Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:14:24

[hj: je fais un peu fi du signe d'Orphée, s'rait bien de connaitre Dante, ou du moins faire sa connaissance.]

Drago était dans ses parchemins quand un Serpentard, à voir sa robe, lui adressa la parole. Il releva la tête et ne le reconnu pas. Il l'écouta cependant parler et celui-ci lui arracha un sourire avec ses propos. Malgré Sicada, les Serpentard restaient des Serpentard. Il lui répondit donc d'une voix assez accueillante, il savait être aimable quelques fois..

Fait donc, y a pas de problème. Ah et, un peu en retard mais je vais me présenter, Drago Malefoy.

Drago lui offrit sa main et se détourna vers Orphée et lui adressa un sourire ensuite. Sachant que le cours n'allait plus tarder, voyant le professeur Rogue s'avancer, il se tourna face à celui-ci et écouta les premières paroles de celui-ci ainsi que les réponses de Shaula et d'un Gryffondor..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 17:30:46

(et ZBAM dans ma gueule arf..mais s'etait trop tentant fallais que je rentre ^^ huhu ^^)

Fred soutient le regard de rogue avec fougue et insolence alors qu'il esquissait un petit sourire moqueur ..

"la main dans le sac ? ha oui ? et de quoi vous m'accusez ? avoir quelques babiolles sur soi n'est absolument pas interdit que je sa.."

mais avant qu'il ai put ajouter quelque chose Rogue s'emparra de ses precieuses boubabouses avec un sort d'attraction et un air triomphant qui ressemblait a celui de sa mere lorsqu'elle parvenait a leurs arracher l'une de leurs inventions. Fred le fusilla du regard.

*bouze ! et avec rusard et sa chatte qui surveille la voliere comment veux tu que j'en rachete d'autres encore ? et c'est qu'il va finir par me coutter chere le vieux gobelin benet au rideau de crasse ...bouze..*

"et de quelle audience vous parler ? avez du vous tromper de personne ...profeseur .. de plus je vous le repete rien n'interdit de porter quelques petits objets dans ces poches des l'instant qu'on ne joue pas avec en cours..hors cela n'a jamais été le cas. Je vous demanderait donc de me les rendre."

mais autant demander a un gobelin de vous donner son or ou a Hermione de cesser de travailler..tout simplement impossible..bah il en avait eus que 3 c'est deja ca..


"au premier rang ? en quel honneur ? et puis non je ne voudrais pas volez la place d'Hermione elle risquerais de m'en vouloir apres.."

Fred se dirigea alors vers le fond de la classe lorsque Rogue lui annonca une heure de retenue le lendemain.. arf nan c'est pas vrais...quoi qu'il s'en etait plutot bien tiré jsuqu'a present .. et puis il la ferrait sauter en pretextant un match de Quidditch et puis voila..s'arrangerais avec MacGonagall..surtout avec le match qui se preparait, elle ne pourrait pas lui refuser.. raaa sur que Rogue l'avait fait expres de prendre justement un soir ou il y avait entrainement de Quidditch ..

*mdrrr tu peux faire ce que tu veux sale doxy ! rien de se que tu ferras ne pourras empecher la victoire de gryffondor sur ton residut de vermine incapable ^^ *

Il lui fit un grand sourire espiegle et s'apreta a s'assoir au fond de la classe, pres d'un groupe de gryffondor..devant rogue ? pour un cour de potion , ben tiens ! pas suicidaire non plus ! juste sous son nez..erf nan !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 17:59:52

Lilli arriva en courant en classe, elle n'aimait pas se faire remarquer, déja que ce prof était facilement irracible elle ne voulait pas avoir une retenue. Elle entra, salua le professeur et alla s'asseoir toute seule dans un coin.
Elle vit le sujet du cours au tableau et sortit toutes ses affaires et attendit que quelqu'un d'autre prenne la parole, elle ne savait pas ce qu'était la potion d'aiguise méninges
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 7:38:18

Il s'asseya alors a côté de lui puisque le cours commencait. Et il commença a chuchoter doucement à Draco

Moi, je m'appelle Dante Sparda, J'ai 11 ans et je suis en première année a Serpentard et toi ?
Je déjà que tu es a Serpentard et que tu es en deuxième année sinon je ne sais rien d'autres...


Puis il arrêta de parler en attendant la réponse de Draco et commença a écouter le cours qui allé commencer. Il adressa ensuite a Draco..

