Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Une vengeance très particulière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyJeu 14 Juin - 15:45:47

Depuis que Rogue avait surpris Lee et Fred dans une salle de classe qui n'était pas la leur, le jumeau avait une idée bien plus intéressante en tête. Comment faire perdre des points facilement auX petits Serpy ? Très très simple... Vraiment très simple pour ce maître farceur... Seulement 140 points ? Ce n'est rien comparé à ce qu'il va faire subir à un pauvre petit Serpy...

Une belle journée en perspective pour Fred ! Mais ce n'était rien comparé à ce qu'il préparait dans la salle des trophées. Une vengeance amère, très amère même.


** 140 points ? mon pauvre Rogue tu as été trop gentil, maintenant va falloir rattrappé nos erreurs. Quels erreurs ? Qu'est ce que je raconte moi ? On en fait aucune, se sont tous des amateurs **

Après s'être bien caché dans un placard qui se trouvait dans la salle, Fred sortit sa baguette en laissant la porte entrouverte. Pour tout prévoir aujourd'hui, vu qu'il était en colle, il était habillé en vieux vêtements car il devait nettoyé la salle avec une brosse à dent, enfin bref un cauchemar car il ne pouvait même pas utilisé sa propre baguette pour nettoyer.


** Serpy Serpy Seeeerpy Seeerpy aller venait... Pas mal aussi cette chanson moldu... **

Tout était prêt, il ne restait plus qu'à attendre un Serpentard, une fille se serait cent fois mieux pour son plan. Après cinq minutes, une fille Serpentard entra dans la salle pour contempler un trophée, elle était seule, c'était le "bon" moment. Il prépara sa baguette, il visa la dénommé Liliana, Fred ne savait que son prénom, il en avait entendu parler parce que c'était une teigne.

** Voilà approche un peu plus par ici... Voilà... Là ! **


Il lança un sort aux pieds de Liliana, il fit qu'apparaitre un petit galet, mais c'était bel et bien son plan. Liliana n'avait encore rien remarqué puis avec une autre fomule il fit exploser la vitre qui se trouver juste devant la Serpy, des bouts de verre était en contact avec sa peau.


** Quelle douce vengeance... **


Puis continuant sa combine, Fred sortit de sa cachette avec une broose à dent dans sa main et sa baguette de l'autre. Il fit semblant d'être effaré et consterné par ce que venait de faire Liliana.

** C'est tellement simple de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre... **

- Héééé !!!!!! Non mais ça va pas ou quoi ??? Tu fais exploser une vitre, tu es complètement cinglé ?

Liliana se retourna vers Fred, tout fonctionna comme prévu, son plan machiévélique était en marche.

- N'essaie même de t'enfuir je t'ai vu le faire !!! Tu es complètement cinglé !!!

Les cris de Fred était tellement fort que quelques élèves se rametait dans la salle pour contempler le spectacle. Liliana qui est incrusté de verres et qui avait un gros galet à ses pieds et Fred qui pointait la Serpy avec sa baguette. Alors qui est le coupable maintenant ? A présent que Liliana était bloqué, il ne restait plus qu'à attendre un professeur ou bien Rusard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyJeu 14 Juin - 16:00:18

Une jeune fille blonde était présente, devant la salle des Trophées. Elle regarda la scène consternée, de plus les cris de Fred Weasley qu'elle pouvait reconnaître à ses cheveux roux n'arrangeaient rien. Elle poussa un léger soupir et regarda la dénommée Liliana, d'une voix douce elle lui demanda

- pourquoi as tu fait une telle chose? Tu voulais t'emparer de la coupe?

Elle la fixait de ses grands yeux d'un bleu profond, les mains dans ses poches. Personne ne l'avait vue encore prononcer un mot, et pour cause, personne ne lui adressait la parole. Peut être faisait elle peur avec cet air plus mature et si mystérieux. Elle souriait malgré la scène qui s'était déroulée sous ses yeux, et elle paraissait vide de toute émotion.

- j'en connais un qui ne va pas être très content lorsqu'il verra cela...

Elle haussa les épaules
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyJeu 14 Juin - 16:14:12

Le lendemain de leur escapade nocturne avec William, Liliana, fatiguée ne savait même pas pourquoi elle était revenue sur les lieux du "crime". De une, pour mieux connaître cette partie du château, et de deux pour vérifier si la vitrine n'avait rien, après le coup de poing du petit Gryffondor.
C'était sans trop savoir, trop crevée pour réfléchir vraiment, si c'était bien ces raisons là que notre petite Serpentard avait monté les marches, suivit le couloir et pénétré dans la salle des Trophées.
Il n'y avait même pas une mouche dans la pièce, et la petite blonde en était rassurée.
A pas tranquilles, elle s'approcha donc de la vitre qui avait été touchée, et passa une main dessus. Derrière, un trophée mettait en valeur un nom à coucher dehors.
Il n'y avait aucun gnion, comme elle l'avait craint. Elle se recula d'un pas, s'apprêtant à faire demi-tour, quand la vitre lui explosa au visage !


