Partagez
 
 Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyMar 1 Mai - 17:51:21

Beverly avait rencontré par hasard Solenn. Quand on est nouveau, où que ce soi, on essaye toujours de faire connaissance avec beaucoup de gens. Elle ne savait plus comment, mais la Poufsouffles avait engagé la conversation avec un Serdaigle, et là, Beverly qui avait (un peu) le goût de risque avait voulut lui proposer de se rencontrer de nouveau devant... tin tin tin la cabane Hurlante! Haaaaaaaaa! affraid . Bien entendu, La petite Poufsouffle n'était pas très rassurée, mais il fallait faire avec... Elle qui avait lancer le pari, ne pouvait pas poser un lapin à la Serdaigle qu'elle venait à peine de rencontrer... Rolling Eyes

La première année se rendit donc, a 15h00 précise, alors qu'il faisait encore jour (la nuit sa fait trop peur pale !) devant la clôture qui séparait le chemin normale de la cabane hurlante. Beverly regarda autour d'elle. Elle semblait être la première à être arrivé devant la maison hantée. Elle en profita pour bien examiner les lieus. D'abord, il y avait un grand jardin. Elle n'avait pas trop peur de le traverser, mais une fois arriver à la cabane délabrée... Rolling Eyes pale Embarassed Ce n'était plus exactement la même chose! niarkhéhé

Beverly regarda de nouveau autour d'elle. Elle avait la mauvaise impression que quelqu'un était dans son dos. Mais à chaque fois qu'elle se retournait, il n'y avait personne. Normale! Mais d'un autre côté, la Pouffy aurait bien aimé avoir de la compagnie... Elle avait peur! pale Elle se dirigea donc vers un banc qu'il y avait pas loin et attendit sagement la Serdaigle pour que le grand pari commence. Qui irait la plus près de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyMer 2 Mai - 12:36:30

Solenn poussa un petit soupir, et referma son livre. un regard à la petite pendule qui trônait sur le mur de la Bibliothèque confirma ses craintes. Il était 14h50. Il allait falloir qu'elle y aille.
C'était Beverly, une Poufsouffle dont elle avait fait la connaissance quelques jours auparavant, qui avait eu cette idée. C'était un pari, en fait. S'approcher de la Cabane Hurlante.
Solenn était trouillarde comme pas deux, mais on l'avait élevé dans un idéal de fierté et d'honneurs et, sans même refléchir, elle avait accepté. Pour le regretter tout aussitôt. Mais l'horrible mot "Oui" avait été trop vite. Et elle n'avait pas pu reculer ensuite.
A vrai dire, elle n'était même pas sûre que les élèves Première Année aient le droit d'aller à Pré-au-Lard. Sans-doute pas. Quant à s'approcher de la cabane Hurlante, ça relevait sans-doute du renvoi.
Elle songea à ses parents.Ils ne lui pardonneraient certes pas d'avoir été répartie à Serdaigle, mais cela, ils pouvaient le comprendre. Peut-être même seraient-ils fiers d'elle, s'ils apprenaient qu'elle avait défendu l'honneur de la famille au péril de ses études.
C'est sans-doute cette pensée qui avait entraîné la suite. S'il n'y avait pas eu cette envie de reconnaissance de la part de se sparents, peut-être Solenn aurait-elle fait demi-tour, refusé finalement, quitte à passer pour une indécise de première, en plus de montrer à quel point elle était lâche.
Mais maintenant, elle n'avait plus le choix. Il fallait y aller, et affronter les conséquences. Et, après tout, peut-être le renvoi serait-il la meilleure solution, dans son cas. Cela réglerait au moins le problème de la Maison.
Elle se leva finalement. Il était maintenant trois heures moins cinq. Elle sortit de la bibliothèque, se dirigea vers le Hall, et se retrouva dehors. Là, elle observa. Pas de préfet à l'horizon, pas de professeur, pas même un chat. Etonnant, d'ailleurs, à cette heure de la journée. Elle prit donc, aussi vite que possible avant que quelqu'un arrive, la direction de Pré-au-Lard.


