Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 1er cours (année 3, 4, 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptySam 14 Avr - 16:09:20

Il y a des jours comme ça ou on aimerait bien rester au lit, à flemmarder, faire une grasse matinée, ne rien faire si ce n'est dormir... Et bien, aujourd'hui, pas du tout... En réalité, Ludwig était très heureux comme JP Pernault qui est 13 heures euh puisque c'était la rentrée Very Happy Very Happy Et c'est bien connu, il aimait beaucoup travailler surtout donner du travail. L'année dernière, il avait subi de forces pressions du ministère et avait du un peu réformer sa méthode d'enseignement en ce remettant en question tout l'été... Mais aujourd'hui, c'était la grande forme, tout était pret, il allait pouvoir se confronter à ses élèves qui le chérissaient tous

Seulement, il y avait une zone d'ombre au tableau de cette belle journée de septembre... En effet, le mot redouté par tous les professeurs: le PROGRAMME SCOLAIRE qui a dit que ça faisait deux mots? et les élèves l'année dernière avaient pris du RETARD!!! Van Muller n'était d'ailleurs pas content du tout... Et son discours d'accueil avait changé par rapport aux autres années:


-Bien bonjour à tous... Je vais surtout m'adresser aux nouveaux élèves de troisième année... Les autres bouchez-vous les oreilles... SILENCE!!!! Les humains doivent être capable de se boucher les oreilles sans faire de bruit... On dit que l'homme descend du singe... Il y en a certains qui sont descendus un peu trop vite... Bref, j'explique à nos nouveaux amis:

Le programme est en trois parties: technologie-histoire et institution... L'ensemble formant un cycle de trois ans (jusqu'aux Buses). Comme l'ordre n'a aucune importance, cette année, nous aurions du faire tous ensemble l'histoire. L'année prochaine, les institutions... ce qui signifie que vos camarades actuellement en seconde année commenceront eux par les institutions, puis vous qui êtes en troisième année, terminerez votre cycle par la technologie, alors que ceux qui se trouvent actuellement en première année commenceront par ça.

CEPENDANT!!!!! Débouchez-vous les oreilles bande de crétins mal formés! L'année dernière, nous avons pris du retard... C'est pourquoi nous devons d'abord terminer le programme sur la technologie... Donc: séquence 1: Technologie moldue: chapitre 3: le transport... Pour commencer, j'aimerais que vous alliez au tableau chacun votre tour pour me citer un moyen de transport moldu... pour l'instant sans rien expliquer, dans le désordre complet... On fera le trie après... N'ayez pas peur de vous tromper... L'erreur est autorisée en cours... n'est-ce pas??? En cours... Uniquement en cours... Lors des devoirs, vous avez le droit quelques fois de sortir des bonnes réponses! Certains feraient bien de s'en rappeller... Allez allez, au tableau!!! EXECUTION!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptySam 14 Avr - 16:55:10

Déjà une troisième année à Poudlard commençait pour Lucretia ! Le temps passait si vite depuis qu’elle avait reçu cette lettre d’admission… Mais cette année là, notre Poufsouffle travailleuse ( :sifle: ) était enthousiasmée par la perspective de nouveaux cours. En effet, la jeune fille n’avait pas pu assister jusque là aux cours de Soins aux Créatures Magiques, de Divination, d’Etudes des Runes, d’Arithmancie et… d’Etude des Moldus !! Ce dernier cours était celui auquel elle se rendait en cette douce matinée de Septembre, d’un pas assuré et le sourire aux lèvres.

** Etude des Moldus, héhé… On peut pas rêver mieux comme cours pour gagner des points, enfin quand on a vécu dans un environnement plutôt Moldu pendant dix ans comme moi, ce qui n’est pas le cas de tout le monde… Twisted Evil **

Mais la jeune fille avait peut-être pensé un peu vite… Et oui, mine de rien, en trois ans de vie et d’études dans le monde des sorciers, on en oublie des choses…
Une fois arrivée à la hauteur de la porte de la salle de classe, Lucretia fut déjà stoppée dans son élan par le parchemin qui y était placardé, annonçant le règlement.


Citation :
I Apparence, tenue réglementaire et entrée en classe.

-Chaque élève doit se laver les mains avant de venir en classe.

**Oulaa… ça commence bien ! Neutral Encore un maniaque… Heureusement que je serai irréprochable dans cette matière 8) (oui oui, mes chevilles vont bien merci)**

La préfète regarda ses mains, qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir sales, mais par précaution, elle se dépêcha tout de même d’aller les relaver. En sortant des toilettes des filles quelques minutes plus tard, elle jeta un œil à sa montre et accéléra le pas… Si elle était en retard juste à cause de ce détour stupide, ce serait vraiment un comble… Heureusement, un petit groupe d’élèves était encore en train de passer la porte et Lucretia les suivit de près avant d’aller s’installer au deuxième rang, non loin du bureau du professeur. Celui-ci, malgré ses allures un peu strictes genre années 50, lui faisait décrocher quelques sourires amusés de temps à autres, notamment avec sa boutade ( clown )sur l’homme et le singe… Puis, après leur avoir annoncé le programme, que Lucretia ne comprit que vaguement, il leur indiqua les consignes pour ce début de cours et la jeune fille, tout en notant frénétiquement le titre du chapitre sur un bout de parchemin, levait déjà la main pour passer au tableau.

Lorsqu’elle y fut conviée, la préfète s’éclaircit la voix avant de se lancer :

« Eh bien, il y a… euh… le train ! et l’avion… Ce sont d’ailleurs les deux grands moyens de transport pour voyager à travers le monde, l’avion ayant l’avantage supplémentaire par rapport au train de pouvoir traverser des étendues d’eau et ce très rapidement…»

La jeune fille jeta un œil hésitant au professeur avant d’attraper une craie pour écrire les deux moyens de transport qu’elle avait ainsi déjà cités :

Citation :
- Le train
- L’avion

Evidemment, elle brûlait d’en citer d’autres comme le bateau mais dut se résigner à retourner à sa place pour le moment, afin que les autres puissent participer aussi…

** Si ça se trouve ça va même être drôle d’entendre ce que des sang-pur auront à proposer… niarkhéhé niarkhéhé **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptySam 14 Avr - 17:10:42

Ca y est, la quatrième année de Dean avait commencé. Aujourd'hui, il débutait par un cours d'étude des moldus. Même si c'était optionnel, Dean avait décidé d'ajouter ce cours à son emploi du temps car il provenait d'une famille moldue et avait vécu dans leur monde jusqu'à ses onze ans, âge où il avait appris qu'il avait du sang magique qui coulait dans ses veines depuis sa naissance. Cela ne pouvait que l'aider à remonter sa moyenne et à lui faire gagner des points. En général, il appréciait assez ce cours même si le professeur qui enseignait la matière n'était pas des plus tendres qui soient.

En se levant ce matin-là, Dean avait pu apercevoir le soleil de Septembre au travers d'une des vitres du dortoirs de Gryffondor. Il descendit avec Seamus jusqu'à la Grande Salle où il prit son petit déjeuner en compagnie de ses autres camarades. Alors qu'il beurrait un toast, son hibou Eclipse vint atterir devant lui à l'heure du courrier et il prit le journal qui était accroché à sa patte. Depuis sa première année au collège Poudlard, Dean s'était abonné à la Gazette pour être au courant de ce qui se passait dans le monde des sorciers qui lui réservait - malgré qu'il en fasse véritablement parti depuis quatre ans déjà - des surprises. Son petit déjeuner terminé et son journal parcouru, il fourra ce dernier dans son sac au moment où la cloche sonna pour annoncer le début des cours de la journée.

Dean prit emprunta le chemin le plus rapide pour accéder à l'étage où se trouvait la salle de classe d'étude des Moldus car il savait que le professeur détestait les retardataires. Au passage, il s'arrêta rapidement aux toilettes des garçons pour se laver les mains car il savait que c'était obligatoire puis reprit sa route jusqu'à la salle de classe. Avançant dans le couloir, il vit que la porte était toujours ouverte et que le professeur attendait devant, debout. Ouf, il n'était pas le dernier! Pénétrant dans la salle de classe après avoir saluer poliment le professeur Van Muller et lui avoir présenter ses mains fraichement lavées. Il prit place à une table libre et attendit que le reste des élèves fassent leur entrée à leur tour.

Une fois que tout le monde fut installé et arrivé, le professeur referma la porte derrière lui, se plaça face à la totalité des élèves et entama son discours de début d'année que Dean avait déjà entendu l'an passé, lors du début de sa troisème année. Apparemment, ils avaient prit du retard et ils allaient devoir rattraper ça. Comme premier exercice, il demanda à tous les élèves de trouver des moyens de transports moldus. Aussitôt, il leva la main pour donner une réponse mais une Poufsouffle fut plus rapide que lui et elle alla inscrire le train et la voiture sur le tableau noir. Dean se lança ensuite et il dit :


- Il y a aussi le métro et la voiture.

