Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 4ème année - Chiromancie (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 11:42:10

C'était enfin la rentrée à Poudlard. Les vacances d'été étaient malheureusement déjà terminées mais il fallait repartir du bon pied et assurer les cours de divination. Quoiqu'il arrivait, c'était tout de même un plaisir pour Sibylle de pouvoir enseigner sa matière à de nombreux élèves intéressés. Après tout, ils avaient choisi l'option donc ils ne pouvaient qu'être intéressés.

Ce matin là, comme à chaque rentrée scolaire, Sibylle n'avait pas lésiné sur le parfum (fragrance rose et jasmin) histoire de sentir bon pour sa première journée !
Puis elle avait assuré le cours de 10 h aux troisièmes années.

Les quatrièmes années, eux, ne passaient qu'après le déjeuner de 14 h à 16 h. Bon courage à eux, la digestion allait sans doute être très difficile !
Les fenêtres n'avaient pas été ouvertes depuis le matin et après le passage des troisièmes années, on pouvait dire que ça sentait maintenant l'encens renfermé. De plus, des vapeurs de Xerès bon marché s'entremêlaient avec les autres odeurs déjà présentes.
Les poufs étaient toujours répartis à raison de deux par table basse. Les rideaux rouges sombres étaient fermés une fenêtre sur deux afin de créer une ambiance tamisée.

14 heures sonnèrent.
Sibylle s'avança lentement vers la trappe d'entrée de sa salle et l'ouvrit. Puis elle fit descendre la fameuse échelle argentée où ce matin là, des troisièmes années avaient déjà failli chuter lamentablement (niarkhéhé) . Lorsque les premières tête passèrent l'entrebaillement de la trappe, Sibylle ne prononça pas un mot. De cette façon, les élèves ne pourraient pas savoir si elle était de bonne ou de mauvaise humeur et rentreraient certainement dans le calme craignant de se faire réprimander. Pour un premier cours de l'année, il fallait au moins ça.

Aujourd'hui, rien n'était posé sur les tables basses. Il n'y avait aucune trace de ce que les élèves allaient aborder comme thème. Le professeur aimait bien donner une impression de mystère dès son premier cours et le fait de ne pas montrer quel allait être le sujet étudié, créait ce mystère...


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:39:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 16:52:20

**Je vais revoir le professeur Trelawney ! Je vais revoir le professeur Trelawney ! C'est super ! Deux heures de cours avec elle ! Trop cool !**

Comme vous aurez pu le remarquer Lavande était de très bonne humeur. en effet, avoir son premier double cours de Divination de l'année lui redonnait le moral. Elle vouait, en effet, un véritable culte à Sybille Trelawney, l'enseignante. Elle considérait que les paroles de cette femme étaient presque égales à celles de Dieu, bien qu'elle était athée. Depuis qu'elle avait prédit la mort de Laitue, son lapin, l'année précédente et qu'elle l'avait prévenue pour la maladie de sa grand-mère, Lavande était certaine qu'elle possédait réellement une vision extra-sensorielle et à vrai dire elle rêvait d'en avoir une également. Pour l'instant cela se passait plutôt bien, étant donné que l'année dernière elle avait eu des notes excellentes, à vrai dire les meilleures notes toutes matières comprises et son examen de fin d'année s'était merveilleusement bien passée, contrairement aux autres.

Bref, la Rouge et Or trépignait donc d'impatience de revoir Trelawney et d'avoir à nouveau cours avec elle. Elle devait se retenir de courrir dans les couloirs pour arriver plus vite. Arrivée à la trappe, elle grimpa les barreaux de l'escalier à toute vitesse, puis voyant le visage du professeur se dessiner, elle eut un sourire d'oreile à oreille et dit d'une voix chaleureuse :

-Bonjour professeur. Heureuse de vous revoir, vous avez passé de bonnes vacances, j'espère ?

Elle s'assit ensuite sur le pouf le plus proche du burau professoral pour être sûre de ne pas perdre une seule miette du cours qui allait forcément être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 15 Avr - 21:05:04

Arf, la divination... L'une des matières que Dean appréciait le moins - en plus des potions et l'histoire de la magie. De plus, ce cours était assuré par cette folle de Trelawney qui est carrément paranoïaque et voit le mal et le danger partout, même quand il n'y en a pas ^^ Même si c'était un cours optionnel, Dean avait décidé de garder ce cours car l'avantage c'était qu'on pouvait dormir sans trop être dérangé niarkhéhé Non plus sérieusement, il avait gardé cette matière qu'il avait choisi l'année dernière pour sa troisième année car ça lui permettait d'avoir des points en plus dans sa moyenne. En effet, il avait beau ne rien comprendre aux arts divinatoires, Dean s'en sortait toujours avec la moyenne en répondant quelque chose de son invention dans ses devoirs - ou alors il avait extrêment de chance, ce qui était possible aussi xD.

Quand il lu son emploi du temps, Dean vit avec regret qu'il avait deux heures de divination à la suite ce jour. Il se dirigea donc vers la salle de cours avec ses autres camarades de Gryffondors et de ceux d'autres maisons qui avait choisi divination tout comme lui.

Une fois arrivé dans le couloir, le Rouge et Or ne fut pas pressé d'arriver et il monta l'échelle qui menait jusqu'à une trappe qui débouchait sur la salle de cours à l'atmopshère étouffante comme à son habitude.

