-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) EmptyVen 29 Juin - 0:54:41

[nb : merci Nino Ferrer et son « satané Mirza »…]

Z'avez pas vu mon chat ? Oh la la la la la

Où est donc passé ce chat
Je le cherche partout
Où est donc passé ce chat
Il va me rendre fou
Où est donc passé ce chat
Oh! Ça y est, je le vois !
Veux tu venir ici,
Je n'le répéterai pas
Veux-tu venir ici,
Mmmmm, sale bête va !
Veux-tu venir ici
Oh! Il est reparti

Cela faisait déjà une bonne demi-heure que la préfète des Vert et Argent courait après son chat, le charmant persan du nom de Zahan qui, par le génie d’un petit imbécile qui avait laissé la porte de la salle commune grande ouverte, venait de se faire la malle et de disparaître dans le dédale de couloirs du château. Bien évidemment, si la jeune fille avait pu faire usage de ses dons d’animagus et se transformer elle aussi en félin, elle aurait eu beaucoup moins de mal à retrouver la piste de l’animal. Zahan, le persan qu’elle possédait maintenant depuis aussi longtemps qu’elle était à Poudlard avait filé en quatrième vitesse lorsqu’il avait malencontreusement vu sa jeune propriétaire arriver avec une boite de comprimés. Ben quoi, il fallait bien les vermifuger ces petites bêtes là. Et Merlin savait que la magie n’y faisait rien, et que rien ne valait mieux que le comprimé de vermifuge. Sauf que ledit Merlin savait tout aussi bien que donner un comprimé à son chat, c’était toute une histoire.
(Cf : les chats et les comprimés)

M’enfin bref. La préfète était donc là, à traverser les couloirs du château en tous sens, à la recherche de ce fichu Zahan. A bout de souffle, celle-ci décida qu’elle en avait marre des chats et qu’elle voulait un hamster –parce qu’au moins un hamster, on peut le torturer sans trop qu’il râle-. Bonne résolution en tête, Joana se dirigea donc vers la volière, avec la ferme intention d’écrire à sa famille qu’elle ne voulut plus du machin poilu et galopant qui lui servait de chat, et qu’elle voulait qu’on lui envoie un animal pétrifiable et martyrisable à volonté.

*Non mais c’est vrai. Il est bien beau ce chat, mais il fout des poils partout. Et franchement, s’il n’essayait pas de bouffer tous les rats de ces imbéciles de pouffys ou de bouffondors qui de toute façon ont pas les moyens de s’acheter autre chose, il n’aurait vraiment aucune utilité…*

C’est toute bougonnante et ronchonne qu’elle pénétra dans l’antre des piafs de Poudlard. Tiens, d’ailleurs, tant qu’elle était là, elle pourrait en profiter pour bichonner un petit peu son hibou Emaissène, avant de l’envoyer jouer les facteurs. Cela faisait un moment qu’elle ne s’était pas non plus occupée de cet animal de compagnie là. Lui au moins, il avait une véritable utilité. Transporter le courrier, se débrouiller pour manger, ne pas passer son temps à faire la tronche, et ne pas se mettre à se hérisser dès que la jeune fille était prise de crise d’animagite aigue.
Animagite : folle envie de pouvoir reprendre sa forme d’animagus –ici Lynx- pour aller bouffer du lapin au fin fond de la forêt interdite.
Après tout, si chat et lynx étaient tous deux félins, le chat de la jeune fille n’appréciait que très guère ce genre de cohabitation. Joana s’avança dans la pièce au plafond haut et émit un sifflement strident. Quelques hiboux se réveillèrent et d’autres s’envolèrent pour se percher un peu plus loin, tandis que la préfète cherchait son Emaissène adoré des yeux. Ce fût alors qu’elle le vit ; qu’elle les vit tous les deux en fait. Zahan était là, au milieu de la volière, et sautait de poutres en poutres, essayant d’atteindre les chouettes pas trop en hauteur pour les manger.
Non, mais il ne fallait pas pousser. Elle avait peut-être oublié de le nourrir récemment, mais quand même pas au point qu’il ait envie de s’en prendre aux piafs de l’école ?! Joana contempla la scène impuissante, tandis que le persan s’approchait dangereusement de son grand duc –mais il ne pouvait même pas essayer de s’en prendre à un AUTRE oiseau, cet imbécile de chat ?-. Alors que l’oiseau ne semblait pas l’avoir remarqué, le félin continuait dangereusement son ascension. La Verte et Argent ne vit alors plus qu’une solution. Très idiote, certes, mais une solution quand même.

