Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un après midi d'études...[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 27 Sep - 15:25:03

Génial! C'était le mot.
Miranna était assise dans un coin de la bibliothèque, le plus éloigné de la bibliothécaire qu'elle avait pu trouvé. Cachée derrière différentes étagères, elle était penchée sur un livre de potion à l'air assez compliqué. A l'air seulement, il était d'un niveau de deuxième année, mais Mira avait vraiment besoin d'une potion qui se trouvait dedans.
Ce n'était pas pour faire une bêtise, au pire une farce gentille. Elle prenait donc des notes, ses long cheveux roux attachés pour une fois.
Près d'un rouleau de papier était déjà rempli, posé dans un coin, tandis qu'elle s'attaquait à l'autre.

Tout en écrivant, elle grignotait des dragées surprise, cachées dans une de ses poches. Elle se faisait le plus discrète possible, en guignant parfois du côté de la bibliothécaire, jusqu'ici, elle ne s'était pas faite prendre. Faire perdre des points à Serpentard l'aurait beaucoup désappointée. Parce qu'elle était très fière d'y être.
Elle avait pu voir son frère, finalement, celui qui était a Serdaigle. Il avait passé un après midi avec elle pour lui montrer certains coins de Poudlard qu'elle n'avait pas vus. Elle avait aussi pu voir la bande de groupie gloussante qui ricanaient dès qu'il passait quelque part, et dieu que c'était agaçant.
Elle ne voulait plus jamais avoir a faire a une poule gloussante. Et priais pour ne jamais le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 27 Sep - 15:39:51

Quelle journée ! était la phrase la plus appropriée à cette matinée passée en cours. Rena avait mal au dos pour être restée deux heures debout, remuant la potion que le professeur Slughorn avait demandé de préparer. Son visage pâle avait pris une teinte grisâtre à cause de la vapeur qui se dégageait de cette maudite potion.. Et elle n'avait cessé de tousser pendant tout le cours. Quand elle eut fini, le professeur ne lui accorda pas un regard mais elle eut le temps d'apercevoir le zéro qu'il avait griffonné dans son cahier de note.

Les sourcils froncés, elle avait quitté la salle de classe avec une mine d'enterrement et c'est avec mépris qu'elle annonça à son frère sa première mauvaise note de l'année scolaire. D'après elle, elles n'allaient pas finir, surtout en potions. Maebara fils, qui avait des choses à faire, n'avait pas de temps à lui consacrer. La Bleue et Bronze décida alors d'aller à la bibliothèque, un lieu qui se caractérisait d'après elle par une odeur de renfermé et de vieux livres.

Poussant timidement la porte, elle fut surprise par la vaste pièce qui s'étendait sous ses yeux. Elle s'avança dans ce lieu bondé de gens qui voulaient travaillé. On aurait pu entendre une mouche voler.. La jeune Serdaigle s'avança en silence en essayant de marcher à pas de loup pour ne pas déranger les autres et enfin, elle put trouver le compartiment des potions. Reste à trouver une table vide..

Debout parmi tous ces élèves, elle se sentait vulnérable mais enfin, elle aperçut une table que partageait une fille de son âge avec un gros bouquin. Elle s'y rendit alors mais avant de prendre place, elle demanda en un murmure :


- Je peux m'asseoir ? Les autres tables sont occupées...


Dernière édition par Rena Maebara le Sam 4 Oct - 23:11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 27 Sep - 15:50:27

Trop occupée à recopier, Mira n'avait pas vu la jeune fille arriver. Elle avait alors la bouche pleine de dragée, de l'encre plein les doigts, et une grosse tache d'encre sur le menton. Manquant de s'étouffer, elle avala rapidement puis leva son regard vers la Serdaigle.
Elle resta la un instant, à l'observer de son regard fixe. De haut en bas. De bas en haut. Serdaigle, plutôt une bonne maison, les gens la bas passent pour être de bonne compagnie et pas trop chiant. La jeune Serpy finit par prendre la parole avec son demi-sourire commercial qui avait pour but de rassurer les gens.

-Salut! Bien sur que tu peux...Attend je vais te faire un peu de place.

Poussant ses affaires sur la petite banquette a côté d'elle pour débarrasser la table, elle l'invita à s'asseoir d'un geste rapide.

-Serdaigle hein? Mon frère y est...Tu t'en sors comment en cours? La salle commune de Serdaigle est jolie?

Ce n'était pas du genre de Mira, d'inonder les gens de questions, mais elle sortait de bientôt deux heures d'études acharnées, et elle avait le cerveau en compote. Parler un peu lui faisait un bien fou, pour passer le mal de tête qui s'était logé dans son crâne. Cela dit, elle n'était pas du genre à abandonner à la moindre difficulté, plutôt que d'aller se balader ou faire je ne sais quoi, elle préférait rester ici. Et puis ça lui évitait de tomber sur des troubles-fêtes ou des emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 11:06:04

Quand Rena lui adressa la parole, la fille qui avait éparpillé toutes ses affaires sur la table était en train de manger. Elle avala de travers, manquant de s'étouffer. La jeune Serdaigle lui fit un sourire amusé.. L'inconnue la toisait sans se soucier du fait qu'elle paraissait impolie. Nullement intimidée, elle la laissa faire, attendant qu'elle finisse son manège. Les bras croisés, impatiente de commencer son travail qui l'attendait depuis longtemps, elle fit subir la même chose à la fille assise en face d'elle.

