Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Chez Zézette. [Harry et Sally]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptyJeu 10 Juil - 16:04:38

[HJ: En vert normal les paroles dites en anglais, en vert caca les paroles dites en français. Valàààà I love you ]



« Alleeeeeezzz !! Viens !! J’te présenterai à Maurice I love you »

- Mais …

Pas le temps de discuter, Zélie prit son nouvel ami ( I love you) par la main, etl’emmena jusqu’à l’endroit où devait les attendre normalement un portoloin. Mais qu’est-ce qui avait bien pu pousser Harry Potter à venir passer quelques jours chez notre bien aimée Zézette ? Et bien une histoire banale. Tout d’abord, il n’y avait plus du tout de place dans chaque hôtel sorcier et chaque auberge visitée, mais il y avait surtout un manque d’envie. Oui, qui aurait voulu du Survivant comme client ? Celui que recherchait tant le Seigneur des Pas Lumières, en effet, ce n’était pas très cool. C’est donc pour cela que les aubergistes dès qu’ils voyaient arriver Harry disaient : « Plus de places, désolé ». Super la vie d’Harry Potter non ? Mais heureusement, heureusement ! Il y avait une hôte qui voulait bien accueillir Harry chez elle, c’était Zélie. Sans vraiment se demander si ses parents allaient être d’accords, elle avait tout de suite invité le Gryffondor chez elle. Après tout, elle et ses parents se parlaient peu, et puis lors des vacances précédentes, Lucretia était venue, alors il y avait donc aucun soucis.

Le portoloin se situer dans une petite ruelle tout près du Chemin de Traverse. La rouquine savait exactement où il se trouvait, car de toute manière, à chaque fois qu’elle venait il se trouvait ici.


« J’espère qu’on est pas en retard, ce serait le pompon scratch »

Non, ils n’étaient point en retard. Zélie posa sa main sur la vieille chaussure et dit à Harry, par un signe de tête, de faire de même. Cinq secondes plus tard, ils étaient potolointés en France. Il est vrai que le voyage n’avait pas été très confortable, mais le portoloin n’est pas vraiment connu pour être quelque chose de très confortable. Sinon y’aurait fallu prendre l’avion, ça aurait été beaucoup mieux, mais aussi beaucoup plus cher et beaucoup plus lent. Breffons.
Les deux élèves se trouvaient maintenant dans un square vide, en France, dans la région de la Bretagne. Très jolie région soit dit en passant.
Le square était donc vide, plutôt normal étant donné que la nuit n’allait plus tarder à tomber …


« Tiens, j’avais oublié qu’ils avaient mis des balancoires, j’suis sûre que l’année dernière elles n’y étaient pas ! Faudra y faire un tour inh Harry ? »

Comme d’habitude, Zézette n’attendit pas, et ne fit pas vraiment attention à la réponse donnée par le Gryffondor. S’ils traînaient trop, Colyne Colien, officiellement mère de Zézette, allait s’inquiéter dangeureusement. Et quand Madame Colien était inquiète, c’était inquiètant. Logique quoi. La Serdaigle prit tout de suite la main du Survivant et avança d’un pas rapide pour sortir du square. Ils se trouvaient maintenant dans une grande rue, enfin, grande par la taille. A vrai dire, ils étaient dans une sorte de lotissement, avec des grandes maisons moldues sans être pour autant des manoirs. D’ailleurs les Colien n’en n’avaient pas vraiment l’argent.
Les deux adolescents tournèrent à droite, à gauche, et s’engagèrent dans une petite rue. C’était là. Au fond de cette se trouvait cette maison là :


Chez Zézette. [Harry et Sally] Maisonpp9


(L’est belle inh ? J’ai flashé dessus, j’veux la même plus tard, bien sûr, on enlève la mémé *_*)

Oui, une simple et moyenne maison de moldu. Quatre chambre, cinq si on compte le grenier, et six si on compte la cave. Sait on jamais, y’a des gens qui dorment dans des caves inh !! Paix à leur âme.
Zélie lâcha la main d’Harry et se mit devant lui, en faisant un grand : « TTAAAADDAAAA ! », puis elle enchaîna tout en ayant reprit la main du Gryffondor et en l’emmenant vers la maison.


« Bon, c’est pas très grand, je sais, tu dois être habitué aux elfes de maisons, les servantes, les valets, les cuisinières itout itout. Ici c’est pas vraiment ça, mais toujours est-il que c’est assez propre, maman fait assez bien la cuisine, et il ya une chambre d’amis. T’as tes bagages inh ? »

J’espère bien qui les avait, sinon il n’était pas dans le caca le jeune Harry !
La rouquine ne prit pas la peine de sonner à la porte, elle entra directement dans la maison. Sa mère fermait rarement la porte quand elle savait que sa fille aînée devait rentrer.
La porte claquée, on pouvait voir une petite entrée, avec un jli porte manteau, une belle fenêtre et une porte qui menait à la salle à manger. Jolie petite maison moi je dis. La future cinquième année sourit à Harry en lui faisant signe de le suivre. Oui, dès qu’elle rentrait chez elle, Zélie parlait beaucoup moins, disons qu’elle parlait peu avec ses parents alors forcément, elle changeait tout de suite de caractère.
Sa maman était dans la salle à manger en train de faire on ne sait pas trop quoi lorsque les deux élèves firent leur apparition.


« Maammaaaan !! J’suis rentrée ! J’te présente Harry, y’est anglais alors t’évite de parler quand il est là inh ? niarkhéhé Il va passer quelque jours ici parce que … Parce qu’y s’est pas où aller ! T’inquiète pas inh.. C’pas un clochard ! Y’est élève dans la même école que moi. »

- C’est ton amoureux ? *_*

« Maman, j’t’ai dit de pas parler … Bref, ça te dérange pas qui soit là ? Non, super ! Papa y’est pas là ? Cool. Elle où Winnie ? J’veux pas la voir inh ! »

- Ma chérie, c’est ta sœur et … (soupir) elle est partie en colonie de vacances y’a une semaine, tu te souviens pas ?