Tu sais ce que c'est toi cette potion ??
C'est une potion qui augmente tes facultés de réflection non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 16:16:00

Merope qui tait là depuis le début, avait observer en restant silencieuse. Quand Rogue écrit la potion qui serait sûrement le sujet du cours, elle commençait tout de suite à detester ce cours.

#La potion d'auguise méninge...Mais c'est quoi ça ?!# pensa t'elle.

Quand Altan parla pour dire la définition, elle se rappella soudain un certain pari qu'ils avaient fait pour le cours de Rogue.[^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 21:14:53

Rogue avait ordonné à Fred d'aller s'assoir au premier rang pour l'avoir à l'oeil et être certain qu'il éviterait de bavarder ou de faire n'importe quoi mais celui ci se dirigea......vers le dernier rang!!! :shock:

VOUS VOUS FICHEZ DE MOI MR WEASLEY OU VOUS ETES VRAIMENT DUR D'OREILLE???????
AU PREMIER RANG!!!!! TOUT DE SUITE!!!!!!!
Mlle Granger n'occupes pas 4 places à elle toute seule alors n'inventez pas d'excuse bidon!! Une retenue ne vous suffit pas?? Très bien! Je vous enlève 5 point pour votre insolence! Et depéchez vous d'obéir immédiatement sinon ce sera pas 5 points mais 20!!!


Rogue avait par la suite commencé son cours.
Dès qu'il eut fini de poser la question concernant la Potion d'Aiguise-Méninges, deux élèves levèrent immédiatemment la main mais Mlle Caern fut la plus rapide:


C'est tout à fait exacte Miss Caern, 10 points pour Serpentard!
Mr Morenval il fallait être plus rapide...

Bon voilà ce que nous allons faire aujourd'hui : Nous allons fabriquer une Potion d'Aiguise-Méninges renforcée c'est à dire que nous allons ajouter des ingredients qui amplifieront les effets de la potion ordinaire qui est, il faut bien l'avouer, peu efficace malheureusement!
Et comme la nouvelle potion que nous allons fabriquer est assez couteuse, je vous ai regroupé par binôme pour éviter un gachi évident vu le talent inné de certaines personnes en potion....Je pense que les personnes visées se reconnaitront facilement.
Ah tant que j'y pense, un "Guide des Ingredients" est disponible sur mon bureau alors si vous avez un doute sur la nature d'un ingrédient, allez jetter un coup d'oeil.... au lieu de les renifler...

Bien le protocole est affiché au tableau. Je précise que ce TP est bien sur noté et comptera dans la moyenne. De plus les 2 membres du binome auront la même note alors je vous conseille de ne pas pénaliser votre coéqupier. Ce TP permettra peut-être à certain de rattraper la note catastrophique ou INEXISTANTE de la dernière fois....


Sur le tableau un texte apparut soudain comme par magie....(c'est le cas de le dire^^):

Citation :
Protocole de Préparation de la Potion d'Aiguise-Méninge Renforcée


1) Commencer par aller chercher quelques scarabés(encore vivant Twisted Evil ) dans le pot qui se trouve sur mon bureau. (prenez en 5 environ) et placer les dans un mortier. (attention à faire en sorte qu'il ne s'echappe pas du mortier. Je ne veux pas voir de scarabés en vadrouille dans la classe!!)

2) A l'aide du pilon, ecrasez les scarabés vigoureusement jusqu'à obtenir une bouillie (Je précise que ce jus de scarabés est non comestible) et placez les dans le chaudron. Faites chauffez à feux doux pendant 20 minutes.

3) Pendant le chauffage, coupez les racines de gingembres en petits morceaux et versez les dans le chaudron une fois le délai de chauffage écoulé.

4) Ensuite vous irez mettre des gants et des lunettes de protection (qui se trouve sur mon bureau) ainsi qu'un cache-nez en papier et irez chercher un peu de bile de Tatou. (prélévez 5 cuillères à café et versez les dans un bocal)
La bile de Tatou est un liquide jaune verdatre sécrété par le foie de cet animal et qui permet sa digestion. Ce fluide est très malodorant et est de plus nocif d'où les protections obligatoires.
QUE JE NE CHOPE PERSONNE SANS PROTECTIONS!!!


5) Versez le liquide dans le chaudron et laissez mijoter 10 minutes.