Elle était rousse et avait des yeux verts bordés de cils noirs. Elle semblait avoir le même âge. Sûrement pas à Serdaigle, elle ne l'avait jamais aperçue avant dans la salle commune.. Perdue dans ses pensées, elle remarqua avec peine que "repentie", la fille aux yeux verts lui demandait de prendre place. Rena attendit qu'elle lui fasse un peu de place au milieu de tout ses affaires.. Et enfin, elle put s'asseoir sur la banquette à côté d'elle..

D'une nature peu timide, la jeune Serdaigle était des fois une vraie pipelette, et elle avait des choses à demander à l'inconnue assise à ses côtés. Un coup d'œil à sa robe lui fit savoir qu'elle était de Serpentard, cette maison qui la fascinait tant.. A peine avait-elle ouvert la bouche, que la Serpentard prit la parole, la bombardant de questions. Un sourire amusé prit place sur le visage de Maebara, elle passa une main dans ses cheveux pour éloigner les mèches de sa frange qui lui tombaient sur les yeux.


- Serdaigle ? Si tu veux mon avis, j'aurais mieux préféré être dans une autre maison, répondit-elle, pensive.

Sa première impression était que c'était une maison de génies, de têtes gonflées et de vantards.. Elle n'avait pas sa place au milieu de tous ces élèves. Elle avait des difficultés à suivre pendant les cours et déjà le premier jour, elle avait eu des problèmes.. Son frère avait dit avant de détaler hors de la salle commune qu'elle s'en sortira mais Rena savait qu'il avait répliqué cela pour se débarrasser d'elle. Peut-être avait-il rendez-vous galant ? La petite nouvelle se promit, avec un sourire ironique, de découvrir la vérité. Rena posa son regard sur la Serpentard avant de continuer dans un murmure :

- Pas mal, la salle commune, il faut répondre à des énigmes pour entrer, il y a une bibliothèque à l'intérieur.. Pour les cours *roulement des yeux* je dirais que... euh j'ai quelques problèmes..

La petite fille n'avait nullement l'intention de parler de ses soucis d'école. Malgré le fait qu'elle était à la bibliothèque pour travailler, elle n'avait plus le goût de le faire.. Plutôt papoter entre filles que de se plonger dans ces manuels à odeurs bizarres. Mrs Pince passa, l'air hautain, cherchant des élèves à mettre dehors. La rouquine se tut aussitôt, en jubilant; la bibliothécaire l'avait sortie d'un grand gouffre.

- Et toi ? avait continué Rena précipitamment. Comment est ta salle commune ? Au fait, on n'a pas été présenté. Rena Maebara, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 11:38:06

L'autre fille avait une attitude plutôt plaisante en fait, elle n'avait pas l'air d'être une cruche timide, pour le plus grand bonheur de Mira.
On lui reprochait parfois d'être dure et de trop en demander aux gens, mais un peu de plombs dans la tête et de jugeote, c'était vraiment trop demandé?
Oh évidemment la jeune vert et argent aimait s'amuser, comme tout un chacun. Mais elle partait du principe qu'il y avait un temps pour tout, un temps pour bosser, un temps pour rire.
Ne voulait pas paraître impolie, elle était loin de l'être, elle arrêta de la regarder fixement et recommença à écrire, relevant régulièrement les yeux pour lui parler.
Á voix basse, cela va de soit, pas question de se faire virer par la bibliothécaire coincée.
Elle l'écouta, la laissant finir d'un ton pensif. Son frère ne lui avait absolument pas parler des énigmes. Il faudrait sérieusement qu'elle lui tire les oreilles.

-Des énigmes...Y'en à beaucoup qui doivent rester sur le seuil, non? Enfin, en fait, ça m'étonne pas vraiment, ça colle à l'image qu'on s'fait des Serdaigles...

La petite regarda madame Pince passer, prenant son air le plus innocent, s'arrêtant un instant de parler pour écrire quelque chose sur ses notes. Elle allât même jusqu'à tourner la page pour faire croire qu'elle était vraiment en train de lire. Lorsque de la bibliothécaire fut partie, elle reporta son attention sur l'autre fille à côté d'elle.
Elle semblait aussi pressée qu'elle de parler.


-Ha! La salle commune de Serpentard doit être la plus belle...Elle se trouve sous le lac, dans les cachots. Y'a vachement de cuir noir et plein de teintures vertes...C'est assez luxueux.

Elle eu l'air pensive un moment, se demandant si dire que ce luxe était bien du au rang des Serpentard n'était pas trop vaniteux...Au final, elle préféra garder cette pensée pour elle, ne voulant pas froisser sa nouvelle connaissance.

-Moi c'est Miranna Fairbanks, enchantée!

Et sur cette dernière réponse, elle lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 12:00:52

Rena regardait la jeune fille avec un sourire un peu envieux. Elle allait demandé si elle pouvait être transférée à Serpentard mais ne voulant pas passer pour une pauvre cloche, elle se tut. La salle commune des Serpents se trouvaient au cachot, au moins, ils n'avaient pas à monter des milliers de marches pour arriver exténuée en haut de la tour des Bleu et Bronze. Mais un petit quelque chose donnait à cette tour un charme.. Une magnifique vue que les Serpentards ne devaient pas avoir; vu qu'ils étaient plongés sous le lac.

- L'image qu'on se fait des Serdaigle..
répéta Rena, pensive.

