Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptySam 19 Mai - 13:17:58

Nervia marchait dans les grands couloirs de l'école, soutenant Lynn Bower, jeune Gryffondor de son âge, jusqu'à l'infirmerie. La petite blonde voulait ménager la brune, ne sachant pas trop à quoi s'en tenir sur la nature du mal qui l'avait frappé. Y avait il des risques de rechute? Dans tous les cas elle était trop bouleversée pour dire quoi que ce soit. Un silence pesant s'était donc installée entre les deux jeunes filles.
La Serdaigle en avait profité pour se remémorrer tout ce qui s'était passé durant cet éprouvant cours de défense contre les forces du mal. Le Professeur Maugrey avait éteint les lumières, laché les Povrebines et celles-ci s'étaient mises à attaquer tous les élèves à leur portée. Mathias, Séverine et elle même avaient du en affronter un groupe de trois. William s'était écroulé, très rapidement, incapable de tenter quoi que ce soit contre les démons. Jaina, sa voisine, s'était occupé de lui, empechant Nervia de se précipiter à ses côtés. Cependant personne n'avait vu comment Lynn était tombée, et c'était près d'elle que la blonde s'était précipitée, tentant de la ranimer. Quelques secondes après, le professeur avait rouvert les grands rideaux et ramené les bestioles dans leurs cages, au grand soulagement de tous les élèves présents. Il avait demandé à accompagner Lynn et William à l'infirmerie, ce à quoi elle obéissait.

Les deux petites filles arrivaient devant la grande porte de l'infirmerie, justement. Nervia, soutenant toujours Lynn, la poussa afin d'arriver dans le grand dortoir blanc où reposaient déjà quelques élèves en piteux état. Elle avança jusqu'à un grand lit afin de laisse s'asseoir son amie.


"-Ca va aller? L'infirmière ne devrait pas tarder..."

Elle s'assit elle même sur le lit afin d'attendre Mme Pomfresh, ne comptant pas abandonner Lynn à sa solitude. Elle se remémorra l'accident, au cas où elle doive le raconter elle même à l'infirmière, et en profita pour demander à la jeune fille de lui raconter le point auquel elle n'avait pas assisté.

"-Dis euh... J'ai pas vu quand tu t'es évanouie... C'est arrivé comment?"


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyLun 21 Mai - 12:25:42

Lynn se sentait particulièrement faible malgré le morceau de chocolat qu'elle avait avalé. Elle frissonnait encore et titubait dangereusement. Heureusement pour elle, une de ses camarades de classe, Nervia la soutenait afin de l'aider à marcher.

La jeune gryffondor lui en était très reconnaissante même si elle ne se sentait pas encore capable de faire une phrase complète pour la remercier. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle s'était évanouie en plein cours de Défence contre les forces du mal...

Mais le desespoir était un sentiment qu'elle connaissait bien, la petite lionne avait déjà trop souffert dans sa courte vie et supportait difficilement les évènements qui lui remémorait ses souffrances.

Si les petits monstres aux allures de cailloux lui faisaient cet effet là, elle n'osait pas imaginer ce que lui feraient des détraqueurs....

Elle détestait être faible... elle détestait ce qu'elle était... son passé... toutes ces choses sur lesquelles elle n'avait aucune influence...

Les deux jeunes filles arrivèrent finalement à l'infirmerie, ou la blondinette aida la rouge et or à s'asseoir sur un lit, s'assurant qu'elle allait bien.

Lynn acquiesça et sourit faiblement pour ne pas inquiéter davantage l'aiglonne.

Puis cette dernière s'installa sur le bord du lit, et lui demanda des précisions sur ce qui s'était passé:


-Je ne sais pas vraiment... murmura Lynn, se sentant un peu mieux maintenant qu'elle était assise et loin des povrebines. C'est arrivé si vite... j'ai pas eu le temps de comprendre ce qui arrivait...

Ce n'était qu'en partie vraie... elle savait pourquoi elle s'était évanouie... elle se souvenait très bien de la voix de son père, des images qu'elle avait vue.

Mais comment raconter à une presque inconnue qu'on s'est fait battre et... pire....? Elle ne l'avait dit qu'à une seule personne à Poudlard, et elle savait combien cela était déjà devenu un fardeau pour cette amie. Elle ne voulait imposer ça à personne d'autre... elle devait affronter ça seule...


