Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:38:02

Ambre soutint le regard de Samael sans ciller, elle tressaillit tout de même en réalisant qu'il lui donnait l'impression de lire en elle comme dans un livre ouvert. Cette perspective la déstabilisa l'espace d'un instant, cependant, elle ne chercha pas à cacher quoi que ce soit. En temps normal, elle se serait repliée comme une huître, mais ce Vert et Argent avait éveillé en elle quelque chose de particulier, qui l'enchantait. Cependant, le jeune homme ne semblait pas trouver ce qu'il cherchait, et Ambre se détendit légèrement.

La fillette vit avec le plus grand plaisir, Samael finalement poser sa main dans la sienne. Elle sourit alors franchement, pour qu'il comprenne qu'il avait fait ce qu'elle attendait. Puis, elle replia délicatement ses doigts fins autour de ceux du garçon, le contraste entre leurs deux couleurs de peau l'amusa l'espace d'un instant. C'est alors que pour une raison inconnue à la jeune fille, il sourit. Un sourire étrange qui semblait lourd de sens, mais qu'Ambre ne voulut pas tenter d'analyser, de peur de le voir s'évanouir.

La petite Serdaigle avait bien vu comment il s'était adapté à son mutisme, et elle lui en était profondément reconnaissante, même si elle ne l'exprimait pas clairement. Le regard enchanté d'Ambre suffisait à traduire le plaisir qu'elle avait à s'être fait comprendre. Brisant alors le rêve, elle l'attira vers elle, et l'entraîna parmi les arbres, encore plus loin dans la forêt...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 19:12:57

Les souvenirs qui défilèrent en un instant devant ses yeux perdus étaient ceux qu’il pensait avoir oublié. Qu’il avait essayé d’oublier. Mais qui, aujourd’hui, le rendait heureux et lui réchauffait doucement le cœur, faisant fondre un tant soi peu sa lourde carapace de glace. Lorsqu’il releva les yeux, il croisa le regard enchanté d’Ambre, et un fin sourire, à peine visible mais pourtant là, éclaira ses yeux.

Lorsque la jeune fille l’attira vers elle pour l’emmener plus loin dans la forêt, il se laissa faire, étrangement calme, presque confiant. La chaleur qui se glissait dans la paume de sa main lui donnait une étrange impression, trop longtemps oubliée. L’image fugitive de deux gamins qui se donnaient la main lui passa par l’esprit, sans qu’il s’y attarda. Cette photo, il la connaissait par cœur pour l’avoir observée des milliers de fois ; celle de son frère et lui.

Samael ne savait pas où elle voulait le guider, et puisqu’il ne connaissait pas le chemin, il leva les yeux vers le ciel qui se découpait par petits morceaux à travers les branches feuillues des hauts arbres. Et tout ce qu’il voyait du ciel, c’était ces gros nuages épais et gris, annonceurs d’une pluie drue. Il serra presque imperceptiblement la main qu’il tenait dans la sienne afin qu’Ambre lève les yeux. La pluie ne le dérangeait pas, et même, il aimait se balader par ce temps. Il aimait l’eau qui ruisselle sur son visage comme des larmes d’enfants, cette sensation d’être immergé et de pourtant respirer… Pourtant il n’en dit mot, et laissa le choix à Ambre. Bien que si elle décidait de rentrer, lui , resterait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:06:44

Ambre comprit, par ce simple regard échangé, qu'elle avait fait beaucoup plus que ce qu'elle espérait, mais pourtant, elle se pensa pas la partie gagnée. La fillette aimait les amitiés simples, sans fioritures, sourires forcés ou mensonges, et plus le temps allait, plus leurs yeux parlaient, et plus elle avait l'impression qu'elle avait trouvé en ce garçon si froid et distant, ce qu'elle cherchait: un ami véritable, qui ne se sentait pas obligé de parler pour combler un blanc, qui savait apprécier la douceur de chaque instant, même si au fond de lui quelque chose de douloureux qu'elle ne voulait pas connaître l'empêchait de s'affranchir totalement.

La fillette sentit le changement dans la manière que le petit garçon avait de la tenir, aussi, elle tourna les yeux vers lui, en quête d'une explication. Le voyant le nez vers le ciel, elle leva à son tour les yeux, et comprit qu'il avait voulu attirer son attention sur les gros nuages qui montaient. Bien sur qu'Ambre les avait vus, mais elle avait l'habitude, avec la mousson annuelle dans son pays, la pluie bienfaitrice faisait partie intégrante de sa vie. Cependant, elle avait tendance à oublier que les gens autour d'elle n'avaient pas la même conception qu'elle de la pluie, aussi, elle rabaissa les yeux sur lui, pour savoir ce qu'il en pensait, scrutant profondément son regard.

la fillette, habituée à ce genre de "recherche" ne fut pas longue à comprendre qu'il aimait au moins autant qu'elle la pluie. Aussi, son regard s'éclaira à nouveau, et elle lui sourit tout en serrant en retour sa main, pour lui signifier qu'elle n'avait pas l'intention de rentrer, mais que s'il en avait envie, il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:08:22

Ambre compris en un quart de tour ce qu’il avait cherché à lui montrer, et le sourire qu’elle eut parla de lui-même. Elle souhaitait aussi rester ici, et sans doute aimait elle la pluie, ou du moins, celle-ci ne la gênait pas. A cette conclusion, un demi sourire un étonné mais heureux étira ses lèvres et il hocha la tête, prouvant ainsi sa détermination à la suivre. Ils continuèrent alors à s’enfoncer dans la sombre forêt, le jeune garçon ne sachant toujours pas où ils allaient.