La jeune Serdaigle tourna nonchalamment la page de son manuel et s'arrêta sur les propriétés de la figue. Elle lut un petit paragraphe, plongea dans son sac, sortit sa plume et son encrier et nota les explications d'une écriture fine, penchée en pattes de mouche. Un coup d'oeil à la fenêtre la fit sourire. Il faisait beau pour une journée de Septembre.. Le soleil était un peu caché par les nuages et une petite brise soufflait. Quelqu'un d'autre aurait appelé cette matinée sinistre.. Rena espérait qu'il pleuve !

- J'aimerais bien être à Serpentard, ça a l'air d'une chouette maison
niarkhéhé .


La jeune Verte et Argent lui tendit la main. La rouquine la serra avec un sourire en murmurant un enchantée. Quelques élèves regardaient l'étrange échange entre les deux filles de différentes maisons. Sans un regard pour eux, Rena reposa son sac à ses pieds avant de reprendre sa plume dorée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 12:29:37

Mira fit une petite pause dans son écriture, grignotant discrètement quelques dragées surprises. Elle jugeait la fille « sans danger » et estimait le risque qu'elle aille tout rapporter à la bibliothécaire assez faible. Tout en parlant, la jeune serpy se désolait un peu de n'avoir que très peu de connaissances ou d'amis parmi les autres serpents.
Mais ça viendrait, elle préférait laisser venir.
Elle suivit le regard de la Serdaigle, observant le parc un moment. Espérant secrètement que le calamar géant sorte et emporte quelques gryffondors en train de paresser au soleil quasiment absent.

Mouais, je peux toujours me brosser...

Reprenant son écriture, s'appliquant mais pas trop non plus, elle haussa un sourcil. Elle aurait aimé être à Serpentard? Ma foi, ça témoignait d'un bon goût et d'une très grande présence d'esprit. Tous le monde devraient vouloir y être. Mais peu de gens le méritaient vraiment.
La jeune fille lui serra la main, elle avait une bonne poigne, c'était agréable.


-C'est une chouette maison oui, mais tu aurais pu tomber bien pire! T'imagine Gryffondor? Ou pire...Poufsouffle...Mon plus grand frère y est, et crois moi, rien que ça suffit à me faire fuir cette maison comme la peste...c'est un idiot finit.


Elle tira la langues aux gens qui les regardaient de travers, puis finit son paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 17:28:53

Miranna mangeait toujours des dragées. Personnellement, Rena évitait ce genre de friandises depuis qu'elle était tombée sur un parfum non identifiable mais qui sentait vraiment.. Elle préférait alors les dragées normales enrobées au chocolat que son père lui donnait quand ses parents étaient encore ensemble..

Perdue dans ses pensées, Rena déclina sa plume qui tomba sur le sol. Le regard vitreux, elle regardait sa copie sans vraiment la voir.. Être dans les nuages, c'était tout elle. Ses instituteurs à l'école moldue disait toujours à ses parents qu'elle ne suivait pas encore et qu'elle était dotée d'une imagination débordante.. Quelle idée de penser cela, Rena n'aimait juste pas les cours ! pas la peine d'en faire tout un plat.

La jeune Serdaigle posa ses yeux marron vert sur Mira. Celle-ci semblait contente des dires de Rena mais cette dernière ne vantait pas juste les mérites des Serpents. Quand son frère lui avait parlé des Vert et Argent, ses yeux avaient brillé, cela correspondait à sa maison de rêve mais malheureusement, Serdaigle avait hérité d'elle...


- Poufsouffle ? Euh, non je préfère de loin Serdaigle..

Rena jubilait. Si elle s'était retrouvée à Poufsouffle, elle aurait mieux aimé quitter Poudlard au même moment.. Mais peut-être que tous ces préjugés étaient faux. Elle n'avait rencontré aucun Poufsouffle jusqu'à maintenant.. Mais Gryffondor ? Rena connaissait la guerre entre les maisons de Godric et de Salazard. Elle durait depuis des lustres ! Donc, elle évita de dire qu'elle aurait bien aimé se retrouver à Gryffondor, surtout que ses élèves paraissaient bien sympathiques.

- Tu es la plus jeune aussi ? Moi, je n'ai qu'un seul frère. Il est à Serdaigle comme moi, dit-elle en roulant des yeux.

Malgré le fait qu'elle s'entendait assez bien avec son frère, elle aurait mieux aimé se retrouver dans une tout autre maison que lui; pour le bien de leur salle commune. Car si leurs disputes commençaient, ils finiraient par faire exposer la salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyDim 28 Sep - 18:02:58

Mira repoussa le premier livre, celui qu'elle lisait depuis le début puis sortit un nouveau parchemin de son sac, enfournant toujours des dragées surprises.
Elle fit une drôle de tête...La petite était a 99% sûre d'être tombée sur une dragée au poisson...Elle avala, l'air franchement déconfite.
Quel goût atroce...Il lui fallut une bonne minute pour passer le goût dans sa bouche. Après ça, elle sortit un nouveau livre, un autre livre de potion en fait, et recommença à recopier des notes, gribouillant plus qu'elle écrivait, à force.


-Ouai, c'est normal de préférer Serdaigle...ça m'aurait pas gênée plus que ça d'y être.

Cela dit, après cette phrase, elle réfléchit. Bien sur que ça l'aurait gênée, elle n'avait rien du caractère des Serdaigles. Et puis, ils étaient avant dernier pour la coupe. Horreur absolue, Mira n'aimait pas perdre.

-Oui, j'ai trois frère, un qui à déjà quitté Poudlard il y à trois ans, il était à Serpentard, un qui est a Poufsouffle en sixième année, et un autre qui est à Serdaigle, en troisième...Je suis la plus jeune, mais pas la moindre.