« Ah non, j’ai oublié, désolée. Bon, j’vais lui montrer sa chambre, la salle de bain, les toilettes, la maison quoi, on mangera pas avec vous, faudrait pas qui se sente à part le pauvre garçon puisque tu parles français et pas lui. Enfin, j’sais pas si y parle français en fait. Tu parles pas français inh Harry ? niarkhéhé Viens, j’te montre la chambre que tu vas occuper, ma mère a des trucs à faire faudrait pas la déranger I love you »

On pourrait croire, en effet, que Zélie est une fille insolente, et pourrie gâtée, mais vous ne vous imaginez pas tout ce qu’elle a vécu lorsqu’elle était petite, et lorsqu’on connaît l’histoire on s’en sort mieux, évidemment.
La rouquine monta à l’étage grâce à un petit escalier et rentra tout de suite par la porte tout de suite à droite. Là, c’était là la magnifique chambre d’amis, avec un lit, un canapé, un petit bureau, et une tapisserie de couleur légèrement orangé. « Taaaaddaaaaa » En fait, cette chambre-ci c’était peut-être la seule pièce de la maison niquelle. Ouais, pas de bordel, pas de toile d’araignée toussa toussa. Vous avez comprit quoi. La jeune Serdaigle fit un grand sourire à Harry et se jeta dans son futur lit.


« Pouuuaaahhh. C’est ici qu’tu vas dormir. Faut pas t’en faire pour mes parents inh. Y travaillent souvent, ma mère travaille dans la publicité, un truc archi-dur et mon père au Ministère de la Magie en Angleterre par contre. Ouais, lui y’est bilingue, faudra qu’tu fasses gaffe à ça niarkhéhé Hmmm.. Alors ? Tes premières sensations ? niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptyJeu 10 Juil - 17:46:45

-Bonjour, auriez-vous une place pour une semaine s'il vous plaît ?

-Votre nom et prénom je vous prie -demanda l'homme penché sur son cahier de réservation encore bien vide-

-Harry Potter


-Euh....-Lui tellement indifférent leva soudainement la tête et referma si brutalement le livre que des mèches du Survivant volèrent-C'est complet désolé vraiment

-Mais ...

Et c'était comme ça partout, on lui montrait plus ou moins courtoisement la sortie; des fois le Gryffondor n'avait même pas besoin de se présenter qu'un coup d'oeil sur lui suffisait pour que le/la secrétaire lui désigne la porte par laquelle le sorcier et Zélie était entrés...Découragé, suite à une bonne après-midi passé à acheter ses courses entre folie, méfiance (toujours se méfier d'une Zézette...Toujours! ) ou fous-rires- il se trouvait condamné à demeurer au seuil des établissements...C'était bien beau d'avoir rétablit la vérité et de ne plus être prit pour un mensonge sur pattes...Mais passer soudainement au statut de danger n'était guère plus reluisant. Si certains au grand désespoir de Harry le voyait comme une icône, comme l'élu qui les sauveraient et le soutenaient ils le faisaient de loin ! Pas question d'héberger celui que le Lord rechercherait probablement en premier après sa réapparition. Et c'est ainsi que ...

« Alleeeeeezzz !! Viens !! J’te présenterai à Maurice I love you »

-Mais ...

*Zélie je ne peux pas débarquer chez toi comme ça...*

« J’espère qu’on est pas en retard, ce serait le pompon scratch »

Avait-il eut à peine le temps de penser sans trouver l'occasion de le dire! Déjà la Serdaigle l'avait empoigné par la main et le tirait jusqu'à un portoloin: du moins cela y ressemblait...Sinon qu'est-ce qu'une vieille chaussure pourrait bien faire en plein milieu de cette petite ruelle ? Je vous le demande! Alors même que Harry essayait de se détacher de la poigne de Zélie cette dernière le traîna jusqu'à l'objet. Faut dire qu'elle avait de la force mine de rien l'Aiglonne.

Bientôt la sensation d'être attrapé à l'aide d'un hameçon au niveau du nombril le saisit et le Brun se sentit emporté dans un tourbillon violent. Il atterrit dans un lieu totalement inconnu de lui, ses bagages atterrirent à côté et le Gryffondor fut soulagé de constater qu'ils avaient tenu le coup et ne s'étaient pas ouverts. Le Survivant fut contraint de suivre la Bleue et Bronze, totalement perdu dans cet endroit qu'était la Bretagne (hj: au contraire de son auteur qui y vit "Inh"
niarkhéhé ). Un petit square vidé de toute vie apparut à ses yeux.

« Tiens, j’avais oublié qu’ils avaient mis des balancoires, j’suis sûre que l’année dernière elles n’y étaient pas ! Faudra y faire un tour inh Harry ? »

-Euh...

Répondit brièvement l'adolescent complètement égaré. Zélie le conduisit ensuite chez elle; le Survivant faisait attention à chaque carrefour qu'ils prenaient pour se repérer même si le sens de l'orientation n'était pas son fort et qu'en sortant seul il risquerait plus de se perdre qu'autre chose! Bientôt; une petite maison tout à fait charmante se dessina devant les yeux du Rouge et Or qui l'étudia avec intention et intérêt malgré son appréhension d'arriver ainsi chez les gens. Un panneau écrit dans une langue qu'il ne comprenait que peu le fit sursauter...Il étaient en France... Shocked

« Bon, c’est pas très grand, je sais, tu dois être habitué aux elfes de maisons, les servantes, les valets, les cuisinières itout itout. Ici c’est pas vraiment ça, mais toujours est-il que c’est assez propre, maman fait assez bien la cuisine, et il ya une chambre d’amis. T’as tes bagages inh ? »

Servantes ? Valets ? Cuisinières ? Oulà Suspect La pauvre Zélie nageait en plein conte de prince et princesse là; la pauvre si elle connaissait la réalité: C'était lui le valet et le cuisinier chez lui ! Du coup l'adolescent était une vraie fée du logie. Harry voulut la rassurer de suite et s'empressa de répondre...Retrouvant enfin sa langue.