"AAAARGH !!"

La pauvre petite avait à peine eut le temps de se protéger le visage des mains, en reculant, qu'elle glissa sur le galet et tomba lamentablement sur les fesses (pour la troisième fois en l'espace de 24h x_x) !

"Qu'est-ce que..."

Murmura-t-elle d'une voix plaintive, devenue plus aïgue encore qu'à l'accoutumée, alors qu'elle entendit un grand cri derrière elle :
- Héééé !!!!!! Non mais ça va pas ou quoi ??? Tu fais exploser une vitre, tu es complètement cinglé ?


"Mais j'ai rien fait !!"

S'exclama-t-elle en se relevant et en regardant son bras, aspergé d'un nombre considérable de bouts de verre. Elle en avait même reçut sur le visage et le torse, et les larmes lui montaient aux yeux sur le coup de la douleur.

"MAIS AIDE MOI A ENLEVER CES BOUTS DE VERRE AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!! J'AI TOUCHE A RIEN !!"

Effrayée et en colère, la petite vipère s'était mise à brailler de toute la force de ses poumons après Fred, qu'elle ne reconnut pas tout de suite sur le coup.
Des élèves s'ameutèrent, échangeant des rires ou des commentaires à voix basse, et Liliana devint rouge de colère.


"Y a rien à voir bandes de bouses ambulantes ! Dégagez !"

Liliana pivota sur elle-même, observa la vitre d'un air totalement effaré, avant de réagir.

"Reparo !"


Aussitôt, les petits bouts de verre sortirent de son bras, pour aller se recoller sur la vitre, mais le résultat était loin d'être parfait :
On avait maintenant à la place d'une vitre impeccable, une sorte de rassemblement de bouts de verres inégaux, qui formait une sorte de demi cercle vers l'extérieur, le tout taché du sang de Liliana par endroit, et à d'autres des trous manquants.
La petite se détourna de l'horrible résultat, parcourut d'un air effaré du regard les élèves tétanisés ou hilares. Y en avait pas un pour rattraper l'autre ! Personne ne bougeait ses fesses pour l'aider ! Et d'autres même se moquaient d'elle ! Non mais ça n'allait pas se passer comme ça ! Elle n'avait rien fait nom d'un cerbère !!
La petite essuya ses yeux qui pleuraient tout seuls sous le coup de la peur et de la douleur, pour les river avec une flamme de rage sur Fred. C'est là qu'elle le reconnut.... C'était l'imbécile heureux de Weasley qui avait détruit la salle de Rogue !
Liliana serra les points, au moment même ou une petite Gryffondor s'approcha d'elle pour lui demander pourquoi elle avait fait ça. Les sourcils de la petite blonde se froncèrent, ses yeux lancèrent des étincelles....


"Toi, dégages au lieu de dire n'importe quoi ou c'est ta tête qui va traverser la vitre ! C'est pas moi, et si tu es dans ce coup monté je te conseille de courir encore plus vite sinon je te ferais regretter toute ta vie !"


Gronda-t-elle aussitôt en brandissant sa baguette, sans se rendre compte du fait qu'elle se mettait encore plus en tort en menaçant une élève qui n'avait rien demandé, et rien fait ! Rolling Eyes
Elle tourna ses yeux sur Weasley, et sa voix éclata à nouveau :


"C'est toi qui a fait le coup ! J'en suis sûre que c'est toi !! T'es vraiment un sale ... Un sale... T'es moins qu'un pet de Veracrasse sale rouquin de Weasley !"

Cria-t-elle sans réfléchir. Si c'était vraiment lui, elle lui ferait payer ! Oh ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyJeu 14 Juin - 16:25:20

La jeune gryffondor contint un rire en voyant Liliana s'énerver tant et si bien. Elle sourit, s'énerver était le premier acte de défaite qui prouvait sa culpabilité. Elle lui adressa un sourire calme lorsqu'elle la vit s'énerver contre elle. Jamais personne ne l'avait vu trembler de peur ou s'énerver de manière stupide.

- désolée mais je n'y suis pour rien moi et je t'ai vu casser la vitre! Et ne ne me parles pas comme ça s'il te plait...

Elle gardait une voix calme, depuis petite elle avait appris à rester ainsi et ne pas montrer ses émotions pour mieux se protéger. Elle souriait toujours à la jeune Serpentard qui décidément paraissait de plus en plus énervée.

- Rusard ne va pas tarder, tu ferais mieux de te calmer et d'éviter de traiter ainsi Fred... Et évite de pointer ta baguette sur moi tu veux... d'autant plus qu'elle est pleine de... hem je ne veux pas savoir ce qui est dessus!


En disant ces mots, elle lui prit le poignet pour qu'elle garde sa baguette dans sa poche et non pas pointée sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyJeu 14 Juin - 20:06:32

La jeune fille arpentait les couloirs une expression de profonde curiosité sur le visage et son chat dans ses bras. Enfin, elle pouvait assouvir sa curiosité! enfin elle pourrait visiter les coins et recoins de ce château grandiose digne de celui de la Belle au Bois Dormant à Eurodisney, en mille fois mieux puisque ce n'était pas du bidon.

