-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 1 Avr - 16:01:10

Lynn avait plutôt passée une bonne année dans l'ensemble.

Elle s'était attirés quelques ennuis mais c'était aussi fait un ou deux amis, chose qu'elle n'aurait jamais cru possible en arrivant.

Malheureusement, elle venait d'apprendre que contrairement aux autres vacances scolaires, elle ne pouvait pas rester à Poudlard pour l'été.
Et cette révélation avait été un véritable choc... cela signifiait qu'elle devrait retourner chez elle... revoir son père... être dans la même pièce que lui, l'entendre, le voir...

Elle savait que tout allait recommencer si elle y retournait... et c'était une pensée qu'elle ne pouvait tolérer....

Elle commençait à peine à se reconstruire... à reprendre le contrôle de sa vie...

Retourner là-bas... dans cet enfer... jamais elle ne le supporterait... pas après avoir goûté à la liberté...

La petite gryffondor avait passé l'après-midi dans son lit, les rideaux tirés, en pleurs.

La nuit était finalement tombée, l'heure du repas était passée et elle ne savait toujours pas ce qu'elle allait faire.... Elle était totalement impuissante....

Essayant de reprendre le dessus et de chasser ses noires pensées, elle essuya ses yeux et se releva. Aller marcher lui ferait du bien, cela lui éclaircirait les idées et lui permettrait peut-être de trouver une solution.

Elle sortie de sa chambre et s'arrêta soudain devant la porte du dortoir des troisièmes années. L'image de Lavande passa un instant devant ses yeux et la petite rouge et or hésita.

Son aînée avait toujours été très gentille et disponible depuis son arrivée, et lui avait assuré que la petite pouvait compter sur elle mais il était tard, et elle ne savait pas si elle pouvait se permettre d'embêter la troisième année.

Lynn n'avait jamais osé la déranger jusqu'ici mais la situation était aujourd'hui critique. Elle avait vraiment besoin d'aide et de conseils, et elle ne savait pas vers qui se tourner. Tout pourvu qu'elle n'ait pas à retourner là-bas...

Lynn inspira profondément et essuya à nouveau ses yeux rouges, avant de frapper timidement, esperant que Lavande soit là et qu'elle aurait un peu de temps à lui consacrer.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 11:09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 1 Avr - 16:44:52

Lavande était allongée sur son lit en train de feuilleter un magazine féminin appartenant à Parvati. Si elle en croyait les dires de la journaliste, se faire un masque à la bouse d'Hyppogripphe était bon pour le teint. Lavande faillit s'étouffer de rire en lisant une telle annerie ! Non mais vraiment qui pouvait croire à ce genre de bêtises ? Et puis surtout qui oserait se mettre de la bouse d'Hypoggriphe sur le visage ?

Au milieu de deux fous rires, elle se dit que vraiment, le journal devait être bien mal en point pour recruter des journalistes capables d'écrire de telles idioties ! C'était digne de paraître dans le Chicaneur ! Bon d'accord, c'était drôle mais franchement pour les filles qui suivaient le recette à la lettre c'était pas sympa ! Mais alors, son regard tomba sur le mois du magazine : c'était le numéro d'avril ! Il devait donc s'agir d'un poison d'avril de la rédaction ! Son fou rire s'intensifia, drôlement bien trouvé ! Elle s'imagina alors Millicent Bullstrode en train de suivre la recette à la lettre ! C'était bien fait pour sa pomme, ça lui apprendrait à essayer de se taper son copain ! Elle se représenta la face marronâtre de la Serpentarde et n'en put plus, elle lâcha le magazine et se tint les côtes car à force de rire elle avait mal au ventre.

Elle s'attira alors les foudres d'Hermione qui lui jeta un regard meutrier depuis l'autre côté du dortoir car elle était plongée en pleine lecture d'un pavé sur l'Arithmancie avancée et que Lavande l'empêchait de lire à cause de son rire. La Rouge et Or se calma alors un peu, mais continua d'être secouée d'un ou deux fous rires de temps en temps. Puis, soudain, on frappa à la porte du dortoir. Lavande se leva et fit signe aux autres qu'elle allait ouvrir.

