Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Weasley les Magnifiques [PV Ginny]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyVen 13 Juil - 22:55:59

Ron avait laissé Hermione et Harry aller à la bibliothèque. Ils devaient faire un devoir de sortilèges pour la semaine d’après. Hermione avait insisté pour commencer le jour même prétextant qu’il fallait profiter du peu de devoirs pour s’avancer et qu’ils regretteraient de le faire au dernier moment. Harry et Ron s’étaient regardés pour essayer de trouver un échappatoire à ce piège habillement manigancé par Hermione, mais n’avaient rien trouvé.

Ron avait donc commencé à les suivre à reculons. Mais il savait qu’au final il regarderait en l’air pendant tout le temps et ne ferait que recopier le travail d’Hermione. Donc autant ne pas les accompagner et recopier tout une fois qu’elle aurait fini.

Alors qu’ils étaient presque devant l’entrée de la bibliothèque, Ron se mit à feindre un mal de ventre. Il leur dit qu’il devait faire une indigestion à cause du calamar rose qu’il avait mangé et pas eux. Il fit mine de devoir aller d’urgence aux toilettes et les laissa en plan. C’était un coup bas aussi pour Harry mais il fallait qu’il sauve sa peau. :sifle: Il évita au maximum son regard et se dit qu’il essayerait de se faire pardonner plus tard.

Une fois hors de portée de vue, il arrêta son cinéma et se balada dans les couloirs. Mais au bout de cinq minutes il commença à se sentir seul. Sad En fin de compte il aimait quand même bien leurs petites séances à la bibliothèque à papoter et à attendre qu’Hermione fasse tout le boulot. C’était trop tard pour faire marche arrière, il était censé être malade.

Il erra donc dans les couloirs pendant un certain temps, monta des étages, regarda un peu partout …

Il se retrouva soudain devant la salle des trophées. Ils avaient vu un jour une plaque avec le nom du père d’Harry dessus. Ron rêvait qu’un jour il y en ait une avec son nom à lui coupe. Il entra et regarda toutes les coupes et médailles qui s’y trouvaient. Il regardait s’il n’y avait aucun de ses ancêtres qui avait gagné quelque chose.

La phrase d’Hermione disant que c’était dans le sang d’Harry d’être attrapeur lui résonnait dans la tête. Bien sûr ses deux frères étaient d’excellents batteurs. Lui-même et sa sœur se trouvaient dans l’équipe de Gryffondor. Mais il voulait plus, il voulait être reconnu. Il lui fallait une preuve que le nom Weasley pouvait s’inscrire sur une coupe.

Il fit trois fois le tour de la salle sans voir un seul nom ressemblant de prêt ou de loin à Weasley. Estley fut le nom le plus proche qu’il trouva. Ron baissa la tête se disant que jamais il ne serait champion. Il resterait à jamais dans l’ombre du héro Sad. Il s’arrêta alors devant la plaque avec le nom « James Potter » inscrit dessus et tapa sur la vitre.


« Pourquoi jamais moi ?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyMer 18 Juil - 2:03:18

Ginny était dans la salle commune de Gryffondor et faisait un devoir d'histoire, le cours le plus ennuyeux de tous. Elle travaillait dessus depuis près de trois quarts d'heure, et elle ne l’avait toujours pas fini. La salle commune était plutôt animée aujourd'hui, alors elle décida d'aller dans son dortoir pour finir, elle serait bien allée à la grande salle mais elle ne voulait pas descendre sept étages pour à peine quinze minutes de travail. Alors, bien installée dans son lit, dont elle avait fermé les rideaux, elle continua son devoir.

Dix minutes plus tard elle avait terminé, elle rangea tout et redescendit dans la salle commune. Tout était toujours aussi vivant, elle ne connaissait personne ici à part ses deux frères, Fred et George. Mais tous deux était occupés ensemble à parler dans un coin. Elle décida alors d'aller se promener dans le château à la recherche de quelqu'un avec qui parler.

