Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 1er cours (année 3, 4, 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 0:31:35

Narcissa avait donc gagné cinq points pour sa maison suite à réponse. D’ailleurs cet incapable de professeur avait oublié le nom de Serpentard, vraiment minable. Quoiqu’il en soit, elle avait tout de même cinq points. Elle aurait pu gagner plus, mais la Vipère s’en était tenue à la version du dictionnaire. Déjà c’était moldu, elle n’allait tout de même en plus en faire son apologie...
Ensuite le professeur, après quelques autres remises de points, se dirigea vers Jordan, l’ignoble poulpe de bouffonland. Et Van Muller lui jeta une boule de papier. Fait surprenant mais assez comique parce que c’était dirigé contre un bouffondor.


Puis le professeur posa une question suite à la réponse de Ulwarth la POUFFU ! (HJ : je t’avais dit Lulu que je le dirai dans un texte, c’est fait ! ^^)

« Les animaux fabuleux qui ressemblent à cheval sont les centaures et les licornes C'est une phrase essentielle... Est-ce que quelqu'un peut m'interpréter cette phrase? Interrogez-vous au préalable sur la nature du mot "fabuleux". »

Narcissa réfléchit un léger instant avant de lever la main et tenter de répondre à cette question. Elle exposa donc sa théorie après que le professeur Van Muller l’ait interrogée :

- Le fabuleux est ce qui est attrait à la fable, donc ce qui n’existe pas.
Les moldus pensent stupidement que l’existence des centaures ou des licornes n’est pas envisageable, puisqu’ils sont relatifs à la légende. Alors que le cheval existe bien pour eux et qui leur ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 21:13:36

Bonsoir et bienvenue sur Réponse+, la chaine créée par des passionnés pour des passionnés de réponse... Aujourd'hui, un terrible duel sanguinaire, assassin, terrifiant entre Narcissa Bodom... et ... c'est tout en fait...

-Oui, très bien, c'est une bonne réponse... J'ai déjà insisté beaucoup sur ce point et j'y reviendrais tout au long de l'année. Surtout, retenez-le bien... Je vous accorde 15 points ... Euh non 10... J'aime pas le "stupidement".

Bien, je crois que nous avons donc fini notre première grande partie du cours. C'est à dire la description de tous les moyens de transports moldus... Ainsi que quelques notions sur la recherche de vitesse... Nous allons donc aborder la seconde et dernière partie de ce cours sur les transports en commun qu'on a déjà vu tout à l'heure avec les réseaux. Donc, j'aimerais que vous m'énumériez les différents réseaux de transports en commun, me dire si certains se rejoignent. Une autre personne pourra ensuite me donner les avantages et inconvénients des transports en communs. Je vous donne quelques axes d'étude comme le temps de parcours, les flux, l'économie, la pollution... Alors, pour la pollution, vous pouvez chercher dans le dictionnaire ce que c'est. Et le système monétaire moldu, on devrait l'étudier mais on va pas perdre de temps avec ça surtout que c'est au programme officiel du ministère et comme j'aime pas le programme officiel du ministère. Ah hum BREF... Vous l'avez à la toute fin de votre livre. Et en plus, il est très simple et décimal... Voilà, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 21:42:57

Lee avait certes bien répondu mais il s'était fait renvoyer dans les roses par le vieux schnok pétomane. Heureusement, Alzheimer l'avait épargné (pour l'instant) et le vieux pervers lui avait donné 10 points. Ou 5 je sais plus^^ Bref, notre héros malchanceux écoutait attentivement la suite du cours, Lellia, sa fidèle comparse toujours à ses côtés. Hélas, c'était loin d'en être fini pour notre commentateur puisque le vieux ronchon n'en avait pas fini avec lui. En effet, ce vieux sac d'os traîna sa masse juste devant la table de Lee et lui arracha ses notes des mains avant d'en faire une boule et de la jeter sur le 6ème année. Lee commençait donc à en avoir sacrément marre de cette fin de cours et il lui tardait que ça se finisse pour ne plus jamais avoir à revenir. Car à ce moment précis, le Gryffondor comptait bien sécher et ne plus revenir dans ce cours.
Pourtant, le vieux paresseux continuait son cours comme si de rien n'était et après avoir distribué des points à un peu tout le monde, même à ceux qui avaient dits des conneries monumentales, il reprit son cours en posant une nouvelle question. Cette fois-ci, ce fut Narcissa Bodom, une perfitard qui répondit. Et bien entendu, le vieux sénile lui accorda 10 points.
Et il reposa une nouvelle question. Ca ne s'arrêtait plus! Les questions et les réponses s'enchainaient telles des balles de tennis virevoltant après les coups de deux tennismen! Cette fois-ci, Lee ne pouvait pas laisser passer cette chance de grapiller des points car il connaissait la réponse, ayant été à l'école moldue en métro étant jeune.
Il leva alors la main très haut vers le ciel puis pris la parole lorsqu'il fut sûr que le vieux barbu l'avait apperçu :


