-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petite tache noire sur fond jaune... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Petite tache noire sur fond jaune... [libre]   Petite tache noire sur fond jaune...  [libre] EmptyDim 27 Mai - 16:20:21

Roro s’ennuyait ferme. Ses parents lui manquait beaucoup, surtout sa mère, même s’il était heureux d’être à Poudlard. De plus, c’est à peine s’il avait croisé sa sœur Adane, dans les couloirs. Il l’avait peut être entre-aperçue lors de sa répartition, mais depuis, plus aucun signe. Et cela le rendait triste et malheureux. Lui qui admirait son aînée au plus haut point regrettait amèrement que cette dernière soit si lointaine. Son cousin quand à lui était très occupé de par sa fonction de préfet mais aussi parce qu’il était plus grand, faisait partie de l’équipe de Quidditch de poufsouffle et enfin parce qu’il avait beaucoup d’amis. Rolas croisait souvent Kael, mais leurs rencontres étaient toujours brèves, entre deux cours ou pendant les repas. Le petit brun ne s’en formalisait cependant pas, le fait de croiser de temps en temps une figure connue et amicale lui mettait un peu de baume au cœur, voilà tout. Il ne s’était pas non plus fait beaucoup d’amis, sans trop savoir pourquoi.

Le jeune poufsouffle décida en ce dimanche après midi de s’aérer un peu l’esprit. Il en avait assez de rester enfermé dans la salle commune des jaunes et noirs, à se morfondre, assis à contempler depuis une fenêtre poussiéreuse l’agitation automnale du parc et les vas et viens des élèves. Il sortit donc sur le coup de deux heures et demie, passant allègrement le seuil de la grande porte du château. Le petit Iluvatar était vêtu simplement de l’uniforme réglementaire, avec sur la poitrine l’écusson jaune de la maison des blaireaux. Ses cheveux bruns avaient poussés depuis son arrivée et retombaient à présent sur ses yeux. Agacé, il secoua la tête afin de chasser la mèche indésirable. Il se dirigea ensuite d’un pas léger vers le parc.

Le ciel avait quitté le manteau nuageux qu’il portait le matin même, et portait à présent une jolie chemise bleue avec la broche d’or que formait le soleil. Il ne faisait cependant pas chaud, mais la température était agréable. On voyait des élèves assis un peu partout, en train de faire leurs devoirs ou tout simplement de s’entraîner à lancer des sorts amusants. On les entendait à tous moment éclater de rire, son accompagné du gazouillement joyeux des oiseaux. Le jeune garçon décida de s’asseoir à l’ombre, sous les branches brunes d’un arbre perdant ses feuilles. Il sortit alors un roman moldu qu’il avait emmené avec lui et l’ouvrit à la page ou il en était resté lors de sa dernière lecture. Mais après quelques instants, il vit une ombre se dessiner sur les pages de son bouquin. Quelqu’un se tenait devant lui…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petite tache noire sur fond jaune... [libre]   Petite tache noire sur fond jaune...  [libre] EmptyDim 27 Mai - 17:54:53

Quel temps magnifique! William avait quitté la tour de Gryffondor tôt le matin, lorsqu'il avait vu le ciel bleu et le soleil. Il avait passé la matinée dans le parc, à faire ses devoirs- rien de bien excitant, mais ce soleil qui lui chauffait doucement le dos était tellement agréable! Le Gryffondor avait travaillé jusqu'à midi passé pour boucler tous ses devoirs puis, soulagé, il était allé déjeuner, toujours seul. Il s'était bien fait quelques amis à Poudlard, mais pas de ces amis avec qui l'on reste constamment... et Will se retrouvait souvent seul, chose qu'il appréciait particulièrement.
Après le déjeuner, il ressortit, et pensa avec délice qu'il avait fini tous ses devoirs et qu'il pouvait désormais faire tout ce qu'il voulait. Faire un château de cartes, lire, faire un tour en balai... les possibilités étaient nombreuses. Will commença par une petite balade digestive dans le parc, en attendant de décider ce qu'il allait faire. Comme il marchait lentement, regardant partout autour de lui, il aperçut un garçon qu'il connaissait vaguement. Kael, le préfet de Poufsouffle, le lui avait présenté comme son cousin... Ce qui avait attiré l'attention du Gryffondor était un papier, qui s'était envolé lorsque le garçon avait attrapé un livre dans la poche de sa robe de sorcier. Apparemment, il ne s'était aperçu de rien... La légère brise porta le papier à quelques mètres devant William. Une lettre, probablement, à en juger par la forme... mais Will la ramassa sans l'ouvrir, et se dirigea vers le garçon absorbé dans sa lecture.
Il se planta devant lui, sans trop savoir comment attirer son attention, mais le jeune Poufsouffle perçut aussitôt sa présence. William sourit, un peu embarrassé, et lui tendit le papier:


-Excuse-moi... c'est.... c'est à toi?