Angharad se baladait donc joyeusement lorsqu'elle entendit brailler...ha tiens?
Passant sa petite tête par la porte, elle constata une scène digne d'intérêt, sa balade attendrait encore quelques minutes...

Elle s'avança donc dans la salle, concentrée sur ce qu'il se passait; si elle avait eu des oreilles, celles-ci seraient bien dressées sur sa tête. La serpentarde s'époumonait,, quel manque de retenue quand même...bon, elle ne pensait pas agir mieux qu'elle dans une pareille situation...


"Décidément, votre voix s'entendu jusqu'au bout du couloir!Sans aucun doutes qu'un professeur viendra très vite soigner cela.."


Son chat se réveilla et regarda la serpentarde, fit un "Maouuuu"
grave et se rendormit, tandis que sa petite maîtresse regardait avec intérêt les blessures de Liliana , pour s'interesser ensuite à la vitr réparée, décidément, la magie était vraiment quelque chose de passionnant, mais comment cela se faisat-il que cette vitre soit intacte?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptySam 16 Juin - 10:59:04

En ce beau matin d'hiver, Rolanda n'avait rien de particulier à faire, elle avait donc pris la décision de faire un tour du Château, histoire de voir si aucun élève n'était en difficulté ou en effraction. Seulement, étant donné qu'il s'agissait d'une tâche quelque peu ingrate, elle prit la décision de finir sa ronde par la Salle des Trophées, un de ses endroits préférés. Elle adorait admirer les coupes, médailles et trophées en tout genre que les Poudlardiens et Poudlardiennes avaient accumulés là au fil des années depuis la fondation de l'école. Elle avait évidemment une préférence pour les récompenses relatives au Quidditch ; elle pouvait passer plusieurs heures à se remémorer des souvenirs d'élèves particulièrement brillants. Cette activité était un de ses passe-temps favoris car elle ressentait toujours une pointe de fierté en voyant le nom d'un joueur de la Ligue sur une coupe de l'époque où il étudiait encore, ou bien encore une admiration profonde en voyant le nom de certains joueurs mythiques -qu'elle n'avait pas connu car elle était trop jeune- sur des coupes. Pour elle, la Salle des Trophées était un temple dédié aux génies du Quidditch dans lequel elle ne se lassait jamais d'aller.

Voilà pourquoi, après une ronde relativement tranquille -elle avait juste du aider un petit première année de Poufousffle qui s'était perdu à cause d'une farce des escaliers et amener à l'infirmerie un élève de septième année qui s'était blessé en révisant pour ses ASPICs de Botanique avec un Filet du Diable-, elle se rendait d'humeur joyeuse dans la Salle des Trophées. Seulement, pendant qu'elle approchait, elle entendit une série de cris et de rires et pensa immédiatement que sa séance de contemplation allait devoir attendre. Elle entra alors d'un pas vif, recherchant la source de toute cette agitation et vit un petit rassemblement d'élèves près d'une vitrine, elle en déduit que c'était là qu'avait lieu le problème. Elle s'approcha et vit que la vitrine avait été brisée et maladroitement recollée grâce à un sort plus ou moins réussi, elle jeta ensuite un regard aux élèves présents, il y avait là un des deux jumeaux Weasley, elle ne tenterait pas de dire lequel, une élève de deuxième de Serpentard, qui si ses souvenirs étaient bons se nommait Miss Vanloock et deux premières années de la maison des Lions. Elle s’avança alors pour s’immiscer dans le petit cercle et prit la parole :


-Hum, hum ! Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce qui s’est passé ici ? Un par un, je vous prie et si vous avez des versions différentes ce dont je ne doute pas, merci de ne pas vous interrompre mutuellement !

Elle avait parlé d’une voix douce mais ferme, qui n’acceptait aucun manquement à ses consignes, elle voulait comprendre ce qui s’était passé ou du moins connaître les différentes versions car lorsque des Gryffondors et des Serpentards se trouvait sur le lieu d’une infraction, il n’y avait jamais une seule version, ça Rolanda ne le savait que trop bien ! Enfin, elle verrait bien ce qu’allait lui raconter les élèves et puis elle avait déjà sa petite idée sur ce qui pouvait avoir eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptySam 16 Juin - 11:17:29

La jeune élève de Gryffondor n'avait pas vu souvent le professeur de vol. Elle l'avait entre-aperçu, n'ayant eu l'occasion de faire encore un cours de balai. Elle s'avança timidement vers le professeur.

- bonjour madame...

murmura t elle alors. Elle sourit, l'air embarrassée.

- lorsque je suis arrivée dans le couloir, alors que je faisais le tour du château pour me repérer, j'ai entendu du bruit et j'ai vu le verre se casser alors que la jeune fille de Serpentard s'est approché de la vitrine, et lorsque j'ai voulu m'approcher, elle a pointé sa baguette sur moi en criant...

