Partagez
 
 « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyMer 6 Juin - 19:21:41

À cet instant, Emilien se demandait s’il se passerait un jour sans qu’il ait besoin de courir dans les couloirs du château. Une fois c’était pour échapper à Rusard, une autre parce qu’il était en retard en cours … Cette fois, c’était encore le concierge qui était à ses trousses, mais c’était justifié. Depuis quelque temps, Emilien s’était trouvé une nouvelle passion : faire tourner Rusard en bourrique. Sans jamais se faire prendre, bien sûr, sinon ce n’était pas aussi drôle. Les bombabouses, c’était dépassé … mais il restait encore beaucoup d’autres trucs bien marrants. Ce matin, Emilien s’était contenté d’un pétard du Dr Flibuste, mais ça avait tellement bien marché ! Rusard avait réagi aussitôt, il était sur les nerfs en ce moment. Et donc, Emilien avait couru pour lui échapper, et courait toujours. Heureusement, les couloirs étaient plein d’élèves, ce qui ne facilitait pas la tâche de Rusard. Au contraire, Emilien, pas bien grand par rapport aux cinquième année qui sortaient d’un cours de Métamorphose, se faufilait facilement entre les jeunes gens qui le laissaient passer généreusement.

Alors qu’il passait devant les toilettes des filles, Emilien eut l’excellente idée d’y entrer. Mais oui, Rusard n’aurait jamais l’idée de le chercher là-dedans ! Il était encore sauvé, eh oui, encore une fois … Un jour, il finirait par se faire prendre. En attendant, il n’y avait pas mieux pour rester en forme, Emilien se sentait encore capable de courir un cent mètres ! Ouais, presque. Le Serpentard se pencha au-dessus d’un lavabo pour boire un peu, les toilettes étaient désertes, alors il n’était pas obligé de repartir tout de suite. Puis il sortit de sa poche un paquet de patacitrouilles qu’on lui avait offert pour Noël. Si ses parents n’avaient pas apprécié qu’il reste à Poudlard et ne lui avaient rien envoyé, sa cousine, elle, n’avait pas oublié. Emilien avait eu le plaisir de découvrir, au matin de Noël, un énorme paquet au pied de son lit, qui ne contenait que des friandises d’une boutique sorcière du Chemin de Traverse, et quelques bonbons moldus également. Après en avoir mangé une bonne partie, Emilien se disait qu’il devrait en manger moins, s’il ne voulait pas finir obèse.


- Et ils chantent comme les baleines …

Il l’avait chantonné à voix très basse. Ah, ce que la musique pouvait lui manquer, à Poudlard ! Et bien évidemment, la magie ne marchait pas, ici … C’était bien le seul avantage qu’avait le monde moldu, vraiment. C’était une super invention, le truc pour écouter de la musique n’importe où et sans déranger personne ! Mais bon, voilà quoi, il fallait choisir, on était sorcier ou on ne l’était pas. Emilien soupira et se redressa, pour se retrouver face à face avec non seulement sa propre image, mais aussi avec le reflet d’une jeune fille. Il fit volte-face, surpris. Effectivement, c’était à prévoir ! Il était dans les toilettes des filles, il était donc normal que des filles entrent ! Pour le moment, il n’y en avait qu’une, encore heureux … Emilien réfléchissait à l’excuse qu’il allait sortir, lorsqu’il reconnut la Poufsouffle qu’il avait rencontrée sur le terrain de Quidditch : Pyrrhus ! Ou Ashley, mais c’était beaucoup moins joli. Bah, ce ne serait pas elle qui lui créerait des problèmes. Prenant un air ravi, Emilien s’exclama :

- Pyrrhus ! Comment ça va depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyVen 8 Juin - 16:06:06

Ashley faisait tranquillement ses devoirs dans sa salle commune, elle en avait beaucoup à faire et avait décidé de s’y prendre à l’avance, elle venait de finir son devoir de potion et commençait à réviser ses notes d’Astronomie. Elle essayait aussi de s’avancer sur le cours du professeur Flitwick en lisant des choses qu’ils n’avaient pas encore étudiées. Elle essayait aussi de faire voler toutes les choses qui lui tombaient sous la main. Elle révisait les cours en avance et faisait des devoirs pour toutes les matières, elle aimait vraiment travailler, elle faisait voler une feuille pour la ranger dans son livre pour ne pas l’oublier.

Mais au moment où Ashley était au sommet de la concentration, un groupe de Poufsouffles beaucoup plus âgé avait décidé de fêter l’anniversaire d’un de leur ami. Il criait et s’amusait très bruyamment, sautait dans tout les sens et mettait le bazar dans la salle commune en riant, Ashley n’arrivait pas à se concentrer, elle entreprit donc de quitter la salle commune. Elle rangeât toutes ses affaires grâce au sortilège de lévitation, prit son sac et sortit de la salle assez rapidement.

