Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyMar 2 Jan - 12:44:49

Comment meubler un après-midi entier quand on n'a rien à faire ? Alors, d'abord, regarder le calendrier... pour voir à quand qu'on est rendu...

*On est en plein hiver...*

Ensuite, faire le rapprochement... avec la météo...

*Hiver = neige...*

Après, regarder dehors, par la fenêtre... si là où vous êtes il n'y a pas de fenêtre... bah sortez...

*Oh... neige !*

Dans la foulée, le petit Poufsouffle ayant appliqué tout cela, et venant de se geler le nez et un peu plus en regardant dehors par les grandes portes de chêne, fit demi-tour à la vitesse très grand V pour rejoindre sa salle commune au sous-sol qu'il venait juste de quitter. parvenu dans son dortoir; il ouvrit sa valise et fouilla dedans...

*Alors des trucs chauds... bien chauds même...*

Un pantalon un peu rembourré... ça irait... un T-shirt manches longues... un gros pull... des chausettes épaisses... des boots... et un énorme blouson... ah oui... un bonnet (noir, avec ses initiales en doré...), une écharpe (comme le bonnet) et des gants (comme le bonnet et l'écharpe)... le tout bien épais et chaud... et surtout les gants pour choper la neige sans se transformer les doigts en bâtonnets glacés...

Après un déshabillage-rhabillage rapide, le petit Celte était fin prêt pour aller dehors courir dans la neige, faire des bonshommes... des trucs comme ça... Il sortit donc de la salle et revint dans le hall d'entrée...


*Allez j'me lance...*

Et il se retrouva au sommet des marches menant dans le parc... On ne voyait plus du tout le vert des pelouses... un manteau blanc recouvrait tout à perte de vue... et là-bas un peu plus loin, le lac demeurait absolument immobile, une épaisse couche de glace lui servant, à l'occasion de cette saison, de surface...

*Bon z'alors...*

Après un peu de marche en se rapprochant de la Forêt Interdite et en laissant de profondes empreintes sur son chemin dans la poudreuse, le blondinet jugea qu'il était à un bon endroit et se mit à rassembler la neige en un tas... ce qui lui prit un peu de temps... Après dix minutes, il en avait assez, et il commença donc la conception de son bonhomme de neige... Il fallut près de vingt minutes pour que le personnage d'environ un mètre soixante-dix de haut (c'est-à-dire plus grand que Kael) ne se tienne droit...

*Des branches...*

Et où trouver des branches ? Bah la forêt bien sûr... d'où le fait de s'être mis aussi prêt... Mais il fallut tout de même les trouver, les branches mortes... soit à moitié sous la neige, soit trop courtes (bah oui, trop longues, tu peux les casser...). Mais il trouva son bonheur et donc acheva son oeuvre... Il était réussi...

*Je me démerde bien tout seul... quand même...*

C'est à ce moment que des craquements étouffés, caractéristiques de pas dans une neige épaisse, se firent entendre derrière lui... Il se retourna donc (plus pratique pour voir qui arrive...) et découvrit la personne qui s'avançait vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 12:37:37

Après s'être installé dans un dortoir, Mathias avait décidé de visiter un peu le propriétaire, seul, bien sûr. Il ne faisait pas très chaud, et il dut enrouler une écharpe autour de son cou, et mettre un pull bien chaud. C'était suffisant, il ne craignait pas trop le froid. Il eut du mal à se repérer dans le chateau, mais parvint finalement devant la grande porte par laquelle il était entré quelques minutes plus tôt. Il faisait encore jour, et un tapis blanc recouvrait...un parc gigantesque! Mathias n'avait pas du tout fait attention à la taille du terrain autour du chateau, trop impressionné par celui-ci, mais il y avait tellement de neige à perte de vue que le parc devait être tout aussi grand. Le nouveau Serdaigle avança dans la neige, qui faisait du bruit à chacun de ses pas. Il était tellement absorbé par tous ce qui se trouvait autour de lui qu'il ne fit pas attention à ce qui était devant lui. Et quand il tourna finalement la tête devant lui, il vit quelqu'un... Pris de court, il ne put retenir un cri de surprise. C'était un jeune homme, plus vieux que lui, qui, d'après la grande montagne de neige à côté de lui, était en train de faire un bonhomme de neige. Mathias rougit légèrement d'avoir crié.