Elle ouvrit donc la porte et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant Lynn sur le pas de la porte, les yeux rouges et une tronche à faire peur. Sa bonne humeur s'évapora à l'instant et elle se mua en inquiétude pour sa jeune amie, elle lui montra l'intérieur et dit :

-Lynn, entre je t'en prie ! Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'as pas l'air bien du tout !

Et tout en parlant, elle amena la fillette s'asseoir sur son lit, elle ferma ensuite les rideaux et reprit la parole :

-Vas-y maintenant que nous sommes à l'abri des oreilles indiscrètes, je t'écoute ! Enfin, je suppose que tu préfères être toutes les deux seules, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 1 Avr - 17:35:57

La porte ne fut pas longue à s'ouvrir et c'est avec soulagement que Lynn découvrit Lavande, les yeux rieurs. Quand leurs regards se croisèrent, son aînée sembla perdre toute envie de rire et l'invita précipitemment à entrer, sincèrement inquiète.

Citation :
-Lynn, entre je t'en prie ! Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'as pas l'air bien du tout !

La petite n'eut pas le temps de penser à l'ébauche d'une réponse que Lavande l'entraînait déjà sur son lit et fermait les rideaux pour qu'elles soient tranquilles.

Citation :
-Vas-y maintenant que nous sommes à l'abri des oreilles indiscrètes, je t'écoute ! Enfin, je suppose que tu préfères être toutes les deux seules, non ?

Lynn acquiesça, la remerciant intérieurement et ouvrit la bouche pour répondre avant de se raviser. Elle venait de se rendre compte de ce qu'elle avait fait !
Lavande ne savait pas ! Comment pouvait-elle lui expliquer qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle sans lui dire pourquoi ?!


Paniquant sans le vouloir, la petite lionne secoua la tête et fit mine de se relever:


-C'était pas une bonne idée... je suis désolée... je...

Elle posa une main sur sa bouche et sentit ses yeux la brûler à nouveau. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ?

Elle sentit les larmes se remettrent à couler et se prit le visage entre les mains:


-Je veux pas rentrer chez moi... hoqueta-t-elle. Je peux pas... Je peux pas....

Elle avait conscience que ses mots ne devaient avoir aucun sens pour la Gryffondor mais les pensées se bousculaient dans sa tête sans qu'elle puisse clairement les exprimer.

- Il faut que tu m'aides... murmura-t-elle en lui jetant un regard terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 1 Avr - 18:18:28

Comme l'avait prévu Lavande, Lynn avait besoin de tranquillité. Mais, au lieu, d'expliquer ce qui se passait, la petite dit soudain que ce n'était pas une bonne idée, posa une main sur sa bouche et des larmes s'échappèrent de ses yeux. Elle se cacha alors le visage dans les mains et tout son petit corps fut secoué de sanglots. Lavande ne sut pas quoi faire, elle écouta impuissante le lionçonne lui dire qu'elle ne pouvait pas rentrer chez elle et qu'elle avait besoin d'aide. Lavande resta un instant interdite, cherchant la réaction adéquate. Puis, soudain, elle sut quoi faire. Elle passa la tête derrière son rideau et comme elle s'y attendait, elle vit Hermione, Parvati et Héloïse qui la regardaient en cherchant à comprendre ce qui se passait. Elle leur lança alors un regard éloquent qui voulait dire : "Sortez deux minutes, je vous en supplie, c'est une urgence, je vous le revaudrait !".

Hermione fut la première à comprendre comme d'habitude et elle fit sortir les deux autres, Lavande la remercia d'un sourire, puis elle retourna aux côtés de Lynn. Elle la prit dans ses bras et la berça doucement en lui murmurant à l'oreille :

-Ne t'inquiètes pas, tout va bien ! Je suis là, je vais t'aider ! Mais dis-moi, pourquoi tu ne peux pas rentrer chez toi ?

Elle se tut alors, continuant de bercer la fillette comme sa mère l'avait si souvent fait pour elle lorsqu'elle était plus jeune, tentant de la calmer. Elle lui laissa le temps de trouver ses mots et d'arrêter le flot de larmes puis lui redis :

-Tout va bien, je te promets que je vais t'aider, mais j'ai besoin de comprendre quel est le problème, tu comprends ?

