
... Sad

Est-ce que ce qui venait de se passer était ce qu'il venait de se passer? Harry n'avait jamais réussi une potion de sa vie et cela ne serait pas aujourd'hui que ça arriverait. Il se frappa la tête contre la table puis la laissa sur la table. Il laissant ses bras pendre vers le sol et ne bougea plus. Peut-être qu'il s'était endormi en priant pour se réveiller et constater que tout cela n'était qu'un songe. Peut-être qu'il était mort, tué par la baloudise de son ami. Peut-être que sa tête ne se relèvrerait plus jamais de cette table... ah ! Non, il n'était pas mort, on l'entendit murmurer quelque chose:

- Ron, pars, en courant s'il te plaît... bruce lee
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMar 18 Avr - 10:40:05

(HJ: Bravo à tous! J'étais vraiment écroulé de rire devant mon PC à certains passages!! Et svp lisez bien tout ce que j'aim mis ça ma prit des heures à rédiger!!)

Dès que Severus eut lancé le top départ pour le Travaux Pratique sur la potion d'aiguise-méninges, il vit une foule d'élève se lever et se diriger vers le pot à Scarabés.
Comme il s'y attendait certains petits imbéciles ne savait pas attraper des scarabés correctement dont bien sur le célèbre Harry Potter qui avait eu la sotte idée de mettre les scarabés dans ses mains et non dans un bocal ou un mortier. Severus fixa alors le jeune garçon de ses petits yeux perçants et lui répondit avec un air mauvais et une voix doucereuse:


Et bien Mr Potter on peut dire que la célébrité ne fait tout. Je veux bien comprendre que votre camarade Mr Weasley n'ai pas les moyens de s'acheter un mortier étant donné les conditions de vie plus que pitoyable de la famille mais vous Mr Potter.... En tout cas j'ai rarement vu autant de stupidité pour aller simplement chercher un ingrédient. J'ose espérer que la suite du TP sera plus prometteuse même si j'en doute fort.

Un peu plus tard, Severus commenca à se balader à travers les rangées d'élèves. Il observait un à un les binomes (voir les monomes) et laissait echapper quelques soupirs et grognement d'exaspération devant le travail de certain.

Il entendit à un moment un bruit sur et vit que Miss Aven avait laissé tomber son mortier par terre.

Et bien Miss Aven, vous n'avez toujours pas commencé?? Vous comptez vous mettre quand à travailler! Ce TP se fait en temps limité! Depéchez vous et surtout ne cassez pas de matériels!

Puis Severus retourna à son bureau et.... aperçut des traces de biles de Tatou sur son bureau Suspect

Qui est le petit crétin qui a fait tomber de la Bile de Tatou sur mon bureau??? Dépéchez vous de vous désigner pour que je puisse vous enlever 30 points!!!!! Twisted Evil

Evidemment, aucun élève ne leva la main ce qui mit Rogue de très mauvaise humeur ce qui ne présage rien de bon sur les notes....

Severus continua alors de se balader dans les rangs et ne s'aperçut même pas qu'un élève s'était absenté quelques instants de son cours et étaient revenu comme si de rien n'était.
Il était maintenant l'heure d'aller analyser les résultats pour chaque groupe. Il avait de plus disposé près de son bureau 3 grands récipients. Le premier le "Récipient de récupération" récupérait les potions correctes afin qu'elles puissent êtres utilisées. Le deuxième "Récipient de Recyclage" était destiné aux potions pas suffisemment réussies pour être utilisées mais dont les ingrédients pouvaient être récupérés et recyclés pour un autre TP. Quand au troisième récipient : "La Poubelle" , il permettait de récupéré les potions apocalyptiques et non recyclables.

Il s'approcha alors du binôme composé de Néoki Ewora et Ryme Merzouki. Le début du TP avait parut prometteur au professeur de potion mais le résultat n'était absolument pas là : la potion avait une couleur verdâtre immonde:


Travail Pitoyable Mesdemoiselles. Cette potion resssemble plus à de la bouse d'hippogryffes qu'à une potion d'Aiguise-Méninges. Quelle est l'imbécile qui a oublié de rajouter la bile de Tatou?
Peu importe de toute façon vu que vous aurez la même note. Je vous met 3 points chacune car au moins vous n'avez pas gaché de la bile de tatou inutilement.
Vous pouvez aller jetter votre potion dans la poubelle (pour potion) qui se trouve à gauche de mon bureau.
Et surtout nettoyez bien votre paillasse car les mauvaises odeurs se propagent jusque dans le couloir.