Hum... Désolé, je...ne regardai pas devant moi...

Il aurait bien voulu continuer son chemin, mais il restait sans bouger, les mains dans les poches. Il n'ajouta rien de plus, trop timide pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 13:41:57

Edward errait dans le château. Il avait regardé un peu tout le tableau, mais bon, un tableau n'avait pas grand intérêt. Surtout qu'on peut pas écrire un livre sur un tableau. Le jeune Gryphondor n'était pas spécialement bien habillé. En fait, il n'était jamais bien habillé. Il avait quand même la tenue règlementaire : il était en robe de sorcier, il portait la cravate aux couleurs de sa maison, et il avait prit aussi le noeud papillon. Il ne savait pas faire les noeuds de cravates, alors, il avait fait un noeud de pendu avec, et l'avait mise autour de son cou. Et pour le noeud papillon, il s'en était servit pour attacher le bout de sa tresse. Il était toujours avec ses Rangers' sales, et qui faisaient un bouquant pas possible lorsqu'il marchait : les chainettes sonnaient, et à chaque fois qu'il posait le pied par terre, le sol tremblait un peu. Mais, avec ses Rangers', il n'avait pas froid aux pieds, et ne craignait pas les coups de marteaux sur le gros doigt de pied ! C'était un avantage non négligeable, car même à Poudlard, un accident d'armure sur les pieds est vite arrivé...

Le château de Poudlard recelait de bien des secrets, mais le parc devait être encore plus impressionnant. Il regarda par une fenêtre, et vit qu'il était sous la neige. Il sentit son âme d'enfant renaitre, et il monta dans la salle commune des lionceaux, et prit une écharpe et des gants plus épais que ceux qu'il utilisait pour tourner les pages des livres. Et oui, Edward avait le peaux des mains sensibles à force d'avoir été en contact avec des vieux grimoires tout crado, et poussiéreux. Il mit l'écharpe et les gants, et eut la sale impression que tout ses habits avaient été mis à la mode Gryphondor : l'écharpe était rouge et jaune, et on pouvait voir des petits lions sur les gants. Il eut alors un instant de compassion pour les Poufsouffles, qui devaient avoir des blaireaux sur les gants. Bonjour la réputation. Le moment de compassion ne dura pas très longtemps, c'était leur choix s'ils voulaient passer pour des blaireaux.

Ed poussa les deux grandes portes et contempla le jardin. Il était tout blanc, et on ne voyait plus les arbres. Il sauta les marches et manqua de se rétamer dans la neige. Il n'avait pas très froid, car il avait son écharpe et ses gants Gryphondor™ ! (La marque Gryphondor™ appartient au groupe Poudlard Inc. Pour plus d'informations, contactez le siège social. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.). IL s'avança dans le parc. Il ne savait pas vraiment où aller. Il aurait aimé trouver une fleur pour se la mettre dans les cheveux, mais sous cinquante centimètres de neige... Edward devait faire attention de ne pas aller trop loin, car à cause de la petite taille, on risquait de le perdre dans la neige. L'idée d'être sauvé par un chien l'effrayait, il avait horreur des chiens. Beurk, un chien c'était tout le temps joyeux -comme Edward-, tout le temps bruyant -comme Edward-, ça demandait la baballe tout le temps -comme Edward-, et en plus, ça léchouillait tout, et surtout les lacés de chaussures -comme Edward-. On peut donc dire que Edward est un chien.


"Ho toi l'auteur ! La ferme !"
Hurla Edward au milieu du parc. Une chance qu'il n'y avait personne autour de lui, sinon il serait passé pour un sous-doué avec des visions.

Edward marchait doucement dans la neige. Il en avait jusqu'aux genoux maintenant. Sa Rangers' se prit la chaussure dans une racine, et Edward s'étala de tout son long dans la neige. Il resta quelques minutes, la tête dans la neige, puis, se releva. Bravo, il avait laissé une belle marque. Si une personne passserait par là, elle se demanderait pour sur qui était le golio qui avait joué à sauter dans la neige. Très fort Edward. En plus, il ne voyait plus rien avec tout cette neige dans les yeux. Il se dirigea vers trois formes. Elles étaient toutes plus grandes que Edward, surtout celle du milieu. Deux des formes étaient en train de faire des trucs bizarres à la troisième, la plus grande. Bha, s'ils voulaient faire des massages au milieu du parc sous la neige, c'était leur problème. Il enleva la neige de ses yeux grâce à ses petits gants Gryphondor, et il vit qu'il avait à faire avec deux sorciers et un bonhomme de neige. Le bonhomme de neige était le plus grand des deux sorciers. Il y avait un sorcier de chez les blaireaux, et un autre de chez les piafs. Edward s'approcha et dit joyeusement :