Elle frissonna légèrement et ajouta avant de reculer de nouveau et de s'éloigner un peu.

- et j'ai vu aussi Fred sortir de l'ombre après avec une brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptySam 16 Juin - 16:12:32

Une voix d'adulte la fit sursauter. Se retournant vivement, elle vit alors le professeur de vol qui était, comme elle l'avait prédit, venue à cause des cris , que dis-je, des braillements que lançait la serpentarde.

Elle resta un moment là, à regarder la dite professeur, ses yeux grands ouverts, et entreprit de répondre à sa question lorsque sa camarade la devança, laissant Agharad bouche mi-ouverte, toute à sa surprise.

Reprenant un petit peu ses esprits, la demoiselle écouta poliement Cilina, après tout, elle était arrivée en cours de route elle aussi, attendant que celle-ci finisse pour dire ce qu'elle avait vu, ou entendu.
Lorsqu'enfin vint son tour, elle s'éclairsit la voix :


"Quant à moi je me baladais dans les couloirs quand j'ai entendu un cri....je suis donc venue aux nouvelles, et j'ai vu, la demoiselle serpentarde les mains et le visage couverts d'éclats de verre.... elle brandissait sa baguette sur ma camarade de maison...pour ce qui est du reste, ou des implications de chacun, je ne peux répondre à cette question ."


Elle gratifia la professeur d'un adorable sourire angélique, tout innocent, après tout, elle n'y était pour rien dans tout cela, et comptait bien le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptySam 16 Juin - 18:40:06

Fred était toujours en bon acteur, il pointait sa baguette sur la "fausse" coupable et allait maintenant expliquer sa vers ion des faits, la vraie fausse version en quelques sorte niarkhéhé .

La voix de Madame Bibine s'entendit dans la salle lorsqu'elle entra...


-Hum, hum ! Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce qui s’est passé ici ? Un par un, je vous prie et si vous avez des versions différentes ce dont je ne doute pas, merci de ne pas vous interrompre mutuellement !

Arf... Si plus tard un prof faisait un "Hum, hum" plus tard, il en était sûr de rappliquer car pour lui c'était pas vraiment poli d'arriver et de faire ce bruit. Bon l'explication de Fred était presque compréhensible cette fois-ci.

- Moi je suis là depuis un certain temps Madame Bibine, j'ai été en heure de colle et je devais travailler ici à enlever les traces dans la pierre par terre avec une brosse à dent.

Il montra sa belle brosse à dent toute frippé. Les histoires des deux autres filles de Griffondor était ce qu'il espérait le plus au monde, c'était bientôt terminer pour la pauvre petite Serpy à présent.


- Ensuite, un moment de temps je devais aller chercher un chiffon dans le placard car j'avais vu une petite trace sur une vitrine et tout le monde sait comment Rusard réagit quand il voit une trace auprès de ces belles coupes. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au moment je voulais prendre le chiffon, j'ai entendu un fracas de verre, je suis sorti du placard et cette fille-là avait une sorte de pierre dans les mains et elle l'a tout de suite lâché pour faire croire que ce n'était pas elle la coupable, j'ai tout de suite réagit en pointant ma baguette sur elle pour ne pas qu'elle s'enfuit. Alors pourquoi l'a t-elle fait vous allez me dire ? Tout simplement, regardez donc ce qu'il y a dans la vitrine, ne serait ce donc pas la Coupe de Quidditch ? Oh que si ! Vu que l'année dernière c'était Gryffondor qui l'avait gagné alors je crois bien qu'elle a voulu prendre sa propre vengeance en essayant de voler la coupe ! Voilà... Ensuite tout les élèves se sont rameutés ici pour voir ce spectacle.


Madame Bibine écoutait très attentivement ce que Fred disait, c'était bel et bien la première fois qu'un professeur l'écoutait jusqu'au bout. Bizarre non o_O ? Seulement est ce que la professeur de balai allait croire les trois élèves de Gryffondor ? Ou bien allait elle écouter une petite Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptySam 16 Juin - 23:18:10

"Tu n'as rien vu du tout petite imbécile ! Ravale ta curiosité et va voir ailleurs si j'y suis !"

Balança Liliana d'un ton venimeux, sans quitter Weasley du regard. Ce qu'il cherchait, elle l'ignorait, si c'était réellement lui, ça aussi elle l'ignorait, mais si c'était le cas.... Oh, il allait le payer.... Non, Liliana ne se laisserait pas abimer son beau visage et ses bras, ni se faire attaquer par une troupe de lion sans s'en sortir de la façon la plus Juste possible, et ne fuira pas sans se venger !
Une autre petite naine rouge (xD chezchez le jeu de mot) arriva, pour parler sur un ton plus posé, et Liliana ne lui jeta qu'à peine un regard, pendant que le reste du troupeau se retournait, et que le professeur Bibine arrivait.
Aussitôt, Liliana rabaissa sa baguette avec un air soucieux, puis ouvrit la bouche, mais lorsqu'elle le fit, ce ne fut pas sa voix qu'elle entendit. La petite mêle tout j'aime ramener ma poire avait déjà donné sa version totalement inutile, bientôt suivit par l'autre. Liliana allait dire que, quand on ne savait pas, on passait son chemin en silence, mais ce fut au tour d'un Fred mielleux à en vomir de donner sa version.
Ne pourrait-elle donc jamais l'ouvrir ?!
Offusquée par ce que venais de déballer Wealsey, le rouge monta au joues de Liliana.