Le tonnerre gronda, et une pluie diluvienne s’abattit sur eux sans prévenir ; en quelques minutes, la pluie les avait trempé jusqu’au os. L’eau ruisselait sur les cheveux de Samael, pleuvait sur son visage comme des larmes abondantes. Ses vêtements trempés lui collaient à la peau, son jean était de plus en plus lourd, et sa chemise était plaquée sur son torse telle une seconde peau.

Aussi étrange que cela puisse paraître, face à cette situation, le sourire de Samael s’élargit, pur et rayonnant. Naturel. La tête vers le ciel, il semblait presque au bord du rire. Alors, il tendit sa main libre devant lui comme pour mieux savourer les gouttes qui piquaient sa paume. Lorsqu’il tourna les yeux vers la jeune fille qui serrait sa main, il avait toujours ce même sourire et ses brillaient d’amusement. Tout ça pour de la pluie, oui…

Il se sentait suffisamment à l’aise avec Ambre pour lui montrer sa joie et ce sourire véritable. Il savait qu’elle ne se moquerait pas de lui, il le lisait au fond de ses yeux, dans son sourire.
**….Confiance…**.
Oui, peut-être lui faisait il réellement confiance et c’était ce sentiment qui le rendait aussi libre qu’il pouvait l’être ; pas complètement, bien sur, mais bien plus qu’il ne l’aurait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:55:49

A ce demi-sourire et ce hochement de tête, la fillette comprit qu'il n'avait absolument pas l'intention de rentrer, aussi, elle lui sourit en écho, ravie de voir un sursis accordé au plaisir qu'elle ressentait à cet instant.

Lorsque la pluie s'abattit sur eux, Ambre ferma les yeux, et leva le nez vers le ciel, laissant la pluie dévaler ses joues tremper ses cheveux et son saree, sans que cela ne semble ma déranger. Même les yeux fermés, elle continuait d'avancer, sachant parfaitement où elle allait, à tel point que ses jambes n'avaient plus besoin de "voir" pour connaître la direction à suivre.

Tout à coup, les deux gamins sortirent de la forêt. Non, ils ne l'avaient pas traversée en entier, mais cette infinité végétale s'arrêtait sur le côté où se tenaient les deux enfants. Ils ne pouvaient plus avancer aveuglément, car devant eux, le sol formait une pente bien trop dangereuse pour s'y élancer sans précautions.
Ambre s'arrêta alors, jusqu'au bord. Devant les yeux des deux enfants s'étendait l'horizon, la nature dans toute sa splendeur, surplombée par un ciel couleur chagrin, qui n'enlevait rien à l'aspect mystérieux du lieu.

A leurs pieds, au milieu d'une multitude de petites fleurs jaunes, des butia sauvages, qui prenaient un malin plaisir à faire prisonnières les gouttes de pluie pour les libérer sur les petits pieds nus d'Ambre. En contrebas, une plaine peuplée de grands chênes verts. Et en arrière-plan, des collines qui s'entrecroisaient.

En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 Pluie_rain

Ambre adorait venir ici, pour le sentiment de liberté et de puissance qui montait en elle à chaque fois qu'elle se retrouvait ici. En regardant Samael, elle n'eut aucun mal à deviner qu'il était bien, et ne pu s'empêcher d'aimer ce visage sur lequel se lisaient enfin le plaisir et la joie au travers d'un véritable sourire, trop longtemps refoulé. L'odeur de la terre remontait en effluves odorantes, agréables, accentuées par la pluie qui l'avait détrempée. L'odeur se mêlait délicieusement avec le parfum subtil et délicat dégagé par les fleurs de jasmins qui ornaient les cheveux de la petite Indienne.

La petite était aux anges, et l'aura enfin colorée dégagée par son compagnon n'était pas étrangère à ce magnifique sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:35:35

[ Carrément la photo ! Razz niarkhéhé ]

Ambre semblait autant apprécier la pluie que lui, et il en fut ravi. Ils avaient au moins ce point en commun, bien qu’un peu étrange. Il se laissa guider par la fillette dont les yeux s’étaient fermés et qui ne semblait plus avoir besoin de voir pour connaître le chemin. Il ne ressentait aucune appréhension et suivait les pas de la fillette, sans un mot, sans une interrogation.

Il fit bien car le lieu où elle le mena le ravit et le stupéfiât. Il ignorait beaucoup, beaucoup de chose de Poudlard et doutait de pouvoir tout en connaître un jour, mais il n’avait jamais imaginé que la forêt interdite s’arrêtait ainsi. Un champ de fleurs dorées qui s’étendait sur toute la pente ornait une bonne partie du paysage et n’était relayé que par quelques arbres, au loin. L’endroit était magnifique.