- Merci beaucoup de m'avoir accompagnée... tu n'étais pas obligée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyLun 21 Mai - 13:01:16

A présent que la Gyffondor était assise, elle semblait recouvrer ses forces presque à vue d'oeil. Ce regain de vitalité rassura grandement la jeune Serdaigle qui se détendit un peu et consentit à lui lâcher le bras, espérant qu'elle n'en profiterait pas pour tomber vers l'avant, la tête la première. Elle se tenait toujours prête à la rattraper, au cas ou, utilisant des gestes qui lui rappelaient étrangtement ceux de sa mère l'aidant à monter les escaliers de l'appartement le jour où elle avait la jambe fraichement platrée. Mais ces gestes étaient aussi ceux de son père lorsqu'il aidait un de ses patients à sortir de son lit, ou à y retourner. Un instant, Nervia sentit la chance qu'elle avait d'avoir de tels parents.

Lynn reprit la parole et la petite blonde reporta toute son attention sur sa camarade. Celle-ci ne semblait passe souvenir de ce qui l'avait fait tomber dans les pommes. Il était plus probable qu'elle ne souhaite pas se confier à Nervia, chose vraiment compréhensible lorsqu'on considérait le fait qu'avant ce cours le deux petites filles n'avaient jamais du s'adresser la parole, ou alors pour des banalités des plus affligeantes.


"-Bah... c'est pas grave, De toutes façons si ça t'a fait cet effet là c'est qu'il ne s'agissait pas de pensées très gaies, alors c'est mieux de ne pas s'en souvenir..."

Nervia préférait entrer dans son jeu plutôt qu'insister. Elle même n'aurait pas souhaité révéler les pensées qui l'avaient fait paniquer un instant. C'était bien trop personnel... Lynn la remercia ensuite de l'aide qu'elle lui avait apporté. Le rose monta aux joues de la Serdaigle pour qui le geste avait été des plus naturels. Elle bafouilla.

"-Bah... Si je ne l'avais pas fait... qui d'autre? Et je n'allais pas te laisser évanouie au milieu de la pièce sans me préoccuper de toi, même si on ne se connaissait pas trop avant... Ca doit me venir de mon père, il est médicomage... Enfin ce n'est pas la peine de me remercier. Utilise plutot tes forces pour aller mieux."

Elle sourit à la jeune fille du sourire le plus doux qu'elle pouvait adresser à quelqu'un. Quiconque connaissant sa famille aurait dit qu'elle avait le même que sa mère. Chose dont elle n'avait pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptySam 2 Juin - 21:06:43

La gentille serdaigle n'insista pas et Lynn l'en remercia intérieureuement. Elle n'était pas prête à en parler.

- Tu as raison... merci...

Nervia répondit à ses remerciement par une modestie adorable et expliqua qu'elle devait tenir ça de son père qui était médicomage.

- Ho vraiment ?

La petite était toujours mal à l'aise quand on évoquait la famille, mais beaucoup moins tant que ce n'était pas la sienne. Puis, cette gentille aiglonne l'intriguait et elle voulait en savoir plus. Qui plus est, malgré les sévices que lui avaient causés son père et ses frères, elle n'avait jamais vu de médicomage. Elle avait toujours été sommairement soignée ce qui expliquait les traces de blessures qui n'avaient jamais disparues dans son dos.

- Je sais que ça va te paraître bizarre... mais... tu crois que je pourrais avoir un rendez-vous avec ton père...?

Elle se trouvait idiote de poser une telle question mais c'était le seul moyen qu'elle avait pour tenter d'effacer ses cicatrices tout en étant certaine que personne ne serait au courant. Malgré le "secret professionnel", si madame Pomfresh venait à les entraperçevoir, elle ferait sans doute un rapport à Dumbledore, et Lynn n'était pas prête à affronter cela.

- Et ta mère, que fait-elle ?

Elle savait que poser des questions sur la famille, entraineraient probablement des questions identiques de la part de la gentille bleue et bronze mais elle ne s'en souciait pas. Elle était en train de se faire une nouvelle amie, et elle voulait commencer leur relation sur de bonnes bases:

- Tu as des frères et soeurs ?

