Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE}   Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE} EmptySam 26 Nov - 10:07:22

Jamie était tombée du lit à une heure plus que matinale. Ne parvenant pas à se rendormir, la gamine avait enfilé une veste rose et un pantalon jaune (le tout allant merveilleusement bien ensemble) et elle avait décidé de se rendre dehors pour observer le parc de Poudlard. Ce parc était bien un parc magique, et il devait y avoir des tas de créatures bizarres dignes d'une observation très scientifiques. Avec un peu de chance, la petite ramènerait même des œufs de calamars géants pour les étudier!

Mais il fallait s'équiper! Digne d'un chercheur magique de haut niveau. La gamine sortit son casque à penser, qui était une espèce de casque de vélo bleu sur lequel elle avait bricolé des gadgets. Il y avait d'abord des lunettes amovibles de soleil au cas où l'exposition à l'astre du jour serait trop importante et obscurcirait les recherches. Elle y avait accroché une gourde a l'envers avec un petit tube qui partait du bouchon et qui pouvait abreuver le possesseur du casque a tout moment sans avoir besoin de s'arrêter. Derrière se trouvait aussi deux fioles et une épuisette pendues au casque qui pouvait se décrocher au cas ou elle aurait besoin de récolter des œufs de vipère ou du venin d'araignée. Le tout était recouvert de feuilles et de branches pour être mieux camouflée et non repérable en terrain hostile. Jamie était très fière de son invention. C'était vraiment une réussite et, non, elle ne voyait pas du tout ou était le ridicule de se balader avec ca sur la tête dans Poudlard.

La gosse descendit les escaliers le nez en l'air, regardant tous les tableaux, en se laissant guider par ses pas. Elle ne savait tellement pas ou elle allait qu'elle mit une bonne demi-heure à descendre et a trouver la porte principale. Il était déjà bien moins tôt et certains élèves émergeaient pour aller prendre leur petit déjeuner. Des regards éberlués se tournaient vers elle et son casque bizarre mais elle se contentait de faire coucou aux moqueurs et généralement ils disparaissaient vite fait.

Jamie poussa la grande porte et sentit avec plaisir la fraicheur de l'air du matin. Elle aimait bien le matin, après tout, l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, et elle était sure que Serdaigle elle même ne l'aurait pas contredite. Se demandant ou elle allait commencer son exploration, elle fut intriguée par la surface brillante et lisse, oh trop lisse du lac. Evidemment! Le calamar géant! Si elle en croyait ses livres d'aquariophilie, les calamars sortent le plus souvent à la pointe du jour, pourquoi cela devrait-il être différent pour les géants?

La gamine s'approcha du lac et tout de suite, une ride à la surface de l'eau, près du bord, dans les roseaux, attira son regard. Elle dégaina son épuisette et mis ses lunettes de soleil pour être sur de ne pas être éblouie. Elle s'approcha du bord, de plus en plus. Il y avait des bulles qui émergeaient à l' endroit ou la bête était tapie! Ses baskets rouges écarlates étaient au bord de l'eau, la pointe trempait presque dedans mais Jamie s'en fichait, elle essayait d'atteindre la bestioles avec son épuisette.

Tout a coup, ce qui devait arriver arriva, le bord en terre du lac céda sous son poids et la gamine glissa dans un énorme PLOOOOUF! La grenouille qui faisait les fameuses bulles sauta sur la berge en émettant un CROAC sonore. Rien à voir avec le calamar géant! Fort heureusement, le lac n'était pas profond a cet endroit et la fillette était assise les fesses dans environ 40 centimètres d'eau.

- Oh non, la poisse!!! Ce n'était qu'une petite grenouille de type batracien commun!

Jamie essaya de se relevait mais la berge glissait tellement qu'elle retomba tête la première dans le lac. Son casque était trempé et ses lunettes de soleil aussi. Elle vit à travers les gouttelettes qui lui barraient la vue que quelqu'un s'approchait d'elle. Un chercheur, sans aucun doute! Ou peut-être un imbécile qui allait probablement se moquer d'elle...