"Quoi ? Quel pierre ?"

Liliana chercha sur le sol, avant de trouver un espèce de galet, qui faisait drôlement tâche dans le décor. Elle se baissa, profita de ce moment de silence pour récupérer un minimum de sang froid *respire, expire, respire....* et se releva avec "l'arme du crime" à la main.

"Mais enfin c'est incensé ! Premièrement, je ne savais même pas qu'il y avait la coupe là-bas. Deuxièment, comment un galet aurait-il fait éclater une vitre ? D'autant plus que... Je ne suis pas stupide, si je voulais briser une vitre je ne m'y serais pas collée pour recevoir des bouts de verre !
En plus de ça, je doute qu'un simple et ridicule galet puisse causer de tels dégâts, pour deux raisons : la première est que je suppose que la vitre est protégé par des enchantements pour éviter ce genre d'impacts, et deuxièment car ça aurait fait un trou et non pas des milliers de bris de glace minuscules !
Professeur Bibine, je suis venue non pas pour une coupe dont je me fiche bien à présent, mais pour la vitre elle-même. Hier soir j'ai retrouvé William Craig ici, en proie à un sort de confusion. Il a frappé dans la vitre et j'ai voulut vérifier qu'elle n'avait aucun gnion. C'est d'ailleurs pourquoi je pense qu'elle doit être enchantée et que seul un sortilège peut la briser."


Liliana, enfin, avait retrouvé son sang froid. Son regard sincère se détourna du professeur et se posa sur l'effronté Weasmoche. Une flamme de vengeance éclaira son regard l'espace d'une demi-seconde, pour disparaître lorsqu'elle releva la tête vers Bibine pour continuer son argumentation.


"Professeur, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, comment cette vitre m'a explosé au visage, mais une chose est certaine, jamais je n'aurais tenté de faire quoi que se soit d'aussi grotesque !
Cependant je pense sans vouloir passer outre mon rang qu'il serait bon de demander à Monsieur Weasley d'étayer son argumentation, il semble expert pour faire exploser toute sorte de choses et n'a pas hésité à nous montrer l'étendue de son génie en la matière, durant mon cours de Potions. C'est d'ailleurs pour ça qu'il doit être collé à l'heure qu'il est, n'est-ce pas, Monsieur Wealsey ?"


A sa question, elle reposa une nouvelle fois son regard sur Fred, et un sourire quasi grimaçant passa sur son visage. Du sang coulait de sa tempe, mais elle ne l'essuya pas, ne voulant pas quitter des yeux ce monstre à poil roux qui voulait essayer de faire payer pour un crime qu'elle n'avait pas commit un serpent. Il fallait être vraiment stupide pour croire ce que venait de dire Fred, et Liliana se jura que si Bibine ne la croyait pas elle, elle ferait tout pour parvenir à lu vomir sur les pieds après un tour de balais ! è___é
Ou quelques chose dans le genre, qui soit aussi humiliant !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyDim 17 Juin - 13:07:17

Gagné ! Rolanda avait vu juste les élèves n'étaient pas du tout d'accord sur ce qui s'était passé. Le professeur de Vol dut se retenir de lever les yeux au ciel Rolling Eyes, elle qui voulait seulement se détendre un peu, elle se retrouvait devant une guéguerre entre Lions et Serpents, ah mais pourquoi ? Enfin, elle ne montra rien de son agacement et prêta toute son attention aux explications des quatre élèves. Tout d'abord, ce fut une des jeunes griffonnes qui prit la parole, elle expliqua qu'elle n'avait pas vu ce qui s'était passé, qu'elle était arrivé après l'incident mais qu'en arrivant le Serpentarde avait pointé sa baguette sur elle. Ensuite, sa camarade de maison donna une explication similaire, mais cela n'avança pas pour autant Rolanda car elle n'avait pas non plus assisté à l'acte lui-même. La jeune arbitre commença à sentir les premiers signes d'impatience se montrer, est-ce qu'un élève qui avait VU ce qui s'était passé et non pas qui était arrivé APRES allait-il enfin se décider à s'expliquer ?