Le jeune garçon lâcha alors la main de la fillette et s’accroupit juste au bord de la pente raide, comme écrasé par la beauté du paysage. L’odeur acre de la terre mêlée aux odeurs des fleurs dorées et à celles qui étaient dans les cheveux d’Ambre se mélangeait en un parfum entêtant et enivrant. La pluie qui continuait de tomber donnait au ciel cette couleur sombre si caractéristique de l’orage, et c’était ce qui faisait ressortir la dorure du champ de fleur.

Comment connaissait-elle tous ces secrets ? Tous ces lieux ? Combien de temps avait elle dû passer pour découvrir ces endroit fantastiques ? Samael étendit sa main pour cueillir doucement une de ses plantes blondes et l’amena près de son nez pour pouvoir en sentir le parfum sucré. Il leva ensuite les yeux vers le ciel, comme pour remercier quelqu’un, là-haut, ou quelque chose, pour cette pluie qui le lavait de sa méfiance pour ces quelques instants de bonheur, pour ce paysage magnifique et pour cette rencontre qui allait peut-être lui offrir une amie.


« Crois-tu en un dieu ? »

Cette question pouvait paraître inconvenante à cet instant, mais Samael se l’était posé lorsqu’il avait compris qu’elle venait d’un pays étranger et le jeune garçon était passionné par la mythologie. Cette interrogation n’était en fait qu’une ouverture pour connaître un peu mieux la jeune fille et pour se faire découvrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:00:39

[Bah quoi ^^]

Ambre non plus ne l'aurait pas cru si elle ne l'avait pas vu de ses yeux, un jour, par un heureux hasard. Si elle n'était à Poudlard que depuis peu, elle avait eu le temps d'apprécier chaque instant, et de saisir à pleines mains les trésors que chacun d'eux lui tendait. C'est ainsi que sans réellement chercher, elle avait découvert une minuscule part des secrets que l'endroit renfermait.

Toute notion de temps et d'espace avait disparu, et Ambre ne savait pas vraiment s’ils étaient toujours dans l'enceinte de poudlard, mais pour tout dire, elle s'en moquait éperdument. Elle sentit la main du petit garçon glisser de la sienne, il ne lui vint même pas à l'esprit l'idée de faire quoi que ce fut pour la retenir, et avisant une grosse pierre non loin de là, elle s'y allongea. Cette position lui permit de savourer la pluie qui roulait sur son visage, et la caresse tendre du vent caractéristique qui précédait un orage terrible.

La fillette adorait les orages, elle trouvait cela magnifique à regarder, aussi, elle n'envisagea même pas de rentrer se mettre à l’abri. Depuis sa pierre, elle regarda Samael profiter du paysage. Si elle s'était quelques peu éloignée, c'était aussi pour ne pas le troubler. Puis, elle releva la tête, et ferma les yeux, inspirant profondément l'air frais et humide.
Lorsqu'elle entendit sa voix, au travers de la pluie, elle se releva: elle n'avait pas songé un seul instant à cela: comment lui répondre sous la pluie? Comment parler sans utiliser son carnet?

L'idée de tenter une conversation muette lui effleura l'esprit, mais se souvenant de la réaction de Mimi, elle l'oublia aussitôt, et tenta alors quelque chose:
La pierre sur laquelle elle était couchée était légèrement surélevée, aussi, elle abritait un tout petit espace de la pluie. Ambre y enfouit donc son carnet, et traça sans le voir, les mots suivants:

Je crois en plusieurs Dieux, mais je respecte les autres croyances. L'idée d'un seul Dieu rassemblant un pouvoir impossible à imaginer m'effraie... Et toi?

Puis, elle cueillit délicatement dans un arbre non loin de là, une large feuille. Celle-ci était suffisamment grande pour abriter son carnet en entier, aussi, elle se dirigea vers Samael, et lui présenta le tout. Ses joues se teintèrent joliment d'une couleur rosée lorsqu'elle réalisa le ridicule de la situation, mais elle ne pouvait malheureusement pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:02:30

Samael avait complètement oublié que la pluie diluvienne empêchait toute communication écrite, et il s’en voulut de faire aussi peu preuve de tact. Cependant, la fillette ne sembla lui en faire grief et réussir à écrire quelques mots. Lorsqu’elle lui tendit son carnet abrité par une feuille d’arbre, Samael sentit le rire monter dans sa gorge. Il se retint, par pudeur sans doute, mais le rose qui envahit les joues de la fillette fasse à l’étrangeté de la situation fut de trop et déclencha en lui un grand rire frais.

Il ne s’arrêta que pour lire les mots tracés à la va vite sur le carnet, et hocha doucement la tête avant de laisser son regard dérivé vers les collines, au loin. En quoi croyait-il ? Un fin sourire moqueur s’adressant à lui-même étira ses lèvres.


« Je n’ai pas de nom aux dieux dans lesquels je crois… Je pense qu’il en existe plusieurs, peut-être sont-ils les différentes facettes d’un seul. Dans certaines religions, il est dit que « l’homme fut crée à l’image de Dieu », et en y réfléchissant, les dieux et déesses des mythologies, bourrés de défauts, nous ressemble plus … »

Sa dernière phrase était pleine de rancœur, et le jeune homme n’était pas sur d’avoir su réellement cacher ce sentiment. Il était Samael, l’ange déchu qui devint le Diable… Son nom lui-même semblait définir ce qu’il était vraiment, au fond de lui. Semblait l’accuser d’actes qu’il avait pris soin de cacher à tous. Il haussa les épaules et d’un ton cynique prononça ces quelques mots qui ressemblaient bien à une accusation.