Elle sourit, légèrement embarassée et ajouta:

- Désolée si je t'embête avec mes questions... je suis juste curieuse...

Et puis, il fallait bien meubler le silence, en attendant l'arrivée de l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptySam 2 Juin - 21:43:38

La voix assurée, un sourire naissant sur ses lèvres, autant de signes prouvant que la jeune lionne se portait beaucoup mieux. Lorsque l'infirmière daignerait se préoccuper de son cas, il est possible qu'elle n'ait plus rien à examiner sur Lynn. Quoi que malgré cette apparente bonne santé, il était possible que son corps soit toujours affaibli, et qu'un remontant soit nécéssaire. Toutes ces questions se pressant à son esprit, Nervia se rendit compte que la fréquentation intensive de l'hôpital Ste Mangouste durant toutes ses vacances scolaires lui avaient donné quelques reflexes. Un instant, la carrière de guérisseuse lui parut la meilleure envisageable. D'ailleurs Lynn semblait intéressée par le métier de son père...

"-Oui il est Médicomage... Directeur du département des blessures liées aux animaux magiques. Mais je suppose que tous les guérisseurs ont une base de connaissances en commun, et qu'ils peuvent traiter tous les problèmes de base. Je lui envoie un hibou dès aujourd'hui si tu veux. Tu pourrais le rencontrer pendant les vacances de Noël, ou... si c'est urgent on a une sortie à Pré-au-Lard dans deux semaines, il devrait pouvoir se libérer un peu..."

Nervia ne savait absolument pas pourquoi Lynn souhaitait voir un médecin mais elle avait décidé de ne pas trop poser de questions, après tout elle devait avoir ses raisons. De toutes manières, elle était sure que son père accepterait, il aimait tellement rendre service... Et puis s'il venait à Pré-au-Lard, ça permettrait à la petite blonde de voir son papa quelques heures. Mais malheureusement pas sa mère qui ne pouvait pas transplaner...

"-Tu ne m'ennuies pas du tout, ne t'en fais pas, j'adore raconter ma vie... Maman est moldue. Elle est née en France et est boulangère à Londres, depuis qu'elle a rencontré papa. Enfin elle était boulangère avant, mais en France. Et j'ai une petite soeur, Anaïs. Si elle a des dispositions pour la magie, elle entrera à Poudlard dans deux ans... Mais pour l'instant elle n'a rien fait de spécial."

Alors qu'elle s'apprétait à lui retourner la question, la jeune Serdaigle s'arreta. Lynn ne semblait pas tellement disposée à parler d'elle même ou de sa famille. Peut être était-ce par timidité, mais Nervia soupçonnait quelque chose d'autre. Enfin elle ne pourrait pas le savoir sans essayer... Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyLun 4 Juin - 20:04:52

Lynn acquiesça quand Nervia répondit par l'affirmative sur un possible rendez-vous avec son père. Elle était mal à l'aise de lui avoir demandé ça mais il était trop tard pour reculer:

- Merci c'est gentil... mais ca ne presse pas... j'irais le voir quand il pourra... c'est juste que... je ne savais pas vraiment à qui m'adresser...

Elle s'interrompit et jeta un regard reconnaissant à la petite Serdaigle. Cette dernière semblait avoir compris son mal être et faisait tout pour lui être le plus agréable possible. C'était bizarrement ainsi que Lynn fonctionnait. Elle se braquait quand on lui posait des questions, en revanche, elle se sentait en confiance quand son interlocuteur parlait de lui. Nervia était une adorable fillette, avenante et souriante et sa simple présence mettait du baume au coeur de la petite rouge et or. Elle écouta la bleu et bronze parler de sa famille avec un sourire attendrit. Parler de la famille des autres ne la mettait jamais mal à l'aise, même si elle était souvent envieuse de la normalité de celles-ci... Elle laissa échapper un petit rire quand l'aiglonne avoua qu'elle adorait raconter sa vie et acquiesça:

- Tu as l'air d'avoir une famille adorable, sourit-elle. Ce n'est pas trop dur d'être... comment dire... "partagée" entre le monde moldu et le monde sorcier ?

Pour sa part, bien que sa mère soit moldue et vive ainsi, Lynn avait été élevée avec quatre sorciers. Elle n'imaginait d'ailleurs pas ce qui lui serait arrivé si elle n'avait pas eu de pouvoir magique...