C'est vrai qu'elle n'avait jamais été traitée mieux que ses frères. Du coup elle s'était battue, depuis toujours, pour tout et pour rien, pour être la meilleure. Il y avait parfois une telle compétition à la maison que le climat était difficilement vivable. Sous prétexte qu'elle était la fille de la famille, on avait voulu la surprotéger, et aux yeux de ses frères, elle avait du faire ses preuves. Ça avait été difficile. Mais Mira estimait que cela avait aidé a forger son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyLun 29 Sep - 16:12:30

Miranna fit une grimace, elle était sûrement tombée sur une dragée au parfum étrange, sûrement gazon ou foie de Morue.. Penser à toutes ces choses lui donnait la nausée. La plaignant un peu, Rena ne remit pas sa résolution de jamais en manger en cause. Mais apparemment toutes les personnes qui étaient "fans" de ce genre de Dragées aimaient le fait de surprise et de tomber à chaque fois sur un parfum différent, aussi dégoûtant soit-il.

Mira lui assura que cela ne la dérangerait pas non plus d'être à Serdaigle.. Sa voix n'était pas si convaincante mais Rena ne dit rien. Il était bien normal de préférer la maison de Salazard. De plus que les Bleus et Bronze étaient avant derniers au niveau des classements de points. Malgré le fait qu'elle n'était pas encore habituée à sa nouvelle appartenance, Rena se promit de faire tout son possible pour faire gagner des points à la maison de Rowena, son côté Serdaigle l'emportant un peu...


- J'aurais bien aimé avoir une soeur..
dit la jeune fille avec un sourire.

Rena aurait bien aimé échanger son frère pour une soeur.. Peut-être qu'avec cela, elle serait plus tranquille. En y pensant un peu, Alex n'était pas si gamin que cela. La jeune Serdaigle se rappelait du temps où elle lui gribouillait des mots gentils du genre : Tu es le meilleur frère au monde.. Un sourire niais couronna cette pensée.


*J'étais vraiment folle pour écrire ça*

Rena sortit de son état de sommeil éveillé pour plonger sa plume dans son encrier.. Peut-être qu'ils se disputaient souvent mais c'était un peu une manière pour montrer leur amour, c'était vrai qu'elle l'aimait bien, mais jamais elle ne pourrait le lui dire. La jeune fille releva la tête vers sa camarade qui était plongée dans son parchemin.

- Qu'est ce que tu écris ? Dis pas qu'on a déjà des devoirs à faire ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyLun 29 Sep - 17:07:58

Repoussant enfin son livre, estimant qu'elle en savait assez pour la potion qu'elle désirait concocter, Mira s'étira longtemps. Elle ouvrit la fenêtre pour qu'un peu d'air frais puisse entrer. La poussière et la chaleur régnant dans la bibliothèque rendait vite le fait de s'y trouver insupportable.
La jeune serpy rangea vite fait ses affaires, enfournant tout dans son sac sans vraiment y faire attention.
Elle ne laissa qu'une plume et un parchemin sortis, et entrepris d'écrire une rapide lettre à sa mère pour lui dire comment les choses allaient.

Citation :
-Maman,
Tout va bien, même si j'ai une fois de plus la confirmation que mon frère est un crétin.
J'ai été envoyée à Serpentard, comme toi. J'ai sympathisé avec quelques personnes, la rentrée est moins terrible que tu me l'avais dis.
Je pourrais avoir un balais si j'ai des bonnes notes? J'pense que je le mérite!
Bisous, Mira.

Elle fourra de nouveau le tout dans son sac et fit un vague sourire à Rena. Avoir une sœur aurait été une malédiction à ses yeux, l'autre serait surement devenue la chouchoute à sa place. Inconcevable.


-Une sœur...Je sais pas trop...Je sais pas si j'me serai bien entendue avec.

En fait, trois frères dont un poufsouffle lui suffisaient largement. Cela dit, le troisième frère, et le plus grand, était presque devenu un sujet tabou dans la famille. On n'évoquait son nom que tout bas, et jamais en présence du père. Un léger regret saisit Mira, puis elle se secoua mentalement. Le sentimentalisme était une plaie.

-Des devoirs? Non en fait je prenais de l'avance en cours de potion, c'est le livre de deuxième année que je feuilletais. J'aime beaucoup les potions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyMer 1 Oct - 13:53:57

_____La bibliothèque. Ha... Horreur, malheur. Joon détestait les bibliothèque. Ces grandes pièces pleines de livres poussiéreux et d'élèves trop studieux l'horripilaient. Le silence aussi la repoussait aussi sûrement que l'aurait fait un Scroutt à Pétard mutant. Mais Joon était bien obligée de s'y rendre, malgré tout: elle avait des recherches à faire.

_____La fillette touche dans sa poche sa baguette magique, pour se donner du courage. Allez, même si la théorie était d'un ennui mortel, elle en avait besoin pour devenir une sorcière puissante et respectée. Oui, Joon avait de grandes ambitions. Elle voulait Réussir dans la vie! Elle voulait être connue de tous et occuper un poste important; elle voulait être saluée bien bas et devenir la Glorieuse Joon Emerson.

