Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 12:41:39

Samaël était arrivé il a peu de temps, et depuis qu’il avait appris l’existence de cette forêt, il n’avait qu’une envie, celle de la visiter. Avec un nom pareil, de toute façon, c’était une véritable invitation… La forêt interdire… Vêtu d’une chemise noire et d’un jean, le jeune homme s’avança plus profondément dans la forêt, espérant y trouver quelque chose d’intéressant, une créature, une personne digne d’intérêt … Malgré l’obscurité du lieu, Samaël s’y sentait bien, presque en sécurité.

En effet, bien que le soleil brillait de tous ses feux en cette fin d’après-midi, le feuillage touffu des hauts arbres empêchait le moindre rayon de lumière de passer procurant ainsi à ce lieu cette étrange humidité constante, et cette semi obscurité si plaisante. Il s’avançait encore dans la forêt lorsqu’il déboucha sur une clairière éblouissante de clarté qui lui fit plisser les yeux. Comme il était étrange de passer aussi rapidement d’un univers sombre à un autre, aveuglant.

Soudain, il entendit un craquement sonore derrière lui. Sur la défensive, il se retourna vers la provenance du son, et observa avec attention dans cette direction. Qui que se soit, créature ou homme, si ses intentions étaient mauvaises, il était de taille à se defendre… pensa-t'il craneusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 13:06:04

Ambre était allongée sur une souche, à l'orée de la clairière dans laquelle le jeune homme venait de déboucher. Il était passé non loin d'elle, mais ne l'avait visiblement pas vue, certainement à cause de sa discrétion naturelle. La Bleue et Argent n'avait pas bronché, parce que l'aura dégagée par le petit garçon n'était pas menaçante, téméraire mais pas menaçante.
Elle l'avait vu pendant la répartition, et savait donc qu'il était à Serpentard, et trouvait qu'il était pas mal gonflé de braver déjà les interdits à peine arrivé. Mais curieusement, cela l'amusa.

Ambre regarda le jeune homme depuis sa place, elle ne voulait pas le déranger dans son exploration, aussi, elle bougea pas.
La jeune fille portait sa robe de sorcière, mais dessous, elle avait enfilé un saree bleu ciel, bordé de fils d'argent. Comme sa robe était plus courte que son saree, celui-ci dépassait sur ses chevilles. Ses immenses cheveux noirs d'ébène étaient rassemblés en une natte d'une longueur peu croyable, dans laquelle elle avait emprisonné une fine guirlande de fleurs de jasmins qui laissaient flotter autour d'elle un léger parfum, subtil et délicat.
Sur son front couleur café-au-lait trônait toujours fièrement un bindhi rouge, symbole de son amour pour sa patrie.
Elle était pieds nus, et à ses chevilles étaient accrochées de fines chaînettes ornées de minuscules grelots qui rythmaient ses pas lorsqu'elle marchait.

Tout à coup, un craquement sonore se fit entendre, tout près d'elle. La fillette sursauta, et bondit lestement sur ses pieds.
Jetant un regard circulaire, autour d'elle, elle vit une ombre se profiler dans l'obscurité de la forêt.Elle ne pu guère distinguer plus qu'une ombre, trop trapue pour être humaine, et pourtant assez grande pour en devenir inquiétante.
La fillette retint sa respiration, et regarda l'ombre s'approcher indéniablement, sans qu'elle ne puisse déterminer ce que c'était...


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 21:07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 14:10:43

Un peu plus loin, à l’orée de la clairière, Samael remarqua une jeune fille qui semblait sur le qui-vive. Sans doute avait elle entendu aussi le craquement, et contrairement à ce qu’avait pensé le jeune homme, sa réaction prouvait que ce n’était pas elle qui avait fait ce bruit. Curieux, Samael s’approcha de la jeune personne, et tenta de reconnaître à travers la semi obscurité la silhouette de l’ombre.

Un peu trapue, plus petite qu’un enfant, mais qui ne semblait pas avoir peur des deux humains… Samael tendit vivement la main, accrocha la créature pour l’amener à la lumière. Lorsqu’il la reconnut, il ne put empêcher un petit sourire amusé d’éclairer son visage. Un simple elfe de maison… Il travaillait sans doute à Poudlard. Il relâcha le bras de la créature et se tourna vers la jeune fille qui avait abordé une mine inquiète.


« Je crois que vous n’aurez pas à vous inquiéter, il y a peu de chance que cet elfe vous fasse du mal … » dit il en abordant ainsi la jeune fille, moqueur. « Saurez vous vous défendre contre une si terrifiante créature, ou bien faut il qu’on vous raccompagne jusqu’à la lisière du bois ? »

Un fin sourire moqueur faisait briller ses yeux sombres. Ce n’était pas méchant, cette façon de parler lui était tout à fait naturelle, bien qu’elle puisse blesser plus d’une personne, susceptible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 14:59:37

Ambre regarda le garçon s'approcher. Elle savait parfaitement ce qu'il allait faire. L'ayant rapidement analysé dans la salle de répartition, elle savait qu'il se croyait invincible, aussi, malgré la pointe d'inquiétude qui tendait ses traits, elle ne pu s'empêcher de sourire intérieurement. Cependant, lorsqu'elle vit le jeune garçon s'approcher trop près de la bestiole, la fillette releva un sourcil. Le jeune vert et argent tira de l'ombre un petit elfe de maison effrayé, qui déguerpit sans demander son reste lorsque le gamin le lâcha.

