-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 16:22:29

Lorsque Lee revint vers Altan avec les protections nécessaires à la manipulation de la bile de tatou, son oeil tomba sur la bouillie qui se trouvait dans le chaudron pale

BEUARK mais c'est degueu ces trucs qu'on fait en potion! Il pourrait nous faire faire des potions plus supportables que ça! Tu as bien pris 5 scarabées comme inscrit au tableau? Parce que sinon on va se faire trucider par Monsieur-je-déteste-les-élèves-et-j'ai-un-nez-crochu.

Lee commença à couper les racines de gingembre (réputées aphrodisiaques hmmm...^^) vu qu'il n'avait rien d'autre à faire. Puis il mit ses gants et son masque de protection pour aller chercher la bile de tatou :

Bon Altan je vais chercher la bile de tatou! Toi pendant ce temps ben euh... t'as qu'à euh... vérifier que tu as mis le bon nombre de scarabées et ensuite et ben tu fous tout ça sur le feu. ^^

Puis il partit vers le bureau de Rogue pour aller chercher la fameuse bile de tatou qui semblait très toxique d'après les instructions du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 19:27:55

Adanedhel claqua des doigts devant le nez de Lilli d'un air énervé, mais elle allait réagir? Sans attendre qu'elle réagisse, Adanedhel s'avança jusqu'au bureau, mit un cache-nez, des gants et des lunettes de protection.

*'Tin, j'ai pas l'air bête comme ça!*

Adane prit un bocal et y versa cinq cuillères à café de bile de tatou... Ca ne sentait vraiment, mais alors vraiment pas bon... Le liquide jaunâtre dégageait un délicat fumet qui iiritait les narines d'Adanedhel, qui se força à retenir sa respiration en allant jusqu'à sa table. Elle versa l'affreux liquide dans le chaudron et se rassit en enlevant ses protections en regardant Lilli, en quette d'une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:31:32

Lee lui demanda si il avait bien prit 5 scarabées comme marqué au tableau... Altan le regarda, sans comprendre, puis il leva les yeux au tableau et vit les instructions... Il y avait bien marqué cinq... :connerie:
**mais c'est pas vrai !! pourquoi est-ce que je ne regarde jamais ce fichu tableau !! pourtant c'est pas étonnant qu'en cours il marque des truc dessus !!! je suis vraiment un boulet !!! bon faisont comme si de rien n'était...**
Il mit ses mains devant la bouillie de scarabée et dit a Lee avec un grand sourire (trop grand pour etre vrai ! ^^)

-oui oui !! ne t'inquiete pas, j'en ai prit 5 !! c'est marqu" sur le tableau quand meme il faudrait être con pour ne pas le voir... Rolling Eyes

Puis apres que son partenaire soit partit chercherla bile, Altan marcha rapidement vers le bureau de Rogue, fourra sa mains dans le peau et sortit trois scarabées qu'il tenait par les antennes. Il les ramena a sa table, les mit dans le mortier a coté ed ce qu'il restait de leur amis (XD) et les broya sans ménagement. Il entendit meme les bête l'implorer pour qu'il leur laisse la vie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 17:01:00

Cela faisait 20 minutes que la potion mijotait au-dessus du feu et il était donc temps d'ajouter la bile de tatou. Lee revint vers la table avec un bocal où reposait un liquide jaune pisse il faut dire ce qui est^^. Pendant qu'il avait rempli son bocal, il avait malencontreusement renversé l'une de ses cuillères juste devant le bureau de Rogue mais heureusement pour lui il vivrait longtemps car Rogue ne semblait pas l'avoir vu^^.

Bon voilà la bile de tatou. C'est degueu ce truc je te conseille de ne pas respirer cette odeur infâme^^. J'vais la mettre dans le chaudron comme ça on en sera débarassé^^.

Il versa le répugnant liquide verdâtre et visqueux et dit à son compère :

Bon voilà, on attends 10 minutes et après on aura presque fini =D Y'aura pu qu'à mettre les yeux de poissons (tu t'en chargeras NIARK Razz ) et le jus de citrouille!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 21:48:59

Ryme attendit les 10 minutes nécessaires,puis pris les yeux de poissons.
Oh!!Mais c'est dégueeeeuuuu ce truc!!! chochota-t-elle à Neoki.
Elle jeta les yeux dans le chaudron,non sans un grand soulagement,et versa le jus de citrouille.
Bon alors maintenat on attend,j'éspère que se sera réussi!!!

