Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 
 La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyLun 21 Mai - 14:34:15

Il fallait dire que cela n'était pas vraiment aisé.
"La nuit, touts les chats sont gris."
Certes. Mais pourquoi?

Daniel errait lentement entre les longs chênes bordants la rive du lac, il tenait sa baguette magique à la main et de l'autre, un livre moldu qu'il avait ramené de chez lui. Sa baguette illuminait les pages et faisait briller l'encre noire sur le papier.
On pourrait trouver cela étranger, dénué de sens de se pencher sur un livre moldu et de se répéter la même phrase en essayant de trouver un contre exemple pouvant fausser l'affirmation.

"La nuit, touts les chats sont gris."

Il est vrai que depuis sont entrée à Poudlard, Daniel ne s'étonnait plus de rien, tout avait un rapport avec la magie et il avait bien vite appris à ne plus penser rationnellement, tout son esprit était plongé dans la magie.
Mais, il y a de cela quelques mois, il fut retiré de l'école de sorcier pour être placé dans un établissement moldu, cela à cause d'une discussion ayant mal tourné. Il est vrai qu'il fut dur de se séparer de la nouvelle vie à laquelle Daniel était habitué, il fut séparé de la magie et de ses avantages; depuis qu'il avait quitté Poudlard, Daniel se sentait comme amputé d'un membre duquel il se servait souvent, tel un bras, mais c'était de la magie qu'il était maintenant séparé.
Et voilà qu'il fut de retour a Poudlard, de retour sans plus d'explication que lors de son départ, et maintenant, sa vie rebasculait; ici, on semblait l'avoir oublié, bien qu'il ne fut connu que par de rares personnes, et il n'avait été jamais autant attiré par les moldus qu'en se temps là...

Mon discours vous semble flou? Vous n'avez pas tout lu?

Sachez seulement que Daniel était en proie au doute et a la solitude, pensez que s'il étudiait une phrase moldue près du lac, la nuit, se n'était pas pour son bon plaisir mais bien pour faire quelque chose qui pourrait s'avérer bénéfique, peut-être espérait-il y faire une rencontre, ou même une retrouvaille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyMer 23 Mai - 18:16:31

Il faisait nuit noire, et bien des minutes s’étaient écoulées depuis que la jeune fille s’était glissée sous ses draps. Des milliers de secondes à se tourner et à se retourner dans son lit, à la recherche du sommeil. En vain. Elle décida alors d’aller faire un tour, et la silhouette furtive de la jeune fille s’esquiva en douce de son dortoir étouffant.

Ses pas la conduisirent naturellement près du lac où brillait le reflet nacré du croissant de lune. Il était rare qu’elle sorte pendant la nuit en dehors de celles où l’astre blanc était plein… Toutes ces nuits d’angoisse qu’elle essayait d’oublier. La jeune fille secoua la tête pour chasser ces pensées.
La pale lueur des étoiles n’était pas suffisante pour éclairer quoique ce soit, et sous ce ciel d’encre, Erylis ne reconnaissait plus rien. Il lui semblait qu’elle découvrait un lieu nouveau, un peu plus magique encore. Elle voyait à peine où elle mettait les pieds, et longeant le bord du lac, les pieds nus dans le sable froid, elle observa autour d’elle, sans rien voir d’autre que des ombres qui se mouvaient doucement au grès du vent.

Soudain, elle aperçut une lueur furtive au loin devant elle, qui tremblotait et qui semblait se rapprocher d’elle. Erylis n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être, et sa curiosité, comme toujours, l’emporta sur la pointe d’angoisse qui l’étreignit un instant. Il était très possible qu’il s’agissait d’un surveillant ou du garde chasse… Pourtant, elle marcha à la rencontre de la silhouette qui se dessinait petit à petit, au fur et à mesure qu’elle avançait.

Lorsqu’elle fut assez prêt pour voir, qu’il ne s’agissait pas d’Hagrid, ni d’un surveillant, elle s’approcha encore un peu pour lui parler. Le jeune homme semblait très concentré sur son livre et n’avait apparemment pas remarqué sa présence.