6)Remuez vigoureusement et ajoutez 2 yeux de poissons rouges (sur votre paillasse) ainsi que 30 ml de jus de citrouille.

7)Faire cuire encore 15 minutes et coupez le feu.

Votre potion doit être parfaitement incolore et sans odeur si elle a été réussie!
Vous avez 1 heure!!!



(HJ: vous postez ICI. Pas de MP)
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 21:45:21

Une fois les instructions du professeur Rogue données, Neoki dit à Ryme :

"Bon, on s'y met ,il y a juste à suivre à la lettre les instructions, c'est un peu comme une recette de cuisine finalement sauf qu'il faut tuer ces charmants petits cafards dorés !"

Neoki se leva et alla chercher les scarabés sur le bureau du professeur Rogue. Elle en prit 5 exactement et les plaça dans son mortier. Elle ramena son mortier à son bureau en faisant bien attention de ne pas les laisser s'échapper. Elle les bloquait avec sa main. Ensuite elle prit le pilon et écrasa avec regret les bestioles plutôt mignones (elles sont vivantes bon sang !). Neoki versa même une petite larme lorsqu'elle vit les scarabées en bouillie au fond du mortier. Heureusement, la larme tomba sur la paillasse et non dans le mortier. Cela aurait pu compromettre l'efficacité de la potion si la larme était tombée au mauvais endroit.

*Bon maintenant qu'ils sont morts et que leur mixture bizarre et puante est créée, je vais les mettre à chauffer.*

Neoki mit la mixture plutôt gluante dans son chaudron et alluma le feu. Elle s'adressa à Ryme :
"On va couper les racines de gingembre ensemble si tu veux. Ou je te laisse faire, comme tu préfères, mais il faut surveiller le feu en parallèle."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 22:01:19

Le Professeur Rogue venait d'attraper Fred la main dans le sac et là il allait vraiment passer un sale quart d'heure! Surtout qu'il était déjà convoqué au ministère pour une audience disciplinaire à cause du précédent cours de potions. Puis Rogue lança le début du cours en affichant au tableau la marche à suivre pour concocter la potion d'aiguise-méninge. Lee dit alors à Altan qui était à côté de lui :

Bon ben va falloir y aller^^. On va essayer de pas faire trop les cons idiots parce que ce Rogue semble être un excité des retenues et des audiences disciplinaires. On va donc faire profil bas si tu n'y vois pas d'inconvénients^^.
Bon t'as qu'à aller chercher les scarabées pendant que je vais chercher nos lunettes et nos gants de protection, ça nous évitera de nous relever Razz


Puis il se leva et alla chercher les ustensiles de protection sur le bureau de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 0:14:36

Orphée tourna la tête vers Drago et lui fit un sourire. Elle se leva et alla chercher de quoi faire la potion. Elle n'avait pas vraiment envie de travailler, mais il le fallait. De plus, ils travaillaient à deux, la tâche était beaucoup plus simplifiée. Elle revint donc avec tout le ingrédient, attendant de voir si Drago voulait bien l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:09:24

Drago sourit en retour à Orphée et celle-ci alla chercher les ingrédients et il se mit tout de suite au travail, après avoir placé le chaudron. Il prit les scarabées vivants qu'il mit dans le mortier puis leur asséna un coup de pilon pour les tuer, ou du moins les assommer. Il réussit, car aucun d'entre eux ne s'échappa. Il martela les scarabées du pilon pour en faire une épaisse pâte puis, après 2 minutes, devinrent une dégoûtante bouillie qu'il posa dans le chaudron qu'il avait placé pendant qu'Orphée allait chercher les ingrédients. Il se tourna ensuite vers elle.

Tu veux bien couper les racines de gingembre pendant que je mesure la Bile de Tatou et le jus de citrouille.

Il prit ses propres gants et les lunettes ainsi que le cache nez qu'il avait prit sur le bureau du professeur Rogue et tendit chaque exemplaire d'un des objets à Orphée pour qu'elle les mette. Après les avoir mis, il commença à calculer la mesure exacte des ingrédients requis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:15:19

Orphée mit tout l'atirail que Drago lui donna. Elle grimaça légèrement en voyant les scarabés, elle n'aimait pas vraiment cette bestiole. Elle aquiesca à la demande de Drago, puis commença à couper les racines de gingembre, en faisant attention de ne pas se couper. Après avoir finit, elle versa le tout dans le chaudron, après avoir attendu que le temps de cuisson soit écouler.

