Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Une rêveuse de plus, une! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une rêveuse de plus, une! [Libre]   Une rêveuse de plus, une! [Libre] EmptySam 9 Juin - 21:48:45

Evangeline embrassa du regard la tour d'astronomie. Elle avait toujours aimé le ciel, peut être parce que Rose-Marie, sa grand mère, lui disait qu'elle avait la tête dans les nuages...ce qu'elle lui reprochait tout de même.

En fredonnant, elle se dirigea vers la bibliothèque. La gamine prit un livre au hasard. C'était un livre sur les repères du ciel. Elle le feuilleta. Elle adorait les cartes du ciel, avec les constellations et tout...Elle se surprit à rêver encore une fois.

Elle se précipita vers le téléscope. Elle en avait un, elle aussi, et elle passait des heures à contempler le ciel. Elle se demandait sur quelle constellation l'objet était braqué. Elle ferma un oeil, et posa l'autre sur l'occulaire. Elle s'attendait à voir une spécificité locale...mais non. Elle lâcha le téléscope; pour aller regarder la vitrine qu'il y avait sur le bureau. Sous le globe, il n'y avait pas un paysage avec des flocons de neige, mais un véritable petit système solaire...émerveillée, elle contempla l'objet...rien à voir avec les boules à neige de Rose-Marie, marqués "I Love Paris" ou d'autres ignominies du genre...Evy avait horreur des boules à neige. D'ailleurs, une fois, Rose-Marie lui en avait donné une, un couple d'amoureux dansant sous la neige. Elle a trouvé ça tellement kitsch que, pour se venger, elle en avait donné une qui représentait un vampire, acheté dans un discount pour un prix de misère. Rose-Marie l'avait fortement réprimandée.

Elle siffla de mépris en repensant à cette anecdote. Elle aperçut avec curiosité un dossier sur le bureau. Elle s'en empara.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une rêveuse de plus, une! [Libre]   Une rêveuse de plus, une! [Libre] EmptyLun 11 Juin - 22:28:12

Cela faisait un peu plus d'un mois que l'insigne de Préfet était arrivée dans les mains de son nouveau propriétaire: Mathias. Si, le jeune garçon s'en souvenait, il avait été terriblement surpris et désespéré à sa nomination, aujourd'hui, il s'était habitué, et s'acquitait même parfaitement de sa tâche. C'était en quelques sortes une nouvelle preuve de sa grande faculté d'adaptation. Etant en permanence en voyage entre deux mondes, Europe et Amérique du Sud, sorciers et Moldus, école et famille, il s'adaptait rapidement à tout et n'importe quoi. Une bonne chose, finalement, puisqu'il évitait ainsi bien des moments désagréables.

Ce soir là, Mathias devait faire un tour dans le chateau pour s'assurer que tout allait bien. On lui demandait parfois de faire une sorte de "ronde", à l'image de Rusard, afin de renvoyer au lit les élèves les moins obéissants, jusqu'à parfois même pouvoir enlever quelques points, lui avait-on dit... Seul hic dans l'histoire: Mathias était excessivement jeune. Seulement en deuxième année, il lui arrivait parfois d'avoir peur lui-même, seul dans le noir de la nuit. Fort heureusement, ce n'était pas le cas cette fois-ci. Marchant tranquillement, baillant de temps à autres, le jeune Préfet laissa ses pas le conduire jusqu'au pied de la tour d'Astronomie. Mais les petits bruits qu'avait fait Evangeline en bougeant n'avaient pas échappé à l'oreille fine du jeune Serdaigle. Etonné, il sortit sa baguette magique, et monta les marches. Eclairé par la lumière des torches, il n'avait pas besoin d'avoir recours au sortilège Lumos. Arrivé en haut de la tour, ses soupçons se confirmèrent: il y avait bien quelqu'un. La nuit était propice à toute observation nocturne, c'était louable, mais la jeune fille de Gryffondor qui était en face de lui n'avait dans l'Absolu rien à faire là. N'arrivant pas à être sévère, Mathias essaya de se faire comprendre.


Hum... Bonsoir, excuse-moi, mais tu n'as pas le droit d'être là, normalement. Il est tard, ça va bientôt être l'heure de l'extinction des feux, tu devrais retourner dans ton dortoir. Gryffondor, c'est ça? Il fait nuit, tu devrais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-