*Tu vas t'attirer des ennuis, tu peux en être sûre. Surtout au vu de ta discrétion légendaire.*

Oui, sans doute, elle courait vers les ennuis, mais elle n'avait maintenant plus le choix. Elle était si près du but que faire demi-tour aurait été tout aussi dangereux. Elle s'arrêta un instant. Il devait bien maintenant être 15h05, et Beverly l'attendait sûrement déjà. Juste devant elle, la route effectuait sa dernière courbe avant la Cabane.
La Cabane Hurlante. Qui sait quelles horreurs renfermaient ce lieu aux mille légendes? Elle ne préférait pas l'imaginer.
Et c'est ainsi, tremblante de peur, qu'elle franchit le dernier tournant, en direction de la Poufsouffle qui, ben-sûr l'attendait. Elle affecta alors un air détendu et tenta de prendre une voix calme.


- Salut! Ca va? Prête pour le grand défi?

Malgré tous ses efforts, elle savait parfaitment ne laisser aucun doute sur son état d'esprit.
Oui, avouons-le, Solenn avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyMer 2 Mai - 14:40:17

Alexandra trouvait que c'était dommage de rester enfermée par un temps pareil. Elle avait donc décidé d'aller au village voisin. Et ce qui l'intéressait le plus dans ce village, c'était la maison appelée la Cabane Hurlante.

*Drôle de nom! Ca promet d'être amusant!*

Il était dans les alentours de trois heures de l'après-midi et tout semblait désert. La fillette regarda la cabane délabrée en se demandant si elle se ferait renvoyer parce qu'elle l'avait visitée. Probablement quoique il n'y eu aucun panneau d'affiche pour lui assurer cette idée. Malgré tout, une cloture entourait le jardin de cette maison.

*Il doit bien y avoir une raison*
*Mais non, si c'était dangereux, il y aurait des panneaux*
*En plus, il n'y a personne ici*
*Et alors ça ne prouve rien de toute façon c'est l'heure de la sieste*

Après une légère lutte avec sa conscience (voir ci-dessus), la petite Gryffondor décida de s'approcher encore quand elle entendit des voix.

*Je suis folle ou quoi?*
*Ah tu vois qu'il ne fallait pas s'approcher*
*Roh tais-toi d'accord*

Tout de même, ces voix paraissaient bien réelles et la lionçonne se dirigea dans cette direction

*Ne fais pas ça! C'est un piège comme les sirènes de l'Odyssée qui chantent pour attirer les marins*
*Mais non! Déjà c'est des voix humaines et ensuite ce n'est pas un chant*

En s'approchant encore, la petite Rouge et Or découvrit une Poufsouffle et une Serdaigle, toutes deux en première année, qui paraissaient lancées dans une discussion passionante au sujet d'un certains défi. La gamine se présenta

-Salut, je m'appelle Alexandra Fox et vous?

Puis, se rendant compte qu'elle arrivait au beau milieu d'une discussion, elle ajouta

-Heu... en fait je vous dérange peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyDim 13 Mai - 11:34:07

[Bon, il va y avoir un problème, c'est que je pars pour sept semaines mercredi prochain, et que je n'aurai pas ou presque accès à internet... Alors, je ne sais pas, soit vous faites comme si j'étais pas là, soit je m'en vais du topic pour une raison quelconque (trop peur, disons, ou je-ne-sais-quoi), ou alors vous m'attendez jusqu'à début juillet (mais là ça sera les vacances et ça reporte à assez loin...) Je peux tout de même essayer de poster durant mon absence, mais pas trop souvent, en tous cas. Bref, en attendant, je poste!]

Avant même que Beverly eût pu répondre, une fille surgit et les salua. Solenn hésita, perturbée dans ses efforts pour paraître courageuse, puis prit la parole.

- Euh... salut! Je suis Solenn... Et, enfin, voilà, tu... Tu ne nous.. pardon, tu ne me déranges pas du tout... Enfin, je ne sais pas pour Beverly, mais en tous cas...

Toujours et encore aussi lamentable sitôt qu'il s'agissait de relations humaines. Mieux valait sans doute arrêter de s'enterrer, et trouver, et vite, un autre sujet. C'est après quelques secondes d'intenses réflexions qu'elle finit par reprendre la parole, d'une voix à peine plus assurée que précédemment.

-Et... Euh... tu viens pourquoi? Tu vas à la Cabane? Enfin, je veux dire, tout seule... tu n'as pas trop peur?

