-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Par un belle journée de Mai [PV Emilien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 9:27:47

Ashley marchait gaiement dans les ruelles de Pré-au-Lard, elle savourait pleinement la chaleur naissante du mois de Mai, les arbres avaient enfin recommencer a fleurir, la neige avait laissé place a de vaste étendu d’herbe verdoyante et le soleil se montrait enfin, baignant de sa douce lumière dorée les maison et les rues. On entendait les oiseaux gazouiller gaiement, les autres enfants couraient et riaient, le mois de Mai était vraiment merveilleux, pour un peu, elle aussi se serait mise à chanter… Ce qu’elle ne fit pas, histoire de ne pas importuner les gens qui l’entourait.

Elle arpentait les rues en regardant les vitrines, repérant les moindres objets qui seraient susceptibles de plaire a ses amis, Ashley adorait faire des cadeaux, elle devait être encore plus heureuse que celui qui ouvrait son cadeau. Elle repéra dans la vitrine de Zonko, des Bombabouses, cela ferait sûrement plaisir à Emilien. Elle entra et en attrapa un paquet et regarda le prix, 10 gallions le paquet de quinze…

* Bah dis donc, il ne risque pas de faire faillite ! *

Qu’a cela ne tienne, elle prit le paquet et paya les 10 gallions, elle en profita pour demander si il avait du papier cadeau, le dirigeant disparu derrière la boutique. Il revint quelque minute plus tard avec un papier rose vif, Ashley sourit et demanda timidement si il en avait qui faisait plus Serpentard. Il repartit dans le fin fond de sa boutique en marmonnant dans sa barbe, comment ça il a pas de barbe il revint avec un papier vert parfait. Elle fit un paquet rapidement et prit un papier dans sa poche pour y écrire un mot.

Citation :
Emilien, je fais souvent des cadeaux à mes amis,
Je t’en fais donc un pour te remercier des bons moments qu’on a passés ensemble et pour remplacer ceux que tu as fais exploser dans les couloirs l’autre fois.
Ashley

Elle se remit en marche, et arriva devant la boutique de Florian Fortarome, elle eu soudain une envie de manger une glace, elle entra dans la boutique, elle sentait drôlement bon, et ça aurait donné faim a n’importe qui. Elle s’avança donc vers le comptoir et réfléchit, une glace ou une pâtisserie… une glace, une ou deux boules, deux boules, ça sera parfait.

* Quel parfum je vais prendre… Noix de coco et euh… chocogrenouille… Oui ça doit être drôlement bon ! *

Bonjour, je vais prendre une glace en cornet, euh… noix de coco et chocogrenouille s’il vous plait.

Le vendeur lui tendit sa glace et Ashley lui tendit ses huit mornilles, elle lécha sa glace, et sourit, c’était délicieux. Elle se retourna et percuta de plein fouet un garçon qui venait d’entrer dans la boutique, la glace n’avait rien, elle non plus. Elle se redressa et tendit sa main vers celui qui était par terre.

Excuse moi… Je vais faire plus attention… tu vas bi…

Ashley n’eu pas le temps de finir sa phrase, le garçon qui était par terre, c’était Emilien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 10:05:08

Pré-au-Lard. Emilien y était déjà allé, mais il ne s’y était pas attardé. La dernière fois, c’était un peu avant Noël, pour acheter un cadeau pour sa cousine. S’il avait su, à l’époque, il aurait également pensé à Lucy, même si niveau argent ça aurait été un peu juste. Enfin, beaucoup de choses s’étaient passées depuis et il s’était promis qu’il lui ferait un cadeau l’année prochaine, s’il le pouvait. Ce n’était pas que les parents du Serpentard n’avaient pas d’argent, loin de là : c’était surtout qu’ils étaient extrèmement avares et qu’ils estimaient que l’argent moldu devrait rester de l’argent moldu. Tout ce qui avait trait à la magie était condamné, dans leur esprit, alors Emilien ne risquait pas d’avoir beaucoup d’argent de poche. Le seul qu’il avait lui venait de son oncle, mais il n’allait pas lui en réclamer davantange. Simplement il ferait des économies, et puis voilà. Evidemment Emilien ne savait pas ce qui allait se passer à la table des Serpentard, quelques jours plus tard, dans ce cas peut-être aurait-il changé d’avis à propos des économies. Mais c’est un autre sujet et on va se concentrer sur ce qui inquiétait Emilien en ce moment précis.

La veille, il avait reçu une lettre de sa mère, chose assez inhabituelle. La dernière qu’il avait reçue, c’était avant les vacances de février, d’ailleurs elle avait terminé en morceaux … Mais peu importait. Emilien apprenait ainsi une nouvelle assez importante : sa mère avait accouché ! C’était un garçon, qui allait bien entendu avoir un prénom italien, mais il était trop tôt pour dire si c’était un sorcier ou non. Emilien espérait vivement qu’il en soit un. Sinon, ce serait horrible ! C’était déjà assez désagréable de devoir mentir à tout le monde, en racontant qu’il allait dans un pensionnat en Irlande, alors si en plus il devait mentir aussi à son frère ! Enfin, son demi-frère. Et puis, il n’était pas prêt de pouvoir lui parler vraiment. De toute façon, il ne le verrait qu’un mois sur deux, mais … Ça serait tellement bien qu’il soit sorcier. Premièrement, ça lui ferait enfin quelqu’un avec qui parler de magie en dehors de Poudlard ! Et deuxième, ça obligerait sa mère à parler de la magie à son beau-père. En fait, il n’y aurait que des points positifs. Emilien se demandait quand est-ce qu’on pourrait savoir, mais ça ne serait sans doute pas tout de suite. Et puis il ne le verrait pas avant le mois d’août, il avait le temps d’y penser …

Il n’empêche que cela perturbait pas mal Emilien, qui avait décidé de se changer les idées en allant à Pré-au-Lard, puisque l’école organisait une sortie. Le Serpentard n’avait pas cherché la compagnie de ceux qu’il connaissait, que ce soit les garçons de son dortoir – disons plutôt les trois avec qui il s’entendait – ou Bill, ou Lucy. Cette dernière devait y être allée avec Gatween. Beurk. Rien que d’y penser lui donnait la nausée … Quant à Bill, il ne savait pas où il était, mais il avait sûrement des choses à faire. Emilien avait beau être venu là pour penser à autre chose, il n’avait pas pu s’empêcher d’emmener la lettre avec lui. Il la relisait, comme s’il n’arrivait pas à y croire. En fait, il avait du mal à se l’imaginer, vivement le mois d’août ! Le Serpentard soupira en relisant le passage où sa mère lui expliquait qu’il devrait être plus aimable, l’aider plus souvent, faire la vaisselle, s’occuper de son petit frère, bla bla bla … Les mauvais côtés de la nouvelle, en quelque sorte. Il fallait bien qu’il y en ait. Quoi qu’il lui arrive, il y avait toujours quelque chose de mauvais dedans ! Des côtés négatifs, des conséquences peu joyeuses, bref …

Emilien plia sa lettre et la rangea. Ça ne servait à rien de relire bêtement les mêmes lignes, l’information était déjà bien rentrée dans son cerveau ! Il faudrait juste qu’il sache quoi répondre mais ça, il avait le temps de s’en occuper. Il n’était pas là pour ça. Le Serpentard leva donc les yeux pour observer un peu le village. Il avait bien meilleure allure qu’en hiver ! En décembre, il était bien triste, avec des couleurs entre le gris, et le marron. Maintenant qu’il faisait beau, il était bien plus accueillant ! Emilien crut soudain apercevoir quelqu’un qu’il connaissait entrer dans une boutique. Bah ! Ça ne lui ferait pas de mal d’être un peu sociable ! Il n’allait pas passer tout l’après midi tout seul, quand même. Quoique, il pourrait. Le Serpentard hésita quelques secondes avant d’entrer à son tour, dans la boutique du glacier. Argh, tout lui donnait faim, ici ! Mais tout lui semblait bien cher, et il devait faire des économies ! Alors qu’il cherchait la personne qu’il avait aperçue, il s’approcha du comptoir et fut percuté par quelqu’un qui se retournait. Avant qu’il n’ait compris ce qui lui arrivait, il était assis par terre, un peu sonné.