"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 14:46:10

Reprise : Il se retourna donc (plus pratique pour voir qui arrive...) et découvrit la personne qui s'avançait vers lui... (pour vous situer)... niarkhéhé

C'était un Serdaigle... un petit Serdaigle même...


*Un premier année ! Un, il est petit, plus que moi, c'est pour dire... et deux, je le connais pas... ne même temps je connais pas tout le monde... j'm'appelle pas Neoki ou Lee ou Drago ou...*

Il fut interrompu dans ses pensées par un cri de surprise, émis justement par l'élève que voilà... En fait, apparemment, il n'avait pas vu que devant lui se trouvait un Celte emmitoufflé avant qu'il ne lève les yeux...

Citation :
Hum... Désolé, je...ne regardai pas devant moi...

Cette phrase d'excuse fut accompagnée d'un léger rougissement là où on pouvait encore voir le visage du petit Bleu et Bronze... En fait, s'il avait crié, c'était pas grave... on est toujours impressionné quand on rencontre Kael 8) ... alors comment lui en vouloir ! En plus, le Breton avait fini ou presque son oeuvre... Le Première Année aurait très bien pu, malheur ! poussé ce p'tit cri tout mimi pendant que le Poufsouffle se chargeait des détails... alors imaginez la catastrophe... la tête par terre (alors qu'il s'était donné tant de mal à la monter... bah oui il a pas utilisé sa baguette... vieux réflexe moldu...), ou bien une branche-bras cassée ! Imaginez les dégâts...

Bon maintenant arrêtez d'imaginer les dégâts, on va pas en faire un fromage... (Camembert ? Reblochon ? Rolling Eyes ) parce que déjà, hein, il n'y en a pas eu... mais que voulez-vous, ce petit blondinet a une imagination débordante...


"C'est pas grave, tu sais ! Y a pas d'mal ! Moi c'est Kaelir, ou Kael, si tu préfères !" dit joyeusement ledit Kael en tendant sa main droite gantée avec ses initiales...

A ce moment, un


Citation :
Bonjour !

se fit entendre derrière le Première Année... un autre Première Année ! A Gryffondor, celui-là... Bah oui y a pas que des Serdaigles... tant que c'est pas un Serpentard... imaginez un p'tit machin vert qui s'prend pour un grand...

*C'est pas vrai, je les attire...* pensa le Breton devant cette arrivée massive de gnomes petits élèves plus petits que lui n'est petit parce que c'est vrai que pour son âge il est pas grand mais quand même il est pas si tant que ça sous la moyenne... :sifle:

"Salut !" répondit quand même joyeusement le Jaune et Noir (c'est dans sa nature d'être gentil avec tout le monde, on va pas le changer... en tout cas si on veut le changer, pas sur que lui voudra...)

Mais que venaient-ils tous les deux faire là ? Juste une promenade ? Une visite ? Une découverte ? Un bonhomme de neige ? Ou bien ? Ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 15:02:11

HJ: Jamais vu autant de gags dans un seul post xD

Mathias avait baissé les yeux, il n'osait rien dire, ni rien faire, ni bouger, ni respirer... Quand le jeune homme lui répondit, il releva les yeux, et vit qu'on lui tendait la main. Cette fois, il releva totalement la tête, assez surpris, l'étonnement pouvait se lire dans ses yeux marrons. Il mit quelques secondes à réagir, et à serrer la main de Kael. Le fait qu'on lui adresse la parole le mit déjà un peu plus à l'aise, sans pour autant faire disparaître son incroyable timidité.

Moi c'est Mathias. Je suis nouveau ici, et je viens d'arriver. Et apparemment, j'ai été réparti à Serdaigle.