Elle marchait d’un pas vif dans les couloirs, à la recherche d’un endroit où elle pourrait travailler tranquillement, elle marchait en direction de la bibliothèque mais se ravisa lorsqu’elle y aperçu des têtes familières, elle ne pourrait pas se concentrer si elle parlait. Elle marchait donc sans savoir vraiment où elle allait, elle se retrouvait bientôt devant une petite porte qui menait aux toilettes féminines. C’était parfait pour travailler, elle allait pouvoir enfin être tranquille pour finir ses devoirs.

Elle posa sa main sur la poignée, appuya et poussa la porte puis la referma doucement [J’vous explique pas comment on entre hein], elle posa son sac contre un lavabo, et puis se mit a boire abondamment car elle avait vraiment très soif. Elle en profita pour se recoiffer, se servant du miroir qui était accroché au mur, elle chantonnait une chanson de chanteur moldu Allemand que sa mère lui avait acheté l’année précédente, bien sur elle chantonnait dans sa tête car elle ne supportait pas qu’on l’entende chanter. Mais le plaisir de chanter prit le dessus.

... Mein baby War beim frisör…

Après tout elle était seule, elle pouvait donc chanter a tut tête sans que personne ne l’entende...

... es ist nicht welt...

Mais elle s’était trompée, en effet elle n’était pas seule dans les toilettes, une personne se tenait derrière elle, sûrement une fille qu’elle connaissait, elle se retourna pour la saluer mais s’aperçu bien vite qu’elle s’était trompée. Au lieu d’une gentille jeune fille se trouvait maintenant devant elle un gentil jeune garçon... garçon? Ce n’était pas des toilettes pour fille? Le problème n’était pas que la dite personne soit un garçon qui la gênait mais le fait que ce soit Emilien l’embêtait beaucoup plus, et il l’avait entendit chanter!

Pyrrhus ! Comment ça va depuis la dernière fois?

Merci, je vais bien! Ah oui! Au fait moi c’est Ashley pas Pyrrhus... Tu t’es amélioré depuis notre dernière rencontre... Je ne sais pas... Moins arrogant peut être... Ou alors tu es plus gentil... Ça me fait bizarre!

Ashley lui adressa un grand sourire, ce garçon lui plaisait de plus en plus (en toute amitié bien sur), il avait du caractère, différemment à tous ses autres amis. Il avait de l’humour et ne se vexait que peu souvent, en clair il était assez sympa, un bon ami quoi! Elle avait appris à aimer son caractère, à accepter qu’il l’embête un peu, à l’accepter comme il était.

Qu’est ce que tu fais ici? Il ne me semble pas avoir vu marqué toilettes mixtes... A moins que tu soit une fille... ce qui m’étonnerait vu ton comportement quelque peu... bestiale et moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyVen 8 Juin - 20:17:15

Pyrrhus était tout aussi étonnée que lui. Si Emilien n’avait prêté aucune importance à l’image qu’il donnait de lui-même, il aurait pu crier « Surprise ! » mais voilà, il ne tenait pas à passer pour un dingue. Evidemment qu’elle était étonnée, qui s’attendrait à voir un garçon dans les toilettes des filles ? On pouvait toujours croire qu’il s’était trompé, un peu étourdi, mais il aurait vraiment l’air d’un imbécile. En tout cas, bien heureusement, il n’y avait qu’Ashley. Et après l’avoir vu faire un superbe vol plané sur le terrain de Quidditch, et se ramasser dans le sable …. Il ne pouvait pas paraître plus idiot à ses yeux ! Enfin, la Poufsouffle était pas mal dans ce genre là aussi, Emilien l’avait bien vue se prendre son balai dans la tête. C’était à se demander qui était le pire des deux. Celui qui avait récité du Andromaque après sa chute, ou bien celle qui avait déliré à propos d’un prince charmant après le coup qu’elle avait pris sur la tête ? Difficile à dire. De même, le Serpentard l’avait entendue chanter quelques secondes plus tôt – *Comme une baleine !* se dit le Serpentard en pensant à la chanson que lui avait vaguement chantée.