_____Sur ces pensées très élogieuses, Joon entra dans la Bibliothèque. Elle passa sans un bonjour devant la bibliothécaire, d'apparence aussi rébarbative que ses vieux bouquins, et se dirigea vers les étagères consacrées aux Runes. Elle sortit un lourd volume des rayonnages, et le laissa lourdement tomber sur une table, sans cérémonie. La gamine au blason vert s'assit avec assurance sur une chaise, et scruta d'un froid regard gris les deux filles qui étaient là. Une Serpentarde aux cheveux d'un roux flamboyant digne des Weasley - sa mère avait été dans la même année qu'Arthur Weasley, et lui avait raconté quelques anecdotes sur cette famille - qui semblait en assez bons termes avec un fille de Serdaigle aux cheveux noirs. Joon soupira, cessant de les dévisager. Peu lui importaient ces deux filles; elle était là pour faire une rapide recherche. Se désintéressant totalement des deux autres et empiétant copieusement au passage sur leur espace vital, elle entreprit de rechercher des infos dans le lourd volume à l'odeur de vieux parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyMer 1 Oct - 17:58:13

Tranquillement en train de feuilleter un magazine maintenant, Miranna se détendait un peu les neurones. Après tant de temps de travail, elle était vraiment à prendre avec des pincettes. La compagnie de Rena lui faisait un peu de bien d'ailleurs, c'était sympa de pouvoir parler avec quelqu'un. Surtout avec quelqu'un d'agréable.
Donc, tout allait très bien lorsqu'elle vit, de loin, une Serpentard arriver. Elle l'avait croisée peut être une ou deux fois, sans avoir la moindre idée de son nom.
Jusqu'à ce que la gamine envahisse très violemment et de manière très intrusive son espace. Le choc du livre sur sa table se répercuta sur ses nerfs.

En une fraction de seconde, tous les cours sur la maitrise de soi et la tenue d'une vraie Dame en public que sa mère lui avaient donnée lui revinrent en tête. Inspiration, expiration...Elle se calma, même si l'attitude impolie et rustre de la gamine lui tapait vraiment clairement sur les nerfs.
Comme elle avait l'habitude de le faire, elle prit son air le plus digne et le plus sévère. Celui qui la faisait ressembler à une adulte. Elle se leva et poussa d'un grand geste souple toutes les affaires de la gamine, les envoyant ,assez doucement quand même, sur les genoux de leur propriétaire.

Faisant son pire regard réprobateur, bien que sans colère, prenant son ton le plus moralisateur, elle prit la parole.


-Hey, dis, on t'a jamais apprit à te comporter correctement en public? Ce comportement execrable, c'est digne d'une gamine sans cervelle qui veut pas grandir ou pire...Tu sais à quel niveau tu te mets la? Tu sais de quoi t'a l'air? T'en a seulement idée? Je suis pas en train de t'insulter, mais tu te mets au niveau d'un stupide moldu non-civilisé. C'est affligeant, c'est pas comme ça que t'ira loin, et surtout c'est indigne de Serpentard, de se comporter en singe stupide ne connaissant rien des règles de bienséance. Sache qu'on obtient bien plus des gens en leur demandant à peu près correctement.

Elle reprit la parole, sans laisser l'autre en placer une, se tenant bien droite.

-Même si c'est hypocrite et que tu fais semblant, si tu avais demandé d'une voix mielleuse, je t'aurai laissée. C'est bête hein? Ton sang et ta maison te mettent au dessus des autres, alors soit digne! Et comporte toi un peu comme il faut! Moi j'ai pas de temps à perdre avec une gamine comme toi, je suis la pour bosser. Alors prend ton livre et laisse nous tranquilles.

Le regard de Mira était dur, elle croyait à ce qu'elle disait. Sur son visage se lisait un réel mépris. Toutefois, n'oubliant pas ou elle était, elle avait parlé à voix relativement basse, doucereuse et pleine de menace voilée. Sans être agressive le moins du monde, très calme. De manière à ne se faire entendre que des gens de sa tablée. Pas question de s'attirer les foudres de la bibliothécaire et de risquer de se faire virer. Après cela, elle se rassit bien comme il faut, sortant sa baguette sous la table, défiant la petite en face d'elle de son regard le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyJeu 2 Oct - 18:10:46

_____La fille rousse respira à fond, apparemment hors d'elle. Joon soupira, espérant éviter une joute verbale. Par Merlin, elle n'en avait que pour deux minutes. Cette fille ne pouvait-elle pas se retenir et continuer sa lec... Bam. L'autre poussa le lourd volume de Joon sur ses genoux. La fillette poussa un nouveau soupir, lorsque l'autre prit la parole, d'un ton bas et acide. Son regard était sérieux et réprobateur. Joon écouta sans l'interrompre son petit sermon.

-Hey, dis, on t'a jamais apprit à te comporter correctement en public? Ce comportement execrable, c'est digne d'une gamine sans cervelle qui veut pas grandir ou pire...Tu sais à quel niveau tu te mets la? Tu sais de quoi t'a l'air? T'en a seulement idée? Je suis pas en train de t'insulter, mais tu te mets au niveau d'un stupide moldu non-civilisé. C'est affligeant, c'est pas comme ça que t'ira loin, et surtout c'est indigne de Serpentard, de se comporter en singe stupide ne connaissant rien des règles de bienséance. Sache qu'on obtient bien plus des gens en leur demandant à peu près correctement.
ême si c'est hypocrite et que tu fais semblant, si tu avais demandé d'une voix mielleuse, je t'aurai laissée. C'est bête hein? Ton sang et ta maison te mettent au dessus des autres, alors soit digne! Et comporte toi un peu comme il faut! Moi j'ai pas de temps à perdre avec une gamine comme toi, je suis la pour bosser. Alors prend ton livre et laisse nous tranquilles.