C'était une présentation courte, mais suffisante pour faire comprendre à Kael qu'il ne connaissait pas du tout l'endroit. Soudain, il entendit un "Bonjour" prononcé d'une voix vive et joyeuse. Il se retourna, et vit un autre élève. Deux en cinq minutes, un record... Il était plus petit que Mathias, et d'après ses habits rouges, il ne devait pas être dans la même maison que lui. Alors que Kael s'approchait pour répondre au salut du nouveau venu, Mathias resta en retrait, sans rien dire. Il observa le joyeux luron rouge qui était si...petit... Peut-être un nouveau, lui aussi? Il ne se souvenait pas l'avoir vu dans les barques, mais au moins, il y aurait quelqu'un dans le même cas que lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 15:54:35

Edward se sentait vraiment petit tout d'un coup. Il avait face à lui, deux, nan trois géants. Un qui devait avoir son âge, l'autre qui devait avoir quelques années de plus que lui, et il avait du mal à juger de l'âge du grand mec tout blanc. Il sentait sa condition de nain rouge et jaune remonter à toute vitesse. Nan, mais, c'était incroyable, qu'est ce qu'ils avaient tous à être plus grand que lui ! Enfin, Edward était -peut-être- petit par la taille, il n'en restait du moins grand par la connerie. l'esprit.

Le géant ve... jaune répondit à son Bonjour un autre :
"Salut !" Plein d'entrain et de joie.

Bref, la politesse était de mise chez les Blaireaux. Edward se présenta, car il était aussi poli et raffiné :
"Heu, moi je s'appelle Edward, mais on m'appelle souvent Ed, je viens d'arriver à Poudlard. Et je suis à..." Il regarda son gant, cherchant une anti-séche. Malin, il avait oublié sa maison. Il regarda dans l'étiquette du gant le nom de sa maison. Pas d'étiquette. En dernier recourt, il enleva son écharpe, puis sa robe, et il regarda l'étiquette. Il murmura : "14 ans, lavable en machine à 90°, repassable avec un fer à repasser, Gryphondor™". Il remit sa robe, puis son écharpe et continua sans éprouver la moindre gène. Sa robe était en fait du 14 ans, c'était donc pour ça qu'elle trainait pe terre et qu'il manquait à chaque fois de se prendre les pieds dedans... "Et j'ai été réparti à GryphondorTémeu..."

Edward contempla le Bonhomme de neige. Bha, un bonhomme de neige, c'était peu intéressant, sauf si c'était enchanté. celui là, avait l'air plutôt statique. Il était carrément plus grand qu'Edward, et carrément plus blanc. Edward sentit le froid remonter ses sinus. c'était vraiment malin de s'être foutu à poil pour voir le nom de sa maison. Il avait attrapé froid. Bravo, très fort, mais quel con ce personnage. Il éternua sans s'y attendre, et se retrouva par terre. Il allait attraper la crève à se trainer dans la neige. En fait, là il était bien. Il mit dos à la neige, et regarda le bonhomme. Visiblement, il était plus grand en contre plongé. Edward renifla. Il était malade. Notre héros sortit un mouchoir de sa poche, et vit qu'il avait été brodé aux couleurs de Gryphondor™, et que un lion rouge et jaune était bien au milieu, à l'endroit exact où on se moche. Ce mouchoir était vraiment une oeuvre d'art : le bord était en dentelle, le tissu était de couleur rouge pétant, et au milieu il y avait un lion. Il avait vraiment des remords de se moucher dans une telle oeuvre d'art. Il renifla encore une fois, et cette fois, la morve coula un peu de son nez. "Aller, hop, pas grave si je fille la crève au lion, je me mouche.". Il se moucha très fort pour dégager ses sinus, et il rangea le mouchoir dans sa poche. Edward ne savait pas trop s'il pouvait faire perdre des points à sa maison en dégradant son symbole. Il enfonça bien au fond de sa poche le mouchoir pour ne pas qu'on le retrouve.