Etonnamment, Pyrrhus ne se vexa pas, au contraire elle lui fit un grand sourire. Ah ? Bizarre. La dernière fois qu’il l’avait appelée comme ça, non seulement elle n’avait pas eu la culture suffisante pour lui répondre « Ta gueule, Andromaque » mais en plus elle lui avait jeté un regard noir. Elle lui faisait tout de même remarquer qu’elle s’appelait Ashley, mais tout ça en souriant. Etrange, étrange. Cette manie de sourire, elle l’avait peut-être attrapée à force de côtoyer Startouffe ? Oh mon dieu, c’était contagieux ! Et si Emilien l’avait attrapée, lui aussi ? Après avoir discuté avec Bill l’autre jour … Non … Il l’aurait remarqué ! Mais tout de même, il faudrait qu’il fasse attention désormais. Pyrrhus lui disait qu’il s’était amélioré. Ouais, trop ! Emilien ne voyait pas vraiment en quoi, tandis qu’Ashley se demandait s’il était moins arrogant, ou plus gentil. Wow ! Doucement, il ne fallait pas qu’elle provoque une crise cardiaque chez ce pauvre Emilien. Plus gentil ? Moins arrogant ? Pas sûr … Mais en fait, Emilien avait tendance à être désagréable avec les gens au début, puis parfois il finissait par les apprécier. Comme avec Lucy, par exemple.

Ce qu’il faisait ? Ah … Ben … Secret défense ! Sérieusement, il n’allait pas lui raconter que Rusard lui courait après. Il ne la connaissait pas suffisamment pour être sûr de sa réaction. Et si elle sortait des toilettes et indiquait au concierge où il se trouvait ? Ou comment il s’appelait, en quelle année et dans quelle maison il était, afin que Rusard puisse le retrouver aisément ? Non mais, on ne sait jamais … C’était pour ça qu’Emilien ne se vantait pas de ses lancers de pétards ou de bombabouses. Il n’avait pas trop confiance en les élèves de Poudlard, à part Lucy, peut-être Bill, vu la confiance que celui-ci lui accordait … Quoi ? A moins qu’il ne soit une fille ? Hé mais, elle l’avait bien regardé ? Il ne ressemblait pas à une fille ! Son comportement bestial et moqueur ? Moqueur il voulait bien, mais … Il ne se comportait pas en animal, quand même. Ah si, en oiseau ! Quand il essayait de faire du Quidditch, il faisait de magnifiques vols planés ! Autrement, il ne voyait pas trop de quoi voulait parler Pyrrhus.


- Si tu veux vraiment savoir, je suis un espion, déclara Emilien sur le ton de la confidence.

Il sortit de sa poche un bout de papier et un crayon. Tant qu’à jouer les espions, autant le faire jusqu’au bout ! Il fit un petit sourire et ajouta :


- Tiens, là, je note : Pyrrhus, alias Ashley, Poufsouffle, chante dans une langue bizarre et étrange, dans les toilettes, à …

Il consulta sa montre.

- Dix heures et trente-deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyMer 13 Juin - 11:46:01

[Désolé pour le retard mais j'ai des problème de connexion internt et je manque de temps]

Si tu veux vraiment savoir, je suis un espion...

Le sourire d’Ashley s’évanouit sur son visage, non pas qu’elle fut fâchée, ou qu’elle l’eut prit au sérieux, c’est juste qu’elle en avait marre de faire semblant de sourire, surtout pour quelqu’un qui n’y accordait aucune importance, elle gardait ses sourires pour les professeurs. Elle le regarda d’un air assez surpris, il commençait à se détendre un peu et avait changé de sujet Pyrrhus et compagnie. Il sortit alors un papier et un crayon.

** Qu’est ce qu’il va faire encore... **

Tiens la je note : Pyrrhus, alias Ashley, Poufsouffle, chante dans une langue étrange, dans les toilettes, à...

Ashley paru surprise, il avait vraiment entendu la jeune fille chanter, et maintenant il allait courir partout pour montrer le papier a tout le monde, il regarda sa montre.

Dix heures et trente-deux minutes.

Désolé Emilien mais je ne peux pas te laisser partir avec ces informations qui pourraient nuire a mon image, tu ne me laisse pas le choix...

Elle avait parlé avec une voix calme et sombre, elle plongeât la main dans sa poche et en ressortit sa baguette, elle la pointa sur Emilien, pendant quelques secondes elle hésita, toujours la baguette pointée sur Emilien. Puis elle redirigeât sa baguette vers le morceau de papier, elle avait une bonne idée derrière la tête.

Wingardium Leviosa!

La feuille quitta la main d’Emilien et vint se diriger vers Ashley qui arborait des a présent un air triomphant. Elle saisit le petit bout de papier et le chiffonna, en fit une petite boule et la fourra dans son sac, c’était déjà ça de fait, maintenant elle avait quelque question à poser au garçon qui semblait encore surpris que le papier ne soit plus dans sa main.

Tu es allé au cours de botanique n’est ce pas, pas moi, j’ai dit que j’avais oublié, mais en faite je n’y suis pas allé parce que la botanique ne m’intéresse pas vraiment... Comment elle va ta Volta... Vol... Ton V... ta plante? ...Détestable elle aussi, tout comme la botanique, ça a l’air mignon comme ça mais j’ai touché celle d’une amie et elle m’a carrément broyé le doigt... Par contre j’adore les cours du professeur Flitwick et toi ?