Pénétrant dans la pièce, il vit que Lavande Brown était déjà là. Tu m'étonnes, cette fille était une véritable fan de ce cours - et Dean se demandait bien comment et pourquoi mais bon (a). Saluant rapidement le professeur, il alla s'installer sur un des poufs qui faisaient office de chaise. Posant ses coudes sur la table ronde, le Gryffondor se demandait bien ce qu'il allait bien faire dans ce cours aujourd'hui et attendait déjà avec impatience que la cloche ne sonne, avant même que le cours ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptySam 21 Avr - 16:50:55

Neoki était prète pour un nouveau cours de divination. Pendant le déjeuner, elle n'avait fait que d'y penser et en avait parlé avec ses copines de Serdaigle. Qu'allait donc leur prédire la vieille chouette cette année ? Enfin, Trelawney était une gentille prof finalement et qui plus est, elle était directrice de Serdaigle. C'était bizarre, mais Dumbledore lui avait fait confiance. Donc, elle méritait forcément cette confiance. Elle était certes étrange et un peu dérangée, la divination restait fascinante. Peu scientifique, certes mais avec un peu d'imagination et en essayant d'ouvrir son esprit, qui sait si le troisième oeil n'existait pas réellement ? Tant que la préfète n'avait aucune preuve de l'existance ou de la non existance du troisième oeil, même si elle se moquait un peu de Trelawney pour rire, elle la prenait quand même au sérieux sur certaines choses. Disons qu'elle essayait de faire le tri entre ce qu'il lui paraissait être vrai ou pas, et la prof était tellement passionnée qu'il était souvent difficile de ne pas la croire. En même temps, elle était tellement folle qu'il était difficile de la croire... Alors... Merci le mélange dans la tête. En gros, pour Neoki, un jour c'était sérieux, et le lendemain, ça ne l'était plus... Elle avait toujours été contradictoire et c'est pas demain que cela changera.

C'est ainsi qu'après avoir déjeuné, la Serdaigle commença sa longue escalade des marches pour aller en salle de cours... C'était pareil que l'astronomie ! Ils aimaient que les élèves fassent du sport dans cette école ! C'était comme ça... Essouflée, Neoki parvint à la dernière marche mais maintenant, il fallait monter l'échelle. A la suite de Dean Thomas, un beau gosse de Gryffondor et qui plus est, meilleur ami de Seamus Finnigan (un encore plus beau gosse pour Neoki), elle grimpa et passa sa tête à travail le trou de la trappe. L'odeur était horrible. Ca sentait le chaud, la transpiration et l'encens ! Les troisièmes années avaient dû passer par là le matin !


**Pouahhh, c'est horrible !**

C'est au moment où la préfète aura voulu se boucher le nez qu'elle vit Trelawney :
"Bonjour Professeur" dit-elle donc avec un grand sourire, quelque peu pincé pour s'empêcher de respirer.

Mais lorsque Neoki s'aperçut que pour l'instant, seul Dean et Lavande étaient installés, et qu'il fallait qu'elle se mette avec quelqu'un pour éviter de se faire gronder par Trelawney si elle était toute seule, son sourire disparut.

**Dean, Lavande, Lavande, Dean... Dean, c'est mieux !**

Même si la jeune fille ne connaissait pas bien Dean, elle savait bien que c'était le meilleur ami de Seamus et elle l'avait déjà croisé plein de fois sans jamais vraiment lui parler. Si c'était le meilleur ami de Seamus, il devait être cool. Elle se dirigea alors vers lui et s'installa sur le pouf à sa table.

"Salut Dean, ça va ? T'attendais pas Seamus ? Je peux me mettre là ?"

Enfin maintenant, c'était trop tard, il aurait pu attendre Seamus que ça aurait été pareil... La préfète était installée et déja prète à commencer le cours. Mais en attendant que tout le monde soit entré, pourquoi ne pas essayer de savoir comment allait son amoureux ?

"Ca fait longtemps que j'ai pas vu Seamus ! Il va bien ?" ajoutat-elle donc d'une voix un peu timide et en se mettant à rougir légèrement... En même temps, il faisait chaud !!! C'était donc normal qu'elle devienne rouge ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 11:28:54

Comme d'habitude, à par que ce jour était celui de la rentré, Lulu se dirigea vers la salle de divination mise à part. Il fallait passer par une petite trappe pour arriver dans une salle sombre avec une horrible odeur d'encens (cette fois renfermé) pale . La Serdaigle commençait à s'habituer à cette odeur assez dérangeante pour ses petites narines, cela faisait maintenant quatre ans qu'elle venait deux fois par semaine dans cette salle. Comme d'habitude, les poufs qui servaient de chaises étaient disposés par deux autour de tables basses éparpillés dans la salle.

Lulu entra, de son air habituelle, sur ment plus fatiguée car les vacances venaient d'être fini et qu'elle s'était couchée tard (Elle avait fait la fête fête ). Il était 14h00 passé de quelques instants. La quatrième année salua le professeur d'un air un peu endormis:


Bonjour professeur na .

Lulu regarda dans la salle. Il y avait déjà trois personnes. Neoki, Dean et Lavande. Les deux premières personnes cités était assises ensemble et Lavande était seule. Lulu ne savait pas trop à côté de qui il fallait qu'elle se mette. La préfète de Serdaigle serait sur ment embêter que Lulu aille avec une fille qu'elle n'aimait pas trop, mais Lulu ne voulait pas être seule et surtout, c'était son avis qui comptait! Elle se dirigea donc vers la Gryffondor.

Salut! Je me mets à côté de toi!