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE}   Mais... mais... c'est... une grenouille! {totalement LIBRE} EmptyLun 28 Nov - 14:00:16

"Oh non, la poisse !!! Ce n'était qu'une petite grenouille de type batracien commun !"

Un léger rire cristallin vint percer le silence matinal, alors qu'une petite silhouette s'approchait de la première année dépitée; les longs et raides cheveux noirs ayant les premières mèches tressées en fines mèches qui retournaient vers l'arrière du crâne de l'enfant et se rejoignaient en une très fine queue de cheval, et les yeux argentés de la deuxième année scintillaient d'une rare malice emplie de bénévolence envers celle qui ne devait qu'être sa cadette alors qu'elle répliqua de sa voix douce et claire :

- "Tu fais la pêche aux créatures magiques de si bonne heure ? Ce n'est pas très malin d'y aller toute seule tu sais, les rebords sont extrêmement glissants, et tu risques une pneumonie si tu ne te sèches pas rapidement !"

Et non, ce n'était pas un ou une préfète, mais seulement une petite serdaigle de deuxième année que vous devez commencer à bien connaître si vous étiez à Poudlard, une des "têtes" de sa promotion, modeste et discrète, chaleureuse : Akiko Velon, l'élève sérieuse par excellence qui masquait ses soucis derrière une façade de bonne humeur impénétrable, qui essayait tant bien que mal de remotiver les plus jeunes pour que leur maison puisse gagner cette année la coupe des quatre maisons. Et attention, la demoiselle était très motivée dans le projet, elle y croyait réellement du haut de ses douze jeunes années qu'elle pouvait avec la coopération de ses camarades de maison remporter le défi entre son petit copain Rupert Turner, un sang et or griffon de quatrième année, et son meilleur ami, Nikolaï. M Dmitriev, un vert et argent de serpy en troisième année, de tout faire pour que leur maison respective gagne la coupe. L'an dernier, c'était les serpentards, mais rien n'était encore joué cette année, bien que le Quidditch prenne étrangement du retard. Elle eut un gentil sourire tout en proposant à la jeune première année son propre manteau, déjà réchauffée par un solide pull de laine aux couleurs de leur maison respective :

- "Tiens, prend cela, tu vas être un peu réchauffée... désolée de ne pouvoir en faire plus ! Je ne voulais pas te suivre, mais je t'ai vu partir de si bonne heure alors que j'étudiais en salle commune toute seule, alors j'étais un peu inquiète... et surprise de ne pas être la seule très matinale de la maison ! Tu es... nouvelle je crois ? Je peux connaître ton nom ?"

Puis se soucier pour les autres était le meilleur moyen pour oublier ses propres soucis. Puis de toute manière c'était le rôle des aînés de se soucier des cadets ! Akiko savait que des fois le parc pouvait se montrer dangereux si l'on allait trop près du lac ou de la Forêt Interdite, elle en avait fait les frais avec son petit copain l'année dernière avec l'attaque des araignées géantes. Si le professeur de duels n'avait pas été là à temps... Elle s'assit sagement sur l'herbe, avec un sourire timide mais amical, ressortant son inséparable édition magique de poche de l'intégrale de "L'Histoire de Poudlard" offerte par son petit ami l'année dernière à Noël, juste avant qu'ils ne se dévoilent leurs sentiments réciproques après le bal de Noël. Puis elle reprit la parole, dans l'espoir d'engager une conversation avec la première année :

- "Tout se passe bien pour l'instant ? Pas trop impressionnée par les professeurs ? J'avoue que certains sont très étranges, mais ils sont très captivant, tu ne trouves pas ? Je me souviens de ma première année, j'étais impressionnée par l'école et toutes ses merveilles ! Maintenant c'est comme ma seconde maison... on s'y attache vite !"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais t'es qui toi ?!! [Libre]
» Aieuuuuuuuuuuuuuuh... (libre, mais bon posteur)
» Et 1, et 2, et 3 zéro ! [ Priorité DanDan mais libre ]
» Creux de minuit (libre mais...)
» Cherche son hibou, mais.. (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-