- Je fais quoi après?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:25:52

Il faudra attendre un peu, je vais mettre la Bile de Tatou et tu t'occuperas du jus de citrouille et des deux yeux de poissons après le délai de dix minutes, ça te va?

Drago croyait bien diviser les tâches. Il se mit ensuite à proximité du chaudron et y incorporer les 5 cuillères à café qu'il venait tout juste de calculer pendant qu'Orphée mettait les racines de gingembre. Il alla s'assoir par la suite, ayant laisser le reste du travail pour qu'Orphée fasse sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:30:59

Yeux de poissons....Yerkkkk!! La jeune fille eu une légère grimaçe, mais fit tout de même ce que Drago lui demanda. Elle mesura le 30mL de jus de citrouille, puis prépara les deux yeux de poisson. Elle attendit donc que le délais de dix minutes soit passé, puis elle ajouta le tout en remuant vigoureusement. Après avoir terminer, elle laissa le mélange comme il était. Il devait cuire pendant 15 minutes...

- J'espère que le devoir ne sera pas trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:40:47

Drago eut un air amusé face au visible dégoût de la Serpentard vis-à-vis certains ingrédients requis à la fabrication de la Potion d'Aiguise-Méninges. Elle fit cependant tout ce qu'elle devait faire sans broncher puis dit qu'elle espérait n'avoir qu'un court devoir. Drago n'était pas sûr que le professeur Rogue n'allait pas donner une feuille à rédiger mais cela ne lui déplaisait pas. Il aimait bien travailler sur les Potions, cela l'intéressait fortement.

Peut-être, peut-être pas. Ça dépendra de combien d'élèves de Gryffondor lui tomberont sur les nerfs. Moi, ça m'importe peu mais ça retarderait surement mes devoirs en d'autres matières. Pas question de décevoir le Directeur de Maison de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 9:25:48

Adanedhel n'avait pas de binôme et commença donc sa potion seule... Si quelqu'un voulait la rejoindre, ce qu'il l'aurait étonnée, qu'il se manifeste! Elle posa un chaudron sur sa table et alla chercher 5 scarabées. Adane les mit dans un mortier et réussit à obtenir une poudre fine à l'aide du pillon au bout d'environ cinq minuteset glissa la poudre dans le chaudron, qu'elle fit chauffer à feu doux. Surveillant du refard la potion qui débutait, Adanedhel coupa des racines de gingembres en morceaux très réguliers d'environ 5 mm d'épaisseur. lle attendit ensuite la fin des vingt minutes de chauffage pour pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 10:18:29

Lilli écouta toute les instructions du professeur et scruta la classe pour voir si il y avait quelqu'un qui était libre, elle vit qu'Adane l'était, elle prit ses affaires, alla près d'elle et lui dit :
Salut, je peux me mettre avec toi, moi aussi je suis seule, et je ne voudrais pas qu'on perde des points
Elle rougit et s'assit en attendant la réponse de sa camarade
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 15:16:36

Adanedhel, qui attendait patiemment la fin des vingt minutes, vit arriver Lilli, qui lui demanda de se mettre avec elle... Adane était plutôt du genre solo, mais les consgnes étaient les consignes! Adanedhel regarda sa montre et vit qu'il était juste teps de mettre les racines à l'eau, ce qu'elle fit. Elle montra à Lilli la chaise voisine à la sienne et répondit :

"Oui, bien sûr, viens! Je viens de mettre les racines de gingembre... Tu veux aller chercher la bile de tatou?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:51:47

Ryme lut les instructions ⭐ Pfiou!!!C'est pas facile ça!!! ⭐ Elle aquiesca d'un signe de tete et dit à Neoki:D'accord!!Je coupe les racines de gingembres!!! ⭐ Facile!!Je le faisais toujours pour aider ma mère à la cuisine! ⭐ Elle découpa donc le gingembre en fines lamelles et dit:Bon voilà alors maintenant on fais quoi maintenant?Ah oui!Le feu!!
Ryme alluma donc un feu avec sa baguette et le ranimait de temps en temps. ⭐ Bon pour l'instant ce n'est pas trop dur.... ⭐
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:56:24

Sicada lu les instructions. Elle se leva et alla prendre un poignée de scarabé dans le bol. Elle les mit dans un petit récipient en bois et à l'aide d'un pilon commença à les écraser vivants jusqu'à obtenir de la bouillie. Puis elle alluma un feu sous le chaudron et versa la bouillie otenue dedans. Ensuite elle prit les racines de gingembres qu'elle entreprit de couper en tout petits morceaux tout en chantonnant, elle adorait faire des potions !!Puis elle regarda la potion ... oui ... vingts minutes s'étaient écoulées, elle versa les tout petits morceaux obtenus dans le chaudron. puis elle se tourna vers Jacen.