Il s'approcha ensuite du groupe composé par Lee Jordan et Altan Morienval. Il s'attendait à une potion des plus terrifiantes car il avait remarqué au début de la séance que Morienval avait été prendre seulement 2 scarabés sur son bureau. Comme il ne trouvait rien à redire à cette potion qui avait été réussie il déclara de son ton droid habituel:

Bien cette potion me semble correcte ce qui est des plus étonnant. Je vous accorde 20 points à tous les deux. Je ne vous met pas la note maximal car vous n'avez pas assez touillé la potion. Mr Morienval allez déposé votre potion dans le grand recipient à gauche du bureau. Quand à Mr Jordan je vous demande de nettoyer votre paillasse avec soin. Je ne veux pas voir une seule trace sur votre table. Quand ce serait fait vous pourrez sortir de la salle.

Severus continua sa petite tournée et alla voir le binôme de Serpentard Orphée/Drago:
Excellent travail tous les deux. C'est exactement ce que j'attendais. Très bon travail d'équipe de plus. Je vous accorde 25 points chacun.
Vous pouvez aller verser votre potion dans les grand récipient prévu à cette effet.


Rogue se dirigea ensuite vers Adane et Lilli.
C'est pas mal du tout. Cependant la potion n'est pas parfaitement incolore peut-être à cause de votre travail d'équipe peu réussi. Je vous accorde tout de même 20 points à chacune.
Allez verser votre potion dans le grand recipient de récupération et nettoyez votre table avant de partir.


Il s'approcha alors du binôme situé juste derrière composé de Sicada Sanchez et Jacen Macferson. Severus observa attentivement la potion et fit la conclusion suivante:
Potion plutôt réussie mais vous avez ajouté un peu trop de scarabés. Je vous attribue tout de même 20 points chacun.
Nettoyez votre paillasse et allez verser votre potion dans le récipient de récupération.


Severus se dirigea alors vers Shaula Caern qui avait visiblement décidé de se mettre seule:
Et bien Mlle Caern cette potion est parfaitement réussie. Cependant comme le travail demandé était par équipe je dois vous enlevez trois points par rapport à la note maximale. Je vous attribue donc 22 points.
Vous pouvez aller verser votre potion dans le récipient de récupération. Votre paillasse semble propre donc vous pourrez partir quand cela sera fini.


Severus commenca à avoir mal au dos et aux jambes à force de tourner en rond autour de chaque groupe. **Et il en reste encore beaucoup en plus....**
Il s'approcha alors de Sarah Toroh et de Lya MacMillian (qui n'était pas dans le même groupe mais qui avait fait à peu près la même potion)

C'est plutôt réussi. C'est dommage que vous n'ayez pas fait de travail d'équipe. Je vous accorde 20 points chacune. Vous pouvez aller verser votre potion dans le récipient de récupération.

Il alla voir ensuite le binôme William/Mérope ainsi que Fozia Payet.
Il déclara auxpremiers:

Vous n'avez pas suffisemment écrasé les scarabés. La potion est cependant relativement correcte. Je vous accorde 17 points chacun.
Puis il se tourna vers Mlle Payet:
Mlle Payet vous n'avez pas bien respecté les quantités exactes demandées ce qui donne un résultat trop approximatif.
Il déclara aux deux groupes:
Vous irez verser votre potion dans le "Récipient de Recyclage" et nettoyrez votre paillasse qui n'est pas très propre avant de partir.


Severus alla ensuite voir Miss Aven qui avait eu des problèmes pour débuter mais qui semblait s'en être bien sortie:
Bien malgré un début laborieux, la potion est plutôt réussie. Je vous accorde 20 points. Vous pouvez aller verser votre potion dans le "Recipient de récupération".

Pour cloturer cette petite tournée, Rogue alla voir le groupe apocalyptique par excellence : Ronald Weasley et Harry Potter. Un grand sourire méprisant apparu sur son visage quand il vit l'état de la potion:
Et bien Mr Potter et Mr Weasley, on peut dire que avez fait très fort. Je ne pensais pas qu'un groupe arriverait à dépasser la potion catastrophique de Mlle Ewora et de Mlle Merzouki mais en fait si! J'aurais du me douter que quand il s'agit de faire des anneries et de gacher des ingrédients Messieurs Potter et Weasley gagnent toujours le premier prix.

Il observa alors de plus près la potion jaune vif qui commencait à déborder à cause de la mousse. Il sortit alors sa baguette et fit disparaitre la potion.
Votre potion pourrait même risquer de contaminer la poubelle tellement elle est pitoyable et ratée. Je vous accorde à tous les 2 un point de grande générosité pour votre présence en cours.
Vous pouvez astiquer bien fort votre table car l'odeur est absolument insupportable. De plus Mr Potter vous aller rester ici pour m'aider à ranger la bile de tatou et les restes de scarabés.
Je ne préfère demander à Mr Weasley de rester étant donné l'état mental et la maladresse de l'individu.