Elle s’approcha de la poutre la plus basse et entreprit de l’escalader. Elle se balada ainsi de poutre en poutre, évoluant avec l’assurance qui lui avaient permis de développer ses talents animaliers ; dans le but d’attraper le chat pour l’empêcher d’engloutir l’oiseau. Mais quel imbécile de chat ! Et quel imbécile de piaf qui semblait roupiller tranquille et ne pas bouger d’un pouce de son perchoir !
Ça y est, elle se rapprochait. Elle allait bientôt les rejoindre. Pas une fois la jeune fille ne lança de coup d’œil au sol qui s’éloignait dangereusement. Le chat fit un bond soudain, et la cinquième année tandis le bras pour l’attraper. Elle eût la queue, ce qui provoqua un miaulement strident de la part de Zahan. Déséquilibrée par son mouvement, Joana perdit l’équilibre et bascula dans le vide….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) EmptyVen 29 Juin - 13:37:46

Theodore était monté à la Volière dans le but d’envoyer une lettre à son paternel. Celui-ci ne l’aimait pas et ne l’avait jamais aimé ; Il a toujours été d’une dureté sans merci pour faire de Theo une machine de guerre, un Mangemort exemplaire.
Mais le jeune homme n’était pas vraiment sûr qu’il s’agisse de sa vocation. Il appréciait la Magie Noire bien entendu. Mais pas seulement, il aimait toute sorte de Magie. Il voulait tout savoir, tout connaître, tout expérimenté. Il ne souhait pas se retrouver au service de quelqu’un. Il voulait être le plus haut placé et gouverner toutes ces bandes de chiens.
Il avait du respect pour les personnes, mais seulement lorsqu’elles le méritaient. Il n’avait aucun ami proprement dit. Juste certaines affinités qui lui permettraient d’exercer son pouvoir.
Le jeune homme détestait la concurrence, il voulait tout avoir et tout pouvoir. Mais cela semblait impossible. Surtout lorsque l’on détient une nature et un caractère tel que celui de Theodore. Il était tellement changeant, irréaliste et rêveur.

Le Serpent était donc assis contre un mur de la volière. Une feuille blanche à terre, une plume à la main. Les yeux au ciel, il était une nouvelle fois plongé dans ses pensées.
Il était vêtu d’un pantalon fin noir, d’un T-shirt noir parsemé d’éclats émeraude. Puis une veste chaude, de couleur noire. Ses cheveux bruns cachaient la moitié de son visage, comme à l’ordinaire. Il cachait son désarroi derrière sa chevelure. Aussi pour une question d’esthétique il fallait bien l’avouer. Il prenait soin de son apparence physique et cela lui valait la cause de quelques abruties groupies. Mais il ne s’en formalisait pas, cherchant des personnes plus intéressantes. Bien qu’il appréciait les compliments.

Abandonnant l’idée de la lettre, il se mit à griffonner des bouts de phrase, des paroles, reflétant ce qu’il aimait, son état d’esprit.


Citation :
And I'm tired of being all alone
And this solitary moment makes me want to come back home …

Puis une apparition vint le sortir de ses écrits. Une jeune fille était en train de rugir et s’apprêtait à grimper sur une poutre. Le jeune homme n’avait rien entendu à ce vacarme, étant éloigné puis n’y portant pas vraiment d’intérêt. Mais à présent, lorsqu’il comprit que la préfète de sa maison escaladait de poutre en poutre pour récupérer son chat. La situation prenait des teintes comiques.
Mais le chat fit un bond, ce qui fit basculer la Serpentard dans le vide.

L’héritier Nott régit au quart de tour, sortit sa baguette et s’approcha rapidement. Il était trop loin pour amortir sa chute, il décida donc de la faire amener vers lui. Puisqu’il était le seul ici à pouvoir l’amortir. Tout était fait de dur et de pierre.
Il pointa donc sa baguette sur la préfète et prononça :


- Mobilicorpus !