Alors comme réseau de transport en commun il y a le bus, le métro, le tramway et le train. Je crois même que tous ces transports en commun peuvent être reliés parfois. Le métro et le train ça c'est sûr. Le train arrive dans une gare et parfois il y a aussi une gare de métro dans le même endroit comme à Montparnasse. On peut aussi retrouver ce système avec le tramway et le bus. Les deux transports peuvent s'arrêter au même endroit. Et je suppose qu'il y a même des arrêts où on peut trouver ces 4 transports en commun. Et pour ce qui est des défauts je voudrais en dire un que j'ai du subir quand j'étais petit quand je prennais le bus. Je sais que ça doit être une autre personne normalement mais je dis juste ça. Dans les transports en commun il y a un inconvénients quand on est plus petit. On arrive pile à la hauteur des dessous de bras des adultes et on se ramasse toutes les odeurs d'aisselles des autres :s C'est plutôt dégueulasse pale Voilà monsieur.

Et il se rassit à sa place, assez content de sa réponse. Certes, il avait encore fanfaronné avec sa réponse sur les inconvénients mais il avait vraiment vécu ça et ce traumatisme resterait parmi les moments les plus sombres de sa jeune existence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:24:56

Lellia elle a marqué ! Lellia elle a marqué ! Lellia elle a marqué ! Oh ! Lellia elle va marquer !

Et oui, la petite Gryffondor était une nouvelle fois très fière d’elle, depuis le début du cours et même si ce n’était pas tout à fait la matière la plus facile pour elle, elle s’en sortait et avec les honneurs encore. Bon sa brouette du début avait suscité bien des rires et des polémiques mais mine de rien elle avait quand même raison…bein oui, le prof l’avait dit et il ne faut jamais contredire un professeur surtout quand il vous donne raison….remarque si quelqu’un vous donne raison vous avez rarement envie de lui dire qu’il se trompe sinon ce serait reconnaître que vous avez tort et par la même occasion passer pour une abrutie qui change d’avis toutes les 2 secondes et demi. Bref, Lellia était heureuse, elle avait choisi la difficulté avec ce cours et pour l’instant ça se passait bien. En revanche ce qu’elle appréciait beaucoup moins c’était Ulbidule qui passait son temps à lui dire des idioties, elle cherchait vraiment la petite bête là ! Jugez en plutôt par vous-même avec cette merveilleuse phrase de la susnommée !


« - Au fait, tu sais que tu me fais penser… à un vrai cheval de labour C'est vrai, quoi, tu as une bonne assiette... »

Et oui messieurs et mesdames les jurées, Ulbidule ne se contentaient pas de ne rien comprendre et d’utiliser des mots que son intelligence inférieure n’arrivait même pas à comprendre, oh non, en plus de cela, elle continuait et sortait les pires horreurs à la si charmante, sympathique et innocente Lellia. Mais dans sa grande bonté, la rouge et or se contenta de lever les yeux au ciel avant de regarder la jeune blaireaute d’un air passablement énervé, un sourire moqueur se formant sur ses lèvres tandis qu’elle lui répondait d’une voix cassante et railleuse.

