-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 A l'abri des ennuis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyVen 2 Mar - 12:13:07

En ce samedi matin de début de printemps, la plupart des élèves avaient mieux à faire que de traîner à la bibliothèque. Dormir. Se mettre à jour sur les ragots de la semaine écoulée dans le confort douillet de la salle commune. Profiter du beau temps pour s'entraîner au quidditch ou simplement flâner dans le parc. Projeter une visite à Pré-au-lard.

Mais Luna n'avait rien de mieux à faire.

Dès le début de sa première année, Luna avait pris l'habitude de passer une bonne partie de son temps libre dans la bibliothèque. Non pas qu'elle appréciât particulièrement les livres, loin de là. La plupart des livres exposaient des vérités figées, celles que tout le monde voulait reconnaître comme vraies, quelle que soit leur véritable véracité. Et les livres n'enseignaient pas ce qui comptait. Oh, elle leur reconnaissait tout de même une utilité. Mais elle préférait s'en méfier.

Non, si Luna venait si régulièrement à la bibliothèque, c'était simplement pour la tranquillité qu'elle pouvait espérer y trouver. Si elle s'installait dans la salle commune des Serdaigle, elle savait qu'il y avait une forte probabilité pour qu'un groupe d'élèves en train de s'ennuyer se serve d'elle afin de passer le temps en s'amusant à ses dépends. Les préfets ne pouvaient pas toujours être présents, et de toute manière ils trouveraient sans doute lassant de toujours devoir se porter à son secours. Et qui plus est, elle ne le souhaitait absolument pas. Au moins, dans la bibliothèque, en général les élèves se modéraient d'eux-mêmes, ne tenant pas à alerter Mme Pince.

Enfin, pour le moment, les risques d'être prise pour cible étaient limités. Les seuls autres élèves déjà présents dans la bibliothèque semblaient être les quelques cas considérant que le début d'avril était affreusement proche des examens de fin d'année et qu'ils n'avaient pas un instant à perdre pour leurs révisions. Ils étaient donc bien trop intensément plongés dans les piles de bouquins et de notes les entourant pour lui prêter la moindre attention.

Sans grande surprise, la quasi-totalité étaient des Serdaigle. Des élèves de sa propre maison, et pourtant, elle se demandait s'ils pourraient être plus différents d'elle. En tout cas, elle était persuadée qu'eux détesteraient l'idée de pouvoir lui être associés d'une quelconque manière, et que ça les soulagerait de constater que ses parures de week-end rendaient difficile l'identification de la maison à laquelle appartenait la fillette. En effet, elle avait porté son choix ce jour là sur un énorme collier à plusieurs rangs dont chaque perle imitait un bonbon de chez Honeydukes, avec exactement la même forme, la même couleur, la même odeur, la même saveur. Elle adorait ce collier. Et s'il cachait sa cravate et son blason... tant mieux?

Installée à une table à l'écart, près des rayons emplis de très gros livres parfaitement barbants sur la théorie de la magie que personne ne vient jamais emprunter, Luna n'avait absolument pas prévu de travailler. De toute manière, il était très rare qu'elle ait à travailler le week-end, elle effectuait généralement ses devoirs le soir-même du jour où ils étaient distribués. L'avantage de ne pas avoir de vie sociale, c'est que ça laisse plein de temps pour soi. Et par conséquent, fait très atypique en ce lieu, sa table n'était encombrée d'aucun manuel ou parchemin. Devant Luna, il y avait simplement un magazine, et au sourire de plaisir qui flottait sur ses lèvres, on pouvait penser qu'il ne s'agissait pas de "Potions pour occuper votre chaudron" ou de "Charmes sans charme mais si utiles".