Elle sourit à Nokia Neoki.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 12:02:45

Neoki qui vit que Ryme avait versé les yeux de poisson dans la potion fit de gros yeux et cria sans plus faire attention à personne dans la salle :
"NON, QU'EST CE QUE TU AS FAIS ? TU N'AS PAS VU QUE LA BILE DE TATOU N'AVAIT PAS ENCORE ETE VERSEE DANS LA POTION ? Les 20 minutes viennent à peine de terminer, il fallait que je verse la bile de tatou, et il fallait encore attendre 10 minutes avant que tu puisse mettre les yeux de poisson dans la potion. Regarde la couleur que la potion prend maintenant, c'est foutu !"

La potion était devenue d'une couleur verdatre.
Neoki était devenue rouge de fureur contre Ryme et pensait :
*C'est pas vrai, tout est écrit au tableau en français, ce n'est pas du chinois tout de même.*

Noeki regarda la potion puis releva la tête. Elle se sentait en colère mais en même temps un peu honteuse ayant réalisé qu'elle avait hurlé dans la salle de classe. Elle souhaitait de tout coeur que Rogue ne lui en veuille pas surtout qu'elle avait bien suivi le cours depuis le début et qu'elle s'était énervée concernant la potion et non pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 14:12:47

Lee était aller chercher le liquide jaunâtre au bureau de Rogue, sans oublier de lui en laisser un peu devant son bureau (il est gentil Lee ! ^^) !! Il ramena le liquide à leur bureau et le versa dans le chaudron ou la bouilli de scarabée dégageait déja une odeur répugnante. Mais quand il versa le la bile en plus, l'odeur fut insoutenable !!! Altan recula de deux pas en se bouchant le nez.

-Bouah !!! Bai Cha Put Don Druc Lee !! (traduction : Pouah ! mais sa put ton truc !! difficile de parler en se bouchant le nez ! Razz)

Lee lui dit d'attendre encore 10 minutes, et de verser les yeux de poisson.
**beark !! c'est moi qui doit le faire !!! tu me la paiera faux frere !!!**
En attendant les dix minutes, Altan alla chercher quelques yeux de poisson, au cas ou il n'y en aurait pas assez, puis, sans que personne ne le voit (ba ouai, ça serai con d'être collé ^^'), Il glissa un pair de petit yeux globuleux dans le coup de Lee !!
**ça c'est parce que c'est moi qui devrait les mettres dans la bile qui pue !! VENGEANCE !!!!**
Puis il recula en attendant de voir sa réaction. Il jeta un petit coup d'oeil a Rogue, mais il était trop occupé avec le groupe de Ryme et Neoki qui venait de lancer un cri parce qu'elle avait raté ! Il n'avait donc rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 16:18:49

Lee avait sursauté en entendant un cri venu tout droit d'outre tombe retentir dans le cachot! C'était Neoki qui gueulait contre Ryme qui s'était trompée pendant la conception de la potion.

*Je la comprends un peu, c'est jamais agréable de se faire casser par Rogue quand il vérifie les potions mais c'est quand même pas la fin du monde^^*

Mais soudain, il sentit une saloperie, un truc gluant et visqueux descendre le long de sa colonne vertebrâle Shocked Shocked

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est quoi ce bordel que j'ai dans le dos !!!!!!!!!!!!! Altan aide moi !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais il était trop tard ! La "chose" était déjà descendue dans le pantalon de Lee ! Il sortit en courant et se dirigea vers les toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:33:13

Ryme rougit**Pfffffff!!!C'est la dernière fois que je viens à ce cours!!!**
Désolée dit elle d'une petite voix,mais c'est pas la fin du monde tu sais....

Elle regarda Neoki dans les yeux avec un regard qui voulait dire:Si ça te plait pas,t'as qu'a la recommencer toute seule ta potion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:51:58

[Attention Ryme, c'est un peu court tout de même ! Y a trois lignes donc ça passe mais attention]

Noeki s'énerva d'autant plus quand Ryme dit que ce n'était pas la fin du monde de rater une potion :
"C'EST PAS VRAI ??? JE REVE ?? TU VAS LA BOIRE LA POTION, COMME CA TU VERRAS SI ELLE EST BONNE OU NON ? CA POURRAIT TE TUER TU SAIS DE TE TROMPER EN PREPARANT UNE POTION !!"

Neoki avait beau avoir eu un peu honte la première fois qu'elle avait hurlé dans la salle, maintenant elle s'attendait à avoir encore plus honte avec les remarques qu'allait sans doute faire Rogue sur son comportement. Elle dit donc d'une petite voix :
"Désolée professeur... Je me suis laissée emporter mais j'aurais tellement aimé réussir."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 9:42:57

Adanedhel, à bout de nerfs, finit par gifler Lilli en soupirant, mais ce n'était pas possble d'être dans la lune à ce point ! Elle remua vigoureusement, ajouta deux yeux de poissons rouges qui se trouvaient sur sa paillasse avec un certain dégoût, car c'était vraimant peu ragoutant, ces globes rouges tout poisseux... Enfin, elle ajouta 30 ml de jus de citrouille, laissa reposerun quart d'heure et retira la potion du feu. Elle tourna son regard perçant vers le professeur de potions, en attente d'un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 17:23:13