** Qu’il est étrange de lire à cette heure, à la lueur d’une baguette…**


« Ton livre doit être passionnant pour tu le lises si tard, ainsi éclairé… »

La voix douce de la jeune fille retentit dans le parc, déchirant le silence de la nuit. Elle était restée à une distance respectable du jeune homme, cachant ainsi ses traits et sa silhouette dans a pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyMer 23 Mai - 18:36:37

Les mots échappaient à Daniel maintenant.
Il avait arrêté depuis un bon moment de se répéter cette phrase en boucle. Depuis, il songeait, il pensait à sa vie. Sacré foutoir! Les lettres sur le papier passaient sous les yeux de Daniel sans que celui-ci n'en retienne un. Il pensait à son comportement. Il se remémorait tous les instants où s'était senti honteux devant les gens, touts les moments où il parlait en parfait imbécile. Il voulait changer. Devenir grand, mûrir...
Une nouvelle phrase lui vint à l'esprit dans un murmure: 'Ton livre doit être passionnant pour tu le lises si tard, ainsi éclairé… '.
Oui, il se demandait d'ailleurs pourquoi il faisait cela, c'était idiot... Cette phrase...

Il sursauta, lâchant son livre et brandissant sa baguette magique devant lui. Ce n'était pas son esprit qui lui avait soufflé cette phrase mais bien une personne qui lui avait parlé. Elle retenti un instant dans sa tête et cela le désorienta. Il maintenait sa baguette en avant, scrutant la pénombre à la recherche d'une silhouette. Etait-ce un surveillant? Hum... Non. La voix paraissait féminine, et terriblement douce. Les yeux lui piquaient et sa tête l’élançait; mais qu'avait-il donc?
L'instant d'près, son cœur reprit ne fréquence de battement normale et Daniel inspira profondément avant de lancer dans le noir, d'une voix hachée qu'il voulait claire:


"Qui est là? Montrez-vous!"

Non, il n'avait pas peur... Mais en était-il seulement conscient?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyMer 23 Mai - 18:51:41

La réaction du jeune homme amusa la jeune fille, sa surprise était bien visible. Lorsqu’il lui demanda de se découvrir, elle fit un pas en avant, consciente que cela ne montrait pas grand-chose de sa silhouette, et encore moins de ses traits. Un autre pas en avant, et encore un. Elle se baissa rapidement pour ramasser le livre qui gisait par terre. Elle lut le titre, et le tendit au jeune homme, sans faire aucun commentaire.

Elle s’avança encore un peu, dévoilant ainsi son identité à la clarté de la baguette qui lui paraissait aveuglante après le noir de la nuit. Elle passa une main devant son visage, rabattant les longues mèches ébène qui barraient son visage en arrière, et lui adressa un fin sourire.


« Je m’appelle Erylis. Et toi, tu es ? »

Elle baissa les yeux pour échapper à la lumière de la baguette, et se yeux se posèrent tout naturellement sur ses pieds nus enfoncés dans le sable. Puis, ayant peur qu’il prenne ça pour de la faiblesse, sa fierté ne s’en remettrait pas, elle plongea son regard dans celui du jeune homme blond. Un éclair de fierté et de défi traversa ses yeux.
Elle reporta son attention sur le livre qu’il lisait un instant plus tôt.