-Ne t'inquiète pas Zélie, tu sais ta maison, comparé à l'endroit ou je vis c'est un palace. Je ne suis pas difficile tu sais; un coin de moquette me suffira. Déjà que je dors dans un pla...Enfin dans un endroit assez petit chez mon oncle et ma tante.

Ben oui il n'allait tout de même pas tout lui révéler, lui le si mystérieux Harry que même ses amis peinaient à comprendre! Le Brun ne voulait pas s'étaler sur les maltraitances dont il était victime; certainement pas... En voyant la mère de la Serdaigle sur le palier le Gryffondor recula un peu mais se vit aussitôt entraîné par la jeune fille.

« Maammaaaan !! J’suis rentrée ! J’te présente Harry, y’est anglais alors t’évite de parler quand il est là inh ? niarkhéhé Il va passer quelque jours ici parce que … Parce qu’y s’est pas où aller ! T’inquiète pas inh.. C’pas un clochard ! Y’est élève dans la même école que moi. »

C'était quoi ça ? Du français ! Allez Harry, souviens-toi de tes cours à Privet Drive! C'étaient les seuls qu'il avait apprécié dans son petit quartier minable où les autres lui tapaient dessus...Le seul professeur à ne pas se moquer de lui et surtout l'unique matière où le Gryffondor était le meilleur! Son rêve de quitter son oncle et sa tante, de partir le plus loin possible l'avait poussé à s'ouvrir dès qu'il l'avait pu vers l'apprentissage des langues. Il comprit donc quelques mots clés comme "maman, Harry, anglais, jours, élève et école".

-Bonjour Madame [en français]-Tenta maladroitement le sorcier-Je me désolé de arriver là aussi imprévu ... C'est votre fille qui a...hum ... dit à moi de venir. [en Français]-fit le Survivant dans un français ponctué de fautes et d'un accent anglais- certainement charmant par ailleurs.-

C’est ton amoureux ? *_*


Ca par contre il avait très bien comprit ! Cela le fit rougir puis répondre maladroitement.

-Euh non madame, je ne suis pas amoureuse- Ca se conjugait ce mot-là ?-de Zélie [en français]

« Maman, j’t’ai dit de pas parler … Bref, ça te dérange pas qui soit là ? Non, super ! Papa y’est pas là ? Cool. Elle où Winnie ? J’veux pas la voir inh ! »

Là par contre elle parlait si vite que c'était impossible à saisir pour le pauvre Gryffondor égaré comme tout.

- Ma chérie, c’est ta sœur et … (soupir) elle est partie en colonie de vacances y’a une semaine, tu te souviens pas ?

« Ah non, j’ai oublié, désolée. Bon, j’vais lui montrer sa chambre, la salle de bain, les toilettes, la maison quoi, on mangera pas avec vous, faudrait pas qui se sente à part le pauvre garçon puisque tu parles français et pas lui. Enfin, j’sais pas si y parle français en fait.

Mais qu'est-ce qu'ils racontaient ces deux-là ? Harry comprit le mot garçon et français.

Tu parles pas français inh Harry ? niarkhéhé Viens, j’te montre la chambre que tu vas occuper, ma mère a des trucs à faire faudrait pas la déranger I love you »


-Euh oui un peu, je parle peu le française, je comprend, "a Little" [en Français]

-Mais je ne veux pas déranger Zélie. Tes parents ne me connaissent pas; c'est impoli pour moi d'arriver ici à l'improviste non ?[ en anglais]

Harry esquissa un sourire gêné, cherchant à voir une lueur amicale dans les yeux de la mère de Zélie pour être rassuré ou fixé: était-il un intrus indésirable ? Si oui le Gryffondor aurait vite fait de repartir, peu habitué à s'imposer, surtout dans une famille et puis il ne fallait pas que la Serdaigle ait des ennuis tout de même !

-Euh ... Attends Zélie. [en Anglais]-puis il se tourna une dernière fois vers la mère en abordant un air sincèrement désolé à son intention ainsi que quelques mots-sincères en plus- Très jolie le robe que vous portez madame[en Français]

Puis la jeune fille sans lui en laisser plus l'occasion le fit monter dans la chambre d'amis, sautant sur le lit! L'endroit était propre et vaste. Harry déposa la cage d'Hedwige, qui silencieuse regardait les lieux, de la tapisserie légèrement orangée, ce qui rendait la chambre chaleureuse et lumineuse.

« Pouuuaaahhh. C’est ici qu’tu vas dormir. Faut pas t’en faire pour mes parents inh. Y travaillent souvent, ma mère travaille dans la publicité, un truc archi-dur et mon père au Ministère de la Magie en Angleterre par contre. Ouais, lui y’est bilingue, faudra qu’tu fasses gaffe à ça niarkhéhé Hmmm.. Alors ? Tes premières sensations ? niarkhéhé »

-C'est vraiment joli Zélie ici ! Mais c'est quand même beaucoup ... Je ne sais pas si ... Enfin merci, merci beaucoup en tout cas. [en Anglais] Ton père est ministre de la magie! Et bien ça alors

Etant donné que Harry était un sujet politique à lui tout seul, il espérait bien ne pas être du mauvais côté de la barrière, du côté de la polémique pour Monsieur Colien.