La personne s’excusait. Tiens, cette voix lui disait quelque chose, c’était un élève de Poudlard, sans doute. Quoi de moins étonnant ? Le jour d’une sortie, il n’y avait quasiment que ça, à Pré-au-Lard … Emilien leva enfin les yeux vers la personne en question et eut la surprise de reconnaître la Poufsouffle. Pyrrhus ! Enfin, Ashley. Emilien savait que la plupart des gens n’appréciaient pas trop les surnoms qu’il leur donnait. Pourtant, il avait beaucoup moins de mal à les retenir que leur prénom. Mais bon, c’était comme ça. La vue de la jeune fille lui fit aussitôt penser à un autre Poufsouffle, communément appelé Bill. Bien qu’Emilien ait confiance en son ami, il ne put pas s’empêcher de se demander si Bill avait parlé à Ashley de l’épisode sur les toits. En effet, les deux Poufsouffle étaient assez proches, alors … Non, il avait jugé qu’il n’avait pas besoin de lui dire de n’en parler à personne, ce n’était pas pour rien ! Emilien fit un petit sourire, prit la main qu’elle lui tendait et fit mine de s’en aider pour se relever. Une fois debout, il épousseta vaguement ses vêtements et prit la parole.


- Tiens, ça faisait longtemps. Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 10:41:31

Tout d'abord, plusieurs détails dans cette histoire percutèrent Ashley, je vous invite à les découvrir point par point:
● Emilien lui a sourit
● Il n’a pas rejeté sa main
● Il ne l’a pas traité d’étourdie
● Il lui a demandé comment elle allait
● Rien d’autre mais je voulais mettre cinq points
Elle commençait a croire que le choc avait été vraiment brutal pour qu'il agisse ainsi, d'habitude il n'était pas si gentil, de toute façon il avait intéret a être gentil car elle allait lui offrir un cadeau.


Tiens, ça faisait longtemps. Comment ça va ?

Moi? Euh... Je vais très bien merci... et toi?

Elle n'en croyait pas ses oreilles, mais cela lui faisait quand même très plaisir, peut être qu'il allait finir par la considérer comme une amie en fin de compte. Ashley sourit de plus belle, mais se ravisa, elle se souvint qu'il avait demandé si ça lui arrivait de ne pas sourire bêtement a chaque fois qu'elle voyait quelqu'un. Donc on laisse tomber les sourires et on les gardes pour ceux que ça ne dérange pas, et tout ce passerait pour le mieux. Elle cherchait quelque chose a dire.

* Alors, ne pas parler des cours, ne pas parler de ses amis, ne pas parler de sa famille, ne pas parler du Quidditch... on va éviter les sujets qui fache... *

Tu veux quelque chose?

Elle désigna les glaces et les patisserie.

Ca me fait plaisir!

Elle lui sourit, et repensa à une chose importante, elle lui avait fait un cadeau, il fallait peut être songé a lui donné. Seulement il y avait un petit problème, il n'y avait plus de cadeau affraid . Elle ne pouvait pas l'avoir perdu quand même, elle l'avait encore sous le bras lorsqu'elle était entrée dans la boutique. Elle se retourna et chercha des yeux son cadeau, elle avança et buta dans quelque chose, elle se baissa et aperçu... le cadeau! Soulagée, elle le prit dans ses mains et se retourna vers Emilien.

Tiens! C'est pour toi! J'ai pensé que tu pourrais y voir une quelconque utilité...

Elle sourit malicieusement en lui tendant le cadeau, puis rougit un peu. Elle adorait faire des cadeaux mais était très timide, pas de chance pour elle.

Ca te plait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 12:26:38

Il fallait croire qu’Ashley était très observatrice ! En effet Emilien avait fait des progrès, dans quasiment tous les domaines : s’il n’y avait pas de raison de s’énerver, il ne s’énervait pas. Alors qu’avant, le moindre petit problème pouvait le mettre hors de lui. Par exemple, une fenêtre qui ne s’ouvrait pas dans la salle de bain … Bon dans ce cas-là, le problème ça n’avait pas tant été la fenêtre que la Gryffondor qui l’avait fait tomber dans l’eau ensuite. Mais passons. Dans le même genre, il n’avait frappé personne depuis Porky. Mais oui, vous savez bien, le gros Poufsouffle de première année. Emilien devait avouer qu’il ne savait toujours pas comment il s’appelait, mais il n’avait pas cherché à le savoir non plus. Peut-être était-ce sa discussion avec Bill qui lui avait fait revoir son comportement. Dernier point : ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Ashley, comme il venait de le dire, pourquoi s’énerver ? Autant être aimable. Et puis il était encore un peu perturbé par la lettre qu’il avait reçue, ce qui expliquait parfaitement pourquoi il était si aimable.

Elle avait l’air assez … surprise, par la réponse d’Emilien. Bah quoi ? Il ne pouvait pas ne pas être de mauvaise humeur, pour une fois ? Dans d’autres circonstances, ça l’aurait peut-être énervé, mais aujourd’hui, non. Paaaas question. Il fallait bien qu’il y ait au moins une personne avec qui il puisse avoir une discussion normale, non ? Pas qu’avec Bill ce ne soit pas normal, mais … Enfin, si quand même un peu. Quant à Lucy, avec elle c’était toujours compliqué. Mariana, elle essayait de le tuer une fois sur deux. Et les garçons de son dortoir, il les retrouvait surtout pour jouer à des jeux qui, bien qu’un peu stupides, étaient finalement assez amusants. Tout ça pour dire qu’Emilien avait décidé qu’avec Ashley, ce serait normal. Si le Serpentard était capable d’avoir une conversation normale avec qui que ce soit. Une petite voix lui disait néanmoins qu’il n’avait pas intérêt à être vu en train de discuter tranquillement avec la Poufsouffle. Il avait entendu dire que des élèves plus âgés de sa maison avaient … gentiment expliqué à un deuxième année qu’être ami avec des Poufsouffle entâchait la réputation de Serpentard. Mais Emilien n’avait jamais eu affaire à eux, et il s’en félicitait bien.