Ainsi, il dirigea la jeune fille vers lui, elle ne s’écrasa pas au sol. Ce n’était peut être pas ce qu’il y avait de plus ingénieux, mais en tout cas, il l’avait sauvé d’une fracture du crâne.
Bien qu’elle ne soit pas grosse, avec le choc de la vitesse, les deux Serpents tombèrent à la renverse l’un sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) EmptyVen 29 Juin - 18:36:05

*c’est bizarre, le sol il est pas palpable*

Et pour cause, le sol était beaucoup plus loin. Plus loin là-bas dessous. La préfète essayait de trouver une idée, quelque chose, vite. Elle hésitait entre faire apparaître un truc gélatineux et amortissant, comme la fois où elle s’était perdue dans les méandres de Poudlard avec Iluvatar la suicidaire. Seulement, sa baguette était dans la poche arrière de son uniforme, comme elle avait l’habitude de la faire, et tout ce qu’avait dans les mains, c’était la queue du chat, et bien sûr le chat en question. L’autre option étant de se transformer en lynx. Mais en général la manœuvre lui demandait une certaine quantité de concentration et un temps dont il ne disposait pas vraiment là. A part continuer à s’accrocher fermement à la queue du pauvre chat (ben quoi, on savait jamais, il pouvait s’ouvrir comme un parachute), la préfète ne savait que faire. Elle se contenta de fermer les yeux, attendant la chute qu’elle prévoyait plutôt douloureuse.
Soudainement, elle se sentit déportée vers le côté. C’était bizarre. Pourtant, il ne lui semblait pas avoir senti qu’il y avait beaucoup de vent quand elle était entrée dans la volière, quelques instants auparavant. Il lui semblait au contraire qu’il faisait étrangement calme dehors : ni pluie, ni vent, ni soleil, un temps profondément neutre. Et pourtant, elle était persuadée qu’elle venait de se décaler, parce que le sol qui était maintenant sous elle n’était pas le même que celui qu’elle voyait arriver quelques minutes auparavant. Oui, dans ces moments là, on réfléchit beaucoup, et surtout très vite.
Elle aperçut une silhouette sous elle, mais n’eût pas le temps de voir qui cela pouvait bien être. Dans quelques millièmes de secondes, le sol serait là, froid et glacé –c’est-y pas magnifique les redondances ?- et l’accueillerait dans le crac sonore de ses os en train de se briser. Mais le froid tant attendu ne l’atteignit pas. Elle avait atterri sur quelque chose de relativement confortable. Du moins, plus confortable que le sol de la volière recouvert de crottes de piafs.
Des petits moineaux de toutes les couleurs tournaient tout autour de la tête de la préfète. Non, elle n’avait pas lancé de sort ou quoi que ce soit. D’ailleurs, elle voyait aussi tourner le sol de la pièce autour d’elle. Après tout, de cette hauteur, quelque soit l’amortisseur, ça faisait quand même tout bizarre au moment de l’atterrissage. En plus, mine de rien, c’était plutôt confortable là. Elle laissa sa tête retomber sur le support qui l’accueillait et ferma les yeux. Elle resta abrutie encore quelques instants avant de finalement reprendre ses esprits. La préfète ouvrit les yeux et entreprit de se lever.


- Miiiiiaaaaaoooooowww, Qqqqqshcccch, qqqqschchhhhchch.

Elle vit passer un éclair devant elle, et il lui fallut quelques minutes de plus pour se rappeler que c’était le chat. Ce fichu chat à cause duquel elle se retrouvait dans cette pauvre. Et en même temps, ce malheureux chat auquel elle avait broyé la queue en s’accrochant à lui comme à un portoloin. Pauvre Zahan, après ça, il était évident qu’elle n’était pas prête de le revoir de sitôt. En même temps, elle n’en avait que très peu envie. Après tout, elle avait failli se casser quelque chose à cause de lui. Tiens, justement, était-elle sûre qu’elle n’avait rien de cassé ?

Joana fit bouger ses orteils. A priori tout allait bien jusqu’aux jambes. Et les doigts maintenant. Main droite : ok. Main gauche : AIEEEEUUUH. Main gauche donc pas ok.


*et si j’appuie là ? AIIIIEUUUH. Ok, très mauvaise idée d’appuyer là. Bon… en même temps, mieux vaut que ce soit la main qui ait morflé que le reste*

D’ailleurs, qu’est-ce qui avait bien pu lui permettre de ne rien se casser d’autre. C’était seulement maintenant que Joana se décidait à s’intéresser à ce qui avait pu l’aider. Ce fût alors qu’elle la remarqua. Cette forme allongée à ses côtés. Celle qui avait amorti sa chute ; celle qu’elle utilisait en partie comme dossier depuis tout à l’heure. Loin d’être un objet, c’était un être humain. Un élève d’ailleurs, et de serpentard qui plus est d’après la couleur de la robe. Le regard de Joana remonta jusqu’au visage de celui-ci lorsque…

- Par Merlin ! J’ai tué Nott !