Le lion se leva et alla inscrire à son tour ces moyens de transports au tableau avec d'aller se rasseoir à sa place, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 9:47:46

Zélie avait encore une option. Oui 'Etude des moldus', bon vous allez me dire, à quoi ça sert ? En effet, Zélie n'était pas vraiment d'origine moldue, mais presque. Du moins elle vivait dans une ville moldue et connaissait les habitudes des moldus, donc bon, il est vrai que pour le moment ça ne lui servait pas vraiment à grand-chose. Mais la rouquine était pratiquement sûre d'apprendre pleins de nouvelles choses et donc elle pourrait enrichir sa culture grâce à ces cours-là, du moins, elle l'espérait.

Mais, la troisième année avait lu le règlement, et il était très ... Bizarre, peut-être même pire que celui de Trelawney ! Impressionnant, il fallait avoir les mains propres, une blouse les jours de TP, et surtout il fallait rester debout etc, etc ... Zélie, qui lisait parfaitement, lorsqu'elle était rentrée en classe elle s'était mise debout, dans la normale quoi ... Mais quand le professeur prit la parole, en aucun cas il ne dit de s'asseoir. C'était un petit peu gênant.

Puis, quand le prof prit la parole, Zélie eut un choque, il en était presque au point d'insulter les élèves ! Enfin, au moins il avait l'air plutôt sévère, et elle espérait que c'était juste pour faire bonne impression le jour de la rentrée. En plus, ce cours était une option, alors on pourrait peut-être croire que les profs seraient plus gentils, plus patients, et non. Malheureusement.

Zélie toujours debout, écouta son professeur avec attention, ou plutôt elle faisait semblant. Qu'est-ce qu'elle allait apprendre en ce jour, alors qu'elle connaissait déjà tout sur les moldus, et oui, la rouquine regrettait légèrement d'avoir prit cette option, mais bon, maintenant il était un peu trop tard ... On aurait dit que Muller parlait fort pour mieux attirer l'attention, alors que pour la troisième année, bin ce n'était pas du tout le cas. Elle regardait son professeur avec de grands yeux ronds.


* Il est fou ! Il est complètement fou ! Mon Dieu ce prof est fou ! *

Heum ... Oui, c'est juste à ce moment-là que l'aiglonne décida enfin à s'asseoir, comme le reste de la classe. C'était plutôt bizarre, mais personne ne disait un mot. Et la rouquine se demandait si les quatrièmes années ou les cinquièmes années se bouchaient vraiment les oreilles, mine de rien, Muller devait bien de fendre la poire par moments !

C'était le premier cours d'Etude des moldus, et Zélie avait très très envie de sortir, pourquoi ? Etre assise dans une salle de cours avec un prof fou, ce n'est pas vraiment très cool. Mais bon. A peine la bleue et bronze s'était assise que ce professeur fou leur demandait de venir au tableau pour mettre les moyens de transports. La Serdaigle entendit vaguement la préfète de Poufsouffle dire deux réponses, et un autre élève de Gryffondor.

C'était au tour de Zélie. Du moins elle le sentait. La jeune fille croisa le Gryffondor et lu ce qui était déjà marqué. Quatre réponses étaient déjà inscrites.


* Je croyais qu'il fallait en mettre qu'un de moyen de transport ! Il sont nuleuuhh ... *

Mais bon, Zélie s'était déjà assez ridiculisée en restant assise, alors elle marqua aussi deux réponses, sans lancer un seul regard à son professeur, elle prit la craie d'un geste impatient et marqua de sa belle écriture : Le bateau et le vélo.

« Béééh voilà ! Il y a aussi le bateau et le vélo ! Oui, certes, le vélo est un peu moins utilisé que la voiture, mais bon, ça pollue beaucoup moins ! »

Bon. La Serdaigle ne savait pas vraiment si le vélo comptait mais sûrement ! Bin voui ! Beaucoup de moldus se déplacent à vélo vous savez ! Surtout dans le pays de Zélie : la France ! Puis, d'un pas très très rapide, la jeune fille alla se rasseoir en regardant ce que les autres pouvaient maintenant marquer ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 10:12:39

Voilà la 4ème année était belle et bien partie et rapidement les devoirs commençaient à tomber. Décidément, chaque année c’était la même chose : on était content de la rentrée mais dès le 1er cours on se surprenait à penser aux vacances. Jamais contents les collégiens donc !

Cependant pour le moment Seamus était de bonne humeur. Il avait passé une bonne partie de la nuit précédente à déconner avec ses autres camarades de dortoir et le matin même il était parti prendre un bon p’tit déjeuner avec Dean. Les sujets de conversation ? Un peu de foot, beaucoup de Quidditch et les filles en quantité raisonnable : ainsi sont revenus en vrac les prénoms de Camille de Neoki, de Lavande, de Susi et de Rose sur le tapis…

Une fois le petit déjeuner terminé, Dean s’est rendu en cours d’étude des moldus un peu avant l’Irlandais qui avait oublié sa baguette dans son dortoir. Bien sûr la baguette n’était pas foncièrement indispensable pour ce cours, mais ça lui faisait un pretexte pour arriver en retard niarkhéhé


« Bonjour professeur ! »

Seamus arriva parmi les derniers et laissa tomber ses fesses sur la place à côté de Dean. Ensuite le professeur leur fit un petit speech avec quelques remarques spéciales pour les 3ème année.

*Bouchez-vous les oreilles ? Ok, je dors...*

Le préfet ne se fit pas prier et enfonça sa tête dans ses bras croisés sur la table. Il entendit le mot « institution » revenir plusieurs fois dans le bla bla du professeur et en conclut que ce premier cours ne serait pas intéressant.

Finalement le professeur leur donna l’ordre à tous d’être attentifs et Seamus releva péniblement la tête et écouta le début du cours. Aujourd’hui les élèves étaient plutôt calmes : c’était sûrement du à de bonnes résolutions prises pendant les vacances…


*Ca ne va certainement pas durer.*

Seamus regarda Dean et allait sortir une bêtise mais son ami était toujours super sérieux dans ce cours où il avait une des meilleures moyenne de la classe. Normal pour un fil de moldus à 100%

*Maaaais, c’est pas juste, il et trop intelligent !*

Dean se leva donc pour écrire métro et voiture au tableau et Seamus réfléchissait à la réponse quand une super bonne idée lui traversa la tête. Il se leva alors et écrivit en plus gros que les autres avec un point d’interrogation à la fin :

Citation :
LE SKI !

Ca ca devrait compter pour une bonne réponse ! Absolument fier de lui Seamus se rassit à sa place et constata que sa réponse amusait son voisin. Peut-être que le SKI c’était pas un moyen de transport en fait Suspect. Tant pis, si ça pouvait faire marrer Dean, c’était quand même une bonne réponse 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 11:21:56

Troisième année! Déjà... Mine de rien le temps passait vachement vite à Poudlard. Ce n'était pas plus mal. Plus ça passait vite, plus Yorek progressait vite!

Arrivé la veille à l'école de sorcellerie, Yorek en avait profité pour ranger son dortoir, enfin ce qui lui appartenait. Il avait bouquiner un peu puis s'était finalement endormi après avoir ingurgiter quelques dizaines de pages sur ' Les créatures de la nuit', un ouvrage trouvé dans la bibliothèque de son père.

C'est donc en forme que l'héritier Wolgan s'était levé ce matin même pour aller prendre son petit déjeuner avec quelques camarades de maison, pour ensuite ce rendre à son premier cours: celui d'étude des moldus, un cours optionnel, que Yorek avait décidé de suivre. Toute connaissance était bonne à prendre. Le Serpentard avait ainsi prit l'initiative d'assister au plus de cours possible.

Le garçon se présenta devant la porte et y lut la petite affiche... Se laver les mains??? Gneh? Pourquoi ça? Pourquoi dans ce cours en particulier? Yorek haussa un sourcil interrogateur. Par chance, ses vieilles habitudes faisaient qu'après le petit déjeuner, il passait systématiquement par les toilettes pour ses besoins naturelles et pour se brosser les dents! Yorek avait horreur d'avoir le dents sales. Ainsi, il avait toujours une petite brosse à dent pliable au fond de sa poche. Enfin bref, étant passé aux toilettes, il s'était lavé la main il y a peu.

Le Vert & Argent entra donc, salua le Professeur d'un signe de tête et alla s'asseoir à une place libre, seul. En effet, il n'y avait là aucune tête connue, hormis cet abruti de Finnigan qui lui avait cassé le nez au bal d'Halloween.

Plein de bonnes résolutions, Yorek écouta attentivement le discours de Van Muller, regardant celui ci d'un oeil sceptique. Quel étranger personnage. A se demander lequel du prof ou des élèves étaient descendus du singe le plus rapidement. Dans son cas, des calmants seraient vivement conseillés.

Bref, se pliant à l'exercice donné par le Professeur, Yorek se leva à son tour. Un moyen de transport moldu? Lui qui était issu d'une famille de sorciers allait avoir un peu plus de mal que certains. Néanmoins, vivre dans la société des moldus lui avait tout de même appris quelques trucs.
Emboitant le pas à Finnigan (à qui il aurait volontiers fais un petit croche patte) il prit la craie à son tour pour écrire nettement sur le tableau noir:

Citation :
Le bus.

Oui Van Muller avait dit UN seul mot, et de plus avec tout ce qui avait déjà été donné, Yorek n'avait plus que cet exemple en tête.
Il retourna alors à sa place et recopia rapidement sur un parchemin la liste déjà faite.