Comment il allait ? Euuuh … Eh bien, on pouvait faire mieux, disons. Mis à part qu’il en avait assez de voir la sale face de vieux bœuf rabougri avec des yeux globuleux de poisson mort de Gatween, et qu’il avait été persécuté – je sais j’exagère – une semaine plus tôt par une folle de Gryffondor dans la salle bain, on pouvait dire qu’il allait bien. Si on oubliait la lettre qu’il avait reçue de sa mère. Enfin, c’était peut-être une bonne nouvelle, en fin de compte. Difficile à dire. Comme Ashley se demandait de quoi elle pouvait parler sans le fâcher, Emilien réfléchissait à ce qu’il pourrait répondre sans entraîner un sujet qui fâche. La lettre, c’était non, parce que la famille c’était un sujet délicat et le Serpentard ne voulait pas passer pour quelqu’un qui se plaint sans arrêt. La sale tête de Gatween, c’était non aussi, et puis Ashley ne le connaissait sûrement pas. Emilien n’allait pas lui raconter sa vie, non plus ! En tout cas, pas ça. La folle de Gryffondor ? Même chose. Il ne lui restait donc plus qu’une solution, ce pourquoi, il fit un petit sourire et répondit nonchalamment :


- Ça va ! La fin de l’année approche, alors ça peut qu’aller bien.

Ah, c’est pas beau de mentir, mais dans le cas présent c’était pour la bonne cause. Le Serpentard promena son regard sur les alentours. Eh ben, ce glacier, il devait s’en mettre plein les poches avec tout ce qu’il proposait. Bien sûr pour Emilien ça paraissait excessivement cher, c’est toujours comme ça quand on manque d’argent, ou quand on peut pas l’utiliser. Combien y avait-il de parfums de glace ? La dernière fois qu’il en avait mangé, ça remontait à bien longtemps … L’été dernier, avec Camille. C’était un bon souvenir, même s’ils avaient été malades tellement ils en avaient mangé. Emilien devait avoir l’air particulièrement attiré par les glaces car Ashley lui demanda s’il voulait quelque chose. Oh, ouais ! Enfin, nan ! Ça l’embêtait de se faire offrir quelque chose, s’il en voulait, il se la paierait. C’était bête comme raisonnement mais Emilien était têtu, donc pas question d’accepter. On pourrait lui présenter tous les meilleurs arguments du monde, il dirait toujours non. Pourtant, ça avait l’air super bon … Et ça faisait longtemps …

- Euh, non, merci, ça va j’ai pas faim. Mais c’est gentil de proposer.

Ça lui aurait arraché la langue de devoir accepter, mais c’était aussi difficile de refuser. Argh, bien sûr que si il avait faim ! On a toujours faim pour une glace. En tout cas, moi oui. Ça me rappelle quand j’suis allée à Grenoble, avec mon cousin et ma sœur … On devait retrouver ma grand-mère pour manger une glace, et on avait une heure et demie pour faire ce qu’on voulait avant. Comme on avait faim, on est allés manger un truc au MacDo, et après, comme on savait que notre grand-mère nous aurait tué en sachant ça, on a quand même mangé une énorme glace avec elle, même si on avait plus très faim. Je m’éloigne du sujet ? Un peu, pardon. Toujours est-il qu’Emilien faisait comme si de rien n’était et surtout, il évitait de regarder du côté des glaces. Sinon, Ashley se dirait qu’il en voulait une en réalité, et qu’il n’osait pas demander. Et même si c’était vrai, il valait mieux qu’elle pense qu’il n’avait pas faim. Alors qu’il cherchait quelque chose à dire, la Poufsouffle se retourna, comme si elle cherchait quelque chose. Elle lui tendit finalement un paquet vert, avec un « C’est pour toi ! ».

- Wah, c’est en quel honneur ? demanda-t-il, l’air amusé.

Sérieusement, il se posait la question ! Ce n’était plus Noël depuis longtemps, ce n’était pas son anniversaire non plus, celui-ci était déjà passé. Emilien était né au mois de février. Le Serpentard, un peu surpris et un peu gêné également, réalisa qu’il faudrait peut-être qu’il l’ouvre. Il défit donc le paquet – joli, le papier vert, rès approprié – pour découvrir un paquet de Bombabouses ainsi qu’un petit mot. Il eut un petit sourire en le lisant, c’était vrai que la dernière fois, il avait fini par avouer qu’il se cachait à cause de Rusard, qui lui courait après à cause de quelques explosions. Emilien ne sut d’abord pas trop quoi répondre, c’était assez inattendu, d’autant plus de la part de quelqu’un qu’il ne voyait pas souvent. D’ailleurs il n’aurait pas imaginé qu’Ashley puisse le considérer comme un ami, mais il s’en voyait plutôt flatté. Après quelques secondes de silence, la Poufsouffle lui demanda si ça lui plaisait. Emilien releva brusquement la tête.


- Oui, oui, bien sûr ! C’est super gentil ! Merci beaucoup !

Et en garçon gentil et poli qu’il était – il avait fait des progrès, je vous l’ai dit – il fit même la bise à la Poufsouffle. Tout ça en essayant d’avoir l’air naturel, ce qui n’était pas évident, mais bon. Ça lui rappelait étrangement la scène avec Lucy, dans la volière le matin de Noël, mais il n’y avait pas de raison que ça se termine de la même façon …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 17:03:15

Oui, oui, bien sûr ! C’est super gentil ! Merci beaucoup !

Ashley rougit de plus belle, il était vraiment sympa en ce moment Emilien, ce n'était pas pour lui déplaire. Son cadeau lui avait plu, c'était l'essentiel. Malheureusement, elle n'était pas satisfaite, on ne peut pas refuser une glace, ce n'est pas possible, une glace c'est trop bon. Elle recommença a manger sa glace, dans l'espoir de lui faire regretter d'avoir refuser.

* Non mais! *

Hummmmmmmmmmmm Suspect ! Cette glace est délicieuse! Tu es certain de ne pas en vouloir? Tu ne le regrettera pas après? Moi en tout cas je me régale...

* Il me prend pour une crétine ou quoi? C'est pas possible de pas vouloir de glace... *

Elle se retourna et contempla les différents parfums qui s'étalaient derrière le comptoir, il y en avait au moins cent differents! Donc l'hypothèse qu'Emilien puisse n'aimé aucun des parfum était a mettre a l'ecart, ou alors il était vraiment très difficile. Elle ne voyait vraiment pas quoi elle pouvait parler.

Euh... Alors comme ça t'es rentré dans une boutique où on vend des glaces sans l'intention de rien acheter? Elle n'est pas très credible ton histoire... Tu ne veux pas de glace ou alors tu ne veux pas que je t'achète une glace?

Elle n'allait pas le lacher de sitôt, elle était gentille mais quand elle avait décidé quelque chose, elle arrivait presque tout le temps a ses fins. Et malheureusement pour Emilien, elle avait décidé de lui acheté une glace, alors qu'il en veuille ou non, il en aurait une quand même. Et là une super idée lui traversa l'esprit...

Tu m'apprendras a être... méchante? Enfin... j'veux dire... a avoir plus d'autorité sur les autres?