Elle planta alors doucement son regard dans celui de la griffonne et avec un sourire essaya de la rassurer pour qu'elle se décide à lui expliquer ce qui la terrifiait à ce point, car maintenant il n'y avait aucun doute, à en croire les tremblements qui secouaient la petite, elle était tétanisée de peur. Mais la question était de quoi avait-elle peur ? Qu'est-ce qui l'avait poussé à venir frapper à la porte du dortoir des trosièmes années pour demander de l'aide à Lavande ? Qu'est-ce qui était suffisamment horrible pour qu'elle refuse de retourner chez elle et pour qu'elle se mette dans un tel état ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 1 Avr - 19:41:08

Après que Lavande ait demandé aux autres occupantes de quitter la chambre, elle prit doucement Lynn dans ses bras, dans une étreinte maternelle. Elle se mit à la bercer, essayant de la calmer avec des morts réconfortants.
Citation :
-Ne t'inquiètes pas, tout va bien ! Je suis là, je vais t'aider ! Mais dis-moi, pourquoi tu ne peux pas rentrer chez toi ?

Lynn respira profondément, essayant de reprendre le dessus mais les larmes refusaient obstinément de s'arrêter.

-Mon... père.... il...

Elle regarda Lavande et sut qu'elle pouvait lui faire confiance. Mais les mots refusaient de sortir. Comment exprimer ce qu'elle avait tenté si longtemps de taire ?

Citation :
-Tout va bien, je te promets que je vais t'aider, mais j'ai besoin de comprendre quel est le problème, tu comprends ?

*Mon père me BAT ! Il me... ! S'écria-t-elle intérieurement.

Elle ouvrit la bouche mais se mordit la lèvre en secouant la tête:


-Je... je peux pas... j'y arrive pas...

*Dis-lui.... Dis-lui !*

Elle ne pouvait pas lui dire, pas avec des mots... mais elle pouvait lui montrer.... Elle regretta de ne pas avoir apporté son nouveau carnet de dessin. Ses croquis exprimaient mieux que n'importe quoi ce qu'elle avait vécu...

Lynn hésita et finit par retirer son gilet. Elle se détourna de Lavande, pour lui montrer son dos et baissa les yeux. Si Lavande soulevait légèrement le bas du débardeur elle verrait l'étendu des dégats que l'on devinait seulement pour l'instant. Elle verrait les cicatrices qui ne disparaitraient jamais, témoins de la brutalité et du sadisme de son père. Elles étaient de toutes tailles et de toutes formes, vestiges de coups divers, telles que des brûlures de cigarettes, des coups de fouets, des griffures. On ne voyait plus depuis longtemps les bleus qui étaient autrefois son lot quotidien mais le contact de certaines de ces blessures restait douloureux.

Ce n'était qu'une partie de la réponse à la question de Lavande. Son père ne s'était pas contenté de la battre, il avait également abusé d'elle, mais elle se sentait encore trop fragile pour l'évoquer. Lavande comprendrait peut-être, suite à son comportement avec les hommes en général. Si on lui posait la question, elle pouvait toujours acquiesçer, mais le dire... c'était au dessus de ses forces...

Elle n'osa pas se retourner pour faire face à Lavande et se cacha à nouveau le visage entre les mains, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyJeu 5 Avr - 14:55:14

Lynn tenta d'expliquer son problème, mais après avoir mentionné son père, elle ne réussit plus à prononcer un seul mot. Elle s'excusa et sembla hésiter à faire quelque chose. Pendant ce temps, Lavande se demanda si son père était mort récemment et si de retourner chez elle sans lui la faisait trop souffrir ou bien s'il s'agissait d'autre chose. Elle fut sur le point de lui proposer d'écrire ou bien de dessiner son problème si c'était plus simple que de l'expliquer avec des mots, mais à ce moment sa jeune amie enleva son gilet et lui tourna le dos.