Edward se releva et annonça bien fort et joyeusement :

"Bon, on le finit ce bonhomme de Neize ?!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 17:20:19

Mais qu'est-ce qu'ils ont ces jeunes ? Y en a un qui "apparemment" a été réparti à Serdaigle... pourquoi "apparemment" ? Si le vieux moche cache-tête a crié "Serdaigle", c'est qu'il appartient à la maison des Aigles aux couleurs bleu et bronze... bah... et l'autre qui sait même pas où il a été réparti ! Qui doit lire l'étiquette de son gant... pour dire que finalement les couleurs qu'il porte, bien apparentes, sont celles de Gryffondor... et puis... gné ? Suspect

*Témeu ? Keseksa ?*

En bref... alors le premier, le descendant de Rowena (indirect, au 67ème degré) s'appelait Mathias... moui... comme Mattou de Serpy ? Mais non petit Celte, ça s'écrit pas pareil, Mattou a deux 'T' lui... et l'autre s'appelle Edward aux mains d'argent ou Ed pour les intimes... et est de la baraque à Godric... bien !

"Comme je l'ai dit à Mathias, je m'appelle Kaelir, ou Kael, si tu préfères !" répéta toujours avec le même entrain qui le caractérise le Pouffy...

Puis le Bleu et le Jaune assistèrent à une scène insolite... que l'on pourrait intituler : "Edward et le mouchoir, ou faut-il faire profiter de son rhume un lion"... il y eut du suspens, mais en fin de compte, le Gryffondor partagea avec son emblème ses déboires nasaux... Et tout ceci se déroula au nivea du sol... Ed s'étant allongé dans la neige...


*Il y a mis le temps avant d'se moucher... et puis s'il se roule comme ça dans la neige, faut pas qu'il vienne se plaindre d'avoir le nez qui coule...*

Citation :
Bon, on le finit ce bonhomme de Neize ?!

Là, il s'était relevé et parlait du quatrième monsieur, le plus grand et le plus pâle... le grand blanc tout nu avec des bouts de bois à la place des bras... le bonhomme de neige quoi ! Y en a qui suivent pas...

"Y a pas grand chose à rajouter... mais si t'as une idée pour qu'il soit encore plus mieux que là..."

Kael regarda quand même de près son oeuvre... mis à part cette saleté de carotte qu'il n'avait pas sous la main (et qu'il avait remplacé astucieusement pas un p'tit bout d'bois), il ne voyait pas vraiment quel détail pourrait être ajouté... Mais ce p'tit Rouge et Or semblait être plein de ressources... alors autant voir ! Puis le Jaune et Noir se tourna vers le Serdaigle en espérant qu'il ne serait pas déstabilisé par le fait qu'il lui demande son avis...

"Et toi, Mathias, t'en penses quoi ?"


[HJ : le gag Very Happy , c'est un peu la marque de fabrique du fofo... tu vas voir ça va venir chez toi aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 19:42:42

HJ: Je sais faire des gags, mais pas autant en une fois xD

Mathias regarda avec curiosité le jeune...Gryffondortémeu. En plus d'être petit, il semblait un peu perdu, tout comme lui, sauf qu'il le prenait plutôt avec humour. Il n'était pas aussi réservé que Mathias. A le voir, Mathias ressentit une pointe de jalousie car apparemment, Kael semblait déjà mieux s'entendre avec Edward qu'avec lui. Mais il n'osait vraiment rien dire... D'ailleurs, il s'apprêtait à rebrousser chemin quand Kael lui adressa la parole. Il revint vers lui, car il avait déjà fait deux pas en direction du chateau (notez la précision des mesures données niarkhéhé

Hm? Je le trouve bien, moi. Je ne vois pas quoi rajouter de plus... Tout y est.

Quand il vit Edward, qui avait l'air mal en point, il ne put s'empêcher d'aller l'aider, il lui tendit la main pour l'aider à se relever, mais trop tard, c'était déjà fait... ¬¬

Tu es sûr que ça va aller? T'as pas l'air bien tout d'un coup. Au fait, je m'appelle Mathias.

Le caractère généreux et avenant de Mathias venait encore de prendre le dessus sur sa grande timidité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyVen 5 Jan - 20:56:36

En fait, Edward était vraiment bien dans la neige. Elle avait pris exactement sa forme, et il était maintenant bien calé. C'était tellement confortable qu'il aurait pu s'endormir ici. Mais la Raison d'Edward -si si, je vous jure qu'elle existe !- lui avait dit un truc du genre :
"Si tu sors pas de la neige, tu vas rapidement attraper la crève."

Il était sorti rapidement de la neige, mais, il avait quand même attrapé la crève. Il avait le nez qui coulait, et un mal de crâne qui commençait à se pointer, comme lorsque l'on mange un gros morceau de glace.