La lettre était décachetée, sommairement pliée. Will craignait que le Poufsouffle le soupçonne de l'avoir lue, d'où sa gêne. Il en se serait jamais permis de le faire, mais le cousin de Kael (Roland?... quelque chose comme ça, Will ne savait plus trop) ne le connaissait pas, et pouvait se faire une mauvaise idée en voyant son sourire maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Petite tache noire sur fond jaune... [libre]   Petite tache noire sur fond jaune...  [libre] EmptySam 2 Juin - 20:13:23

Le petit brun leva lentement ses grands yeux marrons en direction de la personne d’ou venait l’ombre qui s’étendait sur son livre. Il n’était pas spécialement pressé de découvrir qui se tenait en face de lui, car s’il est vrai qu’il était sociable et la plupart du temps enjoué, il n’était pas spécialement pressé de se frotter à un serpentard ou même à quiconque ayant de mauvaises intentions à son égard. En même temps, la probabilité selon laquelle une « mauvaise » personne se tenait en face de lui était quasiment nulle. Oui mais…

Oui mais rien du tout. Ebloui, le jeune blaireau ne reconnu pas tout de suite le garçon qu’il avait en face de lui. Il fronça les paupières, et, lorsque ses yeux se furent accoutumés au soleil, il distingua nettement les traits d’un élève connu. Si ses souvenirs étaient exacts, il avait devant lui un Gryfondor plus vieux que lui, que Kael lui avait présenté comme un ami, lors de leur premier cours de métamorphose. Il ne se souvenait plus de son nom ni de son prénom, cela remontait quand même à un petit moment ! Mais le petit lion lui tendit soudain quelque chose. Sans réellement s’en apercevoir, il saisit l’objet en question. Il s’agissait d’un morceau de parchemin affublé d’un cachet de cire rouge : une lettre. Et cette lettre ne lui était pas étrangère, bien au contraire. C’était la seule qu’il avait reçu de sa mère depuis son arrivée à l’école. Un long parchemin couvert de l’écriture fine et soignée de sa génitrice, qui lui avait tout de même tiré une larme, même deux, lorsque l’enfant l’avait lue, seul et caché sous ses couvertures.


_ Je..euh.. oui c’est à moi…merci !
On s’est déjà croisé je crois non ? Kael m’avait bien dit ton nom, mais je ne m’en souviens plus… Moi c’est Rolas Iluvatar, en première année, tu te souviens ?


Bon bah voilà, c’était fait. Sans doute maladroitement, mais comme ça, le jeune Iluvatar allait connaître le nom du rouge et or. Se rendant compte qu’il tenait toujours la lettre dans sa main, il la rangea prestement dans l’une de ses innombrable et immense poche, tout en rougissant légèrement. L’autre lui souriait. Aussi le poufsouffle lui rendit-il son sourire, tout en rangeant son livre, en prenant soin de corner la page à laquelle il s’était arrêté dans sa lecture. Puis, il invita d’un gracieux geste de la main le gryfondor à s’installer à côté de lui. Rolas ne savait pas si William avait quelque chose de prévu pour l’après midi ou si il était pressé, mais il s’était dit que ça serait plus poli d’inviter le lionceau à se joindre à lui. Et puis… il était toujours en manque d’ami et espérait que peut être le garçon apprécierait sa compagnie et deviendrait avec un peu de chance un visage amical…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petite tache noire sur fond jaune... [libre]   Petite tache noire sur fond jaune...  [libre] EmptySam 2 Juin - 20:55:49

Le garçon mit quelques instants à lever les yeux vers William, et quelques autres pour lui parler, mais le Gryffondor ne s'en formalisa pas. Il n'était jamais agréable d'être tiré de sa lecture par quelqu'un qu'on connaissait à peine, et qui débarquait avec une lettre à la main... d'autant que ce garçon-là avait l'air plutôt timide. William observait son visage, comme s'il espérait y lire son nom. Kael le lui avait présenté, il lui avait même dit qu'ils étaient cousins, mais pas moyen de retrouver le nom du Poufsouffle... Le problème est que William n'osait pas le lui redemander, par crainte de le vexer. Heureusement, l'autre était un peu plus direct que lui, et il se présenta spontanément.

*Rolas Iluvatar... bien sûr... quel idiot je fais!*

A présent, Will se souvenait clairement que le nom du Poufsouffle l'avait marqué. Iluvatar... Il avait aimé cette sonorité étrangère, si inhabituelle en Angleterre... Il s'était demandé quelle était l'origine du nom, et avait, une fois de plus, soupiré après le sien, si commun. Craig... c'était désespérément anglais, comme nom. Rien que dans l'annuaire de Brighton, les Craig figuraient en nombre, sans être forcément apparentés. Forcément, Iluvatar, c'était un peu moins banal... Sans cesser de sourire, Will se nomma:

-Moi, c'est William. William Craig, en deuxième année à Gryffondor.

Rolas l'invitait, d'un geste, à s'asseoir avec lui. Will hésita un instant, puis s'installa avec l'intention de ne pas embêter trop longtemps ce Poufsouffle innocent. Il expliqua:

-Je ne voudrais pas te déranger... tu étais en train de lire?... je ne vais pas rester longtemps...

S'étant ainsi excusé par avance, il reprit le fil de la conversation:

-On s'était vus en métamorphose, je crois... c'est Kael qui nous avait présentés. Kael, c'est la première personne dont j'ai fait la connaissance en arrivant ici. Il m'avait sauvé des griffes de Rusard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite tache noire sur fond jaune... [libre]   Petite tache noire sur fond jaune...  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» livres de magie noire [libre]
» Dans la cabane au fond du jardin XD [Shad puis libre]
» Petite baignade [libre]
» Petite ballade nostalgique. [libre]
» Une drôle de petite bouteille ( libre :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-