-La publicité, ça doit être très intéressant aussi. C'est bien d'avoir des parents des deux mondes, non ? [en Anglais]

Bien qu'il ait entamné la conversation on sentait que le Survivant n'était pas spécialement à l'aise. Il restait sur le seuil, émerveillé car il n'avait jamais eu un aussi grande chambre aussi propre; même chez les Weasley malheureusement très pauvres et certainement pas au 12 Square Grimmaud qui faisait office de cachette avant tout et non de palace. Harry eut un pincement au coeur soudain en pensant à son parrain mort...Plus tard le Gryffondor se promit de rétablir la vérité et de faire de l'assassin un héros comme ce que Sirius était vraiment. Il baissa légèrement la tête, regardant vaguement le parquet sans trop savoir que faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptyJeu 10 Juil - 18:36:15

On reprend au début mes dames et mes monsieurs !! Reprenons donc lorsque Zélie et Harry sont arrivés dans la salle à manger, là où était Colyne Colien, officiellement mère de Zézette. La rouquine avait vite fait présenté son coupain, et surtout, l’avait présenté en français, sa langue natale. Et c’est donc là, que Harry avait révélé un talent caché, en effet, il parlait français ! Enfin, ce n’était pas du vrai français mais du moins on arrivait à le comprendre, et apparemment lui arrivait à comprendre quelques phrases ! Comme quoi, Harry Potter était vraiment un être parfait ! love
Tout d’abord, le Gryffondor avait poliment dit bonjour à la maman de Zélie et avait dit que c’était Zézette qui lui avait dit de venir.


« Humm.. Harry, souvent dans ces moments-là on utilise le verbe ‘proposer’, et non le verbe ‘dire’, après ma mère va penser que j’t’ai obligé à venir, mais ce n’est pas le cas inh ? niarkhéhé »

Bien sûr que non ! Harry était venu ici de son plein gré !! Si, si j’vous jureee !! Bref, et après le Gryffondor avait enchaîné en disant qu’il n’était point ‘amoureuse’ de Zélie. Celle-ci commença à rire, il était drôle quand même le petit Potter inh !! Enfin bref. Il n’empêche que la rouquine se sentait extrêmement vexée.

** Commençay’estpasamoureuxdemoi? Suspect Je l’invite chez moi et y est pas amoureux de moi. Mon Dieu, j’m’en vais me pendre T_T **

Puis alors là, suspens attention, alors que Zélie allait monter les escaliers Harry s’était retourné vers la maman et avait dit que son robe était très jolie niarkhéhé Très bon le français de Potter, très très bon quand même inh ! Respect moi je dis, il a trop la classe !! Zézette sourit légèrement et c’est donc à ce moment-là que les deux jeunes gens montèrent au premier étage. C’était assez drôle quand même, c’était la toute première fois que la rouquine amenait un garçon chez elle, déjà qu’elle ne ramenait pas grand monde, mais lorsqu’un garçon met les pieds ici, ça fait bizarre quand même. Quoi que, l’année dernière c’était Lucretia qui était venue, et elle on peut la considérer comme un garçon puisque elle et Zézette avait eu une relation très ambiguë I love you Breffons. L’Aiglonne se retourna alors vers Harry avant d’entrer dans la magnifique chambre d’amis et dit d’une voix enjouée :

« Tu sais, mes parents ne te connaissent pas, mais finalement, ils ne me connaissent pas non plus, et pourtant je suis sous leur toit pendant les vacances d’été. Même si là j’ai passé trois semaines chez Sally et … »

** MERDOUIIILLLLEEEE !!! SALLYYYYYYY !!! Zut, de chez zut, de chez zuuuuuteeuuu ! Zézette t’es trop bête ma paroooooole T.T ! Bon, réfléchissons, Sally et moi on va dormir dans ma chambre, prions pour qu’elle ne veuille pas faire des trucs cochons, et Harry dans la chambre d’amis ! Ouaiiis valàà ! Mais si j’dis à Harry qu’une amie doit venir, il va se sentir exclu et va vouloir partir, et si je désinvite Sally elle va le prendre et pis elle voudra pu me parler scratch Berdol de demer ! **

- C'est vraiment joli Zélie ici ! Mais c'est quand même beaucoup ... Je ne sais pas si ... Enfin merci, merci beaucoup en tout cas. Ton père est ministre de la magie! Et bien ça alors

Zélie sortit alors soudainement de ses pensées. Elle réfléchirait à ça plus tard, ce n’était pas vraiment le moment, mais en fait, elle ignorait complètement quand est-ce que Sally devait arriver. Et elle était sûr que c’était pour bientôt, même très bientôt.
La rouquine se concentra alors sur les paroles du Gryffondor, enfin, du moins elle essaya.


« Inh ? Ah oui c’est … Une maison normale quoi. Et y’a pas de quoi ! Entre potes inh ! C’est normal niarkhéhé Par contre heuu.. Mon père n’est pas Ministre de la magie oO, il est Auror ! Il n’arrête pas de dire que c’est un graaannd auror, mais moi j’suis pas si sûre que ça. J’parie qu’il va bientôt mourir en plus, parce que tu sais… avec le retour de Tu-Sais-Qui, il a beaucoup plus de travail… … … … … … … … Enfin bref Very Happy »

Zézette s’assit alors sur le lit, au lieu d’être allongée comme une feignasse là ! Inh franchement Zézé ! T’abuse de trop inh ! Pauvre ordure va niarkhéhé I love you
Bref, la future cinquième année regarda alors la chouette d’Harry, qui la regarda aussi. Ouais, les deux femmes (ouais Hedwige c’est une femme, une vraie) s’échangeaient un looonng regard. Comme dans les films ! La rouquine détourna alors le regard, franchement, cette chouette lui faisait un peu peur. Bouaaah, une chouette méchante, ça n’existe pas ! Pis Harry Potter n’aurait pas une chouette méchante, à moins que …


« Heeeuu.. Dis Harry, t’es sûr que c’est ta chouette là ? Elle m’a l’air.. Etrange, si ça tombe c’est un mangemort caché qui veut te tuer ! Laisse-moi faire ! J’vais l’étrangler s’tu veux, pour pas que le mangemort te tue I love you Et reste pas planté là comme un poteau, et ferme la bouche, tu vas avaler les mouches. Viens t’asseoir, j’va pas te manger niarkhéhé »

La Serdaigle comprenait que Harry se sente mal à l’aise. Et oui ! Il arrivait à Zézette de comprendre des gens par moments. En fait, elle avait toujours eu le don de deviner à quoi pensait les gens. C’est vrai, enfin, elle ne savait pas lire dans les pensées, mais elle devinait rapidement si la personne en face d’elle était triste, amoureuse, joyeuse, heureuse, frustrée. Et là, elle savait comment était Harry. D’ailleurs, Zézette avait même réussi à deviner quand Lavande avait menti l’année dernière. Ahh… Ca remontait à loin tout ça.