Ashley éprouvait un dégoût profond envers la botanique, elle le tenait de son enfance, sa grand-mère avait une serre dans son jardin et un jour une plante lui avait cassé la jambe. Elle gardait donc un souvenir assez douloureux des nombreuses plantes qu’elle avait vu, alors rentrer dans une serre remplie de plante bizarre et peut être dangereuse ne l’enchantait pas du tout. Surtout qu’Ashley ne voyait aucun intérêt à étudier la botanique, heureusement il y avait les cours du petit professeur Flitwick.

Je suppose que tu n’as pas envie de parler de travail et de professeur, alors on va parler d’autre chose, tu veux une sucrerie peut être ?

Elle sortit une multitude de bonbon et de chocolat de toute sorte, elle prit une petite boule orange, elle n’avait jamais goûté, seulement voilà, le bonbon n’avait pas le goût de quelque chose qui aurait pu être orange. Elle avala avec difficulté le « bonbon », et tendit la main pleine de bonbon en direction d’Emilien. Une fois qu’Emilien eut fait son choix elle rangeât les bonbons et posa son sac au sol, elle s’assit dessus.

Tu as des frères et sœurs ? Moi j’ai un frère, il entre à Poudlard l’année prochaine... Il n’ira sûrement pas à Poufsouffle, il est trop feignant...Dans le fond il est gentil...

Ashley remarqua qu’Emilien avait fait tombé des bombamousses et des pétard par terre, elle commençait a comprendre pourquoi le jeune Serpy s’était réfugié dans les toilettes des filles.

Tu as laissé tomber quelque chose là, se ne serait pas la raison pour laquelle tu te caches ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyJeu 14 Juin - 19:45:30

[Dans ce cas, j’te pardonne de pas avoir répondu à mon mp :sifle: ]

Ashley avait carrément changé de ton, à présent. Ça pourrait nuire à son image ? Mais quelle image ? Comme si la Poufsouffle avait une réputation quelconque dans Poudlard … Même Emilien n’était pas reconnu, alors bon. Puis elle sortit sa baguette et la pointa sur lui. Ha ! Il l’avait bien dit, qu’elle était folle, et qu’elle sortait d’Azkaban ! Quoique, dans la situation présente, il aurait préféré s’être trompé. Qui savait de quoi elle était capable, hein. Étrangement, elle n’avait pas l’air très sûr de ce qu’elle voulait faire … Quoi, elle hésitait entre un « Endoloris » ou alors un « Avada Kedrava » par faire vite ? Mais non, n’importe quoi, c’était une élève tout ce qu’il y avait de plus normal, n’est-ce pas ? Emilien commençait à douter, certes, la dernière fois qu’il avait eu ce genre de pensées, c’était après avoir reçu un grand choc en s’écrasant dans le sable, sur le terrain de Quidditch. Mais … Puis il y eut un éclair de génie. Ce n’était pas possible qu’Ashley soit une criminelle sanguinaire ! Si, si, je vous assure ! C’était impossible, tout bêtement parce qu’elle avait été envoyée à Poufsouffle. Et personne ne pouvait tromper le Choixpeau, de ce fait, Ashley était une élève tout à fait normale, malgré son délire sur le prince charmant.

Carrément soulagé, le Serpentard observa son bout de papier qui s’envolait vers Ashley, qui venait de lancer un « Wingardium Leviosa ». Eh oui, tout ce qu’elle voulait, c’était récupérer ce fichu papier. Ce qu’elle ne savait pas, en revanche, c’était qu’Emilien avait une très bonne mémoire. Mais il se retint de lui faire remarquer que tout restait clairement inscrit dans son esprit, au cas où elle déciderait qu’il ne sortirait jamais des toilettes. Et il la regarda avec un air neutre, faire une boule de papier avec ses informations confidentielles. Puis Pyrrhus changea de sujet, et parla de Botanique. Ah, cette fameuse matière … Tellement inutile ! La Poufsouffle ne semblait pas apprécier non plus, d’ailleurs elle n’était pas présente au cours sur le Voltiflor. De fait, elle n’avait pas eu de plante … Quelle chanceuse ! Si Emilien avait su, il aurait fait semblant d’être malade, et il ne serait pas venu. Sa plante ? Euuh … Elle allait sûrement très bien, du moins il l’espérait. En réalité, il ne savait pas ce qu’elle était devenue. Il l’avait égarée, quelques jours avant le bal. Pas du genre à s’inquiéter pour si peu, le Serpentard l’avait vaguement cherchée, puis avait laissé tomber.


