-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 C'est quoi, cet endroit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptyJeu 31 Mai - 17:16:02

Il faisait un temps de rêve sur Poudlard. Le soleil dardait ses rayons sur le château et les élèves se baignaient dans le lac. Le ciel était bleu et sans nuag... :sifle: Je n'ai rien dit.niarkhéhé
En fait, il y avait un orage en plus de la pluie et le ciel était recouvert d'un manteau de nuages noir et seuls les courageux pourraient tenter de se baigner dans le lac par ce temps. Car c'était vraiment un sale temps.

C'était d'ailleurs ce que se disait Andy, qui comme à sa habitude vagabondait tous les samedis dans les couloirs du château, alors qu'il regardait, l'eau ruisseler sur les fenêtre du couloirs d'un des étages. Il se savait proche de la bibliothèque car il avait atterri dans ce paradis pour lecteur assidus,un jour qu'il s'était égaré. Comme il ne faisait pas très beau, il avait décidé d'y passer une partie de son après midi pour lire et réviser au calme. Il avança donc dans la direction de la bibliothèque lorsqu'il entendit un bruit sourd qui le fit sursauter. Un évenement en ammenant un autre, il entendit un rire aigu puis un juron poussé par Rusard. Il vit passer devant lui l'esprit frappeur du chateau, Peeves, poursuivi par Rusard qui avait l'air furieux Mad . Andy, qui était décidemment bien curieux, se surpris à vouloir aller voir quelle bétise de Peeves avait pu énerver à ce point Rusard. Il marcha un moment puis fut arrêté par une armure qui était couchée au milieu du couloir. Voila donc le méfait de l'esprit frappeur. Il enjamba l'armure et vit une sorte de corridor et ne put résister à la tentation de s'y engager. A la fin de celui ci, il y avait une porte qu'il pensait fermée. Il s'accouda contre elle et il bascula brusquement en arrière car elle s'était ouverte à la volée.

Andy voyait le plafond, rien que le plafond, car il était allongé sur le dos dans une pièce de grande taille. Il se releva et s'assit puis se tourna. Devant lui se trouvait le plus grand et le plus magnifique miroir qu'il n'avait jamais vu. Il se leva et alla examiner ces côtés car des lettres y étaient gravés.

*rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej? Cela ne veut rien dire...mais ce miroir est magnifique.*

Il se plaça devant celui ci et s'y regarda quelques secondes et ne voyant rien à redire, il voulut aller explorer la pièce mais l'image commença à changer car il s'était approché pour essuyer la poussière qui recrouvrait le miroir. Une silhouette commençait à se profiler sur l'image reflétée par le miroir. Qu'est ce que cela pouvait bien être? Le personnage était plus grand que lui mais il ne distinguait toujours pas son visage. Enfin, celui ci se dessina plus distinctement et Andy se retourna brusquement pour voir cette personne. Mais elle n'était pas là.

Papa!! Papa! T'es où? Te caches pas! C'est pas drôle!

Andy fit le tour de la salle, poussa toutes les caisses qui se trouvaient dans la salle dans l'espoir de trouver son père.

T'es là? Very Happy Il pousse la caisse. Non. Sad Il entendit un bruit derière l'une des caisses alors il partit la pousser et Miss Teigne se sauva au fond de la pièce. Ce n'était que ce chat. Papa! Viens! T'es où!...Je suis peut être en train de devenir fou. bounce A mon âge ce serait dommage. niarkhéhé Il retourna devant le miroir et revit son père. Mais non, il est toujours là! Qu'est ce qui se passe?...Je comprend mon père n'est pas là...mais dans le miroir! Oh non!!! Faut que je le sorte de là!!

*Oui...d'accord...mais je fais comment, moi?*

Tu sais comment on fait toi? Demanda t'il au chat. Je ne comprends pas ce que mon père fais dans ce miroir mais je vais le sauver.