Lulu ne demanda pas l'avis de Lavande. Il ne manquait plus qu'elle dise non! Bidouwa croisa ses bras et mis sa tête dedans. La fatigue la rongeait peu à peu. Elle était fatiguée et ferma les yeux Sleep . Elle sursauta.

**Faut pas que je m'endorme, faut pas que je m'endorme, ... drunken **

Lulu resta droite, les deux mains sur la table et les deux yeux grands ouverts pour ne pas s'endormir Shocked . Sa voisine devait vraiment la prendre pour une folle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 12:42:28

Petit à petit les élèves commençaient à entrer dans la salle de Divination, bon d'accord ils arrivaient au compte-goutte mais ils arrivaient et c'était ça qui comptait non ? La deuxième personne qui entra dans la salle fut Dean, le meilleur ami de Seamus, Lavande voulut lui sourire lorsqu'il entra mais il lui jeta à peine un regard. Dis donc, depuis quatre qu'ils se côtoyaient, elle s'attendait à un peu plus de complicité entre eux, d'accord ils ne se connaissaient pas bien mais enfin ils avaient le même âge et ils étaient dans la même maison, ça ne valait même pas un simple salut de la main ou de la tête ? Bref la jeune fille se sentit vexée, elle dit donc d'une voix volontairement haute pour que le garçon ne puisse pas faire semblant de ne pas l'entendre :

-Bonjour Dean, enchantée de te voir aussi.

Seulement à ce moment, Neoki entra dans la pièce. Evidemment elle ne salua pas Lavande, mais ça n'avait rien d'étonnant les deux filles se détestaient cordialement, bon pas au point où Lavande en était avec Lou, mais quand même. La préfète des Aigles choisit donc de s'asseoir à côté de Dean et Lavande tendit l'oreille pour savoir de quoi ils parlaient. Seamus ! Gagné ! Alors elle n'était pas folle lorsqu'elle avait dit l'année dernière au garçon que Neoki flashait sur lui. D'ailleurs la Rouge et Or espèra pour la première fois que Neoki arrive à ses fins, à savoir qu'elle sorte avec Seamus car, la mine déconfite qu'avait eu l'Irlandais l'année précédente lorsqu'il lui avait avoué ses sentiments pour elle et qu'elle n'avait pas pu lui répondre positivement car elle aimait déjà Kaelir, avait fait beaucoup souffrir Lavande qui considérait le garçon comme son meilleur ami garçon.

La Gryffondor était donc en train d'essayer d'écouter la conversation entre le meilleur ami de Seamus et sa possible future petite amie lorsque Lulu Bidouwa entra dans la salle, à moitié endormie. Elle regarda les personnes présentes dans la salle et après un regard désolé à Neoki, elle vint se poser à côté de Lavande. La quatrième année se sentit blessée pour la deuxième fois en cinq minutes. Alors que Lulu et elle avait combattu des Botrucs enragés ensemble l'année dernière, la Serdaigle semblait désolée de s'asseoir à côté d'elle à cause de Neoki ! Alors lorsque Lulu lui dit :

Citation :
Salut ! Je me mets à côté de toi !

elle lui répondit, blessée :

-Tu es sûre que Neoki ne t'en voudra pas trop ?

Elle savait que ces quelques mots étaient assez venimeux et blessants pour Lulu, mais elle aussi venait d'être blessée dans son amour-propre, alors elle voulait rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 13:05:10

La divination ! Un des cours préférés de Lou. Elle chérissait la matière, la prof s’occupait de leur maison, et jamais on ne s’ennuyait dans un cours de Divination. Pas comme en Histoire de la Magie ou en Astronomie. En plus, Lou trouvait que la Divination était très utile, bien qu’elle doutât parfois que l’on puisse prévoir des choses qui avaient aussi peu d’importance et de portée sur l’humanité qu’une mauvaise note ou une brûlure. Mais il avait bien fallu reconnaître que Trelawney savait prédire à l’avance que Neville allait briser une tasse ou autre. Mais Lou n’en avait pour ainsi dire rien à fichtre des tasses brisés, ce qui l’intéressait, c’était de savoir que si les moldus avaient par exemple eut la Divination pour voir l’Avenir, on aurait peut-être pu éviter des catastrophes humaines ou écologiques !

Bref, en ce début de quatrième année, la jeune fille se rendit toute joyeuse dans son cours préféré, ou presque. Il faisait bien chaud dans la salle tamisée, et Lou salua chaleureusement le professeur Trelawney qui comme d’habitude, puait affreusement, et elle dut retrousser le nez en sentant la forte odeur, tandis qu’elle était prise de nausée. Elle se détourna donc vivement pour ne pas que la femme voit sa figure blême et parcouru la classe des yeux. Lavande était là, bien sur. C’était incroyable comme elle sautait toujours aux yeux de Lou, où qu’elle aille. Elle s’était en plus installée à côté de Lulu, une amie de Lou. Celle-ci hésita entre snober les deux filles ou saluer Lulu avec grand enthousiasme, et elle choisit la deuxième option. Elle se jetait presque dans les bras de Lulu et, un grand sourire ravi collé sur le visage, elle lui fit un gros bisou avant de se détourner. Neoki était occupé à parler avec un Gryffondor qui était ami avec Seammus, le garçon que la préfète avait avoué aimer, et Lou décida de ne pas les déranger. Elle ressentit tout de même un petit pincement au cœur en s’asseyant toute seule à une table, et déballa ses affaires en prenant grand soin de cacher son léger malaise.

