Partagez
 
 Cours n°4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 17:58:30

Alors qu'elle s'en allait Sarah sentie une main se poser sur son épaule. Elle se retourna et aperçue le jeune homme. Elle fut surprise de sa réaction, elle pensait qu'après sa pitoyable tentative il ne lui adresserait pas la parole et au lieu de ça il lui proposait de commencer.
Oui commençons les autres ont déjà bien avancer, ne perdons pas de temps. Tu as déjà fait ça avant ?Elle avait dit cette phrase d'une traite afin de ne pas lui montrer sa surprise et d'enchainer pour éviter les questions sur son attitude.


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:51:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 18:32:10

Sebastian eut un sourire neutre et sortit sa baguette sereinement.

"Non, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu la théorie avec mon père. Ca devrait donc aller. Alors si tu as envie de commencer, je préférerais que tu me fasses les sourcils en blond qu'en rose ou autre couleur pas naturelle...Je suis assez conformiste comme type."

Un sourire ironique passa fugitivement sur les lèvres de l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 18:42:27

Conformiste...A te voir on pourrait penser le contraire mais soit je vais accéder à ta requête.
Sarah plongea son regard dans celui du jeune homme et se demanda quel lourd secret se cachait derrière un visage aussi dur. Elle finit par détourner les yeux afin de se concentrer sur l'exercice
*Bon faut pas que je me loupe, alors concentre toi ma vieille, tu as lu les livres et observé les autres tu peux le faire.*
Au fait il faut que je te dise que moi non plus je ne suis pas expérimenté mais j'ai beacuoup lu alor on va essayer.Elle ne lui laissa pas le temps de réagir à ce qu'elle venait de dire et lança : COLORUM !!
Tiens regarde toi et dit moi ce que tu en penses Wink


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:51:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 18:51:55

Alors que son visage restait dur et impassible, Sebastian eut une soudaine angoisse.

*Essayé...mais qu'est-ce-qu'elle me fait celle-là ? J'espère qu ca n'a pas foiré sinon je vais la...*

Il s'arrêta immédiatement de penser des menaces quand il vit que le sort avait marché. Il se retourna vers la jeune fille. Il eut un petit sourire froid.

"Eh bien tu as superbement bien réussi...merci beaucoup de ne pas m'avoir loupé. Bien, a mon tour à présent, tu les veux de quelles couleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 19:13:56

Sarah avait observé du coin de l'oeil la réaction du garçon et malgré son inquiétude il paru satisfait. Elle l'était également, elle avait réussi son premier sort. Après avoir "admiré" le résultat dans le miroir il se retourna pour lui demander qu'elle couleur elle voulait
*Génial c'est mon tour, qu'est ce que je voudrai comme couleur pour mes sourcils voilà une question que je ne me suis jamais posé...après tout c'est une expérience comme une autre alors autant tenté l'extravagance... Extravagance un mot que je ne connaissait pas avant de venir ici, à croire que cette école a le pouvoir de vous transformer.
Depuis que je suis arrivée je me suis ouverte aux autres et voilà même que je fait une activité avec un autre*
Elle était plongée dans ses pensées mais elle aperçu le regard du jeune homme qui commençait à s'impatienter (après tout il voulait juste une réponse sur une couleur) et s'empressa de répondre :
Et bien moi je ne suis pas conformiste *mensonge* alors pourquoi pas du violet ou du rose.
Au fait je ne me suis pas présentée je m'appelle Sarah, Sarah Toroh


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:52:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 19:27:42

Le jeune homme acqiesca à la couleur puis acquiesca au nom.

"Sebastian Eidan. Oh ! Maintenant. Colorum."

Il avait murmuré le sort. Pour lui aucun besoin d'hurler un sort, cela n'améliorer pas l'effet, et en plus ca prévenait l'ennemi. En voyant le résultat, Sebastian eut un sourire satisfait. Le jeune homme fit un signe encourageant à la jeune fille pour qu'elle se regarde dans un mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 19:40:11

Enchanté elle avait à peine eu le temps de prononcer ces mot qu'il lança la sort, il l'avait murmuré calmement et avec une rapidité telle qu'elle resta figé quelques secondes avant de réagir aux paroles qui suivaient ses actes.
*Il à l'air doué, il doit descendre de sorcier puissant. Bon regardons le résultat...Visiblement ça ne doit pas être mal sinon il n'aurait pas sourit ou alors il se moque. Mais c'est pas vrai tu vas arrêter de penser* A cette pensée elle fit un quart de tour et admira le résultat dans le miroir. En voyant son reflet elle ne pu s'empêcher de penser (et oui elle pense beaucoup) : *Ah ben bravo t'es encore plus fine avec cette couleur* et se retourna vers lui
Vraiment très bien, le rose constraste quand même pas mal avec la couleur de mes cheveux mais heureusement c'est pas définitif.
Soudain sans savoir pourquoi elle eu une grande envie de rire et c'est ce qu'elle fit...