« Oh c’est vrai, c’est tellement gentil à toi de me dire ça. Mais tu sais, vu ton ventre rebondit je pense que tu as un meilleur coup de fourchette que moi surtout avec ton sourire si….chevalin. »

Ouaip cette fois notre charmante héroïne avait totalement perdu son sang froid. Elle n’entendit que d’une oreille la réponse que Bodom était déjà en train de donner, roh si Lellia avait pu se trouver dans un coin de couloir avec elle, elle lui aurait montré ce que signifiait le mot infériorité….et ça ne lui plairait très certainement pas ! La jeune fille continua alors de prendre des notes, pensant à ce pauvre Lee qui lui n’en avait plus du coup….tant pis elle lui passerait les siennes, en espérant ne pas y retrouver des choses douteuses collées dessus. Elle accorda alors un sourire encourageant au garçon de 6ème année avant de lever à son tour la main pour répondre à la question du professeur.

« Je crois que Lee malgré son excellente réponse a oublié l’avion et le bateau en tant que transports en communs et heu….et bien comme ils permettent de voyager plus loin je subodore (haha je l’ai placé 8) ) qu’ils doivent être reliés à d’autres transports en communs afin de permettre à tous les voyageurs de les rejoindre. Ensuite, en ce qui concerne les avantages je pense que le plus grand est qu’ainsi on ne s’ennuie pas durant les trajets, c’est tellement plus agréable d’être avec des gens que tout seul et puis on peut faire des rencontres dans les transports en commun. Mais ça peut aussi être un inconvénient puisque l’on doit supporter les autres….comme dans une classe, on est bien obligé de supporter certains éléments. Oh et il faut aussi se plier à des heures bien précises, si on est en retard le train, le bus ou n’importe quel autre transport ne vous attendra pas….et on peux pas prendre autant de choses qu’on le voudrait puisqu’on est avec d’autres personnes il faut partager la place qu’il y a.

Bon, cette fois Lellia n’était pas du tout fière d’elle, elle aurait pu préparer un peu mieux sa réponse mais en fait les idées lui étaient venues au fur et à mesure alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle aimait et ce qu’elle n’aimait pas lorsqu’elle prenait le Poudlard Express. Et heureusement qu’elle avait cherché les définitions d’un avion et d’un bateau sinon elle n’en aurait rien su. Ce cours était intéressant finalement….et elle commençait à bien aimer le professeur, il ne l’avait pas encore embeter et elle aimait bien sa manière de remettre en place les autres, ça changeait de la gentillesse et de la partialité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:15:31

Mais pourquoi ??? Pourquoi avait-on inscrit Gregory Goyle à un cours d'étude des Moldus ! Il n'y connaissait rien ! Il devait y avoir eu erreur quelque part ! Pourtant, sur son emploi du temps, c'était bien inscrit, juste là...

Bloqué sur son emploi du temps, Goyle ne bougeait pas. Il était dans un couloir proche de la salle de métamorphose, autant dire, pas du tout au bon endroit, quand il avait découvert qu'il devait aller en étude des moldus. C'était la honte absolue. Si Malefoy ou Crabbe le voyaient là, ce serait la pire ridiculisation (ça se dit ?) de toute sa vie !!! Qu'allait-il devenir ?

Cela faisait maintenant près d'une heure qu'il avançait tout doucement, vraiment à pas de souris, pour aller vers la salle de cours d'étude des moldus. Quand il y arriva, il n'osa pas frapper. Le cours avait commencé depuis un bon moment. Il serait donc en retard. Déjà qu'il avait la honte d'aller s'asseoir en compagnie de ces horribles élèves cherchant à savoir des choses sur les sangs de bourbe, il faudrait qu'il se paye encore plus la honte en arrivant en retard ! En plus, son entrée serait remarquée et les élèves en parleraient. Il ne manquerait plus que cela retombe dans l'oreille de Crabbe ou de Malefoy qui avaient choisis l'étude des créatures magique, ce qui étaient quand même mieux que l'étude des moldus !