C'est vrai ça, elle était trop gentille avec tout le monde, il fallait que cela cesse, et tout de suite. Elle allait devenir méchante et cruelle, comme une Serpy digne de ce nom, elle dominerai le monde MOUHAHAHAHAHAHA, non c'est pas vrai. Elle voulait juste voir comment les autres arrivait naturellement a répondre méchamment aux autres.

Je veux pas devenir une super méchante, c'est juste pour essayer... j'pourrais en avoir besoin...

Son sourire s'effaca d'un coup, elle regarda Emilien avec un air méchant, retroussa ses manches et envoya sa mèche sur le côté d'un coup de tête. Elle fixait Emilien d'un air mauvais et de super méchante.

Qu'est ce que tu regardes minus?

A la place de la voix enfantine habituelle de la jeune fille, elle avait prononcé ça d'un air sec et hautain. Elle regardait à présent Emilien avec un air terriblement arrogant et là tout d'un coup... elle se remit a sourire.

C'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyJeu 30 Aoû - 19:18:34

Ah, mais elle voulait vraiment la narguer avec sa glace, ou quoi ? Bien sûr qu’il aimait les glaces ! D’autant plus qu’il n’en mangeait pas souvent, alors quand il en avait l’occasion, c’était un événement … C’était une vraie torture pour Emilien, qui voyait au ralenti comme dans les films, Ashley manger sa glace : elle approche la glace, tire la langue et lèche bien lentement la glace, du bas vers le haut … Argh, trop dur. Rien qu’à imaginer le goût que ça devait avoir, le Serpentard se maudissait d’être aussi têtu. Mais c’était comme ça, jamais il n’avouerait qu’il en voulait une, maintenant qu’il avait dit le contraire ! Même si … Aaargh. Et en plus, elle en rajoutait une couche ! Il s’en doutait, que cette glace était délicieuse, elle en avait l’air ! Et puis le glacier avait une bonne réputation, en même temps il avait intérêt, vu ses prix. Oui, oui, oui, il était certain de ne pas en vouloir ! Pitié qu’elle arrête … Nooooon c’était trop dur aux yeux du pauvre petit Emilien qui pourtant faisait comme si de rien n’était. Il allait le regretter, c’était clair, mais il se consolerait en allant chercher un gâteau aux cuisines. La Poufsouffle ajouta qu’elle se régalait et Emilien se promit qu’elle ne l’aurait pas à ce petit jeu-là.

Bon, il était clair qu’elle avait compris qu’il avait menti. Mais non, il ne voulait pas qu’elle lui en achète une, point ! Rooh … Le pire c’était qu’elle ne laissait pas tomber. Une personne têtue + une autre personne têtue = une longue bataille acharnée au cours de laquelle aucun des deux ne voudrait abandonner. Bien. Ça s’annonçait très bien. Emilien était très déterminé à gagner. Quoi il n’était pas question de victoire ? Bien sûr que si ! Ashley le défiait et il n’allait pas accepter de glace ! Pourquoi il était rentré chez un glacier alors qu’il ne voulait pas de glace, eh bien, très bonne question … Parfois, dire la vérité est la meilleure chose à faire, et cette fois-ci la vérité était tout à fait appropriée. Il était rentré chez le glacier parce qu’il avait aperçu quelqu’un qu’il connaissait, autrement dit Ashley. Aha ! Donc, il avait raison. Son histoire était parfaitement crédible. Mais ça rappelait à Emilien l’épisode où il s’était caché dans les toilettes des filles, et qu’il avait été découvert par la Poufsouffle. Et il avait fini par avouer que Rusard lui courait après, mais bon, ça n’arriverait pas cette fois-ci ! Croisant les bras, et avec un petit sourire, Emilien expliqua :


- J’étais juste rentré parce que j’avais cru voir une connaissance à l’intérieur. De toute façon, j’aurais rien pu m’acheter, mes parents sont pas du genre à me donner de l’argent de poche.

Tiens, avait-il déjà parlé de sa famille à Ashley ? Il lui avait juste dit qu’il était fils unique, si sa mémoire était bonne. Oui, rares étaient ceux qui connaissaient les détails sur la famille du Serpentard. Cette famille qu’il détestait … Il avait des raisons de le faire, après tout : ses parents avaient tout deux abandonné la magie, puis s’étaient remariés avec des moldus, et leur rêve le plus cher serait qu’Emilien arrête d’aller à Poudlard pour entrer dans un collège « normal ». Super, non ? Les seuls qui savaient cela, parmi les élèves, étaient Lucy, et Bill. Ça ne faisait pas beaucoup. D’un autre côté, il ne mettait pas grand monde dans la catégorie « amis ». Et si l’on savait ça, à Serpentard, il ne donnait pas cher de sa survie dans la salle commune. Est-ce que ce n’était pas pire que d’être un Sang-de-Bourbe ? Emilien avait un peu de mal à comprendre leur raisonnement. Enfin, s’il se souciait vraiment de cela, il faudrait également qu’il plante Ashley là et rentre en courant, ou bien devienne brusquement très désagréable avec la jeune fille. Mais il s’était dit qu’il s’en fichait, alors il ne s’en préoccupait pas, point ! Quant à sa famille, ce n’était pas lui qui en avait fait ce qu’elle était.

La question d’Ashley surprit un peu, voire beaucoup, Emilien. Lui apprendre à être méchante ? Il ne savait pas trop comment il devait le prendre … Lui, il était méchant ? Oh, quand même ! Pas tant que ça ! Si ? Elle ne savait pas ce que c’était, la méchanceté … D’accord, dans ses moments de colère, Emilien pouvait être méchant, mais il n’avait jamais été extrèmement énervé contre la Poufsouffle. Tout de même, ça l’attristait un peu qu’elle considère qu’il soit méchant. Enfin, elle ne savait probablement pas de quoi elle parlait. Elle disait peut-être ça parce qu’il était à Serpentard ? Ah, évidemment, la maison des Serpents, la maison des méchants ? Il était de notoriété publique que les Serpentard étaient désagréables, mesquins, voire méchants. Mais à force, Ashley avait dû se rendre compte que ce n’était pas vrai, quoique, elle ne connaissait peut-être pas beaucoup de Serpentard. Rares étaient les Poufsouffle à approcher un Serpentard tous les jours ! Il y avait Bill, qui n’avait peur de personne, et qui était persuadé que tout le monde pouvait faire preuve de gentillesse … D’un côté il n’avait pas tort, si on laissait tomber à la première remarque désobligeante, on allait jamais très loin avec un Serpentard. Ashley se corrigea finalement, en disant que ce serait plutôt avoir plus d’autorité sur les autres qui l’intéressait.


- C’est parce que je suis à Serpentard que tu m’demandes ça ?

Il eut un petit rire, non, il plaisantait bien sûr … Quoique, ça l’intéresserait quand même de connaître la réponse à cette question. Pour ne pas donner l’impression qu’il était trop sérieux, il poursuivit aussitôt :

- Bah, c’est surtout une question de confiance en soi … Tu peux pas impressionner quelqu’un si toi même t’as pas l’impression que t’es supérieur à lui. Ou au moins égal.