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:54:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 19:48:02

Sebastian était assez fier de lui, mais lassé de ses sourcils blonds, il se lança doucement, tranquillement.

"Finite Incantatem."

Ses sourcils étaient redevenus normaux. L'adolescent se tourna vers Sarah qui riait.

"Veux-tu que je t'enlève le sort ? A moins que tu préfères garder tes sourcils roses..."

Sebastian haussa les épaules, se demandant ce que pensait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 20:05:10

Au milieu de sa crise de fourir Sarah réussit à blabutier un Je veux bien s'il te plait essaya de se calmer en se disant que les élèves aller la regarder (chose qu'elle n'aimait vraiment pas), que le professeur allait sans doute la remarquer ce qui n'est pas bon signe pour un premier jour et que Sebastian allait sans doute la prendre pour une folle sortie d'un asile plutot que d'un orphelinat. Cette dernière pensée la stoppa nette.
Je suis désolé ce genre de chose ne m'était encore jamais arrivé je pense que c'est le contre coup des sourcils.
Et après avoir prononcé ces derniers mot et sans savoir pourquoi elle se sentie envahie d'une grande tristesse, la même qui la rongeait jour à près jour depuis 10 ans. Son visage se transforma et le sourire qui éclairait son visage quelques minutes auparavant avait totalement disparu. Elle fit quelques pas en arrière afin de s'éloigner de Sebastian et tourna la tête vers les autres élèves qui avaient visiblement l'air de bien s'amuser sauf une fille qui avait l'air d'avoir pleuré.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 20:20:34

*Cette fille est étrange, un instant elle rit, l'autre elle devient triste comme une pierre.*

Sebastian récita le Finite Incantatem rapidement sur l'adolescente et il lui demanda :

"Que se passe-t'il ? Tu as l'air totalement joyeuse et épanouie un instant , puis l'instant d'après..."

Il s'arrêta soudainement de parler et laissa s'expliquer la jeune fille. Son masque impassible ne l'avait pas encore quitté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 20:30:43

Et voila la question avait été posé, celle que Sarah redoutait par dessus tout, une question sur ses réactions et indirectement sur sa vie. Elle ne connaissait rien de sa famille, ne savait pas qui étaient ses parents et pourtant un malaise continuel, une menace inconnue planait sur elle. L'expliquer elle ne le pouvait pas, c'était trop difficle et elle ne voyait pas qui pourrait comprendre ce qu'elle resentait.
Je suis désolé...je ...je peux pas... un jour... oui un jour ...enfin peut être... Elle ne pouvait terminer sa phrase c'était trop dur, elle sentait les larmes qui lui montait aux yeux et comme à chaque fois sa seule réaction fut de partir, elle se dirigea rapidement jusqu'à l'autre bout de la salle, espérant qu'on ne la remarquerait pas et que le professeur donnerai les indications pour la suite afin que sont esprit soit occupé par autre chose que par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar - 17:13:55

Lya avait cherchée partout la salle de cour de méthamorphose. Normal elle avait mis sa carte à l'envers. Elle parcoura un couloir et trouva enfin la salle. Une fois à l'intérieur elle se sentait mal mais ne le fesait pas voir. Elle sentait le regard des autres élèves posés sur elle. Mais elle était réstée indifférente. Elle alla s'escuser calmement au près du professeur et alla s'assoir. Elle sortis toutes ses afaires et attendait la suite du cour. Elle n'aimait pas beaucoup la métamorphose mais elle n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 14:53:52

Adanedhel, qui commençait à en avoir marre que la prof ne prette aucune attention à ses élèves, se posta devant un miroir avec une moue désapprobatrice et se concentra sur ses sourcils en pensant à un joli vert foncé... Adane inspira à fond, se concentra en oubliant toue la salle autour d'elle et murmura :

"Colorum !"