Il s'assit en tailleur devant la prison de son père en refflechissant à un moyen de l'y en faire sortir et de retrouver le bonheur d'être en sa compagnie et d'enfin ravoir une vie de famille. Sa mère serait si heureuse de le revoir. Lui était déjà heureux de le voir mais il en voulait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptyJeu 31 Mai - 20:13:23

C'était un samedi après-midi. Et comme tout les samedis après-midi, Chris s'ennuyait, surtout qu'il faisait un temps de chien dehors, alors lui qui voulait aller voler sur le terrain de quiddich, c'était gagné. Donc il prit son sac et entreprit d'aller à la bibliothèque. Seulement voilà, je peut pas dire coment cela s'est produit, mais il s'est retrouvé poursuivi par un serpentard de troisième année. Il couru à travers les différent couloirs, le serpy aux trousses, et bifurqua, dans un couloir annexe, ouvrit la première porte qu'il vit et la referma a clé derrière lui. La première chose qu'il vit était un grand miroir. Il s'en approcha, animé par la curiosité, puis il vit une silhouette assise devant la glace. Il s'apercu par la suite que c'était Andy, un gars qu'il a rencontré dans la salle des trophées, il s'approcha tout doucement de son oreille et murmura un "salut" qui le fit sursauter. Il enchaîna directement par " qu'es-ce que t'attends devant ce miroir ? " puis il s'observa dans la glace, et se vit en train d'embrasser ....... Beverly !!! Surpris par sa vision, il demanda à Andy
"c'est quoi ce miroir ? il est détraqué ?"
inquiet de sa vision, il se demandait ce que faisait un miroir détraqué dans Poudlard, mais il ne voulait pas en parler à Andy, il avait pas evie de le rendre jaloux. Surtout qu'il voulait inviter Beverly au bal de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptySam 2 Juin - 8:35:53

Alors qu'Andy cherchait un moyen pour délivrer son père, il entendit le martellement de pas sur le sol, qui signifiait que quelqu'un marchait. Pour Andy, cela ne pouvait être que le chat.

*Qu'il est bête ce chat. Pas fichu de m'aider...J'suis bête!! Razz Y peut pas m'aider, il sait pas parler.*

Plus le martellement se rapprochait, plus il ressemblait de moins en moins à un bruit de pattes de chat. C'était plus...humain.

*On dirait le bruit d'une paire de chaussures. C'est pas le chat!....A moins qu'il ait des chaussures aux pattes. niarkhéhé .*

Son attention fut de nouveau attiré par le miroir car il y voyait toujours son père lorsqu'il entendit un "Salut" suivit d'un "Qu'est ce que t'attends devant ce miroir?" Andy sursauta puis se retourna. Evidemment, ce n'était pas le chat qui avait parlé mais un Poufsouffle du qui répondait au prénom de Chris et qu'il avait rencontré un jour dans la salle des trophées. Il n'eut pas le temps de lui répondre car après qu'il eut regardé dans le miroir, il lui demanda s'il n'étaitpas détraqué. Lui aussi avait du y voir Tom Scaune.

Non non. Il est pas détraqué! Il y a mon père à l'intérieur et je sais pas comment le faire sortir de là. Tu n'aurais pas une idée?

En lui demanda cela, il vit que le chat était encore là et Andy avait l'impression qu'il le regardait comme on regarde un monstre de foire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptyDim 3 Juin - 19:48:27

Quand Chris avait demandé si le miroir était détraaqué, Andy lui répondit par la négative et ajouta que son père était coincé a l'intérieur.

"Ton père ?! Andy, qu'est-ce que ton père ferait dans un miroir à Poudlard ? Non, ca doit etre une illusion, ou quelque chose dans le genre... Ou alors ce n'est pas un miroir mais un peu comme la létésivion chez les moldus.

Apres avoir dit cela, Chris s'aprocha très pres du miroir et vit des mots bizarres. En fait ce n'était pas des mots, mais plutot un ensemble de lettres :

Viens voir Andy ces mots...rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej... je pense que c'est une énigme. Attends..."

Il se précipita vers son sac et en sortit un parchemin, une plume et de l'encre, et revins vers le miroir. Depuis tout petit, Chris adorait résoudre des énigme et déchiffrer des codes, il nota donc cette suite de mots et commenca a réflechir. Rah lala, ce code lui donnait du fil a retordre... rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej....


" qu'es-ce que ca peut bien vouloir dire ? Andy tu peut m'aider s'te plait ?"