Niveau confiance, le Serpentard était partagé. Disons qu’il se connaissait assez bien, et savait quels étaient ses défauts et ses qualités, bien qu’il ait plutôt tendance à se trouver des défauts. Mais il se pensait également plus intelligent que la plupart des gens qu’il croisait, et rangeait beaucoup de personnes dans la catégorie des abrutis. Il ne lui fallait pas grand chose pour ça. La Poufsouffle lui fit une démonstration de sa « méchanceté » et il fallait dire que … eh bien, ce n’était pas très convaincant, malgré le ton sec qu’elle avait employé. Premièrement parce qu’Emilien était plus grand qu’elle, alors le « minus » n’était pas très approprié, et puis le Serpentard la connaissait assez pour savoir qu’elle n’était jamais comme ça, d’habitude … Du coup, il avait beaucoup de mal à la croire. Il fit mine de se retenir un instant, puis éclata de rire tellement ça lui avait paru comique. Après quelques secondes, il se reprit, et répondit, encore un peu rieur :

- Désolé, c’était pas très crédible ! Pourquoi est-ce que t’en aurais besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyVen 31 Aoû - 8:26:54

C’est parce que je suis à Serpentard que tu m’demandes ça ?

Ashley venait de comprendre qu'elle avait fait une gaffe, et une grosse en plus de ça. Elle ne sous entendait pas du tout qu'Emilien était méchant, bien au contraire, il était très gentil, mais si elle lui posait cette question s'était parce qu'il devait avoir l'habitude de voir des gens méchant plus que les autres puisque il était dans la maison des Serpents. Bien sur les Serpentards n'étaient pas tous méchant, la preuve en face d'elle, on peut être très gentil et être à Serpy, seulement, même si certain font preuve d'une grande gentillesse, ils sont une minorité. C'est sur, elle ne connaît pas tout les Serpentards, mais leurs actions en disait long sur eux, c'est très gentils de bousculer quelqu'un et d'en plus lui crier dessus, c'est facile de pousser quelqu'un dans la bout pour s'amuser un peu.

... Je... je voulais pas te vexer en disant ça tu sais, c'est juste parce que... tu es dans une maison où certaine personnes... je ne parle pas de toi bien sur... mais je pense que tout les autres ne sont tous aussi gentil que toi... Je ne doute pas de la sincérité et de la moralité des Serpentard puisque je ne les connais pas, on peut tous avoir un peu de gentillesse au fond de soi... Il faut juste apprendre a se connaitre, a devenir amis... Même si parfois... le mur que dresse nos maisons entre nous est difficile a passer...

Ashley pensait vraiment ce qu'elle disait, cela ne la dérangeait absolument pas d'être ami avec un Serpentard, sinon elle ne serait pas là a discuter avec lui. C'est vrai ça quand même, on ne pas dire en étant véritablement sérieux, que tout les Serpys sont méchant, et que tout les Poufsouffles sont des intellos qui ne savent pas s'amuser, ça serait trop simple.

En faite... à part le nom de nos maisons... qu'est ce qui est vraiment différent entre nous... pourquoi il y a t-il toujours un mur invisible qui parait toujours infranchissable entre les élèves?

C'est vrai ça, pourquoi les Serpentards et les Poufsouffles ne pourraient pas discuter librement ensemble, sans devoir supporter à longueur de temps les railleries des jaloux.

Je me demande pourquoi l'échange est si difficile entre nous... A t-on fait du mal aux autres? Pour qu'ils nous ignorent et refusent de nous parler? A t-on été méchant envers eux... Je pense que si nous trouvions la réelle cause de cette stupide guerre que mène sans relâche chaque maison, nous pourrions la surmonté... ensemble...

Ashley regarda Emilien, les yeux très sérieux et dit solennellement.

Toujours pas de glace ? Tu es sur ? Quel ai ton parfum préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyVen 31 Aoû - 19:47:24

Bon, Emilien n’avait pas été si touché que ça par la question d’Ashley, c’était juste que … Enfin, qu’on lui dise qu’il était méchant en pensant plutôt un peu moqueur et parfois désagréable, il en avait l’habitude. Mais il n’était pas réellement « méchant » d’ailleurs, les gens comme ça étaient rares. Quelqu’un de méchant souhaitait provoquer la souffrance chez les autres, ce n’était pas le cas du Serpentard. Sauf chez certaines personnes, comme ses parents, et Gatween, mais c’était très particulier. Quand il était en colère, également, mais dans ce cas là, il ne réfléchissait plus vraiment à ce qu’il disait. C’était de la méchanceté passagère. Quand il prenait conscience qu’il avait fait souffrir quelqu’un, la plupart du temps il le regrettait. Ashley lui répondit qu’elle ne voulait pas le vexer, et Emilien haussa les épaules. Non, il n’était pas vexé, mais ça lui avait donné à réfléchir, voilà tout … La Poufsouffle était apparemment assez sincère, et Emilien put en conclure qu’elle ne le pensait réellement pas méchant. Tant mieux, même s’il s’était dit à de nombreuses reprises que ce que pensaient les gens n’avait pas d’importance, il était toujours plus agréable d’être bien considéré.

Quant aux Serpentard, eh bien … Il était difficile de parler d’eux en général. Emilien ne savait pas s’il en était de même dans les autres maisons, mais celle de Serpentard comportait des élèves très différents. Tout en ayant un point commun qui faisait qu’ils se retrouvaient tous à Serpentard, ils avaient chacun leurs traits de caractère … Il n’y avait qu’à comparer Emilien et, par exemple, Gatween. Le premier qui disait qu’ils se ressemblaient, Emilien l’envoyait se faire voir ! Gatween était sans humour, il n’avait pas de caractère, il était d’un ennui incroyable et on aurait dit qu’il ne s’énervait jamais. Et qui pouvait savoir ce qui se passait dans sa petite tête ? Ça ne l’étonnerait pas qu’il soit complètement hypocrite. Au contraire, Emilien disait ce qu’il pensait franchement et défendait ce qui lui tenait à cœur parfois au point de s’énerver. Peut-être qu’il lui arrivait de mentir, mais il avait toujours de bonnes raisons, comme pour cette histoire de glace. Où est la bonne raison dans cette affaire ? Ben, il ne voulait pas se faire offrir une glace, voilà tout.

« Le mur que dressent nos maisons entre nous » … Pas un sujet évident. Plusieurs fois Emilien s’était posé la question de l’utilité des maisons à Poudlard. Et il y avait du positif, comme du négatif. D’un côté, être dans une maison, c’était faire partie d’un groupe, ça donnait une impression d’intégration, et puis au sein d’un groupe on pouvait se soutenir, se motiver pour gagner des points, faire une concurrence aux autres groupes. De l’autre, être classé selon son caractère, c’était créer immédiatement des à priori sur sa personne. Evidemment, si l’on est envoyé dans la maison des « courageux », c’est que l’on doit être courageux, non ? Alors les autres nous voient comme ça. De plus, il y avait une longue tradition à Poudlard, avec la Coupe des Quatre Maisons, les matches de Quidditch, la haine ancestrale entre les Serpentard et les Gryffondor … Difficile d’échapper à tout ça. Et si l’on ne voulait pas forcément jouer le jeu, au départ, on finissait par être entraîné par les autres, parfois même de force … Et puis, il y avait un côté amusant là dedans, non ?


