Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 
 To be or not to be ! (Priorité Jemiah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: To be or not to be ! (Priorité Jemiah)   To be or not to be ! (Priorité Jemiah) EmptyJeu 19 Avr - 8:11:19

Vous vous demandez peut-être ce que notre cher Kilian fait dans la salle des trophés en cet après-midi froid de Septembre ? Moi aussi ! Voilà une excellente question. Trouve une réponse maintenant! (Problèmes de roliste, appelez un dépanneur -_- )

Hum, revenons en à notre petit brun.

Sans vraiment se l'avouer, le deuxième année cherchait à trouver son nom sur l'une des nombreuses reliques poussiéreuses. C'était la seule chose qu'il connaissait de son père.


"Doyle" Murmura-t-il à haute voix, continuant d'inspecter chaque trophé.

Au bout d'une demi-heure, il poussa un soupir d'exaspération et passa une main lasse sur son visage.


"Mon pauvre Ki', tu perds la tête, faut que t'arrêtes..." (Oui il se parle tout seul, et alors ? Le pov l'est perturbé, laissez-le tranquille *pas autant que sa roliste mais bon..*xD... chut!)

Qu'esperait-il trouver au juste ? Que son père était un grand joueur de quidditch, d'echec, qu'il avait fait le tournoi des trois sorciers, ou encore qu'il avait été prefet ? Et alors.. ? Qu'est-ce que ca changerait... ?

Rien.

Mais, il aurait aimé savoir... dans quelle maison il avait été, quel genre d'élève il avait été. Des détails sans importances... (si c'était un bon drageur -_- je me tais)

Et puis soudain, ses yeux se posèrent sur un un article de journal soigneusement encadré. Les personnages de l'images bougeaient dans tous les sens, insensibles au temps qui les jaunissait.

Pourquoi cet article là avait attiré son attention plutôt qu'un autre ? Parce que l'homme sur la photo lui ressemblait. Où plutôt, parce qu'il ressemblait à l'homme sur la photo.

Les yeux du petit serpents parcoururent fébrilement les quelques lignes de l'articles. Connor Doyle avait été récompensé par le Ministère pour services rendus.


"Services rendus ? Services rendu de quoi ?"

Mais l'article avait été coupé. Kilian retint vaguement la notion de "travaux essentiels" mais n'en sut pas davantage.

Il jura à haute voix. Déchiré entre la joie d'avoir trouvé ce qu'il cherchait, et de connaître le prénom de son père, et la colère d'en savoir si peu, il reporta silencieusement son attention sur la photo. Le jeune homme y était grand et souriant et partageait une poignée de main vigoureuse avec ce qui devait être le Ministre de la magie de l'époque.

Troublé, les mains légèrement tremblantes, le vert et argent s'adossa au mur et se laissa glisser par terre.

Qu'est-ce que cela impliquait ? Est-ce qu'il allait essayer de le retrouver ? Est-ce qu'il voulait le voir, lui parler ?
Oui indubitablement. Ne serait-ce que pour lui dire tout le bien qu'il pensait des hommes qui abandonnaient leurs enfants !

Il grogna et inspira profondément.


*Pas la peine de t'énerver, ca changera rien."

Il se prit la tête entre les mains et se maudit intérieurement. Il avait vraiment été stupide de venir ici.

Alors qu'il se torturait mentalement, il n'entendit pas la porte grinçer terriblement et il ne releva même pas les yeux quand une petite pouffsoufle blondinette entra dans la salle.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 20:28:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: To be or not to be ! (Priorité Jemiah)   To be or not to be ! (Priorité Jemiah) EmptyVen 20 Avr - 10:46:20