- Je crois qu’on me l’a volée, répondit Emilien l’air bien sincère. Mais bon, de toute façon, la Botanique … Tu les aurais vus, les idiots, la dernière fois. Qui veut se faire ligoter le braaaas ? lança le Serpentard en imitant le professeur Chourave. Et tous en chœur : moi ! Moi ! Pff …

Puis Ashley ajouta qu’elle aimait bien les cours du professeur Flitwick, autrement dit les cours de Sortilèges. Effectivement, elle devait bien aimer ça, car elle avait réussi son sortilège de lévitation. Emilien n’aimait pas particulièrement cette matière, mais il devait avouer qu’elle était bien utile. Enfin, de toute façon, y avait-il vraiment une matière que le Serpentard appréciait ? Il en doutait fortement. La Botanique, il en avait horreur, ça lui semblait tellement inutile ! Et puis, il n’était pas à Poudlard pour faire du jardinage, ça lui faisait trop penser aux punitions de sa mère. L’Histoire de la Magie, il n’avait jamais rien vu qu’aussi ennuyeux. Binns les faisait tous s’endormir rien qu’en leur souhaitant le bonjour ! Sauf bien sûr les petits fayots qui sautaient sur leur chaise lorsqu’il s’agissait de répondre à une question. Emilien ne supportait pas les élèves qui étalaient leur culture comme ça. De toute façon, la culture … C’est comme la confiture, comme on dit. Lui, il avait mieux – même s’il ne savait plus qui l’avait dit – : l’intelligence, c’est comme les parachutes. Trouvez la suite tous seuls.

- Disons que tout cours, même de sortilège, reste un cours. Alors y’a rien que j’aime particulièrement.

Nouveau changement de sujet. Bah, ça ne le dérangeait pas de parler des cours, on a toujours beaucoup de choses à dire sur ce qu’on n’aime pas. Ah, mais la Poufsouffle proposait une autre alternative tout aussi alléchante … Elle lui tendait une poignée de bonbons dans laquelle il devait faire son choix. Alors … Il savait que de nombreux bonbons sorciers étaient en quelque sorte piégés. Il fallait qu’il fasse attention ! Il en choisit un de couleur bleue, qui se révéla avoir le goût de … euh … bah, bonne question. En tout cas, ce n’était pas mauvais. Il remercia la Poufsouffle d’un sourire et écouta sa question. Des frères et soeurs ? Malheureusement, il était fils unique. Maintenant, sa mère parlait d’un deuxième enfant, mais Emilien n’était pas très sûr de vouloir d’un petit frère ou d’une petite sœur … Et si jamais il se révélait être un moldu ? Ce serait une catastrophe ! Par contre, si c’était un sorcier, ce serait beaucoup plus intéressant. Ashley, quant à elle, avait un frère qui entrerait à Poudlard l’année suivante. Emilien se dit qu’elle avait bien de la chance, enfin, lui, il aurait Camille. Même si sa cousine n’avait aucune chance de se retrouver à Serpentard, au moins, il pourrait la voir tous les jours !

- Non, j’suis fils unique … Peut-être plus pour longtemps, mais je me demande si c’est une bonne chose …

Pyrrhus lui fit remarquer qu’il avait fait tomber quelque chose. Ah ? Emilien jeta un coup d’œil, et vit quelques pétards et bombabouses sur le sol carrelé des toilettes. Aïe. Et la Poufsouffle avait bien deviné que c’était pour ça qu’il se cachait, parce qu’il avait fait usage de l’un de ces trucs. Le Serpentard leva les mains, en montrant ses paumes comme pour montrer qu’il n’avait rien dans les mains, et s’exclama :

- C’est pas moi, j’ai rien fait !

Puis il haussa les épaules, apparemment il n’avait pas convaincu Pyrrhus. Emilien se baissa alors pour tout ramasser et les remit dans ses poches. Il ne savait pas s’il pouvait faire confiance à la jeune fille pour ne rien dire à Rusard ou aux professeurs, mais après tout, il n’avait pas vraiment le choix.

- Mais qu’est-ce qui te dit que je me cache ? demanda-t-il sur un ton faussement innocent, tout en sachant parfaitement que la Poufsouffle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyVen 15 Juin - 19:59:33

[ Quel MP? drunken ]

Voler une plante! Qui, au monde, aurait la super idée de dérober une fleur aussi inintérressante qu'une voltiflore? Il l'avait simplement égaré voilà tout! Elle se demanda qui aurait pu être assez lèche botte au point de vouloir absolument se faire ligoter le bras par une plante ideuse et violente. Emilien attrapa un bonbon bleu et la remercia d'un sourire... Un sourire! Magnifique, il avait sourit! Ca commençait bien! Apparement le bonbon avait un gout assez spéciale et Emilien fit une tête bizarre.

