-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 1er cours (année 3, 4, 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 8:01:45

Voilà, la dernière élève avait fini de marquer ses réponses au tableau.
Le professeur se leva et le regarda longuement.
Il se retourna et fit quelques commentaires sur les réponses écrites.
Il donna même 10 points à Josh


*Ah je t'ai eu vieux bougre Laughing *

Puis il donna une nouvelle questions. "quels sont les différents moyens, exemple le maritime ?"

Zélie annonça une série de réponses qui étaient exactes mais Josh en avait trouvé une autre et il leva la main sans complexe:

" Il y'a aussi les transports spaciaux. Les moldus vont sur la lune avec des navettes spatiales. Il parait même qu'ils vont commencé à faire du tourisme dans l'espace donc je pense que c'est un moyen.."

Josh avait fini et attendait les réponses des autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:00:02

Yorek écoutait attentivement le cours, regardant d'un oeil sceptique les élèves se lever un par un pour aller faire leur petit classement. Il ne lui semblait pas avoir entendu Van Muller demander à ce que les élèves se lèvent une nouvelle fois.

Bref, très rapidement, un grand nombre de classement furent cités, ne laissant plus beaucoup de choix au jeune Serpentard. Ce fut juste au moment où le Professeur reprit la parole qu'il pensa au classement par milieu de transport: air, eau, route ...


* Zut... Faut vraiment que mes neurones s'activent plus vite là. *
Ben oui, pratiquement tous les élèves avaient eut des points!

Et sur ct' question encore il se fit devancer.
Cependant les deux élèves qui étaient intervenus avait oublié une catégorie.

" Il y a également les transports souterrains où on peut classer le métro. Ou alors on peut le classer dans les transports sur rails avec les trains. " rajouta simplement le Vert & Argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:11:32

Après la tentative de Lee de faire une classification des moyens de transports qui étaient écrits au tableau, beaucoup d'autres élèves s'étaient levés à leur tour pour écrire leur propre classification. Seamus, son ami, demanda à Lee si les brouettes et le métro avaient un moteur.

Ouais je crois que le métro a un moteur mais pas la brouette. La brouette c'est nul comme moyen de transport, faut pousser soi-même et c'est super lourd. Rien que pour ça je suis content de ne pas être un moldu!

Après quelques minutes d'aller et venu à travers la classe, le vieux fou professeur reprit la parole. Il salua le classement de Lee 8) et celui de quelques autres opportunistes et lui donna 10 points. Lellia, sa collègue Gryffy eu également droit à 10 points et ça, Lee appréciait vraiment. Il aimait entendre les professeurs dire :"10 points pour Gryffondor". Enfin, il fit plusieurs remarques de cours en embrayant sur une réponse de Shaula Caern, une sale Serpentard qui laissait trainer ses soutifs dans les couloirs de l'école... Puis, il posa une nouvelle question à savoir : comment appelle-t-on les différents types de transport moldus? Immédiatement, l'intello de service de Serdaigle répondit. Puis un Serpentard de troisième année continua en parlant de transport spatial gné

**Faut qu'il arrête de sniffer des mandragores celui là oO **

Yorek Wolgan, un autre Perfitard répondit mais Lee n'allait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça! En plus, Lellia ne semblait pas très inspiré par la question de Van Muller. Alors, notre commentateur leva la main et prit la parole au nez et à la barbe d'un élève :

Les moldus vont dans une gare pour prendre le train! Je crois que c'est le transport ferroviaire! Pour prendre l'avion, il vont dans un aéroport. C'est le transport aérien. Pour le bâteau, il vont dans un port et c'est le transport maritime. Mais ça vous l'avez déjà dit. Après euh... ils ont d'autres moyens de transport... Ah oui! Quand ils sont en voiture c'est le transport routier parce qu'ils sont sur la route Laughing Dans le métro, c'est le transport métropolitain je crois. A cheval c'est le transport équestre et pour l'utiliser il faut aller dans une écurie. Et aussi, on a oublié l'hélicoptère et la montgolfière dans les moyens de transport. Et pour prendre l'hélicoptère il faut aller à un héliport. Enfin, quand ils se déplacent à pied, on appelle ça le transport pédestre Very Happy

Lee se tut et se rassit à sa place. Il était assez content de lui et il espèrait bien gagner 10 points supplémentaires. La compétition était rude en ce début d'année et tout le monde semblait se précipiter en cours et tous les élèves essayaient de participer pour faire gagner des points à leur maison. Le combat s'annonçait terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:12:32

Les questions et les réponses s'enchaînaient en ce premier cours d'Etude des Moldus et à la grande surprise de Lucretia, les sorciers pure souche se débrouillaient plutôt bien... Notamment Lee Jordan qui énuméra avec une précision bluffante tous les lieux où l'on pouvait emprunter les différents moyens de transport... Décidemment, la préfète commençait à le soupçonner de pouvoir se procurer le programme du cours à l'avance... Mais lorsqu'il eut fini de parler, Lucretia se précipita pour lever la main, trop contente de pouvoir rajouter ne serait-ce qu'un détail, moins pertinent certes, à son argumentation:

- Je crois que Lee a oublié ce qui concerne le ski... niarkhéhé Il s'agit d'un transport sur...euh... neige, et d'ailleurs ce n'est pas le seul ! Encore aujourd'hui dans certaines civilisations, comme chez les esquimaux, les hommes se déplacent sur des sortes de traîneaux tirés par des chiens... Et puis, il existe aussi le snowboard, le scooter des neiges... C'est assez varié. Concernant le lieu d'où l'on peut emprunter le transport sur neige, pour le ski par exemple, il existe des sortes de sièges volants, enfin plutôt accrochés à des câbles, qui servent à tracter les hommes en haut des montagnes. Le tire-fesses également. Et plus généralement les télécabines, appelées plus communément "oeufs".

Fière de pouvoir déballer sa science suite à de nombreuses vacances passées aux sports d'hiver avec ses parents, Lucretia jeta un regard triomphant à Lee qui n'en connaissait sûrement pas autant en la matière... 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:49:50

Une nouvelle fois Ludwig-le-sage (bin quoi, j'ai pas le droit de donner des surnoms à mes persos?) prit la parole...

-Bien, vous êtes allé encore chercher trop compliqué... En effet, si vous spécifiez trop vos critères, il n'y aura plus qu'un seul transport par critère, ce qui ne sert plus à rien... Miss Colien, je vais garder le mot "aérien" . En revanche, routier, c'est trop vague... Vous avez dit un peu après "terrestre" C'est beaucoup mieux. Voyez-vous! Les voitures et les bus, certes, ils voyagent sur route, mais avant tout ce sont des moyens terrestres 10 points pour vous... Idem monsieur Mitsburry, les fusées et compagnie, ce sont des transports aériens. J'accepte "sous-terrain" de monsieur Wolgan: 5 points pour vous. Monsieur Jordan, il est vrai que vous connaissez le nom des lieux ou on utilise ces moyens de transports, mais ce n'était pas le sujet de ma question... Si aux BUSEs, on a pardonné vos hors-sujet, ça ne sera plus le cas à vos ASPICs. Idem, miss Ulwarth, hors-sujet... En général, à l'écrit, ça divise votre note par deux, soyez vigilents...

Ainsi, il existe 4 types de transports, les terrestres, les sous-terrains, les maritimes et les aériens... Nous allons donc commencer par nous pencher sur les transports terrestres, et plus particulièrement sur la voiture... Prenez la page 210 de votre livre et répondez à la question 1, 2, 3 et 5... On le fait à l'oral. Et une seule question par élève. Et je veux du respect. GARDE A VOUS!!!!! Ah ah, mais non, je plaisantais, imbéciles...


Citation :
DOC A: La deux-chevaux
1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 Deuxchevauxkz6
1971 est synonyme de puissance pour la 2 CV. La gamme s’étend et la 2 CV prend des ailes. Avec la 2 CV 4 et la 2 CV 6, Citroën propose, en 1970, plusieurs versions qui dépassent les 100 km/h.