Se refusant à regarder le résultat, elle tourna la tête pour observer toute la salle, en attende d'une réaction d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 15:25:00

Mana arriva en retard en cour. Elle s'était trompée dans son emploi du temps et elle avait couru jusqu'au serres avant de revenir ici. Au moins elle avait fait un peu de sport. Elle était rouge et à bout de souffle. Elle s'approcha du professeur tout penaude et elle lui dit timidement:

-Je suis désolée professeur d'être arrivée en retard, je croyais que j'avais botanique et le temps de revenir je suis en retard.

Elle regarda pour la première fois la salle de cour avec attention et elle s'apperçut qu'il n'y avait pas de chaises ni de bureaux, seulement des miroirs. Elle resta étonnée un moment et elle se mit à regardaer ce que tout le monde faisait. Beaucoup papotaient et certains lançaient des sorts. Après un essai catastrophique d'un roux sur un autre élève, Mana compris qu'il s'agissait de métamorphose humaine. D'ailleur elle eut confirmation en regardant le tableau.

*Hé! Je devrais pas avoir trop de mal là-dessus!*

Mana s'approcha un peu plus du groupe des élèves et même sans sortir sa baguette, elle se concentra sur ses cheveux et les changea de couleur au bout d'un instant. Ils avaient maintenant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel plus quelques couleurs fluos pas du tout voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 20:03:27

Ryme sourit à Adane:Bravo!!Tes sourcils ne fument,mais en fait euh...ils sont plutot.....enfin euh... tu les a fais..disparaitre....Elle toucha du doigt l'endroit ou,quelques instants plus tot,se trouvait les sourcils d'Adane.Elle fut étonnée de sentir le contact des sourcils.
Euh..En fait..tu ne les a pas fait disparaitre..mais..ils sont invisible!!!
Elle fit pivoter Adane de façon à ce qu'elle se retrouve en face d'un miroir:Tu as vu!!En fait,non tu ne peux pas voir...Mais touche plutot!!!
(on dirait que le professeur a oublié son cours...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 21:26:53

Adanedhel, à moitié désespérée, se pinça l'arrête du nez. Elle se força à oublier toute la salle alentour et ne visualisa plus que ses sourcils,d'une belle couleur bleu nuit. Elle ne vit plus que ses sourcils. Toujours plongée dans un état de concentration intense, les yeux fermés et tapota trois fois ses sourcils en pronnonçant d'une vois claire la formule :

"Colorum !"

Cependant, elle garda les yeux fermés et marmonna à Ryme :

"Je t'en prie... Dis-moi que ce n'est pas TROP raté..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptySam 25 Mar - 18:38:51

Ryme observa attentivement les sourcils**Allez Adane,tu peus y arriver!!**
Et enfin elle y arriva:Bravo!!!Ils sont bleu nuit maintenant!!!C'est ce que tu voulais non?ajouta-t-elle d'un air sceptique.Bon alors,à moi maintenant!!
Elle se concentra intesement,mais soudain,son attention fut captée par une jeune fille,qui avait changer la couleur de ses cheveux sans baguette!!!!
Elle ouvrit de grand yeux et dit à Adane
:Vise un peu ça!!Je sais pas comment elle fait!!!...Mais attend tu crois qu'elle pourrait être une metamorphomage??!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptySam 25 Mar - 21:06:33

Adanedhel souffla de soulagement et se força à regarder son reflet dans le miroir. Ses sourcils étaient bleus nuits !

*OUAIIIIS ! J'AI REUSSI J'AI REUSSI !!*

*Bravo, Adane, bravo, je suis époustoufflée... -_-*

*Pas de commentaires vaseux, merci !*


Adane se permit son premier sourire depuis le début du cours et se concentra à fond sur ses sourcils redevenus normaux, à savoir bruns. Elle pointa sa baguette sur ses sourcils, les tapota trois fois et déclara :

"Decolorum !"

Elle se tourna vers Ryme d'un air interrogateur, comme pour dire : "et cette fois, ça va ?" et l'écouta attentivement parler de "métamorphomage"... Interloquée, Adane demanda :

"Excuse-moi, mais... Qu'est-ce que c'est qu'un métamorphomage ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:01:08

Ryme sourit gentiement à Adane.**Merci bibliothèque!!**
Un métamorphomage est une personne qui peut changer d'apparence à volonté,sans avoir recours à sa baguette,comme cette fille là bas.
Elle désigna Mana et ajouta:Tu veux qu'on aille la voir?On lui demandera une démonstration!
Il y avait dans ses yeux une pointe de malice....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 18:40:55

Adanedhel fit ce qui pourrait s'apparenter à un sourire crispé et répondit :

"Non, merci... Je me suis déjà suffisemment ridiculisée pour la journée... Pas la peine de voir, en plus, quelqu'un réussir cet exercie surperbement..."