En l'espace de quelques secondes, l'inquiétude avait déserté le visage de la fillette, qui avait retrouvé ses habituels traits fins et doux. Avant que celui-ci ne parle, elle le salua, joignant les mains devant sa poitrine comme pour faire une prière, et se penchant en avant. Ambre venait ainsi d'effectuer le salut traditionnel de son pays.
Puis, la fillette lui sourit, et lorsqu'il se moqua d'elle, Ambre se campa, et son sourire amical se transforma en un sourire moqueur, réplique de celui du jeune garçon.
Tirant son éternel carnet noir de sa robe de sorcière, elle écrivit rapidement, mais d'une écriture fine et soignée:

-Je n'étais pas la seule sur la défensive... Et en quel honneur ais-je droit au vouvoiement? Quelqu'un capable de déterminer le degrés de dangerosité d'un être sorti de la forêt interdite ne devrais pas avoir de mal à deviner que je ne suis que d'un an son aînée....
Merci pour la proposition, mais je reste un peu ici, pour le meilleur ou pour le pire...


Il en fallait vraiment beaucoup pour vexer la jeune Indienne, aussi, elle ne prit pas la moquerie de son camarade pour quelque chose de méchant ou d'insultant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 16:54:59

Le salut de la jeune demoiselle le prit de court, et il haussa un sourcil étonné. Il était étrange de se dire bonjour ainsi, mais si c'était sa coutume ... Il se contenta de la regarder faire, sans esquisser le moindre geste. Puis elle sortit un calepin, et écrivit.

Si Samael fut étonné de la voir écrire sa réponse au lieu de la formuler à haute voix, il ne le montra pas. Il lut attentivement la réponse de la jeune fille, et se contenta d'afficher un petit sourire amusé. Les paroles de la jeune fille ne le vexaient pas du tout, et l'amusaient un peu. Il appréciait l'ironie et la répartie chez ses interlocuteurs car cela donnait toujours au dialogue un peu plus de piquant et l'épargnait de cette mièvrerie à tout bout de champs...


" Le vouvoiement est, chez moi, une forme de politesse, chose que vous n'avez pas l'air de comprendre ... Et bien que vous soyez d'un an mon aînée, je ne vous en veux pas, soyez sans inquiétude... Je ne vous en tiendrais pas rigueur."

Un large sourire amusé se dessinait maintenant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyDim 22 Avr - 19:41:40

Ambre capta le léger haussement de sourcil trahissant l'incrédulité de son "interlocuteur".
La jeune fille n'avait absolument pas cherché à vexer Samael, au contraire, elle voulait voir s'il acceptait autant l'ironie lorsque ce sont les autres qui la pratique. Il s'avéra que le regard du garçon n'avait rien perdu de son éclat malicieux, et la fillette s'en trouva ravie. Il lui en fallait peu, et elle du réprimer un fou rire en se mordant la lèvre.

La Bleue et Bronze récupéra son carnet, et inscrivit:
Je comprends parfaitement, c'est juste que dans ce pays, la politesse dans la bouche d'un enfant de 11 ans est particulièrement déconcertante! Mais merci de votre compréhension.

Hésitant un instant, la fillette planta ses profonds yeux noirs, que le plaisir et la malice faisaient ressembler à un ciel nocturne parsemé d'étoiles, dans ceux du petit garçon. Elle hésitait à se présenter... et finalement, elle ajouta:

Votre politesse préconise t'elle de ne pas se présenter?

Avant de tendre le carnet au Vert et Argent. Tandis qu'il lisait, elle le détailla furtivement. Plus la "conversation" allait, et plus il s'imposait dans son estime. Elle aussi aimait l'humour et la répartie, par-dessus tout, elle appréciait les gens qui ne se laissent pas faire. De plus, celui-ci était poli, et cela plut énormément à Ambre.
Puis, réalisant que son regard se faisait insistant, elle ferma les yeux, et les détourna pour regarder autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyLun 23 Avr - 9:14:10

Le léger sourire du jeune homme ne s’effaça pas alors qu’il lisait les répliques de la jeune serdaigle. Il s’assit sur une souche d’un arbre mort, en face de la jeune fille car, puisque la conversation semblait continuer, autant qu’elle se déroule dans des conditions agréables. Il releva enfin la tête pour répondre à la jeune fille.

« C’est aimable de s’inquiéter, mais on m’a appris la politesse tout jeune, comme beaucoup j’imagine … De quel pays étrange venez vous pour que cela puisse vous sembler incongru ? »

Il l’observa un court instant, essayant de découvrir à travers ses traits de quelle origine elle pouvait être. Inde peut-être, avec ce saree et ce salut… Il ne connaissait pratiquement rien de ce pays, et, à vrai dire, ne s’y intéressait pas franchement. Lorsqu’elle lui proposa de se présenter, Samael haussa les épaules et ses yeux brillèrent d’un nouvel éclat moqueur.

« C’est demandé de façon si aimable que je ne vois pas comment je pourrais refuser … La politesse est sans aucun doute la priorité dans votre famille, non ?! »

Samael cueillit un brin d’herbe, et joua avec un instant, le faisant glisser habilement entre ses doigts, comme si, animé d’une conscience, l’herbe dansait un ballet.
Son sourire, ses yeux, son maintien, tout chez Samael clamait l’ironie et la moquerie.