La jeune fille se pencha sur le garçon, les mains appuyées sur celui-ci –aie, pas la gauche, bobo la gauche-, et mit son oreille près de la bouche de ce dernier. Ça allait, il respirait. En même temps, il respirerait ptêt mieux si elle arrêtait de l’écraser. Aussi, elle se déporta légèrement sur le côté, ce qui permettrait au garçon de se redresser. Joana se mit en position assise et secoua sa longue crinière brune désormais en bataille, pour essayer d’enlever tous les petits bouts de paille qui s’étaient emmêlés dedans. Sa main gauche continuait à la faire souffrir, mais pour le moment, elle ne préférait pas y penser, et attendait que le garçon se relève finalement pour pouvoir commencer à le mitrailler de questions : quant à sa présence ici, tant dans la volière que sous la préfète au moment de l’atterrissage de cette dernière… et pourquoi pas pour le remercier de l’avoir aidée… si son orgueil le lui permettait du moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) EmptyMar 3 Juil - 21:32:57

A l’aide de sa baguette et du sortilège « Mobilicorpus », Theodore avait donc porté secours à sa préfète préférée et lui avait sans doute évité quelques fractures..
Parce qu’elle ne semblait pas en très bonne posture tombant ainsi dans le vide. Après avoir voulut ou plutôt tenté rattraper son chat, escaladant les poutres de la volière. En repensant à la situation, et à présent que la jeune fille était saine et sauve, le Serpentard eut un petit sourire face à cette scène comique et assez ridiculisant pour la Terreur des verts et argents.

Cette dernière justement ne semblait pas vraiment remarquer sur quoi, ou plutôt sur qui elle avait atterrie.
D’ailleurs, la préfète se reposait à présent bien sagement sur la poitrine du Quatrième année. Elle se blottit contre lui et ferma les yeux comme un bébé. Theo ne comprenait pas tout à fait ce qu’elle faisait. Sans doute que le choc de la chute lui avait soudainement monté à la tête.
Mais il ne bougeait pas, ne voulant pas ramener la jeune fille trop tôt à la réalité. Puis il ne trouvait pas forcément désagréable d’avoir une jolie fille allongée sur lui ^^
Cependant, quelques instants plus tard, la brune ouvrit les yeux et se releva légèrement. Puis on entendit :


- Miiiiiaaaaaoooooowww, Qqqqqshcccch, qqqqschchhhhchch.

Non, il ne s’agissait pas de la préfète qui se mettait à délirer, mais de son chat qui passait à vive allure devant les deux Serpents..

La jeune fille bougea ensuite ses jambes, puis ses bras. Sûrement pour vérifier qu’elle n’avait rien de cassé. Pendant ce temps, Theo ne bougeait pas, toujours sous la préfète, riant intérieurement.
Sa main gauche semblait lui faire mal, sans doute s’était tordu le poignet ou quelque chose du genre en retombant sur le garçon.
Après avoir brièvement vérifié son état physique, la brune semblait avoir repris un certain état mental en s’intéressant à celui qui l’avait aidé dans sa chute. Elle l’observa de bas en haut. Lorsqu’elle fut arrivée au visage du Quatrième année, elle s’écria :


- Par Merlin ! J’ai tué Nott !

Le dénommé Nott eut donc un léger sourire suite à ses paroles. Il était pourtant bien vivant, les yeux ouverts. Mais la jeune fille, encore sous le choc le croyait mort sous l’écrasement !

Il n’avait jamais eu de relations bien amicales avec sa préfète de maison, Joana O’Donnell. Mais il n’avait aucune véritable relation amicale de toute façon. Il se connaissait de nom, de vue, puis un peu plus. Tous deux venant de familles au sang pur, réputées. Mais il ne portait pas tant d’importance à cette valeur. Bien qu’il n’appréciait guère les enfants des moldus à Poudlard, il ne dénigrait pas tous les impurs. La valeur du sang, appartenir à une famille noble et aristocratique permettait de se mettre en valeur certes. Mais ceci ne faisait pas forcément accéder à la connaissance absolue et à la puissance extrême. Le mérite ne se voit pas uniquement à la valeur de son sang, il faut avoir une vision plus grande et plus mature sur la question.
Ceci était en tout cas les idées du jeune homme. Concepts qui ne partageaient d’ailleurs en aucun cas avec son paternel, qui lui était obsédé, comme tous ses clones, à la richesse et la pureté.
Ce n’était pas un enfant de cœur, mais il savait quand il le fallait ne pas s’arrêter à ce genre de futilités..