DOC B: la Bugatti Veyron
1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 Rapidewx5
Puissance : 1001 chevaux / 736 kW à 6000 tours/min Couple: 1250 Nm / 922 ft lbs à 2200 tours/min Consommation : de 25l/100 km en utilisation normale, jusqu'à 100l/100 en conduite sur circuit en vitesse maximale Capacité du réservoir : 100l Transmission : 4 roues motrices Boîte de vitesses : DSG 7 rapports Poids : 1,888 kilos (à vide) et 1,950 kilos (à plein) Vitesse maximale : 415 km/h 0-100 km/h : 2.5 s 0-200 km/h : 7.3 s 0-300 km/h : 16.7 s 0-407 km/h : 55 s (un circuit de 5km en ligne droite est nécessaire) Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres. Deux VR8 mis côte-à-côte : W16 à 72° Suralimentation : 4 turbos Alimentation : 4 soupapes par cylindre (soit 64 soupapes) Longueur : 4465 mm Largeur : 2000 mm Hauteur : 1205 mm

Questions:
1°) Quelle est la voiture la plus récente.
2°) Quel est l'inconvénient de la voiture du DOC B
3°) Comparez les deux voitures (d'après les textes et les images)
4°) Qu'est-ce qu'un circuit automobile? Qu'est-ce que le sport automobile (voir page 231)
5°) Pourquoi les moldus recherchent t-ils toujours plus de vitesse?

Page 210
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:09:09

Juste après que notre Lee national ait répondu au professeur Van Muller, l'intrépide Lucretia Ulwarth fit un belle démonstration de copitage devant toute la classe. En effet, elle imita son modèle, à savoir Lee, pour répondre à son tour. Ma le professeur ne s'y trompa pas et il ne donna pas de points à la jeune fille qui dû ravaler son regard triomphant. Certes Lee ne reçut pas non plus de points cette fois-ci, ce qu'il trouvait parfaitement injuste, mais il se dit qu'il se rattraperait à la question d'après. Et justement, le vieux fou posa une question à propos de la page 210 du livre d'étude des moldus.
Le commentateur ouvrit son livre et tomba sur une splendide image d'une magnifique voiture moldue love Il rêvait déjà d'en posséder une! Bon certes, il devrait d'abord apprendre à la conduire et également à apprendre le code de la route mais ça c'était une autre histoire. D'ailleurs, il ne savait même pas qu'il existait un code de la route.


**Je pourrais demander des conseils au père de Fred & Georges, il a une voiture lui. **

Toujour subjugué par la voiture de la page 210, il lut la première question sous l'image.

Citation :
1°) Quelle est la voiture la plus récente?

Immédiatement, il leva la main car cette question lui semblait tout de même très simple. Puis il répondit :

La voiture la plus récente est la deuxième Very Happy C'est facile à voir parce qu'elle brille plus que la première. niarkhéhé Et puis je l'ai vu au Mondial de l'Auto à Paris en 2006, elle était présentée en World Premiere.

Le Gryffondor se rassit alors, fier de sa réponse dont il était sûr. A son tour, il lança à Lucretia un regard malicieux et il frotta son pouce sous son menton en prononçant un "NA" sonore. Ah qu'il mourrait d'envie de battre cette Poufsouffle qui faisait tout pour lui piquer SES points qu'il méritait plus qu'elle! En plus les voitures c'est mon domaine!Il aurait bien aimé répondre à une ou deux questions supplémentaires mais le vieux constipé avait bien précisé une question par élève. Et Lee ne voulait surtout pas faire de points à sa maison. L'année s'annonçait bien trop sérrée. Mais il ne put se retenir à l'idée de balancer la petite boule de papier qu'il avait devant lui sur la tête de Yorek Wolgan qui se trouvait juste devant lui. Alors, discrètement avec sa baguette magique, il fit léviter le plus simplement du monde la boule de papier (ben ouais il est en 6ème année quand même, il a la maîtrise 8)) et la fit tomber pile poil sur la grosse tête sournoise du vert et argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:27:30

Depuis le début du cours Lellia avait un peu de mal à suivre mais elle faisait vraiment son maximum, dire que ses parents lui avaient répétés depuis sa plus tendre enfance qu’être sang pure était une vraie bénédiction, que du coup elle serait toujours supérieur à tous les autres sorciers…et bien de toute évidence, ils n’avaient jamais suivi les cours d’étude des moldus ! Elle regardait depuis quelques minutes les élèves répondre aux questions, la bouche grande ouverte, oubliant totalement de prendre des notes. D’ailleurs, elle commençait un peu à regretter d’avoir pris cette option mais bon, si elle travaillait bien peut être qu’elle arriverait à rattraper son retard dû à sa condition. N’arrivant plus à suivre le cours, elle commença alors à regarder les gens autour d’elle et quand Lucretia se pencha pour lui dire quelque chose, elle n’en crut pas ses oreilles ! Elle rigolait là ? Ou alors elle l’insultait l’air de rien ? Ou alors elle était tout simplement débile et ne savait même pas ce qu’était un fardeau ! La jeune fille bloqua (ou comme dirait une certaine L.U. elle québlo) et observa la Poufsouffle pendant un bon moment, se coupant par la même occasion du reste du cours, elle détailla alors la jeune fille qu’elle détestait tant…et à fin de vous faire partager sa hain inconditionnelle l’auteur vous propose une magnifique vue de ses pensées !

*Non mais c’est quoi cette tête qu’elle se paye ? Elle veut faire peur aux 1ère années ? Et cette voix ? Oh bon sang mais faites la taire ! On dirait Rogue qui hurle après s’être fait coincé les noisettes les doigts dans une porte par Harry Potter ! Rah mais heureusement que je l’ai pas à ma table sinon elle me couperait l’appétit à force !*

Après une longue contemplation de l’horreur, Lellia fut sortie de ses pensées par la voix du professeur qui donnait un nouvel exercice mais cette fois qui se trouvait dans le livre, se dépêchant alors de feuilleter son manuel, la petite Lellia de votre cœur arriva finalement à la bonne page et fit une tête un peu interloquée par ce qu’elle voyait. Mais se reprenant rapidement, elle chercha une bonne réponse à donner et leva alors frénétiquement la main, attendant à peine que le professeur lui donne la parole pour répondre.

« Pour la question 2, je crois que la réponse est la surconsommation de….du truc qu’on met dans une voiture ! Parce que 100l/100 ça fait beaucoup….et puis même 25 c’est déjà pas mal….c’est plus que mon âge….heu enfin bref….je pense que l’inconvénient de cette voiture est la surconsommation ! »

Bon d’accord sa réponse n’était ni très claire, ni très précise mais au moins elle avait essayé ! Elle lança alors un regard fière d’elle à cette tâche de Yorek qui lui ne devait même pas être suffisamment intelligent pour réussir à répondre à la moindre petite question puis reporta son attention sur Lucretia Bidule. Elle se pencha vers elle et lui parla à voix basse, un sourire moqueur sur les lèvres.

« J’suis jamais montée dans une brouette mais dès qu’on en aura l’occasion on pourra peut être en faire un tour, y en a en botanique !....Même si tu n’as pas du tout besoin de ça pour être un véritable fardeau ! »

Et oui, la Lellia elle, est intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:09:52

Après que Camille soit ( brillamment 8) ) passée, plusieurs autres élèves passèrent au tableau en y inscrivant chacun un classement ( logique, sinon ils n’iraient pas au tableau ). Lavande, à coté de Camille, se torturait les méninges pour en trouver un et Seamus raya nombre de fois ses idées, mais malgré tout la plupart des élèves passèrent et la Gryffondor s’étonnait qu’on puisse trouver dans de moyens de classer des transports, alors que dans la vie courante elle n’avait jamais vu son père classer des voitures et des bus dans une grille pour savoir comment il partirait au travail Rolling Eyes . MAIS comme nous savons tous que Van Muller est peu grillé du cerveau niarkhéhé , laissons-le faire comme il l’entend, après tout c’était mieux ça qu’une interro orale voir écrite !