« Mon nom est Laüs, Samael Laüs. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyLun 23 Avr - 13:34:00

Ambre l'écouta jusqu'au bout. Elle appréciait ce petit garçon de plus en plus, cependant, elle restait sur ses gardes, comme d'habitude, sans que cela ne soit réellement traduit par ses expressions ou ses "paroles". Le visage de la fillette rayonnait de plaisir, et la malice faisait briller ses yeux toujours plus.

Elle le regarda faire danser le brin d'herbe agile entre ses doigts, fascinée. Non pas qu'elle ne sache pas le faire, mais plutôt que ce garçonnait le faisait avec une telle dextérité et à la fois une telle douceur, que cela la surprit pour un occidental. C'est alors qu'elle le détailla plus précisément, ses yeux flottèrent le long des traits fins de son visage, courrurent sur les cheveux noir pour enfin se perdre dans la profondeur de son regard.

Puis, tout doucement, elle se baissa, et ceuillit à son tour un brin d'herbe. Ambre le coinca entre ses deux pouces, et le portant à ses lèvres, elle souffla tout doucement, laissant échapper une parfaite imitation des trilles du rossignol. En faisant varier son souffle, la pression de ses doigts, elle obtint un rythme qu'elle accorda parfaitement au ballet effectué par son camarade

Quelques instants plus tard, le petit garçon se présenta enfin, et la fillette lui souria, tentant de graver dans sa mémoire les traits qui correspondaient au prénom Samae Läus. Puis, elle saisit son carnet, et inscrivit:

Je viens d'un pays où la politesse ne s'apprend pas parce qu'elle fait partie intégrante des humains qui l'habitent: l'Inde. Et si cela me paraît incongru, c'est parce que depuis mon arrivée en Angleterre, je n'ai jamais rencontré d'enfant aussi poli et aussi jeune. Mais quelque chose me dit que vous n'êtes pas Anglais... Je me trompe?

Enchantée Samael-ji... Je suis Ambre, Ambre Nocis. Je suis absolument ravie d'avoir fait votre conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyLun 23 Avr - 16:25:25

Samael écouta l’air musicale qu’Ambre jouait habilement avec un brin d’herbe, cachant son étonnement derrière un masque d’indifférence typiquement serpentard. Le rythme s’accordait bien avec ce qu’il faisait de la tige, et le jeune homme pris plaisir à continuer ainsi à accorder leurs deux talents pendant quelques instants.

Lorsque Ambre lui demanda si il ne venait pas ailleurs que d’Angleterre, Samael s’accorda un très fin sourire qui, pour autant, n’avait rien d’amusé ou de joyeux. Car si on commençait à parler de son pays d’origine, il y avait des chances que la curiosité de son interlocutrice dérive sur son passé…
**Et cela, je n’en parlerais à aucun prix, quoiqu’il en soit** estimait il.
Il leva les yeux au ciel un court instant, comme pour se remémorer une enfance pas si lointaine mais qui lui semblait déjà celle d’un étranger.


« Mon d’origine est la Russie , mais j’ai vécu un peu en Angleterre aussi … C’est un très beau pays . »

Il avait dit cette dernière phrase plus pour combler sa réponse que par réelle conviction. Les souvenirs associés à cette contrée lui étaient désagréables, et cela obscurcissait son jugement. Il allait se perdre dans ses pensées lorsqu’un mot écrit sur le calepin l’intrigua.

« Samael-ji ?! Qu’est ce que ça veut dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyLun 23 Avr - 18:01:29

La poésie qui se dégagea de l'instant pendant lequel Samael et Ambre unissaient leur talents ennivra la fillette.
Si elle lui avait posé la question de son origine, c'était plus pour trouver une justification quant à l'étonnement dont elle avait fait preuve face à l'extrême politesse du jeune homme. Elle n'avait aucunement l'intention de l'interroger sur son passé, parce qu'elle-même n'aimait pas trop à en parler.

Elle changea alors radicalement d'attitude, parce qu'elle avait parfaitement compris la signification de cet étrange sourire.
Je ne connais pas la Russie... et pourtant, ce n'est pas si éloigné de mon pays...
Le suffixe -ji est une marque de politesse... c'est pour marquer le respect, pardonnez moi, c'est automatique, je n'avais pas réalisé que vous pourriez ne pas saisir.


Puis, la fillette tendit son carnet à son "interlocuteur", et tandis qu'il lisait, elle se déplaca, toujours avec la grâce et la légèreté que les leçons de port lui avaient insufflé. Elle évolua entre les arbres, jusqu'à atteindre l'orée de la clairière, où elle marqua un bref arrêt, une expression indéchiffrable sur le visage, puis, elle regarda Samael.
Le regard amical qu'elle lui lança était plus une invitation à s'enfoncer un peu plus dans la forêt, et elle l'accompagna d'un sourire mi-figue mi-raisin.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 21:14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyMar 24 Avr - 8:18:22

Samael lut la réponse d’Ambre, sans y faire vraiment attention. La question sur ses origines et sur son pays l’avait fait tomber dans les sombres méandres de son passé et des ses éternelles questions. Le jeune garçon secoua la tête, comme pour chassez des idées trop noires, et se concentra sur le petit calepin. Un signe de respect, disait elle. Il haussa doucement les épaules, un fin sourire accompagnant son geste.
Le respect était pour lui quelque chose d’important, même si il ne l’accordait pas à tout le monde…

La jeune fille se leva et se glissa entre les arbres pour atteindre l’orée de la clairière. Elle se retourna pour l’inviter d’un geste à la suivre plus profondément dans la forêt. Samael hésita un court instant, avant de se lever et de la rejoindre. Peut-être connaissait elle en ces lieux des choses plus intéressantes que cette simple clairière… La forêt ne pouvait être interdite sans raison, pas vrai ?