D'une main peu confiante, Gregory frappa à la porte. Sans même attendre une réponse, il entra, et essaya de prendre de l'assurance. Des élèves étaient alors en train de parler d'avion et de bateau ! Suspect
**C'est quoi ça ?**

Ne sachant pas quoi faire, ni où s'asseoir il dit :
"C'est bien ici le cours d'étude des Sang.. des mol... euh... des moldus ? Je suis pas trop en retard ?"
Qu'il était ridicule ! Il n'avait même pas dit bonjour... Avec un prof tel que Van Muller, c'était la mort assurée ! Mais Gregory ne le connaissait pas vu que l'année précédente il avait été en soin aux créatures magiques, comme ses deux copains. Il devait donc vraiment y avoir eu une erreur sur son emploi du temps... Pour l'instant, Goyle avait plus peur de Drago ! Il risquait de perdre des points et Malefoy allait l'engueuler comme jamais il ne l'avait encore fait ! Peut-être ne seraient-ils même plus amis après cela !

**Pitié, que ce malentendu reste secret !**

Il pouvait toujours rêver ! Mais c'était sûr que les autres élèves allaient pouvoir s'en moquer à tout va ! Et vous savez pourquoi Goyle assistait à son premier cours d'étude des moldus de cette façon ? Tout ça parce qu'il avait pris l'emploi du temps d'un autre élève par mégarde dans sa salle commune, et il ne s'était même pas rendu compte après avoir regardé tant de temps le bout de parchemin que ce n'était pas son nom qui était inscrit mais celui de l'un de ses camarades verts et argent !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 10:22:08

On sentait la fin de l'heure arriver. Les élèves participaient de moins en moins. La fin du cours approchait et ça sentait le chaos dans l'air... Pourtant, il restait encore plusieurs aspects du chapitre à voir. Une nouvelle activité s'imposait donc

-Bon, Jordan, c'est pas mal sauf que pour le métro, on a plus tendance à dire station que gare. Et pour votre anecdote qui interreserait plus d'un psychanalyste, on va dire que c'est bon. 10 points pour Gryffondor. Windfall, c'est bien aussi. Même si vous êtes bien näive de croire que les tranports en commun sont agréable parce qu'on est pas seul. Mieux faut être seul que mal accompagné et vu ce qu'on trouve dans les transports... Mais 10 points aussi. En revanche, je suis entièrement d'accord sur l'inconvénient: c'est un peu comme dans une classe, c'est vrai et c'est pénible: SURTOUT pour le professeur. Et je suis d'accord pour les horaires.

-D'ailleurs certains feraient bien de s'en souvenir, enfin plutôt de le savoir. Le cours est presque fini, jeune homme et vous n'êtes même pas sur la liste. Inutile que je vérifie, avec une tête comme vous, j'men serais souvenu de suite. Dehors, j'fais pas garderie. J'ai oublié mon cahier de coloriage. C'dommage hein?

-Bien revenons à des choses plus intelligentes en continuant de travailler sur notre deuxième partie du cours. On va revenir sur le flux à partir de la page 235 de votre livre et vous répondrez à toutes les questions. Comme d'habitude, une seule par élève.


Citation :

1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 Metrotm3

Question 1: Quels sont les deux moyens de transports présentés ici.
Question 2: Qu'est-ce qu'une ligne?
Question 3: Combien il y en a t-il pour chacun de deux transports présentés ici.
Question 4: Si quelqu'un veut aller des "Ardoines" à la "porte de patin", que doit-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 15:14:06

Lee avait donc gagné 10 points grâce à sa merveilleuse réponse sur les les avantages et les inconvénients des transports en commune. Mais son anecdote avait été dénigrée et le vieux cochon avait une nouvelle fois balancé une vanne au pauvre et innocent Lee, martyriser depuis le début du cours Sad Mais il avait eu 10 points, Lellia aussi et c'était bien ça le plus important nierk nierk Le vieux moche engueula un serpentard qui venait à peine d'arrivé en classe, au moins une demie-heure après le début du cours. Seul Gregory Goyle, dit le castor, était capable d'une chose pareille.
Mais cela ne perturba pas plus que ça le vieux pervers qui enchaina sa leçon en passant à "la deuxième partie" comme il l'avait annoncé Suspect Il enjoigna les élèves à se rendre à la page 235 de leur livre, dans la joie et la bonne humeur puis il les invita (qu'elle politesse dis donc I love you ) a répondre aux 4 questions de l'exercice. Encore une fois, une seule réponse par élève était acceptée mais Lee priait au fond de lui pour qu'un imbécile de Serpentard réponde à plus d'une question et fasse perdre des points à sa maison, comme Dannia Jilhson quelques instants plus tôt ange