Enfin, quand tous les jeunes élèves se furent succédés en passant au tableau, le professeur distribua les points et cela ragaillardit Camille car ça ne servait à rien de participer si à la fin, il n’y avait pas de récompenses tongue . Puis il demanda quels types de transport existaient et cela posa une colle à Camille car pour elle, les types de transport, beh c’était les voitures, les avions, les motos, tout ça quoi ! Pas le type maritime ou extra-terrestre ou volage niarkhéhé ou quelque chose du genre. Elle adressa un regard interrogateur et suspicieux à Lavande, après tout peut-être que c’était un piège et que le prof voulait les berner en leur retirant des points ! Il était tellement sadique que ce n’était même pas impossible Neutral ! Mais les camarades de la Gryffondor ne semblaient pas s’en soucier et donnèrent tour à tour de nombreux types de transport, que Camille s’évertuait à recopier car à la fin de l’heure la sentence devoiresque tomberait, et quitte à expliquer le cours à Tiphanny autant que ce soit clair et précis, que cette fois au moins elle ne pense pas qu’en revenant du cours d’Etude des Moldus on était piqués de partout ( heiiiiin Tiphanny ???! niarkhéhé ).

Le prof résuma encore une fois tout ce qui était dit et Camille copiait à la va-vite les choses les plus importantes ( on ne change pas les bonnes habitudes ), puis leur demanda d’ouvrir leur livre à la page… A la page…


Pssst, Lavande ? Il a dit quelle page ?? :sifle:

Voilà ce qui arrive quand on recopie et qu’on n’y est pas habitués ! On se concentre sur ce qu’on écrit et on n’écoute même plus les paroles ! S’pas sérieux CamCam, faudra que tu t’entraîne pour la prochaine fois Razz !

Alors Camille, tendant les oreilles à la recherche de l’information perdue, réussit à entendre un « page 210 » et elle commençait à ouvrir son livre lorsqu’un « GARDE A VOUS ! » la fit sursauter et relever la tête précipitamment.


* Mais mais mais mais il est taré ce prof Shocked ! Maman ! Pourquoi tu m’as dit que l’Etude des Moldus c’était intéressant ?? Pourquoii Sad ?? Et pourquoi Dumbledore il le vire pas, hein ?! On devrait aller se plaindre qu’il nous fasse des frayeurs pareilles et qu’il nous prenne pour des militaires ! … Ah nan, il rigolait, mais quand même, moi j’dis c’est pas une blague à faire en classe.. Bon, voyons voir c’te page 210… *

Il y avait 5 questions et Camille resta bouche bée devant. C’était atrooooocement dur ! Enfin, pas la première. Evidemment, Lee sauta sur l’occasion de rapporter des points facilement et de se faire bien voir, alors que la deuxième voiture était la plus récente, c’était évident rien qu’à voir le nom et les dates Rolling Eyes ! Puis Lellia répondit à la deuxième question et Camille ne regarda même pas si elle avait raison ou tort. Elle décida alors de lever la main pour rapporter des points, sans prendre la peine de détailler la question plus que ça.

Horreur ! Oh, ui elle est interrogée, certes, mais regardez moi la question Laughing ! Alors elle commença en bafouillant :


Heuuuu.. Bon alors, la première voiture est… plus ancienne que la deuxième, oui voilà, et la deuxième est plus récente que la première niarkhéhé . ( * Ouiii c’est bien vas-y continue Camille ! * ) La deuxième voiture a plus de chevaux que la première ! ( * Mais, mais comment ils font, ils coupent des chevaux en petits morceaux et ils fabriquent les voitures avec ? Merliiiin, mais c’est atroce, atroce, atroce Sad Sad !! Ils sont fous ces moldus ! Ça devrait être interdit ! Les voitures sont fabriquées avec des chevaux !! Huuu ils me déçoivent là les non sorciers, franchement… Suspect * ) Ensuite, huuuum… Je crois que la deux chevaux peut voler, mais pas la Bugatti Veyron… Ben oui, parce qu’elle a des ailes Very Happy , fit-elle à l’adresse de Lavande qui paraissait éberluée ( y a de quoi Suspect ). Bon. Heuuu, bah sinon la première voiture elle brille moins, comme a dit Lee, et puis les couleurs sont moins… plus… ternes ? Oui, c’est le mot, les couleurs sont plus ternes et puis elle est sale on dirait ! Alors que la deuxième elle a des couleurs flashs et elle brille beaucoup. Les roues, elles sont plus grosses et plus belles sur la Bugatti, et puis elle a l’air plus grande. Et puis, sur la Bugatti, y a pas une espèce de truc en métal qui recouvre la roue arrière, alors que sur l’autre si niarkhéhé . Ah, et, ajouta-t-elle après un petit moment de silence, la deuxième voiture, elle a quand même l’air vachement plus confortable I love you .

A peu près satisfaite de sa réponse, étant donné qu’elle n’y avait même pas réfléchi avant, Camille sourit, inconsciente de la grosse bêtise qu’elle venait de prononcer, à savoir les voitures volent ( moi perso je serais contente si c’était le cas ! Wink ), et attendit patiemment qu’on lui accorde des points ( espérons qu’elle en aura quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:31:03

Josh avait reçu dix points pour sa bonne réponses sur les fusées et autres engins spatiaux 8)
Maintenant les nouvelles questions étaient basées sur deux documents qui représentaient deux voitures aux allures plus ou moins flamboyantes.


Les questions étaient assez simple donc c'était parti pour LA GRANDE COURSE AUX POINTS xD.

Différents élèves furent interrogés et ils donnèrent des bonnes réponses a part Lilia qui dit que la 2CV volait. Hum gné .

Josh leva la main et répondit à la question 2 qui avait été posé:

"Je dirais avec conviction que c'est la voiture du document B qui est la plus récente. Si on calcul par rapport aux données on voit qu'elle consomme environ 25 litres d'essence au 100km et que son réservoir en contient 100. Donc ce qui fait que tous les 400 Km son propriétaire doit passer à la station. C'est très contraignant mais si on a l'argent pour se la payer on peut payer l'essence et tout ce qui s'en suit niarkhéhé . Il y'a une différence de design et de carrosserie entre les 2 autos.
Pour les circuits, je pense que ce sont des routes fermées où l'ont peut faire des tours de voitures. Et enfin pour la dernière question je dirais que les moldus cherchent de la vitesse pour se donner de l'adrénaline. Voilà."


*Je crois que j'ai tout dit xDD*, Josh avait fait son gros intello :o mais il avait répondu aux 5 questions -_- quel...... Bon c'est pas grave faut assumer .... Boulet repéré!

Après ça, il écriva sur un mini bout de papier pour pas que le dingo voit et il le lança en direction de Lee. "PSSSSSSSSS Leeeeeeeee C'est pour touaaa"
Il avait écrit ceci:

Hey ça va ? Ecoute XD si t'a des trucs en ce moment en projet genre des conneries, exemple mettre des nifleurs dans le bureau d'un prof dis le moi Chuis Ready pour faires des bitesses enfin des bêtises!!!!

...


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 12:14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:36:00

**Ouh là là, décidemmment j'aurais mieux fait de rester couchée moi, ce matin !**

Comme cette pensée vous l'a bien fait comprendre, Lavande était totalement larguée, elle avait suivi pendant qu'on parlait des moyens de transport et comment les classer, mais dès qu'il s'était agi de dire les types de moyens de transport, la Gryffondor avait perdu le fil du cours. Des types de moyens de transports, comment ça ? Qu'est-ce que ça voulait dire "types de moyens de transport" ? Elle eut une idée lorsque ses camarades, apâtés par le gain de points donnèrent tous une tonne de réponses, quitte à se répéter les uns les autres, il s'agissait de différencier si les transports marchaient qur terre, sur eau, dans les airs ou bien encore sous-terre. Elle nota tout ça sur le parchemin qu'elle avait sorti car elle était sûre que sinon elle n'allait rien retenir et qu'elle allait encore avoir une note pourrie à son devoir. Elle espèra ensuite que le cours allait se terminer car plus il avançait et plus elle faisait figuration vu qu'elle ne comprenait rien au cours et encore moins aux questions.

Seulement cela faisait seulement une demi-heure que le cours avait commencé alors il ne pouvait pas déjà se terminer. D'ailleurs, le prof ordonna niarkhéhé alors d'ouvrir le livre p.210 et de répondre aux questions, mais chaque élève n'avait le droit de répondre qu'à une seule question. Lavande ouvrit son livre, pendant que Camille lui redemandait la page, elle voulut lui dire mais quelqu'un le dit à voix haute et son amie ouvrit également son livre. Lavande se reconcentra alors son manuel et lut attentivement la page demandée.