Le chemin, si on pouvait appelé comme ça la fine couche de terre parsemée de broussaille qui s’étendait à leur pied, s’enfonçaient dans un coin sombre de la forêt où seuls quelques rares rayons de soleil s’infiltraient.


« Tu connais bien ces lieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyMar 24 Avr - 18:04:28

Ambre le regarda venir. C'était curieux comme les garçons mystérieux exerçaient un pouvoir terrible sur les gens qui les entouraient. Beaucoup de filles auraient donné n'importe quoi pour savoir ce qui se tramait derrière ce masque d'impassibilité, mais pas Ambre. Pourquoi? Parce que la Bleue et Argent jouait un rôle similaire, et savait parfaitement à quel point il était désagréable lorsque les gens cherchent à s'immiscer dans les recoins les plus enfouis de son être.

Le regard de la fillette était particulièrement étrange, et absolument indescriptible. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, Ambre le gratifia d'un sourire, un sourire qui signifiait qu'elle avait parfaitement compris que la confiance que le petit Vert et Argent venait de placer en elle était très précieuse. Et, bien que cela ne lui était absolument pas venu à l'esprit, elle ne l'aurait trahi pour rien au monde, sans réellement savoir pourquoi.

A la question que le jeune homme posa, la fillette répondit pas un sourire énigmatique, et traversa en quelques sautillements gracieux la clairière, pour se fondre dans les arbres, attendant son compagnon.
Lorsque celui-ci l'eut rejoint, elle se remit en marche, et quelques courts instants plus tard, la petite se retourna vers lui, et posa un doigt sur les lèvres du Vert et Argent, pour lui signifier qu'il devait se faire discret.

Puis, elle l'invita à nouveau à le suivre. Elle aussi venait de lui faire un beau cadeau en l'entraînant à sa suite. Pourquoi avait-elle abandonné si tôt sa méfiance? Parce qu'il était nouveau, et elle connaissait assez les lieux pour s'enfuir si elle en éprouvait le besoin. Mais la véritable raison était qu'elle avait cru déceler une sensibilité derrière ses airs imperturbables, une sensibilité rare pour un garçon. Aussi, elle avait décidé de jouer là-dessus.

S'asseyant sur une souche sèche, elle l'invita à l'imiter, et tira de sa poche un petit instrument typique de son pays. Le portant à ses lèvres, elle fit courir ses doigts fins sur le bois allongé, ce qui eut pour effet de laisser s'échapper une série de notes parfaitement harmonisées, qui s'assemblèrent en une mélodie particulière et envoûtante.

Les deux enfants n'eurent pas longtemps à attendre, car quelques notes plus tard, un bruissement se fit entendre dans les feuillages entourant les deux élèves. Ambre sourit intérieurement.
Une licorne apparut soudain, superbe et majestueuse, altière, à quelques mètres des deux compagnons. La fillette regarda Samael, une lueur indescriptible dansant dans ses deux pupilles noires...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyMar 24 Avr - 18:29:28

Samael ne savait pas si il avait bien fait de suivre cette jeune fille dont il connaissait rien, à part son nom et son pays d’origine. Un fin sourire sarcastique étira ses lèvres. Ca lui ressemblait bien ça, de s’embarquer dans des situations où il n’était absolument pas sur de pouvoir contrôler quoique ce soit… Il se contenta de hausser les épaules, sans que son air railleur disparu.

Ce n’était pas exactement de la confiance, Samael ne la donnait plus à personne, mais il ne ressentait envers cette fille aucune mauvaise intention, et à part le perdre dans la forêt, il ne voyait pas ce qu’elle pourrait lui faire. Mis à part l’abandonner face à des animaux ou des créatures violents, se battre en duel avec lui (et comme elle avait une année de plus, il y avait peu de chance qu’il s’en sorte..) … Mais elle s’était avérée de bonne compagnie et plutôt sympathique avec lui. Il l’avait alors suivit à travers le sentier sinueux, sans crainte ni suspicion.

Au bout d’un moment, ils s’arrêtèrent, sans que le jeune homme comprenne pourquoi, et Ambre s’asseya sur une souche d’arbre. Il sortit un instrument qui lui était inconnu et en sortit une mélodie tres agréable, onctueuse. Samael l’écouta attentivement, sensible à la beauté de ce chant venu d’ailleurs. Il les ouvrit brusquement lorsqu’il entendit les piétinements caractéristiques des sabots. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit une licorne à quelques mètres d’eux.

Merveilleusement belle, inaccessible, elle semblait les juger et les comprendre à la fois, d’un simple regard. Samael n’avait jamais eu la chance de voir une licorne, et cette rencontre l’émerveilla. Son masque d’indifférence qu’il entretenait avec ferveur tomba en cet instant pour laisser apparaître le regard d’un enfant ébloui. Ses yeux brillaient d’admiration, et un vrai sourire glissa sur ses lèvres, illuminant son visage et ses yeux sombres.