Tout d'abord, Lavande crut qu'elle était à nouveau en train de pleurer et qu'elle ne voulait pas qu'elle la voit dans cet état, mais ensuite elle comprit qu'il s'agissait d'une invitation à soulever son débardeur. Elle sentit alors que la situation était bien plus grave que tout ce qu'elle s'était imaginée jusques alors, son coeur se mit à battre plus vitre contre sa poitrine et doucement elle souleva le débardeur de la première année.

Elle vit alors les multiples cicatrices et ne put retenir un cri d'effroi. Elle lâcha le vêtement qui se repositionna contre la peau de Lynn et son coeur se mit à battre encore plus vite. Ne trouvant pas de mots face à une telle atrocité, elle retourna Lynn de façon automatique et l'attira brusquement vers elle. Elle la serra alors dans ses bras de toutes ses forces, voulant ainsi lui faire comprendre toute son amitié et sa compassion. Puis, elle se rendit compte que de cette façon, elle devait la faire encore plus souffrir, à force d'appuyer sur ses blessures. Elle la lâcha donc et lui levant la tête pour la regarder droit dans les yeux, elle tenta de dire quelque chose. Les mots refusaient toujours de sortir, ils furent remplacés par des larmes qui inondèrent soudain ses yeux, brouillant momentanément sa vue. Elle les chassa d'un revers de la main et, enfin, réussit à dire :

-Oh mon Dieu, Lynn, c'est horrible ! Comment as-tu pu vivre avec ça, sans en parler avec personne ? Tu aurais du me le dire plus tôt, on serait allé voir quelqu'un ! Je n'arrive pas à croire que ton ...

Elle dut s'arrêter, n'osant même pas prononcer le mot de "père" pour désigner un homme capable de telles atrocités ! Elle reprit donc :

-Ma pauvre, tu as dû horriblement souffrir, je n'ose même pas imaginer ! En tout cas, il est hors de question que tu retournes chez ce monstre cet été, je vais envoyer une lettre à mes parents pour demander l'accord pour que tu viennes passer les grandes vacances à la maison, je refuse de t'abandonner toute seule !

Elle se tut ensuite, sentant les larmes revenir, seulement il s'agissait maintenant de larmes de fureur ! Comment un adulte, qui plus est un père pouvait-il faire cela à son propre enfant ? Elle voulait reprendre Lynn dans ses bras pour se sentir utile en quoique ce soit, mais elle n'osait pas de peur de la blesser d'autant plus. Elle se sentit alors totalement inutile et ne put retenir plus longtemps le flot de larmes contre lequel elle se battait. Elle sentit alors les larmes couler le long de sa joue et elle murmura :

-Et moi, je ne peux rien faire, je suis totalement inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyVen 6 Avr - 8:57:42

Lynn n'osa plus bouger quand Lavande souleva doucement son débardeur. Cela ne dura que quelques secondes mais elles parurent durer une éternité à la petite gryffondor. Qu'allait-elle penser ? Comment allait-elle réagir ? La petite première année avait peur de dégouter son amie. Elle était persuadée que quiconque saurait ce qui lui était arrivé l'abandonnerait...

C'est sûrement la raison pour laquelle, elle fut totalement prise de cours par la réaction de son aînée.
Elle la retourna et la serra brusquement dans ses bras. Mais hésitante elle finit par la lâcher. Elle essuya ses yeux et réussit finalement à parler:


Citation :
-Oh mon Dieu, Lynn, c'est horrible ! Comment as-tu pu vivre avec ça, sans en parler avec personne ? Tu aurais du me le dire plus tôt, on serait allé voir quelqu'un ! Je n'arrive pas à croire que ton ...

Lavande s'interrompit, horrifiée et la petite rouge et or secoua la tête :

-Je... Personne ne doit savoir... je veux pas qu'on sache... je t'en prie... dit-elle d'une petite voix tremblante. J'ai honte... j'ai tellement honte...

Elle cacha son visage dans ses mains, sans savoir quoi ajouter. Ce n'était pas d'avoir été battue qui la faisait se sentir aussi misérable. C'était les autres abus de son père.. il lui avait tellement répété qu'elle méritait tout ça, que c'était sa faute, qu'elle était la seule responsable à son malheur que, malgré le fait qu'elle sache que c'était faux, ces mots étaient gravés en elle à tout jamais...

