Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Virée de potions! (libre, priorité Parvati)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Virée de potions! (libre, priorité Parvati)   Virée de potions! (libre, priorité Parvati) EmptyDim 22 Avr - 23:54:31

Le crétin qui a dit un jour que la vie était un long fleuve tranquil, il devait avoir sacrément fumé, et pas des trucs très très bons pour la santé mentale! Je suppose que vous ne me direz pas le contraire. Parce qu'en fait la vie c'est comme un torrent qui part du haut d'une montagne, avec les saisons: quand c'est calme c'est la décrue, et quand c'est mouvementé, c'est la crue, et puis allez donc vous amuser à descendre à une vitesse vertigineuse à la nage un cours d'eau parsemé de tout plein de rochers... Vous m'en direz des nouvelles!
Toute cette philosophie pour en venir au point principal: la dernière heure qu'avait vécu cette chère adorable et toute gentille petite Jaina s'était avéré être digne des plus grands mélodrames. Je pense plus particulièrement à ce genre de pièce à la sauce Molière, Racine, etc... Où le personnage principal au grand coeur et à la bonne foi se fait descendre comme une poubelle le jour du ramassage des ordures, voire pire: meure dans les plus horribles conditions imaginables.
Ok, Jaina n'était pas encore morte, mais qui sait, parce que monsieur professeur Rogue saint patron des Serpentards lui avait clairement énoncé -et ce devant toute une classe en guise de spectateurs- de se méfier de ce qu'elle allait boire, soit disant qu'il connaissait tout plein de potions pour zigouiller d'innoncentes têtes blondes... Pas étonnant en même temps parce que le Roguichou n'avait pas franchement l'air d'aller à la messe tous les dimanches matins. Enfin voilà, et tout ça simplement parce que Jaina avait eut la super chouette idée d'inventer une nouvelle potion à la gloire de son professeur chéri I love you . Où est la justice? Je vous le demande! Cherchez pas, c'est la séléction naturelle, les serpy, eux, ne savent même pas ce que veux dire le mot justice, z'y font une allergie!

Après ce bref résumé, voici ce qui se produisit après que Jaina ait été expulsés de la classe à grand coup de chaudrons dans le derrière, scène d'un comique d'une violence inouie. C'est donc après avoir enfin réussit à maîtriser (et calmer) ses affaires de cours qu'elle put les ranger "soigneusement" dans son sac à dos noir à petits pois blancs (le détail est important). Elle avait ensuite filé moitié furieuse moitié morte de rire (jaune) à travers les cachots, le tout sans oublier de re-nouer son écharpe autour du cou car il faisait ici plus froid que dans un frigo moldu. Puis enfin elle refit surface dans des lieux moins hostiles, plus propices à la flânerie et aux rires entre amis, un paquet de bonbons à la main...
Bon, là il était clair que Jaina n'allait ni flâner, ni manger de bonbons avec des amis et encore moins rire. Elle fila à travers les couloirs au grès du vent... Enfin en évitant au possible tous Gryffondors au cas où la nouvelle se soit propagée avant que ses camarades de classe ne soient sortis du cours de potion. Ou alors (oui, poussons la paranoïa) au cas où un Gryff assez malin ait vu le sablier baisser d'un coup de 50 points, la voit, lui dise "t'es en deuxieme année toi, non?" en ajoutant "tu devrais pas être en potions là?" et en terminant par "ça y est j'ai pigé, c'est ta faute les 50 points en moins hein? A MORT!" et puis là Jaina foncerait pour sauter tout droit à travers la première fenêtre venue, jugeant qu'elle souffrirait moins en se suicidant d'un coup, seulement si elle sautait du rez-de chaussée, ça poserait problème. Alors la meilleure solution qu'elle trouva, c'est d'arrêter de psychoter et... d'aller s'asseoir sur le rebord d'une fenêtre quelques étages plus hauts.
De là, elle se mit à réfléchir: rien ne servait de sauter maintenant, autant laisser faire le temps et espérer trouver quelqu'un d'assez ingenieux pour la sortir de cette mauvaise passe... Ou alors... Comment faire pour gagner 50 points d'un coup? Bonne question, sauver un préfet serait la meilleur solution, mais il n'y avait pas de préfets en détresse à disposition. Alors pour le moment, Jaina se contenta de poser ses coudes sur ses genoux et prendre sa tête entre ses maigres mains, adviendra... Ce qu'il adviendra!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Virée de potions! (libre, priorité Parvati)   Virée de potions! (libre, priorité Parvati) EmptyLun 23 Avr - 0:29:46

Comme Parvati aimait être en 4e année. Pourquoi? Simplement à cause des périodes libres voilà! niarkhéhé Elle trouvait si amusant de vois les petits de premières années courir partout dans le château à la recherche de leur local. Sadique direz-vous? Non, seulement réaliste. Parvati n'était pas si méchante, elle leur disait même où se trouvait leur salle de cour quand ils faisaient trop pitié (si la cloche sonnait dans à peine 2 minutes, exemple). Voilà pourquoi Parvati flânait dans les couloirs alors que les autres Gryffondors, petits et grands, étaient en cours. À cette heure, seulement les 4 e années n'avaient pas cours. Notre chère miss avait donc décidé de se promener dans les couloirs en attendant un simple signe du destin. Le destin ne devait pas l'aimer en tout cas car au moment même où elle passait devant les sabliers (assez vides en ce début d'année), le sablier de sa maison se vida d'un coup.

