Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] EmptySam 11 Nov - 10:55:28

Il était deux heures du matins, et quelques flammes valsaient encore dans la cheminée de la salle commune de Serdaigle. Elles se seraient sans doute évanouies si un jeune sorcier ne pensait pas à les raviver régulièrement. Et ce jeune sorcier, c'était Bradley.
Depuis qu'il était rentré à Poudlard pour sa deuxième année d'études, l'adolescent passait la plus grande partie de ses soirées affalé sur un fauteuil, remuant de sombres pensées qui le tracassaient depuis un moment déjà. Dormir était devenu un véritable défi pour lui.
Cette nouvelle année à l'école de sorcellerie s'annonçait particulièrement ennuyeuse. En revenant au château, Bradley pensait retrouver une personne avec qui il avait noué une amitié solide. Mais Nysinthos n'avait pas participé à aucun cours, aucun banquet. En fait, depuis l'été précédent, il n'avait reçu aucun signe de vie de son ami. Qu'était-il devenu? Il n'en savait rien. Mais il était sûr d'une chose. Il ne pourrait plus partager les mêmes délires que l'année passée. Son état d'esprit avait considérablement changé pendant les vacances, et ce n'était pas pour lui plaire.


**Tu vas finir par te jeter dans les flammes si tu ne bouges pas un peu...**

Se jeter dans les flammes... Un bon moyen pour mettre un terme à tous ses problèmes. Mais Bradley n'était pas lâche à ce point. Agé de douze ans à peine, il avait la ferme intention de grandir et donner enfin un sens à sa vie.
Le jeune Serdaigle se leva alors d'un bond puis regagna en silence son dortoir. Il ouvrit délicatement le placard où ses affaires étaient rangées puis se saisit de sa cape d'hiver avant de la déposer sur ses épaules. Il balaya une dernière fois la salle du regard pour s'assurer que tous ses condisciples étaient endormis et s'éloigna enfin en direction du portrait gardien de sa maison.
Il ne lui fallut qu'une poignée de secondes pour rejoindre le dernier étage du château. Bradley avait une bonne connaissance des passages secrets de Poudlard, et il n'hésitait pas une seule seconde à les emprunter la nuit. Les professeurs arpentaient parfois les couloirs en quête d'élèves à punir, mais aucun ne s'aventurait dans les lieux non conventionnels du château. Ainsi, il parvint à destination sans le moindre problème.
Sa destination? La tour d'Astronomie. Sans nul doute le meilleur endroit si l'on souhaitait s'aérer l'esprit, et même si l'on souhaitait s'aérer tout court.
Le jeune Serdaigle gravit les quelques marches de l'escalier en colimaçon qui conduisait à la tour puis tourna la poignée de la porte qui s'ouvrit docilement. Il resserra alors sa cape d'hiver autour de ses épaules puis s'avança en direction des ramparts. Heureusement, il n'y avait pas de vent. Il faisait déjà suffisamment froid comme ça.


**Je crois qu'on a de la compagnie ce soir...**

Bradley aperçut à quelques mètres à peine une silhouette sombre. Il songea dans un premier temps à s'en aller avant de se faire remarquer, mais il se ravisa. Après tout, il avait le droit de se trouver en ce lieu au même titre que les autres élèves. Enfin le droit, il ne l'avait pas vraiment, de même qu'il n'était pas certain que la silhouette était celle d'un élève.
Il continua alors d'avancer en direction des remparts puis se pencha légèrement en avant. Une grosse masse sombre indiquait que la forêt interdite se trouvait juste en face. Le seul point lumineux émanait de la cabane du garde chasse qui avait enchanté sa cheminée de façon à ce que les flammes ne meurent jamais. Mais cette source de lumière ne suffisait pas à apprécier la beauté des lieux. En fait, le calme était sans nul doute ce qu'il y avait de plus appréciable en cet instant, et le Serdaigle ne tarda pas à le perturber.


-Il fait beau, hein?

Complètement absurde comme question. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance pour le jeune sorcier. Ce que voulait Bradley, c'était connaître l'identité de la personne qui se trouvait à quelques mètres de lui et qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Après tout, l'obscurité était telle que lui-même était à peine parvenu à distinguer sa silhouette.
Il attendit alors, plongeant sa main dans la poche de sa robe. S'il s'agissait d'une Serpentard du style O'Donnell, il devait se tenir prêt à réagir. S'il s'agissait d'un professeur du style Severus Rogue, il allait avoir des ennuis. Or, en ce moment, se faire remarquer était la dernière chose qu'il souhaitait.
Il préféra donc se convaincre qu'il ne s'agissait que d'un élève pacifique en quête de solitude...