Lee regarda bien l'image et la première question (logique niarkhéhé ) puis il s'empressa de répondre après avoir levé la main poliment :


Pour la question 1, les deux transports représentés sont le métro et le tramway. On peut le voir facilement grâce aux lettre M et T en haut à gauche de l'image. On peut aussi penser qu'il y a 3 moyens de transports représentés mais je pense que le RER peut être rangé dans la même catégorie que le métro. Si c'est pas le cas alors il y a 3 moyens de transports décrits sur cette image niarkhéhé

Il se rassit, tout content à l'idée d'avoir gagner à nouveau 10 points I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 16:12:01

Mouahahahahah pour être douée, Lellia était douée ! Personne ne pouvait consciemment dire le contraire, à part bien entendu les Poufsouffles, les Serpentards et peut être même quelques Serdaigles et deux ou trois Gryffondors mais de toute manière ils se trompaient inlassablement sur son compte. Parce que c’était clair et net Lellia était et resterait à tout jamais : douée ! Les choses étaient ainsi, un point c’est tout. Les nouvelles questions venaient à peine d’être posées que Lee avait déjà répondu à la première question, ils formaient un vrai tandem de choc ces deux là, depuis le début du cours, ils participaient à chaque question, si Gryffondor ne gagnait pas une nouvelle fois la coupe cette année, ce ne serait réellement pas de leur faute ! Bien au contraire même.

La jeune fille observa un instant le document, réfléchissant aux questions suivantes…sauf qu’elle ne savait pas du tout quoi dire pour la 2 et la 3…..il ne restait donc plus que la 4. Suivant avec son doigt le trajet à suivre, elle essaya de le mémoriser avant de lever la main et d’attendre patiemment que le professeur lui donne la parole.


« Pour la question 4, je crois qu’il faut prendre le RER C aux ardoises.. heu ardoines et continuer direction…Pontoise jusqu’à la gare d’Austerlitz puis prendre le….heu….le…..le metro 5 ! Oui c’est bien ça le 5, la ligne rouge/orange quoi, direction heu….Bobigny Pablo Picasso jusqu’à la porte de Pantin. »


Bon d’accord, sa réponse était un peu brouillon mais elle pensait ne pas avoir fait d’erreur. En revanche une chose attira instantanément son attention, en effet au bout de la ligne A, il y avait écrit « Marne la Vallée » et surtout juste en dessous « Parcs Disneyland »….c’était quoi ça ? ça avait vraiment l’air super ! Et si c’était un monde merveilleux avec des souris géantes et des canards qui parlent ? Ce serait vraiment super ! Lellia était d’ores et déjà en train de rêver à cet endroit dont seul le nom arrivait à la rendre heureuse, c’était réellement étrange mais le terme de Disneyland était un ravissement pour elle. Les yeux perdus dans le lointain, elle oublia un instant les Serpentards et les Ulbidule du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 16:36:54

Zélie était en cours d’Etude des moldus, et puis finalement, elle en apprenait des choses ! Non c’est vrai ! Ce qui était plus gênant c’était le prof ! Il parlait beaucoup, il criait beaucoup, mais Zélie devait se rendre à l’évidence, c’était un bon prof, et il n’était pas du tout avare pour les points, et ça c’était pas mal. La jeune fille avait déjà répondu à une question mais rien d’autre. C’était toujours les mêmes qui étaient interrogés, ou c’était toujours les mêmes qui savaient, ça dépend dans quel sens on le prend.
Puis quand le professeur parla de flux la rouquine releva la tête, elle avait déjà vu ce mot sur une boite de tampons Very Happy Enfin, elle savait très bien qu’on pouvait l’utiliser dans d’autres conditions, bien entendu. La Serdaigle prit son livre à la page demandée. Il y avait quatre questions, Lee Jordan répondit à la première et Lellia à la dernière, décidément, les gens étaient logiques ! Bref, Zélie se souvenait peut-être de quelque chose qui pourrait peut-être faire l’affaire comme une réponse à la deuxième question. La rousse leva donc la main et se mit à parler doucement, puisqu’elle n’était pas très sûre.