* Le skiiiii.... ??? C'est quoi ça? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 15:06:27

Et encore un nouveau cours. Les profs ne faisaient pas de cadeaux à nos pauvres élèves tout fraichement rentrés de vacances. Ce coup-ci, Lee se rendait en cours d'étude des moldus, ces êtres répugnants incapables de faire léviter un petit verre d'eau. Ce cours était dirigé d'une main de fer par le dictateur Professeur Von Muller, un vieux monsieur aigri qui souffrait de violentes crises d'aérophagie aigue pendant ses cours. Il avait également pour habitude de s'en prendre aux élèves en les insultant et en les humiliant. Sa chouchoute était Lavande Brown, une fille de 4ème année à Gryffondor niarkhéhé
Lee entra donc en cours, salua la fou professeur d'un vague signe de la tête et alla s'installer à côté du sieur Finnigan, son ami gryffon.


Salut Seamus ça farte va? T'as passé de bonnes vacances? Moi j'ai été en Jamaïque chez mon oncle c'était cool Very Happy Mais bon maintenant on doit se retrouver ici avec ce dingue de Von Muller, ça casse l'ambiance...

Le Professeur Von Muller justement, commença son traditionnel discours inaugural de début d'année puis très vite, il démarra son cours en posant une question sur les moldus et la façon dont ils se déplaçaient. Il fallait citer des moyens de locomotions utilisés par ces êtres inférieurs. Plusieurs élèves allèrent au tableau et inscrirent des mots :

Citation :
train... avion... voiture... ski scratch bus... métro...

Notre héros se leva et inscrit simplement au tableau :

Citation :
A pied
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 15:58:30

*NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN JE VEUX PAS Y ALLER !!!!!!*

Et oui, comment le professeur truc bidule pouvait il leur donner un exercice aussi difficile dès le premier cours ? C’était vraiment trop injuste pour tout ces sang…enfants de moldus, la tâche devait être simple en revanche pour Lellia c’était mission impossible. Elle n’avait JAMAIS côtoyé de moldus et ne connaissait par conséquent rien de leur vie ! En fait, le seul truc qui lui était venu à l’esprit était le train puisque c’était également un moyen de transport qu’utilise les sorciers mais bien entendu cette petite chipie de Lucretia machin c’était fait un plaisir d’écrire 2 moyens de transport au lieu d’un. De toute évidence elle était forcée de faire sa maligne partout où elle allait celle là, attrapeuse, préfète…..et après ce serait quoi ? Elle deviendrait chef suprême de tout Poudlard ? Sérieusement, ce qui au départ n’était qu’une petite rivalité à sens unique se transformait peu à peu en une haine sans borne….enfin en ce qui concernait Lellia.

En effet, la jeune fille était arrivée au tout début du cours et s’était mise au fond afin de ne pas trop se faire remarquer par le professeur….étrange qui leur blablatait des trucs bizarres. Elle avait beau connaître la plupart des élèves présents, elle ne leur avait pas encore adressé la parole dans le but inavoué de passer inaperçue ce qui dans son cas, se montrait la plupart du temps inutile puisqu’il fallait toujours qu’elle fasse une bêtise. Mais Lellia commençait réellement à paniquer au fur et à mesure que les autres élèves allaient au tableau pour écrire quelque chose….même Lee avait réussi à écrire quelque chose ! C’était pas possible ça, elle devait bien connaître quelque chose, si lui y arrivait, il n’y avait pas de raison pour qu’elle ne trouve rien. Soudain, une idée lui traversa l’esprit et elle se dépêcha de se lever, courant pratiquement jusqu’au tableau avant de prendre une craie, s’appliquant pour écrire correctement ce magnifique mot qui était tout bonnement en train de la sauver d’une honte plus grande encore que celle de s’appeler Yorek !


Citation :
Brouette

*HAHAHAHAHAHAHA pan dans les dents Ulwatruc !*

Elle sourit alors de toute ses dents à l’ensemble de la classe et au professeur avant d’aller se rassoire, fière d’elle et de sa merveilleuse réponse. Heureusement qu’elle était attentive en cours de botanique sinon elle serait encore une fois passée pour une inculte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyDim 15 Avr - 18:17:05

Une mère a-t-elle tous les droits sur sa fille unique ? Normalement la réponse serait non, à 14 ans, une jeune fille devrait avoir des droits, comme celui de refuser une séance de torture hebdomadaire. Malheureusement pour Lavande, Mrs Brown , sa mère, ne lui reconnaissait en aucun cas ce droit fondamental, la preuve elle l'obligeait à aller en cours d'Etude des Moldus alors que le prof était un taré maniaque qui prenait un plaisir malsain à la maltraiter encore plus que les autres élèves. La Rouge et Or aurait voulu crier contre cette injustice flagrante, sécher les cours, entamer une grève de la faim, fuguer ... bref faire quelque chose ! Elle avait d'ailleurs essayé pendant les vacances, elle avait entamé une engueulade avec sa mère mais lorsque celle-ci l'avait menacée de ne pas la laisser sortir pendant les deux mois d'été, elle avait réenvisagé les cours de Van Muller sous un autre angle. niarkhéhé

Elle se dirigeait donc vers la salle de torture cours. En entrant, elle ne jeta même pas un regard au règlement du malade mental, eut un pauvre sourire pour les personnes qu'elles connaissaient à savoir Zélie, Dean, Seamus, Lee et Lellia et se laissa tomber sur la première chaise qu'elle vit. Mais elle dut rapidement se relever car après son traditionnel discours de début d'année qui donner envie de s'enfuir de son cours en courant, Van Muller leur ordonna -c'était le mot- d'écrire au tableau un moyen de transport moldu. Elle lut ce que les autres avaient déjà écrit et dut se creuser les méninges. Mais soudain, elle trouva, elle alla donc prendre une craie et fière d'elle écrivit :

Citation :
Moto

Eh oui, elle avait déjà vu une photo de ce drôle d'engin à deux roues qui faisait rêver les garçons d'origine moldu et elle se souvenait même du nom de cette machine, c'était miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyLun 16 Avr - 9:35:39

Et oui, c'était bel et bien vrai ! Une nouvelle année, la troisième pour Dannia, commençait à Poudlard, prestigieuse école de Sorcellerie. C'était la fin de l'été, une chaleur encore étouffante régnait au dehors, tandis que la jeune Serpentarde se prélassait dans ses draps. S'étirant, le premier réflexe qu'elle eut fut de regarder l'heure. Il était sept heures et demi, et déjà les rayons aveuglants mais chaleureux perçaient à travers les vitraux du château. La petite Dannia se releva et s'aperçut que toutes ses copines de chambre étaient descendues.

**Ah ouais, c'est vrai...**

Elle pensait à la remise des emplois du temps.
Elle fila, descendant les escaliers quatre à quatre, sa robe de nuit volant derrière elle. Elle franchit les portes qui avaient été laissées ouvertes et arriva juste à temps pour prendre quelques brioches avant que les elfes ne fassent du vide. Elle engloutit ce délicieux met et avala quelques gorgées dans le verre de son voisin qui ne regardait pas au bon endroit au bon moment. Un responsable pass dans les rangées et distribua un morceau de papier où étaient écrits les horaires de chacun. Dannia faillit presque s'étouffer en voyant ceci
:


Citation :
De 8h00 à 9h00, étude des Moldus ;

**Quoi ??? J'avais pris cette option, moi ?**

Complètement atténuée de devoir commencer la matinée par cette matière qui ne l'enchantait guère pour ainsi dire, elle se leva et alla se changer en vitesse, juste histoire de ne pas être en retard et de ne pas se mettre le professeur à dos dès la rentrée. Fraichement lavée, habillée et pomponnée, elle se présenta en cours toute de noir et de vert vêtue. Elle n'était pas la première, loin de là. Elle reconnut parmi les élèves une certaine Poufsouffle qu'elle avait interviewé pour un article mais qui ne lui avait jamais répondu, Lucretia Ul quelque chose, selon ses souvenirs. Il y avait aussi une poignée de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas, mais elle réussit à distinguer un certain Lee, et plus particulièrement Lellia Windfall qu'elle connaissait bien, de vue seulement. ^^
Elle s'avança dans le décor pour le moin original de la salle de classe et s'assit en regardant autour d'elle. Elle sourit au Serpentard qui n'était pas trés loin d'elle et se concentra sur ce que la vieillard de Van Muller venait de dire.
Les uns aprés les autres, les élèves allèrent écrire divers moyens de tranports Moldus. Dannia, n'y connaissant rien dans ce domaine, se sentait un peu perdue. Elle savait, certes, que l'avion volait, que le train allait vite, elle savait ce qu'était le Bus, ne l'ayant jamais prit, mais elle connaissait trés bien ce qu'était le MagicoBus. Ce devait le même genre de véhicule.
Certains, par contre, lui paraissait totalement irréaliste. Elle avait un gros doute sur ce que pouvaient être les skis, le vélo, ou encore la brouette. Suspect
Lorsque ce fut son tour, elle alla timidement vers le noir et imposant tableau et saisit la craie. Hésitant plusieurs secondes, elle farfouilla sa cervelle à la recherche d'un moyen de transport qu'elle connaissait, autre que tous ceux cités antérieurement. Elle se souvint alors de quand elle était petite. Son grand père lui avait montré un étrange moyen de transport dans un champs appartenant à un Moldu. Mais...