*Mais c'est quoi la blague! On dirait que l'on vient de perdre tous nos points!*

Parvati haussa les épaules et continua son chemin. À vrai dire, les points ne la préoccupait pas tant que ça. Tant qu’elle n’en faisait pas perdre à sa maison et tant que Les Gryff’ remportaient la coupe à la fin de l’année, elle ne s’en fichait. Elle admirait les paysage du parc et du lac noirà travers les fenêtres, car on aurait que c'était encore l'été. Une douce brise soufflait et c'était agréable à sentir sur son visage. C'est alors que Parvati remarqua Jaina assise sur le bord d'une fenêtre.
*Mais qu'est-ce qu'elle fait là?*


Parvati s'approcha alors de Jaina et s'assis sur le bord de la fenêtre à ses côtés.

-Salut moi c'est Parvati. Tu m'as l'air bien préoccupé. À quoi penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Virée de potions! (libre, priorité Parvati)   Virée de potions! (libre, priorité Parvati) EmptyLun 23 Avr - 1:01:37

Oh monde cruel... Non ça n'était pas le moment pour s'appitoyer sur son sort. Sans cesse Jaina repassait en mémoire la scène qui l'avait conduite à se trouver ici en cet instant. Franchement qu'est-ce qui lui était passé par la tête? Ah oui, ce retrait abusif de points, cette motivation Roguiesque à ne vouloir en aucun cas céder le moindre point à Gryffondor. Sans cesse elle se le répétait, c'était bien ce qu'elle avait fait, combien à sa place auraient osé? Sans doute le chiffre approchait du zéro pointé.
Pour ce qui est de ses soucis actuels, elle avait déjà quelques solutions: contre l'empoisonnement, elle avait une gourde, ainsi qu'un pichet de jus de citrouille qui se remplit à l'infinit à disposition dans son dortoir (le vol a des côtés positifs tous comptes faits!). Elle serait donc ainsi sure de ne pas boire de poison, il lui suffisait de vider le pichet et de le laver avant chaque utilisation, comme ça, le breuvage qui en sortirait serait parfaitement sain. Maintenant, il lui fallait un bobard qui concorde avec le témoignage des autres élèves pour justifier son exces de comportement. là, elle planchait, il n'y avait que la vérité qui lui épargnerait quelques souffrances, et encore, fallait-il qu'elle soit comprise dans ses actes.
Ses petites mains se resserèrent encore sur sa tête, empoignant au passage quelques mèche de sa chevelure dorée. Peut-être devait-elle aller voir Mac Gonagall? Non, trop risqué, la vieille directrice de sa maison ne risquerait que d'aggraver la situation en faisant d'autres remontrances à la pauvre lionçonne. C'est alors que des bruits virent la tirer de ses sombres pensées. Il s'agissait bel et bien de pas. Jaina inclina légèrement la tête vers la provenance des sons, constatant à son grand dam que les pieds stoppèrent tous mouvements non loin d'elle. Ses oreilles se tendirent, puis contrainte, elle se redressa pour affronter son destin. Ayant affaire à une Gryffondor, elle tenta de prendre un air dégagé, arrivant à esquisser un mince sourire qui ne sonnait pas très juste.


"Salut, et moi c'est Jaina... Je pensais juste à... au temps. Oui, bientôt il ne fera plus beau, il pleuvra, c'est triste hein?"

L'art du mensonge, cette aptitude à trouver la bonne excuse au bon moment, Jaina pouvait se féliciter d'en détenir le secret, bien qu'elle ne le maîtrise pas encore totalement: qui pourrait avoir l'air aussi inquiet pour un simple changement de saison. Elle n'aurait pas put sortir un truc un peu plus logique comme "mon petit copain m'a larguée pour une Serpentarde" là ça aurait vraiment donné une impression de vrai, en plus elle aurait peut-être même eut le droit à des phrases de consolation comme "t'en fait pas t'oubliera vite" ou "demain ça ira mieux" parce que ces phrase auraient tout autant convenu à la situation de Jaina pour la rassurer, même si elles n'auraient rien eut de vrai. De toutes manières, ce n'était pas le cas et ça ne le serait pas: seule chose à faire, garder l'anonymat et le secret un maximum de temps...
Sans prévenir, la lionçonne se frappa le front, comme si elle venait d'oublier quelque chose d'important. Pourquoi n'avait-elle pas donné un faux nom? Le lendemain tout le monde dans la salle commune saurait que les 50 points en moins étaient la faute d'une dénommée Jaina, et elle comme une andouille elle donnait son prénom. En même temps, quand elle descendrait demain matin dans la salle commune, elle serait pointé du doigt. Bon bah, c'était l'impasse. Plan B: se faire de cette dénommée Parvati une amie! Et autant commencer par les formalités. C'est donc pour cette raison que cette fois-ci Jaina esquissa un grand sourire quelque peux confus, faisant celle qui n'est au courant de rien, tournant la tête un instant vers l'extrerieur avant de reposer sur regard vers son interlocutrice.


"Belle journée, n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Virée de potions! (libre, priorité Parvati)   Virée de potions! (libre, priorité Parvati) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Virée nocturne ~ [libre]
» Libre comme l'air... [priorité à Drago]
» Et 1, et 2, et 3 zéro ! [ Priorité DanDan mais libre ]
» Ravitaillement [priorité à Georges mais libre]
» Ennui fou !! [ Priorité à Jaina mais libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-