- Tu sais, je me sens mieux, on est pas obligé d'attendre l'infirmière....

Ce n'était pas tout à fait la vérité. La jolie gryffondor, bien que rétablie moralement, se sentait encore très faible physiquement. Elle n'avait simplement pas envie de faire face à l'infirmière qui lui poserait toutes sortes de questions et qui pourrait vouloir la garder pendant la nuit. Et puis, surtout, elle se sentait coupable que Nervia s'occupe d'elle et ne voulait pas la déranger davantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyMar 5 Juin - 20:03:14

"-Bah... tu ne l'embetera pas du tout, il adore aider les gens. Sinon je pense qu'il n'aurait jamais choisi ce métier... Enfin je lui en parlerai dans ma prochaine lettre, dimanche. Dès que tu voudras y aller, tu n'auras qu'à en envoyer un chez moi. Mon papa s'appelle Aladore Leakey."

Voilà, l'histoire de la mystérieuse consultation était close. Il ne serait jamais venu à l'idée de la petite fille de demander à Lynn de quoi il retournait. D'ailleurs jamais elle ne demanderait à son père ce qu'elle voulait si la consultation avait lieu. Les secrets médicaux étaient bien trop sacrés aux yeux de son père pour qu'elle envisage de les briser. Lynn abordait déjà un autre sujet. Celui de l'appartenance à deux cultures. La petite blonde sourit et reprit son blabla innocent, sur un des sujets qui lui tenaient le plus à coeur.

"-Oh non! c'est loin d'être difficile! Enfin dans mon cas, parce que mes parents s'entendent bien et que chacun continue à vivre dans son monde normal, du moins hors de la maison. Mais connaitre à la fois les mondes moldus et sorciers, c'est... génial. C'est vraiment super interessant de connaitre à la fois les moyens utilisés par les sorciers pour faire telle ou telle chose, mais en même temps de voir ce que les moldus ont inventé pour compenser le manque de magie. Et ils ont tellement d'imagination... L'art, et surtout les livres écrits par eux... c'est vraiment formidable de lire leurs histoires inventées. Enfin moi jusqu'à ma première année j'étais plutôt dans le monde moldu, à l'école, à la maison... Mais depuis que mes pouvoirs se sont révélés, papa n'arrête pas de tout me montrer, m'expliquer... Je parle beaucoup trop, non?"

Lynn avait aussi émis l'idée de partir de l'infirmerie, avant l'arrivée de Mme Pomfresh. Nervia fronça les sourcils et observa attentivement la Gryffondor. Celle ci était encore assez pâle. Ceci dit, elle ne pourrait pas l'empecher de partir, si jamais elle le voulait vraiment.

"-Je ne peux pas te retenir, mais je pense que tu devrais au moins rester pour prendre un fortifiant. Le chocolat ça aide mais c'est loin d'être suffisant. Enfin si tu as vraiment envie de partir... je voudrais juste que tu m'assures que tu peux marcher seule, sans avoir les jambes qui flagellent..."


[HJ]Si jamais tu veux continuer sur cette histoire de rendez vous avec le docteur Leakey, tu peux. C'est bien dans l'optique du personnage d'avoir tout de suite accepté de rencontrer une amie de sa fille, de la soigner, le tout gratuitement, pour rendre service ^^[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyMar 26 Juin - 16:28:03

Lynn fut particulièrement étonnée de la façon toute naturelle dont Nervia accepta d'en parler à son père. Sans poser aucune question à laquelle la petite gryffondor aurait eu du mal à répondre, elle précisa qu'elle lui ferait savoir dans sa prochaine lettre et que Lynn pourrait le contacter directement dès qu'elle le souhaiterait.

Lynn voulu encore une fois remercier la gentille Serdaigle mais elle ne sut pas comment et préféra se taire, lançant un regard qui en disait long à la jolie blondinette.


- Je le ferai... assura-t-elle.

Voulant changer de sujet en attendant l'infirmière, qui se faisait vraiment désirer, Lynn questionna la bleu et bronze sur sa famille et cette dernière partit dans un long monologue enthousiaste, répondant sans détour aux questionnements de la rouge et or.