**Comment avait-il appelé ça, déjà ? Ch..**

- Ah oui, je sais !!


Elle inscrivit alors sur le tableau d'une manière claire et visible le mot suivant :


Citation :
Cheval

Elle retourna à sa place, se disant qu'au moin elle aurait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyLun 16 Avr - 17:50:23

Et voilà! Le premier réveil à Poudlard depuis longtemps. Shaula ouvrait doucement les yeux et balayait du regard la pièce où elle était. Son dortoir à Poudlard.

*OOHH déjà... le matin... pas envie d'y aller...*

La jeune Serpentard ne le remarqua pas tout de suite mais le dortoir était vide. Si cette jeune fille avait un défaut c'était très certainement la flemmardise et l'oisiveté. Après une bonne demi heure dans le 'coma' ou autre état végétatif, son regard se posa sur une montre qui était posée là, sur sa table de nuit.

*Mais... qu'est ce que c'est?*

Un bout de parchemin était posé là en dessous. La demi vélane n'avait pourtant pas laissé de parchemin la veille. Elle s'assit alors sur son lit et y jeta un coup d'oeil. Il était écrit :

Citation :
Emploi du temps - Cinquième année - Shaula CAERN, Serpentard.

Et un peu plus loin à la date du jour :

Citation :
08h00 - Etudes des Moldus - Professeur Von Muller

*Mais quelle heure est-il?...*

La Serpentard agrippa sa montre. Il était 07h55. Ceci ne la fût pas sursauté, Shaula se fichait éperdument d'être en retard et ceci quelque soit le cours. Excepté peut-être le cours de potions... Elle ne voulait surtout pas décevoir le Professeur Rogue. Mais elle se hâta tout de même de se préparer. Tout en se demandant qui avait bien pu lui apporter son emploi du temps...

*A moins que... Non. C'est sûrement quelqu'un qui a dû le prendre pour moi... Bizarre. Peu importe.*

La jeune fille entra sans frapper. Mieux fallait se faire discrète. Et elle avait pas mal de retard. La salle pullulait déjà de ‘Bouffondors’, de Serdaigles et de ‘Pouffys’...

*Très certainement des Sang de Bourbe!*

Elle reconnue Lee Jordan. Seuls deux Serpentards étaient là. Tout naturellement elle les rejoignit mais tout en se demandant ce qu’ils pouvaient bien faire là. Etait-ce pour les mêmes raisons qu’elle ?

Vous vous en doutez, Shaula ne prêta guère attention au professeur mais jeta un œil tout de même au tableau.


Citation :
Train
Avion
Voiture
Ski
Bus
Métro
à pied
brouette
cheval

*Le train… Ca d’accord. La voiture, j’ai entendu parlé de ça y a quelques années. Avion, ski, métro, brouette? C’est quoi ça? Le bus ce doit être l’équivalent du Magicobus… A pied ! Ils sont fous ses Moldus! Le cheval, j’ai entendu c’est un peu comme le sombral… Des moyens de transports très certainement… Euh qu’avons-nous de plus… Le portoloin, la cheminée, le balai, le transplanage… Mais je vois pas du tout ce que pourrait être leur équivalent. Tant pis, je ne dis rien, je me fais discrète… Pourvu que le professeur ne m’ai pas remarqué…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyLun 16 Avr - 18:04:54

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

Josh venait d'effectuer un baillement extrêment rauque. Il venait de se réveiller il y'a 5 minutes mais n'arriver toujours pas à se rappeller où il était.


* un peu de mal aujourd'hui moi, Pis il est quel heure? Arfffffffff Cours dans 5 minutes, pourrai pas manger, Sad *

Josh enfila rapidement sa robe tatouée d'un serpent vert. Il ne devait pas être en retard, surtout pour son premier cours d'étude des moldus.
Même si il était issu d'une famille de sorciers, il s'était toujours interessé aux moldus (un peu comme Dumby niarkhéhé ).
Il descendit les marches quatre à quatre du dortoir, renversa la table de la salle commune et se précipita dans le couloir où l'étude des moldus s'effectuait.


* Ark le cours est D'ja commencé, la poisse*

Il alla s'assoir à une table au fond près de la fenêtre. Il vit que différents élèves allaient marquer des noms de transports moldus.
Les principaux étaientt marqués.


* le ski ou la brouette Suspect xDD y'en a qu'on le sens de l'humour!! Faut que j'en trouve un! Ahh le bateau*

Il se précipita sur la craie et marque en gros BATEAU. Content d elui, il alla se rassoir et attendit le début....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyLun 16 Avr - 23:10:01

Le professeur Van Muller resta impassible pendant que els élèves se succédaient au tableau... Il devait continuer à se calmer... ***Calme, zen, exomil*** Pour l'instant, le cours se déroulait assez bien, les élèves étaient plutôt calme... Il avait déjà traumatisé les troisièmes années... Tout devrait bien se passer...

-Bon très bien, on va s'arreter là pour le moment... Le train, L’avion, le métro, la voiture, le bateau, le vélo, Le ski, pourquoi pas... Le bus, la brouette, c'est correct, la fameuse Moto... Quand aux pieds, cela ne m'étonne pas de vous monsieur Jordan, j'y ai le droit tous les trois ans, et le cheval, il est vrai que nous pouvons les considérer comme "moyen de transport" mais difficilement comme "technique" donc je n'en parlerais pas aujourd'hui...

Il se leva et alla effacer ces deux termes du tableau...

-Mais monsieur Jordan en a oublié un dernier celui-ci:

Et le vieillard se mit à faire la roue et alla en amrchant sur les mains jusqu'au fond de la classe, plus précisément vers la grosse armoire ou il se remit dans le bon sens: ***Pfiou, c'est plus de mon âge, ça***

-Tout à l'heure, j'ai oublié de vous présenter ceci:

Il sortit de l'armoire un tas d'une dixaine de dictionnaires (pas tous à la fois hein, c'est pas superman non plus) qu'il posa sur une table...

-Il s'agit d'un dictionnaire, c'est un très gros ouvrage ou figurent tous les mots employés par les moldus ainsi que leur définition... Vous êtes autorisés à vous lever pour venir en chercher un même si j'avoue que je préférerais que vous veniez les prendre en début d'heure... Vous apprenderez au cours de l'année qu'un dictionnaire a bien d'autres utilités... il parait que ça fait très mal quand on en prend un coup sur la tête... Et puis, je dis ça à tout hasard pour les personnes qui et d'une se permettent d'arriver en retard et de deux d'ajouter au tableau un mot déjà cité, n'est-ce pas monsieur Mitsburry? que ce n'est pas du tout agréable de devoir apprendre la page 782 du dictionnaire par coeur sans peine de sanction regrettable... J'espère que vous vous en souviendrez et que vous ne recommencerez plus ce genre de débilité profonde... De par votre retard, vous avez manqué un discours très interessant sur les singes, il vous aura sans doute plu... Soyez très sage à l'avenir...

Après avoir pris une grande respiration (oui parce qu'il parle beaucoup parait-il Suspect ), il se dirigea à nouveau vers le tableau, en marchant ce coup-ci normalement...

-Bien, maintenant, vous allez essayer de m'ordonner tout ça... Parce que les citer, c'est déjà bien, mais les trier, c'est encore mieux... Surtout qu'il y a des tas de classification possible. Est-ce que vous pourrez m'en donner quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 0:23:19

Le cours continuait paisiblement et les élèves allaient et venaient au tableau pour inscrire des noms de moyens de transport utilisés par les moldus. Lee, lui, avait écrit "à pieds" au tableau. C'était bel et bien un moyen de transport puisque les membres inférieurs des moldus leur servaient à se déplacer. Bref, le cours était relativement calme et cela se comprenait par le fait que le professeur Von Muller ne disait pas un mot et regardait ailleurs pendant que les élèves écrivaient au tableau. Il était dans la lune.

**Et après il se permet de nous engueuler dès qu'on rêvasse un peu... Rolling Eyes **

Plusieurs élèves arrivèrent en retard, dont l'inévitable Lellia Windfall, sa collègue Gryffondor qu'il aimait malgré tout bien, et deux-trois Perfitards parmi lesquels, Shaula Caern, une effrontée qu'il avait eu le malheur de croiser dans les couloirs il y a de cela quelques temps déjà.
Finalement, le vieux Von Müller sortit de sa torpeur et commenta les mots que les élèves avaient écrit au tableau.


Le vieux fou a écrit:
[Quand aux pieds, cela ne m'étonne pas de vous monsieur Jordan, j'y ai le droit tous les trois ans.

Le Gryffondor ne savait pas trop si ce commentaire était plutôt une critique positive ou négative mais d'une nature optimiste, il opta pour le premier choix.