Severus aurait pu continuer longtemps mais il faut interrompu par l'arrivée d'un jeune Poufsouffle qui alla s'installer comme si de rien n'était alors que le cours était terminé.
Mr Nagima! Le cours est terminé! Dehors!!

Severus retourna alors à son bureau et déclara à toute la classe:
Bien quand vous aurez fini ce que vous avez à faire vous pouvez partir. Je ne donne pas de devoirs cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMar 18 Avr - 11:31:23

Shaula vit approcher le Professeur Rogue. Et bien que persuadée de sa réussite, Shaula ne pu s'empêcher de sentir son coeur... battant d'inquiètude. Le Professeur Rogue la dévisagea d'abord et inspecta son chaudron. Cet instant sembla interminable... mais enfin "Et bien Mlle Caern cette potion est parfaitement réussie." Shaula senti un vague de chaleur et de fierté l'envahir. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle jeta un regard mesquin aux autres élèves... Qui lui semblaient pitoyables.

"Cependant comme le travail demandé était par équipe je dois vous enlevez trois points par rapport à la note maximale. Je vous attribue donc 22 points." En un instant Shaula crut s'effondrer. L'énervement se lisa nettement dans son regard... Et sur son visage. Narines écarquillées et dents serrées, elle souffla. Quasi imperceptible, mais tout de même. Déçue, Shaula se leva alors pour verser sa potion dans le récipient de récupération. Elle ne s'attarda pas ici. Sa paillasse étant parfaitement propre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMar 18 Avr - 19:08:39

Neoki n'en revenait pas. Elle venait de se payer une honte atroce devant toute la classe rien qu'à cause de la poufsouffle avec laquelle elle avait fait équipe. Après les longs commentaires du professeur Rogue sur chaque potion, Neoki regarda Ryme et lui dit :

"Tu peux être fière de toi maintenant, petite idiote ! Ne compte pas sur moi pour me remettre avec toi un jour. Et en plus, tu es préfète... Je me demande bien ce qui est passé par la tête de Dumbledore pour choisir une débile pareille comme préfète. Tu as un cerveau de scrout à pétard ou quoi ? Bon, je te laisse nettoyer, tu seras peut-être plus douée en nettoyage, ça ne te demande pas de réfléchir, tu as juste à frotter."

Neoki regarda Ryme de son regard noir terrifiant puis lui dit avec un sourire ironique :
"Bon courage !"

Puis elle se leva de sa chaise, rangea ses affaires et sortit de la salle de classe laissant Ryme à son triste sort de femme de ménage !


(HJ : Super !!! Rogue est revenu !!! Youpiiii, et merci pour ce post, je me suis régalée... Et c'est pas pour faire de la lèche que je dis ça ! Razz Même si ça y ressemble...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMar 18 Avr - 21:37:09

Harry décolla sa tête de la table lorsque le professeur arriva vers eux. Il entendait les notes: "20 par-ci, 22 par-là, 17 ici et là..." Il lui fallut beaucoup de volonté pour redresser le visage et garder la tête haute. Il sentait brûler en lui quelque chose d'indescriptible lorsque le professeur s'arrêta à leur niveau et parla de Ron en ces termes.

Puis l'annonce de la note "1"


* Bon, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien... *

Puis l'annonce d'un tête à tête avec le professeur de potion

* Suspect Il va me tuer et utiliser du Harry Potter pour sa prochaine potion... *


Il laissa son regard haineux sur la table pour ne pas entrer avec le professeur dans une lutte visuelle qu'il perdrait quoiqu'il en soit. Il hocha la tête et rumina des idées noires. Ron avait un bonne place dans ces idées-là.


* La prochaine fois, Ron, il se mettra avec Hermione... ca lui fera du bien à Hermy un peu de honte. Je la trouve stressée en ce moment. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 3:11:02

[hj: Enfin le retour de notre professeur de Potions adoré, j'ai lu le post en entier et franchement, je m'en suis délecté. Félicitations professeur]

Drago eut un sourire fier, il gratifia Orphée d'un sourire. Le «C'est exactement ce que j'attendais. Très bon travail d'équipe de plus» et les 50 points récoltés par lui et Orphée ensemble l'avait mis de bonne humeur. Il se leva après que le professeur Rogue fut rendu à un binôme plus loin et alla verser sa potion dans le récipient qu'il venait de se faire montrer. Il revint quelques instants plus tard et passa un petit coup de serviette sur la paillasse, par politesse et adressa ensuite la parole à Orphée.

Le cours est fini, tu viens?

