Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 une étourderie (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyMar 17 Avr - 22:14:14

Séverine dévala les escaliers magiques de l’école quatre à quatre. Son sac se ballottait à chaque marche, tandis que son balai de quidditch sous l’épaule, elle tentait péniblement de s’attacher les cheveux. Elle voulait réussir à les faire tenir tous dans une queue de cheval, mais cela semblait mal partie, du fait que Séverine s’était refait le dégradé juste avant de retourner en cours.
Enfin elle arriva devant les portes ouvertes de la bibliothèque. Quelques élèves étaient éparpillés autours de grandes tables. Un léger bruit de fond se faisait entendre, mais cela ne semblait pas gêner la bibliothécaire ni les dernières années. Elle fit quelques pas vers le fond de la salle, non lion de la réserve et retrouva la table où son manuel de potion l’attendait depuis le déjeuner.


* Qu’elle idiote je fais. N’importe qui aurait pu me le prendre. J’aurais eu l’air de quoi face à Rogue ?*

Elle posa lourdement son sac à terre, posa la balai contre la chaise, prit le livre et l’enfonça dans le sac déjà pleins d’objets. Elle remarqua alors un autre élève penché lui aussi sur le livre de potion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyMer 18 Avr - 12:17:19

Jonathan est là. Dans la bibliothèque. Il lit un livre de potions, car il aura prochainement un cours de potions justement. Il en est à la page 150. Plus que 350 pages. Cool. Il est content et se demande quelle heure il doit être. Excellente question, étant donné que le temps est couvert. Il se redresse de sa chaise, et tout doucement, il regarde sa montre.

**11 : 15. Parfait. Il me reste 1 : 30 avant le prochain cours. Je ne risque pas de m'ennuyer de toute façon. Tiens, c'est qui ça ? **

Une nouvelle élève arriva. Elle pose son sac par terre, cherche un livre, le sort. Elle commence à le lire et jette un bref regard sur Jonathan, se demandant peut être qu'est-ce qu'il lisait. Il finit son chapitre en cours de lecture. Inintéressant est le seul mot qui vient à l'esprit de Jonathan après avoir finit son livre. Il regarde encore une fois la jeune fille. Il est maintenant décidé à aller la voir. Il se lève de l'endroit où il était, il se dirige vers la jeune file, et regarde le livre qu'elle lisait. Encore une fois, était-ce le fruit du hasard ou une simple coïncidence ? Il n'était apparemment pas le seul à lire un livre pour ce bon vieux Severus. Elle en était au chapitre 2. Il avait déjà finit le livre. Une idée fusait dans son esprit. Il ne la rejeta pas, et demanda à la jeune fille :


"-'jour, moi c'est Jonthan, un Poufsouffle en 2º année. Peut être veut-tu un peu d'aide ? "

Il fait un sourire à la fille. Sûr de la mettre en confiance. Mais était-ce réellement le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyMer 18 Avr - 14:19:10

Séverine releva la tête de son livre. Un garçon de grande taille à l’allure sûr de lui venait de s’approcher d’elle sans faire de bruit pour se présenter à elle et même lui proposer son aide. Il se prénommait Jonathan et était lui aussi en deuxième année, chez poufsouffle de plus.
Il lui semblait bien l’avoir déjà vu dans la salle commune.


* Si je lui demande de l’aide, il va me trouver ridicule. En même temps, si je lui dis que je suis une championne de la potion, je vais avoir l’air de quoi pendant le cours de potion devant lui ?*


Après un instant d’hésitation, elle se décida à parler, n’espérant pas être passer pour impoli d’avoir fait attendre sa réponse :

- Oh, salut. Tu m’as fais peur ! Je ne t’avais pas vu arriver !
Je m’appelle Séverine, je suis aussi en deuxième année et ce livre va me rendre folle ! Je ne comprends rien à cette potion. Tiens regarde… tu sait ce qu’est le « chrysope » toi ? Je n’ai jamais entendu ça ! Encore moins ses propriétés physiques !


* Il va me prendre pour une nulle, c’est sûr ! *


Elle avait ouvert son livre à la page 103 où une potion d’un nom imprononçable était détallée. Une gravure représentait une petite sorcière, baguette magique à la main, tournant autour d’un chaudron à la pleine lune en pleine forêt.

