Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 
 Rencontre inattendue...et indésirée (pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre inattendue...et indésirée (pv)   Rencontre inattendue...et indésirée (pv) EmptyDim 10 Juin - 19:02:16

Journée au ministère terminée, Mordred pouvait enfin s'adonner à ses loisirs personnels. Il avait finit plus tôt que d'habitude, ayant moins de travail qu'à l'ordinaire, mais la vraie raison était qu'il devait se rendre à un rendez-vous. En effet, c'était extrêmement rare que le père McLane ne quitte le Ministère en fin d'après-midi. Mais le rendez-vous qu'il avait dans l'Allée des Embrumes était de la plus haute importance. En effet, il devait délivrer un objet au contenu plus que révélateur qu'il rapportait directement de l'une des salles de son département. On objet rond et lourd, qu'il cachait discrètement dans sa poche. Vous l'aurez compris, il devait rencontrer l'un des siens dans l'Allée des Embrumes.

Cependant, pour se rendre dans cette allée si appréciée de Mordred, il devait passer par le Chemin de Traverse. Sur sa route, il regardait les nouveaux magasins qui naissaient de mois en mois et les sorciers joyeux qui se baladaient en famille. Mais ses pensées furent interrompues par une bousculade plus que brusque. Le choc de la personne qui se heurtait à Mordred faillit lui coûter la perte de son objet si grand en valeur. Sans se soucier de l'identité de la personne qui venait de le bousculer, il précipita d'abord son attention sur la boule qui se trouvait dans sa poche. Elle était toujours là, apparemment intacte. Il soupira puis il se tourna vers le responsable de cette bousculade.


Vous ne pouvez pas faire... Mrs Ombrage !

Il se repris immédiatement, ébahi de voir sa collègue du Ministère se tenir devant lui. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Et pourquoi l'avait-elle bousculé ? Mordred devait faire attention, elle ne devait avoir aucun doute sur sa présence sur le Chemin de traverse. De toute manière, il se trouvait encore assez loin de l'Allée des Embrumes, donc ca ne lui viendrait jamais à l'idée de penser quoi que ce soit de mauvais à propos du père McLane.
De son visage impassible et bon comédien comme il avait toujours été, il ne laissa rien paraître sur son visage et reprit la parole.


Votre journée au ministère est-elle déjà terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue...et indésirée (pv)   Rencontre inattendue...et indésirée (pv) EmptyMer 13 Juin - 14:43:02

Ayant le besoin de se procurer quelques bouquins chez Fleury & Bott, Dolorès Ombrage, Sous-Secrétaire du Ministère de la Magie, s'engagea dans le long chemin qu'était "Le chemin de Traverse". Aucune agitation particulière n'y régnait, et elle était l'une des seules personnes à se dandiner entre les différentes boutiques. Elle jeta un coup d'oeil sur le côté gauche du chemin : La boutique d'Ollivanders n'avait surement pas était nettoyé depuis des lustres. Le vieille homme demeurait au sommet de son échelle. Du côté opposé, Mme Guipure venait de mettre en vitrine une somptueuse robe de bal.

* Il me la faut ! * pensa-t-elle.

Elle ne regardait pas devant elle, mais continuait son chemin. BAM ! Quelqu'un venait de la bousculer. La vieille femme dodue se retrouva les quatres fers en l'air.

- Allons ! aboya-t-elle. Son regard de fureur se posa sur la personne, qui était un homme, qui l'avait fait tomber. Elle fut étonnée de voir McLane, Mordred McLane, l'homme travaillant au département des mystères. Elle replaça ses cheveux, et se releva.

- Tiens ..., lança-t-elle, en prenant sa voix la plus mieleuse, avec un rictus, McLane ... Que faites-vous là ?

Mais l'homme lui posa une question, avant qu'il ne puisse répondre.

- Cela ne vous regarde, je pense, en aucun cas. Essayez-donc plutôt devos mêler de vos affaires, avant de vous préoccuper des autres.

Elle fit une courte pause.


- Oui, car le ministre, Mr Fudge, n'a l'air guère satisfait de votre travail.

Elle eut de nouveau un rictus. Elle ne savait pas si Cornélius appréciait, ou non, McLane ... Tout cela, comme elle l'aurait dit, était des mensonges ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue...et indésirée (pv)   Rencontre inattendue...et indésirée (pv) EmptyMer 13 Juin - 16:49:45

L'employée du ministère semblait furieuse et agacée d'être tombée, mais Mordred ne pouvait pas comprendre, c'était pourtant elle qui avait heurté le père McLane. Bref, elle sembla ensuite surprise de voir le ministre du département des mystères, et elle adopta par la même occasion sa voix criante et son rictus audieux. Elle lui demanda ce qu'il faisait là, avant de répondre à la question que Mordred avait posé. Elle ne voulait pas li révéler ce qu'elle faisait sur le chemin de Traverse, alors le ministre en ferait de même, lui offrant par la même occcasion une opportunité de ne pas inventer une autre raison.

Très bien Mrs Ombrage, j'étais simplement surpris de vous voir ici-même. Pour ma part, je vais suivre votre exemple, et vous demander de vous occuper de vos affaires.

C'est alors qu'elle ajouta une phrase qui attisa l'attention de Mordred. Elle disait que Fudge n'était pas satisfait de son travail. Mais malheureusement pour la sous-secrétaire du ministère, Mordred avait eu un entretien avec le Ministre de la magie une semaine auparavant, au cours duquel ce dernier avait chanté les louanges du père McLane. Et pour cause, Mordred avait rapporté une quantité d'informations inédites ces derniers mois !
Mais au lieu de révéler à Dolorès qu'il en savait tout le contraire, il entra dans son jeu. Voir ce qu'elle avait à lui dire concernant ce mensonge.
Il adopta alors une expression de surprise.


Vraiment ? Mais pourtant, il me semblait que je faisais tout à la perfection ! Vous a t-il mentionné ce qui l'insatisfait dans mon travail ?

Il passa sa main droite sur son menton, adoptant un air pensif et profondément préoccupé. Jouer la comdéie était ce qu'il adorait le plus faire, et ce qu'il faisait le mieux d'ailleurs.

Vos propos me préoccupent grandement Mrs Ombrage. Je devrais éventuellement lui demander un rendez-vous pour en discuter, ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue...et indésirée (pv)   Rencontre inattendue...et indésirée (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte inattendue
» Visite inattendue [PV Absy]
» Une reprise inattendue [PV Broot']
» Visite inattendue [Terminé]
» Invitation inattendue [PV Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-