Edward demanda avec joie et bonne humeur, si le bonhomme de neige était fini, et tout le monde lui répondit que Oui. Il avait vraiment froid. Evidement, il c'était amusé à sauter joyeusement dans la neige, et maintenant, notre héros était malade comme un chien. Le jeune Serdaigle s'approcha de lui, et l'aida à se relever. Ca partait d'un bon sentiment, mais vu que Edward était déjà debout sur ses deux jambes. Il était vraiment gelé. Le jeune Serdaigle lui fit ses présentations, et avec un autre bon sentiment, il lui demanda si tout allait bien, et tout ça, grâce à une phrase très recherchée :

Tu es sûr que ça va aller? T'as pas l'air bien tout d'un coup. Au fait, je m'appelle Mathias.

Edward lui répondit gentiment alors que :... Nan, il ne lui répondit pas tout de suite, car il sentait que yavait un truc qui remontait à toute vitesse ses sinus, et qu'il ne fallait pas le cracher devant, ni même sur son interlocuteur. Il se retourna et éternua à en faire trembler le vieux château, puis, il se moucha avec son beau mouchoir Gryphondor™. Donc, où en était-on ? Ha oui. Edward lui répondit alors gentiment que :
"Heu, je vais bien, j'ai juste un peu froid, et..."

Edward réfléchit un instant, et il s'aperçut, qu'il était gelé, qu'il avait mal au crâne, et que sa peau tournait au bleu. Ou peut-être au violet. Il reprit alors :
"Je suis complètement gelé, je mangerai bien quelque chose de brulant. Ou alors, t'as pas de l'alcool sur toi ?"

En fait, Edward n'était pas un alcoolo, mais il croyait en l'utilité de la sainte bouteille lors de grands froids. En fait, Ouais, un bon chocolat suffirait. Quoi, que pour l'instant, le mieu était de ne pas s'attarder dans le parc, où Edward allait devenir pour l'hiver une statue de glace.
"Quand est-ce qu'on manze ??" soupira-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptySam 6 Jan - 11:05:18

C'est en demandant son avis au petit Serdaigle que Kael s'était rendu compte que ce même petit Serdaigle (si, si, c'est lui, je l'ai reconnu !) était en train de se faire la belle... non ça fait trop voleur... de filer à l'anglaise ? Mieux... Mais du fait que tout d'un coup on s'intéresse à lui (bah oui, demander son avis à quelqu'un, c'est demander ce qu'il pense, et donc s'intéresser à lui ! Cherchez pas, je suis d'une logique implacable 8) ). Et comme le pensait le Celte, le monsieur tout en neige était très bien ! Puis, à la grande joie du Poufsouffle (je parle toujours du même p'tit Kael, c'est juste pour varier Wink ), les deux Première Année semblaient bien s'entendre ! En même temps il est toujours content, le blondinet... (encore cheers ).

Alors le Gryffondor avait froid... bah écoutez, c'est normal, c'est plein de neige et la neige n'est pas réputée comme étant chaude... je peux me tromper... mais de la neige chaude, à ce moment-là, ça équivaut à prendre un bon bain...

*Un bon bain... oh oui... je retournerai bien dans la salle de bains moi...*

Son esprit atterrit quelques instants sur un nuage de souvenir qui passait par là, un moment fantastique passé avec sa copine... bref, passons.... et en plus d'avoir froid, dis-donc, le p'tit Rouge et Or avait faim ! Et il voulait boire ! Et pas n'importe quoi ! De l'alcool ! Ces jeunes de nos jours...

*Un alcool fort... du Grand Marnier ?*

Enfin, il soupira un :
Citation :
"Quand est-ce qu'on manze ??"

Vu l'heure, il faudrait attendre encore un peu avant le dîner... mais bon sûrement que les elfes accepteraient de lui préparer quelque chose... mais pour cela fallait-il qu'il sache où était la cuisine, et comment y accéder...

"J'ai rien pour toi de tout ça, désolé ! C'est vrai qu'il fait froid... comme j'ai fini, je vais rentrer... Si t'as faim, y a les cuisines au sous-sol..."

Il laissa là sa phrase en suspens... il savait comment entrer dans la cuisine des elfes mais n'avait pas envie de dire de lui-même comment y aller... c'était mieux si on lui posait la question... et puis en y pensant, le Gryffondor ne savait pas forcément qu'il y avait une astuce...