« Harry ! T’es triste ! Ca se voit ! Tu veux téléphoner à … A ta maison pour les rassurer ?! T’as faim ? Ta soif ? Tu dois faire pipi ? Ah au fait… On risque d’avoir une petite invitée… Mais heuuu **J’dis ça comment mwa ? scratch** ma ‘meilleure amie’ en fait… C’est Sally-Anne Perks. Mais t’en fais pas inh !! Tu peux rester ! Et tu dois rester d’ailleurs ! Je t’y oblige niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptyJeu 10 Juil - 21:12:40

« Tu sais, mes parents ne te connaissent pas, mais finalement, ils ne me connaissent pas non plus, et pourtant je suis sous leur toit pendant les vacances d’été. Même si là j’ai passé trois semaines chez Sally et …»

Oui m'enfin bon, un minimum quand même et puis à bien y réfléchir: Zélie était une fille très sympathique mais Harry n'était pas si proche que ça d'elle. Le sorcier lui avait parlé une ou deux fois et cet après-midi passé à acheter leurs fournitures ensemble avait représenté le plus de temps qu'ils avaient passés ensemble: c'est à dire peu pour inviter quelqu'un chez soi, surtout sans prévenir les parents. L'adolescent hocha pourtant la tête; ne prêtant pas vraiment attention à l'arrêt soudain du débit de Zélie. Peut-être que l'Aiglonne ne trouvait pas plus d'arguments tout simplement ou bien qu'elle jugeait ceux-ci suffisant point final. Harry était plus occupé à regarder les alentours, à oublier sa soudaine pensée pour Sirius afin de ne pas paraître trop peiné aux yeux de son hôte.

« Inh ? Ah oui c’est … Une maison normale quoi. Et y’a pas de quoi ! Entre potes inh ! C’est normal niarkhéhé Par contre heuu.. Mon père n’est pas Ministre de la magie oO, il est Auror ! Il n’arrête pas de dire que c’est un graaannd auror, mais moi j’suis pas si sûre que ça. J’parie qu’il va bientôt mourir en plus, parce que tu sais… avec le retour de Tu-Sais-Qui, il a beaucoup plus de travail… … … … … … … … Enfin bref Very Happy »

-Désolé, j'avais mal compris
Embarassed Auror c'est fantastique aussi !

Le Brun fut un peu choqué des dernières paroles de l'Aiglonne; il pensait bien qu'elle était tout de même assez intelligente pour se rendre compte de l'impact du décès de son père tout de même. Etait-ce donc par déni volontaire de la réalité ? Pour plaisanter afin d'alléger son inquiétude ? Peut-être; après le Survivant ne voyait aucune autre explication; Zélie n'avait pas l'air de Haïr suffisamment pour souhaiter ou se moquer éperdument de sa mort. Même Harry ne voulait pas de celles de l'un des Dursley alors.

-Ne dis pas ça Zélie, je suis sûr qu'il va bien s'en sortir, on va tous s'en sortir

*Sirius disait ça aussi ...*


Chaque minuscule rapport avec son parrain le ramenait à son absence douloureuse; en apparence Harry allait un peu mieux, la preuve il avait plaisanté avec la Serdaigle pendant leurs achats, avait ri, trouvait le moyen de s'essayer au français ect...Mais au fond la blessure était loin d'être guérie, d'autant que s'en était une qui venait s'apposer sur les anciennes pour les rouvrir plus brutalement encore que la première fois. Chaque allusion à Sirius menaçait de le faire replonger; le Gryffondor soupira légèrement avant de sortir Hedwige de sa cage et de laisser cette dernière se poser sur son épaule et lui mordiller doucement l'oreille comme pour le consoler. Hedwige était très intelligente, elle parvenait toujours ou presque à ressentir les états d'âme de son maître si doué pour les cacher en temps normal...

« Heeeuu.. Dis Harry, t’es sûr que c’est ta chouette là ? Elle m’a l’air.. Etrange, si ça tombe c’est un mangemort caché qui veut te tuer ! Laisse-moi faire ! J’vais l’étrangler s’tu veux, pour pas que le mangemort te tue I love you

Shocked ...

Shocked ...

Shocked ...

D'accord le bras droit de Voldemort était un animagus déguisé en Croûtard mais Hdwige! Bien sûr que non...Jamais la chouette ne l'avait trahi alors que si c'était un faux animal elle aurait eu l'occasion de le faire. Harry caressa les plumes ébourifféesde Hedwige qui huhula de plaisir tout en jetant un regard digne et quelque peu jaloux à Zélie.

-Je te remercie de ta gentillesse et de ton sacrifice mais je te rassure: Hedwige est bien une chouette des neiges...Elle est juste très maligne et un peu...Très possessive

Il ouvrit la fenêtre; la nuit tombait et c'était parfait pour la chouette qui ne se prierait pas pour aller faire une petite balade. Cette dernière étendit ses ailes; eut un dernier câlin pour son maître puis s'envola gracieusement.

Et reste pas planté là comme un poteau, et ferme la bouche, tu vas avaler les mouches. Viens t’asseoir, j’va pas te manger niarkhéhé »

-Merci

Le sorcier s'assit aux côtés de la jeune fille vautrée sur les couvertures, ce qui fit sourire un peu Harry mais pas plus que ça car il pensait à son parrain. Le Gryffondor se demandait s'il aurait la force de retourner au 12, square Grimmauld et comprit que si il avait cherché un hôtel ou une auberge c'est qu'inconsciement la réponse à sa question était déjà toute faite: non le Brun n'aurait pas la force de revenir à la cachette de l'Ordre du Phénix dont il héritait logiquement à présent...Pas seul pendant une semaine tout du moins.