Il partit, sachant fermement qu'Orphée n'avait pas besoin de lui pour quitter la classe. Il regretta presque de ne pas avoir de devoirs à faire, le cours l'ayant passionné et étant payant pour Serpentard, il aurait adorer ajouter une dizaine de points au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 4:52:39

Fozia attendait depuis un bon moment que le prof vienne voir sa potion. Lorsque celui-ci vint voir Fozia commençait avoir peur du verdict que celui-ci mettra. Le professeur lui dit de mettre sa potion qui nétait pas tout à fait exact dans le "récipient à recyclage"

** Oh non!!! c'est pas vrai j'avais fait tous au millimètres près!!! PPFFF ça m'énerve je ne sais même pas quelle erreur j'ai faîte!!**

Fozia nettoya tous vite fait et sortit du cours dégouté plus que jamais!!

** Pppffff!!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 16:51:19

(HJ : Merci pour vos compliments!! Euh Fozia je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre que tu avais gagné 17 points. Donc je te le dis : tu as 17 points Wink )

Severus vit les élèves quitter la salle petit à petit. Il n'oublia pas de passer dans les rangs pour vérifier que les tables étaient toutes bien propre.

Quand tous les élèves eurent quitté la salle et qu'il ne resta plus que lui et Harry, Severus déclara d'une voix doucereuse avec son habituel sourire malveillant:


Et bien Mr Potter seriez vous sourd d'oreille en plus d'être stupide? Au lieu de rester là à ruminer, à médire votre sort vous feriez mieux de nettoyer immédiatement les traces de Bile de Tatou qui se trouvent sur mon bureau car bien évidemment c'est vous qui les avez mises je suppose?

Severus s'assit alors confortablement sur la chaise derrière son bureau, les yeux toujours fixés sur Harry, un petit sourire narquois aux lèvres.

Ah et j'oubliais, pas de baguettes magiques pour ce nettoyage, ce serait trop facile et la leçon que je veux vous faire tirez serait inutile. Vous utilisez l'éponge qui se trouve au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 8:16:10

A l'annonce de sa notte, Adanedhel mit un coup de poing dans sa paillasse et faillit assomer Lilli avec son chaudron... Elle se retitn in extremis et alla vider la potion dans le récipient du milieu. En revenant, elle ne put s'empêcher de décocher un magnifique coup de pied dans les pieds du tabouret de Lilli, qui tomba lourdement au sol. ?N'y prêtant aucune attention, elle fourra ses affaires dans son sac et sortit, laissant le soin à Lilli - qui n'avait rien fait - de nettiyer la paillasse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 21:56:40

Orphée sourit en entendant les commentaires face à leur potion. Et le nombre de point qu'ils venaient de faire gagner à Serpentard! Elle laisse le soin à Drago d'aller porter la potion dans le récipient prévu à cet effet. Pendant ce temps, elle rengeait ses affaires, nettoyait un peu la table...Lorsque Drago revint vers elle, elle lui lança un sourire puis aquiesca d'un signe de tête à sa question.

- Je viens dans quelques minutes..

Orphée finalisa le rangement de la table, par pure politesse, puis sortit de la classe en suivant son copain, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 0:43:06

Harry serra les poings et se dirigea sans ajouter un mot de plus vers un sceau qui se trouvait à l'entrée de la classe et qui contenait une éponge. Il sortit sa baguette san s prendre la peine de regarder Rogue qui devait prendre un malin plaisir à le voir nettoyer les cochonneries des autres élèves. Il ne se défendit pas car il savait que s'était peine perdue.

Il pointa sa baguette au dessus du baquet et prononça la formule:


- Aguamenti !

Le baquet se rempli d'eau clair. Il laissa l'éponge dedans et porta le sceau vers le bureau. Il passa devant Rogue comme si le professeur de potion avait été un porte manteaux qu'on ne prend pas la peine de considérer.

près de la table, il y avait assez de bile de Tatou pour tuer six régiments de géants tellement ça sentait les chausettes de Ron... toujours en pire. Harry regarda son ami sortir de la salle en lui envoyant un petit sourire qui disait, "vas-y c'est bon..."


Et puis ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude. Il passe l'éponge sur le bureau en faisant des concours d'apné avec lui-même.

* Si je reste plus de une minute sans respirer, ca veut dire que j'aurais un O en potion à mes BUSES *


Il avait tenu 59 secondes puis était parti vers sa propre table pour y passer un coup d'éponge. Lorsqu'il termina il reposa le sceau là où il était et retourna vers le bureau pour ranger les choses qui devaient avoit été des scarabée du temps où le cours n'avait pas encore commencé. Lorsqu'il termina le tout, il reprit conscience qu'il y avait toujours dans la salle cet espèce de grand corbeau au nez crichu qui le regardait.

- Terminé, dit-il en regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°4 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-