**Si il l'entend tous les trois ans, c'est que ça doit être une bonne réponse évidente 8) **

Le vieux dérangé continua son cours en sortant d'un placard une douzaine de livres tous plus épais les uns que les autres. Il appelait ça des ditiocnai... dictoniai... dicotoniair... des livres avec tous les mots moldus dedans niarkhéhé Puis, après son petit speech de présentation de ces livres à l'air Ô combien intéressants, il donna aux petits sorciers un nouvel exercice à savoir : trier les moyens de transport du tableau.
Le sang de Lee ne fit qu'un tour! Il connaissait un moyen de classification et d'un coup, il sauta de sa chaise pour courir vers le tableau. Il attrapa au passage une craie et se mit à faire une liste des mots :


Citation :
Avion
Train
Voiture
Métro
Bus
Ski
Cheval
Brouette
A pieds
Bateau

Tout fier de lui, il rajouta au dessus de sa liste tel un professionnel :

Le professionnel a écrit:
Classement selon la vitesse

Puis, il retourna vers sa place en adressant un clin d'oeil à son pote Seamus Wink et en tirant la langue à sa nouvelle ennemie n°1 : Lucretia Ulwarth. tongue
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 1:48:51

Ne suivant plus que d’une oreille le cours, Lellia regardait d’un drôle d’air les mots qui étaient à présent écrit au tableau, elle les connaissait tous mais aurait été bien incapable de dire ce qu’étaient certains d’entre eux pourtant elle avait sûrement dû déjà en voir mais comme on ne lui avait pas dit ce que c’était elle ne pouvait pas par conséquent leur attribuer un nom….en gros, elle connaissait les choses mais pas la manière dont les moldus les appelaient. Néanmoins, elle fut heureuse de voir que sa brouette passait le verdict du professeur en même temps que bon nombre d’autres mots qu’elle s’empressa de noter sur son parchemin en dessous de la catégorie « Transports moldus », histoire de ne pas commencer dès le premier cours à s’embrouiller les pinceaux. En revanche, elle fut rapidement de ses rêveries par le professeur qui le commença à faire des singeries, il en avait de bonnes avec son discours sur les singes au début du cours, de toute évidence lui c’était le premier à être tombé. Cette petite démonstration valu donc au professeur un regard plein de moqueries de la jeune Gryffondor qui commençait sérieusement à se demander si elle avait bien fait de choisir cette option, mais bon puisqu’elle était là à présent, elle n’allait pas partir en plein milieu. Surtout qu’elle fut d’autant plus attentive lorsque le professeur sortit les dicocionèrus-bidule du placard, apparemment c’était ce machin là qu’elle devait étudier au plus vite si elle ne voulait pas continuer de patauger durant ce cours comme elle était actuellement en train de le faire. Quand il eut dit que les élèves pouvaient venir en chercher, elle n’attendit que la fin de sa phrase pour se lever en quatrième vitesse et en ramener un à sa table avant de l’ouvrir pour chercher la définition de quelques mots qu’elle ne comprenait pas.

Ce qui comme ça, lui permis de ne pas voir Lee faire son numéro en allant au tableau alors que le professeur ne l’avait pas dit cette fois. A croire que le Gryffondor prenait un malin plaisir à faire n’importe quoi. Après quelques instants d’une recherche intensive la jeune fille leva la main et attendit que le professeur Ludwig van Beethoven Muller lui donne la parole. S’éclaircissant la voix, elle répondit d’une voix sûre d’elle bien que légèrement tremblante.


« Je crois qu’on pourrait les classer par ordre alphabétique tout simplement, ce qui donnerait Avion, Bateau, Brouette, Bus, Cheval, Métro, Ski, Train, Voiture. »

Et oui, elle avait peut être eu le temps de chercher certaines définitions mais pas toutes et surtout la méthode la plus simple était toujours la meilleure, non ? Fière d’elle et de sa réponse, elle regarda Lee et lui sourit de toutes ses dents pour lui montrer qu’on avait pas besoin d’être un grand de 6ème année et d’aller au tableau en faisant son malin pour donner une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 7:21:22

Josh venait de donner son "bateau". Il était assez content mais il avait toujours la tête dans les nuages.
Soudain, Von Muller fit des roues avec une souplesse incroyable et sortit de la grande armoire du fond, un dictionnaire. Apparemment c'est là où tous les mots moldus sont recensés.
Sans transitions, il fit des remontrances à Josh qui le comparaissait à un singe, et de plus il devrait apprendre une page du dictionnaire pour la prochaine fois car il avait donné son mot mais malheureusement il était déjà donné.


* Non mais pour qui il se prend lui bruce lee , il peut me traiter de singe mais lui avec ses pitreries il est pas mieux. Je vais lui montrer ce que j'sais faire à ce vieux shnoc.*

Maintenant Il fallait trouver un moyen de classification pour trier ces moyens de transports.
Lee se leva et alla marquer la vitesse. Très bien trouvé, qu'il est intelligent ce Jordan niarkhéhé xDD.
Une jeune gryfondor leva la main et dit par ordre alphabétique. Ca aussi c'était pas mal. Ils avaient tous de l'imagination...



* Arkk J'ai trouvé*


Josh alla au tableau et marqua:


Leur taille et leur masse


Classement
Bateau
avion
train
métro
bus
voiture
cheval
brouette
ski
pied

*Oui ben hein je fais ce que je peux, je suis pas moldu moi Razz*

Il alla se rassoir en addressant un clin d'oeil à Lee. Il espérait qu'il avait montrer à ce bougre d'âne (le prof biensûr) qu'il n'était pas un singe.....


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 9:54:48

Lucretia laissa échapper un rire discret mais assez incontrôlable lorsque le professeur Van Muller se mit à faire la roue à travers la classe et déambuler ainsi sur les mains sur quelques mètres. Elle jeta ensuite un oeil au tas de dictionnaires à leur disposition et se dit qu'elle n'en aurait pas vraiment besoin... Cependant, la brouette lui paraissait être un bien étrange moyen de transport... Même si elle avait grandi dans un environnement plutôt Moldu, la jeune fille avait un doute quant à cet objet qu'elle n'avait pas vu si souvent. Pendant que Lee passait au tableau, elle alla donc se munir d'un gros volume à la reliure craquelée et l'ouvrit à la bonne page pour y lire: ** Brouette: 1) Véhicule à deux roues; sorte de chaise à porteur montée sur deux roues. 2) Petit véhicule à une roue munie de deux brancards qui sert à transporter des fardeaux à bras d'homme.**
Le sens du mot "fardeau" lui même était inconnu à la Poufsouffle, mais il l'inspirait grandemant et elle ne jugea donc pas utile de le chercher dans le dictionnaire. Un sourire admiratif aux lèvres, elle se retourna vers Lellia I love you et lui chuchota, pour ne pas déranger le reste de la classe:

- Eh ! Dis moi ça a l'air marrant la brouette, t'es déjà montée dessus ? Very Happy Tu t'es fait porter et tout, en fait tu devais te sentir... comme un énorme fardeau ! **Voilà donc pour le mot qui fait super intelligent et cultivé ça c'est fait... 8) ** La classe !

Elle n'eut pas le temps de voir la réaction immédiate de Lellia car elle se retourna vers le professeur qui leur posa une nouvelle question, à savoir établir une classification de tous ces moyens de transport. Comme Lee, elle pensait que le plus logique était de les ranger selon leur vitesse... Toutefois, la liste qu'il avait faite au tableau ne lui paraissait pas tout à fait exacte et elle tenta alors de la rectifier selon son point de vue:

- J'aurais quelques petits changements à apporter à la liste de Lee... Du plus rapide au moins rapide, je les classerais plutôt comme ceci: Avion, Train, Métro, Voiture, Bus, Bateau, Ski, Cheval, Brouette (elle repensa un instant, rêveuse, à la chance qu'avait eu Lellia qu'on la traite comme un fardeau Rolling Eyes ) , A pieds. Mais après, ça dépend aussi du type de chaque moyen de transport, notamment pour le bateau, selon qu'il s'agisse d'une simple voile ou d'un énorme comme le Tatinac, là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 10:05:21

Bon alors, par quoi commençons nous ce matin… Métamorphose, ho vi, ce serait trop top bien… Ou bien alors Défense contre les Forces du Mal… Le nouveau prof a l’air bien. Oh ! Oh ou alors pourquoi pas potions… Very Happy

Potions ! Vous me direz, mais que s’est-il passé comme révolution cet été parmis les neurones de Camille pour aboutir à de telles paroles ?! C’était absolument insensé que de l’entendre dire cela, et si ses camarades avaient été attentifs, ils seraient tombés de leur chaise, le problème est que, pour la plupart, ils préféraient grandement prêter attention au degré d’absorbage de lait de leurs céréales plutôt que d’écouter attentivement Camille comme ils devraient le faire niarkhéhé . Conclusion, notre Gryffone préférée était censée parler à des amis de Gryffondor qui tombaient à la renverse mais elle parlait toute seule et ces mêmes amis engloutissaient leur repas sans même se soucier de leur premier cours de l’année.

Oui de l’année, car nous sommes passés définitivement en quatrième année, tous autant que nous sommes. Comment ça et les troisièmes années ? Ce qui signifie : nouveaux cours, nouveaux profs, nouveaux devoirs ( -___- ), pas de nouvelles meilleures amies ( nan mais ça va pas ! Camille n’est pas du genre à refaire à neuf son entourage, elle est très bien avec Tiph’ et Lola Allo Lola oui c’est bien moaa.. j’ai beaucoup pensé à touaaa Lolaaa I love you et ne compte pas changer d’amies comme ça, nan mais oh ! ), nouvelles salles de cours, nouvelles places en cours, et basta pour le reste, la flemme tongue .