La rouge et or se balada un bon moment sans trouver personne. Elle fit le tour du château et toujours rien. À présent, elle se trouvait dans la grande salle, la table de Gryffondor était pratiquement déserte. Au bout d'un moment elle se dit qu'elle devrait remonter dans la salle commune.

Rendue au troisième étage, elle passa devant la salle des trophées où elle aperçut Ron. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? se demanda-t-elle. Il était seul lui aussi, elle entra alors pour aller le voir. Au même instant, alors qu’il pensait être seul, il posa une question à haute voix :
"Pourquoi jamais moi ?"N'étant pas sûr de quoi il parlait, elle lui posa la question.

«De quoi est-ce que tu parles ? »

C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il n'avait pas l'air d'aller très bien.

"Est-ce que ça va ? lui demanda-t-elle, et pourquoi es-tu seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyJeu 26 Juil - 13:18:44

Après l'énervement, c'est la détermination qui envahi Ron. Il n’allait pas partir de cette école sans son nom quelque part sur une plaque dans cette salle, même si c’était pour le plus rapide mangeur de cuisses de poulet. Il ne doutait pas d’ailleurs, que si une compétition du genre existait, il la gagnerait haut la baguette. Il se dit qu’il fallait devenir excellent à un poste de quidditch. Mais avant que ses réflexion n’aillent plus loin, il entendit une voix familière lui demander de quoi il parlait.

Il se retourna précipitamment vers l’endroit d’où venait la voix et y vit sa petite sœur. Surprit, il ne lui répondit pas tout de suite et la regarda tout en essayant de trouver une excuse. Elle lui demanda ensuite si ça allait. Il n’avait aucune envie de pleurnicher dans les bras de sa petite sœur du fait qu’il se sentait toujours la dernière roue du carrosse et qu’il voulait être plus considéré par tout le monde.

Il fit alors un sourire forcé, balança sa tête en arrière avec de se tourner et de marcher dans la salle tout en répondant.


« Oui oui tout va bien … Je … Je regardais un peu cette salle, je n’y étais pas venu depuis … un certain temps. Euh … Harry et Hermione sont … à la bibliothèque pour travailler. J’avais envie de … me balader. Elle est jolie cette salle hein ? »

Il fallait qu’il trouve un autre sujet de conversation car il ne trouvait pas d’excuse à la phrase qu’il avait crié au moment ou elle était arrivée. Il espérait qu’elle avait oublié ou qu’elle ne reviendrait pas sur le sujet. Mais il craignait qu’elle ne lache pas l’affaire comme ça.

« Hum … et toi qu’est ce que tu fais là ? Tu cherchais Harry ? Tu sais je crois qu’il aime bien Cho, tu peux abandonner. Pour lui tu dois être comme sa petite sœur, comme pour moi … »

Il avait un don pour faire preuve d’une absence de tact sans concurrence. S’il y avait un trophée pour cela, il serait fait pour lui. Il lui fit une petite grimace qui se voulait une preuve de sa compassion. Il se mit ensuite à sautiller et ajouta :

« Je sens que je vais faire un malheur les prochains matchs. Je vais clouer le bec à ces imbéciles de Serpentards. Je suis sur que tu t’en sortira pas mal aussi. »

Il continua de sautiller tout en lui souriant et en lui faisant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyVen 27 Juil - 0:15:26

Décidément, Ginny l'avait surpris dans ses réflexions en lui posant toutes ces questions et il n'avait pas l'air d'apprécier. Ron se tourna vers elle et après un certains temps, il s'efforça de sourire en lui disant que tout allait bien. Mais Ginny savait que ce n’était pas vrai, elle le connaissait bien. Il lui expliqua ensuite que Harry I love you et Hermione travaillait à la bibliothèque.

"Ce serait bien si, toi aussi, tu travaillais de temps en temps, lui dit-elle sur un ton qui lui fit étrangement penser à celui de leur mère."