Sarah s'était assise seule à une table, quand le professeur fit apparaitre le protocole elle se dirigea en même temps que les autres vers le bureau pour y prendre les différents ingrédients.
*D'abord il me faut des scarabées vivants* pensa-t-elle en plongeant la main dans le bocal. Elle en prit une poignée suffisante et se redirigea vers sa table. Elle les déposa dans le mortier et les broya avant que l'un deux ne puissent s'échapper. Son visage ne trahissait aucun air de dégout, elle n'était pas du genre à être impressionée facilement. Quand ils furent tous réduit en bouillie, elle les placea dans le chaudron comme indiqué au tableau.

*Voilà ! Maintenant il faut que je chauffe à feu doux pendant 20 minutes.*
En versant le jus dans la marmite elle ne put s'empêcher de sourire aux airs de dégout apparaissant sur les visages des autres élèves.
Elle retourna chercher les racines de gingembre et les découpa minutieusement (elle ne voulait pas rater son premier TP). Quand les 20 minutes furent écoulées elle versa le gingembre dans la marmite, puis se dirigea à nouveau vers le bureau pour mettre les protections et prendre de la bile de Tatou

*je ne savais pas que la bile de tatou pouvait être utile*
Elle versa la bile dans le chaudron et attendit les 10 minutes pour remuer avec énergie et ajouter les yeux de poisson rouge et le jus de citrouille (qu'elle avait mesurer précisément) *Bon j'ai presque fini j'espère qu'elle va marcher, sinon je serai la risée des autres élèves et je ne ferai pas gagner de point à ma maison.*

Elle attendit 10 minutes et coupa le feu sous la marmite. Elle avait enfin fini. Elle s'attarda sur la marmite et se rendit compte que pour la première fois de sa vie elle avait fait quelque chose qui lui plaisait vraiment et au fond d'elle elle espérait avoir réussie. Elle tourna la tête pour voir où se trouvait le professeur et le vit occupé avec un groupe qui avait visiblement loupé. Elle observa la scène pendant quelques secondes avant de se décider à l'appeler.

Monsieur s'il vous plait je crois avoir fini. Pourriez vous venir voir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Mar - 19:52:39

Lee revint en cours après un passage aux toilettes où il avait été forcé de réaliser que ce qu'il avait dans le dos n'était pas une mygale. *OUF* En revanche, la chose dans son dos s'était avéré être des yeux de poissons!!! Il ne voyait qu'une seule personne capable de lui faire un coup pareil : Altan Morienval !

*Ce petit saligo va me le payer!*

Il se dirigea vers Altan, l'air le plus innocent possible et lui dit :

Bon alors ça y est ? ça fait 10 minutes maintenant, faut ajouter les yeux de poisson et le jus de citrouille.

Il ajouta donc les éléments et s'assit à sa table le plus naturellement du monde.

Bon on a pu qu'à attendre 15 minutes et on aura fini! ça à pas l'air trop mal et heureusement parce que j'ose pas imaginer si notre potion avait foiré! Surtout qu'on est tous les deux chez Gryffondor glips
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 12:16:38

Fozia n'avait pas vu le temps passé et arriva encore en retard en cours. Presque tous les élèves étaient par deux. fozia ne voulait pas les dérangés pendant leur travail. C'était le première fois que Fozia venait en cours de potions mais elle y connaissait beaucoup par rapport aux livres. Elle vit sur le tableau qu'ils allaient étudier "La Potion d'Aiguise-Méninges". Elle vit une table où il n'y avait personne et s'installa espérant que Rogue ne l'aurait pas vu. Elle lit la feuille des instructions pour la potion renforcée et commença à la préparer:

1) * Prendre des scarabés vivants et les mettre dans un mortier. Hum... ça à l'air pas trop compliquée j'ai lu dans un livre qu'il fallit les prendre par la queue pour éviter les morsures* Fozia se dirigea alors vers les scarabés et fit attention de ne pas se faire piquer et les mit dans le mortier et bien sûr fit attention à ne pas les laisser sortir.

2)Fozia prit un pilon et commença à écraser les scarabés.
* Beurk c'est dégoutant comment peux t-on voir ça! Bref controles-toi et penses à la note qui t'attend!*
Elle les mit dans le chaudron et surveilla que c'était bien sur feux doux.

3) Pendant ce temps elle prit des gingembres et coupa leur racines en mille morceaux. Elle attendit que les 20 minutes de chauffage des scrabés soit écoulé mit les racines dans le chaudron.

4) Elle partit vers le bureau et alla chercher les gants, les lunettes et le cache nez comme protection. Elle devait aller chercher de la bile de Tatou. Elle s'approcha prudemment et le versa dans un bocal et retourna vite fait à sa place.