Jemiah rêvait depuis toute petite d'être reconnue de la communauté magique, d'avoir des coupes à son nom, des article de journaux parlant d'elle, et toutes ces choses souvent inutile aux yeux d'autres personnes, mais tellements importantes pour notre petite blonde de poufsouffle. Cette petite fille avait déjà de grands projets pour son avenir, elle se plaisait à s'imaginer dans la peu d'un auror célèbre, mettant sous les verrous beaucoup de mangemorts, elle s'était même imaginée tuant celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom de ses propres mains, mais elle savait que cela n'arrriverait jamais. Du moins, aurore elle pourrait l'être, mais être célèbre, et tuer le mage noir, cela serait très dur, elle n'avait surement pas les capacités magiques nécéssaires à cela. Même en travaillant comme une acharnée, les plus grands sorciers avaient un don inné que Jemiah n'avait pas, le seul don inné chez la jeune Poufsouffle était la maladresse... Maladresse quilui avait jouée bien des tours depuis le début d'année, elle s'était retrouver les fesses dans la paille et les fientes d'hiboux dans la volière, et avait également réussit à heurter un anneau de quidditch pendant un entraînement solitaire... Et oui, Jemiah jouait dans l'équipe de quidditch de sa maison, elle avait joué le dernier match de l'année, ou elle avait particulièrement brillé en inscrivant les trois derniers buts de son équipe, permettant à Poufsouffle de s'imposer face à Gryffondor. Enfin ce qui leur avait donné la victoire, c'est surtout quand Lucretia avait attrapé le vif d'or, mais ça faut pas le dire ! Cette année, Jemiah allait changer de poste, elle allait être gardienne, car elle savait mettre sa maladresse de côté en se concentrant énormément, pendant un match... seulement pendant un match niarkhéhé Un autre acte de maladresse remarquable dont Jemiah avait fait preuve datait de la fin de l'année dernière, durant le bal, elle avait voulu se servir avant tout le monde au buffet, résultat elle s'était étouffée, et seule une boisson offerte par Susi l'avait sauvée de la mort certaine à laquelle elle était destinée Very Happy

Mais revenons en à aujourd'hui si vous le voulez bien. Comme raconté au préalable, Jemiah rêvait de devenir célèbre. C'est pour cela qu'elle avait décidé de faire une petite ballade à la salle des trophées, généralement déserte, afin d'admirer les différentes coupes et médialles entreposées, et imaginer son nom inscrit dessus en lettres dorées. Elle poussa doucement la porte de la salle, et fut tout de suite émervéillée par toutes les coupes brillantes et les médailles magnifiquement sculptées qui s'y trouvaient. Elle n'en avait jamais vu autant, et imaginer son nom sur chacune de ces coupes et médailles était grisant. Elle ne remarqua pas tout de suite le jeune Serpentard du même àge qu'elle qui se trouvait également dans la pièce. Elle fit le tour de quelques étagères, inspectant minutieusement chacun des trophés entreposés. C'est là qu'elle le remarqua. Le jeune homme était en train de lire attentivement un article de journal, dans un coin de la salle. Jemiah, entraînée par sa discrétion légendaire, s'approcha du garçon qui ne l'avait semble-il pas remarquée et lui lança :


"SALUT ! T'es qui ? Tu fais quoi ici ? C'ets quoi cet article ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: To be or not to be ! (Priorité Jemiah)   To be or not to be ! (Priorité Jemiah) EmptyLun 23 Avr - 10:14:25

Kilian avait légèrement tressaillit quand on s'était adressé à lui.

Il releva la tête brusquement pour voir une jolie blondinette l'observer curieusement.

D'abord surpris, il répondit assez agressivement, encore secoué par ce qu'il venait d'apprendre:


"Ca te regarde ?"

Puis se rendant compte que la pauvre n'y était absolument pour rien, il dit:

"'Scuse moi... je m'appelle Kilian, et toi ?"

Il regarda l'article et soupira:

"C'est un article qui concèrne... mon père...enfin, je crois... "

Il passa une main dans ses cheveux et changea de sujet, se sentant encore trop déboussolé pour en parler, qui plus est avec une étrangère:

"Et qu'est-ce que tu fais là, toi?"

Il était encore assez contrarié d'avoir été tiré de ses sombres pensées mais ce n'était pas si mal en fin de compte. Il remarqua l'écusson jaune sur la robe de la fillette.
Il haussa les épaules. Si elle avait été timide ou farouche, elle ne lui aurait pas adressé la parole. Maintenant, qu'elle se débrouille. Après tout, il ne pouvait pas toujours être de bonne humeur. Même ceux qui luttent contre l'injustice ont leurs mauvais jours, non ?

Il s'installa contre le mur et se laissa glisser par terre. Il se sentait bizarrement vidé, comme si rechercher des éléments de son passé demandaient trop d'energie. Il n'aimait pas se sentir faible...

Il leva les yeux vers elle et attendit qu'elle réponde, ou qu'elle s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: To be or not to be ! (Priorité Jemiah)   To be or not to be ! (Priorité Jemiah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne vient pas écrire une lettre [Priorité à Jemiah]
» ~Un rendez vous dangereux~ [priorité à Jemiah et Mathilde]
» NEIGEUHH ( pv Jemiah )
» Mauvaises insinuations... [Jemiah]
» Retenue Jémiah et Zélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-