Sur la table, il n’y avait rien du tout, ni boule de cristal ni théière, et Lou ne pu donc deviner sur quoi allait porter le cours. La jeune fille fit donc mine de se plonger dans son manuel, mais elle le connaissait presque par cœur parce qu’elles avaient révisé avec Neoki avant de venir, et elle se contenta donc de le feuilleter en se remémorant quelques notions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 15:41:43

Sibylle retrouvait maintenant ses habitués de quatrièmes années.

"Bonjour mes chéris." dit-elle alors que les uns et les autres entraient.

Lavande Brown était là ! I love you Quelle bonheur de la revoir aussi en forme. Cette fille était passionnée par la divination et ce, au grand bonheur de Sibylle. En plus, il était évident qu'elle aurait le troisième oeil. Il s'était déjà un peu montré mais n'était pas encore totalement ouvert.

"Bonjour mon enfant. J'ai passé de superbes vacances, et vous ?" répondit-elle par courtoisie.

Puis Dean et Neoki suivirent. Sibylle alors en pleine conversation avec Lavande ne pensa même pas à répondre à leur bonjour mais elle était bien contente de les voir.

Ensuite, ce furent Lulu Bidouwa et Lou Belacqua. Ces deux Serdaigle sympathiques qui faisaient gagner beaucoup de points à leur maison et dont le professeur Trelawney était fière. Tout le monde était arrivé plus en avance que d'habitude, et il restait encore cinq minutes avant de commencer le cours. Sibylle attendit donc patiemment que les derniers quatrièmes années arrivent et que tout le monde soit près à commencer.


(Comme vous sembliez bien partis à discuter, j'ai préféré vous laisser continuer un petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyLun 23 Avr - 16:49:01

[Je crois que ça sera la seule fois de ma vie qu'un prof (Même si t'es pas un vrai prof...) me dira ça... J'en profite! ]

Lulu essayait toujours de tenir le coup pour ne pas s'endormir quand Lavande lui parla. Elle voulait savoir si Neoki ne lui en voudrait pas trop de s'être mis à côté d'elle. Bien entendu, Lulu avait pensé à sa, mais la préfète de Serdaigle était déjà à côté de quelqu'un et ne s'était même pas redu compte que Lulu était arrivée. De plus, la quatrième année avait quand même le droit de se mettre à côté de qui elle voulait! Neoki n'avait pas le droit de lui reprocher ça...

-Je pense qu'elle ne m'en voudra pas trop... Ca ne me gênerait pas si elle se mettait à côté de quelqu'un que je n'aime pas... Et puis...


Lulu sursauta. Lou venait d'arriver droit sur elle et elle se jetait presque dans les bras de la Serdaigle. Peut-être avait elle un peu trop d'enthousiasme, mais Lulu était contente que Lou ne l'ai pas oublié du fait qu'elle soit partie en vacances! Very Happy Puis, elle eut le droit à un grop bisou. Lulu ne s'y attendait pas, elle savait que les français se faisaient la bise, mais les anglais, étant assez pudiques, il se contente de se serrer dans les bras si il sont très amis. Lulu ne lui en voulut pas trop. Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà partie.

Une fois toutes ses salutations terminées, elle se dirigea vers une table près de celle de Lulu et de Lavande où elle s'installa seule. Lulu n'avait pas pensé à ça... pale Mme Trelawney leur lança joyeusement "Bonjour mes chéris! J'ai passé de superbes vacances, et vous?" Lulu voulait dire à Lou qu'elle était désolée, mais elle ne voulait pas foutre un gros vent à son professeur...

Oui, très bonnes!

Désolée Lou... T'a qu'à te mettre sur le pouf juste à côté du notre, celui là!

Elle désigna un pouf qui était juste à côté d'elle. Il suffisait qu'elle se rapproche un peu et ça serait comme ci qu'elles étaient sur la même table! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyVen 27 Avr - 18:20:57

(Allez, vous avez eu assez de temps...)

"Hum hum." Commença alors Sibylle. Il était effectivement temps de commencer le cours.

"Bien, aujourd'hui, nous allons étudier la chiromancie. Il va bien sûr y avoir une partie théorique importante car la chiromancie est assez complexe. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne l'avons pas vu l'année dernière. Je vais vous demander d'être assez réactifs dans vos prises de notes. Nous allons passer à une vitesse supérieure."


Bizarre pour Trelawney de prononcer ces mots : vitesse supérieure. Elle qui parlait toujours en prenant soin de bien articuler ses mots et en trainant sur toutes ses fins de phrases.


"Pour commencer et pour voir si vous avez bien révisé cet été, qui peut me dire ce qu'est la chiromancie. Ce n'est pas difficile, on l'a vu l'année dernière."

Le professeur commença à se ballader entre les tables faisant clinquer ses nombreux bracelets. En même temps, elle laissait humer à ses élèves son parfum de grand cru, Rose et Jasmin.