*Bah il a qu'à demander... on verra...*

Il se tourna ensuite vers l'autre Première Année, le Serdaigle du début (si, si, rappelez-vous)...

"Tu veux faire quelque chose d'autre, toi ? Ou les cuisines ça te va ? Y a plein de trucs à faire quand t'as pas cours..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptySam 6 Jan - 12:20:35

Edward était décidemment bien surprenant, Mathias ouvrit de grands yeux quand il lui parle d'alcool, lui à qui on avait toujours dit que c'était une mauvaise chose pour quelqu'un de son âge, et il fut assez surpris qu'on lui en réclame.

Hum... Non, je n'en ai pas, désolé...

Il commença à se sentir presque mal à l'aise, ce n'était pas vraiment des gens de son âge, l'un ne l'était pas du tout, du moins, il avait l'air plus vieux, et l'autre qui semblait beaucoup plus ouvert... Autrement dit, sûrement des gens que la présence de quelqu'un qui ne dit presque rien pourrait incommoder. De plus, Mathias les avait rencontré complètement par hasard, alors...

Je voulais visiter au début, je crois bien que je vais continuer... C'est vrai qu'il fait froid, je vais rentrer au chateau pour voir un peu. Merci pour la cuisine, mais je n'ai pas faim.

Il se décida quand même à les suivre jusqu'au chateau, avant de prendre un autre couloir, espérant tout de même qu'il ne se perdrait pas trop, il n'avait pas un sens de l'orientation si efficace...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptySam 6 Jan - 12:42:59

Nan, mais vraiment n'importe quoi ce personnage. Il avait que 11 ans, et il demandait de l'alcool. Je suis vraiment un monstre d'avoir créer un personnage comme ça. Je vais lui faire aller jouer avec le calmar géant du lac, c'est tout ce qu'il va gagner ce petit alcoolo ! Edward passait sa vie à travailler, dormir, manger et faire des conneries, comme voir si une méduse peut survivre dans les couloirs de Sainte Mangouste. D'ailleurs, Edward en a fait l'expérience, une méduse peut survivre, et terroriser les patients dans un hôpital magique. Edward avait faim, froid, et... soif. Il était pas encore tout mouillé comme un des 101 dalmatiens. Mais, on prévoyait une fonte des glaces pour dans pas très longtemps. Donc, toute la glace qu'Edward était en train de cacher dans sa robe allait bientôt fondre, et comme l'eau ça mouille, Edward allait être tout mouillé. Le jeune Pousfouffle, que : "...Si t'as faim, y a les cuisines au sous-sol...". Phrase digne d'un messie. Même Jésus avait pas dit des trucs aussi recherché. Jésus de Nazareth, avait dit des trucs recherchés comme :
"Si tu as faim, mange.
Si tu as soif, boit.
Si tu es fatigué, dort.
Si tu as envie de manger des chocapics™, alors va à Auchan™.

La vie la vrai... Auchan™"

Mais, jamais de messie n'avait dit de trucs, comme :
"Si t'as faim, y a les cuisines au sous-sol..."
Cette phrase hantait le cerveau gelé d'Edward. Et oui, le cerveau de notre héros était à 90% liquide, donc en cas de grands froids, il gelait, ce qui réduisait cruellement ses facultées mentales, et le transformait en légume l'hiver. Alors, après une opération, on lui avait installé deux petits hamsters qui tournaient dans des roues pour pouvoir produire de l'énergie, et réchauffer son cerveau. Le neurone préposé au fouétage des hamsters du réveiller les hamster et les forcer à tourner. Petit à petit, le cerveau d'Edward se réveillait, et lui, il sortait de son état de légume. Il essuya la bave qui commençait à geler au bord de ses lèvres, et il réfléchit. **C'est pas une mauvaise idée d'aller manger.** Cette pensée fut la conclusion de plusieurs minutes de réflextions.
Ed leva le bras vers le château, et il cria :

"Cuisines, nous voilà !"

Puis, il se moucha avant que la morve qui coulait de son nez ne gèle. Edward commença à partir vers le château, mais, il finit pas comprendre qu'il ne savait pas où elles étaient...
**Malin.. elles sont où les cuisines, c'est que c'est grands ici...**.