« C’est un livre moldu n’est-ce pas ? »

C’était assez évident, avec cette couverture sans aucune animation. Mais pourtant, il n’y avait dans la voix d’Erylis aucun mépris, aucune ironie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyMer 23 Mai - 19:22:37

La silhouette s'avança, et au plus elle se mouvait, au plus Daniel était sûr que la personne devant lui était une femme.
La fine silhouette s'avança vers lui et ramassa le livre qu'elle lui rendit après avoir lu le titre. Eh bien! Quelle surprise, ce livre s'appelait "Les milles et unes expressions qui cartonnent!"... Encore un instant de honte dans la courte existence de Daniel, un de plus. Mais la fille s'abstint de tout commentaire. Daniel regarda un instant ses traits qui se dévoilaient à la lumière de la baguette puis ses yeux dérivèrent vers ceux de la fille. Ils étaient noirs, profonds... Mais elle les baissa, Daniel se rendit compte qu'il tenait toujours sa baguette tendue vers elle et que la lumière l'agressait. Il la baissa alors, pour ne plus qu'elle entrave sans perdre de luminosité.
Entre temps, elle avait posé une question, et Daniel y répondit, ayant encore à l'esprit le fin sourire qu'elle lui avait adressé.


"Je... Je suis Daniel, Daniel Halerd."

Mais avant qu'il ne soit passé à autre chose, elle le questionna sur l'origine magique ou non de son livre. Daniel eut un instant de gène avant de répondre avec un petit sourire.

"Ouais... Un vieux truc que j'ai trouvé..."

Et là, il eut une astucieuse idée.

"Je dois l'étudier pour un cours. Je dois rendre deux rouleaux de parchemins à son sujet mais je m'y suis pris un peut en retard... Je rattrape le temps perdu comme je le peux..."

Il eut un silence.

"Mais j'ai pratiquement fini, là."

Hum... Il battait toujours des records quant à son imbécilité... Mais ne voulait-il pas grandir? Oui.
Il se redressa, puis demanda à son interlocutrice dans un élan de motivation.


"Erylis, c'est ça? Tu es dans quelle maison?"

Sur le coup, il n'avait rien trouvé de mieux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyJeu 24 Mai - 18:36:49

La voix grave du jeune homme brisa le silence de la nuit lorsqu’il se présenta. La jeune fille répéta intérieurement le prénom pour s’en souvenir, puis écouta les explications de Daniel sur sa lecture d’un livre moldu. Elle trouvait ça vraiment étrange qua dans une école sorcière, il y ait encore des gens pour lire ces livres. Elle-même n’en avait jamais lu, étant issu d’une famille sorcière anti-moldu.

Elle crut son excuse sans se poser plus de question. Pourquoi pas après tout ? C’était surement le genre de chose qu’on devait demander au cours sur l’étude des moldu. Comme pour s’en assurer, elle le lui demanda d’un ton nonchalant.


« Tu suis les cours sur la vie des moldu non ?! »

Elle eut une grimace amusée lorsqu’il lui parla de la quantité de devoir qu’il devait faire sur ce sujet. Un petit sourire éclaira ses yeux, et elle hocha la tête comme pour dire qu’elle comprenait.

« Et c’est intéressant ? De quoi est-ce que ça parle ? »

Ne connaissant absolument les livres non sorciers, la curiosité s’emparait à nouveau de la jeune fille qui ne pouvait pas s’empêcher de poser ces questions. Lorsqu’il lui demanda dans quelle maison elle était, Erylis lui répondit avec un petit sourire fier, heureux. Elle aimait sa maison, et acceptait toutes les autres… Sauf celle de Poufsouffle. Ceux-là, elle ne pouvait pas les voir, c’était une partie de son éducation. Elle regarda le jeune homme avant de répondre, espérant qu’il ne fasse pas partit de cette maison car il lui était sympathique.

« Je suis à Serpentard, en quatrième année. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyJeu 24 Mai - 21:13:03

Au soulagement de Daniel, Erylis crut son histoire de devoirs. Maintenant, il était un peu honteux d'être sorti avec ce livre... Mais à son grand dam, elle lui posa quelques questions. Elle lui demanda s'il suivait les cours d'étude de la vie moldue... Daniel était un sécheur né, il n'avait participé au moins de cours possible depuis son entrée à Poudlard, il préférait, (et de loin!) se promener, rêvasser et se faire lui même une propre idée de ses pouvoirs magiques en essayant diverses formules sur ses affaires personnelles ou sur les élèves de l'école. Cependant, il en connaissait assez sur les moldus pour faire croire à la sorcière qu'il suivait des cours, en effet, puisque ses parents et la majorité des membres de sa famille étaient moldus et qu’ils avaient été élevé dan ce monde, il n'aurait aucun mal à inventer quelque cours imaginaire. Reste à espérer qu'elle n'ait pas l'esprit retord et qu'elle ne soit pas inscrite et présente à ces cours...
Daniel acquiesça donc.


