Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Week End au soleil (Priorité William)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:18:17

William sauva rapidement Nervia de l'immense bête dangereuse qui menaçait sa vie. Apparement Mathias n'était pas très rassuré en présence des araignées lui non plus, puisqu'il recula loin d'elle pendant que William l'attrapait et la posait plus loin. Se sentant légèrement ridicule devant son ami, elle retourna s'asseoir et répondit à son sourire par un autre, un peu plus faible.

"-Désolée je... suis pas très à l'aise avec les animaux... même les tout petits comme ça..."

Elle écouta ensuite le commentaire du Serdaigle sur le professeur Rogue. A vrai dire il ne l'avait jamais remarqué plus que ça non plus. Dans son souvenir il ne lui avait même jamais oté de points, un miracle pour ainsi dire. Ce qui ne l'empêchait pas de redouter cet homme affreusement sévère.

"-J'avoue que l'examen de potions ça me fait un peu flipper... Je ne sais même pas si on passe seuls face à lui ou par petits groupes. J'espère que c'est pas seul sinon c'est l'horreur! Imaginez Rogue se balladant autour de vous, attentif à la moindre erreur minuscule... Berk. enfin c'est mercredi donc ça nous laisse un peu de temps pour se préparer psychologiquement."

La petite blonde n'avait pas pu s'empêcher de repartir sur le sujet des examens. C'était de toutes manières ce qui la préoccupait le plus, aussi avait-elle beaucoup de mal à ne pas y penser en permanence. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. La matinée était bien avancée, d'ailleurs le repas de midi ne tarderait pas à être annoncé. Elle remballa son petit pain au chocolat, décidant de le garder pour le goûter, puis reprit une position un peu plus confortable. Le soleil tapait sur sa petite tête et elle avait vraiment chaud, aussi retroussa-t-elle les manches de sa robe avant de se décaler un peu vers sa droite, afin de profiter de l'ombre du grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:16:30

William était très étonné de la réaction des deux Serdaigle face à une inoffensive petite araignée... Il est très difficile de comprendre les phobies des autres, et Will regagna sa place en se demandant ce qui pouvait bien les effrayer à ce point chez cette bestiole. Lui n'avait peur d'aucun animal, ce qui le poussait parfois à des conduites irraisonnées- comme, une fois en France, essayer de prendre une vipère dans ses mains- à l'exception d'un: les chenilles. Sans savoir pourquoi, il ressentait une peur panique à la vue de ces bestioles... en y repensant, il comprit mieux la réaction de ses amis et sourit.
Son sourire s'effaça lorsqu'ils parlèrent de Rogue. Apparemment, il était le seul à le craindre comme la peste... Il expliqua:


-Si on passe seuls avec Rogue, c'est sûr que je rate les potions! Moi, il m'a remarqué, comme tous ceux de Gryffondor, et il ne me porte pas dans son coeur... Il est un peu injuste avec nous, vous ne trouvez pas? En tout cas, moi, je ne suis pas tellement rassuré en sa présence...

Il n'avoua pas que Rogue lui faisait même carrément peur, par amour-propre. Le maître des potions était tellement intimidant, et Will tellement impressionnable... Pourtant, il s'intéressait aux potions, mais jamais ne trouvait grâce aux yeux de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:48:41

Sans trop s'en rendre compte, Mathias s'échappa totalement de la conversation sur Rogue. Il pensait maintenant complètement à autre chose, et n'écoutait même pas ce que disaient ses deux camarades. Impolitesse? Peut-être... Toujours était-il qu'apparemment, la "haine" qu'éprouvait William pour le tel Rogue n'intéressait pas particulièrement Mathias. Inconsciemment, bien sûr. A présent, le jeune Français se laissait mener par ses pensées. Celles-ci se tournaient tantôt vers sa famille, qu'il avait hâte de retrouver lors de ces vacances. Sa mère était sûrement impatiente, de savoir comme s'était passée cette année à Poudlard, et surtout comment le premier représentant de la famille Deinan en Angleterre avait trouvé le pays. Ses frères seraient aussi au rendez-vous, Sébastien, son aîné, qui était en train de passer un diplôme pour devenir professeur...de potions, justement. Pendant ce temps, Daniel, le cadet Cracmol, continuait des études Moldues ordinaires. Il avait tellement hâte de retrouver la France... Tellement hâte qu'il ne répondit même pas à la question de William, et qu'il avait totalement oublié la présence de Nervia. A présent, Mathias regardait dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:15:14

"-Oui c'est sur, il est injuste avec les Gryffondor. Remarque il l'est aussi avec les Serdaigle... et les Poufsouffle. Tiens tout sauf les Serpentards. Comme c'est etonnant..."