(Désolée pour la longueur du mess mais je ferais plus la prochaine fois. J'avais pas grand chose à dire par rapport à mon dernier mess.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyVen 27 Avr - 18:54:05

A peine Lou eut-elle posé ses jolies fesses sur un pouf que Lulu lui proposa de se rapprocher de leur table. Mais Lou se coua lentement la tête en lui souriant, et elle se replongea dans sa lecture. Bien que l'invitation de Lulu parte d'une bonne intention, il était tout simplement impensable que Lou ne se rapproche ne serait-ce que d'un mètre de Lavande, surtout depuis la difficile confrontation de l'an dernier. Avant, la lutte avait été sournoise, acharnée et perfide, mais plus discrète. Mais maintenant, c'était comme si ce n'était plus tabou, et que les filles pouvaient se haïr ouvertement. Lou n'eut pas le temps de penser plus longuement aux relations qu'elles entretenaient car Trelawney, cette admirable prof, qui les avaient encore laissez bavarder un peu, annonça le début du cours. Lorsqu'elle expliqua qu'il faudrait être plus attentifs et rapides pour prendre des notes, Lou se redressa sur son pouf, mais elle n'en fut pas moins troublé entendre le ton presque normale de la prof. Les élèves avaient été habitué à l'entendre leur parler avec une voix un peu mystique (qui n'était pas forcément appréciée de tous) et Lou aimait cette voix : ça mettait dans l'ambiance. A peine Trelawney eut-elle posé la question sur la chiromancie que Lou leva la main, et secoua un peu le doigt en l'air comme pou bien se faire voir. Elle connaissait parfaitement la réponse :

- La Chiromancie est l'étude des lignes de la main. On peut définir l'avenir de quelqu'un, ou son caractère, en fonction de ses lignes, selon des interprétations précises.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 29 Avr - 14:03:59

Lou accepta l'invitation de Lulu en se mettant sur le pouf qu'elle lui avait proposé mais étrangement, elle garda une certaine distance et regarda Lavande un instant. Lulu ne s'en était peut-être pas rendu compte mais la Gryffondore ne semblait pas être très appréciée de ses amies. Elle sentait que l'ambiance était assez tendue tout à coup... pale Heureusement, la prof de divination leur annonça le début d'un cours assez difficile et qu'il faudrait prendre des notes. Lulu prit son sac qui était juste à côté d'elle et elle sortit un parchemin ou elle prendrait les notes qu'ils vaudraient.

Sibylle Trelawney leur expliqua que le cours parlerait de la chiromancie. Lulu ne se souvenait plus ce que c'était. Effectivement, l'année passée, elle se souvenaient qu'il en avaient parlé mais... scratch Lou prit la parole et dit que s'était l'étude des lignes de la main. On pouvait lire l'avenir, le caractère selon des interprétations précises. Lulu se souvenait à présent. Elle rajouta même un petit quelque chose (ce qu'elle faisait rarement):


Les tailles des lignes sont importantes ainsi que leurs courbes et leur positions dans la main. Ce moyen de lire l'avenir de quelqu'un est plutôt précis, on sait par exemple à peu près combien de temps va vivre une personne, mais en ce qui concerne les malheurs ou bonheurs et autres, on ne sait pas quand cela va se produire.

Lulu était très fière d'elle. Elle ne savait même pas comment elle savait tous ça, mais elle était (presque) sûre d'elle et pensait de pas s'être trompée dans se qu'elle venait de dire. Du moins, elle espérait pour commencer dès le début de l'année à faire gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyLun 30 Avr - 17:35:17

Alalala ... Les vacances... Ben elles sont déjà finies T__T. Lucy soupira ce matin là en se levant A L'HEURE !!! Oui oui, j'ai bien dit à l'heure. ca doit sonner faux dans vos oreilles ... et bien non !!! il était huit heures et Lucy était debout. Certes pas réveillée du tout, mais debout. La Poufsouffle avait mis son réveil à 6 heures, ce qui lui avait permis de penbser qu'elle se léverait plus tard. Ben c'était raté ... Lucy enfila rapidement les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main. après réflexions, elle les enleva pour en remettre d'autres. Enfin, d'autre, c'et à dire l'atroce uniforme de Poudlard auquel Lucy avait rajouté un message dans le dos : J'aime le chocolat.

Bah oui, que voulez vous, il faut que ça se sache. donc, sur son nouvel uniforme flambant neuf, on pouvait voir ;l'insigne de son équipe de quidditch préférée, "J'aime le chocolat" et le symbole de son groupe préféré, soit les "bizzars sisters". C'est donc tout sourire que lucy pénétra dans la grande salle, montrant à qui voulais voir son nouvel uniforme relouké à la Lucy, tout cela grâce à un chignon pétard qui ne devrait pas tenir longtemps.

Lucy pris rapidement son petit déjeuner, but un grand verre de jus de citrouille qui avait un étrange gout comme si un elfe de maison avait trempé ses pieds dedans et sortit rapidement en prenant la direction du cours de divination
.

* alors, si je me souvient bien, ... voilà que je parle comme un vieux moi !!! donc, si je me souvient bien, c'et dans la tour est, non, ouest, euh ... *

Et c'est ainsi que Lucy se perdit dans les nombreuses tours de Poudlard avec pour seul repas, un sandwitche au poulet moisi dans son sac depuis la deuxième année. Lucy soupira en faisant demi tour. elle hésita à demander son chemin à des premières années qui se baladait avec un plan de Poudlard. non, une 4 ème année qui demande son chemin à une première, ça fait assez tache.

Elle entreprit donc de jeter un rapide coup d'oeil au dessus de l'épaule d'une fille et de lire ou se trouvait le cour de divination. elle avança donc, comme si de rien était, regarda par dessus l'épaule de la fille, garda la tête tournée tout en avancant et ... s'écroula lamentablement par terre. Lucy se releva, verifia que sa robe de sorcier n'avait était abîmée, que son chignon tenait encore et repartit à l'assau. elle fit demi tour mais les premières années avaient disparues.