*Même si la magie est utile, je ne peux que penser qu’on a aussi l’air débile quand on l’exerce !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyMer 18 Avr - 15:00:53

Jonathan regardait la fille. Elle avait l'air cool, avec des cheveux blonds, un beau visage, et un beau blason ! Ce qu'on remarquait surtout, c'était que son beau sac d'écolière était en train de se faire envahir par des rats. Dommage pour elle, mais Jonathan ne se laissa pas tenter par le discours habituel du "des rats sont en train de bouffer tes cours -_-"; ce qui ne serait pas très drôle pour la jeune élève de Poufsouffle. Celle-ci avait besoin d'aide, car elle ne comprenait pas la description d'une potion qu'il y avait dans le livre. Quand Jonathan vit le nom de la potion, un seul mot : "Kézako ???" Avec trois gros points d'interrogation. Il jeta un oeil à la description, et comprit "À Peu Près" ce qu'était ce monstre ... " Il ne tarda d'ailleurs pas à l'expliquer à sa nouvelle "amie".

Alors en fait c'est très simple, le chrysope est une potion qui ... euh ... est une potion ... qui dégage les effets négatifs d'une autre potion. Car elle contient du poil de chien, et c'est bien connu, les chiens savent quand on a peur, donc si une potion donne à son utilisateur une peur inouïe, alors tu bois du chrysope, et hop ! Le tour est joué ! Mais... on va l'apprendre cette année cette... cette... cette chose ? enfin, j'veux dire, cette potion ?

**Parce que sinon, alors je peux tout de suite retourner à mes moutons et continuer à lire ce foutu bouquin une deuxième fois. Quelle idée de nous apprendre des potions avec des trucs débiles ! Ahlala !**

Indigné par ce que l'on lui apprendrait cette année en potion, il se lamenta ( seul ) et observa la jeune Poufsouffle, ayant l'air d'être perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyMer 18 Avr - 17:21:05

Séverine écouta l’explication quelque peu confuse du poufsouffle. En l’écoutant elle se mit à sourire, car contrairement à ce que disait le garçon, le chrysope n’était pas une potion, mais l’ingrédient de l’une d’elle. L’inconvénient, c’est que Séverine n’était pas avancée : elle ne savait toujours pas ce qu’était un chrysope.. De peur de faire de la peine à Jonathan, elle ne le reprit pas. Ce petit air sûr de lui aurait vite disparus, hors la poufsouffle trouvait ça charmant.
Une fille d’environ 15-16 ans, assise non loin de là interpella Séverine :


- Excusez moi de vous déranger, mais j’ai entendu votre petite conversation. Le chrysope n’est pas une potion, mais un des ingrédients de la gorxytilimahgtyne. C’est un petit insecte Névroptère appelé aussi "mouche aux yeux d'or". Donc ta théorie sur le chrysope ne tient pas debout.

Séverine fut heureuse que quelqu’un sache enfin ce qu’était un chrysope. Elle remercia la jeune fille qui replongea illico dans son livre. Elle se tourna alors légèrement vers Jonathan tout en se mordant la lèvre inférieure, luttant contre une folle envie de rire.


-Je crois que ton explication n’est pas totalement juste Jonathan… Tu sais tu peux me le dire aussi que tu galères en potion ?


Elle ne laissa pas le temps au garçon de lui répondre qu’un bruit suspect lui fit tourner la tête vers son sac toujours à terre. Deux énormes rats s’en donnaient à cœur joie pour lui trouer son sac. Ce que ces pauvres bêtes ne s’avaient pas, c’est que Séverine les avait en horreur, tout comme les araignées et les crapauds. Sa réaction fut donc sans surprise pour les gens qui la connaissaient bien :


- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Des rats !

Elle se mit à sauter sur la chaise la plus proche. Elle ne se demandait même plus si elle avait l’air ridicule, elle en était convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyJeu 19 Avr - 7:24:36

Jonathan regardait les rats en train de bouffer les cours de la miss. La pauvre se dit-il. Il sortit sa baguette, réfléchit è un sortilège. Il ne voulait tout de même pas tuer des rats ! C'est grotesque ! Tuer des rats ! Il eut une idée de sort, et le lança aux deux rats, en espérant que cela les fasse "rire" ...