5) Elle mit la bile de Tatou dans le chaudron et regarda où en était les autres
. * C'est bon je me débrouille pas aussi mal que ça y a pire que moi!!*. Elle prit les yeux de poissons rouges et remua en même temps et rajouta ensuite du jus de citrouille tout en remuant à en avoir des crampes!!.

6) Pendant les quinze minutes où il fallait laisser cuire elle vérifia une nouvelle fois où en était les autres.
* Hum.. on a finit presque tous en même temps!* Elle regarda l'heure et vit que les 15 min était passé et eteignit le feu.

La potion avait l'air d'être réussi. Fozia espérait vraiment qu'elle allait avoir une bonne note en TP et faire gagner des points à sa maison!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 15:49:47

Lya était dans la salle depuis le début du cour mais ne voulait pas se faire remarquer. Elle vit que le professeur rogue avait demandé de faire un exercice. Elle sortis un parchemin et nota les indications. Une fois avoir finit de prendre des notes elle se leva pour aller faire sa potion.

Elle alla chercher des scarabées dans le pot qui se trouvait sur le bureau de rogue. Elle en prit cinq et elle n'avait même pas peur et n'était pas dégoûtée. Fabriquer des potions était son activité favorite. Elle les plaça dans un mortier et les cala de façons qu'ils ne s'échappent pas. On peut dire qu'ils s'agitaient dans tous les sens mais Lya les avait contrôlé. Elle sortit sa baguette et leur lança un immobilis. Ils ne pouvaient plu bouger maintenant.
Elle prit ensuite un pilon et commença à les écraser vigoureusement. Après quelques instants elle vit une sorte de bouillie. Ensuite elle alla chercher un chaudron et y déversa le liquide. Elle alluma le feu et le fit chauffer. Pendant qu'il était entrai de bouillir elle coupa des raines de gingembres en petits morceaux. Une fois les vingt minutes écoulées elle versa dans le chaudron les racines de gingembres.
Elle laissa le chaudron là-bas et alla chercher des gants des lunettes et un cache nez. Après les avoir enfilé elle alla chercher un peu de bile de tatou. Elle en prit cinq cuillerées à café et les versa dans un bocal. La bile de Tatou était un liquide verdâtre sécrété par le foie de cet animal et qui permettait sa digestion. L’odeur ne devrait pas être bonne s’était pour cela qu’il avaient des gants un cache oreille et un cache nez.
Elle prit le bocal et alla vers le chaudron. Elle y versa le contenu et le laissa mijoter pendant dix minutes.
Elle remua vigoureusement et ajouta deux yeux de poissons rouges et 30 ml de jus de citrouille.
Elle fit encore cuir pendant 15 minutes et coupa le feu.
Elle prit une fiole et y versa sa potion. Elle prit aussi un petit bout de parchemin y inscrivit:
Citation :
Lya McMillan

Potion :Aiguise-Méninges
Ingrédients:
- 5 scarabées
- racines de gengimbres
- bile de tatou
- deux yeux de poisson rouges
- 30 ml de jus de citrouille

[i]Elle se leva et alla montrer sa potion au professeur rogue satisfaite de son travail
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 22:26:53

Arual tâchait de se faire la plus petite possible dans son premier cours de potions. Elle pouvait se débrouiller pour les potions, mais la nervosité la rendait vulnérable. Elle s'était glissée dans la classe inaperçue et à présent se tenait derrière un chaudron, portant des gants. Son coeur battait la chamade. Effectivement, elle s'était retrouvée seule pour faire la potion. De plus, le professeur Rogue avait mentionné que les ingrédient étaient coûteux. Ce qui n'augmenta pas la confiance en soi de la Serdaigle. Nerveuse, elle alla chercher rapidement les ingrédients à l'avant de la classe. Elle passa une main dans ses cheveux et relut les instructions. Arual prit une inspiration et commença.

*Allez... Calme toi... Tu es capable...*

*Tu vas te brûler, exploser, prendre en feu! Tu vas perdre tes sourcils, faire fondre ton chaudron, tu vas voir!*

*La ferme!*


Arual prit les scarabés dans sa main et les déposa dans le mortier. Utilisant son pilon, elle commença à les écraser. Elle n'aimait pas les insectes, mais sa nature animale s'en foutait... Fallait s'y faire! Adoptant une allure répugnée en voyant la bouillie dans le mortier, elle releva la tête pour lire la suite. Elle prit le mortier de ses mains tremblantes, mais...

''Oh merde...''