Joana se pencha, son visage se rapprochait dangereusement de celui du garçon. Ses lèvres semblerait-il étaient visées. Mais il n’eut droit qu’à une oreille.
Sans doute voulait-elle entendre sa respiration, par preuve de son maintien en vie !
Elle remarqua donc que tout allait pour le mieux, elle se redressa et se retrouva assise. Theo en fit de même après quelques secondes.
Etant à présent assis, son regard bleu dans celui de la jeune fille, la première chose dont il se préoccupa était :


- Tu souffres de la main gauche n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) EmptyJeu 5 Juil - 21:52:56

Les paroles du jeune serpentard étaient venues prendre la cinquième année par surprise. En effet, si elle s’était préoccupée quelques instants auparavant sur son état de santé, elle venait temporairement de se désintéresser de lui pour s’occuper des brindilles dans ses cheveux et surtout de son poignet.

- Tu souffres de la main gauche n’est-ce pas ?

Joana se retourna alors vers lui. Elle n’eût pas besoin de faire trop d’efforts pour cela, étant donné que le Vert et Argent était toujours juste à côté d’elle, bien qu’il se soit finalement redressé. Les regards des deux jeunes gens se croisèrent et se captèrent l’espace d’un moment. Puis quand vint la question, la jeune fille baissa les yeux sur son poignet gauche qu’elle maintenait de sa main droite avant de les poser de nouveau sur Nott.

- Ca ? Oh non, c’est rien, mentit-elle effrontément.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait préféré mentir. Après tout, elle n’avait pas affaire à une de ces fichues vermines de bouffondor ou encore pouffy. Il était vrai que devant eux, jamais elle n’aurait osé faire montre de faiblesse. Après tout, c’était une jeune fille fière et forte et sans faille. Du moins, c’était l’image qu’elle aimait se donner. Et si celle-ci était plus que valable auprès de la majorité des vermines qui peuplaient Poudlard, il n’en était pas moins que la jeune fille n’appréciait que guère révéler ses faiblesses. Voilà pourquoi elle avait menti de la sorte !

La fierté et l’orgueil. Voilà ce qui constituait l’une des qualités fondatrices des serpentards après tout, n’est-ce pas ? Oui, bon, il existait quand même des situations où cet orgueil était plutôt déplacé. Dans ce cas précis par exemple. En effet, au premier abord, le ton du jeune homme n’avait pas été moqueur ni vindicatif. En plus, il était de la même maison qu’elle.

Mais quand même. Elle n’aimait pas se sentir en position de faiblesse, et ça, rien n’y changerait. Elle lâcha son poignet et se mit en tête de se redresser. Sans y faire attention, elle avait voulu se relever en s’aidant de ses deux mains, mais la gauche flancha et la jeune fille glissa, écrasant de nouveau son camarade. Elle se remit en position assise et lança un regard à Nott qui signifiait « pas de commentaire ».

Cela la mettait suffisamment de mauvaise humeur comme cela. Pour ne pas arranger les choses, son hibou s’était éveillé après tout le vacarme et venait maintenant se poser sur son épaule en lui mettant de petits coups de bec pour qu’elle le nourrisse.


- dégage de là, Emaissène, c’est franchement pas le moment, râla-t-elle en repoussant l’animal d’un geste de sa main encore valide.

L’animal vexé lui asséna un coup de bec un peu plus fort que les autres avant de s’envoler pour se reposer sur un perchoir plus en hauteur et la contempler d’un air mécontent.

Décidément, elle avait le chic pour s’attirer les ennuis, la petite brune….
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott)   Z'avez pas vu le chat ? (pv Nott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Theodore Nott
» #*!!@#! de chat. [Prio à Yoyo]
» Quand le désespoir refait surface.. PV Nott
» Whisper, don't make a sound... [PV Theo Nott] {Terminé}
» Quand chien et chat se rencontrent... [ Pv Susi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-