Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Correspondance entre Emilien et Lucy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Correspondance entre Emilien et Lucy   Correspondance entre Emilien et Lucy EmptyMer 17 Juin - 19:08:47

[Finalement je m'ennuie avant même que le bac commence x)]

Le syndrome de la page blanche. Quelque chose d’inconnu pour Emilien, qui n’avait jamais beaucoup écrit, quelques fois à ses parents certes, mais comme les lettres qu’il leur adressait avaient peu d’importance, il ne s’interrogeait jamais beaucoup sur leur contenu. Bien sûr si on prenait en compte les devoirs qu’il devait rendre à l’école, alors oui, il ne savait pas toujours quoi écrire, mais ce n’était pas la même chose. Cette après-midi là, assis à l’ombre du grand arbre qui occupait le centre de la cour de la maison, bien enfoncé dans sa chaise, une feuille blanche sous les yeux, il ne savait comment commencer. Et pourtant, il était déterminé à l’écrire, cette lettre. Il lui avait fallu un certain temps pour se décider, encore plus pour s’asseoir là, avec encre et papier.

Citation :
« Salut.

Bon, ça ne semblait pas une mauvaise façon de commencer. Il n’allait pas écrire « Chère Lucy » ou autre chose dans le genre, ça ne lui ressemblait pas. Et entre amis, ça faisait bizarre, non ? Enfin, amis, c’était difficile à dire … Ils ne s’étaient pas quittés en mauvais termes. De toute façon Emilien était parti sans rien dire à personne.

Citation :
J’espère que tu passes ou prévois de passer de bonnes vacances. Je suis parti de l’école un peu plus tôt que prévu, à cause des derniers événements, ma famille a voulu que je revienne. Je suis désolé de pas avoir prévenu, mais j’ai vraiment dû partir tout de suite, et puis, on se verra à la rentrée. Ou avant peut-être, si je passe en Angleterre.

Ou pas … Emilien ne pensait pas sincèrement revenir pendant les vacances. Ni même après, du moins c’était peu probable. Il avait quitté l’Angleterre la nuit de la mort de Dumbledore : un cousin éloigné était venu le chercher directement à Poudlard, et ils avaient transplané dès qu’ils avaient franchi les grilles de l’école. Ils estimaient qu’il n’était pas sûr pour lui qu’il reste à Poudlard … En effet le statut de sa famille était un peu particulier, et même s’il n’était pas né de parents moldus, ce n’était pas beaucoup mieux. Qui sait s’il allait revenir à l’école l’année prochaine ? Si la situation ne s’améliorait pas, il resterait sûrement en Italie, jusqu’à … jusqu’à ce que ça aille mieux.

Citation :
Tu fais quoi de tes vacances ? Tu iras voir ta famille en France ? Tu me diras, enfin je sais pas exactement où c’est, mais de toute façon je suis nul en géographie, mais après tout la France c’est pas si loin de l’Italie, donc si jamais tu passes pas loin …

Qu’est-ce qui lui disait que Lucy avait envie de le voir pendant les vacances, de toute façon ? Après ces trois années passées à Poudlard, entre disputes et réconciliations, il ne savait toujours pas ce qu’il en était. Lui-même avait du mal à faire le point par ailleurs. Pendant un moment il l’avait détestée, puis il avait regretté ce qu’il lui avait dit, il s’était haï pour ce qu’il avait prévu de faire avec Isaac – qu’il avait d’ailleurs plus ou moins trahi, puisqu’il avait refusé de réaliser leur plan au final, du moins pas avec Lucy en tant que victime – et Lucy lui avait manqué. Finalement, ils s’étaient réconciliés, mais qui savait pour combien de temps encore ?

Citation :
En tout cas, je suis content qu’on se reparle, encore.

C’était plus facile à écrire qu’à dire. Et plus facile à écrire en sachant qu’il ne reverrait pas Lucy de sitôt. Il hésita un instant à évoquer les plans qu’Isaac et lui avaient à propos de la Serdaigle, mais finalement n’écrivit rien à ce propos. Il n’était pas nécessaire qu’elle le sache …
Citation :

Non seulement tu es, avec Bill, la première amie que je me suis faite à l’école, mais tu es aussi une des seuls amis qui me restent. Même parmi les Serpentard, je ne dois pas pouvoir en compter beaucoup …

Sa mère l’appelait, il était temps de conclure. Peut-être si Lucy lui répondait, la prochaine fois sa lettre serait plus longue, mais pour le moment il ne savait trop que dire.

Citation :
Voilà, je voulais au moins t’expliquer pourquoi j’étais parti, et j’espère que tu me répondras, enfin, si tu le veux … Tu seras sûrement occupée pendant les vacances, après tout. Mais je voulais pas donner l’impression de m’en aller sans me soucier de personne. Je te souhaite de bonnes vacances.

Comment terminer ? Ils étaient amis, ils se connaissaient depuis trois ans, il pouvait bien ajouter quelque chose …
Citation :

Je t’embrasse, Emilien. »

Ce soir il confierait sa lettre au hibou que sa mère avait accepté qu’il garde, pour qu’il puisse rester un minimum en contact avec le monde sorcier. A condition que son beau-père ne soit pas au courant de son existence. Avec un soupir, il plia la lettre et se leva pour aller la ranger en attendant le soir et le départ de son beau-père. Tout en sachant qu’il passerait des journées entières à attendre une réponse qu’il n’était même pas sûr de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Respect de la bienséance? [Isaac et Emilien]
» Quand rien ne va plus [PV Emilien] [terminé]
» Atelier Cuisine - Dessert 4 (Emilien et Matthias)
» Par un belle journée de Mai [PV Emilien]
» Lulu VS Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-