Arual venait d'échapper le mortier, qui se fracassa sur le sol. La Serdaigle se pencha rapidement pour ne pas se faire voir ou attrapé par le professeur. Arual sortit alors sa baguette et murmura:

''Evanesco''

Soulagée de voir la substance dégoutante partir, elle chercha dans son sac pour voir si elle avait un deuxième mortier... oui! Depuis sa première tentative pour faire une potion, elle en gardait deux sur elle. L'orpheline se dirigea de nouveau vers l'avant de la classe et reprit des scarabés. Elle retourna les mit de nouveau dans son mortier et les écrasa. Plus rapidement. Une fois réduits en bouillie, elle se pencha encore plus sur le mortier et mit la substances visqueuse dans son chaudron. Elle alluma un feu de manière Moldus puisqu'elle ne se souvenait plus de la formule.

*Calme toi! Tu es bonne en Sortilèges, alors réfléchie!*


Déposant les allumettes, elle sortit de nouveau sa baguette.

''Incendio''

Elle rajusta la puissance du feu et soupira. Jusque là tout allait correctement... si on ignorait le petit malentendu du début. Arual fit de nouveau son chemin vers l'avant de la classe. Elle jeta un rapide regard au directeur de Serpentard. Un frisson lui parcouru le long du dos. Elle prit du gingembre et retourna à sa place. La Serdaigle sortit un petit couteau en argent et se mit à couper la racine. Elle tremblait toujours un peu et la maladresse de cette dernière revint à l'assaut. Son couteau glissa et lui coupa légèrement l'index.

''Ouch!''

La Serdaigle regarda son doigt. Se mordant la lèvre inférieure, elle chercha d'une main dans son sac de toile et en sortit un bout de tissu inutile. C'est donc avec beaucoup de difficulté qu'elle enroula le tissu autour de son index. Devenant de plus en plus nerveuse, elle rajouta le gingembre après les vingt premières minutes. En lisant ce qui suivait, elle afficha un air encore plus inquiet. Il fallait aller chercher de la protection... au bureau du professeur Rogue.

*Que je me sentirai en sécurité proche de lui...J'espère que tu reconnais mon ironie!*

*Mais il ne te connais même pas!*

*Comment le sais-tu toi?*


Arual se dépêcha à enfiler des gants ainsi que des lunettes de protection. Elle mit par la suite le cache nez et alla chercher la bile de Tatou. Prenant de grandes inspirations afin de ne rien renverser, Arual fit son chemin vers son pupitre et versa la bile. Elle devait attendre dix minutes.

''Tu vas y arriver... Au moins tu n'as pas encore raté ta potions, mais...''

Elle regarda son doigt et puis l'endroit ou elle avait échappé les scarabés en bouillie.

''Il va falloir que tu te mettes à exercer un contrôle sur ton stress...''

Une fois les dix minutes terminées, la Serdaigle se mit à remuer vigoureusement, puis ajouta deux yeux de poisson rouge ainsi que les 30mL de jus de citrouille demandés. Elle remua encore pour un certain temps puis le laissa cuire pour un autre quinze minutes. Une fois terminées, Arual coupa le feu net et regarda le résultat. Elle ne sentait rien et... Elle était incolore!!! Grande jubilation du côté de la fillette! Faisant très attention, elle en versa dans une fiole de crystal. Une fois de plus sa maladresse vint en action. Elle échappa un peu du liquide sur le revers de sa manche... À présent tachées, Arual ne savait pas comment s'en débarrasser. Arual grogna. Mais en regardant sa potion, qu'est-ce qu'une tache de plus ou de moins sur sa manche allait faire? Une fois la fiole bien emplie, elle alla porter ce qu'elle avait au professeur Rogue. Elle se mordit de nouveau la lèvre, attendant le verdict de ce dernier. Incapable de contrôler son stress encore plus, les yeux émeraudes de la fille virèrent bleu perçant... Elle ne se transforma pas totalement en faucon, non... Juste ses yeux.

*Arual!*

La Serdaigle cligna des yeux et l'effet bleuâtre disparut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 23:17:27

Depuis le début du cours, Harry faisait tout son possible pour rester le plus discrêt. Il n'avait pas envie de donner à Rogue la satisfaction de retirer encore plus de points à sa maison. L'épisode Weasley l'avait bien fait rire. Il appréciait beaucoup les facéties des frères jumeaux. Lorsque le professeur donna enfin la potion qu'il devait concevoir, Harry se tourna vers Ron et chuchotta:

- "Cette potion m'a l'air compliquée... je ne veux même pas savoir ce qu'on devra faire quand nous passerons les examens de BUSE"

Hermione parviendrait certainement à en tirer quelque chose mais l'idée même de ce tarvail pointilleux sous l'égide d'un homme qui le méprisait par dessus tout lui semblait peine perdue. Il soupira et commença à lister les ingrédients dont il aurait besoin.