Ristusempra !

Les rats furent projetés contre un rayon empli de livre aussi anciens les uns que les autres, et les rats furent prit d'un fou rire. Ils s'enfuirent en courant, toujours aussi heureux d'enfin pouvoir rire. Il regarda le sac déchiré de partout de la Miss.

**Quelle idée quand même de poser son sac par terre ! **

Il pointa une fois de plus sa baguette dessus et dit :


Reapro !

Le sac se cousut ainsi de lui même et le résultat était impeccable Il dit à la Miss :

La prochaine fois, essaie de pas mettre ton sac par terre ! Sans vouloir te contre dire bien sûr ! Revenons à cette potion ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyJeu 19 Avr - 8:47:18

Séverine, toujours debout sur sa chaise, regardait faire Jonathan, qui ne semblait nullement détesté ces horribles bestioles, mais même d’en avoir pitié ! Elle fut terriblement surprise de voir le poufsouffle lancer le sort « Ristusempra ! » pour faire rire les animaux.

*Quelle idée de lancer se sortilège !*


Mais à son étonnement, les rares se mirent à rire tellement qu’ils s’enfuirent en courant avec on aurait pu croire une patte sous le ventre tellement ils en avaient mal de rire ! Ils disparurent au fond de la bibliothèque et on ne les revit plus, du moins pas durant cinq minutes !
Le garçon fut galant car il lui répara son sac, mais de plus les coutures étaient impeccables !


-Oh merci Jonathan, c’est sympa ! Je suis désolée, mais je ne supporte pas ce genre de bestioles ! Je ne m’y ferais jamais ! J’ai eu quelques problèmes avec eux…

Et oui, Séverine avait un terrible secret qu’elle ne souhaitait révéler à personne… Cela remonte à de nombreuses années…
Alors qu’elle était en vacances en France, pour être plus exacte en Dordogne, et qu’elle n’avait que six ans, elle visita une vieille grange avec ses cousins. Ils avaient tous loués une petite ferme non loin de là, et la grange leur était strictement interdite. Mais Séverine se lassant des vaches, cochons et poules habituelles de la propriété, décida de mener une expédition dans ce lieu proscrit.
Et alors qu’elle marchait tranquillement en essayant d’éviter les toiles d’araignées, un groupe de rat courut vers elle pour s’enfuir. Seulement l’un d’eux, probablement fou, lui mordit la jambe gauche, au niveau du mollet.
Quelle catastrophe ! Elle se mit à hurler de douleur et son grand frère fut obligé de la porter jusqu’à la ferme car elle refusait de bouger.
Bien sûr, vous imaginez probablement la taille de la blessure ! Quand les parents les virent arriver, ce fut une des plus grosses fessés que Séverine n’avait jamais reçue !
De cette histoire, Séverine gardera en mémoire la punition du siècle, ainsi qu’un légère tache brune de deux centimètres de diamètre à l’endroit de la morsure.


Séverine sortit de ce souvenir quand Jonathan lui rappela qu’elle ne devait pas laisser son sac par terre ! Elle le regarda un instant, puis son livre et d’un coup sec le ferma.


- J’en ai mare de cette potion, je finirais plus tard, il fait beau, et je ne vois pas pourquoi on nous oblige à travailler par ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyJeu 19 Avr - 17:17:32

Jonathan regardait les deux rats. Il aurait pu les métamorphoser, mais...le seul problème, c'était qu'en fait, il ne conaissait pas de sortilèges de métamorphose. Lorsque Severine le remecia, Jonathan répondit par un :

Derien Severine, ça me fait plaisir !

Il la regarda ensuite, plongé dans ses souvenirs en quelque sorte. Vyant qu'elle ne s'intéréssait plus à lui, il observait les 1º années en train d'étudier un livre de Défense Contre les Forces du Mal. Au moins, ils n'était pas comme Jonathan qui lui n'étudiait pas ! Sa seule passion, c'est de faire des gaffes. Point barre. Rien d'autre. Ou alors, c'est que vraiment il faut le faire ! Mais en cours, il est assez travailleur quand même ! Attention ! J'ai jamais dis le contraire ! Tout à coup, il vit Severine remballer ses affaires à une vitesse phenomenale. Mais qu'avait-il dit ? Justement. Il n'avait rien dit ! ^^

Tu vas aller au parc ou au lac ?