Heureusement pour elle, Fred ou peut-être Georges peu importe commença alors sa version des faits. Rolanda lui accorda toute son attention car lui au moins était là au moment des faits ! D'après lui, il était collé et devait récurer tous les trophées de la salle avec une brosse à dents, Rolanda put alors l'identifier comme étant Fred, elle avait entendu parler de ses exploits et de ceux de Lee Jordan dans le cours de Potions, Rogue en était devenu vert de rage ! Mais bon là n'était pas le problème, le jumeau expliqua ensuite qu'il avait soudain entendu un bruit de vitre brisée, qu'il était venu voir ce qui se passait et qu'il avait vu Miss Vanloock avec un galet dans la main. D'après lui, elle aurait voulu voler la Coupe de Quidditch, mais en le voyant arriver elle aurait lâché le galet. Rolanda nota toutes ces informations dans sa mémoire car elle voulait bien tout examiner avant de se faire son idée sur le réel déroulement des évènements, elle écouta donc ensuite la jeune Serpentarde. D'après ses dires, elle était venue vérifier que Mister Craig n'avait pas abîmé la vitre la veille au soir car elle l'avait retrouvé sous l'effet d'un sortilège de Confusion. Elle réfuta ensuite tous les arguments de Fred d’une manière fort convaincante et fit également une remarque non dénuée de sens, Mr Weasley était un expert en explosions en tout genre. Enfin, pas de conclusion hâtive ! La jeune femme prit le temps de réfléchir quelques secondes, puis elle prit à nouveau la parole, seulement ses premières syllabes ne s’adressaient pas aux élèves :

-Reparo.

Elle pointa sa baguette sur la vitrine plus ou moins réparée et cette fois-ci le verre se reforma sans montrer aucune trace d’un choc quelconque. Elle lança ensuite un sort de nettoyage et toutes les traces de sang disparurent. Pour la suite de son plan, cela était indispensable, ensuite, elle passa à la suite. Néanmoins, avant, elle retint à nouveau un soupir qui aurait prouvé à quel point la situation l’ennuyait, puis elle se tourna vers le petit groupe d’élèves et dit :

-Bon alors, après avoir écouté vos versions respectives, je ne suis pas plus avancée que lorsque je suis arrivée, mais, malgré tout j’ai ma petite idée. Cependant, je veux éviter à tout prix une erreur de jugement, je veux donc vérifier quelques petits détails. Pour cela, je vais avoir besoin de votre coopération. Miss Vanloock, je vais vous demander de lancer le galet que vous avez dans la main contre la vitrine en face de vous de toutes vos forces. Une fois cela fait, je vous demanderais Mr Weasley et Mesdemoiselles de comparer l’état de la vitrine avec celui lors du premier choc et de me dire s’ils se ressemblent tous deux ou pas. Evidemment, tout mensonge sera puni.

Elle fixa particulièrement son regard dans les yeux du rouquin, ne connaissant que trop bien sa réputation. Elle savait très bien que malgré cette petite situation il y en aurait un qui continuerait de mentir, mais au moins cela éclairerait un peu sa lanterne, avant d’en arriver aux conclusions. Et puis, elle n’était pas née de la dernière pluie, elle était professeur depuis déjà plusieurs années et savait reconnaître un mensonge. Bon à vrai dire, elle se souvenait qu’à ses débuts James Potter et Sirius Black l’avait joliment fait tourner en bourrique, mais entre-temps elle avait acquis de l’expérience et puis maintenant, ces souvenirs la faisaient sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyDim 17 Juin - 13:11:36

C'était vrai... Comment un simple galet peut il faire exploser une simple vitre ? Et encore une fois le tonton Fred avait tout prévu ! Et oui, souvenez vous...

**FLASHBACK**
Il lança un sort aux pieds de Liliana, il fit qu'apparaitre un petit galet, mais c'était bel et bien son plan. Liliana n'avait encore rien remarqué puis avec une autre fomule il fit exploser la vitre qui se trouver juste devant la Serpy, des bouts de verre était en contact avec sa peau.


Et oui le galet sortait de la baguette magique de Fred ! Donc forcèment le galet n'était pas comme les autres... Fred baissa sa baguette et se baissa pour prendre le galet dans ses mains, il renifla le dessus.


- Ceci est un galet à explosion externe Madame ! C'est une farce très banale qu'on peut trouver chez Zonko ou tout les autres magasins de farces. Son concept est simple, regarder bien.


Tout les élèves Madame Bibine regardait ce que faisaid Fred à ce moment précis. Il posa le galet sur la vitrine. Bizarre un galet qui tient sur une vitrine ? o_O.

- Après avoir collé le galet sur la vitre, il faut tout simplement dire une phrase ma foi assez drôle. Si vous voulez vous donner la peine de reculer...


Tout le monde recula de plusieurs pas.

- Ce que la petite Serpentard ne savait pas, c'est qu'elle ne croyait pas que l'explosion de la vitre serait si forte que ça, alors elle a dû tout simplement rester devant et chuchoter cette formule. "Implosion, explosion, chaudron et marmition, que mon ennemi soit au plafond !".

Et en effet, la vitre explosa une nouvelle fois, cette fois-ci sans qu'il n'y est de blessés. Fred posa son regard sur Madame Bibine, il essaya de ne pas baisser ses yeux.