Il aurait voulut la toucher, l’approcher, mais n’osait faire un geste, n’osait prononcer une parole de peur qu’elle s’enfuit. De peur de briser cet instant magique. Il se contenta de lacher des yeux la licorne pour jeter un regard reconnaissant à celle qui l'avait mené jusqu'ici. Avant de plonger à nouveau son regard dans celui de l'animal indomptable mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyMar 24 Avr - 19:34:05

Ambre regarda la licorne, si elle avait maintenant l'habitude de la voir, elle s'en ressentait toujours aussi touchée. Depuis qu'elle était arrivée en Angleterre, elle n'avait jamais vraiment eu l'impression d'être réellement intégrée, aussi, à chacune de ses visites à la licorne, elle se sentait réellement paisible. C'était comme si la licorne, par son côté merveilleux, absorbait tout ce qui lui était étranger et hostile

Le calme qui régnait à cet instant sur la forêt n'enlevait rien à la douceur de l'instant. La fillette aurait voulu s'approcher, comme elle en avait l'habitude, mais quelque chose l'arrêta, et ce quelque chose était l'expression sur le visage de Samael. Il n'était plus le même, et avait enfin laissé ses émotions lui dicter sa conduite. Alors, la fillette se rassit, et préféra lui laisser le monopole de la situation, après tout, elle, elle en avait l'habitude, tandis que cela semblait parfaitement nouveau pour Samael.

Le regard reconnaissant que le Vert et Argent lui lança provoqua en elle un frisson étrange. Elle n'en attendait pas tant de lui, et c'est la surprise qui lui procura cette sensation de plaisir, qu'elle ne chercha pas à chasser, mais qu'elle préféra profiter de la volupté de cette sensation. La petite ferma les yeux et inspira profondément, laissant une fine brise lui caresser la peau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyJeu 26 Avr - 16:55:09

Samael contemplait la licorne, et rien d’autre n’existait plus à ses yeux. Le temps s’était arrêté un instant pour donner aux deux enfants cette insaisissable magie des moments uniques. Le jeune garçon avança d’un pas, sans quitter du regard le bel animal. Comme celui-ci ne bronchait pas, il s’approcha encore, lentement, petit à petit, jusqu’à n’avoir qu’à tendre le bras pour pouvoir la toucher.

Et c’est avec un bras presque tremblant d’émotion que Samael leva la main pour glisser ses doigts dans la crinière soyeuse de l’équidé. Son sourire s’accentua, révélant un visage apaisé et heureux, expression qu’il n’avait que très rarement en public. Il aurait pu rester ainsi un long moment, mais le bruit sonore d’une branche qui craque résonna au loin dans la forêt, brisant le silence protecteur.

Le visage de Samael se referma, comme si le jeune garçon prenait soudainement conscience de la situation et la présence d’Ambre. Il s’était reculé un peu de la licorne, après lui avoir flatté une dernière fois l’encolure, et se tourna vers la jeune gamine qui lui avait offert ce spectacle. Il aurait du lui en être reconnaissant mais ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir ; après cet instant qu’elle lui avait donné, il se sentait redevable et donc lié en quelque sorte à la jeune fille, et Samael s’en voulait de s’être montré aussi extraverti.


« Pourquoi m’as-tu montré ça ? » demanda il d’une voix plus sèche qu’il ne l’aurait désiré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyJeu 26 Avr - 17:44:44

Ambre le regarda faire, puis, repensant à la pudeur du garçonnet, elle se dit qu'elle ne devrait pas lui voler cet instant. Il s'était laissé submerger par ses émotions, et la fillette savait que ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Aussi, elle se leva, et s'éloigna un peu de la licorne et de Samael, pour s'assoeir près d'un arbre, sortir son petit calepin, et se mettre à dessiner.

Mais soudain, l'atmosphère changea du tout au tout, la fillette sentait aisément l'aura nettement plus électrique que le garçonnet dégageait. Cependant, elle ne se sentit pas personnellement visée, si elle l'avait mené ici, c'était en toute amitié, elle n'attendait absolument rien de lui, et n'imaginait pas qu'il puisse se penser redevable. Mais, curieusement, la fillette se leva, et le regarda s'approcher d'elle. Elle se sentit légèrement plus à l'aise en voyant qu'il avait remis son masque.

Le ton sec du petit garçon la surprit, et elle sursauta. Ambre le dévisagea sans comprendre. En effet, si elle n'attendait pas de reconaissance, elle ne se doutait pas qu'il puisse lui en vouloir.

-Je te l'ai montré parce que tu as su m'apprivoiser et gagner un peu de ma confiance. Je ne pensais pas à mal... Je suis navrée si j'ai mal fait...

Ne sachant pas ce qu'elle avait fait de mal, elle baissa les yeux, pour ne pas qu'il voit la peine dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyVen 27 Avr - 9:32:03

Samael la vit sursauter, et en lisant ce qu’avait écrit la jeune fille, il se sentit mal à l’aise. Il agressait la fillette simplement parce qu’il ne savait pas comment réagir face à cette gentillesse. Il perdait contrôle de la situation et s’enfermait dans cette froideur pour se protéger. Samael passa sa main dans ses mèches ébène dégageant ainsi ses yeux à moitié cachés par ses cheveux.