Elle-même tremblotait tout en jetant régulièrement des regards en biais en direction de la cabane Hurlante. Mais cette fille, ainsi qu'elle le constata au blason sur son uniforme, était une Gryffondor. Les Gryffondors, sans doute, ne connaissaient pas la peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyDim 13 Mai - 16:08:20

Beverly était encore seule quand Solenn arriva. Beverly se sentit un tout petit peu plus rassuré. La Serdaigle lui demanda si elle allait bien et si elle était prète pour le grand défi. La Poufsouffle ne savait pas vraiment quoi répondre... Elle n'aimait pas mentir, mais elle n'aimait pas non plus passer pour une trouillarde. Elle lui répondit:

Ouais! Pas de problèmes!

C'est alors qu'une Gryffondor arriva. Elle se présenta et demanda à Beverly et à Solenn comment elle s'appelait. Alors qu’aucune des deux dernière filles cité n'avaient eût le temps de répondre, elle se rendit compte qu'elle avait peut-être dérangé. C'est pour cela qu'elle le demanda. Solenn lui dit que non. Et Beverly ajouta:

Pas du tout!

La Serdaigle demanda ensuite à Alexandra si elle n'avait pas trop peur. A la façon dont elle avait demandé cela, on voyait que Solenn était effrayée. Allait-elle aller jusqu'au bout? Pour qu'elle soit plus rassuré, il fallait sur ment être plus que deux. La blonde proposa alors à la Gryffondor:

Tu n'as qu'à venir avec nous! Wink Celle qui va le plus près de la maison à gagné! Ce qu'elle gagner, je sais pas, mais elle gagne! Laughing

Elle dit cela avec un ton ironique. Elle se leva du banc sur lequel elle était installée et se plaça devant la barrière. Elle inspira un grand coup, se prépara mentalement en se disant que pour le moment, il n'y avait pas eût de mort. Elle savait aussi qu'lil n'y aurait pas de dangers jusqu'à la petite plante, la seule du jardin.

On y va? Very Happy

Beverly mit un pas dans le jardin de la cabane hurlante. Un frisson lui parcourut le corps entier. Elle plaça ensuite son autre jambe. Ca y est, elle était rentrée! Elle avança lentement jusque la plante qu'elle avait repérer avant de se retrouver dans le jardin. Une fois là (Elle avait dût faire environ dix petits pas), elle s'arrêta. Le vent soufflait et faisait voler ses cheveux. Elle regarda avec les yeux plisser la cabane. Elle se retourna ensuite vers ses camarades qui n'avaient pas bougées.

Vous venez?

Beverly avait vraiment peur. Elle ne savait pas si elle pourrait aller plus loin...

[On a qu'à faire un tout petit topique! Ton prochain message tu pourras le faire en mettant dedans que tu as peur et que tu t'enfuis (comme tu l'as proposé) et puis Alexandra et moi, on te suivra en courant! Et finalement, personne n'aura gagné! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] EmptyDim 13 Mai - 16:44:21

Alexandra regarda la dénommée Solenn, qui ne semblait pas très rassurée

*Bah pourtant c'est qu'une cabane. Sinistre peut-être mais qu'une cabane*

Puis l'autre fillette lui expliqua leur présence ici. Alexandra ne put retenir un sourire. C'était une idée originale et amusante.

-Ben ouais je veux bien venir. Ca peut être marrant.

Puis la jeune Poufsouffle entra dans le jardin, avec une lenteur qui démontrait qu'elle avait aussi peur, même si elle essayait de le cacher. Enfin, elle les appela, pour ne pas rester seule dans le jardin de la cabane Hurlante.

*C'est bizarre qu'elles aient peur comme ça.*
*Ah tu vois qu'il y a quelque chose de bizarre*
*Roh toi tais-toi ok*
*Mais j'te préviens juste*
*M'en fiche tais-toi quand même*

La petite Rouge et Or rejoignit donc la Jaune et Noire qui était peu rassurée à dix pas de la barrière et réussit à la convaincre de faire quelques mètres. Puis la lionçonne se retourna, regardant la progression de Solenn.

[Pas de problème ça me va par contre il faudrait trouver quelque chose qui fait peur (j'sais pas un hurlement alors que la nuit est tombée ou un autre truc dans le genre) car Alexandra ne connait pas la réputation de la cabane donc cela fera un peu louche qu'elle parte en courant juste pour suivre les deux autres]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]   Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poison d'avril {Avec Alex mais libre}
» La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]
» Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]
» Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
» Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-