« Harry ! T’es triste ! Ca se voit ! Tu veux téléphoner à … A ta maison pour les rassurer ?! T’as faim ? Ta soif ? Tu dois faire pipi ?

Finalement sous ses airs de fofolle coupée du monde et vivant dans sa bulle elle était très observatrice la Serdaigle. Harry l'avait déjà découverte sympathique, drôle et généreuse...Et maintenant la voilà perspicace; de toutes façons elle était à Poudlard et n'avait jamais redoublé apparemment donc quelque part le Rouge et Or s'était toujours douté que l'adolescente était intelligente contrairement à d'autres...Il n'y avait pas de raison: juste qu'elle était dans son monde; peu de gens devinaient ses sentiments, même ses amis car le Survivant était le roi du mystère. Mais il était vrai que cette nouvelle très récente était encore trop dure à digérer pour vraiment se contrôler et donc occulter sa douleur. A la qustion "veux-tu téléphoner à...ta maison?" Harry se rembrunit un peu plus. Pas à cause de Zélie qui venait apparemment de se rattraper de justesse après avoir failli dire parents...Non juste au mot maison

-Non ça va Zélie, merci tu es très gentille mais je n'ai besoin de rien. Quand à ma maison je n'en ai pas...Là-bas ils seraient très contents de me savoir mort alors si je leur annonce que je vais bien; je n'ai même pas leur numéro d'ailleurs je crois.


Pourquoi s'était-il dévoilé autant tout à coup ? Qui plus est à une presque inconnue ? Peut-être que le fait de penser à Sirius fragilisait sa barrière ? Où que tout ça était trop lourd à porter et qu'il était plus facile de se confier -en partie seulement bien entendu- à une presque inconnue justement ?

-C'est juste que quelqu'un qui m'étais très cher est mort juste avant ls vacances

Le mot mort le fit frissonner car cela l'obligeait à accepter la vérité une fois de plus; c'était comme trahir Sirius. Mais Harry décida de se ressaisir au lieu de pleurnicher sur son sort: son parrain avait eu une vie bien plus terrible que lui, sûrement l'une des pires qui soit et bien d'autres gens de part le monde avaient beaucoup de chagrins à porter sur leurs épaules. Qui plus est Zélie l'avait invité donc ce n'était pas le moment de lui gâcher sa semaine avec ses histoires! Il saisit aussitôt l'occasion lorsque la Serdaigle changa de sujet.

Ah au fait… On risque d’avoir une petite invitée… Mais heuuu
ma ‘meilleure amie’ en fait… C’est Sally-Anne Perks. Mais t’en fais pas inh !! Tu peux rester ! Et tu dois rester d’ailleurs ! Je t’y oblige niarkhéhé »

Sally-Ann Perks ça lui disait quelque chose ça...Humm dans un parc pendant un après-midi pluvieux il avait eu mal à sa cicatrice...Stephen Cornfoot était venu l'aider en disant que cette "Sally-Ann Perks" le traitant de fou, de menteur et autres jolie insultes faisait honte à la maison des Serdaigles (de laquelle le garçon faisait également partie). Le Gryffondor admettait que l'on ne puisse pas plaire à tout le monde et ne voulait pas gâcher 7 jours entre amis malgré l'insistance de Zélie pour le faire rester, il devait au moins la prévenir alors.

-C'est que, je crois que ton amie ne m'apprécie pas beaucoup...Je ne voudrais pas créer d'ennuis. Tu as déjà été très sympa; vraiment !

Ce-disant l'adolescent se tourna vers la jeune fille et lui sourit; c'était timide mais vrai cette fois-ci. Zélie était vraiment d'une compagnie agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptyVen 11 Juil - 3:00:29

En français
En anglais

Brosse à dents. Ok.
Petites culottes. Ok.
Chaussettes. Ok.
Baguette. Ok.
Brosse à cheveux. Ok.

Parée ! Sally était parée pour retourner chez Zézette pour la dernière semaine des vacances ! cheers Keziah pénétra alors dans la chambre de son aînée avec quelques fioles de potion Polyglotte.


« Tiens ma chérie ! Tu en auras besoin en France ! Maintenant, dépêche-toi ! Le Portoloin est sur le point de se déclencher ! »

Sally glissa les fioles dans la poche de son short en remerciant chaleureusement sa maman chérie d’amour. Bah ouais hein ! Parce que Sally, à part « Oui, non, grille-pain », ben elle ne connaissait pas un traître mot de français. Bah ouais. Au Pays de Galles, on favorisait plutôt l’apprentissage du Gallois au détriment du français.

« Et ne t’inquiète pas pour ta malle ! Ethel s’en occupera. »

Sally haussa un sourcil. La petite Ethel, sa petite sœur chérie, avoir à s’occuper de deux malles ? Mouais… Bon. Pourquoi pas ? Il faudra penser à la remercier. Son sac sur le dos, la Serdaigle s’approcha du Portoloin, un clou rouillé, et le prit dans sa main. Quelques secondes plus tard, elle eut la désagréable sensation de se sentir agrippée par un crochet au niveau du nombril et elle fut entraînée dans un tourbillon de sons et de couleurs.

**Heureusement, c’est l’une des dernières fois que je m’en servirai. À moi le permis de Transplanage. Cool**

En effet, puisque la jeune fille allait avoir dix-sept ans en novembre, elle serait en droit de passer le fameux permis de Transplanage, premier pas vers l’émancipation parentale. Ouh bouse ! Comme qu’elle avait trop hâte ! En plus, non seulement elle pourrait Transplaner, mais en plus, elle serait majeure. Cool Une adulte. Cool Comme que ça allait être trop bien ! Mais en attendant, ce qui allait être trop bien, c’était la semaine qui allait suivre, en compagnie de l’unique, la géniale, la merveilleuse Zélie Colien, sa meilleure amie. I love you Puis les pieds de Sally rencontrèrent le sol familier de Bretagne et elle emprunta la petite rue jusqu’à la fameuse petite demeure chaleureuse des Colien. Mais avant de frapper à la porte, Sally s’assura de prendre une gorgée de potion Polyglotte afin de pouvoir comprendre Mme Colien et lui parler.