Elle chercha attentivement les ailes de la voiture du document A, mais rien à faire, elles restaient invisibles, elle fut quelque peu déçue, mais se dit qu'elles devaient se déplier le moment venu. Elle lut alors les questions et se dit qu'elle était capable de répondre à la première et à la dernière c'est tout. Seulement tout le monde se jeta sur la première et un imbécile de Serpentard répondit à toutes les questions, il écoutait le prof celui-là ou pas ? Camille répondit à la deuxième comme d'autres personnes et Lavande se demanda pourquoi lors de leur deuxième année les professeurs avaient fait une telle histoire parce que Ron et Harry étaient venus à Poudlard en voiture volante si les voitures des Moldus volaient elles aussi ? Enfin, elle ne se cassa pas plus longtemps la tête, son but c'était de gagner des points pas de se poser des questions. Elle se fit donc un plaisir de corriger le Serpentard qui n'écoutait pas. Un circuit, elle l'avait étudié l'année précédente c'était un petit machin pour faire fonctionner les appareils électriques et pas une route fermée, n'importe quoi ! Elle leva donc la main et dès qu'elle eut la parole elle dit :

-Si je me souviens bien , un circuit ce n'est pas une route fermée mais un petit machin pour faire fonctionner les appareils électriques, alors je suppose qu'un circuit automobile c'est un petit truc pour faire marcher les automobiles.

Elle lança alors un regard triomphant au Serpy et attendit le verdict de Van Muller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:50:21

** Mais pourquoi il nous demande de comparer une voiture à un gros insecte? Neutral **

...fut la première pensée de Lucretia en ouvrant son manuel à la page 210. Puis elle regarda de plus près et finit quand même par reconaître une vraie voiture niarkhéhé
**Ces Moldus... ils ont parfois des sales goûts quand même...**

Mais elle fut alors tirée de ses pensées par Lellia qui se penchait vers elle pour lui parler. Very Happy Le fardeau en personne était en train de lui adresser la parole ! I love you Lellia "Brocoli Teeth" Windfall ! I love you Lulu était aux anges. Mais ce n'était encore rien comparé à ce qu'elle lui murmura... Elle lui proposait... d'aller faire un tour en brouette avec elle ! Et elle lui dit même...que... qu'elle n'avait même pas besoin d'être sur une brouette pour être un vrai fardeau... Arrêtez c'est trop émouvant Sad ... La Poufsouffle, exaltée à l'idée de rencontrer quelqu'un de nouveau qui prévoyait déjà de faire des activités avec elle, se retourna et lui répondit vivement:

- T'es...t'es sérieuse? Very Happy Ce serait GENIAL ! On a cours de botanique la semaine prochaine je crois, si tu veux après le cours... Oooh Lellia, c'est tellement gentil on ne m'a jamais fait un aussi beau compliment... Mais je doute quand même que j'arrive à atteindre ton niveau en matière de fardeau, brouette ou non ! I love you

La jeune fille mit ensuite quelques minutes à reprendre ses esprits, un sourire scotché aux lèvres. C'est avec bonne humeur qu'elle se décida ensuite à répondre à une des questions du manuel: "Pourquoi les Moldus recherchent-ils toujours plus de vitesse?"

- Il s'agit là d'une mentalité un peu particulière selon laquelle la vitesse est un synonyme de puissance... Nous, les sorciers, nous avons les balais, qui nous permettent de prendre aussi de la vitesse mais surtout d'avoir la sensation de liberté que le vol nous offre. Les Moldus ne pouvant pas voler, ou bien en parachute et autres sports de chute libre mais ce n'est pas donné à tout le monde, la vitesse est le principal moyen de leur faire ressentir cette sensation de liberté. Et puis à la vitesse s'ajoute quand même la qualité de la voiture ! Dans cette Bugatti, par exemple, beaucoup de Moldus se sentent invincibles, rien qu'à l'arrêt. Ajoutez à cela la vitesse et pour eux ce sont les rois de l'univers. En parlant de ça, récemment j'ai entendu une théorie assez intéressante comme quoi les Moldus qui se promènent toujours en grosse voiture, c'est ceux qui ont quelque chose de plus petit à compenser... Mais je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait en fait scratch

Peut-être que le professeur Van Muller avait entendu parler de cette théorie et allait pouvoir l'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:53:13

Lorsque Van Muller lui dit qu'il n'y avait pas de quoi se prendre un dictionnaire sur la tête, elle acquiesa, soulagée, et répondit d'une petite voix :

- Oui, je réviserai mes cours pour le devoir.

Elle enchaîna avec le document distribué et fit une petite croix devant la quatrième, car elle n'était pas à faire.
Lorsque la petite Lavande Brown se tua à répondre à quatrième question, Dannia la gratifia d'un petit ricanement discret ne pouvant être entendu que par elle. Tant mieux, ainsi, elle laissait la cinquième pour Dannia.
La jeune fille se concentra alors sur la fameuse restante, essayant de se dépêcher avant que quelqu'un d'autre ne lui passe devant.
Citation :
5°) Pourquoi les moldus recherchent-ils toujours plus de vitesse ?

**Bah oui, c'est facile..**

Elle leva la main et attendit patiemment que le professeur daigne lui adresser à nouveau la parole.

- Je pense que si certains Moldus cherchent à acquérir plus de vitesse de la part de leur voiture, c'est parce qu'ils aiment cette sensation. Je pense aussi que c'est un peu comme sur un balai pour nous. Les passionés de Vol veulent un balai encore et toujours plus rapide, c'est ce même défi qu'ils veulent relever. Il y a aussi peut-être un but économique. Pour être les plus forts au niveau de la construction de bonnes voitures de vitesse, je ne sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs... En tout cas, la vitesse est vraiment grisante, j'en suis sûre !

[edit : grillée Crying or Very sad !!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:28:27

Immédiatement, un petit frishfrish (bin quoi je suis pas bruiteuriste moi hein?) se fit entendre dans la classe, du fait que tous les élèves sortent leur livre en même temps... Apparament, pour certains, c'était une découverte... Il est vrai que le professeur Muller ne s'en servait que très peu... car c'était un livre avec le programme du ministère et lui, le programme du ministère, ça pouvait servir comme PQ et encore c'était pas assez absorbant (et surtout la défection de Muller était à consonnance très liquide ...)

-C'est correct monsieur Jordan, 5 points pour Gryffondor. Miss Windfall, c'est assez confus mais c'est correct aussi. 5 points pour Gryffondor. Sachez que "le truc qu'on met dans une voiture", c'est de l'essence... Et puis comparer le nombre de litre à votre age, c'est aps très malin... Parce que 25, c'est beaucoup par rapport à vous mais ridicule par rapport à moi... Ahahahahahah

Miss Arway, rappellez-moi le titre de la partie que nous abordons? Hum, oui, c'est bien ça, les transports terrestres alors qu'est-ce que vous inventez que la première voiture peut voler... S'il y a bien une chose qui a volé, c'est votre cerveau... Et vous êtes loin de l'avoir rattrapé. Votre analyse est terne, elle se base sur des détails ou des impressions personnelles... C'est nul, nul, NUL ... Il y a un vocabulaire, nom d'une pipe en bois... Cessez avec vos trucs et vos bidules... Pour la peine, je ne vous accorde aucun machin...

Monsieur Mitsburry, je crois avoir été clair tout à l'heure... Il faut ECOUTER LES CONSIGNES!!!!!!!!! J'ai dit une réponse, pas 5... Si vous êtes sourd, j'ai dit SI VOUS ETES SOURD... Faut aller vous faire soigner...


Il lui tendit le fameux bonnet d'ane de l'année dernière...

-Tenez, mettez-ça... A partir de maintenant, vous ne parlerez plus jusqu'à la fin de l'heure, vous vous contenterez de HI-HAN!!!! Comme ça, j'suis sur que vous diriez moins de connerie...