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 9:39:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] EmptySam 11 Nov - 17:14:34

Ceres errait dans la Tour d'Astronomie, elle ne parvenait pas à dormir et donc avait préféré sortir de sa salle commune. Au début, elle avait longtemps hésité avant de partir de celle-ci, mais elle avait fini par prendre la décision d'en partir. Elle avait eu beaucoup de mal avant de parvenir vraiment à la Tour, elle aurait préféré ne pas être aveugle, elle aurait tant voulu que son frère soit encore en vie...Peut-être aurait-il pu veiller sur lui pendant qu'elle avait peur du noir incessant régnant sur sa vie...Elle ne faisait qu'imaginer le monde qui l'entourait, et tout dans son âme n'étant que désolation, les paysages dans lesquels elle se trouvait ne pouvait jamais être beaux...Une fois que la tour fut atteinte par la jeune fille, elle se mit à marcher simplement, droit devant elle, pour se dégourdir les jambes. L'infirmière lui avait recommandé de marcher au moins une heure par jour pour la vie lui paraisse plus facile et qu'elle oublie qu'elle était infirme. Tout doucement, elle ferma les yeux et pensa à son jumeau. Cette vie qu'elle avait vécue juste avant qu'il ne meurt sous ses yeux avait été belle, remplie de rires et de joie...Maintenant, plus aucun sentiment positif ne lui paraissait accessible, elle ne désirait que la mort, pensant que cela le plus beau voyage qu'elle ferait...Dans le passage vers l'au-delà, tout devient lumineux, la douleur disparaît et on peut retrouver toutes les personnes qui sont parties trop tôt de cette terre...En trouvant la mort, Ceres pourrait ainsi retrouver son jumeau, la seule personne qu'elle avait pu aimer dans sa vie...Plus rien n'avait d'importance pour elle, elle avait voulu croire qu'un jour la plaie qui était dans son coeur guérirait, mais au contraire, elle ne faisait que se rouvrir inlassablement et saigner de plus belle...

Des pas se mirent à résonner dans la tour et le sang de Ceres ne fit qu'un tour. Etait-ce un professeur qui venait pour la punir? Si c'était le cas, elle pourrait toujours dire qu'elle était aveugle et qu'elle s'était égarée...Mais avouer sa cécité n'était jamais chose facile pour la jeune fille et elle préférait mourir plutôt que de le dire ouvertement. Il fallait qu'elle soit forte et qu'elle assume le fait qu'elle était sortie en pleine nuit alors qu'elle n'en avait pas le droit...De la chaleur se mit à envahir tout son corps, mais ce n'était pas vraiment celle dont elle avait besoin, cela avait plutôt une valeur d'effroi que de joie...Elle se leva de la marche sur laquelle elle s'était assise quelques minutes auparavent, et soupira légèrement avant de prendre la direction opposée au jeune homme qui arrivait, se tenant aux murs afin de ne pas vaciller une fois encore. Une voix retentit alors dans le couloir, et la question de la personne en question la heurta violemment. Si jamais la personne parlait avec autant de légèreté, elle ne pouvait pas faire partie de l'équipe professorale, c'était peu probable. Elle respira longuement afin de faire cesser les battements de son coeur. Il battait bien trop vite pour le moment...

Hésitant tout d'abord, Ceres ne tarda pas à se tourner vers le jeune homme pour qu'il ne la prenne pas pour quelqu'un d'impoli...La jeune fille était aveugle, certes, mais elle n'était ni muette ni impolie...Elle hocha légèrement la tête, mais eut un mouvement de recul, car elle ne voulait pas qu'il puisse découvrir qu'elle était aveugle...Elle reculait au fur et à mesure que les secondes passaient, elle aurait voulu fuir, elle le désirait tellement que cela la pétrifiait...

" Il ne peut faire beau...Puisqu'il fait nuit...Pourquoi dites-vous cela?"