Puis, il lui demanda ce qu’elle faisait ici, et insinua qu’elle voulait juste voir Harry I love you . Elle n’aimait vraiment pas le ton moqueur que prit sa voix à ce moment. Elle se demanda alors pourquoi elle était entrée le voir, certainement pas pour faire rire d’elle.

"Je t'ai vu tout seul, alors, je suis entrée, lui répondit-elle. Mais c’est vrai que tu peux confondre car, quand quelqu’un te parle c’est toujours pour savoir où est Harry. "

Elle savait que c’était méchant mais, elle voulait seulement l’énerver un peu. Et sur ce, il se mit à parler du prochain match de Quidditch contre Serpentard. Ginny était certaine qu’il voulait simplement dévier la conversation sur autre chose. Elle voulait une réponse à sa question alors elle la lui reposa.

" Ouais, avec un peu de chance peut-être que tu auras un trophée ! dit-elle avec un lueur de malice dans les yeux. Tu n’as toujours pas répondu à ma question, de quoi est-ce que tu parlais quand je suis arrivée ? "

Elle se mit ensuite devant lui, le fixant en attendant une réponse.

"Je te connais depuis assez longtemps pour savoir quand ça ne va pas. Et tu es aussi subtil que Drago est sympathique, dit-elle avec ironie. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyVen 27 Juil - 10:02:08

Les remarques qu'elle lui faisait sur le fait de devoir travailler lui aussi entraient d'une oreille, rebondissaient sur sa feignantise et ressortaient de la ou elles étaient entrées niarkhéhé

Il n'avait pas répondu à la remarque sur Harry mais n'avait pu réprimer un pincement amère au coeur. Il essaya ensuite de se convaincre qu'il y avait souvent des gens qui le cherchaient lui et non son meilleur ami. Et puis après tout il s'en fichait des autres, il savait qu'Harry, lui, le cherchait. Enfin d'un coté il allait pas se chercher lui même Neutral

Mais comme il avait prévu, sa sœur ne lâcha pas le morceau sur ce qu’elle avait entendu en entrant. Elle voulait savoir. Il la regarda tout en réfléchissant à toute allure à ce qu’il pourrait lui répondre puis lança :


« Mais rien… je me parlais à moi-même, je … je récitais une poésie moldue qui finit comme ça ! »

Il dit la derrière parti comme s’il venait de trouver de l’or, en levant le bras d’excitation. Il venait de trouver une excuse qui lui semblait tenir la route. Après tout elle ne suivait pas les mêmes cours que lui et ils pouvaient très bien avoir appris une poésie moldue. Il ne savait pas trop ce qui se faisait dans ce cours mais ça lui semblait correcte.

« Voilà c’est ça, une poésie moldu. Nulle d’ailleurs, ils sont fous ces moldus. Ca parlait euhh, d’un moldu qui … qui voudrait être récompensé mais qui se fait toujours doubler. »

Il ne voulait pas donner trop de détails car il ne connaissait pas grand-chose au monde moldu, à part quelques trucs dit par Harry.

Il tourna ensuite la tête vers un mur rempli de trophées. Il ajouta ensuite d’un air distant :


« Tu sais toi si dans la famille il y en a qui ont gagné des trucs ? Même des médailles en chocolat … »

Il ne voulait qu’elle croit qu’il y attachait trop d’importance et se mis à siffloter, comme s’il n’attendait pas la réponse avec empressement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyLun 30 Juil - 21:39:56

Une poésie moldue !? Elle trouvait que sa voix n'était pas convaincante lorsqu'il avait dit ça. En même temps, elle se pensait que son frère avait pu apprendre des choses sur les moldus, durant sa quatrième année ou par ses deux meilleurs amis qui vivent avec des moldus. Ginny ne savait plus vraiment quoi en penser. Elle abandonna alors l'idée d'avoir une réponse à cette question.

" Ah, d’accord… "

Son frère lui posa ensuite une question, à laquelle elle n'avait aucune réponse. À sa connaissance, aucun membre de sa famille avait gagné quelque chose. À vrai dire, elle n'avait jamais vraiment pensé à ça.