En attendant qu'Andy vienne l'aider, il plancha encore sur ce code :
Citation :
rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej:
ej nomen ert notsap siv amega edsi ocnot elrue rised.
Ca ne veut toujours rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptySam 9 Juin - 12:24:12

Andy, qui cherchait toujours un moyen de sauver son père du miroir finit par abandonner en écoutant ce qu'avait dit Chris. Oui, c'était surement une illusion créée par ce miroir.

*Une illusion? Juste une illusion...Maudit miroir! Il m'a donné l'espoir de retrouver mon père et ce n'était qu'une illusion! Sad *

Sachant pertinement qu'il ne pouvait pas se venger d'un miroir, il essaya de retrouver son calme pour ne pas briser le miroir. Il sembla que Chris venait de remarquer les mots gravés sur le miroir et que ceux ci l'intriguait. Il pensait que cela devait être une sorte d'énigme.

*Une énigme? Si elle peut expliquer pourquoi le miroir a montré mon père, il faut qu'on arrive à la résoudre.*

Son ami avait sorti un parchemin et de quoi écrire et réfléchisait à la résolution de cette énigme. Andy s'approcha pour regarder ce qu'il avait écrit et chercha également la solution. Pour se faire, il observa attentivement le miroir puis un détail lui attira l'attention. Le premier mot était rised et le dernier était ej. Si on inversait leur lettre cela donnait desir et je.

Chris! Je crois que j'ai trouvé quelque chose! Viens voir.

Il lui exposa ce qu'il avait découvert mais en disant que cela ne marchait pas très bien pour les autres mots et qu'il ne savait pas très bien ce que cela voulait dire mais que c'était peut être un début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptyMar 12 Juin - 20:13:01

Quand Chris avait demandé si Andy pouvait l'aider, son ami s'était approché pour lire par dessus son épaule, puis il retourna vers le miroir. Soudain Andy s'écria

Chris! Je crois que j'ai trouvé quelque chose! Viens voir.


Chris s'approcha a son tour du miroir et andy lui expliqua ce qu'il avait trouvé, mais il dit également que ca ne marchait pas avec les autres mots.

Ben, on peut toujours essayer...

Il retourna vers sa feuille et essaya d'inverser les lettres des mots
Citation :
rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej
je nemon tre paston vis agema isde tonco eurle desir

Andy viens voir je crois que j'ai trouvé, regarde.une fois que Andy se fut approché, il ajouta Ca donne ca, mais si on déplace les espaces, ca donne: "je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir"

Content de sa trouvaille, Chris attendit la réaction d'Andy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? EmptyMer 13 Juin - 15:26:29

*Je me demandes ce que peux bien signifier cette énigme. J'ai vraiment hâte qu'on le découvre.*

Chris était venu et avait écouté ce qu'il avait à lui dire et il décida donc d'essayer avec les autres mots de l'énigme. Pendant ce temps, Andy continua d'examiner le miroir pour trouver la réponse mais il était perturbé de voir son père dans le miroir et de ne pas pouvoir lui parler véritablement, comme avant. Puis Chris l'appela car apparemment, il pensait avoir trouvé la solution. En effet, ce qu'il avait trouvé semblait parfaitement convenir au miroir.

Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir...C'est sûrement pour cela que j'ai vu mon père dans le miroir. Toi, tu ne pouvais pas le voir car c'était ce que désirais mon coeur. En tout cas, bravo! Tu as réussis à résoudre cette énigme.

Andy était plus calme car même s'il n'avait pas réellement vu son père, il savait qu'il pensait encore à lui et qu'il ne l'avait ps oublié vu qu'il était apparu dans le miroir qui montre le désir du coeur. Puis une question lui vint à l'esprit. Chris avait également regardé le miroir.

Chris...quand tu as regardé le miroir, tu as vu quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est quoi, cet endroit?   C'est quoi, cet endroit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE
» Enfin un endroit calme? [PV. Evan Sullivan]
» Parfait endroit pour se défouler... ou pas
» A l'endroit le plus incongru de tous... (pv) TERMINE
» L'endroit de tous les malheurs... [Prio Alison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-