« Mon prénom à lui seul me décrit bien, je crois … Peut-être était-ce le Destin. »

Il avait plus craché que dit ce dernier mot, comme si il ne voulait pas y croire, comme si il aurait voulu le tenir pour responsable de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:33:01

Ambre écarquilla les yeux en le voyant éclater de rire, pensant qu'il se moquait d'elle. Mais même si cela était le cas, loin de s'en formaliser, cela la fit sourire, n'étant pas du genre à se vexer pour un rien. De plus, le voir rire lui plaisait, aussi, elle n'allait pas rouspéter pour si peu, de peur que cela s'arrête.

C'est alors qu'il répondit, une tirade lourde de sens qui stupéfia Ambre: comment un petit garçon à peine plus jeune qu'elle pouvait avoir comprit autant de choses? La fillette comprit alors qu'il portait forcément un fardeau beaucoup plus lourd que ce qu'elle pouvait imaginer, aussi, elle baissa les yeux au sol.

Mon prénom à lui seul me décrit bien, je crois … Peut-être était-ce le Destin.

Ces mots la firent violemment tressaillir, elle releva les yeux, et les plongea dans ceux du garçon. La profondeur de ce regard l'enveloppa tant et si bien qu'elle eut l'impression de sombrer dans le puit sans fond qui caractérisait les deux billes noires de Samael. Une impression de noyade, oui, elle était en train de se noyer dans ses propres pensées, provoquées par la dernière réplique poignante du garçon.
Évidemment qu'elle connaissait l'histoire de Samael l'ange déchu! Un voile de terreur éteignit le regard de la fillette : C'était quelque chose de terrible que de se condamner soi-même ainsi.
Son regard changea alors de nouveau et elle s'approcha de lui, incapable de "dire" ou de faire quoi que ce soit.

Elle se sentit d'un seul coup toute petite face aux paroles du garçon. Mais elle se reprit instantanément : le ton sur lequel il avait prononcé ces derniers mots détonait. Quelque chose clochait, et cela n'avait aucune chance d'échapper à l'esprit particulièrement aiguisé de la petite: Il semblait refuser ce qu'il disait.
La petite Bleue et Bronze baissa les yeux, et les releva de nouveau. Lui prétendait qu'il était condamné, et elle voyait les choses tout autrement.

Tout en réfléchissant à ce qu'elle allait écrire pour traduire sa pensée, elle caressa machinalement la joue du petit garçon, une seule, une seule caresse à la fois insignifiante et pleine de sens. Puis, son regard s'éclaira, et elle reprit son carnet, se moquant totalement du fait qu'il allait ensuite être absolument inutilisable, elle inscrivit:

-On à toujours le choix, tu te crois mauvais, mais tu as toujours le choix de faire le bien. Je ne te connais pas bien, mais je crois que tu as toute la vie devant toi pour racheter tes erreurs, quelle qu'elle soit... Vois ta vie comme une boule de pâte à modeler, tu as tes mains et ton esprit pour en faire quelque chose de bien, et je sais que tu feras ça très bien...
Mais si tu veux qu'on te pardonne, tu dois d'abord te pardonner toi-même...


La fillette ne savait pas comment il allait prendre cela, mais elle avait dit ce qu'elle pensait. C'était une partie de sa philosophie à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:24:00

Lorsqu’il prononça ses derniers mots, le tressaillement d’Ambre, et la terreur qu’il lut dans ses yeux ne put lui échapper. Lui faisait-elle peur ? Le coin de sa bouche se tordit légèrement de dépit à cette supposition. Elle avait jusque là tout accepté de lui : ses méfiances, ses moqueries, ses doutes … Et maintenant, Samael avait peur d’avoir tout gâché, d’en avoir trop dit. Il se sentait sale face au regard sombre et transperçant de la fillette, et fut soulagé lorsqu’elle les baissa.

Mais se fut pour mieux les relever ensuite, et de sa main, elle frôla la joue du serpent dans une caresse douce. Samael plongea alors ses yeux au sein des siens, cherchant la peur qu’il avait vu juste avant et qui avait laissé place à de la détermination. Il la vit se pencher sur son calepin qui se gondolait sous la pluie, et écrire un court paragraphe. Quand elle lui tendit, c’est avec des mains légèrement tremblantes qu’il essayait de cacher qu’il le prit.

Il lut ce qu’elle avait griffonné d’un air grave et inquiet. Aucune expression ne passa sur son visage pendant tout cet instant, comme si le temps s’était arrêté pour lui seul. Un faible sourire étira ses lèvres et relevant le regard, il haussa les épaules. Il allait devoir s’expliquer, il le voulait, mais c’était bien la première fois qu’il en parlait ainsi à une presque inconnue à la personnalité attachante.