Je voulais visiter au début, je crois bien que je vais continuer... C'est vrai qu'il fait froid, je vais rentrer au château pour voir un peu. Merci pour la cuisine, mais je n'ai pas faim.

Mathias, n'avait pas visiblement très envie d'aller voir les cuisines. Mais Edward, qui n'avait pas envie de perdre un nouvel futur ami, lui dit, avec sa bonne humeur habituelle :
"Aller, vient, ça te fera découvrir une nouvelle partie du château !"

Il se tourna vers le vieux Pousfouffle, et il lui demanda avec joie :
"Par contre, c'est où les cuisines, précisément, parce que c'est un peu grand ici. Et ya un truc spécial pour y rentrer, parce que c'est agressif un elfe de maison..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptySam 6 Jan - 17:13:39

Ooooooh... le petit Mathias n'avait pas faim et donc les cuisines ne l'intéressaient pas... Kael lui n'avait pas spécialement faim, mais cela n'empêchait pas qu'il irait et que peut-être, je dis peut-être, la faim déboule alors qu'il serait en route... on sait jamais... mais si ce bruit bizarre qui vient du ventre... le gargouillis ! C'est ça !

"Il a raison Ed -je peux t'appeler Ed ?- viens avec nous ça fait partie de la visite aussi !"

Jamais, au grand jamais, il ne laisserait le Serdaigle repartir comme il était venu, c'est-à-dire seul... Le blondinet lui-même avait été bien accueilli alors il faisait pareil avec les Première Année ! Voilà et na. La discussion est close. niarkhéhé

Puis la question à laquelle il s'attendait fut posée... avec des détails, même...

Citation :
Par contre, c'est où les cuisines, précisément, parce que c'est un peu grand ici. Et ya un truc spécial pour y rentrer, parce que c'est agressif un elfe de maison...

"Meuh non c'est pas agressif... on m'a dit qu'à peine t'es arrivé ils se plient tous en quatre pour toi... La cuisine est dans les sous-sols... et il y a un moyen particulier pour y entrer... J'y suis personnellement jamais allé, mais on m'a dit comment..."

Sans s'en rendre compte, il avait pris un air mystérieux et baissé la voix... avant de se reprendre... ça va hein... il est bon acteur 8) , mais faut pas non plus trop lui en demander Rolling Eyes ...

"On y va !" annonça-t-il finalement et joyeusement ! "Toi aussi !" ajouta-t-il en attrapant Mathias par le bras...

Et, avec ses deux nouveaux potes, il prit la direction de la grande porte du château, laissant derrière lui une oeuvre achevée mais éphémère... (bah oui, le bonhomme de neige... vous aviez deviné ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] EmptyLun 8 Jan - 15:38:50

HJ: Désolé du retard^^

Mathias continua à observer en silence ses deux interlocuteurs. Apparemment, ils tenaient vraiment à ce qu'il vienne avec eux. Voir des cuisines... Cela ne semblait guère passionnant, à part voir les restes du repas de midi, ou les carottes cachées sous la boîte de nourriture pour chat qui traînait dans le frigo... Que pouvait-il y avoir de si particulier dans une cuisine?

Non, franchement, je ne voudrais pas vous...

Mais il n'eut le temps de rien dire que déjà Kael le tirait par le bras en courant en direction du chateau. Mathias ne savait pas tellement quoi penser de ce geste un peu brusque. Bon, puisqu'ils tenaient vraiment à être en sa compagnie, chose à laquelle il n'était pas spécialement habitué, il pouvait bien les accompagner un moment... Qu'avait-il à perdre? De toutes façons, il ne connaissait personne, ici.

Hey, lache-moi! Je peux marcher tout seul!

Il tira rapidement son bras de la prise de la main de Kael. C'était déjà un progrès, en temps normal, il se serait laissé mener. Il se retourna pour bien vérifier qu'Edward les suivait, puis il prit avec les deux jeunes le chemin des cuisines. Cependant, contrairement aux deux autres, l'idée d'une amitié quelconque n'avait pas encore germé dans son esprit. Encore un manque de confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]   Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un bonhomme de neige qui marche...
» Poison d'avril {Avec Alex mais libre}
» Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]
» La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]
» Ce que sorcière veut, Merlin le veut. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-