Lucy désespéra et sentit soudain une odeur étrange et assez désagréable. Elle avança en suivant l'odeur et arriva devant l'escalier de la porte de divination. Seulement, celle ci était fermée. Lucy re soupira de nouveau, pour la quizième fois de la journée, et, en prenant son élan, poussa de toutes ses forces la porte, enfin, la trappe, pour s'écrouler de nouveau de tout son long, mais cette fois, sur une moquette à la canelle. Tous les élèves étaient déjà assis à leur table. Lucy chercha rapidement une excuse et sortit un merveilleux petit et confus :


-Désolée, mon chat à fait un crise de foie, j'ai dut aller lui chercher du lait chaud et, j'ai bien suivi vos conseils, euh, non, ceux de mme Pomfresh, enfin, il va mieux et ... et ... il aurait put mourir ... et ...

Lucy pris une grande inspiration et fit sortir une ou deux magnifiques larmes préméditées en prenant un air triste. Puis, elle alla s'asseoir à la même table que Lulu, Lou et Lavande. Elle leur demanda :

-Je peux me mettre là ? Je pense qu'on peut se mettre à quatre, enfin, si ça ne vous dérange pas ...

Lucy s'assit rapidement, prête à partir si ses amies ne voulaient pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 8:27:46

Marchant entre les tables, le professeur Trelawney émettait une agréable musique provenant de ses poignés. Un petit son de clochettes, si on pouvait dire. Le cling-cling des bracelets en métal qui s'entrechoquaient. N'était-ce pas agréable ?

Lou Belacqua répondit à la question sur la chiromancie.


"Parfait ma chérie, je vois que vous avez relu vos cours de l'année dernière. C'est très positif. 5 points pour votre maison."

Lulu Bidouwa ajouta quelques remarques : "Parfais mon enfant. Vous avez raison. J'ajoute 5 points à Serdaigle."
Tout se passait drolement mieux qu'avec ses troisième années qui étaient passés ce matin... Les quatrièmes années étaient beaucoup moins turbulants et il était beaucoup plus appréciable de travailler avec eux. Sibylle voulut donc continuer son cours normalement sauf qu'un petit imprévu se manifesta dans sa classe en tombant bruillament. Voilà ce que c'était de pousser la trappe trop fort. Encore heureux qu'elle n'était pas tombée de l'échelle ! Ca aurait pû être dangereux !

Si la Poufsouffle avait eu une excuse valable, cela aurait pu bien se passer. Mais là, Sibylle l'avait senti. Son excuse ne tenait pas la route. Le pauvre chat aurait été souffrant ? Madame Pomfresh était impliquée ? Alors pourquoi n'aurait-elle pas un mot de l'infirmière le prouvant. Pomfresh n'oubliait jamais de donner un mot excusant le retard des élèves à un cours, et ça Sibylle le savait. Sinon, bien sûr qu'elle aurait pu croire à la comédie de Lulu... Elle avait été plutôt crédible, complètement désorientée et les larmes aux yeux.


"Où est votre mot de Madame Pomfresh ? Vous n'en avez pas ? Ce n'est pas grave, 5 points en moins pour ce retard accompagné du mensonge."

Sibylle qui pensait avant ce retard que tout allait bien avec ses quatrièmes années ? Elle aurait mieux fait de ne rien penser du tout. Vu comment cela s'était passé avec la préfète de Poufsouffle le matin, la professeur s'empressa de rajouter.

"Je pense que votre préfète a une mauvaise influance sur sa maison. Espèrons que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Je compte sur vous Mademoiselle." dit-elle en s'adressant à Lucy qui s'était installée avec ses camarades.

Il fallait maintenir l'ordre dans cette classe. Il fallait éviter à tout prix de déconcentrer les autres élèves qui essayaient de travailler tant bien que mal. C'est pour cela que Sibylle avait pris des mesures. Elle connaissait bien le potentiel de ses élèves de quatrième année et le voir gaché par des éléments perturbateurs, elle ne le supportait pas. Et si l'une de ses élèves pouvaient devenir une aussi bonne voyante qu'elle ? Vous vous rendez compte ? Il ne faudrait pas perdre cette opportunité !


"Reprenons. La chiromancie est l'étude des lignes de la main. Mais pas seulement des lignes. Enfin, nous verrons cela plus tard. Qui peut me donner les différentes lignes, ce qu'elles signifient si elles sont longues, courtes, si elles se croisent avec d'autres. Il y a beaucoup de choses à dire. J'espère donc que vous arriverez à me produire une réponse correcte et construite. Cela dit, il est possible que vous n'en sachiez pas beaucoup mais dites toujours, vos camarades en sauront peut-être plus et vous aideront si vous avez besoin. Attention, je n'ai parlé que des lignes pour l'instant. Evitez les hors sujets. Je veux vous habituer aux épreuves que vous aurez à passer aux BUSES. Dans ces épreuves, les hors-sujets sont fortement pénalisés."

Le professeur avait pesé ses mots. Les BUSES étaient importantes. Il fallait d'ores et déjà que les élèves s'y préparent s'ils voulaient avoir une note Optimale. Visiblement, le mot BUSES impressionait encore tout le monde. Les élèves étaient redevenus calmes et prêts à prendre des notes. Sibylle, fière de l'effet qu'elle produisait, se mit à sourire et attendit qu'une main se lève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 9:50:40

Après avoir disucté un peu avec Dean, Neoki avait dû suivre le cours du professeur Trelawney. Elle était toujours aussi en forme, peut-être même un peu plus que d'habitude. Lou et Lulu gagnèrent des points dès la première question et comme l'année précédente, les Serdaigles participaient beaucoup. Il ne manquait plus que Lavande pour que la bataille acharnée pour les points soit vraiment serrée. Car oui, Lavande d'habitude cherchait à participer dès la première question aussi. Là, bizarrement, elle avait été silencieuse...