Il était fils unique, il avait de la chance, pas de frère braillard qui vous rabbache des pleurnicheries a longueur de journée, qui vous réveille la nuit pour vous dire qu'il a fait pipi dans son pantalon, que des choses inutiles... Que voulait-il dire par peut être plus pour longtemps? Le pauvre! Avec onze ans de différence il n'allait pas rigoler tout les jours, surtout que si son frère lui ressemblait il allait en baver. Puis on revenait au sujet des petards.

C’est pas moi, j’ai rien fait !

Bien sur, je suis sur que tu n'es qu'un innocent victime de la tyrranie des professeurs et du concierge...

Mais qu’est-ce qui te dit que je me cache ?

J'sais pas... Peut être le fait que tu te trouves dans les toilettes des filles alors que tu es un garçon, peut être parce que quand je suis entrer tu as eu l'air inquiet et que tu étais légéremment éssouflé... Je ne sais pas...

Elle lui lança un regard soupçonneux, si il croyait qu'il pouvait la rouler d'une manière aussi absurde c'était raté! Elle n'était pas dotée d'une superbe intelligence mais ça lui suffisait pour comprendre toute la situation. Il avait fait explosé un pétard et s'était fait poursuivre par une personne que nous apellerons plus communement X. Emilien s'enfuit en comprenant qu'il est repéré par X et trouve refuge dans les toilettes des filles en esperant que X ne serait pas assez intelligent pour venir l'y trouver.

Tu vas te décider a me dire la vérité ou tu comptes me mentir encore longtemps?

Emilien s'était penché pour attraper les pétards, ils étaient donc a lui, seulement, une personne normale ne se balade pas avec des pétards plein les poches. Ashley ne comprenait toujours pas pourquoi il refusait de lui dire la vérité, elle n'allait tout de même pas le balancer au professeur, surtout pour une simple histoire de pétard! Elle aurait peut être hésité si il s'était évadé d'Askaban et avait tué quelqu'un mais là c'était pas très grave de toute façon.

Emilien ne semblait pas vraiment convaincu, de toute façon elle connaissait déjà toute l'histoire, mais elle aurait préféré que ça soit lui qui la lui raconte. Elle rangeât la baguette dans son sac, elle n'en aurait plus besoin, elle sentit la boulette de papier en se disant que de toute façon il s'en rappelerait et que se n'était pas en jetant le bout de papier que ça effacerait l'histoire.

Comme je vois que tu n'as pas envie de me dire ce qui s'est réellement passé... Tu vas me dire pourquoi tu ne veux pas me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptySam 16 Juin - 14:05:42

[Le plus simple, c’est que t’ailles voir dans le topic Cadeaux =)]

Bien sûr, Emilien n’avait pas précisé que parmi les imbéciles qui s’étaient précipités pour se faire ligoter le bras, en Botanique, il y avait Bill. Oui, parce que dans ce cas, il était certain qu’Ashley l’aurait moins bien pris, elle aimait bien Startouffe – à cet instant, Emilien se dit que Bibill, ça lui irait également très bien. Mais comme lui-même avait horreur qu’on l’appelle Mimile, il ne dirait rien non plus à ce propos. En tout cas, Ashley n’avait pas l’air de le croire, à propos de sa plante. Peut-être parce que son explication n’était pas très crédible, en tout cas, face au professeur de Botanique, il en rajouterait, et ça finirait bien par passer – il était prêt à se mettre à pleurer pour ça. Ce n’était pas bien difficile. Et si la prof ne le croyait, eh bien dans la suite de l’idée qu’il avait eue lors du dernier cours, il pourrait peut-être la poursuivre en justice, non seulement pour l’avoir fortement déstabilisé mentalement en ne voulait pas le croire, mais aussi – non solum, sed etiam – pour avoir mis la vie de Lucy en danger ! Avec sa crème qui ne servait à rien, elle aurait dû l’envoyer à l’infirmerie, et avec Emilien pour l’accompagne … Ah oui, il pouvait aussi ajouter, irrespect envers ses élèves. Bref, la liste des chefs d’accusation était longue. Si le Serpentard décidait vraiment de faire ça, la pauvre Chourave n’aurait aucune chance de s’en sortir. Ce pourquoi il ferait sans doute preuve de compassion.