_____Joon eût un sourire en coin. Eh bien, on peut dire qu'elle s'en prenait plein la gueule. Gamine sans cervelle, malpolie, stupide moldue non-civilisée? Pffff. Que de haine, songea ironiquement la fillette. D'accord, elle n'avait pas montré beaucoup de savoir-vivre; mais, par tout les caleçons de Merlin, était-ce une raison pour la sermonner ainsi? L'autre fille devait avoir son âge, d'ailleurs Joon l'avait déjà croisée. Ces discours pompeux et autoritaires l'excédaient. L'excécrable gamine décida d'abréger les souffrances des deux parties et d'endiguer le pugilat verbal en adressant à sa consoeur un sourire mielleux à souhait.

-Excuse-moi, vraiment, où avais-je la tête pour me comporter ainsi? Quelle incorrigible petite bêcasse fais-je. Vois-tu, je suis venue chercher une simple information dans ce livre que tu as si justement balançé sur mes genoux à l'instant même. Si tu le permet, et vu que les autres tables sont, pour la plupart, occupées, je vais rester ici le temps que je trouve ce que je cherche, puis je te laisserai tranquille, et tu n'auras plus à supporter mon intolérable présence.

_____Joon remit son livre sur la table. Elle n'avait pas envie de se friter avec une fille de sa maison et espérait que l'autre n'allait pas s'éterniser sur sa réponse. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de partir, mais bien celle de chercher ce fichu renseignement et de le trouver. Pourvu que la fille de Serdaigle ne s'y mette pas, elle aussi... Joon avait horreur des discussions interminables, surtout lorsqu'elle avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyJeu 2 Oct - 19:47:14

Gros soupir. Okay, elle s'était emportée, et la gamine en face d'elle était une maligne.
Faut croire que la rentrée était plus terrible que ça et qu'elle était vraiment sur les nerfs.
En fait, elle n'arrêtait pas de toujours travailler, ou de manger, ou de dormir. Elle n'avait pas vraiment pris de temps à elle depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. A part quelques moments avec son frère peut être...
Elle s'était emportée, mais cela n'excusait pas pour autant l'attitude de la gamine. Mira laissa filer, c'était inutile d'agir ainsi. Ha ils étaient beau les cours de maitrise de soi...


-Je dois être un peu à cran, à cause de la rentrée. Je m'énerve pas pour si peu d'habitude.

La jeune serpy laissa Joon tranquille, pour qu'elle puisse faire ce qu'elle avait à faire. Observant à nouveau par la fenêtre, elle regretta de ne pas avoir de balai potable, ou de ne pas avoir emporté sa pile de magazines. Elle aurait pu se détendre un peu. Se massant doucement les tempes, elle reprit la parole.

-Si seulement j'avais eu le temps d'acheter un balai...Voler ça me détend un peu. Je crois que je vais y aller et trouver quelque chose de relaxant à faire.


Elle fixa son regard sur Rena, lui faisant un vague sourire.

-T'a une idée Rena? Un truc relaxant à faire...Tu veux venir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyJeu 2 Oct - 23:00:18

L'atmosphère qui régnait dans la bibliothèque paraissait si sinistre que si Miranna n'était pas avec la jeune brunette elle se serait enfuie en courant, quittant cet endroit qui la fascinait et la révoltait en même temps. C'était bien une torture... Rester là à travailler alors que le soleil brillait dehors de milles feux. La jeune Bleue et Bronze étouffa un gémissement, le terrain de Quidditch semblait l'appeler mais elle déclina son offre avec peine.. Elle allait résister, elle devait le faire !

Rena s'étira comme un chat. Baillant comme jamais, elle frotta ses yeux endormis avant de réprimer l'envie de balancer son livre pour se laisser tomber sur la table et sombrer dans un profond sommeil. Ben quoi ? Elle s'était réveillée aux aurores ! Non, n'exagérons pas; mais pour quelqu'un qui avait passé ses vacances à profiter de ces jours, faisant la grasse matinée chaque matin, c'était une vraie torture. Feuilletant son livre sans rien noter depuis, la Serdaigle s'ennuyait à mourir. Miranna de son côtés entreprit de prendre de l'avance sur ses cours de potions; elle lisait un manuel de deuxième année.

La bleue et Bronze malgré ses origines "Serdaiglaises" ne se voyait pas entrain de faire de même. Surtout que les potions n'étaient pas sa matière favorite, le professeur Slughorn avait vraiment à faire s'il voulait la transformer en élève modèle capable de faire une potion sans exploser son énième chaudron. La petite brunette se vit déjà couverte d'une substance verte fluo la couvrant de haut en bas, pendant que son pauvre professeur bougeait sa tête la jugeant cas désespéré comme le faisait si souvent sa mère.

Mais la petite Bleue et Bronze fut émergée de ses pensées loufoques quand une fille de son âge posa un bouquin sur leur table. Elle ne fit qu'un geste : attraper son encrier qui avait manqué de se vider sur son parchemin. Son regard se posa sur l'inconnue : cheveux châtains mi-longs tombant sur les deux côtés et encadrant son visage ovale, à peine plus grande que Rena mais qui avait l'air d'être dotée d'un caractère fort.