- C'est vrai... les moldus sont fascinants lorsqu'il s'agit de compenser le manque de magie ! Ils ont inventé des objets si curieux ! J'ai hâte d'assister au cours d'Etude des Moldus. Même si ma mère en est une, je ne connais presque rien de ce monde...

Cela lui faisait bizarre de parler de sa mère. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu... depuis son arrivée à Poudlard en fait, presque deux ans... elle n'avait pas ou peu de nouvelles, seulement quelques brides d'informations de la part d'Ailin mais jamais rien de bien détaillé... elle s'en inquiétait parfois, même si les liens qui l'unissaient à ses géniteurs étaient tout sauf comparables à ceux de Nervia et sa famille. Cette dernière s'interrompit d'ailleurs en demandant si elle ne parlait pas beaucoup trop, ce qui fit rire Lynn:

-Non pas du tout ! C'est agréable ! Ca me fait plaisir...

Alors que Lynn déclara qu'elle préférait s'en aller, Nervia lui conseilla d'attendre et de prendre un réconfortant, arguant que cela serait mieux. Lynn acquiesça malgré elle et l'infirmière arriva quelques minutes plus tard. La petite lionne lui expliqua brièvement ce qui s'était passé, omettant volontairement quelques détails, et madame Pomfresh lui donna une potion en lui disant qu'un peu de repos suffirait ensuite à la remettre sur pied. Elle disparu ensuite comme elle était arrivée, visiblement très pressée.

Lynn but entièrement la potion avec une grimace et se sentit immédiatement mieux.


- C'est gentil d'être restée avec moi.. je crois que je devrais retourner à la salle commune maintenant...

Elle se redressa et se releva prudemment. Ses jambes ne tremblaient plus et elle n'avait plus de vertiges. Elle se sentait à présent assez forte pour marcher et retourner à son dortoir, même si elle n'avait pas vraiment envie de quitter la petite serdaigle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyMer 27 Juin - 17:49:07

La petite blonde rosit de plaisir lorsque Lynn lui dit qu'il était agréable de l'entendre parler autant. Elle avait toujours un peu de mal à y croire mais il semblait que certaines personnes aiment les monologues des autres. Après tout... Cependant elle était étonnée d'une chose. Comment se pouvait-il que sa mère soit moldue et qu'elle ignore tout de ce monde? Après un instant, elle se décida à poser la question.

"-Comment ça se fait? Elle ne t'a jamais parlé de tout ça? Tu n'es jamais allée te promener dans des villes moldues?"

Enfin, l'infirmière arriva, stoppant net la conversation entre les deux jeunes filles et reportant l'éventuelle réponse à plus tard. Son passage fut cependant de très courte durée. Le temps que Lynn explique ce qui s'était passé et elle avait déjà un gros flacon d'une potion bizarre à avaler sur le champ. Ce qu'elle fit. Même si le goût semblait assez... ignoble. Avec un petit sourire, elle annonça qu'elle comptait retourner dans son dortoir.

"-Dis est ce que... Enfin on a pas de cours là et si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerai bien t'accompagner. Je ne me sentirai pas tranquille si je te laissais grimper tous ces escaliers en sachant qu'aucune personne n'est là au cas où... il y ait une rechute ou quelque chose comme ça... Enfin... si tu veux. Et je partirai avant que tu donne le mot de passe pour rentrer, bien sur."

Sa voix était redevenue toute timide. Elle avait peur que la Gryffondor, dont la maison était tout de même réputée pour le courage de ses membres, se sente offensée par un tel protectorat de la part d'une fille du même âge. La bouche de la petite blonde se tordit en une légère grimace, comme pour s'excuser d'avoir émis cette idée. De toutes manières elle n'était pas sure qu'elle obéirait si Lynn refusait son aide. D'une façon ou d'une autre, elle réussirait à la suivre, de pas trop près, pour être là au moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyVen 29 Juin - 20:52:00

Nervia questionna Lynn sur sa mère et la petite gryffondor se trouva embarassée.
Elle chercha ses mots, ne voyant pas comment exposer les choses. Il était difficile d'expliquer que sa mère n'était qu'une esclave pour son père et ses frères. La jolie lionne n'avait jamais vraiment eu de conversation avec sa génitrice et ne connaissait rien ni de sa famille, ni de sa vie d'avant... le monde moldu était donc une énigme pour elle comme pour n'importe quel enfant de sorcier.