"Oui, je suis les cours sur les moldus... C'est assez intéressant, faut aimer et être curieux. Je connais pas mal de truc sur le sujet grâce à mes parents et ça me donne un sacré avantage sur mes notes..."

Il avait sorti ce mensonge avec tellement d'aisance qu'il en restait fier quelques instants avant qu’Erylis réponde à sa question, elle se présenta comme être de la maison Serpentard.

*C'est bien ma veine tiens! Pourtant elle à pas l'air, dans son comportement, d'une serpy... Mais j'me suis juré de ne plus me fier aux signes d'appartenance... Ce peut être une fille très bien et quand même serpentarde!*

Et elle était de quatrième année, plus vieille que lui. Mais ç, il s'en foutait un peu, il ne se fiait pas à l'âge de ses interlocuteurs. Daniel répondit alors, une note, pour lui aussi, de fierté dans la voix:

"Je suis de la maison Gryffondor. Je suis de 3ème année."

Il lui sourit un instant puis une question s'imposa dans son esprit; il fallait la lui poser:

"Mais que fais tu ici à cette heure-ci?"

Et pieds nus en plus? Ca, il ne l'ajouta pas, bien qu'il le remarquât.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) EmptyVen 25 Mai - 19:31:07

La jeune fille écouta attentivement les explications du garçon, et ne connaissant rien du monde des moldus, elle accepta ce qu’elle lui disait sans se poser plus de question. Elle n’avait pas pris ce cours comme option car elle le jugeait inintéressant et inutile, mais trouvait ça amusant de savoir ce qu’on pouvait apprendre dans une matière aussi superflu. Elle hocha la tête alors avec un petit sourire adressé au jeune homme, comme pour le remercier de lui avoir répondu

Il lui annonça ensuite sa maison, et lorsqu’elle entendit dans la voix de Daniel la même note de fierté, elle ne put s’empêcher de s’en amuser intérieurement. Leurs deux maison étaient très différentes, c’était certain, mais leurs élèves leurs étaient aussi fidèle de chaque coté.

**Griffondor…** pensa-t-elle.

Les lions et les serpents n’étaient pas réputés pour bien s’entendre, mais la jeune fille haussa les épaules. Elle prenait le risque, et s’ils ne pouvaient vraiment pas se comprendre, il lui suffirait de partir. L’endroit était bien assez immense pour pouvoir s’isoler sans peine.


Erylis sortit de ses pensées à la question de Daniel et, repoussant d’une main les longues mèches soyeuses qui barraient son visage, elle lui adressa un petit sourire puis haussa les épaules.

"Le sommeil me fuyait, alors j’ai fuis mon lit… Et puis, j’aime beaucoup me balader dehors à cette heure. Tout est si calme, si reposant… »

Elle surprit son regard étonné sur ses pieds nus, et Erylis sourit de nouveau malgré elle. La politesse du jeune homme qui s’était abstenu de tout commentaire lui plaisait bien, et elle répondit alors à sa muette question. Elle sortit un de ses pieds de dessous le sable, et l’agita pour en faire tomber tous les grains avant de parler.

"Je sais que ça peut paraître étrange, "dit-elle en haussant les épaules car cela n’avait aucune importance pour elle, « Mais j’aime bien me balader ainsi, en contact direct avec la nature… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!
» La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]
» La nuit, tous les chats sont gris [Nathan, Neoki et Page]
» La nuit, tout les loups sont gris [Terminé !]
» Par une froide nuit d'hiver ... [ Libre à tous ^w^ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-