Bref, vous m’avez comprise, c’est encore une année qui était passée à Poudlard et Camille s’était rendue compte, cet été, en se réveillant après un affreux cauchemar qu’elle venait d’entrer dans l’année « pilier » de sa scolarisation. Autrement dit, avant cette année, elle avait passé trois ans, et après, elle aurait encore trois ans. Ça va ? Pigé ? Bon, alors continuons niarkhéhé . C’était donc l’année « centrale » et notre grande – à présent – Gryffondor venait de se rendre compte qu’il ne lui restait finalement pas tant de temps que ça à passer à Poudlard, et c’était un affreux déchirement de savoir qu’il ne lui restait plus que quatre ans à passer ici, mine de rien, elle s’était attachée à tout ça et enviait les petits premières années qui avait encore beaucoup de bon temps à passer. Elle avait donc décidé de profiter au maximum des années qui lui restait ( même si il lui restait encore quatre ans et quatre ans, ça passe pas vite, mais que voulez-vous, on ne change pas une Camille comme ça, quand elle a l’impression qu’elle quittera bientôt Poudlard, on ne peut plus l’arrêter Rolling Eyes ).

Enfin, revenons au moment présent. On en était avant que je ne parle de tout ça à la fameuse question, « mais Camille aime les POTIONS ???! ». Bah ui, enfin, aimer est un grand mot, mais elle avait décidé d’impressionner Rogue ( ou en tout cas d’essayer niarkhéhé ), qui écarquillerait les yeux, vérifierait la potion réussie trois fois, s’étoufferait de surprise avec un peu de chance ( les bonnes habitudes sont ancrées dans l’esprit, que voulez-vous niarkhéhé ), chose sûrement beaucoup plus amusante que de voir ses yeux lancer des éclairs et lui-même s’énerver et retirer des points.

Mais, malheureusement ( qui aurait cru que j’emploierais CE mot dans CE contexte ), il n’y avait pas potion ce matin là, ni Méta ni DCFM d’ailleurs, mais…

Ah non, on a Etude des Mol…. DUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS affraid affraid affraid !!!

Camille ouvrit des yeux ronds, balbutia quelque chose d’incompréhensible avant d’articuler un « NAAAAAAAAAAAAAAN ! » et ainsi de faire ricaner les élèves de Serpentard qui se foutaient d’elle.

L’Etude des Moldus avait toujours été une matière qu’elle appréciait plus ou moins. Toujours, jusqu’à Juin dernier ou Van Muller leur avait refilé un devoirs extrêmement long, et à cause duquel elle avait passé deux nuits pratiquement entièrement éveillée. Elle avait même travaillé un peu avec Lavande et avait dû expliquer des trucs à Tiphanny qui profitait du cours sans les devoirs, la chanceuse Mad . Et du coup, elle avait développé une haine « inexplicaaable Rolling Eyes » contre Van Muller, et avait pourtant été obligée de poursuivre son option puisqu’elle n’en avait pas le choix.

C’est donc d’un pas lourd et grimaçante qu’elle se dirigea vers le cours de Van Muller, après que Tiphanny lui ait adressé un adorable et grand sourire pendant qu’elle se dirigeait vers la Salle Commune, la chanceuse ( 2 fois tongue )!

Camille arriva en cours juste à temps et foudroya son prof du regard. De toute façon, il n’avait aucune excuse pour la renvoyer ou lui filer une punition, ce n’était d’un foudroiement de yeux niarkhéhé , et il n’aurait aucune preuve, et tous les élèves qui le détestaient se ligueraient contre lui et il serait renvoyé, tué et brûlé et décarcassé et empalé et je m’emporte à cause du test de quel métalleux êtes-vous niarkhéhé , excellent ce truc, bref, elle pouvait le foudroyer du regard à volonté il ne pourrait rien dire. Elle ne le salua même pas et se dirigea d’un pas allègre vers Lavande, en effet c’était presque devenue son alliée d’Etude des Moldus depuis qu’elles avaient fait une partie du devoirs en s’entraidant. En passant, elle adressa un sourire à Zélie, Seamus, Dean, Lee et Lellia, bref, tous les gens qu’elle connaissait et qui n’étaient pas à Serpentard Very Happy
.

Coucou Laaav’ ! Ça va ? Pas trop démoralisée ? Moi ça va à peu près, disons que j’ai eu une assez bonne note à l’autre devoir là, heureusement qu’on s’est entre aidées, enfin bon bref, sinon j’peux me mettre à coté de touaa ?

Elle attendit deux secondes la réponse de Lavande, qui était positive bien entendu ( n’est ce paaaaaas ? Sinon dit j’éditerai, mais bon je considère qu’elles sont devenues plus ou moins copines-liguées-contre-la-torture-d’Etude-des-Moldus Wink ), et se laissa tomber lourdement sur la chaise. Dommage qu’elle n’était pas fatiguée ( c’était que la rentrée, et elle avait fait le plein de sommeil ces derniers jours en prévision des soirées passionnantes qui ne manqueraient pas de s’organiser, car je vous le donne dans le mille, les soirées à Poudlard étaient bien mieux que celles de la maison familiale ), sinon elle se serait tout de suite endormie, car le cours de Van Muller avait une propriété bizarre qui faisait qu’elle s’endormait et se réveillait cinq minutes plus tard en ayant refait le plein des batteries Razz .

Une fois assise, elle sortit ses affaires et regarda d’un air ennuyé Van Muller qui commençait déjà à leur gueuler dessus parce qu’ils avaient pris du retard dans les cours. Hé, la faute à qui, hein ?! Non mais, c’était pas celle des élèves nan plus ! Ensuite il leur fit une vanne débile à propos des singes, remarquez il avait parfaitement raison, il correspondait lui-même parfaitement à sa description, quel bonheur de voir enfin un prof qui ne se surestime pas devant les élèves niarkhéhé ! Puis il leur expliqua vaguement l’histoire du programme, et enchaîna sur une question.

Un moyen de transport ? C’était super facile ! Seulement les élèves l’avaient capté et ils se dépèchaient d’aller mettre leurs réponses, si bien que Camille se retrouva bien embêtée quand ils furent tous ou presque passés et qu’elle n’avait plus rien à mettre. Ah mais si ! Il lui restait toujours le skate et les rollers ! La prochaine fois si j’ai le temps, vous aurez droit à un épisode de « Les aventures de Camille cet été : Camille et le skate ». Mais pas là, parce que je vais bientôt devoir y aller, mon p’tit cousin s’impatiente. Seulement, Van Muller enchaîna sur un moyen de classement et Camille fit la moue parce qu’elle n’avait pas pu placer son skate.

Lee trouva alors un meeeerveilleux moyen de classement qui était la vitesse. Quel génie celui-là ! Jamais Camille n’aurait pu trouver Rolling Eyes ! Puis Lellia dit l’ordre alphabétique et un Serpentard inconnu lança quelque chose de bizarre, du genre « leur moyen de déplacement », mais c’était justement des moyens de déplacement qu’ils avaient cité, alors… Bizarre bizarre. Y avait bien qu’un Serpy pour donner un truc du genre. Camille se rendit alors au tableau et nota :



Citation :
Avion
Bateau
Train
Métro
Bus
Voiture
Cheval
Ski – Brouette
A pieds

Et elle rajouta, juste au dessus :

Citation :
De celui qui accueille le plus de personne à celui qui en accueille le moins

Impossible de trouver un adjectif qui corresponde à « qui accueille le plus de personnes ». Elle resta un instant devant le tableau et affaça quelques secondes plus tard son titre en mettant à la place :

Citation :
De la plus grande capacité à la moins grande capacité

Bah ui, logiquement, les pieds d'une personne ne pouvait la transporter qu'elle-même, à moins que la personne ne tienne dans ses bras une autre personne, mais c'était un cas exceptionnel I love you .

Et Camille alla se rasseoir à sa place, toute contente, en souriant à Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 13:27:32

Arf c’était archi dur comme exercice ! Comment on pouvait classer des objets quand on ne savait même pas ce que c’était qu’une brouette ou un métro ! Non mais franchement !

*Alors l’avion ça vole… Les moyens de transport qui volent ouais c’est cool ça !*

Et l’Irlandais commença à noter Avion puis il relu la liste… Mouais en fait y avait que l’avion qui volait et peut-être la brouette et le métro mais bon il n’en savait rien.

*On peut sauter avec un cheval ou des ski… C’est considéré comme voler ?*

Pas super satisfait de cette conclusion il décida de barrer le mot Avion et de trouver une meilleure façon de classer ses objets.

*Le cheval c’est vivant… Mais y a rien d’autre de vivant… C’est nase ! En plus il aurait du marquer animaux puisqu’il n’y a pas que les chevaux qui aident à se déplacer… Il y a aussi… heu… les vaches ! Ouais les vaches ça peut aider aussi !*

Seamus essaya de copier sur Dean mais il n’avait encore rien écrit. Pfff si on ne pouvait même plus compter sur son meilleur ami où allait le monde ?

*Les skis c’est pour la neige, l’avion pour les airs, les voitures pour les routes… C’est bien ça non ?*

Super fier de son idée il regarda la feuille de Lee et vit qu’il faisait un classement selon la vitesse : super idée !!! Mais Seamus avait pensé à un classement par catégorie, il ne pouvait pas les ranger comme Lee de cette façon.