Elle aurait aimé expliquer cela à la Serdaigle, mais elle ne voyait pas comment s'y prendre sans dévoiler une partie de ce secret que déjà trop de personnes connaissaient. Elle se contenta donc d'hausser les épaules et dit:


- C'est un peu compliqué... Ma mère n'a plus de contact avec le monde moldu depuis qu'elle a rencontré mon père...

Puis Nervia demanda gentiement à Lynn si elle pouvait l'accompagner jusqu'à la tour des Gryffons, arguant qu'elle ne se sentirait pas rassurée de la laisser rentrer seule.

La rouge et or acquiesça avec un sourire:


-Oui, bien sûr, si tu veux... je ne voulais pas te déranger davantage mais si tu préfères...

Elles quittèrent donc l'infirmerie et prirent le chemin de la tour des Lions.

Le silence s'était installé mais pour une fois, Lynn avait envie de parler, ou d'écouter plutôt, elle voulait apprendre pleins de choses sur la petite bleu et bronze, mais elle ne savait pas par où commencer.


- Parle-moi un peu de toi.... Encore, oui, ajouta-t-elle avec un sourire penaud devant le regard surpris de la blondinette. Enfin, tu n'es pas obligée... je suis juste curieuse... et puis, je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec...

*des gens normaux... de mon âge...*

-... toi... ou avec des serdaigles en général...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyDim 1 Juil - 19:22:44

Après le passage éclair de l'infirmière, Lynn prit le temps de répondre à la première question de Nervia. Sa mère n'avait plus de contacts avec le monde moldu depuis longtemps. C'était étrange... mais après tout, très compréhensible. Sa propre mère aurait surement accepté de se couper totallement du monde moldu si son mari le lui avait demandé. A condition qu'elle puisse revoir ses parents de temps à autres. Mais heureusement pour elle, Aladore ne lui avait pas imposé ce genre de choses. Cependant, l'intonation et l'expression de Lynn affirmaient quelque chose de plus grave qu'une bête renonciation par amour. Elle ne savait pas vraiment de quoi il retournait mais se refusa à poser la question, partant du principe que si la jeune fille ne le lui avait pas dit, c'était qu'elle ne voulait pas qu'on le sache.
Elle enchaina d'ailleurs, sur un autre sujet: celui de son départ de l'infirmerie. Elle n'avait pas souhaité abuser de la gentillesse de la Serdaigle mais voulait bien se faire raccompagner.


"-De toutes façons, je ne t'aurai pas laissé seule. Alors autant que ce soit avec ton accord. Tu viens?"

Elle aida la jeune fille à se lever et sortit à sa suite du grand dortoir blanc. Effectivement, la Gryffondor parvenait à se mouvoir sans problèmes, du pas assuré qu'elle devait avoir au quotidien. Nervia n'était cependant pas loin, prête à intervenir au moindre souci. Quelques instants de silence passèrent. Soudain, Lynn se tourna vers Nervia et lui demanda de parler d'elle. Prise de court, la petite blonde bafouilla.

"-Ben... euh... oui je veux bien mais... euh... Enfin je sais pas quoi dire, là sur le coup. Pose moi des questions parce que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Qu'est ce que tu veux savoir?"

Elle était à la fois surprise et flattée que sa camarade veuille entendre son histoire. Remarque, elle avait bien dit quelques minutes plus tôt qu'elle aimait l'entendre parler d'elle. Alors, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyMar 10 Juil - 21:15:54

Nervia aida Lynn à se lever et les deux fillettes se mirent à marcher en direction de la salle commune des Gryffondors. Le silence s'était installé et pour le briser, Lynn demanda à sa nouvelle amie de parler d'elle. Cette dernière ne sachant pas par où commencer, invita Lynn à lui poser des questions.

- Je ne sais pas... parle moi des serdaigles, de ta maison... des choses que tu aimes faire... de mathias et will...

Elle avait dit ça d'un ton léger et regretta immédiatement ses paroles, se disant que c'était vraiment de la curiosité mal placée.

- Désolée... ajouta-t-elle précipitemment. Ne te sens pas obligée de répondre... c'est juste que... j'ai vu que vous vous entendiez bien tous les trois et... désolée... d'habitude ce n'est pas mon genre d'être indiscrète.. désolée...