- Le fait qu’on soit répartis en fonction de notre caractère, ça aide pas …

Elle demandait ce qui était réellement différent entre eux ? Entre les Serpentard et les Poufsouffle ? En tout cas, il était certain qu’il y en avait, des différences ! Peut-être tout d’abord le côté optimiste des Poufsouffle, trop optimiste parfois, leur vision des choses. Pour certains, leur naïveté. Leur façon de croire qu’il y avait du bon en chaque personne. Les Serpentard trouvaient pour la plupart cela idiot, complètement stupide. Du bon en chacun de nous ? Quelle bonne blague ! Ce qu’ils peuvent être bêtes, ces Poufsouffle. C’était un bon résumé de la situation … Le mur dont parlait Ashley n’était pas infranchissable, seulement pour ça il fallait être un Serpentard un peu plus modéré, ce qu’était Emilien. C’était peut-être aussi le cas du deuxième année qui s’était fait « rappeler à l’ordre » par ses chers aînés … Emilien ne s’était pas beaucoup renseigné sur le sujet, mais on en avait pas mal parlé, dans la salle commune … Pas le genre d’histoire qui vous donne envie de faire le malin. Enfin, jusque là lui-même n’avait eu aucun problème, alors il ne voyait pas l’intérêt de changer de comportement.

- Bah, y’a quand même de grosses différences de caractère et puis surtout, les Serpentard pour la plupart sont plutôt … méprisants, et ont tendance à trouver très facilement les gens idiots. J’parle en connaissance de cause ! Donc résultat, on parle qu’à ceux qu’on trouve intelligents, et ça fait pas beaucoup.

Et elle lui demanda à nouveau s’il ne voulait vraiment pas de glace. Rah, mais non, il n’en voulait pas ! Ça suffit à la fin ! Déjà qu’il avait faim, mais si en plus elle le tentait, si ça continuait il allait dire oui ! Enfin, non ! Parce qu’il était déterminé à aller jusqu’au bout et à gagner. Ooooh en parlant de gagner, j’ai gagné ma partiiiiiiiiiie ! Ok, je sais, rien à voir. Mais quand même ça fait super plaisir I love you Bref ! Ashley lui demandait quel était son parfum préféré.

- Hmm, sans doute quelque chose qu’ils ne proposent pas ici …

En fait Emilien aimait quasiment tous les parfums, mais comme il ne voulait pas de glace … Le Serpentard observa donc la liste des parfums, et il dut s’avouer qu’il y en avait pas mal … Arf, que répondre ? Après avoir tout bien lu, il reprit la parole :

- Straciatella, lâcha-t-il avec l’accent s’il vous plait. Je suis difficile, je mange que des glaces italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptySam 1 Sep - 9:24:04

Le fait qu’on soit répartis en fonction de notre caractère, ça aide pas ...

C'est sur...

Ashley sourit, elle aimait bien discuter avec lui, il ne restait pas campé sur ces idées, sauf pour la glace évidemment na , c'était en faite quelqu'un de très ouvert. Elle ne savait pas ce que pensait les autres de leur amitié, d'ailleurs elle s'en moquait, on a pas le droit d'empêcher quelqu'un de parler à un autre sous prétexte qu'ils ne sont pas dans les même maisons. Emilien semblait être perdu dans ses pensées, chaque fois un blanc séparait a question de la réponse, c'est sur que le sujet dont il discutait n'était pas très facile à aborder, surtout dans un cas comme celui là.

Bah, y’a quand même de grosses différences de caractère et puis surtout, les Serpentard pour la plupart sont plutôt … méprisants, et ont tendance à trouver très facilement les gens idiots. J’parle en connaissance de cause ! Donc résultat, on parle qu’à ceux qu’on trouve intelligents, et ça fait pas beaucoup.

Oui tu as raison...

Bon, c'est vrai, elle avait peut être un peu exagéré lorsqu'elle avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment différents, parce qu'ils étaient vraiment très différents... En faite, si on y réfléchissait bien, Emilien venait de lui faire un compliment très indirecte, il venait de dire qu'il ne parlait qu'au gens qu'ils trouvaient intelligent, et comme il parlait avec elle, cela voulait dire qu'il la trouvait intelligente.

Hmm, sans doute quelque chose qu’ils ne proposent pas ici ...

Bon bah... tant pis, elle se mit a sourire, c'est qu'il en faut peut pour être heureux que le visage d'Ashley s'illumine d'un radieux sourire. Elle se résigna, après tout, c'était son choix de refuser, même s'ilen voulait, c'était bête mais c'était son choix, tant pis pour lui, elle n'allait pas se battre toute la journée pour lui acheter quelque chose, elle finirait par perdre patience. Ashley était d'un naturel très patient, elle ne le perdait que très rarement, mais qu'en elle en avait marre... tous aux abris il est déconseillé de l'énerver pour voir sa réaction.

Straciatella. Je suis difficile, je mange que des glaces italiennes.

Comme tu veux

Elle regarda Emilien, de quoi pouvait-elle parler à présent.

Euh... Michel le Serpentard ne t'en veux pas trop pour l'autre fois?

Elle faisait bien sûr allusion au cours de Sortilège et enchantement du professeur Flitwick, d'ailleurs, il aurait mieux fait d'apprendre d'abord le sortilège d'Impervius à ses élèves avant Aguamenti, ça aurait été très utile à certaines personne jump evil :titanic:

Il m'a l'air un peu coincé comme garçon, mais j'adore sa façon de parler love , c'est trop chou I love you ...

Elle avait vaguement entendu le jeune Sepentard parler à sa voisine, il parlait toujours noblement, très poli, bref... adorable I love you ! Bien sûr, il n'avait que sa voix d'adorable, il n'avait pas l'air très amical, sauf avec sa voisine.

En faite ce garçon est tout le contraire de toi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyLun 3 Sep - 11:58:22

Emilien, pour une fois, pouvait se vanter d’avoir une conversation parfaitement normale avec un autre élève de Poudlard. Les phrases, les questions et les réponses s’enchaînaient, lui et son interlocutrice étaient tout deux très aimables, si on oubliait cette histoire de glace. Ashley posait une question, il répondait, elle admettait qu’il avait raison, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Tiens, là encore, « Oui, tu as raison. » Bien sûr, qu’il avait raison ! Il avait toujours raison, parce quand il avait tord il ne disait rien. On pourrait continuer longtemps comme ça … Evidemment les sujets de la conversation n’étaient pas très originaux, par exemple tout ce qui touchait aux maisons de Poudlard, eh bien on en parlait tous un jour. A moins d’être vraiment enfoncé dans ses principes et de penser que sa propre maison valait mieux que toutes les autres, point. Comme ni Emilien ni Ashley n’étaient comme ça, ils pouvaient donc en parler. Le Serpentard en vint à penser que si ça continuait comme ça, il faudrait qu’il trouve quelque chose pour mettre fin à la discussion.