Miranna se leva après avoir envoyé toutes ses affaires sur les genoux de sa propriétaire - Rena n'eut pas le temps d'attraper son encrier qui s'écrasa en un bruit sourd au sol, créant une tâche noir qui continuait à se déverser à la manière d'une rivière d'encre. La Bleue et Bronze murmura un Récurvite, sort qu'elle venait d'apprendre au cours d'enchantement. Il était vrai qu'elle avait jugé ce sortilège comme adepte à une femme de ménage mais elle devait se l'avouer, il pouvait bien servir de temps en temps.

L'encrier que Rena posa sur la table résonna en coup bien sonné. Elle ne quitta l'inconnue des yeux qui devait avoir l'air d'être encerclée par les deux jeunes filles. Avec un soupir, la brunette se rassit pour ranger ses affaire dans son sac rouge jugeant qu'elle avait déjà fait assez de bruit pendant que la rouquine faisait la morale à la gamine d'un ton bien autoritaire.


*Serpentard ? Je m'en doutais..*

Après quelques explications, les deux Vertes et Argent se mirent d'accord sur le fait qu'elles n'avaient pas de quoi en faire un chaudron. La rouquine se tourna vers Rena pour lui demander de quitter cet endroit si peu relaxant.. La jeune Serdaigle hocha la tête.

- Euh Quidditch ? demanda Rena avec un sourire.

La jeune fille ne pensait qu'à cela depuis le début de la journée, elle ne put s'empêcher de proposer cette idée. Elle savait bien entendu que sa camarade n'avait pas encore de balai mais après tout, elles pouvaient voler tour à tour sur son Nimbus. Rena accepterait bien de partager son balai pour une fois, surtout si c'était pour une bonne cause ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptyVen 3 Oct - 9:12:37

Mira jouait avec un bout de son uniforme, tripotant, tournant, arrachant un bout de fil par ci par la.
Elle nota, avec un temps de retard, que l'encrier de Rena s'était renversé par sa faute.
Sans être catastrophée, ce n'était qu'un encrier, elle fut agacée. Elle commençait à bien l'apprécier. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen de la dédommager. Des bonbons peut être? Elle lui proposerait plus tard.

L'envie de guetter la bibliothécaire lui prit. Elles avaient fait un peu de bruit, et la vieille chouette avait la réputation de toujours débarquer aux pires moments. Rien à l'horizon, tant mieux.
Son regard revint ensuite sur la bleu et bronze. Du Quidditch hein?
La jeune serpy n'aimait pas les cours de vol sur balais parce qu'elle trouvait ennuyeux de ne pas pouvoir voler à sa volonté.
Mais le Quidditch...C'était juste génial!
Elle y avait joué, avec ses deux frères, un gardien, un poursuiveur...Et souvent elle dans le rôle de la batteuse, visant toujours systématiquement son frère qui était a poufsouffle. Juste pour l'embêter, elle adorait le voir se mettre en rogne sans qu'il puisse se défendre.
Il fallait vraiment qu'elle se procure un balais, elle pourrait même peut être s'inscrire dans l'équipe...Et avec un peu d'entraînement, elle pourrait devenir douée.
Mira fit son plus beau sourire à Rena, et répondit, enthousiaste.


-Du Quidditch! C'est une bonne idée...ça fait longtemps que j'en ai pas fais, j'y joue avec mes frères d'habitude.

La petite commença à ranger ses affaires, vite vite vite, sans plus un regard pour Joon. Après quelques instants, lorsque que tout fut bien empaqueté, elle se leva et se dirigea à pas lent vers la sortie de la bibliothèque, pour attendre Rena.

-Tu veux aller dans le parc? Ou directement sur le terrain? Tu crois qu'on à le droit d'aller un moment sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 4 Oct - 22:10:03

Mme Pince guettait leur sortie d'un œil critique, elle serait bien débarrassée d'elles, surtout qu'elles avaient fait un peu trop de bruit. Les quelques élèves qui voulaient travailler n'avaient cessé de leur administrer leurs regards des plus noirs. Rena les ignora royalement sans s'empêcher de penser que si les regards pouvaient tuer, elle serait morte et enterrée pour le moment. Un petit Serdaigle la narguait, si elle n'avait pas peur de s'embrouiller avec sa maison, la Bleue et Bronze serait sûrement allée lui botter les fesses à ce petit morveux.

Rena fut contente que son idée plaise à sa complice. Cette dernière rangea ses affaires bien vite et attendit patiemment que la brunette en fasse de même. Cela ce voyait qu'elle avait envie plus que tout de quitter cet endroit. Il était bien clair que l'air demeurait irrespirable. Comment cette Mrs Pince arrivait-elle à être aussi sévère ? Sous son air de vieille fille au chignon bien serré et aux lunettes à monture dorée, on racontait que la bibliothécaire avait une relation d'amour avec le concierge, quoi de plus étrange ?

Rena pouffa silencieusement de rire. Elle rangea plus vite possible ses affaires éparpillées sur la table. Encrier, parchemins, livre de potions ? Ah non c'était la propriété de la bibliothèque. Toutes ces choses dans son sac, le livre remis à son compartiment, la petite Serdaigle ramena son sac sur l'épaule. Avant qu'elle ne quitte la bibliothèque, elle remarqua que ses mains étaient pleines d'encre noir. Que dirait sa mère en voyant cela ? Heureusement qu'elle était à Poudlard en tout cas.


- Récurv...


La Bleue et Bronze s'arrêta à temps. Ce sort n'était pas adapté aux tissus humains, elle avait risqué de faire une bêtise. Mais elle s'était arrêtée à temps. C'était quoi déjà le sort ? Qu'importe, Rena pouvait bien rester avec les mains tâchées d'encre, du moins jusqu'au déjeuner. Il fallait qu'elle relise ses notes de sortilèges. Elle le fera bien.. mais après le Quidditch balai! D'un pas décidé, la petite brune rejoint sa copine.