Ceres n'était pas du genre à dire des choses qui n'avaient pas de sens. Elle était parfaitement incapable de parler de la pluie et du beau temps tout simplement, car elle ne savait pas faire de choses qui n'avaient pas de sens. Et parler pour ne rien dire la mettait en colère, elle préférait éviter toute tentation. Ce fut pourquoi elle recula encore après avoir répondu, il ne fallait pas qu'elle se dirige vers lui, car ses yeux étaient toujours fermés et qu'elle avait trop mal pour les rouvrir maintenant. Si jamais elle avait la faiblesse de s'avancer, il pourrait voir qu'elle était aveugle...Et tous ses espoirs de ne faire comprendre à personne qu'elle était infirme auraient été vains...Elle soupira légèrement et recula de plus en plus vite. C'était évident qu'elle prenait la fuite, elle avait peur, elle avait froid, et elle sentait sa colère monter irrésistiblement dans son coeur. Elle ne voulait pas qu'on l'approche, qu'on lui parle, et le regard des autres sur elle était tout bonnement insupportable...

Elle n'entendait plus rien, le jeune homme de toute évidence cherchait quoi répondre face à ce qu'elle lui avait rétorqué...Le ton de la jeune fille avait été froid et particulièrement distant, elle faisait aisément comprendre le fait qu'elle ne supportait pas la compagnie. Mais elle n'avait pas prévu une chose...Alors qu'elle reculait, quelque chose heurta son talon, quelque chose qu'elle ne pu éviter, et elle vacilla violemment, tombant à la renverse. Elle eut juste le temps de retenir sa respiration, attendant de s'écrouler contre le sol...Désormais, il n'y aurait plus rien pour l'empêcher de vaciller et de se blesser...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] EmptyDim 12 Nov - 11:10:20

Aucune incantation n'avait encore été prononcée. Bradley songea que c'était plutôt bon signe. Si la personne en face de lui avait de mauvaises intentions, il serait sans doute déjà au courant. Car certains élèves n'hésitaient pas à expédier des maléfices en tout genre sans avoir de raison valable. Le Serdaigle repensa alors à l'épisode des cachots, et à la préfète des Serpentards qui avait envoyé un sortilège de stupéfixion alors qu'il n'avait rien fait, ou presque... En fait, il cherchait des objets susceptibles de l'intéresser dans la réserve de Severus Rogue. Mais quand même, un Stupéfix!

Au bout de quelques secondes, la mystérieuse personne daigna enfin se retourner. A en juger par sa morphologie, il s'agissait d'une jeune fille. Mais l'obscurité ne permit pas au jeune sorcier d'en savoir davantage sur son identité. Et c'était sans importance.
Bradley fut légèrement surpris lorsque la demoiselle recula de quelques pas, comme pour rester à distance. Avait-elle peur de lui? Ou peut-être pensait-elle qu'il faisait partie de l'équipe enseignante? Lui aussi se posait certaines questions. Après tout, Prudence était le maître mot lorsqu'on enfreignait le règlement de l'école.
Lorsque la jeune fille consentit à lui répondre, le Serdaigle esquissa un léger sourire. Il n'était pas habitué au vouvoiement, mais ce n'était qu'un détail. Ce qui attira l'attention de l'adolescent fut le ton qu'elle avait employé pour s'adresser à lui. Si elle lui avait dit "Va-t-en, je n'ai pas envie de parler!", le résultat aurait été identique à peu de choses près. Sa voix était particulièrement froide, presque fuyante.
Et en parlant de fuite, la mystérieuse inconnue s'éloignait toujours peu à peu.
Reculait-elle par prudence ou par ruse? Bradley l'ignorait. Sa main droite était toujours dans la poche de sa robe de sorcier, refermée soigneusement autour de sa baguette magique. Il n'y aurait aucune mauvaise surprise. Il se tenait prêt à riposter en cas d'attaque.
Mais encore fallait-il qu'il y en ait une... Ces temps-ci, le Serdaigle était souvent sur la défensive, et ses pensées frôlaient souvent la paranoïa. Après les vacances qu'il venait de passer auprès de ses parents qui étaient tous deux Aurors, ce n'était pas étonnant.


**Euh... il y a une petite marche quelque part, non?**

Apparemment, la jeune fille ne semblait pas se soucier de l'existence de cette marche qui à plusieurs reprises avait fait chuté des élèves lors des cours d'Astronomie.
Bradley préféra ne rien dire et s'avança lentement en direction de la mystérieuse inconnue, pour ne pas rallonger la distance qui les séparait. Parler était sûrement la dernière chose à faire s'il ne souhaitait l'effrayer un peu plus qu'elle ne l'était déjà.
L'inévitable se produisit alors. Tandis que la jeune fille reculait sans se soucier du sol, son talon heurta ladite marche. Elle perdit alors l'équilibre et vacilla dangereusement en arrière.