Mais comme Emilien avait le don pour n’avoir que des conversations compliquées, dans lesquelles il y avait toujours quelque chose pour l’énerver, il fallut bien qu’Ashley choisisse un nouveau sujet plutôt … dérangeant. Au début, Emilien ne comprit pas vraiment de quoi elle parlait. Quel Serpentard ? Quelle autre fois ? Puis il fit le lien avec le cours de Sortilèges, et bien entendu Michel, alias Gatween. Ne me demandez pas pourquoi je l’appelle comme ça, ne le demandez pas non plus à Emilien, il le sait encore moins que moi. C’est Michel, c’est tout. Pendant ce cours, il avait malencontreusement touché Michel en lançant le sortilège nouvellement appris, Aguamenti. Bah ! Ce n’était pas si grave que ça ! Avec la magie, on pouvait se sécher en deux secondes, d’un claquement de doigts. Et puis il ne lui avait pas envoyé tant d’eau que ça. Par contre, Emilien se souvenait avec mépris de la réaction de l’autre. « Ces bouseux ! » Sur le moment, il avait eu envie de le tuer. Non mais pour qui il se prenait ! Ce n’était pas parce qu’il était un abruti de petit nobliau à la noix qu’il pouvait mépriser les autres comme ça !

Il allait répondre, lorsqu’Ashley ajouta quelque chose. Un peu coincé, ouais, c’était un euphémisme ! Il l’était plus qu’un peu, coincé. Enfin, s’il n’y avait que ça … Quoi ? Elle adorait sa façon de parler ? Emilien prit un air incrédule, vaguement dégoûté. Mais elle était ridicule, sa façon de parler ! Complètement inutile ! Quel besoin avait-il d’alourdir ses phrases ainsi, sinon de prouver aux autres qu’il était intelligent et savait faire de belles tournures ? Trop « chou » ? Argh, beurk ! Ashley le décevait carrément, sur ce coup. Que Lucy trouve sa façon de parler adorable, c’était déjà beaucoup, mais si la Poufsouffle s’y mettait aussi ! Mais quoi, il était le seul à se rendre compte que Gatween était un véritable clown, débile de surcroit ? Quoique, Emilien avait des raisons de penser que ses camarades de dortoir en pensaient la même chose. Il avait un peu de mal à en croire ses oreilles, lui qui avait pensé un peu plus tôt qu’Ashley n’était peut-être pas si bête que ça, il changeait totalement d’avis ! La cerise sur le gâteau : elle déclara qu’en réalité, il était tout le contraire de lui.


- Ah ouais, et je suis censé le prendre comment ? Tu me dis qu’il est « trop chou », répliqua-t-il en imitant la voix d’Ashley, et après tu me dis que moi c’est tout le contraire, il faut que je prenne ça comme un compliment ?

Non mais franchement, c’était abusé ! Qu’est-ce qu’elles avaient toutes, à trouver que Michel était si merveilleux ? Mais il n’avait rien, ce mec ! Rien du tout ! A part sa façon de parler stupide et sa sale face de vieux bœuf rabougri – vous trouvez que je me répète ? Pas vrai d’abord. Avec des yeux globuleux de poisson mort. Je sais que je la ressort à chaque fois, mais je la trouve très bien. Superbe description très réaliste qui vous permet d’imaginer Michel dans tous les détails. Ashley voulait qu’il parle de Gatween ? Il allait en parler. Mais qu’on ne vienne pas lui dire que Michel était extraordinaire, après ça. Sinon, ce n’était même pas la peine de lui parler. La Poufsouffle n’était sans doute pas au courant de la situation, elle ne savait peut-être même pas qui était Lucy. Emilien ne comptait pas le lui raconter, par ailleurs. Elle n’avait qu’à se renseigner un peu, avant de dire des choses aussi bêtes !

- Tu parles, il est carrément ridicule ce mec ! Tu en vois beaucoup toi, des gens qui vouvoient les autres à onze ans ? A part faire sentir aux autres qu’ils sont inférieurs, je vois pas bien à quoi ça sert ! Et surtout, à part sa politesse démodée et stupide, il a rien ! Pas de caractère, pas d’humour, pas d’intérêt, rien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyLun 3 Sep - 12:40:57

[HJ] J'adore tes insultes, trop marrant...sa sale face de vieux bœuf rabougri...des yeux globuleux de poisson mort xD[/HJ]

Ah ouais, et je suis censé le prendre comment ? Tu me dis qu’il est "trop chou" et après tu me dis que moi c’est tout le contraire, il faut que je prenne ça comme un compliment ?

Tu serais pas du genre suceptible? C'est seulement ça façon de parler qui est marante, seulement ça, car sinon je pense que sa doit être une personne tout a fait inintéressante... et puis c'est mignon mais... à la longue ça devient barbant.

Ashley se rendit compte qu'elle venait de faire ce qu'elle avait voulu a tout prix éviter, le sujet qui fache, après c'était pas vraiment de sa faute, enfin si, un peu quand même, mais elle pouvait pas deviner qu'il ne pouvait pas supporer cette personne en particulier. Elle prit soin de noter dans un coin de sa tête qu'a l'avenir elle ne devrait plus jamais évoquer Michel le Serpentard dans ses conversation... Au risque d'énerver Emilien!

Tu parles, il est carrément ridicule ce mec ! Tu en vois beaucoup toi, des gens qui vouvoient les autres à onze ans ? A part faire sentir aux autres qu’ils sont inférieurs, je vois pas bien à quoi ça sert ! Et surtout, à part sa politesse démodée et stupide, il a rien ! Pas de caractère, pas d’humour, pas d’intérêt, rien quoi !

Euh... bah...

Ashley ne savait pas trop quoi répondre, elle avait franchement l'impression de se faire engueuler, c'était pas juste Sad ! Elle ne faisait crier dessus alors qu'elle n'avait rien fait, d'ailleurs ça commençait sérieusement à l'énerver, alors là faite gaffe, il y a de l'explosion dans l'air. 10... 9... 8... 7... 6... Tous aux abris... 3... 2... 1... Trop tard...

Par un belle journée de Mai [PV Emilien] Colredeashley1ko6

Arrête de me parler comme ça! Je t'ai rien fais moi! Alors défoule toi sur quelqu'un d'autre s'il te plait. D'ailleurs si cela continu je vais m'en aller!

Par un belle journée de Mai [PV Emilien] Colredeashley2kt5

Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire elle se mit à rougir, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas énervée contre quelqu'un comme ça. Elle regarda Emilien.

Euh... je... désolé de m'être emporté...

Elle lui sourit, elle regrettait vraiment de cette comportée comme cela, d'ailleurs, ses yeux trahissait fortement la honte qu'elle pouvait ressentir.

Pour me faire pardonner je t'achête une glace, dit-elle en riant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyLun 3 Sep - 17:48:10

Qui a dit qu’Emilien avait crié ? Non, la dernière fois qu’il avait hurlé, c’était … la volière avec Lucy ? La salle de bain avec Krystel ? Mais pourquoi Emilien s’énervait-il toujours contre des filles ? Tout simplement parce que son seul ennemi masculin était Michel, et que ce dernier ne s’énervait jamais. Alors évidemment, ce n’était pas avec lui qu’il allait se mettre à crier. En plus s’énerver dans la rue c’est pas un bon plan, tout le monde va se tourner vers vous pour écouter, comme de vieux pigeons prêts à picorer le moindre ragôt. Vous allez vous taper la honte, quoi. Emilien n’en avait aucune envie, donc … Il n’avait pas crié. Deuxièmement, si Ashley avait l’impression de se faire engueuler (oh oh, vilain mot …) c’était qu’elle prenait très à cœur ce qu’on disait sur les autres. En effet, Emilien ne s’en était pris qu’à Gatween, que je sache. Il n’avait pas dit que la Poufsouffle était stupide, ou bien débile, enfin ça revient au même vous me direz. Bref. Sa seule victime avait été son condisciple de Serpentard. Pourquoi s’énerver, puisque ce n’était pas elle qui était visée ?