« Pour la seconde question, je crois qu’une ligne est l’itinéraire qu’utilise le métro, ou le tramway ou … quoi que ce soit d’autre. C’est en fait le chemin qu’utilise le moyen de transport pour … pour aller de tel endroit à tel endroit, enfin je crois … J’ai déjà lu ce genre de trucs dans des … des … là ou attend le bus ! Je suppose que c’est la même chose non ? »

Ce n’était pas parfait, mais Zélie avait dit ce qu’elle savait, et si ce n’était pas ça du tout, et bien, elle était là pour apprendre hein ! Et ce n’est pas un autre élève qui allait dire le contraire ! Au moins elle, elle avait essayé ! Et tout effort mérite salaire niarkhéhé Et oui … La rouquine baissa la main et lança un sourire timide au professeur, arrivera t-elle à rapporter quelques points si sa réponse n’était pas si mauvaise que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 6:43:23

Lavande après s'être fait une nouvelle fois enguirlandée, enfin cette fois-ci il y avait une raison, avait suivi la suite du cours de façon quelque peu distraite. Elle avait bien aimé le passage où Goyle se faisait rembarrer à sa place par Van Muller, ensuite, docilement elle avait ouvert son bouquin à la page 235 et avait regardé un joli fouillis de lignes qui partaient toutes dans un sens différens et même qui parfois se croisaient, quel galère ! Elle commençait à comprendre pourquoi son père avait horreur du "métro", il devait passer plus de temps à trouver sa destination qu'à y aller ! Enfin, elle lut les questions et en trouva une à laquelle elle pouvait répondre sans trop de difficultés, la troisième, compter sur un plan, ça elle savait faire, elle leva donc la main :

-Pour la troisième question, il y a 16 lignes de métro parce qu'il y a une ligne 7bis et une ligne 3bis. Il y a deux lignes de tramway et 4 lignes de RER.

Ah ah et voilà la preuve par neuf qu'elle pouvait gagner des points bêtement juste en comptant sur ses doigts, alors pourquoi donc tenter d'apprendre des copnnaissances parfaitement inutiles ? Pour rien, elle l'avait bien compris, contrairement à d'autres ! Tant pis pour eux, ça leur apprendrait à se ficher constamment d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 20:25:03

Dommage que Ludwig ne pouvait lire les rps des élèves. Sinon, il aurait bien ri en lisant que Lavande arrivait à compter sur ses doigts les 16 lignes de métro.

-Correct Jordan, 10 points. Vos bonnes résolutions tiennent plus longtemps que l'année dernière si on exclu les quelques bêtises du début de cours. Hein? Rolala, j'espère que vous redoublez deux trois fois pour vous avoir dans ma classe encore un peu, on s'ennuie jamais au moins. J'peux avoir un autographe Oui, je voulais surtout parler du métro et du RER. Le tramway, c'est plus compliqué. C'est une histoire pseudo-écologique du dirigeant du coin qui a emm... enquiquiner tous ses habitants avec le tramway et importer une plage en plus milieu de la plage... C'est un homo... nyme du parolier Pierre Delanoé: Bertrand son prénom.

Ouf, il l'avait échappé belle. Il avait failli diriger son cours sur un aspect qui relevait plus des sciences-naturelles que de l'étude des moldus. En plus, en face d'adolescents, ça aurait engendrer un ats de questions embarassantes. En espérant que eprsonne n'ai compris: il enchaina rapidement

-Windfall, c'est excellent aussi 10 points. Ce n'était pas facile. Colien, vous êtes tombé sur la question difficile. Oui, c'est vrai. les définitions, c'est chiant. En plus, on a les dictionnaires, j'vois pas pourquoi on s'emmerdrait à en trouver nous même. Franchement le programme du ministère, vous vous levez, vous le mettez sous votre chaise et vous vous asseyez dessus. 8 points pour vous. Pour simplifier, retenez qu'une ligne, c'est l'ensemble des stations ou gares par lequel par un transport public. On constatera que celles de métro sont plus simples que celles de RER qui se divisent... Brown, 9 points, c'est juste sauf qu'il y a 5 lignes de RER... J'espère que vous avez tous pris des notes et correctement. N'est-ce pas Jordan? Parce que le cours est terminé. Mais comme je suis très généreux, j'ai un petit cadeau pour vous remercier d'être passer me voir.