« Je ne me crois pas mauvais, malheureusement, je le suis. Tu ne connais en effet ni mon passé, ni mes actes anciens, et il y a des choses que je ne me pardonnerais jamais… Quant à ce qu’on me pardonne… La seule personne à qui je dois des excuses n’est plus en mesure de m’accorder cette délivrance. »

Il avait dit cela d’une voix neutre dans laquelle ne filtrait aucune émotion. Pourtant, au fond de lui, les paroles d’Ambre l’avaient remué, touché car elles étaient porteuses d’espoir pour un avenir meilleur. Une petite flamme en laquelle il voulait si douloureusement croire, mais qui lui semblait inatteignable. Le regard tourné vers les collines au loin, il fredonna alors ce poème qu’il avait appris quand il avait compris ce que voulait dire son prénom.

« Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence!
Fais que mon âme un jour, sous l'Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l'heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s'épandront! »


Enfant, il avait pris ça comme une promesse d’espoir, et aujourd’hui encore, même si ce n’était le but recherché par l’auteur, il la voyait encore comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:28:01

Un sentiment étrange enveloppait la fillette depuis qu'il avait parlé. Elle ne comprenait pas comment un petit garçon, si jeune déjà, pouvait se condamner ainsi par ces quelques mots. Elle avait clairement senti le trouble du serpent à cause de son regard particulièrement pénétrant, cependant, elle ne fit rien pour qu'il se sente mieux. Pas par méchanceté, non, mais plutôt parce qu'en cet instant elle mettait tout en oeuvre pour avaler la dureté des paroles prononcées, aussi, lorsqu'elle baissa les yeux, ce fut surtout pour ne pas qu'il sente son désarroi grandissant.

Lorsqu'elle le caressa, elle sentit le regard de Samael plonger dans le sien, et elle le soutint bravement, sans ciller. Puis, elle avait écrit, et il avait répondu. L'attente correspondant à la lecture du Vert et Argent était assez pénible, aussi, la fillette l'employa à tenter de dénouer l'athmosphere pesante.
Ses paroles étaient encore plus dures que les précédentes. Ce fut alors comme une sorte d'explosion en elle. Si elle n'avait pas été aussi réservée et fière, des larmes se seraient mêlées à la pluie. Mais voila. Ambre était trop fière pour cela, et même si ç'en était pas réellement, la pitié l'horripilant, elle se refusait tout bonnement à en témoigner à qui que ce soit.

Je persiste à penser que c'est toi qui te condamne. Tu peux très certainement envisager de regarder les choses sous un autre angle. Rassures toi, je ne vais pas t'interroger, mais je voudrais juste que tu réfléchisses à cela: Je crois que personne n'est méchant par nature, le destin est une tapisserie aux motifs changeants et mobiles... Elle se tisse au fur et à mesure...

Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui tendre son carnet, ses pensées s'étaient déjà envolées vers un monde dans lequel lui seul semblait trouver sa place. Aussi, elle ne chercha pas à le déranger, et lorsqu'elle l'entendit fredonner le poëme, elle l'écouta. Une sensation étrange l'envahit de nouveau, ce poème était une supplication, il ne semblait rien espérer de la vie qu'une condamnation. La fillette n'eut pas d'autre choix que de l'interpréter ainsi, et lorsqu'elle le vit ressortir de ses pensées, elle lui tendit son carnet, sur lequel elle avait rajouté ces quelques lignes:

Tu es le seul capable de te faire du mal... Penses-y... s'il te plaît...

La fillette aurait donné absolument n'importe quoi pour pouvoir l'aider. Mais elle ne le pouvait pas, à son grand désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:51:33

Samael repris le cahier que lui tendait la jeune fille, et le lut avec lenteur, comme si il cherchait dans chacun des mots le sens qu’elle avait voulut y donner, pour comprendre pleinement ce qu’elle lui disait. Promesse d’un changement possible auquel il voulait croire. Paroles rassurantes, chaleureuses qui lui réchauffaient le cœur.

Lorsqu’il releva les yeux, après avoir fredonné sa supplique, il lut dans les yeux de la fillette de la tristesse et un grand désarroi. Le jeune garçon se mordilla nerveusement la lèvre inferieur, et baissa les yeux. Il se sentait coupable, elle l’écoutait, le rassurait, lui montrait des paysages merveilleux, et lui se plaignait comme un gamin, pleurnichait. Il n’osa alors rien ajouté, et essaya plutôt de prêter foi aux paroles d’Ambre.

Il n’avait encore vécu qu’une infime partie de sa vie, et il devait apprendre à tourner la page. Il savait qu’il ne pourrait pas le faire facilement, et était conscient qu’il lui faudrait du temps, beaucoup de temps. Mais ce qu’avait dit Ambre l’encourageait sur ce chemin, et il se devait d’au moins essayer. Il releva alors les yeux vers la jeune fille et lui adressa un fin sourire, presque tremblant, et sur son visage on pouvait y lire toute la détermination qu’il venait de puiser dans ces paroles et dans ces décisions.