Citation :
-Ma pauvre, tu as dû horriblement souffrir, je n'ose même pas imaginer ! En tout cas, il est hors de question que tu retournes chez ce monstre cet été, je vais envoyer une lettre à mes parents pour demander l'accord pour que tu viennes passer les grandes vacances à la maison, je refuse de t'abandonner toute seule !

Lynn sourit à travers ses larmes de la gentillesse de la troisième année. Oui elle avait souffert... plus que son compte pour son jeune âge...

L'invitation et la prévenance de la jeune fille la touchaient plus qu'elle n'aurait su le dire mais elle ne pouvait pas se résoudre à devenir un poid pour son amie:


- Merci.... c'est très gentil mais... je peux pas... accepter... Je veux pas... m'imposer... je ne veux pas que d'autres gens savent... s'il te plait... ne leur dit rien...

Elle se sentait tellement mal et voir Lavande se mettre à pleurer n'arrangea pas les choses.

Pourquoi avait-il fallu qu'elle impose ce fardeau à une autre ? Elle était tellement égoïste !
Elle n'avait pas vraiment conscience que Lavande pleurait "pour" elle... plutôt qu'elle pleurait "à cause" d'elle et elle s'en voulait terriblement...
Elle se remit elle aussi à pleurer et prit doucement les mains de Lavande dans les siennes:


- Je suis désolée... Je suis désolée... je ne voulais pas te rendre triste... pardonne-moi...

Citation :
-Et moi, je ne peux rien faire, je suis totalement inutile ...

Lynn regarda Lavande avec surprise et secoua vivement la tête:

-Non ! Non... tu n'es pas inutile... Merci... Merci d'être là... de m'écouter...

Même si ce n'était pas facile de s'en remettre à quelqu'un d'autre, même si elle savait que c'était égoïste, elle se sentait un peu plus légère à présent, chose qui ne lui était plus jamais arrivé depuis que tout avait commencé.

Elle se serra dans les bras de Lavande et ferma les yeux. Elles devaient avoir l'air maline à pleurer dans les bras l'une de l'autre... Mais par Merlin que ca faisait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyMar 17 Avr - 18:41:18

[HJ]Trop choupi ton chaton ailé ! I love you

Lavande était totalement désemparée, voir son amie si blessée et se sentir dans l'incapacité de faires les bons gestes, de trouver les bons mots, c'était horrible, une véritable torture ! Seulement lorsqu'elle se rendit compte qu'avec ses pleurs, elle ne faisait qu'empirer la situation de son amie, elle se sentit totalement nulle, ce n'était pas comme ça qu'elle réussirait à arranger la situation, il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle arrête de se laisser dominer par ses sentiments, même si c'était difficile, elle devait le faire pour Lynn ! Elle regarda alors Lynn droit dans les yeux, sa vue restant brouillée par les larmes, elle dégagea une main de l'étreinte de son amie et s'essuya les yeux, puis regardant les yeux rouges de la petite, elle dit :

-Excuse-moi j'ai été stupide, je n'ai fait qu'empirer ton malaise par mes pleurs, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce gene de problème et j'étaits un peu désemparée.

Elle lui fit un sourire d'encouragement Very Happy et continua :

-Mais ne t'inquiètes pas, maintenant tout va bien. Tout d'abord, sache que tu ne m'as pas rendu triste, je suis dégoûtée à l'idée que ton père ait pu te faire de telles horreurs. Ensuite, si tu ne veux pas que mes parents soient au courant, pas de problème, je leur dirai juste que j'invite une amie pour la durée des vacances. Tu sais ce n'est pas la première fois et ça ne les étonnera pas, au contraire ils seront ravis de te rencontrer. Par contre, je pense vraiment que tu devrais en parler à quelqu'un, car même si tu as honte, ce n'est pas ta faute, tu comprends, c'est la sienne et uniquement la sienne ! C'est lui qui a abusé de toi et de ta fragilité, ce qu'il a fait est puni par la loi, il doit être jugé, mais pour ça, il faut que tu oses en parler ! Si tu veux, je t'accompagnerais !