Citation :
574,8 km/h, telle est maintenant la vitesse maximale jamais atteinte par un train sur rail. La rame TGV baptisée V150 a donc parfaitement accompli sa mission hier en pulvérisant son propre record de 1990 (515,3 km/h), l'objectif officiel (150 m/s, 540 km/h), et les objectifs officieux (560, puis 570 km/h). Mieux, la rame V150 a plafonné à moins de 7 km/h du record absolu de vitesse pour un train, détenu depuis 2003 par le Maglev japonais à sustentation magnétique (581 km/h).

Les éléments moteurs de la rame V150 ont vu leur puissance largement augmentée par rapport aux modèles de série. Les deux motrices "POS" utilisées pour le record sont 68 % plus puissantes que celles qui équiperont les TGV Est. Le module AGV (le wagon central) est lui 40 % plus puissant que ceux qui équiperont les modèles de série. La puissance totale du V150 est ainsi de 19,6 Mégawatts, contre 9,6 MW (12600 chevaux) pour une rame TGV classique. Pour améliorer la captation du courant, la tension des caténaires a été portée à 31 kV.

Avant et après le passage de la rame V150, le tronçon de voie a été parcouru par des rames chargées de vérifier l'état de l'infrastructure. Les rames en question ont effectué ces opérations de vérification à une vitesse relativement "lente" de 380 km/h alors même que le parcours comprend quelques virages et même des aiguillages. Les équipes en charge des essais ont ainsi prouvé qu'elles maîtrisaient parfaitement des vitesses bien supérieures aux vitesses commerciales actuellement prévues.

Pour enfoncer le clou, le président d'Alstom a publiquement estimé qu'il serait possible de faire rouler des TGV à des vitesses commerciales comprises entre 350 et 360 km/h d'ici 5 à 6 ans. Ces vitesses sont à comparer à celles des trains à sustentation magnétique, soit environ 400 km/h (435 en vitesse culminante pour le Transrapid de Shanghai). Avec ce record, le TGV s'est non seulement positionné par rapport à ses concurrents directs, mais s'est aussi rapproché des trains à sustentation magnétique.


Questions préparatoires (14 pts)

1) Donnez la définition des sigles suivants:
-TGV
-km/h
-MW
-kV
2) Expliquer "Avec ce record, le TGV s'est non seulement positionné par rapport à ses concurrents directs, mais s'est aussi rapproché des trains à sustentation magnétique."
3) D'après ce texte, quel est le rapport entre l'électricité et la vitesse du train? Quel est le rapport entre technique et transport?

Dissertation (26 pts)

En utilisant ce texte ainsi que vos connaissances, comparez les transports moldus aux transports sorciers (balai et transplanage)

-Vous allez me dire que j'y vais fort. C'est le cas. Mais j'me suis dit: ils sont forts donc ça va collé. A moins qu'en fait vous soyez nuls et que je me sois trompé de dignostics... Bref, ceci est à peu pret du niveau BUSE. Pour les troisièmes années qui paniquent. Ce n'est pas grave. Vous allez peut être commencer l'année par un 3 ou un 4 mais vous obtiendrez la moyenne avec le temps d'ici les vraies BUSES. Demandez aux plus vieux de quelle note ils sont partis? (hj, c'est à rendre pour le dimanche 3 juin)

Ah oui! Vous n'aurez pas cours d'étude des moldus la semaine prochaine. Mais mais mais... Ne vous réjouissez-pas trop vite... J'ai l'honneur de vous annoncer que je vous attends DIMANCHE prochain à 7h30 précise dans cette salle pour un cours un peu spécial. Mais ça sera un cours spécial. je ferais l'appel et noterais les absents. Soyez là!!! Ah oui, j'oubliais: pour les plus doués d'entre vous c'est faisable de terminer à l'heure du déjeuner mais pour les ... moins-doués, vous finirez vers 20 heures... Donc prévoyez TOUS un sandwitch. A dimanche, bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-