Tu veux le faire ou je continue ??J'adore faire ça alors ça me dérange pas de faire seule !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:07:19

Neoki regarda Ryme et dit :
"Je vais m'occuper de la bile de tatou.."

Neoki se leva et alla mettre les protections nécessaire au prélèvement des cinq cuillères de bile de tatou. En effet, au fure et à mesure qu'elle s'approchait du bureau, l'odeur se faisait de plus en plus désagréable. Une fois couverte de toutes les protections, elle préleva les 5 cuillères nécessaires, les mit dans une fiole et apporta la fiolle à son bureau. Elle mit la fiole sur le petit "porte fioles" en bois prévu à cet effet. Elle attendit ensuite la fin des 20 minutes pour passer à l'opération suivante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:53:29

Lee lui avait conseillé de faire profil bas. Altan était étonné qu'il lui dise ça ( Surtout de la part de Lee qui n'ésite pas a l'ingnorer au Poudlard Stadium !! XD ).

- ouai ok pas de probleme. On sera sage comme des images ! ^^ enfin... les images du monde des sorcier bougent Wink !

**rrrrooooo ! domage... j'avais un pari a tenir mais bon... je le ferais plus tard...**
Lee lui demanda d'aller chercher les ingrédients pendent que lui allait chercher les potec'. Altan se dirigea donc vers le bureau de Rogue.
D'apres les instructions, il devait prendre quelques scarabées dans le pot. Il y fourra donc la main et sortit un énorme scarabée (qui faisait au moins la taille de sa main ! ) qui se tortillait entre ses doigts. Ses antennes lui chatouillait la paume. Il fit un gros effort pour ne pas le lacher, et il y parvint. Il mit prit donc un autre scarrabée dans sa main libre, aussi gros que le précédent.
Il les ramena à leur table et les mit dans le chaudron en attendant.
Il retourna au bureau pour aller y chercher les racines de gingembres.
Altan n'avait pas encore put prendre la bile de Tatou car il fallait les protec' pour ça.
En attendant Lee, il prit un des scarabée, et commenca a l'écraser avec le pillon. on entendit un splitch assez sonore (ba ouai ! c'est un gros sacrabée ! ). Il continua l'opération jusqu'a ce obtenir une bouillie verdatre. Il la regarda satisfait et attendit le retour de Lee.
(ça fait bizard d'écrire un texte sérieux ! enfin j'ai fait ce que j'ai put ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:03:18

Shaula était seule. Comme bien souvent dailleurs. Mais cela ne la dérangait guère. Les potions étaient ce qu'elle préférait. Et elle y excédait même! Se trouver avec quelqu'un aurait bien pu lui porter préjudice. C'était mieux ainsi.

Shaula se leva et se dirigea vers le bureau du professeur Rogue. Sans lui adresser la parole ni un regard, elle plongea sa main dans le pot et en ressortit quelques scarabés. Après avoir vérifier qu'il y en avait assez, elle retourna à sa place. Shaula attrapa le mortier et y jeta les scarabés. Qui soit dit en passant étaient très agités donc bien vivants! L'un d'eux tenta de s'échapper mais sa cavalcade ne fût pas longue. Shaula l'écrasa sur la table. Pas une expression sur le visage. Sauf un petit mouvement des narines qui traduisait que le scarabée écrasé n'avait pas une odeur agréable. Les autres tentèrent aussi de grimper le long du mortier et de s'enfuir. Mais ils n'eurent même pas la chance de toucher la table. Shaula les écrasa chacun d'un coup sec avec le pilon. Puis elle continua ainsi jusqu'à en obtenir une bouillie. Elle ajouta ensuite la bouillie au chaudron qu'elle laissa chauffer à feux doux pendant vingt minutes. Shaula eut tout le temps ensuite de couper les racines de gingembres en petits morceaux... Et une fois les vingt minutes écoulées, elle les ajouta au chaudron. Shaula retourna au bureau du professeur... Toujours pas un mot ni un regard. Gants, lunettes de protection, cache-nez en papier... Shaula enfila tout ça et fût fin prête pour aller chercher un peu de bile de Tatou. Elle s'apprêtait quand elle pensa au bocal! Elle fila en vitesse prendre un bocal propre sur l'étagère et se mis en quête.