Toc ! Toc ! Toc !


« Ah ! Sally-Anne ! Entre ! Entre ! Zélie est dans la chambre d’amis avec… un garçon. »

Un garçon… Suspect Elle n’avait tout de même pas repris avec Dean, quand même… Parce qu’en fait, Dean, il sortait avec Ginny maintenant, ou ils allaient bientôt sortir ensemble, Sally le sentait.

« Ah bon ! Oui, oui ! C’est notre ami, sûrement. » fit Sally en acquiesçant, se jurant de demander des précisions à son amie dès qu’elles auraient un moment d’intimité. :sifle:

Connaissant déjà la maison pour y avoir séjourné deux semaines plus tôt durant la saison estivale, Sally n’eut aucun mal à retrouver Zélie et… Shocked Bouse ! Potter !


« Ah euh ! Salut ! Euh… Zézé ! Vient me montrer où mettre mon sac, je ne m’en souviens plus ! » s’exclama-t-elle aussitôt en entrant dans la chambre, regardant son (ex ?)-meilleure amie d’un regard plus qu’insistant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptySam 19 Juil - 11:54:21

Hmm… La discussion était plus que normale. On parle de papa et maman, de la vie, de Lord Voldemort. Oui, discussion normale, mais quelque part, une petite voix dans la tête de Zézette lui disait que cela n’allait pas durer.
En effet, à peine Harry répondit à Zélie que Sally ne devait pas trop l’apprécier, qu’on avait pu entendre trois petits coups. Sally-Anne Perks serait bientôt là. Mmamiya ! En plus, je suppose que vous connaissez plutôt bien le caractère bien trempé de la Serdaigle (pas la rousse inh niarkhéhé, la brune.) Et quand Sally disait quelque chose, et bien c’était qu’elle avait dit quelque chose, et aucun moyen de la faire changer d’avis. Mais jamais les deux amies n’avaient parlé d’Harry Potter, à moins que la rouquine ne s’en souvenait point, mais bon. Les discussions avec Sally étaient sacrées alors I love you


« Neeeen ! Dis pas de bêtises ! J’suis sûre qu’elle t’adore moi niarkhéhé »

** Pis j’vois pas pourquoi elle l’aimerait pas inh ? Pourquoi elle l’aimerait pas d’abord … Suspect **

Trois minutes plus tard, une fille brune et grande fit soudainement son apparition dans la chambre d’amis avec un regard plutôt étrange. Une semaine, c’est peu n’est-ce pas ? Et en plus il n’y avait aucune raison pour que tout ce passe mal. Non, tout se passerait à merveille, et Zélie se jura de demander plus tard à Sally pourquoi elle ne portait pas vraiment Potter dans son cœur. (Les rimes de malades moi j’dis Cool)
La rouquine se leva immédiatement du lit, surprise et gênée, un grand sourire et faux sourire attaché aux lèvres. Oh non, elle était très heureuse que sa meilleure amie soit là, mais la meilleure amie en question, comment prenait-elle ça inh ? Pis ce n’était pas comme si Sally-Anne était vraiment quelqu’un de très très posséssif n’est-ce pas ? niarkhéhé Enfin bref, durant un petit moment de réflexion, la future cinquième année regarda droit dans les yeux son amie avant de lui répondre d’une voix joyeuse :


« Sallyyy !! J’pensais pas que t’allais arriver si tôt ! Enfiin ! C’pas grave, t’es là et c’est trop cool I love you »

** Pas taper, pas taper, pas taper **

« Hmm… Avant de poser ton sac voici : tadatadatadatadata : Harry Potter ! cheers Vous vous connaissez sûrement ou pas ? Ou Sally tu dois connaître Harry Potter de nom nen ? Inh ? niarkhéhé »

Oui, Zélie ne se voyait pas vraiment poser la question à Sally : « Ouais y paraît qu’tu l’aimes pas mais c’pas grave, vous allez passer une semaine ensemble hiihaaa ! » Ca fesait tâche n’est-ce pas ? Ben ouais ! Alors il fallait jouer la p’tite fille toute gentille qui ne connaît rien aux relations humaines entre Sally et Harry, et puis, pour tout vous dire, elle s’en fichait pas mal parce que c’était tous les deux ses invités, et tous les deux étaient obligés de rester, point.
Bon, maintenant y fallait faire visiter la maison à Harry, et montrer où Sally dormirait. Cette fois-ci, Zézette avait tout prévu.


« Allez les gros, venez donc ! Donc… Sally tu vas dormir avec moi I love you Mouhahaha. Hum… C’est Harry qui va occuper la chambre d’amis. ‘Tention inh ! J’ai pas dit qu’on va dormir à deux dans le même lit ! On trouvera bien un moyen I love you »
Et pendant qu’elle parlait, la rouquine avait embarqué ses deux amis. « Ca c’est la chambre de mes parents. Pas touche. Ca c’est heu… J’sais pu :sratch: Han ouais ! La chambre de Winnifred, ma sœur. La salle de bains, les toilettes, y’en a en bas inh, vous inquiétez pas ! Et enfin : tadatadatadatada : ma chambre niarkhéhé Toi Sally tu connais inh ! »

La chambre de Zélie était une chambre normale, un lit, un chat, une armoire, un bureau, un tapis un tableau de peintures, des photos et, et, la tapisserie était de deux couleurs : vert et violet. Ouais, j’trouve ça trop beaaaauuu ! Enfin, ça arrache quoi niarkhéhé
La petite rouquine se retourna alors vers Harry et Sally avec un grand sourire.