- Madame Bibine, je sais très bien que quand on est dans une salle et qu'il y a une bêtise on nous met toujours tout sur le dos mais cette fois-ci je n'y suis pour rien, j'en avait tout simplement marre de me prendre des heures de retenues en plus...

A l'intérieur de lui même, Fred explosait de rire mais à l'extérieur il fit son regard qu'il disait la vérité. Enfin la vraie-fausse vérité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyDim 17 Juin - 16:52:57

La petite Serpentard venait de rejeter négligemment le galet sur le sol, juste avant que le professeur Bibine ne prenne la parole. Là, elle lui demanda de balancer le galais dans la vitre, et Liliana en eut l'air assez décontenancé. Bon, la réfléxion était logique, mais entendre ces mots de la bouche d'un professeur était étrange.
Elle hésita donc, une seconde de trop : Fred avait déjà prit le relais. Il expliqua ce qu'était le galet après l'avoir reniflé, et montra son fonctionnement.
Abasourdie par la démarche du garçon, elle s'éloigna de la vitre, avant que celle-ci n'explose.
Là, un silence ce fit.
Un silence de quelques secondes, où Liliana se remettait de ce qu'elle venait d'enregistrer.


*Non mais je rêve ! C'est un cauchemar et je vais me réveiller ! Elle va croire ce MENTEUR après ça !! Réfléchir, il faut réfléchir, et vite !!*

Liliana cligna des paupières pour se remettre de ses émotions, avant de se tourner de la façon la plus normale possible vers le professeur Bibine.

"Professeur, je peux vous jurer que ce n'est pas moi, je ne met jamais les pieds à Zonko, sauf pour regarder ce qu'il y a dans les vitrines de temps en temps !"


Elle se tourna lentement vers Fred, et croisa les bras.

"Ce n'est pas moi qui suis passée professionelle en matière de blaques peu subtiles, et encore une fois, je ne vois pas ce que je ferais avec la coupe des quatre maison. Qu'est-ce que j'en aurais fait ?"

Elle tourna à nouveau le visage vers le professeur Bibine pour ajouter :
"D'ailleurs professeur, en gage de ma bonne foi et pour vous prouvez que je ne suis en rien dans cette histoire, vous n'avez qu'à demander au Professeur Rogue un Veritaserum et me l'administrer, vous verrez que je n'ai dit que la vérité. Et toi Weasley, tu serais prêt à en boire pour prouver que tu ne ment pas outrageseument au Professeur Bibine ?"

La petite jeta un regard de défi à Fred, et un léger sourire marqua l'espace d'un instant son visage. Il ne s'en tirerait pas comme ça, ça non ! Elle n'allait pas se laisser punir pour un fait qu'elle n'avait pas commit, et si elle pouvait faire plonger Fred en prime, ça serait encore mieux ! Elle lui montrerait un peu !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyDim 17 Juin - 17:01:27

Du veritaserum ??? Ah oui, le veritaserum, un trésor aux yeux de Fred et de Georges, ils ont réussi à s'en procurer une fois dans leur vie et ils ont complètement rater leur expérience donc en gros ça n'a servi à rien... Mais Fred réflichissait à une chose. Le véritaserum, ce n'est pas interdit d'en administrer ? Oui ! Là dessus c'est vrai que Fred n'y avait pas penser mais il s'en fichait, Dumbledore n'aurait certainement pas voulu que le Veritaserum soit utilisé pour ce petit incident.

** Je crois que c'est bon... Et puis je m'en fiche c'est interdit...**

- Madame Bibine, si vous vous souvenez du règlement de l'école, le Veritaserum est trop puissant pour nous le faire absorber car une fois lancer nous ne pouvont plus nous arrêter et ainsi donc nous dévoilons tout sur notre vie ce qui est INTERDIT non ?

Il plongea son regard amusé sur Liliana pour dire qu'il avait gagné sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyDim 17 Juin - 19:43:38

Manquait-elle à ce point d'autorité pour que les élèves n'exécutent aucun de ces ordres ? scratch Rolanda était quelque peu décontenancée, elle avait donné des ordres clairs et au lieu de les exécuter, les élèves étaient partis dans de nouvelles explications. Au début, cela eut le don d'énerver la jeune femme, mais lorsqu'elle vit que cela apportait un nouvel éclairage à la situation elle se calma, de toute façon, si elle voulait être impartiale, il fallait qu'elle soit complètement sereine. Elle écouta donc calmement les explications de Fred sur les propriétés explosives du galet en question, puis elle écouta Liliana qui proposait de boire du Veritaserum pour prouver son innocence dans toute son histoire. Rolanda fut alors sur le point de reprendre les choses en main, mais une nouvelle fois Fred parla en premier pour rappeler que l'usage de Veritaserum sur les élèves était interdit. Cela eut le don d'exaspérer Rolanda au dernier degré, comme si elle ne connaissait pas le règlement ! Déjà que la situation l'embêtait si en plus les élèves adoptait un ton frisant l'isolence, ça allait mal finir ! Elle dit alors d'un ton rendu plus dur par l'énervement :

-Mr Weasley, merci de me rappeler le règlement, mais sachez que je suis enseignante dans cette école depuis un certain nombre d'années et je connais donc le règlement par coeur, nul besoin de me le rapeller. Je n'aurais de toute façon pas besoin de Veritaserum pour résoudre ce problème, il ne manquerait plus que ça, qu'au moindre problème on utilise du Veritaserum, les réserves du professeur Rogue s'épuiseraient dès la première semaine de cours !