Et elle avait malgré elle aperçue quelques regards de la part de la blondinette. Elle n'avait pas l'habitude de parler d'histoires de coeurs mais elle avait l'impression que c'était un sujet qu'elle pourrait aborder avec la Serdaigle. Cette dernière était gentille et ouverte d'esprit et Lynn savait que si un jour elle avait le courage de parler de son passé, elle pourrait compter sur Nervia pour l'écouter.
- Je suis désolée qu'on ait jamais prit le temps de parler avant... tu es vraiment adorable... j'espère qu'on pourra devenir amies...

Elle considérait déjà la bleu et bronze comme une amie mais il faudrait approfondir cette relation pour qu'elle puisse durer.

- On est bientôt arrivé... déclara soudain Lynn au détour d'un couloir.

Elle se tourna vers Nervia et murmura:


- Tu peux me laisser ici, je ne risque plus rien... ca va...

Elle hésita une seconde et etreignit légèrement la fillette avant de répéter:

- Merci... pour ce que tu as fait... je te tiendrai au courant pour ton père... A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] EmptyMer 11 Juil - 20:10:35

De quoi allait elle pouvoir parler? Immédiatement après qu'elle ait posé la question, Lynn lui proposa des pistes, parmi lesquelles... Mathias et William. En une seconde, les joues de la petite blonde prirent une teinte rouge vif. Alors ça se voyait tant que ça? Depuis la fin de l'année dernière, le coeur de Nervia balançait effectivement entre les deux garçons. Ils étaient ses meilleurs amis mais elle les trouvait particulièrement mignons, ce qui ne gâchait rien. Et du coup... elle aurait bien aimé un peu plus. Sans réussir à les départager, ou même à faire le moindre premier pas. Lynn s'aperçut de sa gêne et s'excusa.

"-Oh ce... ce n'est pas grave. C'est juste que tu es la première à m'en parler, alors je ne savais pas que c'était aussi voyant... Enfin... ils sont adorables. Et très mignons."

Un petit sourire se peignit sur son visage. Se confier lui faisait du bien. Et elle n'avait pas vraiment l'habitude de discuter de garçons avec ses amies. Mais Lynn était très gentille. Ses paroles suivantes montrèrent que les sentiments étaient réciproques. Elle en fut absolument ravie.

"-Oui, tu es très sympa toi aussi. Même si c'est pas super que tu te sois évanouie, ça nous aura permis de nous connaitre. Et ça m'a fait très plaisir. Alors, oui, je pense que nous pourrons devenir amies."

Les deux jeunes filles continuaient à marcher dans les couloirs et les escaliers, montant de plus en plus dans la tour qui abritait le dortoir des lions. Soudain, après avoir passé une armure puis un angle de pierre, Lynn annonça qu'elles étaient arrivées. Une petite pointe de déception apparut dans le coeur de la Serdaigle. Elle aurait vraiment aimé continuer à parler à la brune, mais elle aurait surement l'occasion de le faire plus tard...

"-Oh, d'accord, ne t'en fais pas je ne veux pas entendre votre mot de passe. Alors, je te laisse rentrer dans ta salle. En espérant qu'il ne t'arrive rien sur les derniers mètres. Et pour Papa, n'hésite pas, il est vraiment très gentil. A bientôt."

Elle sourit à la Gryffondor une dernière fois, avant de tourner les talons. Elle avança doucement, se retournant un peu pour vérifier que tout allait bien. Mais oui, le cours et les Povrebines étaient loin maintenant. Elle ne risquait plus rien. Elle accéléra un peu le pas pour ne pas louper un escalier qui commençait à se décrocher du mur. Cette rencontre avait vraiment été très agréable. Lynn semblait plein de secrets, qu'elle aimerait connaitre. Cela viendrait... au fil du temps.


[Terminé, sauf si tu as quelque chose à rajouter ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]   Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alea jacta es... [ Prio Lynn puis libre ] [ TERMINE ]
» L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]
» La potion tue-brûle. {Pv Lynn Bower} [Terminé]
» Faire le premier pas... du moins essayer (pv Lynn) TERMINE
» Être simplement là, ici et maintenant, pour toi (pv Lynn)- TERMINE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-