Sans s'en rendre compte, tout au lond de sa tirade, son ton avait monté car elle voulait que Lynn comprenne l'urgence et l'importance de la situation. Seulement elle eut soudain peur de l'avoir effrayée, elle se reprit et dit d'un ton plus doux :

-Désolée si je t'ai fait peur, mais je suis tellement énervée que je me comporte un peu bizarrement, je m'excuse ! Mais si je fais tout ça, c'est parce que je suis ton amie, et que je veux t'aider, c'est tout !

Elle se tut alors, ne sachant pas quoi rajouter. Elle se contenta donc de regarder son amie et d'attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyMer 18 Avr - 20:00:47

[Hj: Merci, c'est made by Pénombre ^^]

Lavande s'excusa soudain de pleurer, faisant, selon elle, empirer les choses. Lynn secoua la tête mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, son ainée avait réitéré son invitation et commencé une tirade enflammée sur la monstruosité de son père et la nécessité d'en parler à quelqu'un.

Lynn était particulièrement touchée de l'implication de son amie et ne savait pas comment lui faire savoir. C'était si nouveau pour elle tout ça, d'autant plus que contrairement à ce qu'elle avait tant craint, Lavande ne pensait pas qu'elle méritait tout ça, que c'était sa faute. Bien au contraire, elle traîtait son géniteur de tous les noms, disant qu'il devait être puni et qu'elle n'y était pour rien.

Les larmes remontèrent aux yeux de la petite lionne. Des larmes de gratitude.


- Merci... fut la seule chose qu'elle parvint à dire.

La panique qu'elle ressentait en frappant à la porte de cette chambre s'était à présent presque totalement envolée à la perspective de passer l'été loin de son père.

Elle acquiesça aux propos de la jeune fille mais protesta:


- Je suis pas prête... à en parler... murmura-t-elle. Je peux pas... pas maintenant... un jour... mais pas maintenant....Je veux... je veux oublier... c'est tout ce que je veux...

Elle ne précisa pas qu'aucun jugement ne pourrait la soulager, que tant qu'il serrait en vie, elle ne retrouverait jamais la paix. Elle ne précisa pas non plus qu'elle s'était vue tuer son père dans le miroir du risèd, parce que, même si c'était ce dont elle avait besoin, cette simple pensée la dégoutait. Mais c'était la vérité, seule la mort de ce monstre la soulagerait un jour, et ce jour n'était pas venu....

- Je veux plus jamais le revoir... plus jamais...

Tout au long de sa vie, l'ombre de ce qu'il lui avait fait planerait sur elle. Plus tard, avec les garçons, pour fonder un foyer, être heureuse...
Toujours il serait là quelque par, au fond de sa mémoire... elle avait craint ne jamais s'en remettre mais aujourd'hui, elle savait qu'elle pourrait, non pas oublier, mais guérir....

Elle essuya ses joues et sourit piteusement, décidée à changer de sujet pour voir s'envoler l'inquiétude des yeux de la si gentille Lavande :


-Et qu'est-ce que tu as prévu pour les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyJeu 19 Avr - 13:22:18

Le simple "Merci" de Lynn eut un effet bien plus puisant que tous les remerciements du monde, car il venait du coeur et Lavande le sentit. Elle sourit alors à sa jeune amie et lorsqu'elle eut terminé de parler, elle lui dit :

-Je comprends que tu ne te sentes pas encore d'attaque pour en parler, j'aurais du penser que c'était dur pour toi, excuse-moi, j'ai tendance à m'emporter un peu vite. Mais promets-moi qu'un jour tu ne parlera, promets-le moi je t'en supplie.