- Le terrain ? Je crois bien qu'on a le droit, s'il n'y a pas de match prévu.. Mais si tu veux passer au parc, je viendrais bien avec toi..

En tout cas, elle savait bien qu'il n'y avait aucun match, sinon, elle serait déjà au terrain en train d'assister à la rencontre et de supporter son équipe favorite. Rena n'avait pas vraiment l'intention d'intégrer une équipe. Surtout que si elle le faisait, elle serait sûrement une remplaçante puisqu'il y avait tous les joueurs. Elle aurait peut-être une chance de jouer mais elle préférait du moins faire du Quidditch plus pour s'amuser.. Mais si on lui proposait une place, évidemment qu'elle ne refusera pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 4 Oct - 22:34:45

Mira était plutôt contente.
La perspective de faire du Quidditch lui rappelait plein de bons souvenirs. Même si ce n'était que voler tour à tour sur un balais, c'était suffisant pour s'aérer l'esprit.
Bien sur, avec son sens de la compétition, elle regrettait de ne pas être dans une équipe.
Ça la titillait, elle était sûre que Serpentard aurait pu gagner si elle avait été dans l'équipe. Elle se débrouillait bien en tant que poursuiveuse, mais encore mieux en tant que batteuse.
D'ailleurs, elle avait sa propre batte.
Bien cachée au fond de sa valise, c'était une belle batte ou était gravé une petite phrase.
Mieux vaut donner.
Ça avait toujours fais rire Mira, c'est sur qu'avec une batte de Quidditch il valait mieux donner les coups plutôt que de les recevoir.
Elle eut un sourire, ses yeux pétillaient.

-Je pense que le terrain c'est mieux! Pour se mettre dans l'ambiance tout ça...Vivement que je possède mon propre balais!

La jeune serpy remit une des mèches en place, puis ajouta.

-On pourra se faire des petits matchs amicaux...Tu préfère quel poste? Moi je joue comme batteuse en général.


La question posée, elle arrivèrent près de la sortie de la bibliothèque. Mira sortit, puis une fois devant la porte, se mit à réfléchir un peu.
Rena voulait prendre son balai? Elle ne pourrait pas l'accompagner...Il était surement dans sa salle commune.
Son ventre gargouillait un peu, elle décida donc de proposer un truc à sa nouvelle amie.


-Bon...J'imagine que tu dois aller chercher ton balai...Moi je dois poser mes affaires et vite manger un truc...Ça te va si on se retrouve d'ici...Disons quinze minutes au terrain?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] EmptySam 4 Oct - 23:08:37

Quelques minutes plus tard, les deux filles avaient quitté la bibliothèque laissant les réprimandes de Mrs Pince aux autres élèves. Elles s'avançaient à présent dans les couloirs en décidant ce qu'elles pouvaient bien faire. Le Terrain, c'était une idée pas mal au fait. Elles pouvaient utiliser les buts pour marquer, surtout si Miranna préférait le poste de poursuiveur. La Verte et Argent semblait avoir lu dans ces pensées, elle répondit instantanément à la question qui lui brûlait les lèvres. La petite Serdaigle lui fit un sourire avant de répondre :

- Batteuse ? C'est pas mal comme poste mais je n'ai jamais essayé. Sinon, je joue souvent comme Poursuiveur ou même gardien des fois mais c'est rare..

Miranna s'arrêta et semblait réfléchir. Pendant ce temps, Rena regardait avec intérêt deux élèves se disputant pour une carte de Chocogrenouilles. Agrippa, apparemment. Elle n'avait pas cette carte ! Elle aurait bien aimé l'échanger contre ces centaines de double mais l'heure était grave. Une séance de Quidditch était en jeu et c'était un vrai délit de décliner cette magnifique invitation. La jeune Serdaigle se tourna vers son amie qui ne tarda pas à lui dire le fond de ses pensées.

- Bon...J'imagine que tu dois aller chercher ton balai...Moi je dois poser mes affaires et vite manger un truc...Ça te va si on se retrouve d'ici...Disons quinze minutes au terrain ?

Rena hocha la tête. De plus qu'il lui fallait astiquer son pauvre balai. Quinze minutes étaient largement suffisante. Mira comptait manger un peu.. Après tous les bonbons qu'elle avait dévoré ? Après un petit déjeuner bien copieux, la brunette n'avait plus du tout faim et même si c'était le cas, elle attendrait bien l'heure du déjeuner après tout. Après un signe à sa nouvelle amie, Rena monta les marches quatre à quatre vers la salle commune des Serdaigle où reposait son Nimbus 2001.

Elle farfouilla précipitamment dans sa valise, éparpillant ses vêtements sur le sol en créant un désordre des plus "débordants" et le dénicha enfin. Son nécessaire à balai posé sur ses genoux, la Bleue et Bronze s'assit sur son lit et commença l'astiquage de son pauvre balai, depuis le temps qu'elle n'y avait pas touché. Avec un sourire satisfait, Rena se changea en quatrième vitesse troquant son uniforme scolaire contre un pantacourt en jean et un tee-shirt à manches longues. Portant son balai sur l'épaule, elle quitta la salle commune pour se diriger à grands pas vers le terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un après midi d'études...[Libre]   Un après midi d'études...[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-