La petite blonde fit rouler ses yeux, une petite moue sur son visage. Elle ne comprenait vraiment pas le comportement de ce professeur. Bien sur, la competition entre les maisons rythmait la vie du chateau, mais etait-ce une raison pour etre si injuste? Exasperee rien qu'a y penser, elle respira un grand coup et reprit la parole.

"-Non serieusement, il en a vraiment plus apres vous... Ca doit pas etre facile de continuer a aller en cours quand on sait lq torture que ca risque d'etre."

Elle se retourna vers Mathias, esperant connaitre son avis sur la question. Il ne disait rien et avait les yeux perdus dans le vague, d'une maniere legerement inquietante. La petite blonde s'approcha de son ami a pas de loup et l'appela doucement, agitant sa main devant ses yeux.

"-Wouhou Mathias? Tu es avec nous?"


[HJ]Desolee pour les accents, je sais pas ou ils sont sur les claviers anglais...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:50:22

Les paroles compatissantes de Nervia ne suffisaient pas à rassurer William. Il n'avait donc pas rêvé en se persuadant que Rogue était injuste avec les Gryffondor... et le fait que Nervia le lui confirme ne faisait que l'angoisser un peu plus. Que ferait-il si l'examen se déroulait en tête-à-tête avec Rogue? Pour sûr, il raterait sa potion et perdrait tous ses moyens en présence du maître des potions. Will essaya de se raisonner: non, Rogue n'allait pas passer une heure avec chaque élève pour faire passer les examens individuellement... Il les prendrait par groupes, forcément... Dans ce cas, Will avait encore une chance de réussir son examen de potion... enfin, de réussir... le mot était un peu fort... Ne pas avoir zéro, ce serait déjà un bien beau succès.
Mathias n'avait pas répondu. En l'observant, William s'aperçut qu'il était en pleine rêverie... Le petit Gryffondor sourit, en particulier lorsque Nervia essaya de le ramener à la réalité. Will, lui, consulta sa montre et suggéra en riant:


-Peut-être qu'il est en hypoglycémie? C'est bientôt l'heure du déjeuner... Il manque d'énergie...

Lui-même n'avait pas faim. Il s'était tellement empiffré au petit déjeuner... Il sauterait peut-être le déjeuner, d'ailleurs, histoire de se remettre l'estomac un peu d'aplomb... Toujours souriant, il arracha quelques brins d'herbe de la pelouse et les jeta vers Mathias, pour le réveiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptySam 12 Mai - 21:19:31

Si Mathias avait prêté attention à la question de Nervia, il aurait répondu "non, je suis ailleurs". Dans son ailleurs à lui. Seulement, tel n'était pas le cas, et Mathias restait sourd à toute demande autour de lui. Seulement, il retomba violemment de son petit nuage lorsqu'une main, celle de Nervia, lui fit des signes juste devant les yeux. Secouant la tête, le jeune Serdaigle retrouva la réalité.

Hein, quoi? Heu... Pardon... Je pensais à autre chose...

Il avait l'air plutôt bête, maintenant, et en fut assez gêné. On aurait pu croire qu'il se fichait totalement de ce que disaient ses amis. D'ailleurs, qu'avaient-ils dit? Une question qui ne recevrait jamais de réponse, car elle ne serait jamais posée. Devant les poignées d'herbe que lui envoya William, Mathias ne put que se défendre de ses bras. Devant l'acharnement général, le jeune Serdaigle ne put s'empêcher de rire.

Hey, ça suffit! Je me rend!

Sans riposter d'une quelconque façon, Mathias attendit la fin des assauts, avant de se lever. Il s'épousseta les bras, plein d'herbe, et gardant sur son visage le sourire qu'avait naître son rire, il proposa à William et Nervia de partir.