Elle lui fit alors un petit numéro de charme, avec yeux de chien battu, et clignements de yeux en prime pour la faire craquer et l’obliger à accepter. Elle savait que c’était à la limite de la légalité, mais il fallait vraiment que Lynn accepte, c’était une question vitale, alors tous les moyens étaient bons pour ça. Puis, elle lui rendit son sourire et se décida à répondre à sa question, à savoir qu’est-ce qu’elle comptait faire de ses vacances ? Eh bien à vrai dire, elle n’avait encore rien prévu de fixe, cela se préciserait au moment venu, elle dit néanmoins :

-Prévoir, prévoir c’est un bien grand mot. Disons que j’ai des idées et qu’elles se préciseront ou pas. Tout d’abord comme toutes les vacances, tous mes cousins vont venir passer un mois dans notre ferme familiale et on va s’amuser comme des petits fous. Par contre, ne fais pas attention à Jimmy, le plus âgé, sous prétexte qu’il vient d’atteindre sa majorité, il croit qu’il est le plus beau et que toutes les filles craquent pour lui. Ses parents pensent que c’est l’âge qui fait ça, moi je pense que c’est sa débilité congénitale, mais bon chacun son point de vue !

Elle lui fit un clin d’œil Wink et un sourire malicieux et continua :

-Sinon je suppose aussi qu’avec Parvati, ma meilleure amie et sa jumelle Padma, on ira faire deux semaines de camping en Irlande, dans une colo pour ados sorciers, c’est génial. L’année dernière on a rencontré plein de gens de Poudlard, tu verras que tu vas adorer. Et les deux dernières semaines, je pense qu’on restera la maison et qu’on s’amusera sur place, soit au Lac, soit en faisant du Quidditch SANS cognards (examen de Vol oblige Razz), ou en faisant tout autre chose. Alors qu’est-ce que tu en penses, ça te plaît ? Tu avais envie de faire autre chose ? Si oui, on peut s’arranger ça pour les deux dernières semaines d’août, tu sais.

Elle lui sourit à nouveau et attendit sa réponse en espérant que ses perspectives de vacances allaient lui remonter un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyVen 20 Avr - 21:54:26

Lavande sembla se détendre mais prit à coeur de lui faire promettre qu'un jour elle en parlerait... Elle prit un air de chiot, adorable et la petite gryffondor ne put pas y résister longtemps.
Elle sourit tristement et acquiesça.
Un jour oui, elle aurait probablement la force de le faire... Un jour lointain...


- Je te le promets... murmura-t-elle avec un air résolu.

Puis répondant à sa question sur ses projets de vacances, Lavande démontra une nouvelle fois combien elle était à l'aise avec les mots.

Lynn la regarda longuement tandis qu'elle parlait, essayant de tout enregistrer et finalement elle se mit à rire d'un petit rire crystalin, aussi pure qu'il était rare.
Lavande avait le don pour provoquer ces rares moments de légèreté, ce qui était une véritable bénédiction après le grave sujet qu'elles venaient d'aborder.


Elle finit par réfléchir à la question que son ainée lui avait posée en retour et secoua la tête imperceptiblement.
C'était bien plus que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Les vacances chez Lavande semblaient remplies de joie de vivre et la petite lionne avait vraiment besoin de ça.

Puis soudain, elle repensa à quelque chose et demanda timidement:


- Tu crois que tu pourrais... m'apprendre à nager ?

C'était une demande incongrue, elle en avait conscience mais sa discussion avec Mathias avait fait naître cette idée. Elle n'avait pas besoin de savoir nager, elle en avait juste terriblement envie. Mathias ayant poliment refusé, elle ne voyait personne de mieux placé pour lui apprendre que celle qui l'avait sauvé de la noyade....
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptySam 21 Avr - 9:32:23

Gagné ! Le numéro de chiot battu faisait toujours mouche ! Lynn promit qu'elle parlerait un jour, Lavande savait que ce serait difficile et que cela prendrait du temps, mais peu importait ce qui comptait c'était de le faire. Maintenant, Lynn avait franchi le premier pas vers la guérison et l'oubli, l'acceptation, en promettant d'en parler, elle était obligée d'accepter que tout avait eu lieu MAIS que ce n'était nullement de sa faute et qu'elle était la victime et non l'instigatrice de toutes les horreurs de son passé.

