-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?! EmptyVen 10 Nov - 19:14:49

Il fallait dire que cela n'était pas vraiment aisé.
"La nuit, touts les chats sont gris."
Certes. Mais pourquoi?

Daniel errait lentement entre les longs chênes bordants la rive du lac, il tenait sa baguette magique à la main et de l'autre, un livre moldu qu'il avait ramené de chez lui. Sa baguette illuminait les pages et faisait briller l'encre noire sur le papier.
On pourrait trouver cela étranger, dénué de sens de se pencher sur un livre moldu et de se répéter la même phrase en essayant de trouver un contre exemple pouvant fausser l'affirmation.

"La nuit, touts les chats sont gris."

Il est vrai que depuis sont entrée à Poudlard, Daniel ne s'étonnait plus de rien, tout avait un rapport avec la magie et il avait bien vite appris à ne plus penser rationnellement, tout son esprit était plongé dans la magie.
Mais, il y a de cela quelques mois, il fut retiré de l'école de sorcier pour être placé dans un établissement moldu, cela à cause d'une discussion ayant mal tourné. Il est vrai qu'il fut dur de se séparer de la nouvelle vie à laquelle Daniel était habitué, il fut séparé de Arya, une fille aux cheveux sombres et au regard envoûtant avec qui il avait passé de très bon moments, il fut séparé de la magie et de ses avantages; depuis qu'il avait quitté Poudlard, Daniel se sentait comme amputé d'un membre duquel il se servait souvent, tel un bras, mais c'était de la magie qu'il était maintenant séparé.
Et voilà qu'il fut de retour a Poudlard, de retour sans plus d'explication que lors de son départ, et maintenant, sa vie rebasculait; ici, on semblait l'avoir oublié, bien qu'il ne fut connu que par de rares personnes, et il n'avait été jamais autant attiré par les moldus qu'en se temps là...

Mon discours vous semble flou? Vous n'avez pas tout lu?

Sachez seulement que Daniel était en proie au doute et a la solitude, pensez que s'il étudiait une phrase moldue près du lac, la nuit, se n'était pas pour son bon plaisir mais bien pour faire quelque chose qui pourrait s'avérer bénéfique, peut-être espérait-il y faire une rencontre, ou même une retrouvaille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!   La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?! EmptyVen 10 Nov - 21:15:05

Sarah était seule. C'était sa première soirée à Poudlard et une bonne promenade était la bienvenue histoire d'aérer un peu ses idées. Tout lui semblait tellement irréels. Il y a deux mois à peine , elle n'était qu'une petite moldue sans importance et la voilà transporter dans un monde magique . Elle craignait que tout cela ne soit qu'un joli rêve.

* Cet endroit est merveilleux! *

En effet , le lac était un de ses rares endroits que l'on pouvait admirer encore et encore , sans jamais s'en lasser. La jeune fille contemplait cette vaste étendue d'eau sous une douce nuit étoilée . Une triste mélancolie gagna le coeur de la jeune fille. Le calme et la solitude lui rapelait le temps ou elle vivait sans cesse entourée , de ses amis , de sa famille , des voisins... Aujourd'hui elle était un peu perdu , tous ses repères envolés.

Un jeune homme la tira de ses reflexions . Elle distingua sa silhouette dans la nuit. Elle s'approcha , le clair de lune éclairait le visage de cette élève , un peu plus agé que lui. Elle lui trouvait un air pensif , rêveur.

* Tant qu'à être seule , autant l'être à deux...*

Sarah s'approcha encore plus du jeune homme , et lui lança quelques mots d'une voix douce et calme , pour ne pas le surprendre.

- C'est magnifique n'est ce pas? Jamais je n'ai vu un pareil endroit. Je ne te dérange pas j'espère ? Moi c'est Sarah , Sarah Higgins , je suis une nouvelle élève , à Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-