Ne sachant pas comment la remercier, lui faire comprendre que ses mots lui étaient précieux, il lui tendit la main comme elle l’avait fait avec lui, un peu avant. Une paume ouverte vers le ciel, tendue vers Ambre, comme pour sceller un pacte. Un pacte d’amitié peut-être. Il ne voulait plus être seul, plus vivre renfermé sur lui-même alors que des gens comme Ambre, qui valaient la peine d’être connu, existaient. Ne plus considérer son nom comme un fardeau mais comme un défi, une promesse.

Un jour, lorsqu’il en aurait le courage, il lui expliquerait ce qui s’était passé. Mais aujourd’hui, il s’était assez appuyé sur elle. Et dans sa main tendue, ferme, il y avait comme une promesse. Celle d’être là, lui aussi, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:13:04

Ambre, les yeux toujours grands ouverts sur le monde et sur la vie, observait le comportement de Samael. C'était curieux de la voir ainsi déconcertée par le comportement de son camarade, en principe, elle n'avait aucun mal, et était toujours si calme et posée qu'il semblait que rien ne pouvait jamais réellement la surprendre. Il était bien trop mystérieux pour qu'elle puisse être certaine de ses interprétations, mais elle ne pouvait se résoudre à se contenter de ce qu'il disait. Aussi, comme toujours, elle décida de se fier à son instinct, qui jusqu'ici ne l'avait jamais trompée, et s'accrocha au sentiment que ses paroles avaient commencé à faire leur chemin dans l'esprit du petit garçon.

Beaucoup de choses se passaient dans l'âme de Samael, cela était évident pour Ambre qui lisait les silences comme personne. L'ombre qui brouillait le regard du petit garçon en disait plus long que tout ce qu'il aurait pu dire.
C'est alors qu'il lui tendit la main, comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt. Ce geste simple mais bourré de sens était très explicite pour la fillette. Ses yeux s'éclairèrent alors d'une lueur toute nouvelle, et la Bleue et Bronze souria. Ce sourire léger sembla effacer toutes les brumes précédentes.

Elle n'hésita pas, et devant cette promesse muette, elle tendit sa main, et la posa dans celle du petit garçon. En faisant cela, la petite Indienne plongea ses yeux dans ceux de Samael, cherchant la certitude qu'elle n'avait pas fait le mauvais choix en acceptant de lui offrir son amitié et sa confiance. Pourquoi en doutait-elle? Parce que s'il l'avait rapidement gagné, le petit garçon lui avait semblé s'évertuer à rejeter ce présent qu'elle lui avait fait.

La détermination qu'elle lut dans les yeux de son compagnon ragaillardit la petite et lui redonna foi en ce lien précieux qu'est l'amitié. Dans son regard dansa une petite lueur fragile, témoin du bonheur qu'elle ressentait à cet instant très précis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 15:40:46

[ Désolé, j'ai un bon manque d'inspi là ... -_-' ]

Les quelques secondes qui précédèrent la réponse d’Ambre à sa main tendue furent pour Samael un supplice. Parce que c’était le genre de geste qu’il n’avait jamais fait, parce qu’il offrait quelque chose qui lui semblait précieux. Parce qu’il comprenait peut-être réellement ce qu’était l’amitié, enfin. Parce qu’il avait peur qu’Ambre refuse son cadeau.

Et la jeune fille posa sa paume chaude contre celle de Samael. Un sourire d’abord tremblant étira ses lèvres, alors que le jeune garçon réalisait pleinement ce qu’il venait de faire, et ce qu’elle venait d’accepter. Son sourire s’élargit alors, illuminant le visage d’un enfant heureux, aux yeux noirs qui rayonnaient de joie. Il avait trouvé une amie. Et il ferait tout pour mériter cette découverte. Il commençait à comprendre la sécurité que pouvait procurer une amitié, mais aussi les responsabilités.

Il acceptait tout cela avec ce qu’il lui restait de cette naïveté enfantine, sans poser de questions, sans chercher de réponse. Ses yeux noirs pailletés de bonheur ne quittaient plus ceux de la jeune fille, comme pour être sur qu’il ne s’agissait ni d’une vaste plaisanterie, comme pour s’assurer que ce n’était pas qu’un rêve.
Samael se rendit alors compte que la pluie s’était arrêtée et que les nuages noirs filaient vers l’horizon, laissant place au ciel clair. Un rayon de soleil tiède caressa le visage du garçon, et il sourit doucement, savourant cette caresse presque imperceptible mais qu’il appréciait à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 23:03:07

[Pas grave! J'adore quand même ton style! et puis ça arrive à tout le monde.... En plus, on peut pas dire que je t'aide beaucoup... ^^]

La fillette ne le quittait pas non plus des yeux, scrutant la moindre expression, le moindre rictus, qui pourrait traduire l’un ou l’autre des sentiments qu’il pouvait ressentir. Elle vit avec plaisir ce sourire naître sur les lèvres de son ami, ce qui eut le don de l’enchanter. Ce cadeau qu’il venait de lui faire avait plus de valeur à ses yeux que n’importe quelle autre chose qu’elle aurait pu recevoir.
L’euphorie qui l’envahit alors brutalement, sous forme d’une vague de bonheur émise par son cœur, la fit frissonner violemment.