-Ligature !

D'un geste vif, le Serdaigle avait sorti sa baguette pour la pointer en direction du corps de la jeune fille. Dès qu'il eût prononcé l'incantation, plusieurs chaînes s'enroulèrent autour de l'inconnue et lui évitèrent in extremis une mauvaise chute. Mais le manque de visibilité était contraignant. Bradley espérait seulement que les chaînes ne s'étaient pas trop reserrées. Il ne maitrisait ce sortilège que depuis peu, et ne l'utilisait que très rarement.
Le jeune sorcier attendit que l'adolescente retrouve son équilibre puis lança le contresort qui fit disparaître les chaînes instantanément. Il se trouvait toujours à distance de la jeune fille, et se doutait bien qu'il ne pourrait pas s'en approcher davantage. Si de simples mots la faisaient reculer, qu'en était-il de sa magie? Il ne valait mieux pas se poser la question.
De nouveau, Bradley se tourna légèrement pour aller s'appuyer contre les remparts. La magie avait toujours eu une place très importante dans sa vie... Trop importante. Et il ne parvenait pas à s'en défaire. Ce qui venait de se produire en était la preuve. Mais avait-il le choix? S'il n'avait pas fait usage de sa baguette, la jeune fille serait tombée au sol et aurait pu se blesser. Pouvait-il rester là sans rien faire? Le Serdaigle n'était pas des plus sociables, c'était certain, mais des principes lui avaient été néanmoins inculqués, et il comptait bien s'y tenir.


-Je suis désolé pour les chaînes, lança-t-il alors d'une voix sombre. Ce n'est pas très agréable...

La jeune fille n'avait pas quitté les lieux. Il l'aurait sans doute entendue partir si cela avait été le cas. Mais elle était bel et bien présente, quelques mètres plus loin.
Pourquoi donc s'excuser? Bradley ne le savait pas lui-même. Peut-être pour avoir la conscience tranquille? Oui... ce devait être ça. Le Serdaigle ne souhaitait pas se mettre les gens à dos. Il avait déjà suffisamment à penser...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] EmptyLun 13 Nov - 9:55:11

Si Ceres avait eu la force de hurler avant de tomber, elle l'aurait fait. Mais une telle chose aurait voulu dire qu'elle les dénonçaient tous les deux de se promener dans les couloirs en pleine nuit...Et il ne valait mieux pas qu'une telle chose se produise. Par ailleurs, elle n'avait rien demandé à ce jeune homme d'apparence peu sociable, et surtout pas de l'aider à ne pas se faire mal. La souffrance faisait partie intégrante de la vie de la jeune fille, et cela depuis qu'elle était venue au monde. Sa mère, comme peu d'autres personnes au courant de la naissance de Shuro et de Ceres, avaient jugé bon de remarquer que la petit fille était beaucoup plus turbulente que son frère. Jamais satisfaite, elle se plaisait à désobéir avec une désinvolture révoltante, simplement pour montrer que personne n'aurait jamais le dessus avec elle. Pendant ce temps, son jumeau, lui, vivait dans l'ombre, abandonné de tous. Ceres aurait très bien pu le laisser à sa misère et à sa noirceur, mais elle n'était pas aussi égoïste que tout le monde ne le prétendait...Bien au contraire, elle s'occupait de son frère aussi ardamment qu'elle le pouvait, même si ses forces n'étaient pas aussi importantes qu'elle ne le désirait...A chaque fois que quelque chose tracassait son jumeau, Ceres le prenait dans ses bras jusqu'à ce qu'il se calme, ne le lachant sous aucun prétexte. Elle soignait toutes ses blessures, faisait fuir la moindre de ses peurs, et essuyait ses larmes à l'aide de la chaleur de son sourire...Oui, à cette époque, Ceres était chaleureuse et douce, n'hésitant pas à sourire afin de redonner de ma joie de vivre à quelqu'un de malheureux, surtout s'il s'agissait de son propre frère...Jamais elle n'aurait imaginé qu'un jour son père pourrait le tuer sous ses yeux, lui ôtant par la même occasion la vue et tout désir d'exprimer un sentiment positif...Depuis ces heures douloureuses, les larmes de Ceres s'étaient glacées dans ses yeux, et son sourire s'était figé sur son visage. Aucune de ces deux choses ne vivaient dans l'âme de Ceres, car elle même n'était ni vivante ni morte...Elle n'était plus qu'une ombre errant sans but dans les méandres du monde...Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider ce qu'ils doivent faire ou non de leur avenir lointain...Ce qu'il fallait à Ceres, c'était apprendre quoi faire du temps lui étant imparti...