*Du plus près du sol au moins près du sol ? A pied on est très près, sur la neige un peu moins, sur des routes encore moins, après sur l’eau, après dans les airs…*

N’étant pas 100% satisfait de sa réponse il eut soudain une idée brillante ! Il y avait des moyens de transports qui utilisaient ce qu’on appelle un MOTEUR (ou chose comme ça), qui pouvaient donc avancer tout seul, un peu magiquement donc… Il prit alors une feuille propre et écrivit tout content

Citation :
Moyen de transport avec moteur : avion, bus, voiture, train
Moyen de transport sans moteur : cheval, à pied, ski, bateau

Il lui manquait encore la brouette et le métro… Ne voulant pas se taper la honte à aller chercher dans le dictionnaire, il demanda alors à voix basse à ses voisins Dean et Lee.

“Ca a un moteur les brouettes et les métro ?”
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 14:57:50

Lavande était en phase d'acceptation, c'est à dire qu'elle avait acceptée -bien malgré elle- qu'elle allait devoir assister à tous les cours d'Etude des Moldus de l'année - ou presque, elle réussirait sûrement à se faire dispenser un cours ou deux-, voilà pourquoi elle avait pris la décision importante d'essayer de ne pas se mettre Van Muller encore plus à dos. Elle gagna un point dans ce défi personnel lorsque le prof accepta sa réponse sur la moto, comme quoi jeter un coup d'oeil aux magazines de Kaelir pouvait toujours servir ! niarkhéhé Ensuite le prof se mit à faire une démonstration brillante d'accrobaties telles que des roues, ce qui impressionna fortement notre Gryffondor Shocked mais la conforta un peu plus dans l'idée que ce mec était totalement barge. bounce Enfin, elle avait eu le temps de s'y habituer l'année précédente, elle alla donc chercher un dictionnaire comme on le lui avait ordonné et pensa :

**Franchement, ils devraient les faire moins lourds, déjà que c'est inintéressant, bon d'accord pas inutile, mais ils auraient quand même pu éviter que ça pèse des tonnes !**

Mais son moral dépassa un petit peu le niveau de ses chaussettes -décorées avec des petits coeurs soit dit en passant I love you- lorsqu'arrivée, à nouveau, à sa place, Camille fit son apparition dans la classe. Depuis qu'elles avaient bossé le dernier devoir de l'année de Van Muller ensemble, elles s'entendaient beaucoup mieux, et la voir lui redonnait quelque peu le moral. Elle accepta alors avec un grand sourire sa proposition de prendre place à côté d'elle. Par contre, elle lui dit :

-Bah t'as de la chance d'avoir eu une note potable à ton devoir, moi j'ai même pas eu la moyenne, malgré le travail qu'on avait fourni ensemble, je suis dégoûtée, ce prof en a après moi, je ne vois pas d'autre possibilité !

Elle jeta alors un regard mauvais à l'intéressé, puis tenta de trouver un nouveau classement pour ranger les moyens de transports qu'ils avaient trouvé dans un ordre logique. Seulement, tous les autres avaient déjà trouvé plein de rangements possibles, elle était donc confrontée à un problème difficile, allait-elle réussir à trouver un nouveau système de classement ? scratch Elle se creusa les méninges longtemps mais rien ne venait, elle se sentit d'autant plus déprimée que Camille avait trouvé et qu'elle revenait toute fière d'elle, un sourire aux lèvres ! Même Seamus avait trouvé ! Razz Il n'y avait pas à dire, lorsqu'il s'agissait de cette matière pourrie, elle était victime d'un sort, pas d'autre solution envisageable ! Et puis soudain l'illumination eut lieu ! Ele commença à farfouiller comme une folle dans son dictionnaire et excitée comme une puce se dirigea vers le tableau, elle écrivit alors :

Citation :
Du plus ancien au plus récent

A pied
Cheval
Brouette
Bateau
Voiture-Ski
Bus
Métro
Avion

Et voilà ! Son classement était fait, bon d'accord elle avait placé le ski au pif mais contrairement aux autres sa date de création n'était pas inscrite dans le dictionnaire. Fière commme pas deux, elle revint à sa place, rendit alors son sourire à Camille et attendit le verdict professoral !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 16:00:23

Assis sur sa chaise, Dean regardait les élèves passaient au tableau et inscrire sur ce dernier d'autres moyens de transport Moldus. Quand Lee passa, le Gryffondor ne fut pas étonné de voir que son camarade inscrivit à la suite de la liste les pieds. C'était incroyable quand même, toujours à faire ou un dire quelque chose pour faire rire. Il s'était vraiment bien trouvé avec les jumeaux Weasley, ces deux-là ne s'arrêtaient pas non plus une seconde quand il s'agissait de faire des blagues ou des farces. Quand il vit ce que Lee avait inscrit, Dean sourit, se disant vraiment qu'il ne changera jamais.

Après que tous les techniques de transports moldus furent écrites au tableau, le professeur sorti des dictionnaires et les distribua, expliquant à quoi pouvaient servir ces ouvrages et leurs différentes utilisations - comme frapper un élève par un exemple. Le Rouge et Or savait assez combien pesait un dictionnaire pour ne pas vouloir s'en prendre un sur la tête et il fit donc l'élève modèle 8) . Le professeur demanda alors aux élèves de classer les moyens de transports qu'ils avaient trouvé.

Tout en regardant ses camarades passer au tableau, Dean réfléchissait à un moyen de classification. Malheureusement, à chaque fois qu'il en trouvait un, un autre élève venait l'inscrire à sa place! Il tourna alors la tête en regardant un peu partout à la recherche d'idée quand ses yeux tombèrent sur le dictionnaire. Les mots du dictionnaire étaient classé par ordre alphabétique, alors pourquoi ne pas faire de même avec les mots que la classe avait trouvé?

Se levant, Dean se dirigea vers le tableau au moment ou Lavande retournait s'asseoir et une fois devant, il attrapa un craie blanche et inscrivit :


Citation :
Par ordre alphabétique

Avion
Bateau
Brouette
Bus
Cheval
Métro
Pied
Ski
Voiture

Puis il retourna s'asseoir à sa place. Au passage, il vit Seamus qui avait l'air de trouver le cours vraiment ennuyeux. Il lui sourit puis jeta un coup d'oeil au professeur qui regardait ses élèves
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 17:11:30

Lorsque le professeur fit remarquer que le cheval n'était pas "technique", Dannia grimaça, se demandant bien ce qui pouvait être technique dans cette liste, ne comprenant rien de ce que ça voulait dire. Ele n'avait eut aucune autre idée de toutes manières.
Et puis hop, encore une consigne de la part de Van Muller. Cette fois, ça consistait à classer les différents moyens de transport trouvés. Tout de suite une idée vînt à Dannia : classer par ordre alphabétique. Malheureusement, Lellia avait eut l'idée avant elle. La jeune Vert et Argent soupira et chercha une nouvelle idée révolutionnaire, en vain... Tous les élèves passèrent les uns aprés les autres inscrire leurs idées de classification au tableau, le jeune Dean Thomas écrivit à nouveau l'idée de l'ordre alphabétique et Dannia sourit à l'idée du "dictionnaire" qui allait tomber sur sa petite tête. Bientôt, le tour de la jeune fille finit par arriver. Elle se leva, la tête complètement vide d'idées, se disant qu'au pire elle aussi allait se prendre un volume en pleine poire.


**Et zuuuut ! En cas, j'aurais pu écrire n'importe quoi, mais cette inspiration de *biiiip* qui veut pas venir !!!**


Son cerveau ne voulant pas réfléchir, les solutions ne venant toujours pas, elle dit à haute et claire voix, sans pour autant se détourner du tableau :

- Excusez-moi Monsieur, mais toutes mes idées ont déjà été piquées par les autres élèves, et ne voulant pas me prendre un dictionnaire sur la tête, je préfère vous le dire directement que je n'écrirais rien sur la surface noire et lisse de ce tableau.

**Mais où j'vais chercher tout ça, moi ?**


Elle retourna s'asseoir à sa place, penaude, espérant que ceux qui la suivraient ne trouveraient pas de réponses positives. Elle se sentirait assez... stupide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 18:10:12

*Pfffiouuuuu... C'était moins une.*

C'est avec succès que Shaula avait évité de se faire remarquer... Quoi que... se faire remarquer cela ne la dérangeait pas plus que ça. Et même plus la vélane préférait se faire remarquer, admirer...

*Mais tout de même... Il ne m'a vraiment pas vu!? Comment ose t-il passé à côté de moi de la sorte!?*

La jeune fille était quelque peu irritable... et vous l'aurez deviné, surtout quand personne ne lui prêtait attention. Mais là, il valait mieux pour elle que ça se passe ainsi. Etant de Sang pur... Mieux valait éviter une éventuelle humiliation! Les Moldus, elle ne savait absolument pas comment ils vivaient.

Indignée et tutti quanti, elle fixa le tableau. Ceci jusqu'à ce, qu'à son malheur, leur professeur se mit à faire...