Lui demanda-t-il, car elle avait envie de sortir ! Bizarre ... Aucune fille qu'il avait rencontré n'avait besoin de prendre l'air !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyVen 20 Avr - 9:26:18

Séverine regarda Jonathan dans les yeux. Une idée lui vient alors.

-Tu sais jouer au quidditch ?

Séverine adorait ce sport, un des rares auxquels les sorciers jouaient. Il consistait à voler sur des balais magiques et de marquer des points dans les anneaux de l’adversaire. En plus deux joueurs de chaque équipe possédaient des battes, près à défoncer endommager les poursuiveurs, gardiens ou autres batteurs ennemis à l’aide des cognards. Bien sûr cette explication était très rapide et simplifié, et ce noble art demande beaucoup d’entraînement.
Pourquoi Séverine avait-elle posé cette question ? La seule manière de décompresser et de sortir la tête de tous ces cours était pour elle le quidditch. De plus il lui restait une petite heure libre avant le cours suivant, de quoi faire un petit entraînement. De plus, elle avait posé sa candidature pour entrer dans l’équipe des poufsouffle, mais cela n’était pas sûr et sans un bon entraînement, elle n’aurait probablement pas le post souhaité.
Elle reprit :


-Il nous reste une petite heure avant le cours de défense contre les forces du mal, tu veux qu’on aille faire un peu de quidditch ? Enfin si tu préfères, on peut aller se promener dans le parc ?

Depuis quand les filles proposaient aux garçons de faire des tours à l’extérieur ? Mais où va le monde si les filles parlent aux garçons ? Voila quelques unes des réflexions qu’auraient pues faire la mère de notre petite poufsouffle. A cette pensée, Séverine se mit à sourire. Poudlard avait tellement changé depuis que sa mère avait étudié ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyVen 20 Avr - 14:29:23

Jonathan écoutait la proposition de Severine. Jouer au quidditch ? Jamais essayé ! Mais il pensait juste un peu arriver à voler a 5 kilomètres à l'heure. C'est tout !

**De quoi ? Si je sais jouer au quidditch ? Pourqwuoi ? Elle sait jouer elle ? Non ! Pas possible ! J'ai jamais essayé moi ! Enfin si, une fois, manque de pot, le balai s'est écrasé sur mon nez ! Ça a giclé de partout, un truc de tarré j'te jure !**

Il leva la tète, montrant des yeux heureux ! ^^

"-Et bien, en fait, je n'ai jamais essayé ! "


Il fit un sourire, pas très convaincant, et se leva. Prit son sac sur une épaule, rangea son livre dans une poche, et répondit :


C'est toi qui décide ! Moi, c'est kif-kif !


Il lui fit un sourire, mit une bague à son doigt, et se prépara à partir de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) EmptyVen 20 Avr - 17:14:44

La jeune poufsouffle fut surprise d’entendre que son camarade n’avait jamais joué à ce sport pourtant si répandu ! Mais bon, tout le monde n’avait pas le talent ni le temps, ni le lieu pour le pratiquer.
Le garçon rangea ses affaires, près à partir faire un tour en compagnie de Séverine. Cependant, un choix crucial devait se faire entre le lac et le parc. Vu que de toute façon elle n’avait pas son maillot de bain, elle se résolue à pencher plutôt vers le parc.

- Bon, allez, va pour le parc !

Elle attrapa son balai, et son sac et sortit en compagnie du poufsouffle vers l’extérieur du château. Elle s’aperçut juste avant cela que le poufsouffle venait de passer une bague au doigt.

*Alliance ? Ne sois pas stupide Sév’, pas à cet âge là ! Tu sais c’est très à la mode les bagues chez les moldus en ce moment.*


Après tout chacun ses goûts, et puis ça ne déplaisait pas à la jeune fille.


-C’est quoi cette bague ?



HJ: suite au parc!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une étourderie (libre)   une étourderie (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-