Miss Brown... Si vous aviez de la mémoire, vous auriez su que votre capacité intellectuelle ne vous permettait hélas pas de prendre la parole en classe sans dire d'annerie aussi idiote que votre camarade de Serpentard... Vous êtes encore plus débile parce qu'en plus de raconter n'importe quoi à tord et à travers, vous aviez répondu à la question à alquelle il ne fallait PAS répondre... Enfin, vous, c'est différent, c'est pas la surdité mais la débilité profonde... et ça, j'y peux rien... La prochaine fois que vous avez envie de parler... Tournez 7 fois la langue dans votre bouche et FERMEZ-LA!!!!

Miss Ulwarth, vous n'avez répondu que partiellement à la question... 5 points quand même. Quand à votre théorie, je crois qu'il s'agit euh ... du cerveau... :sifle: ... Mais, on va vérifier ça immédiatement... MITSBURRY, avez-vous une grosse voiture?

Jilhson, votre réponse est plus complète mais pas suffisante pour autant, 5 points pour Serpentard... Pourtant, ce n'était aps si compliqué, je vous l'ai dis des centaines de fois depuis plusieurs années pour certains... L'année dernière, je vous ai même fait lire la définition d'un sorcier... C'était Brown qui l'avait lu sans se tromper... Remarquable effort de sa part d'ailleurs... Dommage que ça ait grillé le peu de neurone qui lui restait... On en avait conclu que les moldus avaient non pas une connaissance du monde de la sorcellerie mais une croyance... C'est à dire qu'ils s'immaginent que ça existe tout en étant convaincu que c'est impossible... Ainsi, par exemple... Le transplanage qu'ils appellent téléportation est un mythe inacessible pour eux, alors ils tentent par tous les moyens de s'y rapprocher et c'est ainsi qu'ils recherchent plus de vitesse et non pas parce qu'ils ont la sensation d'être plus libre et autre enfantillage. Si vous voulez avoir la moyenne, il va falloir travailler pour être capable de faire des réponses développées comme celle-là...

-Bon, chacun à votre tour, vous allez me choisir un moyen de transport, me lire sa définition dans le dictionnaire et tenter de me le résumer... J'ai dit UN pas 50... UN SEUL UNIQUE Et puis, je précise parce que certains ne l'avaient pas encore compris... Quand quelqu'un donne une réponse... Ce n'est pas la peine de donner la même derrière... ALLEZ GROUILLEZ-VOUS, sinon, je vous garde l'heure du repas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:55:21

Lee avait répondu correctement à la question du vieux crouton mais ce dernier ne lui avait accordé que 5 minuscules points Sad Pas assez pour compenser tous les points qu'il avait injustement perdu en potions en tout cas Sad Heureusement pour Gryffondor, Lellia avait répondu juste après lui et avait elle aussi gagner 5 points. Le vieux ronchon n'était pas très généreux :sifle: Un nabot de Serpentard avait répondu à toutes les questions alors que le vieux puant avait bien précisé que chacun ne devait répondre qu'à une seule question. Il eut donc droit au célèbre bonnet d'âne niarkhéhé D'autres élèves répondirent aussi et finalement, le vieux grincheux reprit la parole pour commenter un peu tout ça. Il en profita pour bien critiquer tout le monde comme à son habitude (sauf Lee 8) ) et lança une nouvelle question à l'assemblée qui écoutait religieusement clown

Lee, qui avait un dictionnaire sur sa table se jeta dessus et chercha immédiatement le mot 'voiture'. Il mit un certain temps à comprendre que ce livre fonctionnait par ordre alphabétique mais il parvint néanmoins au bon mot et il leva la main pour répondre :


Alors j'ai trouvé ce mot monsieur :
    VOITURE. n. f. Moyen de transport consistant en une caisse montée sur des roues.

Voilà euh... je trouve ça un peu cours Suspect


Puis il se rassit tranquillement, espèrant que cette fois-ci, il aurait droit à plus que 5 misérables points...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 8:05:53

Le professeur venait de décerner les points pour les cinq questions qui avaient été posé. Même s'il n'avait pas ecouté et qu'il avait dit les 5 questions d'un coup, il aurait pu lui donner quelques points au moins 1 Mad C'était pas bête ce qu'il avait mis... En plus Van Muller voulait qu'il mette un vieux bonnet d'âne.

* C'EST PAS LA FETE.. J'espère que c'est une blague car autant se faire virer de cours et garder sa fierté. *

Apparemment c'était de l'humour car il posa directement une question. Il fallait trouver une définition d'un moyen de transport et la donner au vieux farceur. Josh alla chercher un dictionnaire et chercha longuement... très longuement. Lee tout excité dit sa réponse, heureusement c'était la voiture et pas SON moyen de transport. Quand soudain il vit le mot....quand on a de la chance Laughing

"Monsieur j'ai trouvé la définition d'un métro: Alors c'est une ligne de chemin électrique, souvent souterraine et qui dessert une grande ville ou métropole..."

* Je préfère dire ça que Hi Han tongue *

Josh se rassit et se tut en attendant la réponse des autres élèves..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:18:39

Ah non là c'était trop ! Voilà que Van Muller se remettait à prendre Lavande pour cible de toutes ces moqueries ! Bon d'accord Mistsmachinchose en avait aussi pour sa pomme et c'était lui qui portait le désormais célèbre bonnet d'âne, mais c'était normal lui il n'avait pas du tout écouté le cours, Lavande, elle, pauvre petite chose innocente, avait simplement mal entendu et n'avait pas fait attention qu'il ne fallait pas répondre à la question 4 ! Ce prof était vraiment un persécuteur de pauvre jeune fille sans défense, comme si c'était de la faute de la Gryffondor s'il y avait du bruit en cours et que, par conséquent, on n'entendait pas bien les consignes, bien sûr que non ! non! Mais pire que tout, non seulement il l'humiliait devant tout le monde, mais il en rajoutait en la traitant de débile profonde et en disant que cela remontait à l'année précédente ! Que les élèves la traitent de "cruche" c'était dur à vivre mais qu'un prof diplômé du Ministère, mis à part Rogue, bien évidemment niarkhéhé, l'enfonce à ce point-là, cela blessait énormément son amour propre.

Pourtant, elle ne voulut pas donner à Van Muller la satisfaction du travail bien fait, en se renfrogant sur sa chaise et en boudant jusqu'à la fin du cours, non, il allait voir qu'elle n'était pas aussi bête qu'il le pensait, ainsi que les trois-quarts de la classe Razz ! Tout d'abord, elle pensa résumer la définition d'un âne, qui était un moyen de transport et ensuite rajouter une deuxième définition peignant trait pour trait le portrait du prof, mais après réflexion, elle se dit que c'était trop risqué, qu'elle risquait une colle et bien pire de faire perdre des points à Gryffondor, ce qu'elle s'efforçait par tous les moyens de ne pas faire. Elle choisit donc d'exécuter correctement le prochain ordre du prof, tout simplement.


**Lire une définition et la résumer, bah on ne pouvait pas faire plus simple, avec ça, il aura beau se creuser les méninges, il ne poura pas me prendre pour son bouc-émissaire, surtout lorsqu'il vient de dire que j'ai très bien réussi l'année dernière ! Twisted Evil**

Elle ouvrit donc son dictionnaire dans les premières pages, trouva la définition d'un avion, leva la main et lorsqu'elle fut interrogée, elle résuma du plus clairement qu'elle put :

-Un avion est un appareil, plus ou moins gros, capable de voler car plus léger que l'air, muni d'ailes et d'un propulseur quel qu'il soit.

**Et voià vieux croûton, si avec ça tu ne me donne pas de points et tu te fiches encore de ma gueule, je quitte le cours aussi sec, je vais ma plaindre à McGo pour harcèlement moral et je ne remets plus les pieds dans ton cours de ma vie !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:46:11

Ah nan alors ! Il lui avait même as accordé de point alors qu’elle s’était quand même pas mal débrouillée Mad ( de son avis ) pour une question pas simple et sur laquelle elle n’avait même pas préalablement réfléchi. De toute façon, comment comparer les deux voitures, c’est à peine si on avait la date de la première ! Qu’est ce vous pouvez comparer quand on vous donne une info d’un coté et 36000 de l’autre ? Bah une chose niarkhéhé ! Et bien ce prof n’était pas capable de comprendre ça, c’était pourtant l’une des choses élémentaires de la vie tongue ( mui bon d’accord, j’arrête ! xDD ).