« Sinon, vous voulez manger quoi ce soir ? niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] EmptySam 26 Juil - 11:13:29

Tiens, en parlant du loup-garou le voilà qui arrivait sous la forme d'une jeune fille plus grande que Zélie et brune. L'adolescent tourna ses yeux vers la nouvelle arrivante...Sally-Anne Perks. A peine eut-elle pénétrée dans la chambre qu'après un coup d'oeil étonné sur sa personne la Bleu et Bronze l'ignora. Elle parla dans un français parfait à son amie et Harry ne put comprendre que le mot bagages...Du coup le Gryffondor ne savait pas s'il devait la saluer; en temps qu'intrus ne devrait-il pas au contraire, se faire tout petit ? Néanmoins par politesse le Brun offrit à Sally-Anne un signe de tête et un faible sourire. Au moins sa venue avait-elle le mérite de couper court à la triste révélation qu'avait faite Harry à Zélie concernant la mort d'un proche; La Serdaigle nouvellement arrivée avait distrait ses pensées; les éparpillant au vents pour lui en imposer d'autres sur sa présence ici.

Sagement l'adolescent attendit que Zélie réponde à Sally-Anne en français. Cette dernière si elle avait su se rendre compte de la peine de Harry, semblait incapable de voir la tension émanant entre le Survivant et son amie. Elle présenta la Gryffondor de façon fantasque comme toujours et Harry sourit légèrement. Oh que oui Sally-Anne Perls le connaissait. Cela n'avait été qu'une rencontre, mais quelle rencontre... Le Rouge et Or n'avait rien contre cette Serdaigle...Depuis le temps sa rancoeur envers ses propos s'étaient éteintes et le sorcier la comprenait au fond; comment aurait-il réagit lui si c'était quelqu'un d'autre qui affirmait le retour de Voldemort ? Si Harry Potter était un autre garçon et que ce dernier clamait le retour du chaos ? Comment savoir ? Après tout peut-être se serait-il aussi fait manipuler en beauté par le ministère qui, il fallait l'avouer avait dépensé beaucoup d'énergie pour affirmer le contraire de ses dires.

Mais Harry ne savait pas si c'était réciproque, si Sally-Anne avait aussi oublié leur rencontre désagréable et serait décidé à reprendre tout du début. Hélàs cela ne semblait pas être le cas car la Serdaigle ne le regardait même pas. Serait-ce à cause de la gêne ou du mépris encore bien présent ? Le Brun ne voulait pas passer pour ce qu'il n'était pas et ce que l'on disait parfois de lui: arrogance, plaisir malsain à profiter de sa célébrité...Bon c'est vrai que ces derniers temps les journaux ne parlaient plus de ça; ayant à coeur de le tartiner de compliments élogieux, de louanges et autres mais bon.

Le Gryffondor poussa un petit soupir; un pincement au coeur le prit en voyant "l'innocence" de Zélie toute joyeuse qui leur faisait faire le tour de la maison en présentant la chambre de Winnified, de ses parents et en parlant encore te toujours...Comblant le vide et le calme qu'offraient Harry et peut-être l'animosité de Sally-Anne. Après tout leur hôte avait bien raison d'être aussi fofolle que sympathique. Elle profitait de la vie, semblait se moquer de tous les tracas pour ne prendre que les plus belles choses. Un optimisme plaisant que le Brun aimerait beaucoup pouvoir posséder. Arrivé dans la chambre de Zélie le sorcier regarda avec étonnement la tapisserie verte et violette.

Elle était à l'image de sa propriétaire: vive, décalée, folle, osée...Flash et joyeuse. Le Gryffondor ne put empêcher un sourire d'habiller ses lèvres fines. C'était du Zélie tout cracher, Harry en mettait sa main à couper bien qu'il ne connaisse que peu la Serdaigle; peu à peu le Survivant commençait à la cerner tout comme Zélie le faisait avec lui. Un après-midi ensemble finalement ce n'était pas rien. Et puis une amitié devait bien commencer quelque part non ? Amie ? Pourquoi pas ! A voir par la suite mais cette gentille française ne prenait bien le chemin en tout cas...Et pour Sally-Anne ? Argh ...C'était la question à éviter ! Le sourire du sorcier s'amoindrit tandis qu'il puisait dans son courage à deux mains pour s'adresser à l'amie de Zélie ainsi qu'à Zélie elle-même.

-Je te remercie vraiment Zélie; c'est très gentil de ta part mais je ne vais pas vous déranger plus. Ne t'inquiète pas pour moi je n'y avais pas pensé, mais je sais ou aller maintenant.

Le Gryffondor inclina légèrement la tête et offrit aussi un petit sourire à Sally.

-Désolé Sally-Anne pour la surprise que je t'ai causé. Je vais te laisser avec ton amie.

Discret et effacé le sorcier restait pour le moment sur le seuil de la chambre de la bleu et bronze. Ses yeux verts gardaient une lueur triste à cause de son parrai nauquel il pensait encore mais ils luisaient aussi d'une douce chaleur avivée par la sympathique folie et la générosité de son hôte.

-Merci Zélie, le monde serait bien plus beau s'il existait plus de gens comme toi

Sur ce le Rouge et Or attendit sur le perron pour attendre les indications de la jeune fille ou une intervention de Sally-Anne pour savoir ou se trouvait la sortie -et oui il n'avait pas encore tout mémorisé !

-Bon et bien bon séjour. Amusez-vous bien


Fit-il d'une voix plus joyeuse avec un signe de la main, quittant finalement le seuil pour commencer à redescendre les escaliers...Bah il la retrouverait bien seul cette sortie à force; mieux valait laisser les deux copines se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chez Zézette. [Harry et Sally]   Chez Zézette. [Harry et Sally] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La saison des amours [PV Zézette]
» Zézette et Jainny à la campagne. (PV Jaina)
» Il était une fois [ PV : Tel',Zézette et Susi]
» Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]
» Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-