Elle réalisa alors à son tour que le temps avait radicalement changé. Malheureusement, la petite Indienne n’était pas habituée à cela, ou tout du moins, dans son pays, lorsque la mousson balayait les cieux, il faisait chaud, aussi, on n’avait jamais froid. Cependant, ici, la température était nettement différente, et la fillette le ressentait violemment, même si cela ne lui déplaisait pas. Les deux enfants étaient trempés, et il était vrai que la petite fille fut prise de légers frissonnements, de froid cette fois-ci. Cependant, elle les ignora royalement, préférant apprécier ce moment à sa juste valeur.

Si la petite quitta un instant le regard de Samael, ce fut pour les fermer et goûter avec plaisir la caresse des rayons du soleil sur sa fine peau couleur café-au-lait. Le changement de climat semblait saluer cette nouvelle amitié, ou en tous les cas, c’est ainsi que la fillette le voyait. Si elle ne savait pas ce que le temps réservait à ce lien précieux, elle ne se posait pas réellement de questions, cependant, elle était certaine d’une chose : que jamais elle n’oublierait cet instant, qu’il resterait à jamais gravé dans son esprit, où qu’elle aille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:09:58

[ Un peu de rebondissement ?! 'Mael le maladroit est lààà ... ^^ ]

Samael souriait, et son sourire, au lieu de disparaitre aussi rapidement que les autres, resta sur son visage, éclairant ses yeux. Il était heureux et ne pensait à rien d’autre qu’à savourer l’instant présent. Il regarda la jeune fille qui ferma les yeux et tendit son visage vers le soleil pour gouter la tiédeur qu’il leur offrait. Il surprit sur la peau d’Ambre des frissons de froids, et regretta de n’avoir que sa chemise ; il lui aurait volontiers cédé sa cape, si il l’avait prise.

C’était un moment magique, où le temps s’était arrêté. Il aurait put durer longtemps si Samael, en reculant d’un pas, n’avait pas heurté cette racine noueuse. Il se sentit glisser en arrière, et sans pouvoir esquisser le moindre geste, il commença à dévaler la pente glissante d’humidité, en roulant sur lui-même. Il se retrouva rapidement en bas, un peu sonné, assis.

La chute n’avait pas été dangereuse, et le jeune garçon ne mis que quelques secondes à reprendre ses esprits. Lorsqu’il bougea enfin, ce fut pour relever la tête vers Ambre, plus haut, en grimaçant. Si il n’avait rien de cassé, il en serait quitte pour des bleus et des bosses, c’était sur… Il passa sa main sur sa nuque endolorie, et grogna.

Il était vraiment ridicule… Se casser la figure de la sorte était idiot, mais réussir à dévaler la pente comme ça relevait de la stupidité… Il haussa les yeux au ciel, rougissant de honte, et se tourna à nouveau vers Ambre, qui était encore en haut de la pente. Baissant le regard, il surprit quelques petites taches vertes pommes qui constellaient son pantalon.
** Aie, aie, aie …** pensa’ il en regardant l’entaille qui traçait sa main une ligne pourpre.

Il souffrait bien plus pour son ego que pour ces insignifiantes blessures. Cependant, il leva la main vers Ambre pour la rassurer, lui dire que tout allait bien. Il resta assis, n’osant pas remonter tout de suite pour supporter le regard moqueur que pourrait avoir son amie.
** Mais quel idiot…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 15:41:46

Ambre profitait donc de l'instant présent, se délectant de la douceur de la présence de son ami. Elle perçut soudain un très léger bruissement, traduisant un pas. L'indienne ne fut pas longue à comprendre qu'il avait bougé, cependant, elle n'en fit rien. Mais elle se vit cependant tirée de sa rêverie par un bruit de chute.

Elle sursauta violemment, et bondit en avant, histoire de voir où il avait attérit. Les traits de son visage d'ordinaire impassible et indéchiffrable étaient tordus en une expression inquiète. Quel ne fut pas son soulagement lorsque celle-ci vit son ami lui faire des signes pour lui signifier que tout allait bien.

Jaugeant rapidement de la pente, et des risques qu'elle pouvait prendre, elle bondit en avant, pour rejoindre son compagnon. Une fois arrivée en bas, elle lui sourit. Un sourire amusé, certes, mais pas moqueur!

L'air crispé, à moitié masqué, de son ami l'alarma, et Avisant l'infime blessure qui zigzaguait sur sa paume pâle, elle se dit que ce ne pouvait en être la raison, aussi, elle en déduit qu'il était blessé d'une autre manière, ou vexé dirions-nous.
Ambre voulait le mettre à l'aise, mais ne savait pas tellement comment, et cela l'irritait.

Elle sortit d'on ne sait où un petit mouchoir blanc, et attrapa la main légèrement blessée de son ami. Puis, elle tamponna délicatement un coin du tissu autour de la plaie, pour ôter le sang. La petite aiglonne s'évertuait à faire ce travail aussi délicatement que s'il se fut agi d'un objet en cristal, histoire de ne pas lui faire mal.
Tout en faisant cela, elle ne pu s’empêcher de s’interroger : comment avait-il pu faire son compte ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:25:42

[ Désolé pour le retard ... Rolling Eyes ]

La jeune indienne dévala la pente pour le rejoindre, et le jeune homme lui adressa un sourire gêné. Il n’aimait pas cette situation, où il était à terre par maladresse. Et part jouer la comédie pour une fine blessure, il ne voyait pas comment s’en sortir sans qu’elle puisse voir sa honte. Il haussa alors les épaules, et leva les yeux au ciel, d’un air faussement excédé.