En fait, le dernier Chicaneur était arrivé le matin-même. Luna comptait bien en savourer la lecture là où personne ne viendrait la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyVen 2 Mar - 14:14:42

[Hj]J'espère que ça te plaira ! I love you

Certains élèves passent leur vie à la bibliothèque, soit car ils aiment lire, soit parce qu’ils aiment être au calme, soit parce qu’ils aiment travailler, soit parce qu’ils sont trop stressés par le travail ou pour un millier d’autres raisons. Il est donc normal de voir ce genre d’élèves prendre la direction de la Bibliothèque de Poudlard, mais pour quelle raison Lavande était-elle en train de la prendre ? En effet, il est de notoriété publique que la Gryffondor a horreur de travailler et que la lecture n’est pas vraiment son activité favorite, de plus ses rapports avec la Pince sont comment dire cela … chaotiques ? niarkhéhé Alors que fichait la troisième année avec la main sur la poignée de la porte du sanctuaire de Pinçator et des Serdaigles ?

Bonne question ! Et bien que vous me croyiez ou pas, elle allait lire. Shocked Si si je vous jure, après tout je le sais mieux que vous vu que c’est moi qui contrôle les faits, gestes et pensées de Lavande (bon sauf quand elle m’échappe et se met faire n’importe quoi mais ça ne compte pas ! non! ). Mais bon revenons à nos hiboux, Lavande tourna donc le pommeau de la porte et poussa le grand battant de bois. Elle entra ensuite dans la Bibliothèque et offrit à la bibliothécaire son sourire le plus adorable et accessoirement hypocrite. La Pince ne fut nullement dupe de son petit stratagème et lui lança un regard soupçonneux mais ne dit rien. La Lionne se dirigea alors vers le fond de la bibliothèque, plus précisément vers les rayons de Métamorphose. Mais je vous arrête tout de suite, il ne lui était pas poussé un cerveau pendant la nuit et elle ne s’était pas non plus découvert un goût particulier pour la matière enseignée par sa directrice de maison, elle n’avait pas non plus de devoir à rendre. Non, en fait, elle était à la recherche d’un bouquin dont elle avait entendu parler deux sixièmes années dans sa Salle Commune.

Elle farfouilla alors dans les rayons à la recherche du livre qu’elle recherchait, tout en se remémorant la conversation qu’elle avait entendu, sans le vouloir, alors qu’elle somnolait près du feu, la veille au soir.


Début du flash-back


-Tu devrais trop le lire ! Ce bouquin est une perle !
-Tu es sûr qu’il en vaut la peine, parce que moi lire c’est pas mon truc et la métamorphose encore moins.
-Je le sais et si je n’étais pas sûr qu’il allait te plaire je ne t’en aurais pas parlé ! Mais vraiment il est génial, une mine d’or pour n’importe quel sorcier qui veut se marrer un peu !
-Bon OK j’irais jeter un coup d’œil pour te faire plaisir, comment tu dis qu’il s’appelle ?
-« La métamorphose pour rire » !

Fin du flash-back


En entendant cette discussion, la troisième année avait décidé d’aller également jeter un coup d’œil à ce bouquin décrit comme merveilleux et le lendemain elle s’était donc dirigée vers le Bibliothèque. C’est donc pour cette raison qu’elle lisait les couvertures de tous les livres sur les étagères de Métamorphose. Seulement le bouquin ne voulait pas se laisser trouver apparemment et elle fut sur le point d’abandonner et d’aller faire un tour dans le Parc au lieu de rester bêtement à rechercher un bouquin qui n’existait sûrement que dans l’esprit malicieux d’un sixième année qui voulait faire une farce à un de ses amis. Mais au dernier moment lorsqu’elle s’apprêtait à quitter le lieu maudit (la Biblio Razz), elle trouva ce qu’elle cherchait.

