-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Miroir, mon beau miroir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Miroir, mon beau miroir ...   Miroir, mon beau miroir ... EmptyJeu 15 Mar - 16:36:52

**si seulement je pouvais voir autre chose que moi avec ce livre dans la main, ça m'arrangerais ...**

Lucy Patachon, Poufsouffle, 3ème année, seule, assise devant un grand miroir sale, en pleine nuit, en pyjama avec d’énormes chaussons vaches. Vous vous demandez sûrement ce qu'elle fait là ... Remontons environ 12 heures en arrière.

**Vite !!!! Vite !!! Plus vite !!!! Plus ... Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!**

Lucy avait traversé le parc à toute vitesse. elle était persuadée d'avoir aperçut Quelqu'un au bord du lac. Mais ce quelqu'un, cette ombre, cette forme qu'elle avait aperçut, elle la connaissait.

**Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!**

Sous les rayons du soleil, Lucy était persuadée d'avoir vu le fantôme de sa mère. Sûrement son imagination, mais la Poufsouffle voulait en avoir le coeur net. Elle voulait, de ses propres yeux, voir si il y avait ou pas, quelqu'un au bord de ce lac. R2sultats des courses, enfin, de la course : Lucy avait glissé sur le ponton humide et était tombée dans l'eau. Des larmes naquirent dans les yeux de Lucy. Elle était pourtant sûre d'avoir vu le fantôme de sa mère cette fois ci.

Cela remontait aux dernières vacances. Quand elle avait appris que sa mère soupçonnait l’existence des sorciers dans une lettre. :

11 Mars 1995,
Je ressens des choses magiques. Je vois des ombres. Des couleurs qui se mélangent. Ces couleurs, je ne les vois que sur deux personnes. Ma soeur, ça ne m'étonne pas. J'ai toujours sentit qu'elle était étrange. Enfin, je l'aime, bien entendu, mais j'ai toujours ressentit quelque chose de bizarre chez elle. Mais Lucy ... Je ne veut pas que ma fille soit mêlée à tout ça. Je vais essayer d'oublier ces couleurs. Ca vaudra mieux pour moi.


Lucy avait lu et relu cette page de journal intime. Sa mère avait sentit quelque chose. D'ailleurs, Lucy avait toujours ce bout de papier, caché dans sa commode. Elle le sortais des fois et le lisait pour essayer d'en trouver la signification. Mais rien à faire...

Donc, Lucy était assise dans l'eau, en pleurant à moitié. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait. Soudain, une lumière apparut au fond de ses yeux. Lucy se redressa. Ses vêtements dégoulinaient d’eau. Elle resserra ses doigts autour de sa baguette. Dès le lendemain, Lucy irait à la bibliothèque pour savoir quelles étaient ces fameuses «couleurs» que sa mère avait aperçut. Après tout, son coté sorcier venait de sa famille. Peut être que sa mère était une Cracmole ou autre chose du genre.

La Poufsouffle se mit aussi en tête d'aller interroger, dès demain, les fantômes du château pour savoir si sa mère ne serait pas parmis eux. C'est ainsi qu'elle se coucha le soir, la tête pleine d’idées farfelues. Lucy brancha son réveil, le mit sous son oreiller et s'endormit. Cette nuit, elle irais faire des recherches à la bibliothèque.

La Poufsouffle s'étai réveillée à 2 heures du matin, comme prévu. Elle entrouvrit les yeux pour voir si personne n'avait été réveillé par son réveil. La Poufsouffle enfila ses chaussons et sortit de son lit. Elle pris sa baguette et se dirigea vers la sortie.

Lumos !

Une faible lumière perçait la pénombre des couloirs. Lucy n'avait pas lancé ce sort fort, elle ne voulait pas alerter Rusard, encore moins réveillé les tableaux. La Poufsouffle se dirigea vers la bibliothèque. Elle tourna à un angle et ... Lucy se plaqua contre le mur. Rusard ! La Poufsouffle pesta. Ce @¤£$° rodait donc tout les soirs ?

Nox !

La lumière émanant de la baguette de Lucy s'éteignit. Elle bloqua sa respiration. Le concierge passa devant elle sans la voir. elle soupira. Lucy s'apprêtait à repartir quand sa main heurta quelque chose. Une poignée plus exactement. La Poufsouffle sursauta. Elle se tourna vers la porte.

C'était une vieille porte en bois abîmé. Lucy posa de nouveau sa main sur le fer glacé de la poignée. A nouveau, elle sursauta à ce contact froid. La Poufsouffle donna une légère pression sur la poignée glacée. La porte grinça puis s'ouvrit. Lucy hésita un instant puis pénétra dnas la pièce qui se trouvait derrière la porte. C’était une grande pièce glacée à piliers de pierre. Elle semblait vide. Excepté une forme au milieu de celle ci.

Lucy se rapprocha de cette forme. Son souffle produisait de la buée. Elle se retrouva en face de cette forme. Un miroir. Un grand miroir sombre. La Poufsouffle avança sa main et parcourut du bout des doigts les inscriptions et les dessins sculptés dnas le bois doré du miroir. Elle trouva le mot : Libération à un endroit. Lucy sursauta. Elle se recula. Son pied heurta un caillou. La jaune et noire se retrouva assise par terre. Son regard fut tout de suite dirigé vers son reflet.