*Des extravagances... Ces Moldus sont bien plus fous que je ne pensais! Et lui… Pathétique…*

Le Professeur Van Muller était en train de marcher (Si c'est le terme approprié) sur ses mains et ses pieds... Les uns après les autres. Puis il invita les élèves à prendre des livres dans une armoire qui se trouvait là. La Serpentard se leva et alla chercher ce livre sur lequel était écrit ‘Petit Larousse Illustré, Dictionnaire’, passant devant le professeur - qui racontait elle ne sait quelle ânerie à un autre élève de sa maison à propos de singes - et lui jetant un regard mêlé de pitié et de désolation.

De retour à sa table, Shaula sortie un parchemin et une plume et se mit à parcourir le fameux dictionnaire afin de classer ses techniques de transport. Et d’établir un classement plus intelligent que celui de l’ordre alphabétique, que tout le monde pouvait aisément réaliser - Sorcier ou Moldus.

Avec ce qu’elle savait déjà, puis grâce au gros livre - qui soit dit en passant était bien pratique puisque tout y était déjà classé par ordre alphabétique et parce qu’il y avait des définitions assez précises et illustrées -, la jeune fille pu commencer à établir le classement suivant :


Citation :
Transport ‘collectifs’ : Avion, bateau, bus, métro

Transports ‘individuels’ : Voiture

Une question la démangeait tout de même… Rien ne mentionnait la brouette comme moyen de transport. La jeune Serpentard se lança à poser la question.

*Si les Moldus ne voyagent pas avec la brouette… Pourquoi le professeur l’a t-il accepté comme moyen de transport?*

- Cela peut sembler idiot. Mais je ne comprends pas. Le dictionnaire ne mentionne pas la brouette comme moyen de transport… Si personne ne se déplace grâce à elle pourquoi avoir accepter cela? Les moyens de transports Moldus seraient-ils utilisés à d’autres fins que de les transporter eux?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMar 17 Avr - 23:19:19

Le professeur Van Muller ne comprit pas pourquoi les élèves se levaient tous les uns après les autres... Ce n'est qu'au bout d'un certain moment qu'il remarqua que les élèves continuaient d'aller au tableau...

-Bon alors, tentons de dépoussiérer toutes vos réponses. Ah oui, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais ce n'est plus la peine d'aller au tableau. C'était juste pour vous dégourdir les jambes, mais maintenant, on va se remettre à simplement parler, ça fera gagner du temps... Commençons avec notre ami Jordan qui s'est servi de son moyen de transport moldu préféré pour venir jusqu'au tableau et nous proposer de les classer par vitesse... C'est, je trouve, une très bonne idée. seulement il y a quelques erreurs dans son projet... Parce que certains transports sont variables... Notament en montée ou en descente mais si on parle uniquement de la vitesse de pointe, je serais plus de l'avis de miss Ulwarth... Même si je pense que la voiture et que le bateau sont plus rapides que le métro... et le ski en descente peut atteindre des vitesses vertigineuses... C'est vrai que cela de dépend de la taille... Donc 10 points à tous les deux, tout ça pour dire que ce classement n'est pas des plus fiables...

Passons à miss Windfall lachement copiée par monsieur Thomas qui va me faire le plaisir d'ouvrir dans ses oreilles en classe s'il ne veut pas que je lui les rallonge... Sur le fond, c'est une bonne idée, le classement alphabétique, mais uniquement d'un point de vue "administratif", ce n'est pas assez concret... Ici, ça l'est parce que ce sont des mots qui ne vous sont peut être pas familiers... Mais si vous voulez expliquer la différence entre une baguette magique et un détraqueur, vous n'allez pas dire que la baguette magique se trouve alphabétiquement avant le détraqueur... Mais 10 points quand même pour Gryffondor...

Monsieur Mitsburry, vous êtes un peu dans le même cas que mosieur Jordan, les objets que nous avons cité peuvent être de taille très variable... Votre classement est correct mais je pense que vous comprenez le problème... miss Ulwarth a dit très judicieusement qu'il existe des petits bateaux et des très gros comme le Titanic Vous connaissez le tarif, c'est 10 points pour vous aussi...

Miss Arway, votre proposition est très interessante... d'ailleurs, je crois que je préfèrais votre première légende: "De celui qui accueille le plus de personne à celui qui en accueille le moins". La proposition de miss Caern est encore mieux à mon avis: à savoir les transports collectifs et individuels: ce qui va me permettre de développer la première partie du cours... 10 points pour miss Arway et Caern

En effet, les moldus ont des transports publics... C'est à dire qu'en étudiant attentivement les flux de populations, ils en sont arrivés à des conclusions, comme par exemple le fait que les gens allaient en ville le matin pour travailler et retournaient chez eux le soir plus loin du centre ville... Ainsi, ils ont pu développer des moyens de transports comme le train, le bus et le métro qui allaient vers le centre ville le matin et qui repartaient aux alentours le soir... ça a eu une grande influence sur la construction des grandes villes qui ont toutes actuellement une métropole ou une banlieue Pis petit à petit, ces transports se sont développés pour former d'importants réseaux à tout heure du jour ou de la nuit. Ceci a en parti créer de nouveaux trafics et réseaux de transports publics, nous étudirons quelques exemples tout à l'heure...

Monsieur Finnigan nous a donné un autre classement assez interessant... Ceux qui utilisent un moteur ou pas... Là, nous sommes en plein dans la problématique de la technique... celle-ci plus tard... je rajouterais juste que nous pourrions placer le bateau dans les deux catégories, il en existe à moteur et sans... Miss Brown a par la suite enchainé logiquement avec les dates... Pourquoi? Parce qu'il parait évident que ceux qui sont les plus anciens sont ceux sans moteur vu que celui-ci est une invention assez récente... C'est bien Miss Brwn, vous faîtes quelques progrès depuis 2 ans... 10 points à tous les deux...

Miss Jilhson, j'espère que vous plaisantez... Je ne crois encore avoir frappé aucun élève, c'était de l'humour... Ceci dit, ce n'est pas un drame de ne pas savoir répondre à une question... J'ai dit au début du cours que vous êtes ici pour aprrendre... Je préfère que vous séchiez maintenant que lors de vos devoirs.

Enfin, je vais revenir sur le problème qu'a posé miss Caern... C'est d'ailleurs une bonne déduction... Evidament, ils ne peuvent pas téléporter les objets comme nous alors s'il faut déplacer quelques charges lourdes, je pense notament à l'immobilier, il leur faut des outils... Alors la brouette -enfin c'est un peu archaïque comme technique- peut servir à transporter des matériaux. Il existe aussi des trains qui ne transports aucun homme mais uniquement de la marchandise... Je rajoute encore 10 points à votre capital mademoiselle...


Pour une fois, le cours se passait plutôt bien. Il semblerait que l'intervention inspectorielle de l'année dernière ainsi que les calmants du professeur Muller aient portée ses fruits...

-Bien, je vous rassure, si cela reste encore très confus dans votre tête, nous reprendrons en détail ces éléments dans le cours qui va suivre. Là, nous en sommes aux questions préliminaires pour dépatouiller toutes vos connaissances... D'ailleurs, je vais vous en poser une dernière: Vous ne m'avez pas parler de l'endroit où les transports étaient utilisés... C'était une classification importante pourtant. par exemple, le beteau est un transport maritime... Quel type de transport y a t-il d'autre et lesquels classeriez-vous dedans? je vous rappelle que ce n'est plus la peine d'aller au tableau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) EmptyMer 18 Avr - 7:49:45

Le professeur avait posé une autre question, du genre dans quel ordre pouvait-onn ranger ces moyens de transport ? Finalement, ce n'était pas une question si bête que ça. Mais bien avant que Zélie puisse répondre, les autres s'étaient déjà tous précipités vers le tableau, ce qui bien sûr, était plutôt pas mal puisqu'ils venaient de remporter dix points chacun, ah, si seulement Zélie pouvait être un petit peu plus dégourdie ! Elle ferait sûrement de grandes choses !

Donc, la jeune fille resta sagement assise à sa place, prenant quelques notes par-ci, par là. De toute façon, il y aurait sûrement un devoir donné à la fin de l'heure pour pouvoir remporter quelques points, mais pendant que la Serdaigle rélféchissait à la meilleure classification donnée par les autres élèves, Von Muller reprit la parole, toujours de cette voix un peu trop forte pour l'aiglonne.

Puis, il posa une toute dernière question, les types de transport, Zélie leva aussotôt la main, même plus besoin de courir pour arriver la première au tableau ! Non ! Elle leva la main et parla directement.


« Je pense qu'il y a aussi les transports routiers ! Comme pour les voitures, le bus etc ... Les transports aériens ! Pour l'avion ! Heuuu les transports terrestres, pour le vélo, le cheval, le 'pied', peut-être la brouette aussi, mais je ne sais pas, et le ski, mais je suis pas très sûre ... »

Bon, sur la fin, la Serdaigle avait été légèrement hésitante, mais bon, elle avait donné quand même des réponses, plus ou moins bonnes peut-être, elle n'en savait rien, elle avait au moins eu le courage de dire ce qu'elle avait à dire, maintenant si ce n'était pas bon, où était le problème ? Comme l'avait dit le professeur, tant qu'on ne se trompe pas au devoir !

Après avoir si sa réponse, la jeune fille baissa la main et attendit que le professeur dise quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-