Bon, évidemment, Pyrrhus ne le croyait pas lorsqu’il disait qu’il n’avait rien fait. Bien sûr, les pétards n’étaient pas arrivés à ses pieds tous seuls ! Emilien n’avait jamais eu l’espoir de lui avaler ça. De même, la Poufsouffle avait parfaitement deviné qu’il se cachait, c’était assez évident, non seulement il n’était pas dans les bonnes toilettes – ce pourquoi c’était une bonne cachette – mais en plus, il n’avait pas l’air d’avoir très envie d’en sortir. Sans parler du fait qu’il était essoufflé en arrivant. Bref, pas besoin d’être très intelligent, même si ça demandait un esprit de déduction. Eh bien il n’avait plus qu’à dire la vérité, à moins de trouver un très très bon mensonge. Emilien regarda la Poufsouffle dans les yeux, comme s’il y cherchait une quelconque lueur qui lui indiquerait si oui ou non il pouvait lui dire la vérité, mais évidemment, il ne vit rien de tel. Si on pouvait lire ce genre de choses dans les yeux des gens, ça se saurait ! Tout ce qu’il put constater, c’est qu’Ashley n’avait pas des yeux bizarres comme les siens. Normal, on ne pouvait pas tous avoir des yeux de couleur différente. Maintenant, Ashley exigeait des explications quant à pourquoi il ne pouvait rien lui dire. Pour une fois, Emilien décida de faire preuve d’un peu d’honnêteté.


- J’ai toujours eu du mal à faire confiance aux gens, c’est pas toi en particulier.

Puis il haussa les épaules, comme quoi ce n’était pas très important, finalement. Mais c’était vrai, et ça finissait par poser problème. Même Camille lui reprochait de ne pas lui accorder assez de confiance, Camille, sa cousine, la personne qu’il aimait le plus au monde, sans aucun doute. Si même à elle, il estimait ne pas pouvoir tout dire, à qui pourrait-il parler librement ? Bien évidemment, il n’était absolument pas question d’avoir confiance en ses parents, ces deux imbéciles qui avaient abandonné la magie en même temps, comme d’un accord tacite, et qui s’étaient remariés avec des moldus, interdisant ainsi à leur fils de mener une vie de sorcier normale. Ça venait peut-être de là, son manque de confiance envers les autres. Dans sa tête, il ne pouvait compter que sur lui-même. En cas de problème, il se débrouillait pour le régler tout seul, même si ça lui apportait des ennuis, comme quelques années plus tôt, à l’école primaire … De ça, il n’en parlait jamais. Il aurait voulu l’enfouir tout au fond de son être et ne plus jamais y penser, mais ça lui revenait dès qu’il était un peu énervé. Même Camille ne le savait pas. Il n’y avait que son père qui était au courant, et depuis, il évitait les longues discussions avec son fils. Emilien se dit que ce manque de confiance, il ne tenait qu’à lui de le faire disparaître. Autant commencer tout de suite.

- En fait, c’est Rusard, qui a pas tellement apprécié qu’un pétard explose presque sous son nez, expliqua Emilien avec un sourire amusé à l’image du concierge hors de lui. Si ça continue, il va poser des avis de rechercher à mon nom, enfin lorsqu’il le connaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyVen 22 Juin - 8:03:59

[ Elles ne s'affichent pas, je ne peux pas les voirs, mais je vauis esyer de faire un truc mais là j'ai pas le temps, je les mettrais peut être après le bal mais merci quand même! Very Happy

J’ai toujours eu du mal à faire confiance aux gens, c’est pas toi en particulier.

En faite, Emilien était tout le contraire d'Ashley,elle était très confiante face aux gens, peut être même un peu trop des fois. Elle passa furtivement sa amin dans ses cheveux pour les remettre en place, ça aussi elle le faisit souvent, ses cheveux partait toujours en cacahuète. Elle ramassa un pétard du octeur Flibuste qui trainait par terre et le tendit à Emilien, puis défroissa a nouveau sa robe.

En fait, c’est Rusard, qui a pas tellement apprécié qu’un pétard explose presque sous son nez, si ça continue, il va poser des avis de rechercher à mon nom, enfin lorsqu’il le connaîtra.

Ashley sourit, elle connaissait déjà la réponse mais cela lui avait fait plaisir de l'entendre de la bouche d'Emilien, elle repensa subitement au cours de Rogue. Deux personnes plus agés, dont le célèbre Lee Joran avaient fait irruption dans leur salle de cours pour faire exploser des petards dans les chaudron plein de potion d'amnésie. Ils avaient perdubeaucoup de points tou les deux et avec ça, leur maison n'allait surement pas gagner la coupe.

Tu étais là quand Weasley et Jordan sont venus dans le cours des premières deuxièmes années?

La potion avait complétement recouvert la classe et, par chance, quelques élève avit réussi a se mettre sous les tables pour éviter l'éclaboussure qui ne leur aurait pas fait que du bien. D'après Rogue, ils avaient aussipréparé une potion d'enflure, et deux élèves en avait reçu de plein fouet. Les pauvres :S !