Alors d’abord, OUI, il était du genre susceptible. Sans blague. N’importe qui connaissant Emilien s’en serait rendu compte, c’était l’un des principaux défauts du Serpentard. Il avait horreur qu’on lui fasse des remarques, qu’on cherche à lui faire la morale, sauf dans des cas précis. Alors le comparer à quelqu’un dont on vient de citer des qualités, ce n’était pas une bonne idée, surtout si ce quelqu’un était une personne qu’il détestait. Bien sûr qu’il était tout le contraire de Gatween ! Sans blague, Emilien se défendait d’avoir le moindre point commun avec l’autre abruti. Pourtant, ils devraient en avoir, s’ils étaient tous les deux à Serpentard. Normalement. Mais qu’est-ce que Michel faisait à Serpentard, par ailleurs ? Il n’avait rien à faire dans la maison des Serpents ! Il était … il était bête ! Pas intéressant ! Moche ! D’accord, la beauté n’était pas l’une des caractéristiques de la maison de Serpentard. Mais ça n’empêchait pas. Emilien n’avait pas encore trouvé de réponse à cette question, et en concluait pour le moment que Gatween devait être très hypocrite.

Ashley semblait avoir changé d’avis à propos de Michel, tiens maintenant, c’était « barbant », et plus « trop chou ». Dites moi, c’était qu’elle changeait vite d’avis ! Comme de chemise, pourrait-on dire. Comment on appelle ça … être opportuniste ? Changer d’opinion en fonction des gens à qui on a affaire, ça peut marcher, tant qu’on se retrouve pas à parler avec deux personnes d’avis différent en même temps. Pour Emilien, croire à ses idées et les défendre jusqu’au bout, quitte à se mettre des gens à dos, était une grande qualité. Apparemment, Ashley ne la possédait pas. Bah, on ne peut pas avoir toutes les qualités du monde !

Au fur et à mesure qu’il parlait, expliquant avec éloquence les défauts de Gatween, Emilien sentit que la Poufsouffle s’énervait. Bah quoi ? C’était elle qui avait voulu parler de Michel, alors il ne fallait pas se plaindre. Imaginez un ballon, gonflé au maximum. L’air à l’intérieur, c’est tout ce qu’Emilien pense de Gatween, ses raisons de le détester, des phrases ridicules que Michel a prononcé dans la semaine, des motifs de colère, bref. Eh bien à chaque fois qu’on parlait de Gatween en bien, on piquait ce même ballon avec une aiguille. Résultat : toute la haine d’Emilien envers cet abruti ressortait d’un coup. [Où est-ce que j’ai lu un truc dans le genre … je sais plus.] Si on veut comparer la colère d’Emilien avec celle d’Ashley, par rapport à son magnifique schéma explicatif, on pourrait dire que celle du Serpentard restait en permanence dans le neuf, et quand il était de bonne humeur, ça pouvait aller jusqu’au sept. Ce pourquoi il en fallait très peu pour que le Serpentard s’énerve. Pour quelqu’un qui n’aime pas se faire crier dessus comme Ashley, c’était une très mauvaise idée de provoquer Emilien en lui parlant de Gatween.

Le petit discours d’Ashley ne lui fit pas grand effet. Au contraire, ça lui donnait plutôt envie de rire. En général quand on vous engueule, il n’y a pas cinquante réactions les plus fréquentes étant – de mon point de vue – 1) Vous vous en fichez. 2) Vous avez envie de pleurer. 3) Vous avez envie de rire. Dans le cas présent, c’était l’option trois pour Emilien. Il fallait dire qu’Ashley n’était pas très impressionnante et qu’elle était plutôt du genre trop gentille en général, alors la voir s’énerver avait un côté comique … Emilien attendit qu’elle ait terminé pour lui répondre :


- Non mais tu vas te calmer, oui ? Je comprends même pas pourquoi tu t’énerves …

Et alors qu’elle rougissait et s’excusait, Emilien leva les yeux au ciel. Une preuve de plus de la non-détermination de la Poufsouffle. Une glace ? Rah, mais non, il n’en voulait pas, merde à la fin ! Le Serpentard, sans pour autant s’énerver – aujourd’hui il était exceptionnellement calme – répliqua :

- Non, merci, j’ai pas faim, je te l’ai déjà dit …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] EmptyMar 4 Sep - 7:47:58

Non, merci, j’ai pas faim, je te l’ai déjà dit …

Ah oui... peut être que tu avais changé d’avis entre temps... on ne sait jamais...

Elle commençait vraiment a ce demander ce qui lui était passé par la tête, elle n’avait pourtant pas l’habitude de s’énerver comme ça, et même de s’énerver tout court, elle avait du ressentir un truc bizarre. Si elle avait réagit comme ça, c’est qu’elle avait eu la nette impression de parler avec quelqu’un qu’elle connaissait, son cousin pour être plus précise, et elle ressentait un dégoût prononcer envers ce garçon. D’ailleurs, cela lui rappela que cet idiot entrait à Poudlard l’année prochaine, elle n’avait pas fini d’entendre parler de lui.

En faite, ce n’est pas contre toi que je me suis énervée... c’est vrai...

Elle hésita à continuer, elle pas vraiment envie de lui dire qu’elle avait eu l’impression de parler avec son cousin, ce qui expliquait son énervement, car son cousin était la seule personne capable de l’énerver à ce point. D’ailleurs chaque fois qu’ils se parlaient, ce qui était très rare, ils finissaient toujours par se crier dessus, c’était impressionnant comme il arrivait facilement à lui faire perdre son sang froid.

En faite... tu... ne le prend pas mal hein... tu m’as fais pensé a quelqu’un que je ne peux pas voir en peinture... une personne avec qui il ne se passe pas une seconde sans que nous nous énervions l’un contre l’autre... C’est une des rares personnes qui arrive a me faire perdre mon sang froid, avec toi... c’est une grande qualité... car faut en faire beaucoup pour m’énerver.

Elle marqua une pause.

Sauf pour lui... il suffit qu’il ouvre la bouche pour m’énerver... d’où le fait que je me sois inutilement emportée... et je m’en excuse...

* Et voilà... j’ai l’air d’une andouille... *

Elle regarda sa montre, il était peut être le temps de se dire au revoir à présent, ils avaient discuter assez longtemps en faite, plus longtemps que ce qu’elle avait imaginé, elle reprit son sac qu’elle avait posé à terre et regarda Emilien.

Je vais devoir y aller... à bientôt ?

[Voilou I love you , je te laisse répondre mais c'est fini pour moi...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par un belle journée de Mai [PV Emilien]   Par un belle journée de Mai [PV Emilien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est une belle journée ! [FINI]
» Belle journée... [Prio Nervia]
» profite de la belle journée pour voler
» Correspondance entre Emilien et Lucy
» Quand rien ne va plus [PV Emilien] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-