" Non, je ne crois pas. Est-ce que tu as fait le tour de la salle ? Peut-être que quelqu'un de la famille à son nom ici. "

Sur ce, elle s’avança vers les vitres où étaient les trophées et commença à les regarder un par un. Depuis ses trois dernières années à Poudlard, elle était rarement venu ici. En même temps qu'elle les regardait, elle réfléchissait à la question de Ron, pensant à chacun des ses frères. Quand enfin, elle pensa à Charlie, du temps qu’il était à Poudlard il faisait partie de l’équipe de Quidditch comme attrapeur.

" Il me semble que Charlie a fait gagner la coupe de Quidditch à Gryffondor quand il était attrapeur. Mais je ne sais pas s’il a eu un trophée. "

Puis, elle continua à regarder à travers les vitres où était exposé les diverses récompenses données aux élèves. Elle trouvait impressionnante la quantité de trophées qu'il y avait, et pas un seul avait son nom. Soudain, quelque chose attira son attention, c’était une plaque, elle remarqua ensuite que c'était là que Ron était lorsqu'elle était entrée.

" James Potter ? C’est le père de Harry ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] EmptyJeu 2 Aoû - 7:40:08

Non, elle non plus ne voyait pas qui pouvait avoir gagné quelque chose dans leur famille. Sad Lorsqu’elle fit allusion à Charlie, une étincelle apparu dans les yeux de Ron. Bien sûr ! Il avait été attrapeur, comment avait-il pu oublier ça !! Mais il avait regardé partout et il ne lui semblait pas avoir vu le nom de son frère quelque part.

Non, ils devaient être maudits. Il faudrait qu’il demande à Hermione de chercher dans l’histoire de leur famille s’il n’y avait pas à un moment eut une sorte de malédiction qui les empêchait d’etre reconus pour leur vraie valeur. Cela ne pouvait être que cela. Quoique, il lui restait un dernière chance d’avoir du sang de médaillé, c’était du coté de sa mère. Bon ce ne serait pas Weasley, pas son nom à lui, mais la famille reste la famille.

Il recommença lui aussi à tourner dans toute la pièce en espérant trouver son bonheur. Rien. Puis Ginny lui parla de la plaque avec le nom du père d’Harry.

Au même moment son attention fut attirée par un recoin de la salle où une pierre au sol était un peu soulevée. Il répondit de loin, en allant voir de plus prêt ce qu’il en était. Ce n’était peut être rien mais cela pouvait aussi etre l’entrée de la caverne d’Ali Baba. Qui n’a jamais rêvé d’être un grand exporateur. Bien sûr quand on est petit on ne voit pas la partie fatiguante, longue, dangereuse et parfois infructueuse du métier. Mais ce doit être la chose la plus belle du monde de découvrir quelque chose, surtout si c’est de l’or et des diamands.


«Oui oui c’est ça c’est lui...»

Plein de gallions virevoltaient à présent devant ses yeux et plus rien ne lui importait de la gloire tant qu’il avait la fortune. La gloire suivrait^^ Il s’accroupi et souleva la pierre qui avait attiré son attention. Il y avait un petit paquet dedans.

« Ginny !!, viens voir ça ! »

Il leva la tête et lui montra le petit paquet avant de commencer à l’ouvrir. Il allait très doucement, un peu pour faire genre ya du suspense et un peu car il avait peur que ce soit une bestiole de cachée. Qui sait, Hagrid avait peut être adopté un nouveau bébé monstre carnivore et l’avait caché là en attendant de l’amener chez lui.

Lorsqu’il souleva le dernier morceau de tissus, quel ne fut pas son étonnement de voir …


[HJ : A toi de décider Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Weasley les Magnifiques [PV Ginny]   Weasley les Magnifiques [PV Ginny] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ginny Weasley ~
» Poste vacant de Ginny =)
» Boules de Neige [pv ginny]
» Semblant de travail dans gros bordel... [Ron, Hermy, Ginny]
» Ginny s'entraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-