Tu as gagné des points au cours de Rogue? Et au autre cours?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] EmptyMar 26 Juin - 20:16:16

Eh bien, apparemment, ce que lui disait Emilien ne lui faisait pas grand chose. C'était à peine si elle avait relevé ce qu'il avait dit. Le Serpentard était un peu déçu, c'était bien la peine d'être honnête ! La prochaine fois, il ne dirait rien, ça irait plus vite. Ce genre de choses, comme quoi il avait du mal à faire confiance aux gens, il ne le disait jamais, on finissait par s'en rendre compte à force de le fréquenter, mais sinon ... Et là, Ashley, elle disait quoi ? Rien du tout, absolument rien. Emilien en était presque dégoûté, mais bon il n'avait jamais considéré Pyrrhus comme une amie, alors ... Et apparemment, ce n'était pas une chose à faire. Ah, c'était sûr, ça l'encourageait vachement à être franc ! Si ce qu'il disait n'entraînait aucune réaction, comme c'était le cas à cet instant, alors autant qu'il se taise. Belle façon de l'encourager à ne pas avoir confiance en les autres, par contre. Emilien se jeta un coup d'oeil dans le miroir, comme quoi les gens qui méritaient d'être ses amis étaient rares ... Pas la peine d'être déçu, Ashley n'en valait certainement pas le coup. Pourtant, elle lui avait paru sympathique ...

La Poufsouffle ne fit aucun commentaire sur son autre réponse, à propos de Rusard. Bien, elle marquait des points, mais pas vraiment dans le bon sens ... C'était bien la peine de le lui dire, ça aussi. Emilien était de plus en plus convaincu que l'amitié d'Ashley n'avait rien d'intéressant, eh bien tant pis. Il n'écouta qu'à moitié sa question, Weasley et Jordan ? C'était quoi ça ? Ah, les deux abrutis du cours de potions ... Bien sûr qu'il était là. Elle avait vraiment la mémoire courte - elle n'était pas à Poufsouffle pour rien après tout - car il l'avait même appelée "Seigneur Pyrrhus" au début du cours. Non, ça ne lui disait rien ? Bien, ça montrait à quel point il marquait son esprit, dis donc ! Encore un mauvais point pour elle, ça, surtout qu'Emilien n'en avait pas grand chose à faire, du cours de potions. Maintenant il avait hâte de mettre fin à la discussion, elle n'avait que trop duré. Rusard devait être reparti, depuis le temps, et puis s'il n'était pas venu fouiller dans les toilettes, c'était qu'il était loin ...

Quoi, les points gagnés ? Mais qu'est-ce qu'il s'en fichait, de tout ça ! Elle n'avait rien de plus intéressant à dire, non ? Emilien la fixa quelques secondes, le regard un peu dans le vague, comme si elle n'était même pas là. Et lui qui avait cru que ça pourrait être amusant, de discuter avec elle ... Une excuse pour partir, vite. Bah, n'importe quoi ferait l'affaire. Et avait-il vraiment besoin d'une excuse ? Non, ça, c'était bon pour les amis et les professeurs. Les autres, ils n'en avaient pas besoin. Emilien se demanda si Rusard le chercherait avec insistance, ou s'il allait laisser tomber dès le lendemain. Après tout, ils étaient nombreux à le faire tourner en bourrique, il n'avait pas le temps de s'occuper de tous les élèves qui lançaient un pétard par-ci par-là ... Le Serpentard lissa consciencieusement les manches de sa chemise, on voyait qu'il avait couru. La conversation avec la Poufsouffle ne l'intéressait même plus. Ce n'était pas non plus la peine de lui répondre, après tout, pour l'intérêt que ça avait, tout ça ...


- Bon, je dois y aller.

Un peu froid, mais tant pis. Ashley n'avait qu'à être plus sympathique, plus intéressante. Elle n'avait qu'à faire un peu plus attention à ce qu'il disait. Emilien lui jeta un dernier regard avant de quitter les toilettes, sans même un mot pour la saluer. Elle ne comprendrait certainement pas pourquoi il s'en allait si brusquement, eh bien si c'était le cas, c'était simplement qu'elle était bête, et voilà tout. Le Serpentard ne croisa pas Rusard dans le couloir, mais quelques élèves qui furent étonnés de le voir sortir des toilettes des filles. Emilien ne leur accorda aucune attention, et repartit vers sa salle commune ...

[Voilà, désolée pour le retard, et désolée d'abréger comme ça mais bon ! ça commence à me faire pas mal de topics ... et je veux en ouvrir d'autres bientôt XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus]   « Et ils chantent comme les baleines ! » [Pv Pyrrhus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y'a des matins comme ça...
» Comme à la maison
» La vie est comme le chocolat [pv]
» Comme un diplomate [PV]
» Comme on se retrouve... [Pv Eliad](97/98)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-