Sur ce, Adanedhel prit une grande inspiration et regarda le miroir... Ses sourcils avaient reprit leur couleur normale et brillaient d'un étrange éclat... Ce qui n'était pas pour lui déplaire... La jeune Serdaigle se retourna vers Ryme d'un air volontaire et demanda :

"On réessaie ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 15:59:19

Minerva avait laissé les élèves faire l'exercice et s'était mise à son bureau. Elle les avait observés d'un oeil et avait commencer à s'endormir avec l'autre. Elle avait eut beaucoup de travail ces derniers temps et cela faisait longtemps qu'elle attendait de pouvoir s'asseoir tranquillement.

Mais le temps fila sans qu'elle s'en rende compte, elle se rendit soudain compte que l'heure arrivait à sa fin. Elle se leva d'un coup, tapa dans ses main bien fort (ce qui finit de la réveiller elle même ) et parla assez fort de façon à être entendu par tout le monde, car le volume de la classe commençait à monter .


Bien ce sera tout pour aujourd'hui les enfants, je pense que vous vous êtes assez entraînés, vous serez prêts la prochaine fois à vous attaquer à vous même (enfin !!)

Elle regarda un à un les résultats de chacun des élèves avant de taper de nouveau dans ses mains pour tout rétablir (ainsi tous les élèves retrouvèrent la couleur (et matière) normale de leurs sourcils et retrouvèrent ceux qui avaient été brûlés.

Vous aurez 5 points pour avoir fait le premier exercice et 10 pour le second et 5 points supplémentaires pour ceux qui ont réussit.


Résultats travail pratique :

Shaula Caern : 5 + 5 = 10 (Car il fallait être à deux)
Irma Amilia : 5 + 10 + 2 = 17
Ryme Merzouki : 5 + 10 + 2 = 17
Luna Lovegood : 5 + 10 + 2 = 17
Drago Malefoy : 5 + 3 = 8
Sicada Sanchez : 5 + 10 + 4 = 19
Fred Weasley : 5 + 10 + 2 = 17
Will Vandom : 5 + 10 = 15
Lee Jordan : 5 + 10 + 5 = 20
Adanedhel Iluvatar : 5 + 10 + 4 = 19
Néoki Ewora : 5 + 10 + 2 + 5(pour m’avoir fait un résumé Wink ) = 22
Hermione Granger : 5 + 10 + 5 = 20
Ron Weasley : 5 + 10 + 1 = 16
William MacCullum : 5 + 10 + 2 = 17
Dante Sparda : 5 + 10 + 5 = 20
Altan Morienval : 5 + 10 + 3 = 16
Pansy Parkinson : 5 = 5
Sebastian Eidan : 5 + 10 + 5 = 20
Sarah Toroh : 5 + 10 + 5 = 20
Mana Phimya : 5 +5 = 10 (merci d’avoir lu et d’être venue par contre c’était les sourcils et en groupe Wink )


Quand à Antonio Cassoni, Lilli Brown, Orphée Parker, Jacen Macfersen, Ginny Weasley et Lya McMillan c’est gentil d’être passés nous voir, la prochaine fois vous penserez à sortir votre baguette car un peu d’exercice ne lui ferait pas de mal, à vous non plus d’ailleurs !
(Et Lya il faudrait lire au moins un minimum quand tu t’insères dans un cours car là tu t’es assise alors qu’il n’y avait pas de chaises … )


Bien à présent le devoir pour la fois prochaine ( samedi 8 avril )


N'oubliez pas de mettre en titre du MP : devoir de métamorphose n° 4

Citation :
Nom :
Prénom :
Maison :
1 / Quel était l’exercice d’aujourd’hui ?
2 / Savez vous ce qu’est un animagus ? Connaissez vous des animagus célèbres ?
3 / Quelle est la différence entre un animagus et en métamorphomage ?
4 / rédaction ( 5 lignes au moins) : Dans quelle situation serait-il utile de colorer une partie de son corps ?


Je n’ai pas retiré de points la dernière fois car je n’ai pas voulu me montrer trop sévère mais pour celui-ci, toute personne présente au cours ne le rendant pas perdra 5 points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°4   Cours n°4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-