Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Au-delà du seuil [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyMer 1 Aoû - 21:42:28

Le seuil, il venait de le franchir. Quel seuil ? Simplement celui du château. Il se trouvait donc en conséquence à l'extérieur de Poudlard, et après quelques instants, il marchait paisiblement dans le Parc. Celui ci était recouvert d'une fine pellicule de neige, tombée en cette froide journée d'hiver. L'après-midi était bien entamée et Drake avait décidé de sortir pour profiter de ce grand Parc enneigé.

Il n'avait pas eu tellement l'occasion de sortir du château auparavant, et maintenant qu'il était seul, et n'avait aucun cours auquel assister, il comptait bien en profiter. Les instants où il pouvait être seul étaient bien rares eux aussi. La solitude qu'il avait entretenue pendant toute sa jeunesse s'était estompée en moins d'une année. Il restait donc de longues heures avec d'autres personnes, sans leur parler, à attendre un contact qui ne viendrai sans doute jamais. À de rares occasions, il avait fait connaissance avec d'autres élèves, mais il était encore et toujours le même garçon. Il les rencontrait, puis ne forçait pas le destin, ne cherchait pas à les revoir, et leurs relations ne progressaient guère.

C'est pourtant un mince sourire aux lèvres que Drake progressait dans la neige. Sa présence devait vraiment jurer parmi cette nature toute de blanc vêtue. Lui qui portait des chaussures, noires, son uniforme, noir, et un long manteau qui frôlait presque la neige, noir lui aussi. Ajoutez à cet accoutrement la chevelure du garçon, et même de très loin, on ne pouvait louper le Serdaigle. Il y pensait à peine maintenant, et une mince inquiétude hantait son esprit : avec sa chance, d'autres élèves le rejoindraient.


*Baaah... Il est peut-être temps de s'y faire, qui sait ?*

Il reprit sa route et alla s'asseoir contre le tronc d'un arbre, assez près du château pour qu'on puisse l'apercevoir si on passait par là. En dernier recours restaient ses empreintes, qui pourraient mener les gens à lui. En attendant une hypothétique compagnie, Drake sortit son livre qui ne le quittait jamais et se plongea dedans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 9:00:06

Amaranth était furieuse. Kirieh l’avait une fois de plus excédée et avait mis la petite Serdaigle devant un choix difficile : mettre fin aux jours de la jeune Malinovski ou bien sortir se calmer. Après avoir longtemps hésité, Amaranth s’était éclipsé et avait semé Kirieh dans le château.

*Je suis plus en sécurité dans le parc.* pensa-t-elle en resserrant le col de sa cape jusqu’à ses joues blanches *Elle a horreur du froid. Le parc devrai être le dernier endroit qu’elle fouillera.*

Un peu apaisée à cette idée, elle décolla enfin les yeux de ses chaussures enneigées. De la neige. Il y en avait partout. Toute la colère d’Amaranth s’évapora devant ce spectacle immaculé. Elle adorait l’hiver. Elle se surprit même à laisser paraitre une expression de quiétude sur son visage devant ce tableau enchanteur.

Mais vite, elle chassa ces traits inhabituels pour reprendre son masque inexpressif de toujours. Elle avança dans la neige, contemplant le ciel d’un bleu limpide à peine perturbé par quelques nuages gris isolées. La lumière commençait déjà à décroitre et le soleil avait presque atteint la plus haute tour de Poudlard.

Lorsque tout à coup, un détaille l’attira. A son pas, il n’y avait pas eut de doux crissement. Elle baissa rapidement les yeux. La neige était déjà tassée : des traces de pas. Elle remonta la piste jusqu’à un Serdaigle qui n’était en fait qu’à quelques enjambés d’elle.

Habituellement, Amaranth aurait fait immédiatement demi-tours ou alors elle aurait délogé le jeune garçon d’une réplique sanglante, surtout après la colère noir dans laquelle elle était en entrant dans le parc. Mais son émerveillement était tel, et elle se sentait tellement apaisée que son propre comportement la surpris :


« Bonjour » salua-t-elle d’une voix calme.

*Et bien* se moqua-t-elle intérieurement *Je me prends pour Kirieh à aborder tout le monde comme une hystérique maintenant ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 11:48:25

Quelques minutes seulement avaient passées depuis que Drake s'était posé au creux de l'arbre qu'il entendit un faible son se rapprochant de lui. N'y prêtant pas attention, il continua de lire avant d'être interrompu par un calme "Bonjour".