* Après tout, si je me concentre et que j'essaie de faire de mon mieux, j'y arriverais forcément... *

Harry prit donc la décision de s'appliquer pour concevoir la potion.
Il lut la première consigne à nouveau et jeta un regard en coin à son camarade pour voir s'il appréhendait autant. Harry sourit, Ron n'avait pas l'air plus enchanté que lui.


* Donc, on commence avec les scarabées. * pensa t-il.

Il se leva et longea les mur en prenant soin de contourner Drago qui lui était sur son terrain contrairement à Harry. Sur le bureau, il saisit un bocal rempli de scarabées et faillit presque le laisser tomber car la personne qui le précédait n'avait pas bien refermé le bocal.


- "J'ai eu chaud" laissa t-il échapper en retenant le bocal.

Il enferma les scarabés dans le creux de sa main car il n'avait pas pensé à rapporter un récipent pour les transporter. Hermione y aurait certainement pensé en premier. Il revint s'asseoir et déposa les insectes dans le mortier. Il en mit 5 pour suivre à la lettre la consigne et soustraire aux opportunités de Rogue une autre occasion de le critiquer.

Avec le pilon de bois, il commença à écraser les scarabés visiblement très peu contents se voir rayer de la carte du monde de cette manière. Ils tentèrent jusqu'au dernier instant de s'échapper. Harry en rattrapa un qui filait droit dans la robe de sorcier de Ron et le remit dans le mortier. Il broya les insectes jusqu'à obtenir cette pâte visqueuse qui lui coupa l'appétit pour les douze heures à venir.

Quand il eut terminé, il regarda si la première étape avait été correctement réalisée et relut le cours.

* Hermione, encore une fois, aurait dit que j'aurais dû lire avant et pas aprés... Rolling Eyes Oh, tant pis...*

Citation :
Protocole de Préparation de la Potion d'Aiguise-Méninge Renforcée

1) Commencer par aller chercher quelques scarabés (encore vivant ) dans le pot qui se trouve sur mon bureau. (prenez en 5 environ) et placer les dans un mortier. (attention à faire en sorte qu'il ne s'echappe pas du mortier. Je ne veux pas voir de scarabés en vadrouille dans la classe!!)

2) A l'aide du pilon, ecrasez les scarabés vigoureusement jusqu'à obtenir une bouillie (Je précise que ce jus de scarabés est non comestible)

- Bon, la bouillie, c'est fait, maintenant je dois faire chauffer et c'est à servir chaud car froid pour l'instant, "ce n'est pas cosmestible" c'est précisé ici, blagua Harry pour se détendre un peu.

* Non mais est-ce que Rogue pensait vraiment qu'on allait essayer de goûter ça ? oO *

[HJ:RON, z'espère que tu vas venir.. me laisse pas tout seul avec Rogue pale ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 23:29:36

( Me voili me voilo !! Désolé j'ai mit du temps ! )

Ron le matin s'était tiré du lit avec difficulté pour aller au cours de potions, sa matière favorite avec son professeur préféré Rolling Eyes .
Arrivé en classe, il avait vu Harry déjà assis et était allé se mettre à coté de lui. Le massacre cours avait commencé et Ron avait varié différentes techniques pour ne pas être interrogé et surtout pour ne pas croiser le regard de Rogue ! ( Se moucher le nez, regarder dans ses affaires, agiter sa plume qui ne marchait pas, se passionner pour les chaudrons vides ... )

Mais ce qui devait arriver arriva et Rogue leur donna un travail à faire en groupe. Vu l'épisode désastreux du cours précédent, Ron craignait plus que tout de se relancer dans une nouvelle potion. * Surtout que je n'avais même pas pensé à manger l'orange Sad quel gâchis !! Rolling Eyes et puis il m'a mit 1 !! *

Son camarade de galère de classe était Harry et il vit qu'il semblait vouloir réussir la potion et qu'il s'appliquait pour respecter le protocole.

Ron le regarda faire avec intérêt, sans bouger d'un pouce. * Mais il se débrouille bien on dirait, je vais pas tout gâcher quand même ! Ce serait dommage !! * Mais il jeta tout de même un oeil au protocole, pour voir de quoi ça parlait. * Des scarabées encore vivants ? Shocked *

Mais le temps qu'il réalise, l'un d'entre eux s'échapa de la boite et se dirigea vers lui Shocked mais Harry le rattrapa et fit la bouilli super appétissante Suspect * Pff pas comestible ! Même si on me donnait un éclair de feu je n'approcherai pas ma bouche de ce truc !! Et voilà ! Je me suis encore fait avoir ! Il avait pas précisé l'autre fois qu'on ne pouvait pas manger l'orange ! J'en ai même pas profité !! Sad*


Puis il vit qu'il fallait faire chauffer 20 min, Harry venait de mettre le mélange sur le feu.