William a raison, c'est bientôt l'heure du déjeûner. Le temps passe vite...avec des gens gentils, dit-il en rougissant, évidemment à l'adresse de ses amis. Et puis, il faudra quand même réviser un peu la Botanique, juste un peu... On y va?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:32:25

Nervia sourit lorsque Mathias réagit à ses signes et explosa de rire lorsque William entama sa guerre de lançage d'herbe. Etant proche de Mathias, elle fut atteinte elle aussi par quelques brins d'herbe. Elle se leva à son tour pour épousseter sa robe et enlever les quelques morceaux de terre qui s'y étaient collés. Elle écouta ce que Mathias répondit et ses lèvres formèrent une petite moue de tristesse.

"-Pourquoi est ce que les bons moments ont toujours une fin? Hein? Pourquoi? Enfin j'ai un peu faim quand même..."

Un sourire espiègle revint illuminer son visage. Elle s'accroupit près de son sac pour ranger ses affaires. D'abord son livre de botanique, bien calé au fond, puis sa plume et son parchemin dans la petite poche spéciale pour ne pas qu'ils s'abiment. La petite blonde, d'habitude très bordélique, mettait toujours un point d'honneur à ranger son sac à la perfection, pour ne pas que son matériel de cours s'abime. Lorsqu'elle se releva, elle mit son sac sur ses épaules et reprit la parole.

"-N'empèche... je l'ai assez révisée la Botanique, je crois. Donc cet après midi je vais faire la sieste. Ou peut être lire un peu... mon bouquin de cours..."

Décidement elle ne pourrait jamais se résoudre à faire des pauses dans ses révisions. Quoi que cette matinée pouvait être comptée comme telle, et avait même été vraiment très agréable. Une question traversa son esprit, qu'elle ne put réprimer avant qu'elle sorte de sa bouche.

"-Dites, vous avez fait des projets pour l'année prochaine? Des grands buts à atteindre? Comme... entrer dans l'équipe de Quidditch, avoir des Optimal partout, entrer dans un club ou vous trouver une copine?"

Elle avait ajouté cette dernière proposition avec un petit clin d'oeil et un large sourire. Elle reprit la parole une dernière fois, annonçant ses propres choix.

"-Moi ça serait surtout les Optimal, mais je crois que je rêve. Pour le reste... je suis pas très sportive et je sais même pas s'il y a des clubs dans cette école. Quant à la dernière proposition..."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:14:40

Mathias avait réagi, aussi William arrêta-t-il aussitôt de lancer de l'herbe, d'autant que Nervia, qui n'avait rien demandé, en avait reçu aussi. Le Gryffondor ouvrit son sac et y rangea la lettre inachevée pour ses parents, sa plume et son flacon d'encre. Au passage, il aperçut une minuscule araignée noire sur un brin d'herbe, mais ne dit rien pour ne pas causer de panique chez les Serdaigle. Il sourit en écoutant Nervia et ne put s'empêcher de se moquer gentiment:

-Tu arrives à dormir, la nuit, ou tu révises dans ton lit?

Ce n'était pas méchant, Will était un peu pareil. Il avait déjà relu plusieurs fois tous ses cours, mais estimait pouvoir faire encore plus. Pourtant, il les savait presque par coeur et souvent, il n'avait pas besoin de lire tant il avait mémorisé les phrases au cours de ses lectures... Le petit garçon se leva, défroissa de la main son pantalon et répondit à la question de Nervia:

-Moi, l'année prochaine, j'essaie d'entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor! Je me suis bien entraîné cette année, je pense avoir mes chances... Pour les Optimal... euh... je me contenterais d'avoir des E dans toutes les matières, ce serait déjà pas mal...

Quant à se trouver une petite amie, ce n'était pas à l'ordre du jour. Il avait beaucoup trop d'occasions de s'amuser pour penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Week End au soleil (Priorité William)   Week End au soleil (Priorité William) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Matin de Week end (libre, mais priorité à Lucretia)
» Convoque William (pv. William J. Craig)
» William J. Craig- Gryffondor
» Préparation [Pv William et Rosmerta]
» William Craig (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-