Le garçon sursauta quand même et laissa tomber son bouquin par terre, de surprise. Levant les yeux vers la source de la voix, il eut d'abord du mal à voir qui lui parlait, à cause de la réverbération du soleil sur la neige. Puis, plissant un peu l'oeil, il reconnut une Serdaigle qu'il avait aperçut à nombreuses reprises. *C'est normal, crétin, elle est de ta maison !* Elle était même en 1ère année et avait donc été répartie le même jour que lui. *Chic, peut-être quelqu'un qui ne me snobera pas trop...*

Intérieurement, Drake était plutôt satisfait. On avait fait le premier pas vers lui, et il en était heureux. Maintenant, c'était à lui de faire un effort... Il se releva, attrapant son livre au passage et secoua un peu son manteau pour le débarrasser de la mince couche de neige s'étant déposée dessus. Ensuite, il tendit maladroitement une main à la Serdaigle.

*C'est bien comme ça qu'on fait, enfin je crois...*

"Bonjour, je m'apelle... Drake. Les promeneurs sont bien rares avec ce froid, alors tu dois soit être bien courageuse soit tu as vraiment envie de fuir le château... Mais en fait, cela ne me regarde pas..."

La joue du garçon vira au rose, comme à chaque fois qu'il était mal à l'aise vis à vis de quelqu'un et il attendit une réponse, ou même simplement un geste d'Amaranth.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyJeu 2 Aoû - 22:08:14

Lorsque le jeune garçon lui tendit la main, Amaranth souri intérieurement.

*Allez* pensa-t-elle *Prenons nous au jeu…*

Elle répondit à son geste sentant le froid de sa peau dans sa main.

« Moi c’est Amaranth Rynn. » répondit-elle en essayant de minimiser le ton sarcastique dans sa voix « Nous sommes dans la même maison il me semble. »

Puis elle se dirigea lentement vers la souche d’arbre et s’assit à l’endroit exacte où se trouvait le jeune Serdaigle un instant au paravent, espérant ainsi signifier son intention de rester et de poursuivre la discution.

*Il va nous falloir un peu plus de conversation que ça…* commenta-t-elle intérieurement *Surtout qu’il ne semble pas être des plus bavards. *

« Oui je fuyait. » répondit-elle enfin « Il y a un véritable ouragan en liberté dans le château. Mais c’est sans importance. Qu’est ce que tu lisais ? »


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 8:58:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyVen 3 Aoû - 2:46:40

Drake observait Amaranth, qui semblait amusée d'être tombée sur lui. Après tout, peut-être pouvaient ils s'entendre ? Ils étaient de la même maison, cela ne facilitait donc pas les contacts ? En tout cas, le temps que le jeune garçon réfléchisse à tout ça, la Serdaigle était allée s'asseoir au creux de l'arbre, comme il l'avait fait il y a quelques instants. Tandis qu'il la rejoignait, elle l'interrogea sur sa lecture.

Que lisait-il ? Encore et toujours le même livre... En cette période hivernale, il avait trouvé assez ironique de lire la nouvelle intitulée "Les Montagnes Hallucinées" et devinez quoi ? Il avait trouvé encore plus malin de le faire en extérieur, histoire que tout ceci lui paraisse plus réaliste. Et c'était le cas... Il avait parcouru à peine quelques pages qu'il frissonnait déjà d'effroi, et au fond de lui, il remerciait Amaranth de l'avoir interrompu, cela prenait déjà trop d'envergure pour lui.


"Du Lovecraft. Je promène ce bouquin partout où je vais, je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois Tu connais ?"

Essayant de se donner un air sérieux, le petit brun continua son récit.

"Vois tu, la nouvelle que je lisais juste avant que tu n'arrives se situe au pôle Nord, de la neige à perte de vue. C'est pourquoi j'avais décidé de venir ici pour voir quel effet cela me ferait... Et je crois que je n'aurais pas dû..."

S'asseyant à côté de la jeune fille, il ouvrit son livre, chercha une page précise et commença à murmurer d'une voix étrangement aigüe qui n'était pas la sienne.

"Tekili-li ! Tekili-li !"

Son corps fut parcouru d'un violent spasme et il continuait de prononcer ce drôle de mot, de plus en plus fort.

"Tekili-li ! Tekili-li ! TEKILI-LI ! TEKILI-LI !"

L'oeil droit du garçon était remplie d'une terreur inconnue de cette Terre, et il continuait à se convulser violemment, au grand désarroi de la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptyVen 3 Aoû - 10:23:40

Amaranth commençait à s’ennuyer. Drake paraissait être pour elle un élève banal sans aucun intérêt, si ce n’est qu’il ne s’agitait pas partout en hurlant. Tout en faisant semblant d’écouter son interlocuteur elle se retourna discrètement vers le château.

* En parlant de fauteur de trouble * se rappela-t-elle * J’espère que l’autre hallucinée n’a pas encore eut l’idée de venir me cherché ici.*

Lorsque tout à coup, le Serdaigle se mis à faire des bruits étranges et inquiétants.

* Hum… il rentre dans la peau du personnage là ou quoi ?* se demanda-t-elle.

La jeune Rynn posa sa main sur l’épaule de Drake.


« Ca va aller ? » questionna-t-elle.

Le garçon se mit à convulser. Amaranth essaya de le maîtriser en réfléchissant à toute vitesse.