Neoki avait pris soin de noter la définition rapide de la chiromancie, même si elle la connaissait déjà et répondit ensuite à la question suivante du professeur Trelawney. Elle leva donc la main, et dit :

"Je connais la ligne de coeur. C'est celle qui est dans la partie supérieure de la paume de la main. Si la ligne est longue et bien marquée, c'est signe d'un amour durable. Et si elle est courte, c'est un coeur froid.
Sinon, il y a la ligne de tête. C'est la deuxième ligne qui traverse toute la main, en dessous la ligne de coeur. Si elle est bien apparente, cela montre que la vie est bien menée et qu'on est raisonnable. Mais si elle est peu apparante, c'est l'inverse, l'esprit est désordonné.
Et puis la dernière que je connaisse, c'est la ligne de vie. Elle débute entre le pouce et l'index et termine en bas de la main, vers le poignet. Si elle est longue, c'est signe de stabilité et si elle est courte, c'est le symbolle d'un caractère colléreux."


C'était à peu près tout ce que Neoki savait sur les lignes de la main. Heureusement qu'elle avait été la première à répondre sinon, elle en était persuadée, sa réponse aurait été donnée. C'était le plus simple, les trois lignes les plus connues. Elle savait qu'il en existait d'autres mais était incapable de dire lesquelles et leur signification...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 10:34:24

Ah, ça faisait du bien de regagner quelques points, même si 5 ce n’était pas beaucoup. D’ailleurs, comme l’an dernier, les Serdaigles participaient bien, et Lulu gagna elle aussi quelques points. Plus Lou la connaissait, plus elle aimait Lulu, parce que c’était une fille simple et modeste. En plus on s’ennuyait rarement avec Lulu. D’un autre côté, Lou s’ennuyait rarement tout court. Elle avait toujours quelque chose à faire, et pouvait passer des heures à réfléchir. Comment gagner des points en potions, comme énerver Lavande, comment plaire à Christopher, comment rendre Lavande malheureusement, comment se balader la nuit sans se faire voir dans le château, comment faire avoir des ennuis à Lavande, comment organiser une soirée dortoiresque (xD), comment trouver assez d’argent pour pouvoir acheter un cerveau à Lavande, et autres préoccupations plus ou moins futiles.

Lucy elle ne devait pas beaucoup réfléchir par contre, en tout cas pas aux bonnes excuses qu’on servait aux professeurs, parce qu son histoire de chat malade ne tenait pas debout. En tout cas, elle ne tenait plus debout dés lors qu’on y mêlait Pomfresh et qu’on avait pas de mot. En plus, mentir à la prof de Divination, c’était un peu naïf … I love you .

Le cours reprit son cours (^^) et Neoki répondit à la question sur els lignes de la main. Lou en connaissait encore deux autres assez principales, mais l y en avait des petites dont elle avait oublié les caractéristiques … Elle leva la main, souriante, et attendit de se faire interroger.


« En plus des deux lignes dont à parler Ki … euh … Neoki, il y a aussi la ligne de la chance qui part de la base du poignet et qui remonte vers le bas de euh … ce doigt. L‘annulaire ? »

Lou désigna celui qui était à côté du petit doigt et dont elle avait oublié le nom.

« C’est la ligne qui définit l’accomplissement personnel, la sens artistique tout ça quoi. Si on en a pas, ça veut dire qu’il ne va pas trop falloir compter sur la chance, et plutôt travailler et persévérer. Et puis il y a la ligne du destin qui est à côté de la ligne de chance sauf qu’elle elle remonte en dessous du majeur. Elle révèle la destinée, l’ambition, la réussite et tout. Je crois qu’elle a un deuxième nom euh … Je ne sais plus lequel. Plus la ligne est longue, plus cela va être facile d’atteindre nos objectifs. Et si elle est courte ça peut aussi dire qu’il va y avoir des déceptions … Il y a aussi un sens particulier selon le mont que rejoint la ligne, mais comme vous avez dit qu’on doit rester dans le sujet … »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyMar 8 Mai - 10:37:05

Visiblement, en 4ème années, seules les fières représentantes de Serdaigle étaient intéressées par le cours. En effet, une fois que Sibylle eut posé sa question, la main de Neoki Ewora, la préfète des bleus et bronze, s'éleva.

"Oui ma chérie ?"

La jeune fille répondit tout à fait juste sur les 3 lignes principales.
"Très bien mon enfant. 15 points seront donnés à Serdaigle pour cette excellente réponse. J'espère que vos camarades ont tout noté. Cela m'évitera de répéter. Je vous conseille à tous de faire le dessin d'une main et de tracer les différentes lignes en vous appuyant sur les réponses fournies par vos camarades, et tout simplement en regardant votre main."

Ensuite, une nouvelle main, celle de Lou Belacqua cette fois, se leva.
"Oui ma jolie ? Vous avez quelque chose à ajouter ?"

Evidemment, Lou répondit juste elle aussi, même si sa réponse était un peu plus brouillonne que celle de sa préfète. Visiblement, elle avait du mal à savoir quel nom portait ses doigts.
"Très bien Mademoiselle Belacqua, 10 points de plus pour votre maison. En effet, il existe les lignes de destin et de chance. Pour la ligne du destin, son deuxième nom est la ligne saturnienne. Vous avez même commencé à me faire une transition pour la question suivante puisque vous avez très brievement abordé les monts. Qui peut donc me donner les différents monts situés dans la main et leur signification. Question un peu moins facile que sur les lignes mais toute aussi importante pour la lecture de votre avenir !" avait-elle continué en élevant le ton de sa voix mystique.