Van Nuller ( son nouveau surnom Rolling Eyes ) se mit alors à distribuer 10 petits points pour deux élèves de Gryffondor, et à traiter tous les élèves de tous les noms possibles, s’acharnant particulièrement sur la pauvre Lavande et Mitsburry. Quel… mais quel… Mais quel ****** ! Mad Camille vit rouge mais se contenta de baisser les yeux sur son livre en ruminant ses noires pensées car ce n’était pas le meilleur moyen de péter un plomb devant un prof comme ça, il serait capable de la renvoyer.

Le vieux shnok donna alors une nouvelle consigne, qui consistait à lire et résumer une définition. Ça devait pas être si difficile que ça, nan ? Après tout, Lavande l’avait déjà fait l’année dernière et elle avait fait ça parfaitement, donc Camille devrait réussir à le faire assez bien. Décidée à ne pas se laisser abattre par ce prof – et de toute façon elle en avait rien à faire, elle était beaucoup plus jeune et séduisante que lui, et elle avait de l’avenir, elle finirai pas prof d’Etude des Moldus elle ! tongue –, elle s’empara d’un dictionnaire et l’ouvrit à la première page. Elle commença à le feuilleter en même temps que les autres élèves, et elle mit un certain temps à comprendre comment était classé le dictionnaire ( l’année dernière elle n’y avait pas fait beaucoup attention… :sifle: ), et elle arriva enfin au mot « bateau ». Elle leva aussitôt la main et prit la parole.


Un bateau est une embarcation, une construction faite par l’homme et qui est capable de flotter sur l’eau – fleuves ou mer, mais les bateaux de mer sont appelés des navires –, et de s’y déplacer volontairement ou non. Il peut flotter car la force de l’eau est supérieure à celle du bateau, c'est à dire le bateau devrait aller vers le fond, mais l’eau le repousse vers le haut, donc il flotte.

Elle garda son dictionnaire ouvert, assez contente de sa définition ( en plus, elle venait d’apprendre comment un bateau flotte moi je le sais depuis que j’ai fait les forces en physiiiqueuh, ce qui était sensationnel. N’est ce pas ?! ), et espéra qu’il lui donnerai des points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:03:20

Narcissa était restée discrète depuis le début du cours, assise sagement au fond de la salle. Cette matière ne la passionnait pas du tout, c’était le moins que l’on puisse dire, qu’Est-ce qu’elle en avait à faire des moldus et de leur vie misérable.. Mais bon, l’instruction doit être complète. Puis, elle s’est toujours dit que connaître ses ennemis est plus facile pour pouvoir les détruire !
Le professeur posait beaucoup de questions, s’énervait beaucoup aussi.. Tout le monde en prenait pour son grade, mais quand c’était le tour de l’autre bécasse de Brown, c’était encore plus comique..
Cette fille de Bouffondor était encore plus stupide que Crabbe, et c entait pas peu dire..

Bref, Van Muller demanda ensuite aux élèves de chercher la définition dans un dictionnaire de moyens de déplacement moldus. Narcissa en connaissait bien sûr quelques uns, qu’elle trouvait d’ailleurs tous aussi stupide les uns que les autres. Mais elle se rappela d’avoir lu dans un journal moldu, lors d’une escapade en ville quand elle était petite, le nom d’un drôle d’engin qui allait dans l’espace. Ils appelaient ceci ‘fusée’. Même le nom en était risible, ces moldus ne savaient vraiment plus quoi inventer pour se rendre intéressants..

Alors la Vipère s’empara d’un dictionnaire, apparemment cela fonctionnait dans l’ordre alphabétique, rien de bien compliqué. Elle se dirigea à la catégorie ‘F’ puis chercha le fameux ‘fusée’.
Quand elle trouva la réponse, la Vert et Argent leva la main, attendit que la dernière personne qui avait prit la parole termine, en l’occurrence une bouffondor aux dents de lapin..
Puis la Vipère prit la parole :


- Une fusée est un moyen de transport, propulsé par un moteur à réaction n'utilisant pas l'oxygène de l'air, on parle de propulsion anaérobie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:32:35

Le Vert et Argent aurait bien voulu répondre aux cinq petites questions toutes simples sur les deux voitures mais les autres élèves se précipitèrent sans qu'il n'eut le temps d'articuler un mot! Ils sont pénibles ceux là!

En plus certains répondaient à des questions qui n'étaient pas demandées, d'autres répondaient à toutes les questions. En gros c'était un peu le bordel et Yorek n'aimait pas ça. Il préfèrait les cours bien structurés, calmes où l'on pouvait être attentif sans être dérangé par les autres. Le Vert et Argent veillait à être le plus attentif en cours possible pour en retenir le maximum. Ainsi, il n'avait pas à relire ses cours les jours suivants et ça lui faisait du boulot en moins. Il écoutait et il essayait d'apprendre pendant le cours même. Mais là, ça s'avèrait un peu plus difficile surtout que...

AIE !!!

Quel est l'imbécile qui lui avait jeté une boulette de papier? L'héritier Wolgan se retourna et vit cet idiot de Lee Jordan rire en douce. Et c'était en 6ème année ce genre de choses? Quelle immaturité... Il voulait jouer avec lui? Très bien. Hors de question de le laisser s'en sortir comme ça.

Van Muller piqua sa crise, Lavande et Josh en prirent pour leur grade. Ce prof était vraiment hystérique, ses propos étaient déplacés et irrespectueux envers les élèves. Parce que le respect, ça change l'école! 8)

Bref, ne se sentant pas concerné, Yorek n'y prêta pas plus d'attention. Il prit un dictionnaire et chercha le mot qu'il avait proposé: bus. Une fois qu'il l'eut trouvé, le dictionnaire l'envoya chercher 'autobus', qui était en fait le nom complet de ce moyen de transport.


Yorek prit alors la parole.
" Bus est en fait le diminutif de Autobus: véhicule automobile apparu au 20ème siècle pour le transport en commun des voyageurs dans les zones urbaines et périurbaines. Voilà! "

Le garçon referma le dictionnaire avant d'ajouter:
" Professeur... pourriez vous demander à Jordan d'arrêter de me lancer des boulettes de papier dès que vous avez le dos tourné s'il vous plait. J'aimerais suivre le cours tranquillement."

Et voilà! Na! Il avait qu'à pas l'embêter. Certes, ça faisait un peu lèche-botte mais Yorek n'en avait strictement rien à faire. La course aux points était lancée et Yorek était prêt à utiliser toutes les techniques pour faire regagner aux Serpentards le titre qui leur était du, et faire perdre des points aux Gryffondors était une technique plutôt efficace! Very Happy Si Van Muller lui enlevait quelques points bien sûr... La ruse était l'arme des Serpentards nan? Alors autant l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:59:17

Depuis le début du cours, Lou s’ennuyait ferme. Elle s’était assise au fond de la classe et poireauté, au sens propre comme au figuré. Effectivement, le professeur Van Muller la rendait presque malade à force de gesticuler (quand il avait fait la roue par exemple) et Lou était un peu verdâtre. On lui avait pourtant dit de ne pas s’empiffrer autant, au petit déjeuner. Et puis, depuis le début de l’heure, la Quatrième année n’avait pas dit un mot. Elle n’avait pris de notes non plus, elle savait déjà tout ça. A plusieurs reprises, elle avait voulu lever la main, mais à chaque fois elle s’y prenait trop tard, en plus elle avait mal à la tête et elle était fatiguée. Un peu malade donc, la Serdaigle.