Lucy, dans celui ci, souriait. Elle tenait dnas ses mains un livre, assez ancien d'apparence. Lucy le reconnut tout de suite. C’était celui qu'elle avait trouvé dans la salle sur demande. La Poufsouffle baissa les yeux vers ses mains. Pourtant, elle ne tenait pas ce livre.


**si seulement je pouvais voir autre chose que moi avec ce livre dans la main, ça m'arrangerais ...**

Voilà maintenant environ une heure qu'elle était assise là, à se regarder sourire dnas le miroir. Lucy soupira. Ses yeux pleuraient de fatigue. Mais pourtant, ils ne pouvaient pas se détacher de ce reflet qui n'était pas le sien. Soudain, Lucy étouffa un cri de stupeur et sursauta. Derrière son reflet, quelque chose était apparut.

Si elle avait du décrire cette forme par un mot, elle aurait choisit le mot "effrayante". Deux yeux rouges luisaient. La "chose" semblait posséder des ailes et des griffes. Lucy ne connaissait pas ce genre d'être. La Poufsouffle fit rapidement demi tour. Derrière elle, il n'y avait rien. La Poufsouffle soupira de satisfaction.

Elle reporta les yeux vers le reflet. Derrière elle, il n'y avait plus rien. Lucy épongea son front. Ses mains étaient moites. Elle hésita à retourner se coucher. De toutes façons, elle ne pourrait jamais dormir après ça. Elle s'allongea par terre en soupirant. La fatigue était entrain de l’assommer complètement. Pourtant, Lucy savait qu’elle ne pourrait jamais s’endormir. Lucy sursauta et se releva brusquement.

Dans le couloir, elle était persuadée d'avoir entendu des pas. Lucy se leva et alla s'appuyer contre un des piliers. Elle retint son souffle un moment. La porte s'ouvrit. Lucy se pencha pourvoir qui était rentré. Un sourire se dessina sur son visage en reconnaissant la personne qui venait de pénétrer dans la grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir ...   Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 17 Mar - 21:05:55

[J'espère que ce n'est pas trop mauvais.]

C’est avec un chaud soleil d’été que le soleil se coucha, se mariant avec le lac à l’horizon, il plongeait dans celui-ci, formant une ombre jaunâtre et orangée sur ce lac au teint bleuté. A première vue, c’était le genre de caricature que les peintres aimaient exploser sur leur tableau, qu’il vendait après… Le teint légèrement rosi par cette chaleur, le jeune Serpentard marchait lentement à côté du lac qu’il regardait avec une délicate attention, comme s’il avait soudain eut l’envie de se jeter dedans, et d’y nager jusqu'à la tombée de la nuit. Une vision d’horreur le frappa en plein visage, plaqué sur l’arbre juste près de lui, une main plaquée sur son cœur qui à présent battait à sans rompre les poumons qui l’entouraient. Un calamar géant, le Calamar géant, car il n’y en avait pas deux, c’était le seul à Poudlard, et il venait de faire honneur à Joshua en remontant à la surface, pour prendre un peu d’air et repartir dans le fin fond de celui-ci. Peu à peu il reprenait ses esprits et se détacha de l’arbre, en prenant le soin de s’éloigner de la rive… Lorsqu’il rentra au château au début de la nuit, il n’était pas fatigué, mais le temps était devenu maussade, et le soleil avait laissé place à l’astre de la terre, son reflet blanc illuminant les quelques environs qu’il pouvait atteindre. Marchant dans la pénombre du château, ses pas résonnaient dans les couloirs illuminés par des torches accrochées sur les murs en pierres brutes.

-Qui est là ?

Murmura t-il d’une voix, un peu craintive, il avait déjà levé sa baguette et scruta les environs à peine visible, un miaulement strident retentit alors, il eut si peur qu’il trébucha marchant sur le pan de sa robe, il fit un cumulet arrière et lui dit en cherchant des yeux ce qu’avait produit le bruit, qui semblait être en fait un chat.

-Deux fois en trois jours, tu me suis ?

Lui dit-il d’un ton de reproche, galopant à moitié sur le sol, il se releva, glissant sur le carrelage du hall, et il se mit à courir à vive allure, ne prenant même pas la peine de se retourner. Son cœur lui déchirait le flan, ses entrailles étaient attaquées par un point de côté, mais il n’y prenait pas garde, si elle était là, Rusard aussi, il prit le chemin de la cuisine, il ne pas pourquoi mais peu importait en ce moment. La bibliothèque exposée à son champ de vision, il vit directement qu’elle était fermée, il parut déconcerté, qu’allait-il faire à présent ? Il était foutu ! Non, c’est là qu’il la vit, entrouverte une lumière formait des ombres près de la porte, Joshua, savait où menait cette pièce, le miroir du Rised, trois jours auparavant on lui avait fait découvrir les plaisirs de celui-ci. Une fois entré, il claqua la porte, et puis s’adossa dessus, en fermant les yeux, soupirant, il se redressa aussi vite, il avait entendu du bruit, il regarda devant lui où se tenait une belle jeune fille blonde, un peu plus grande que lui, aux airs plus mûrs. Dans un murmure il lui dit, ne voulant pas attirer l’attention de Rusard qui devait déjà chercher l’auteur de ce grabuge.

-D’solé…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]
» Ô miroir, suis-je la plus beeelle ?
» Le Miroir de Risèd, le blog.
» Le Miroir sur une web radio !
» Un miroir ? Caché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-