Elle jeta ensuite un regard froid aux quatre élèves, histoire de bien leur faire comprendre qu'elle n'était plus aussi enjouée qu'à son arrivée et qu'elle avait l'intention de régler cette affaire et au plus vite qui plus est ! Elle se repassa ensuite mentalement, une dernière fois, tous les éléments en sa possesion et ne pouvant pas être sûre de ce qui s'était passé mais ayant une idée plutôt précise parla à nouveau :

-Bon et maintenant, je vous prierais tous de m'écouter attentivement car je ne me repéterais pas. Je ne peux pas être sûre à 100% de ce qui a eu lieu, et pour cette raison je ne veux punir personne car si je punissais le mauvaise personne ce serait totalement injuste, néanmoins j'ai ma petite idée. Par conséquent, je vous conseille à tous les quatre d'oublier cette histoire et de vous estimer heureux de vous en sortir sans dommage personnel ou de dommage pour vos sabliers respectifs !

Elle fixa particulièrement Fred et termina par dire :

-Surtout vous Mr Weasley car si mes souvenirs sont corrects grâce à vos exploits et à ceux de votre ami Mr Jordan, Gryffondor a perdu 140 points en une seule fois ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous étiez collé n'est-ce pas ? Donc, à votre place je resterais discret car si jamais j'enlevais à nouveau des points à Gryffondor par votre faute, je pense que le professeur McGonagall ne serait pas particulièrement de bonne humeur !

Rolanda se sentit un peu mieux après avoir mis en garde Fred, elle était en quelque sorte un peu frustrée, elle était pratiquement certaine que le responsable c'était lui mais par souci de justice préférait ne punir personne, après tout Liliana pouvait être une excellente comédienne ! Enfin, il était plus logique que cet incident soit encore une farce du jumeau, surtout que la victime était une Serpentarde et qu'il semblait très au point sur l'arme du forfait et puis comme l'avait si bien précisé Miss Vanloock, qu'aurait-elle fait avec la Coupe de Quidditch ? Si elle l'avait volée, quelqu'un s'en serait forcément rendu compte et puis la jeune fille n'aurait pas été suffisamment stupide pour la voler en plein jour ! Rolling Eyes Enfin, sans preuves pas de punition donc Fred s'en sortait plutôt bien et puis Rolanda était contente de ne pas avoir à rabaisser encore plus la maison des Lions dans le classement, après tout ils étaient déjà en très mauvaise position et le professeur de Vol détestait frapper un homme à terre pour utiliser une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... EmptyLun 18 Juin - 12:23:49

Angharad resta silencieuse, les yeux grands ouverts devant l'altercation de la serpentarde et du gryffondor...elle attendait de pouvoir faire ce que le professeur leur avait indiqué, mais visiblement, ce n'était plus à l'ordre du jour.

Lançant un regard à celui-ci, elle décida de demeurer silencieuse, plutôt que d'aggraver la situation, surtout que Madame Bibine semblait d'être d'une humeur de dragon qu'on aurait réveillé....

La jeune fille se mordit la lèvre inférieure: la vie de sorcier n'était pas de tout repos dis donc....
Finalement, le professeur consentit à ne punir personne, une chance, car si elle n'aimait guère les punitions, son père, lui, les détestait, et elle en aurait sans doute entendu parler jusqu'à sa majorité, c'était certain....autant se tenir à carreaux!
Elle soupira donc de soulagement, en tendant un mouchoir à la petite serpentarde pour qu'elle essuie le sang qui perlait encore des petites plaies. Bon, on lui avait expliqué que sa maison et celle de la petite verte ne s'entendait pas du tout, qu'il s 'agissait même d'une guerre froide, et qu'il valait mieux éviter de les aider, seulement..seulement elle ne pouvait se ressoudre à laisser quelqu'un ainsi, aussi serpentarde et mauvaise soit-elle...

Elle posa ses yeux ambrés sur le professeur pour dire d'une petite voix:


"Madame..il faudrait peut être qu'elle aille voir l'infirmière non? les plaies pourraient s'infecter...enfin, on m'a toujours appris qu'il fallait nettoyer les plaies..."


Aie aie, elle s'embrouillait là! normal, vue l'humeur du professeur, elle avait peur que sa remarque ne soit malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une vengeance très particulière...   Une vengeance très particulière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» a vraiment très, très faim...(libre)
» Une convocation un peu particulière [PV Natacha]
» Une Réception Particulière [Conditions]
» Une salle assez particulière [PV Chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-