Il s’approcha alors de la jeune fille qui, en lui accordant sa confiance, l’avait étonné et déstabilisé. Il s’assit à coté d’elle pour éviter son regard peiné, fixant la licorne sans la voir vraiment. Et d’une voix dont on sentait l’inhabitude face à cette situation, il s’excusa à sa manière.


« Tu ne m’as pas fait mal, non… Ce serait plutôt le contraire, à en juger par ton regard… C’est un très beau cadeau, et je suis heureux d’avoir pu voir cette scène. »

Si Ambre attendait des excuses et des remerciements de vive voix, elle allait être déçue car Samael en était incapable. Il se contenta de lui faire face et de laisser ses yeux exprimer ce qu’il ne formulait jamais, ce pourquoi il était incapable de trouver les mots justes, et dont la pudeur empêchait tout essais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyVen 27 Avr - 10:32:50

Ambre fixait le bout de ses pieds nus, qui semblaient avoir pris un attrait tout nouveau. Du coin de l'oeil elle le vit chasser les mêches de cheveux qui lui cachaient les yeux. La fillette leva les siens et suivit Samael du regard lorsqu'il s'approcha d'elle, jusqu'à ce qu'il se soit assis. Puis, son regard se perdit à nouveau dans le lointain.

Par sa méfiance, le petit garçon avait fait fuir toute la magie de l'instant, mais Ambre ne lui en faisait pas grief... Même si elle l'avait voulu, elle ne l'aurait pas pu, son éducation excluait la rancoeur, aussi, elle n'attendait pas d'excuses.

Lorsque Samael prit la parole, la fillette tourna les yeux vers lui, et se sentit enveloppée toute entière par son regard. Ses paroles brillaient par leur sincérité, mais son regard était encore plus profond que les mots qu'il employait. Elle sut qu'il était réellement ravi du cadeau qu'il lui avait fait, et cela fit aussitôt revenir l'éclat sur son visage.

Ambre ayant l'habitude d'analyser les regards, les expressions et les non-dits à cause de son mutisme, interprêta sans mal celui de son camarade, même malgrès son jeune âge et la profondeur du message.
Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que dire cela lui avait coûté, aussi, elle s'abstint de tout commentaire. Cependant, elle voulait qu'il sache qu'elle avait saisit le message silencieux, aussi, elle lui sourit. Elle lui offrit un sourire, différent de tous ceux qu'elle avait pu faire jusqu'alors, un sourire libre de toute pudeur et de toute contrainte. Ambre appréciait le fait que la parole semblait inutile entre Samael et elle, que tout ce qu'ils pouvaient dire venait se greffer à ce qui passait entre leur deux regards, mais n'y ajoutait rien.

Puis, elle se leva, et ôta sa robe de sorcière, se retrouvant ainsi en saree. Le geste semblait inopportun, voire même insignifiant, mais en réalité, il traduisait le bien-être de la fillette. Lorsqu'elle était dans la forêt, elle se sentait chez elle, aussi, elle ne se sentait pas obligée de porter sa robe de sorcière si étouffante en cette fin de saison.
S'approchant à son tour de la licorne, elle se plaça devant elle, et la salua comme c'était la coutume chez elle, puis, plongeant ses yeux dans ceux brillants de l'animal, elle tendit la main, afin qu'elle reconaisse son odeur.

La licorne approcha ses naseaux des doigts d'Ambre, et s'ébroua, permettant à la fillette de la toucher, ce qu'elle s'empressa de faire avec tout le plaisir de d'habitude. D'entre les oreilles de la licorne, elle regarda à Samael.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyVen 27 Avr - 16:49:32

Le jeune garçon n’était pas sur que son message soit bien passé, et il s’inquiéta un moment. Cependant, le sourire que lui adressa Ambre, et ce qu’il lut sur son visage et dans son regard le rassura. Surtout ce sourire. Franc, sincère, chaleureux, il y reconnaissait le pardon qu’elle lui accordait sans un mot de plus et sans demander quelconque explication. Se sentant plus léger, il esquissa un sourire, très fin mais qui pour une fois n’avait rien de moqueur

Il admira le saree de la jeune fille car s’était le genre de vêtement qu’il n’avait pas l’occasion de voir souvent, et qui, plus coloré que la robe de sorcière, allait mieux à la fillette. Il fut impressionné de voir avec quelle facilité et quelle confiance la licorne la laissa approcher. Il comprit mieux à quel point cet endroit devait être cher à Ambre, et estima qu’elle devait venir très fréquemment. Il les regarda un instant, profitant du spectacle qu’offrait l’équidé fantastique apprivoisé par la jeune fille.

Puis son regard sombre et profond se perdit dans les méandres de la forêt pendant quelques instants. La gentillesse et la simplicité avec laquelle Ambre avait accepté ses excuses à peines formulées le travaillaient un peu. Ce genre de comportement était inhabituel dans son entourage, et Samael se rendait petit à petit compte de ce qu’il avait manqué et de ce qu’il avait perdu lors de la mort de son frère. Son visage se ferma à se souvenir et son regard s’assombrit au point que ses yeux noirs ne reflétèrent rien d’autre que la haine.