* Okay… Il fait un malaise ! Pas de panique ! Il lui faut des soins. Je n’arriverai jamais à le traîner jusqu’à l’infirmerie toute seule, j’ai déjà du mal à porter mon sac de cours. Et je ne peux pas non plus le laisser dans la neige pour aller chercher du secours. D’autant plus que l’infirmière n’est jamais là. Je ne connais pas non plus de sort pour le soigner moi-même. Qu’est que je doit faire ? Qu’est ce que je dois faire ? *

« Drake ? Tu peux m’entendre ? Essai d’écouter ma voix. » dit-elle d’une voix forte.

Le jeune Serdaigle convulsait toujours. Amaranth essaya de l’allonger et lui pris la main.


« Si tu m’entend, essai de serrer ma main. Est-ce que tu sais ce qu’il t’arrive ? Est-ce que tu sais ce qu’il faut que je fasse ? » hurla-t-elle presque dans les oreilles de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptySam 4 Aoû - 9:34:38

Kirieh sorti en trombe du château traînant toujours la jeune gryffondor qui ne lui avait toujours pas dit son nom (cf la volière). Il faisait froid et Kirieh n’avait pas de cape mais la course folle qu’elle venait de faire depuis la volière lui donnait chaud et ses joues étaient rouges tomate. Lorsqu’elle aperçut Aramanth elle forçat l’allure s’aggripant de plus belle au bras de la pauvre jeune fille.

« Maaaaaaaaaaantyyyyyy !!!!! »

*J’ai bien l’impression que son ami a un soucis, dépêche toi !* suggéra Morgan

« A vos ordres chef »

La petite serdaigle n’était pas très intelligente, elle ne réfléchissait pas beaucoup, elle ne pouvait pas battre quelqu’un dans un combat de force mais elle savait courir. Malheureusement le « poids » qu’elle entraînait derrière elle ne semblait pas être aussi à l’aise avec la course. Tan pis elle ferait avec. La neige était tombée… et Kirieh aussi… et oui le sol gelé est glissant et la petite sorcière venait de s’étaler de tout son long. Elle se releva les mains et les genoux endoloris, de la neige sur ses cheveux. Elle tenta d’enlever la poudre blanche et froide accrochée a ses vêtements puis repris le bras de la griffondor et se remis a courrir.
Les deux sorcières s’approchaient rapidement du petit groupe qui s’était formé plus tôt.


« Heeeeeey !!! Maaaaaaantyyyyyyy !! ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptySam 4 Aoû - 20:47:31

Rien n’y faisait, Kirieh n’écoutait pas le cri de désespoir d’Alicia. Qui plus est, il faisait froid, la neige couvrait le sol d’une couche suffisante pour recouvrir l’herbe. Cependant leur but était à présent évident : une jeune fille aux cheveux violets et possédant un visage de poupée, ainsi qu’un garçon aux cheveux noirs et à l’œil unique apparent bleu. Mais il y avait un détail qui laissait présager un énorme problème, et un de taille. En effet, le garçon paraissait avoir des convulsions et la jeune Serdaigle aux cheveux violets semblait un minimum paniquer.

Ne réfléchissant pas au fait qu’elle connaissait à peine la jeune sorcière qui la tirait par le bras, Alicia dit : « Kirieh, je crois qu’il y a un truc qui cloche. »

Et ne sachant pas si c’est grâce à ce qu’elle a dit, ou autre chose, la Gryffondor accéléra le pas. Et ce n’est sans compter sur la maladresse de Kirieh qui la fit tomber par terre. La neige vola tout autour.

« Ca va ? » demanda la brunette aux tâches de rousseur. Mais Kirieh repris le bras sans hésitation et repartis en direction du duo des Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] EmptySam 11 Aoû - 9:18:37

Amaranth vit Kirieh et un autre élève qu'elle ne connaissait pas foncer vers elle.

*Il ne manquait plus que ça...*maugréa-t-elle en serrant les dents*Si seulement elle pouvait m’être utile une foi dans sa vie.*

La jeune Rynn lâcha la main de Drake en se relevant. De la neige était colée à ses genoux. Après avoir jeter un dernier regard au petit Serdaigle, elle fit volte-face et commença faire de grands signes en direction de Kirieh.

« Kirieh !!! » hurla-t-elle « Va chercher de l’aide ! Un professeur l’infirmière, n’importe quoi ! Va chercher quelqu’un ! »

C’est alors qu’elle vit Kirieh chuter dans la neige. Même à cette distance, Amaranth put distinguer son sourire resplendissant lorsqu’elle se releva.

*Okay.* constata-elle stoïquement *C’est sans espoir. Pourvus que l’autre derrière elle ait un peu plus de jugeotte.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au-delà du seuil [Libre]   Au-delà du seuil [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Par delà les grillages... La souffrance. {Pv Bluenn}
» Libre comme l'air [libre...)
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Ennui...(libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-