La jeune fille fut retenue par des chaînes lors de sa chute, et bien que celles-ci de lui firent pas vraiment mal, ses poignets portaient de grosses marques rouges. Elle était assise, si on pouvait appeller sa position ainsi, et se mit à soupirer largement. Pourquoi trouvait-on toujours l'envie de l'aider alors qu'elle même ne voulait pas qu'on l'aide? Ceres était persuadée que personne ne pouvait rien pour elle, et que c'était parfaitement inutile d'essayer de l'approcher. Son côté farouche pouvait ressortir bien plus vite qu'elle ne le voulait en vérité, et bien qu'elle savait maintenant maîtriser le moindre de ses sentiments, rien n'était jamais certain avec elle...La jeune fille était tellement imprévisible qu'il était quasi-impossible de savoir quelle serait sa réaction. Elle entendit soudainement la voix assombrie du jeune homme s'élever dans les airs, et son sang ne fit qu'un tour. La jeune aveugle rouvrit les yeux avec violence et se releva d'elle même. Tout fut plus clair à présent, elle devait fuir ce jeune homme. Non, pas le fuir mais...L'éviter. C'était certainement mieux ainsi, car Ceres n'avait absolument aucune envie d'avoir de la compagnie. Elle s'avança d'une allure fière vers le jeune homme et planta son regard très clair dans le sien. Celui-ci brillait de milles éclats face à la pâle lueur règnant dans le couloir. Personne ne pouvait deviner que la jeune fille était aveugle et qu'elle se sentait offusquée à chaque fois que quelqu'un l'aidait. Elle n'avait besoin de rien ni de personne, et surtout pas d'un jeune homme sombre et solitaire lui même...

" Je n'ai pas besoin que l'on m'aide, je sais m'occuper de moi. Me faire mal ne me fait pas peur, alors ne gâche pas ton temps à m'aider, je n'en ai nullement besoin. Tu me gênes plus qu'autre chose, alors disparais avant que je ne t'en donnes l'irrésistible envie..."

Les mots de Ceres étaient virulents et froids, c'était bien simple, elle ne savait pas parler d'une autre manière aux élèves qui l'entouraient. Après tout, c'était ce qu'elle était...La jeune fille était toujours tel un papillon, légère et insaisissable...Et même si elle pouvait se montrer odieuse avec tout le monde, ceux qui connaissaient quelques rumeurs sur son passé ne parvenaient pas à la détester, alors qu'elle détestait ce monde et les humains de toutes ses forces...C'était ainsi, et jamais elle ne changerait sur ce point précis de son tempérament.

Regardant avec froideur une dernière fois le jeune homme, elle tourna ses yeux aussi pénétrants qu'impénétrables vers le sol et se dirigea lentement vers la Tour d'Astronomie, où elle avait prévu d'aller à la base. Pourquoi avoir de la compagnie de toute manière si c'est pour la regretter plus tard? C'était inutile et puéril de toute manière...La jeune fille soupira plua ardamment encore lorqu'elle fut hors d'atteinte. Le jeune homme ne pouvait pas la voir, et elle ferma de nouveau les yeux. Ils lui faisaient mal depuis quelques temps, et pourtant la jeune fille rechignait à aller à l'infirmerie pour l'avouer à Madame Pomfresh...Une fois parvenue dans la Tour, elle trouva plusieurs marches où elle s'allongea doucement, ouvrant tout d'abord les yeux pour faire comme si elle pouvait voir...Mais elle les referma presque aussitôt, se laissant peu à peu emporter par un sommeil bien longtemps refusé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] EmptyLun 13 Nov - 20:34:15

La réaction de la jeune fille ne se fit pas attendre très longtemps. Dès qu'il entendit les bruit légers de ses pas, Bradley se retourna lentement. Il avait replacé sa baguette magique dans la poche de sa robe de sorcier et gardait désormais ses bras le long du corps, l'air détendu.
A présent, le Serdaigle n'avait plus de soucis à se faire. Il n'y avait pas de professeurs dans les environs. La jeune fille était sans doute une de ces élèves insouciantes qui prenait un malin plaisir à enfreindre les règles de l'école. Agir à l'encontre du règlement était d'ailleurs un domaine dans lequel Bradley était passé maître l'année précédente. Mais ce temps-là était révolu. Le jeune homme ne voyait plus aucun intérêt à provoquer professeurs et autres préfets. Et s'il se balladait la nuit dans le château, ce n'était pas pour se démarquer des autres, mais simplement pour essayer de se changer les idées.