Bon ben c'est bien, pendant 20 minutes on a qu'à attendre, c'est facile pour le moment ! On se débrouille bien hein !! Very Happy

Ron se rassit donc sur sa chaise et regarda les autres s'agiter autour de leur potion. Bien sur, l'idée de regarder la suite du protocole pour vérifier qu'il n'y avait rien à faire en même temps ne lui traversa même pas l'esprit

On a quoi après ? J'ai faim, j'ai sommeil ! J'ai soif ! Et ça sent mauvais ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptySam 8 Avr - 3:42:02

[Merci Wink]

Harry n'avait pas rêvé, Ron venait de dire "On se débrouille bien"...

- "On se débrouille? ON se débrouille bien...? Qui "on" ? Je ne vois personne d'autre que moi à cette table en train de broyer du scarabée... alors comme t'as l'air d'être bien pressé de partir mon vieux...

En souriant malicieusement, Harry mit entre les mains de Ron de quoi couper les racines de gimgembre.

- "Tiens, regarde, pendant que ça chauffe, c'est écrit...

Harry rajouta vite fait sur le parchemin contenant la formule de la potion quelques gribouillis.

- ... "C'est écrit: "Ron doit couper le gimgembre et pas du tout Harry"

Citation :
3) Pendant le chauffage Ron doit couperz le gimgembre en petits morceaux (et pas du tout Harry qui vient de broyer tous les scarabées sans l'aide de personne) et verserz les petits morceaux dans le chaudron une fois le délai de chauffage écoulé.

Avec un sourire et un hochement de tête très sûr de lui, il laisse Ron lire. Il se lève et lui ajoute:

- Et pendant que t'es de corvée de gimgembre, je vais chercher les foutus gants et les caches-nez que j'ai oublié de prendre pis la bile de tatou...

Un silence pendant lequel Harry prend conscience de quelque chose de visiblement grave...
Suspect

* Réflexion faite je préfère couper le gimbembre que de recueillir la bile de tatou Shocked *

- "Sauf si tu veux vraiment pas, Ron, alors je veux bien couper le gimgembre... "essaya de récupérer Harry en revenant s'asseoir et en reprenant le couteau.

Il relut avec horreur le reste de l'énoncé. Quelle mauvaise idée, il avait eu là de vouloir à tout prix forcer Ron à couper ce malheureux gimgembre.

Citation :
4) Ensuite vous irez mettre des gants et des lunettes de protection (qui se trouve sur mon bureau) ainsi qu'un cache-nez en papier et irez chercher un peu de bile de Tatou. (prélévez 5 cuillères à café et versez les dans un bocal)

La bile de Tatou est un liquide jaune verdatre sécrété par le foie de cet animal et qui permet sa digestion. Ce fluide est très malodorant et est de plus nocif d'où les protections obligatoires.
QUE JE NE CHOPE PERSONNE SANS PROTECTIONS!!!


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 12:59:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 7:04:46

(MDR !!)

Sa sieste fut vite interrompue par un Harry obstiné à bien vouloir faire sa potion. * Ben oui "on" je le supporte moralement et ne rien faire ça m'évite de faire des bêtises ! C'est pour mieux réussir ! Il n'apprécie pas mon aide Sad *

Harry lui dit qu'il y avait du boulot pendant que ça chauffait et lui mit un couteau dans les mains pour qu'il coupe du gingembre Neutral . Pour le convaincre il lui montra même le parchemin où son nom était écrit. Ron prit le parchemin, un peu étonné, se regarda autour, regarda Harry d'un air suspect Suspect et se mit à couper le gingembre.

Mais Harry revint illico presto et lui reprit le couteau des mains * ben ... * et lui dit que s'il ne préférait pas faire ça il pouvait ne pas le faire. * scratch Pourquoi ce changement brutal ? Suspect *


Ron donna un bref coup d'œil au parchemin où étaient écrits les instructions et vit avec horreur ce qu'était La bile de Tatou Shocked . Il regarda ensuite Harry avec un grand sourire, se ré empara du couteau et lui dit, tout souriant :

Non non non, c'est écrit sur le parchemin tu te souviens ?

Citation :
Ron doit couperz le gingembre en petits morceaux


Je fais comme le parchemin il dit et je coupe en petits morceaux le gingembre. Very Happy Toi tu fais la suite, ça ne doit pas être bien compliqué ! On va y arriver à deux Wink

Puis il s'appliqua à couper le gingembre en petits morceaux tous mimi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 13:16:29

Harry tempérise et regarde Ron d'un oeil mauvais. Il ne dit rien et encaisse l'information: il partira seul au combat contre la Bile de tatou. Il garde la tête haute. Tout en ne quittant pas son ami des yeux, il va au bureau, prend le matériel de guerre et se met en position:

Opération Cache-nez - effectuée: *Ron, tu vas voir ce que tu vas voir...*
Opération Gants - effectuée: *...Je vais te faire manger ton balai*
Opération Lunettes - effectiée: *...Et pis je vais dire à Hermione que t'as besoin de réviser...*
Armemement - Prise de la cuiller - effectué: *...Je vais lui dire que tu t'intéresses de près à l'arithmancie...*
Attaque !