Mais enfin, la jeune fille savourait quand même particulièrement les moments clés du cours. A vrai dire, quand Van Muller se mit à engueuler Lavande Brown, cela la désengourdit et elle eut envie de participer un peu plus. Pour une fois qu’un professeur se rendait compte que Lavande était débile ! D’habitude ils étaient tous à baver devant cette jolie fille qui levait tout le temps la main. Il fallait dire que Lou était beaucoup plus effacée cette année. Mais justement, il fallait qu’elle gagne des points. Cette dernière décision l’emporta sur els autres, et Lou écouta les définitions des autres. Sans dictionnaire, elle aurait pu en dire tout autant. En même temps, c’était très facile pour elle vu qu’elle venait d’un milieu entièrement Moldu. La jeune fille leva la main, tendit son bras au maximum. Elle espérait que Van Muller la verrait, parce qu’elle était au fond de la classe et qu’il y avait beaucoup de monde. Pffff, c’était vraiment pénible ces cours avec les Troisièmes années.

Lou ouvrit son dictionnaire au mot « Ski », vers les 3 quart du lourd livre, et lu la définition. C’était un truc à rallonge avec pleins de mots inutiles et des trucs qui ne voulaient rien dire comme « asct » ou « num » ou « idt ». Lou machinalement le haut du crâne et abandonna sa lecture de la définition : il serait plus facile qu’elle explique avec ses mots à elle. En plus, le prof avait demandé un résumé. Quand elle eut la parole, elle se lança :


- Le ski est un transport mais aussi un sport de glisse. En fait, les Moldus s’attachent deux longues planches fines aux pieds, et ils portent des grosses chaussures qui donnent l’air idiots quand on marche avec. On peut faire du ski sur neige, et puis du ski nautique aussi ! Dans le premier cas on glisse en descente, et dans le deuxième cas un bateau nous tire je crois.

Ici, Lou jeta un coup d’œil au dictionnaire et ajouta :

- Le ski peut être très rapide parce qu’un skieur (c’est quelqu’un qui fait du ski) a été jusqu’à euh … 251,4 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 15:45:20

Loin de s'imaginer quoi que ce soit - d'autant plus en Etudes des Moldus -, Shaula venait pourtant de faire gagner des points à sa maison! Et pas mal de points! Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. L'Etudes des Moldus n'allait sûrement pas être aussi dur qu'elle le pensait... enfin... Si elle faisait attention à ne pas parler à tord et à travers, tout allait sûrement bien se passer. Et dire des âneries n'était pas dans ses habitudes. Pas comme certains...

Le cours se poursuivait, les questions pleuvaient...


*La voiture la plus récente?... Ca me paraît évident, mais alors le reste! Je n'ai vraiment aucune idée. Et encore moins du comportement des Moldus. Pourquoi ils font ci ou ça... Ils ont l'air si... bizarre, nuls. Enfin...*

Et les remarques tombaient aussi. L'une d'elle déclencha à la jeune fille un éclat de rire. "Tenez, mettez-ça... A partir de maintenant, vous ne parlerez plus jusqu'à la fin de l'heure, vous vous contenterez de HI-HAN! Comme ça, j'suis sur que vous diriez moins de connerie..."

*Ce professeur Van Muller se débrouille pas trop mal. Il pourrait presque faire concurrence au Profeseur Rogue! M'enfin ça m'étonne que cet idiot de Lee Jordan ne se soit pas encore fait remarquer.*

Et détournant le regard juste à ce moment, Shaula eut juste le temps d'observer le dit "Bouffondor" faire léviter une boule de papier juste au dessus de la tête d'un Serpentard.

*Qu'est ce qu'il trafique?... Zut! Et voilà... encore un exercice.*

A la demande du professeur, chaque élève devait donner une définition d'un transport. La jeune fille ouvrit son Petit Larousse et alors qu'elle cherchait...

*Ce... cette mongol... Montgolfière! Voilà.*

Quelque chose de déplaisant, du plus haut point pathétique, se glissa dans ses oreilles : " Professeur... pourriez vous demander à Jordan d'arrêter de me lancer des boulettes de papier dès que vous avez le dos tourné s'il vous plait. J'aimerais suivre le cours tranquillement."

*Tut, tut, tut... Yorek! Tu es pathétique! Je me demande comment certains ont pu intégrer cette noble maison de Serpentard!...*

- La montgolfière est un moyen de transport aérien. Plus léger que l'air, il est capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. L'air chaud étant plus léger que l'air environnant (grâce à la poussée d'Archimède), le ballon s'élève donc dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 16:53:03

Dannia jeta un regard noir au professeur d'Etude des Moldus. Elle détestait royalement qu'on la ridiculise en public. Surtout lorsqu'elle tentait de faire des efforts sur un sujet dont elle ne savait strictement rien. Elle soupira d'exaspération.
Lorsqu'une autre réponse se fit attendre de la part des élèves, la jeune Serpentarde attendit son tour patiemment. Elle se tordit de rire intérieurement lorsque Yorek dénonça Jordan qui s'amusait avec son air niais et gamin à jeter des boulettes de papier. Elle répondit avec fierté au professeur et lut la définition d'un autre moyen de transport non sorcier dans le dictionnaire.


- Moto n. f. - abréviation du mot motocyclette - est un véhicule motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une des derrière l'autre). Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Le siège arrière peut contenir un passager également.

Elle ne referma pas immédiatement le volume et attendit l'avis du professeur en le feuilletant. Elle tomba sur des mots intéressants, démontrant que les Moldus aussi avaient connaissance de certaines créatures de leur monde.

**Loup-garou n. m. personnage de légende, vagabond et malfaisant, se tranformant en loup à chaque pleine lune.

Vampire n. m. cadavre d'un individu, selon les légendes, qui se nourrit de sang humain et qui peut se transformer en chauve-souris.**


Elle referma le manuel avant que le professeur Van Muller n'ait l'idée de lui retirer des points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 1:10:30

Finalement le cours ne se passait pas si mal que ça, enfin pour Lellia tout du moins car pour d’autres le cours était très loin d’être une partie de plaisir de toute évidence, non seulement elle ne s’était pas encore fait ridiculiser par le professeur Van Muller mais en plus elle arrivait à donner des réponses à peu près convenable. Elle continuait donc tranquillement de prendre des notes lorsqu’il donna un bonnet d’âne à un élève de serpentard, pour aller plus vite il devrait en donner à tous les Verts et Argents de la classe ainsi qu’aux blaireaux, ça leur ferait gagner bien du temps vu le niveau de bêtise dont jouissaient certains….et plus particulièrement Lucretia et Yorek pour ne pas les citer. Et quand elle entendit Yorek se plaindre que Lee venait de lui balancer une boulette de papier, Lellia ne pu s’empêcher de grimacer un peu, quel espèce de petit rapporteur léche-cul et imbus de sa personne celui là, il avait de la chance de ne s’être pris qu’une boulette de papier, si on lui en offrait la possibilité elle lui lancerait avec délectation une magnifique pierre…voir même plusieurs. Mais pour l’heure il n’était pas question de savoir qui lançait quoi à qui ou quoi lançait qui à qui ni qui lançait qui à quoi mais bel et bien ce qu’était un TRAIN ! En effet, c’était le choix qu’avait fait la jeune fille pour sa réponse et elle commença tranquillement à chercher la définition dans son dictionnaire.

*Bon, il est où ce train ?....... KOALA ? QUOI ?*

Et oui en quelques secondes Lellia venait de passer de l’assurance tranquille à la perte totale de ses moyens, et il y avait de quoi, la définition d’un train n’était pas aussi simple que ça. Jugez en plutôt.

*Train n. m. : Allure des bêtes de trait, d'une monture.• Marche, mouvement, vitesse: partir bon train, mettre une affaire en train.• Etre en train de: être occupé à.• Vacarme: faire du train.• Suite de véhicules qui circulent le long de guides pour transporter des voyageurs ou des marchandises d'un point à un autre. Ces guides sont le plus souvent deux rails métalliques, mais peuvent aussi être un monorail, un câble porteur (téléphérique) ou des ornières.• Train des équipages: troupes chargées du transport des approvisionnements.• [sens figuré] Genre de vie: mener grand train.• Train de vie: façon de vivre relativement aux dépenses.• Enchaînement de choses: l'affaire va son train.• Suite, série de choses de même nature.Ex.: un train de mesures.• Avant-train: partie antérieure du corps d'un quadrupède.• Arrière-train: partie postérieure du corps d'un quadrupède.• [familier] A fond de train: à toute allure.*

Se penchant alors d’avantage sur le livre, elle commença à tout lire le plus rapidement possible, heureusement qu’elle avait choisi un transport qu’elle connaissait sinon elle aurait été bien en peine de choisir la bonne définition.