Ensuite, après avoir expliqué ce qu'elle comptait faire pendant les vacances et avoir demandé à Lynn si elle avait envie de faire quelque chose en particulier, elle écouta avec plaisir le rire cristallin que ses remarques sur son cousin Jimmy avait fait naître chez la jeune griffonne. Au moins son empoté de cousin aurait servi à quelque chose dans sa vie ! niarkhéhé Puis Lynn répondit à la question qui lui avait été posée, en disant qu'elle voulait apprendre à nager. Lavande fut drôlement étonnée d'entendre ces mots sortir de sa bouche Shocked mais elle se reprit rapidement, si c'était le souhait de Lynn, cela se ferait. Elle prit donc à nouveau la parole et répondit tranquillement :

-T'apprendre à nager ? Avec plaisir ! Tu verra que le lac qui borde notre ferme, parce qu'on vit dans une ferme, enfin avant c'était une ferme, est un endroit génial. C'est là que j'ai appris à nager ainsi que tous mes cousins et personne ne s'est encore noyé involontairement, parce que ce qui est de se noyer entre cousins ça on est des pros. niarkhéhé

Elle lui fit alors un sourire colgate et sentit presque une auréole au-dessus de sa tête prouvant son innocence dans ces pratiques barbares. Enfin tout ça pour dire :

-Mais ne t'inquiètes pas personne de te noiera si tu ne sais pas encore nager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyLun 30 Avr - 13:19:31

Lynn écouta Lavande lui répondre chaleureusement et lui rendit un regard plein de gratitude. Elle ne savait pas comment exprimer cela...
Lavande l'aidait sans rien attendre en retour, et c'était sincèrement la chose la plus incroyable et la plus gentille qu'on ait jamais fait pour elle.

Sans vraiment savoir pourquoi, les propos de la troisième année lui rappelèrent l'un de ses frères. Le plus jeune, d'un an son ainé, était le seul avec qui Lynn s'était entendue. Malheureusement l'éducation de leur père les avait empêché de devenir plus proche. Ailin était à Serpentard, en deuxième année mais ils n'avaient guère le loisir de se voir, Ultan, un autre de ses frères, le surveillant constamment...

Le fait qu'elle allait ainsi, volontairement, défier son père en refusant de rentrer à la maison n'allait pas faciliter les choses mais elle ne pouvait rien y changer....
Elle ne regretterait rien de son ancienne vie, si ce n'est lui....

Elle soupira et rendit son sourire à Lavande:


-Merci, Lavande... merci beaucoup... tu sais pas à quel point...

Elle secoua la tête incapable d'ajouter un mot et serra timidement la lionne dans ses bras.

Puis, elle fit un signe de tête en direction de la porte:


-Je suppose que tes amies doivent vouloir retrouver leur chambre, je vais y aller...

Elle essuya une dernière fois les vestiges de ses larmes et sourit courageusement à son aînée, avant de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! EmptyDim 13 Mai - 17:55:20

Lavande sourit à sa jeune amie et lui dit que c'était tout naturel de l'aider dans les moments difficiles et puis qu'elles allaient s'amuser comme des petites folles. Elle se leva ensuite à sa suite et acquiesça quand elle fit la remarque sur les autres filles du dortoir qui devaient être en train d'attendre qu'il soit à nouveau libre. Elle raccompagna donc Lynn jusqu'à la porte, laissa la porte ouverte pour que les autres entrent et vérifia depuis la porte si Lynn se dirigeait bien jusqu'à son dortoir. Lorsqu'elle la vit refermer la porte derrière elle, elle fit de même et alla s'allonger sur son lit. Au passage, elle remercia les filles pour leur discrétion et se mit à rêver à leurs vacances qui s'annonçaient passionnnantes.

[HJ]Désolée pas d'inspi pour terminer le topic ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseils d'amie (Pv Lavande) Terminé !   Conseils d'amie  (Pv Lavande) Terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapprochement ? (PV = Lavande)
» Rencontre fortuite ( PV Lavande) [Terminé]
» Discussion privée (pv Akiko/Lavande) -TERMINE-
» Un geste [pv Lavande]
» Lettre mystérieuse... (pv Lavande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-