*BbErrRRKkKK... Vraiment dégoûtant.*

Shaula extirpait la bile de Tatou... Une chose qu'elle aurait aimé voir faire. Mais si elle voulait exceller en potions, il lui fallait savoir tout faire. Même ça. Shaula regardait le liquide jaune verdâtre s'écouler dans le bocal et bien que ceci soit fort répugnant, elle ne le laissa pas paraître. Shaula versa ensuite les cinq cuillères à café de ce liquide nauséabond dans le chaudron et laissa mijoter la mixture pendant dix minutes. Puis remua énergiquement. Sur sa paillasse restaient deux yeux de poissons rouges et trente millilitre de jus de citrouille qu'elle ajouta au chaudron avant de laisser cuire encore quinze minutes et finalement de couper le feu.

Shaula avança son nez au dessus de la potion. La potion semblait limpide, incolore. Et étonnement aucune odeur particulière ne s'échappait du chaudron. Malgré la bile de Tatou... qui est une véritable horreur. Cela semblait réussi. Shaula bien que fière d'elle resta impassible, attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 17:17:21

Willy regarda autour de lui pour voir s'il y avait quelqu'un qu'il connaissait. Il y avait bien Luna Lovegood qui était là mais elle sembalit être déja avec quelqu'un et en plus William ne savait pas trop s'il voulait refaire équipe avec elle après ses facheuses mésaventure dans le cours de métamorphose. Il refit un tour de sal des yeux et vit Merope Perkins qui semblait être seul.

Salut ca vas! tu voudrait bien qu'on fasse équipe ensemble parce que moi j'ai personne. D'accord, je veux bien commencer par les scarabés, moi ca me dérange pas. Pendant ce temps tu pourrait couper les racines de gingembres.

Aussi tôt dit, William se dirigea vers les scarabés et en pris 5 dans le mortier que le professeur lui avait donner. Une fois revenu au bureau, il se mit à les écraser vigoureusement dans de petits craquements dégoutents qui donna mal au coeur à William. Une fois fait, il les versa dans son chaudron et regarda l'horloge pour bien savoir quand ca feras 20 minute. Pendant ce temps il regarda Merope couper les racines.


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 6:49:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 20:02:40

Jacen revint à ce moment la avec toutes les protections nécessaires pour eux deux.. Elle avait été tellement absorbée par sa potion qu'elle ne l'avait pas vu partir... Il lui tendit ses protections, puis avança un petit récipients remplis d'un liquide qui sentait fort...

"Voilà les protections conseillée par le professeur Rogue et ce qu'il faut de bile de Tatou je te laisse l'ajouter à la potion. Tu fais ça très bien... Et moi j'apprends en te regardant... D'ailleurs je te revaudrait ça en métamorphose..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 20:12:59

Sicada sourit pour remercier Jacen et mit toutes les protections. Elle prit le flacon de Bile de tatou et plongea une cuillère à café dedans, elle fit cinq fois ce manège. A chaque fois, elle mettait la bile de tatou dans un bol. Enfin elle versa le bol dans le chaudron et attendit dix minutes, le temps indiqué. En attendant elle regarda autour d'elle pour voir comment les élèves se débroullaient, elle était vraiment contente de faire ce cours, elle adorait ça !!

Le temps s'écoula enfin et elle lu la suite des choses à faire. Elle prit sa baguette et d'un geste circulaire, fit remuer le liquide tout seul tandis que de son autre main elle prenait deux petites billes noires qui s'agissaient de yeux de poissons rouges. Elle les mit dans la potion. Puis, s'en s'arrêter de remuer, elle versa le verre qui contenait 30mL de jus de citrouille. Puis elle attendit 15 minutes que la potion finisse de "cuire". Enfin elle éteignit le feu et attendit que Rogue vienne voir le résulat obtenu, elle était satisfaite d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 (Potion)   Cours n°3 (Potion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°4 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-