Il resta ainsi un court instant avant de se reprendre pour relever son regard vers Ambre qui câlinait la licorne. Samael commençait à penser qu’il pourrait peut-être essayer de se faire des amis, de se lier à des personnes, même si aujourd’hui, cela lui semblait difficile…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyVen 27 Avr - 17:54:14

Le sourire qu'il lui offrit à son tour l'enchanta, c'était le premier dépourvu de tout accent moqueur.

La fillette ne le quittait pas des yeux depuis le petit espace entre les oreilles de la Licorne. Tandis que ses doigts couraient le long du flanc de l'animal, elle regardait le petit garçon perdu dans ses pensées. À le voir ainsi, muré dans son silence, elle se revit elle-même, quelque temps plus tôt, enfermée dans une bulle qu'elle croyait protectrice.

Les quelques années qui ont suivi la mort de ses parents, elle s'était réfugiée dans ce mutisme qui s'était progressivement fait définitif.
L'espace du bref instant durant lequel les yeux du garçon lancèrent des éclairs, la fillette frissonna, et réalisa alors ce qu'elle avait fait.
Malgré son abord facile, Ambre restait d'habitude en retrait, or, ici, quelque chose s'était noué sans qu'elle s'en aperçoive.
Quelque chose ayant peut-être un lien avec leur passé respectif, avec le fait qu'au-delà des différences physiques, ils se ressemblaient peut-être un peu.

Le regard d'Ambre se fit plus étrange, mêlant incertitudes, doutes, et pourtant plaisir. Elle aurait bien voulu savoir ce qui était en train de se passer. C'était bien la première fois qu'elle s'ouvrait aussi facilement, et elle pria silencieusement pour ne pas avoir à le regretter. Cependant, son regard se fit pesant, et s'en apercevant, elle secoua la tête pour reprendre la totalité de ses esprits.

C'est à cet instant qu'elle sentit le regard de Samael à nouveau posé sur elle, alors, la fillette flatta une dernière fois l'encolure du superbe animal, et se dirigea à nouveau vers Samael, ses pas rythmés par le tintement joyeux des grelots accrochés à ses chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptySam 28 Avr - 10:43:15

Samael vit la jeune fille caresser une dernière fois l’encolure de la licorne avant de se diriger vers lui, les grelots à ses pieds chantant son passage. Le sourire naturel qui avait éclairé son visage quelques instants plutôt avait disparu, laissant place à un visage calme, trompeusement apaisé, derrière lequel hurlait une tempête due à ses souvenirs. Mais Samael voulait oublier, au moins pour quelques minutes, et il essaya avec peu de succès de reléguer ses sombres pensées. Une nouvelle vie s’offrait à lui, et il se devait de saisir cette chance qui ne se reproduirait sans doute pas… Puisque ici on ignorait tout de lui, il pouvait changer. Il devait changer.

Son regard se reporta sur la jeune fille qui lui avait ouvert une partie de son cœur et offert un précieux cadeau. Il avait vu le regard plus pesant qu’elle avait eu un court moment, et s’était demandé si c’était le regret qui avait entaché ainsi ses yeux. Il espérait que non, et ferait tout pour que ça ne soit pas le cas. Car pour une fois, quelqu’un lui faisait confiance.


« Tu viens souvent ici, n’est-ce pas ? Cette licorne semble bien te connaître… C’est un endroit magnifique, magique. »

Magique, oui… Il avait vu au cours de ses derniers jours plus de magie qu’il n’aurait pu imaginer et pourtant, c’était cette confiance presque spontanée qui l’avait le plus étonné. Parce qu’elle pouvait sembler normale, banale pour certains, elle était une promesse nouvelle pour un jeune garçon solitaire, terriblement méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptySam 28 Avr - 12:02:17

Ambre pouvait sentir parfaitement l'aura ténébreuse que dégageait le petit Vert et Argent, cependant, elle ne jugea pas, et ne fit aucun commentaire. Ayant été élevée dans la spiritualité, elle n'eut aucun mal à sentir que son Karma était tourmenté. Elle se sentit soudain toute petite, toute petite et inutile face au désarroi qui enveloppait la frêle silhouette de Samael.

La fillette, du haut de ses douze ans, aurait voulu avoir les moyens de lui ôter ce fardeau sous le poid duquel il semblait croûler, mais d'un autre côté, elle refusait de s'immiscer dans sa vie privée, que ce soit par des actes ou des questions... Cruel dilemne... Que faire? Rompre avec son éducation, ses tradition pour tendre une main secourable? Ou bien les suivre et laisser le petit garçon faire son chemin tout seul? Ambre aurait tout donné pour trouver la solution adéquate, qui lui permettrait, par un geste d'apparence anodin, de l'aider, tout en ignorant tout de lui...

La voix de son camarade la tira de ses pensées. L'entendant parler de magie, elle sourit, et attrappa son éternel carnet de velours noir, posé non loin de là, pour y écrire:


Oui je viens souvent... C'est tellement agréable... surtout à la fin de l'été lorsque la douce chaleur du mois d'août se mêle à la fraîcheur de l'automne qui s'installe...
En ce qui concerne la magie... tu n'es pas au bout de tes suprises...