Harry plonge la cuiller dans la bocal et transfert le tout dans un récipient qu'il a eu la bonne idée de prende cette fois-ci. Un, deux, trois... *harrrrrk ça sent comme les chaussettes de Ron - en moins pire* quatre cuillers. Là c'en était trop Harry eu du mal à transférer la cinquième cuiller. Il jeta un dernier regard à Ron qui coupait tranquillement et sans danger son gimgembre *snif, il me laisse seul à la guerre...* cinq!

Il referma vite fait le bocal et s'éloigna le plus vite possible de la bile. Il alla déposer le bocal sur leur table de travail.

Opération terminée - Retirage du cache-nez et des protections:


- "Ron, j'espère que t'aimes l'arithmancie", dit Harry sans s'expliquer en ronchonnant.

[HJ: Du grand nawak ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 16:03:35

Ron coupa doucement le gingembre en regardant son cher ami aller braver la bile de tatou Very Happy Il n'avait pas l'air très content d'ailleurs, bizarre :geek: et ne le regardait pas très amicalement  . Puis il revint et lui dit qu'il espérait qu'il aimait l'arithmancie Suspect *Il a mal du mettre son casque et ses protections, ça lui fait un effet étrange cette bile de tatou !! Le pauvre !! * Ron hocha la tête d’un air entendu pour ne pas vexer son ami et en espérant qu’il allait vite redevenir normal, que l’effet de cette bile était à court terme !

Puis, un peu honteux d’avoir envoyé Harry à l’abattoir il lu la suite du protocole et versa le machin dans la préparation. Il commença à remuer puis regarda la suite. * des yeux de poissons rouge beurk ! Du jus de citrouille !! Very Happy * Il vit qu’il y avait en effet du jus de citrouille sur leur table, il le regarda d’un air envieux, puis regarda Harry avec un petit sourire.


Tu crois que ? Non ? Je continue de tourner c’est ça ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 1:40:57

Ron avait très bien décrypté le regard "Non, tu touilles" que lui avait adressé harry incrédule. Il regarda les yeux de poissons réaparaitre de temps en temps à la surface de la potion.

* Guerk... ! *

- Ron, tu n'as pas déjà eu assez de mésaventures avec les oranges... le jus de citrouille maintenant...? Rolling Eyes

Harry ajouta les 30 ml de jus de citrouille pour économiser à Ron un séjour à l'infirmerie. Ils laissèrent reposer quinze minutes comme le demandait le protocole... Pendant ces quinze minutes, Harry avait eu le temps d'oublier la Bile de tatou et n'était plus fâché. Il regardait le mélange en priant pour qu'il reste incolore et inodore... incolore, ça allait. Mais inodore ce n'était pas encore ça. Puis, peu à peu, l'odeur s'estompa.

* Il y a forcément quelque chose qui ne va pas si nous avons réussi la potion... *

Il tourna un regard soupçonneux vers Ron:

- T'as tout bien fait? s'étonna t-il. Ca veut dire qu'on va peut-être enfin avoir une note en potion? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 18:07:56

...Sojiro déambulait dans les couloirs a la recherche de la salle de potion , il tomba sur un famtome qui lui indiqua le chemin , il descendait en trombe dans les cachots pour aller au cours de potion..

**Zut de zut !! **


..il courait a en perdre haleine , puis il remarqua une porte , l'ouvra rapidement et regarda les élèves présents...

-Bonjour..

..il s'installa rapidement et soupira..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 10:06:44

Harry lui fit comprendre qu'il ne fallait pas boire le jus de citrouille Sad et le versa dans la potion. Puis Ron regarda le protocole et vit que en effet ils avaient fini. Un grand sourire envahit son visage, il regarda Harry d'un air satisfait.

Ben on est trop forts !! Bon ben on a fini, c'était facile en fait, c'est pas si compliqué que ça les potions en fait !!

Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'hypogryffe avant de l'avoir tué, Ron se mit à bailler et à s'étendre, et malheur, horreur ... il renversa un liquide bizarre, qu'ils n'avaient pas encore utilisé dans leur jolie potion ! :connerie:

OUPS !!

Il regarda la potion changer de texture et de couleur, elle était à présent jaune canari et de la mousse se formait sur les bords. Ron la regarda puis dit à Harry.

Elle est plus jolie qu'avant, au moins personne n'a la même dans la classe, enfin euhh désolé Harry, j'ai pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°4 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-