L'adolescente continuait à avancer dans sa direction d'un pas assuré. Souhaitait-elle engager la conversation? Peu probable... Voulait-elle lui flanquer son poing dans la figure? Il y avait déjà plus de chances. Dans tous les cas, Bradley ne comptait pas se défendre. Toujours par principe, il n'utilisait sa baguette qu'en cas de nécessité. La magie ne devait pas être utilisée pour répondre à la provocation.
Lorsque la jeune fille se plaça devant lui, le Serdaigle put enfin apercevoir le blason vert sur sa robe. Ainsi, elle appartenait à la maison Serpentard. Mais quelle importance? Ce qui retint davantage l'attention de Bradley, ce fut le visage de l'adolescente, et plus principalement son regard. Ses yeux étaient aussi clairs que ceux de Bradley était obscurs, et son regard paraissait étrangement vide, ne trahissant aucune émotion, aucun sentiment.
En revanche, ses paroles étaient beaucoup plus explicites, ce qui surprit légèrement Bradley.


**Ce n'est pas pour t'aider que j'ai fait ça, mais pour éviter du travail en plus aux Elfes de Maison. Les taches de sang, c'est difficile à faire disparaître...**

Voilà ce qu'aurait répondu le Serdaigle si la scène s'était déroulée l'année précédente. Et à quoi cela aurait-il conduit? A une dispute insensée, comme à chaque fois qu'il lançait des répliques cinglantes aux Serpentards hostiles. Puis le vacarme aurait alerté un professeur et la perte de points aurait été conséquente.
Perdre des points... Bradley s'en moquait éperdument. Mais cette fois, il préféra tourner la langue dans sa bouche et garder le silence. La jeune Serpentard n'avait pas employé ce ton narquois qui caractérisait si bien la maison verte. Ses propos étaient froids et directs. Et même si sa menace n'était pas ce qu'il y avait de plus inquiétant, Bradley comprit qu'il n'avait rien à gagner en la provoquant.

Mais le Serdaigle ne comptait pas renoncer, bien au contraire. Après tout, lui aussi avait l'intention de se rendre au sommet de la tour de l'Astronomie. Et il n'avait pas besoin de la permission d'une élève de Serpentard pour s'y rendre, d'autant plus lorsque celle-ci se montrait désagréable avec lui.
Il attendit alors patiemment que l'adolescente se soit éloignée puis franchit à son tour les derniers mètres qui le séparait du sommet de la tour d'Astronomie. Lorsqu'il parvint enfin à destination, il aperçut la silhouette de la jeune Serpentard allongée sur l'une des marches, apparemment endormie.


**Je ne savais pas que des escaliers étaient préférables aux cachots...**

Il la contourna alors en prenant bien soin de ne pas se heurter à elle puis parcourut encore quelques mètres avant de s'adosser aux remparts. Il lança un regard perçant en direction de la jeune fille, se promettant de la réveiller avant de repartir pour son dortoir. Même un Serpentard ne méritait pas d'être réveillé sous les cris d'Argus Rusard, le très attentionné concierge de Poudlard.
Qui était donc cette mystérieuse fille qui se baladait dans le château la nuit dans le but de trouver un endroit pour dormir? Son attitude était bien différente de celle des Serpentards habituels. Pourquoi avait-elle été envoyée dans la maison verte? Etait-ce du à une quelconque fierté d'appartenance au Sang-Pur? Bradley n'était pas omniscient, et il n'était pas certain de vouloir connaître la réponse à ses questions. Après tout, chacun faisait ce qu'il voulait, et c'était très bien comme ça.
Sur cette dernière pensée, Bradley reserra sa cape d'hiver autour de ses épaules et leva les yeux vers les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres]   La nuit, tous les chats sont gris! [PV Ceres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit, tous les chats sont gris [Nathan, Neoki et Page]
» La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!
» La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment? (libre)
» La nuit, tout les loups sont gris [Terminé !]
» Ballade seul... [PV Ceres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-