C'est alors qu'Ambre réalisa que le tutoiement s'était installé de lui-même, ce qui lui arracha un petit sourire. Un éclair de malice traversa les pupilles de la fillette, et celle-ci eut une idée. Elle tendit sa main, paume ouverte, à Samael...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptySam 28 Avr - 17:36:19

Samael la vit troublée, pensive mais ne fit pas un geste qui pousserait la fillette à se confier. La pudeur et la peur qu’elle lui pose des questions sur son propre passé empêchaient tout épanchement un peu trop visible. Il s’était donc contenté d’engager de nouveau la conversation de façon oratoire, leurs regards, eux, en avaient déjà beaucoup dit, et la jeune fille avait ressortit son calepin pour écrire.

Il eut un sourire amusé lorsqu’il déchiffra la dernière phrase concernant la magie. La jeune fille n’avait sans doute pas compris que c’est surtout cette magie des sentiments nouveaux et qu’il avait oublié. Il hocha la tête car, quelque soit le sens de magie, il savait qu’il avait encore beaucoup à découvrir, à apprendre, et surtout à comprendre.

Soudain, la jeune fille tendit sa main vers lui, en toute simplicité, sans un mot. Samael regarda un instant la paume ouverte sans comprendre ce qu’on attendait de lui. Poser sa main dans celle d’Ambre ? Demandait-elle quelque chose en échange du spectacle qu’elle lui avait offert ? La gentillesse de la fillette n’était donc qu’une façade qui attendait son dû ? Et si le jeune garçon refusait de croire cela, c’était l’attitude qui lui semblait la plus naturelle. Mais naturelle pour lui, pas pour cette fille dont il ne connaissait rien et dont il devinait une existence très différente de la sienne.

Il leva alors les yeux vers la fillette, et à travers son regard une pointe de l’immense confusion qui régnait en lui se lisait. Que demandait-elle ? Que voulait elle ? Il n’avait rien à offrir, et ne possédait que quelques maigres effets. Il tendit alors doucement sa main vers celle de la jeune fille, et s’arrêta à mi-chemin, de peur d’être aussi ridicule que stupide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptySam 28 Avr - 23:18:34

Le sens de magie? Ambre avait comme passe temps de jouer avec les mots, mais il faut dire qu'ici, elle pensait plutôt à la magie du lieu. Même si au fond de son coeur, cette magie que ressentait le petit garçon, Ambre la ressentait aussi... Seulement, dans la bouche de Samael, elle était passée à côté du sens... peut-être volontairement, qui sait...

La surprise sur le visage du petit garçon amusa particulièrement la fillette. Pour elle, ce geste était tout naturel, en effet, les deux enfants étaient seuls avec la licorne, aussi la jeune Indienne ne se sentait pas bloquée par ses conventions qui inerdisaient tout contact avec "l'autre sexe" en public. D'autre part, cette main tendue ne dissimulait aucune idée, la petite appréciait simplement la compagnie de Samael, et elle tenait à en profiter au maximum.

Ambre n'eut absolument aucun mal à déchiffrer le trouble qui tendait les traits de Samael. Elle savait très bien qu'il n'était pas certain de l'interprétation qu'il devait faire de cette main tendue. Aussi, elle se demanda s'il allait bien finir par trouver l'attitude adéquate face à cette invitation muette, empreinte de tendresse.
Mais lorsqu'elle le vit finalement amorcer une réponse qui ressemblait à celle qu'elle attendait, elle sourit.

Cela ne dura pas, certes, puisqu'il s'arrêta à mi-chemin, semblant hésiter et demander silencieusement à Ambre si c'était bien cela qu'elle attendait. Cette moue indécise l'amusa de nouveau, mais son sourire se figea lorsqu'elle réalisa que peut-être il se méprenait sur le sens de cette invitation muette. La fillette se mordit l'intérieur de la lèvre, se demandant ce qu'il allait finalement décider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] EmptyLun 30 Avr - 16:44:06

Ce n’était pas que ce contact le répugnait ou le gênait, non. Il n’en avait tout simplement plus l’habitude, et ici, il n’était même pas sur de son interprétation. Et non seulement il ne savait pas ce qu’elle attendait de lui, mais en plus, elle ne semblait pas vouloir l’aider. A son demi geste, elle s’était contentée de sourire et n’esquissa pas un mouvement pour le guider. Samael plongea alors ses yeux noirs dans ceux de la fillette pour y chercher une réponse qu’il ne trouva pas.

Il posa alors sa fine main blanche dans celle d’Ambre, en se mordillant la lèvre, tic qui l’agitait lorsqu’il était en proie à une hésitation. Son interprétation était elle celle que la jeune fille attendait ? Avait il fait ce qu’il fallait ? Ces questions s’évanouirent en un instant, au contact et à la chaleur que dégageait la peau d’Ambre. Un contact amical avec une autre personne était un miracle qui ne s’était pas produit depuis un certain temps, et cette simple chaleur lui en rappela d’autres dont le souvenir fit apparaître sur ses lèvre un léger sourire presque rêveur.

L’interrogeant du regard, il attendit la réponse d’Ambre à sa question muette. Sans s’en rendre compte, il s’était adapté au langage de cette fille et s’y était conformé sans aucun effort. De toute façon, leurs yeux exprimaient de façon bien plus juste ce qu’ils pensaient que leurs phrases maladroites.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En pleine après-midi ... [ PV Ambre ]   En pleine après-midi ... [ PV Ambre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-