« Tout ça à cause d’une stupide racine… »

Et de sa maladresse, mais Samael ne le rajouta pas, c’était trop évident de toute façon. Ambre s’agenouilla alors près de lui et, à l’aide d’un mouchoir immaculé, lui essuya le sang qui coulait à petites gouttes de sa main. Elle fit cela avec tant de douceur que le jeune homme ne put s’empêcher d’être touché par cette attention, et il lui adressa un sourire simple et lumineux. Quand elle eut fini, il se releva, jeta un œil sur la fine plaie qui zébrait sa main, puis se tourna vers la jeune fille.

« Merci. »

Il ne dit que cela, mais dans ses yeux brillait de la reconnaissance. Reconnaissance pour s’être occupé de lui avec tant de douceur et de patience, bien sur, mais aussi pour sa discrétion sur sa maladresse, et le fait qu’elle ne se soit pas moqué de lui. Sur le coup, ‘Mael savait bien qu’il l’aurait mal pris, même si maintenant, il était prêt à en rire. Il jeta un coup d’œil sur la pente qu’il venait de dévaler sur les fesses, et un sourire moqueur étira ses lèvres.

« Plutôt bien réussie, pour une cascade improvisée… »

Le sourire qu’il réserva ensuite à Ambre lui fit comprendre qu’elle pouvait bien rire de sa chute si elle le voulait, car lui-même essayait de la tourner en dérision. Le ridicule ne tue pas, disait un précepte.

** Heureusement…** pensa le jeune garçon, se moquant de lui.

Il essuya son pantalon, décollant les brins d’herbes qui s’étaient attachés à son jean en le constellant de tâches émeraude. Ici, en plein milieu des fleurs jaunes, le parfum était encore plus fort, plus obsédant, et le jeune homme ferma les yeux pendant quelques instants pour se laisser enivrer par cette odeur. Quelques gouttes de sang recommençaient à perler sur sa main, et instinctivement, sans y réfléchir, il la porta a sa bouche pour sucer le sang et la nettoyer, comme il l’avait toujours fait, plus jeune.
Il se rendit soudainement compte que cela pouvait paraître incommodant pour Ambre, qui pourrait être étonné, sinon choqué ,de ce geste, et il lui adressa un semi sourire d’excuse en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 6:27:40

[Boh c'est pas bien grave comparé au mien de retard.... Je suis vraiment navrée, je viens de revenir d'Inde...]

L'idée que Samaël pouvait avoir été vexé par cette situation n'avait même pas effleuré l'esprit de la fillette. Cependant, elle le sentit dans l'expression de son ami, lorsqu'il accusa la racine. Cela l'amusa, et elle haussa un sourcil, dans une expression qui aurait aisément pu signifier :

* Et de ta maladresse...*

Mais Ambre n'était ni méchante, ni moqueuse, alors elle lui souria. Lorsqu'il la remercia, elle secoua la tête, pour signifier qu'il n'y avait absolument pas de quoi, en effet la petite Bleue et Bronze avait fait cela machinalement, pas pour s'attirer les faveurs du garçon, mais plutôt comme elle l'aurait fait pour n'importe qui. Son attention naturelle la poussait à faire de son mieux pour rendre service autour d'elle.

Cependant, le regard empreint de reconnaissance que son ami lui lança la réchauffa, il lui semblait qu'il l'enveloppait toute entière dans ce regard. Cette sensation, elle ne la connaissait pas, et elle ne savait pas vraiment si elle l'aimait. Elle ferma les yeux et s'en imprégna.
Puis, elle les rouvrit lorsqu'elle entendit la voix si rare de son ami, qui tentait de tourner en dérision sa chute.

Elle sourit alors, amusée par sa réplique. Elle le vit ensuite sucer les petites gouttes de sang qui s'échappaient de sa blessure, et aussi étrange que cela puisse paraître, elle n'en fut absolument pas choquée. Pourquoi? Parce que dans son pays, elle côtoyait quotidiennement des horreurs bien plus normales que ce que faisait le petit garçon. Aussi, lorsqu'il s'excusa, elle secoua la tête pour signifier que ce n'était rien.

Il devait être l'heure du repas depuis un sacré moment déjà, mais Ambre s'en fichait. Végétarienne pure souche, elle avait du mal à trouver son bonheur dans les menus Européens, bien pauvres en légumes. Cependant, elle savait qu'il n'en était pas de même pour son ami, et elle s'attendait à tout instant à l'entendre réclamer de rentrer manger.
Curieusement, la petite Indienne se surprit à espérer que cet instant ne vienne pas tout de suite, elle se savait faire le maximum pour repousser ce moment. Mais elle réalisa alors que c'était très égoïste de sa part, et son regard s'éteignit l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Par une bel après-midi,,,
» Aprés midi pluvieux ( PV AMY)
» par un paisible aprés midi!
» Une après-midi ... (PV Alexis )
» Un après midi d'études...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-