*Bon, allures des bêtes de trait…..y a des gens qui font des super traits et du coup on dit qu’ils vont aussi vite que des trains ? Mouais bon si ils veulent. Une marche de train ? Bon sang mais ils sont dingues ces moldus d’aller aussi rapidement ! Ouais être en train ça je connais. Faire du train ?....genre TRu chu ch TRu chu ch TRu chu ch ? Les gens se mettent les uns derrière les autres en disant ça ? Haaaaaaa ça c’est mieux ! Suite de véhicules et blabla. Bon et le reste c’est des trucs bizarres.*

La jeune fille leva alors la main et attendit patiemment d’être interrogée avant de lire la définition très fière d’elle et de sa magnifique recherche.

« Train, nom masculin : Suite de véhicules qui circulent le long de guides pour transporter des voyageurs ou des marchandises d'un point à un autre. Ces guides sont le plus souvent deux rails métalliques, mais peuvent aussi être un monorail, un câble porteur (téléphérique) ou des ornières…..Donc pour résumer je dirais que c’est une locomotive avec des wagons qui circulent sur des rails et qui peut transporter beaucoup de gens. »

Bon, cette fois ci elle avait pas dit tant de bêtises que ça non ? Surtout que la plupart des autres avaient oublié de faire un petit résumé alors peut être qu’elle pourrait avoir des points supplémentaires pour avoir scrupuleusement respecter la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:08:40

Même si elle appréciait certains élèves que Van Muller descendait en flèche, Lucretia ne pouvait s’empêcher de rire tellement ses critiques étaient parfois exagérées.

**Au moins, il a de l’humour, pas comme Rogue… et il ne retire pas des points…**

Au cours de sa correction, le professeur éclaira enfin Lucretia sur la fameuse théorie des grosses voitures Very Happy . **Suis-je bête… qu’est ce que ça pouvait bien être d’autre Laughing haha ! excellent…**

Elle voulut se retourner pour faire partager sa blague-théorie (une blagorie quoi clown ) à Lellia mais la Gryffondor était absorbée par son dictionnaire dans lequel elle chercha un mot avant de le lire à toute la classe. Van Muller avait en effet donné un autre exercice, assez facile, et plusieurs élèves avaient déjà participé. Lucretia réfléchit un instant, se demandant ce qu’il restait comme moyen de transport à définir… Elle regarda la liste au tableau.

** Train, c’est fait, moto, c’est fait, avion, c’est fait, bateau, métro, bus, ski…CHEVAL ! Very Happy **

Elle alla se munir d’un dictionnaire, cette fois assez récent et même illustré et le feuilleta fébrilement jusqu’à trouver le mot « cheval ». Il y avait là une définition très longue et Lucretia eut du mal à tout résumer et à sélectionner les bons passages tout en lisant :

- Cheval, aux : Grand mammifère à crinière, plus grand que l’âne, domestiqué par l’homme comme animal de trait et de transport. Mammifère ongulé solipède. Le cheval est « la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite ». Capturer un cheval au lasso. Animaux fabuleux à corps de cheval. Centaure, hippogriffe, licorne, pégase. Cri du cheval : hennissement. Excréments du cheval : crottin, pissat. Fumier de cheval… scratch

La Poufsouffle s’interrompit en s’apercevant qu’elle partait dans des détails aussi incongrus qu’inutiles, puis reprit la parole pour cette fois poser une question à Van Muller :

- Monsieur, est-ce que les centaures, les licornes et les hippogriffes peuvent aussi constituer un moyen de transport pour les sorciers ? Je sais qu’on est en étude des Moldus, mais, par curiosité…

Tout en attendant la réponse du professeur, Lucretia continua de parcourir la longue définition des yeux, s’arrêtant parfois sur d’étranges expressions :

** Monter un cheval à califourchon, en amazone, en croupe ; le monter sans selle, à poil affraid . Avoir une bonne assiette. « Ne te mets donc pas en colère. Ne monte plus sur tes grands chevaux ». « C’est un vrai cheval de labour. »…hmm pas mal ça tiens..**

Cette dernière expression parut encore une fois très classe à Lucretia bien qu’elle en ignorait totalement le sens. Voulant encore impressionner Lellia, elle se retourna à nouveau en rougissant un peu :

- Au fait, tu sais que tu me fais penser… à un vrai cheval de labour I love you C'est vrai, quoi, tu as une bonne assiette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 0:11:24

Ludwig Van Muller, célèbre professeur de Poudlard était en train de faire cours. Ouais en fait, tout le monde s'en fout de ce que je raconte. Je vais plutôt annoncer les points gagnés et ceux perdus par les élèves. ça sera plus interessant.

-Jordan, on se passerait de vos commentaires. Parce que votre réponse est aussi un peu courte. ça va faire 3 points pour Gyrffondor quand même.

Oh! Formidable, monsieur Mitsburry a réussi à trouver la définition du métro. Il s'améliore. Remarquez, ça aurait été difficile de faire pire. 5 points pour Bonnaidane, enfin, quand la maison sera créée bien sur... Pas mal Brown, 5 points. Ah euh oui, les avions ne sont pas plus légers que l'air. M'enfin, on va pas trop vous en demander non plus. C'est pas mal miss Arway, 8 points pour Gryffondor.


Miss Bodom, votre définition est certe exacte. Cependant, vous êtes tombée dans les limites de l'ouvrage de référence aussi académique soit-il qu'est le dictionnaire: Si vous devez expliquez à quelqu'un ce qu'est une fusée et que vous lui répondez "Une fusée est un moyen de transport, propulsé par un moteur à réaction n'utilisant pas l'oxygène de l'air, on parle de propulsion anaérobie." Il va sortir une pancarte gné n'aura rien compris du tout. 5 points pour euh ...

Et la le gros trou de mémoire... Il avait oublié le nom de la maison du serpent...

5 points pour .... euh ... Hum keuf keuf.... 5 points pour Salatard... Serpenzard... Nom d'un pipe en bois de chene de marie-antoinette clown ... Euh après, qui est-ce qui a parlé? euh zut ... C'est Belecqua je crois... Euh, vous avez dit quoi déjà? Bon tant pis, pas grave... Ah si, le bus, ouais, c'est bon 5 points pour Serdaigle... Euh Ah oui Wolgan et votre ski à je sais plus quelle vitesse, mouais. 5 points aussi...

Tiens donc... C'est vraiment curieux ça... Jordan faire l'imbécile... Voici un bel exemple de pléonasme :lee Priver de Wii pendant 1 mois Le sortilège de Wingardium Léviosa c'est un peu lache je trouve en plus. Non, faut utiliser les vieilles méthodes...

Le professeur Van Muller s'approcha de Lee et prit sa feuille de notes avant de retourner à son bureau ou il la froisa pour almettre en boule avant de viser Lee.

-C'est bien plus drôle comme ça. Nous disions donc à oui: Caern, c'est bien 5 points. Johnson, 5 points aussi. Windfall, c'est compris 8 points. Ulwarth, on avait dit qu'on laissait de coté le cheval... Pour répondre à votre question... Je ne crois pas qu'on puisse considérer les centaures et licornes comme moyens de transports car étant plus intelligents que le cheval, ils ne sont pas domestiqués par les sorciers... Enfin, je ne vous conseille pas de monter sur un centaure: vous pourrez ne jamais en redescendre. 3 points.

Et là, il y eu un gros blanc jusqu'à ce que le professeur Van Muller se rende compte qu'il fallait qu'il parle...

-Ah euh oui... Donc nous disions que ... euh oui... Je vais revenir sur une phrase issue de la définition du cheval... "les animaux fabuleux qui ressemblent à cheval sont les centaures et les licornes" C'est une phrase esentielle... Est-ce que quelqu'un peut m'interpreter cette phrase? Interrogez-vous au préable sur la nature du mot "fabuleux".

Voilà, j'ai fait ma petite distribution des points. Je vais au dodo. A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5)   1er cours (année 3, 4, 5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-