Puis elle ajoutat à demi mots :
"Ce serait bien que d'autres maisons participent un peu plus..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyMar 8 Mai - 12:50:49

[HJ : désolée pour les fautes et la court ... court ... courtesse (?) de ce message, pas trop trop le temps pour l'écrire ^^]

Lucy écoutait d'une demi oreille les réponses des autres. En fait, elle était occupée à remmettre son chignon en place, mais passons ce détail. La Poufosuffle machouillait un stylo moldu en pensant aux vacances qui veanient de se terminer. Lorsqu'elle entendit le mot mont, ça la fit encore plus rêvasser.

-Ce serais bien que les autres maison participent un peu plus.

*Ah oui, c'est vrai que j'ai fait perdre cinq points à Poufsouffle...*

pensa Lucy sans conviction. Décidément, ce réveiller tôt ne l'arrangeais pas du tout. La Poufsouffle pris la parole et dit, sur une voix qui l'étonna tant elle parraissait réveillée et dynamique.

-Les monts de la main sont : Le mont de Vénus en peu en dessous du pouce, le mont de Jupiter sous l'index, le mont de Saturne, sous le majeur, le mont d'Apollon, sous l'annulaire, le mont de Mercure sous l'oriculaire et le mont de la Lun en dessous du mont demercure, derrière la ligne de la destinée. On peu trouver la personnalité des gens en prenant le mont qui est le plus démarqué des autres.

Lucy ferma les yeux et repris son souffle. Quelle chance, elle avait lu un livre la dessus pendant les vacances, histoire de ne pas revenir complètement inculte.

-Le mont de Vénus symbolise l'amour, celui de Jupiter un caractère jovial, celui d'Apollon un caractère plutôt sensible, celui de Mercure un caractère humouristique, celui de Saturne un caractère calme et serieux et celui de la lune indique le degrès de sensibilité d'une personne. Si il est important, la personne à tendance à rêver, si il est inexistant, ça signifie que la personne est plutôt terre à terre.

Lucy soupira et se félicita de sa réponse.

Enfin, je crois ^^

Rajouta elle au cas ou. La Poufosuffle se dit qu'elle s'achèterait des livres de divination plus souvent, enfin, que son papa devrait lui en offrir plus souvent. La Poufsouffle sourit à Lulu, et par la même occasion, à la prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) EmptyDim 13 Mai - 18:05:08

La jeune fille de Poufsouffle qui était arrivée en retard tenta une réponse sur les différents monts de la main. C'était qu'elle en savait des choses. Cela dit ce n'était pas parfait mais c'était quand même bien complet. De ce fait, Trelawney dit :
"Très bien, 15 points pour Poufsouffle. C'est une réponse plutôt complète même s'il y a quelques imperfections. On va reprendre ensemble pour plus de clarté."

Le professeur marqua un instant de silence histoire que tout le monde se tienne près à noter la suite.
"Bien. Commençons par le mont de Vénus, situé sous le pouce, représente en effet l'amouuuur et les forces vitales.
Ensuite, le mont de Jupiter situé à la base de l'index, détermine l'ambition, l'autorité et la sociabilité.
Passons maintenant au mont de Saturne, situé à la base du majeur, il symbolise la concentration, la sagesse et les facultés à assumer des responsabilités.
Nous avons après le mont d'Apollon ou aussi appelé le mont du soleil. Là, c'est le sens artistique et le pouvoir d'imagination qui sont représentés.
Ensuite vient le mont de Mercure, localisé à la base de l'auriculaire. Ce mont traduit les qualités de communicateur de la personne.
Nous avons aussi les Monts de Mars. Il y en a deux. Le mont supérieur est situé sous le mont de Mercure et exprime la détermination et le courage physique. Le mont inférieur est situé entre les monts de Jupiter et de Vénus. Là, c'est le courage moral et la confiance en soi qui est représenté. La plaine de Mars, entre les deux monts, permet de mesurer la résistance physique, en fonction de sa fermeté.
Et enfin, nous avons le mont de la Lune localisé à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars supérieur. Il représente l'inconscient ou le témoin révélateur de nos sentiments."


Tout cela avait été dis lentement en trainant sur certaines syllabes afin que chaque élève ait le temps d'assimiler et de noter tout ça. Ce n'était pas forcément évident et Sibylle le comprenait. Heureusement, elle comptait aussi sur ses élèves pour que certains fassent des recherches sur le sujet. Elle n'avait pas le temps de tout aborder en cours et les devoirs étaient en partie là pour aider les élèves à travailler et à pousser leur recherches en dehors des cours.

"Bien... Je pense que nous allons devoir nous arrêter là. La sonnerie ne va pas tarder à retentir. Pour le prochain cours, je vais vous demander de me rendre un rouleau de parchemin (10 lignes minimum) sur la chiromancie, la définition, les différentes lignes et leurs significations. Pareil pour les monts. J'attends aussi quelques informations complémentaires importantes que nous n'avons pas eu le temps de voir comme par exemple, la différence entre les deux mains. Pas de limite de points pour ce devoir, comme d'habitude, cela dépendra des retours de copies. J'espère que vous travaillerez bien car la semaine prochaine, nous passerons à la pratique et pour avoir de bons résultats, il faut que cette théorie soit acquise. Bon courage à tous et à bientôt."

[Devoir à rendre par MP pour le 27 mai au plus tard. Le prochain cours débutera ensuite.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4ème année - Chiromancie (TERMINE)   4ème année - Chiromancie (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-