Il s’agissait d’un vieux livre d’une centaine de pages avec une couverture en cuir vermillon bien élimée. Elle le prit donc précautionneusement et se mit en quête d’une table. La première qu’elle vit était déjà occupée par une jeune fille à l’aspect assez spectaculaire, plongée dans la lecture d’un magazine, mais sa paresse naturelle la poussa à se diriger néanmoins vers là-bas. Elle s’assit donc et posa le livre sur la table. Elle jeta un coup d’œil à sa camarade et voulut lui sourire mais celle-ci semblait trop plongée dans son magazine pour lever les yeux. Elle ouvrit alors « Métamorphose pour rire », sauta l’introduction et lut la première formule : « Comment transformer un encrier en scarabée ». Dégoûtée, elle tourna la page et lut la deuxième formule : « Comment transformer un bouton en sucette ? »


**Ah voilà qui est beaucoup plus intéressant, alors voyons je dois avoir un bouton de rechange quelque part dans mes poches.**

Elle trifouilla un peu et trouva son bonheur, elle le posa donc sur la table et lut la suite de la page.

Citation :
Posez le bouton devant vous, pointez votre baguette dessus. Ensuite prononcez distinctement la formule « Vera sucette »

**Eh c’est la même formule qu’en cours, donc ça doit être vrai !, pensa-t-elle enthousiasmée Very Happy**

Elle tenta donc le coup et dit :

-Vera sucette !

Comme il était de prévoir ses talents de métamorphoseuse étant très médiocres, il ne se passa rien, mais elle ne se découragea pas et recommença plusieurs fois. Au bout de la quatrième tentative, elle réussit enfin et heureuse, elle voulut goûter son œuvre, seulement elle fut bien déçue. En effet, bien qu’il en avait l’apparence son bouton n’avait pas le goût d’une sucette. Elle poussa donc un juron :

-Bouse de dragon ce livre est nul ! Mad

Elle se rendit alors compte qu’elle avait parlé à voix haute et pria pour que Pinçator ne l’ait pas entendue.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 18:35:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyVen 2 Mar - 15:01:55

[HJ , aucun problème, ça peut être très rigolo comme thème. I love you]


Après avoir consciencieusement évalué le sommaire et décidé de l'ordre dans lequel elle lirait les articles, Luna s'était plongée dans le dossier de la partie société. Celui-ci dénonçait le complot orchestré par le ministère depuis des siècles pour faire du quidditch le centre d'intérêt principal du monde sorcier et en profiter ainsi lors de chaque coupe pour faire passer des lois dans l'indifférence générale. Comme toujours, le dossier était très intéressant, bien documenté et révélant des faits qui sinon seraient restés cachés. Mais bon, le quidditch n'avait jamais passionné Luna. (Elle déterminait l'ordre de lecture des articles en gardant le meilleur pour la fin, comme elle le faisait pour les différents aliments quand elle mangeait.) Certainement grâce à papa, qui avait dû soupçonner avant tout le monde sa nature perverse et qui avait su diriger sa fille vers des centres d'intérêt plus sains.

Enfin, toujours était-il que si la fillette n'avait absolument pas remarqué qu'une autre élève était venue s'installer à la même table qu'elle, elle n'était tout de même pas suffisamment immergée dans sa lecture pour ne pas entendre son exclamation quelque peu bruyante.

Surprise, elle releva donc la tête pour voir de qui il s'agissait. Elle fut encore plus étonnée : il restait encore de nombreuses tables libres et on ne s'installait généralement pas à côté d'elle quand on avait le choix, et puis c'était une fille à qui elle n'avait jamais parlé mais qui semblait prêter de l'importance aux dernières tendances de la mode sorcière à Londres, or ce genre de filles tendait particulièrement à l'éviter comme si ses goûts excentriques risquaient de les contaminer.

Ah, mais maintenant qu'elle avait relevé la tête, elle était coincée. Si la fille s'était exclamée à voix haute, c'est qu'elle souhaitait une réaction, non? Et puisqu'elle l'avait remarqué, il serait impoli de l'ignorer.

Seulement, l'exclamation en question manquait singulièrement de précision, et Luna se trouva bien en peine de déterminer ce qu'on pouvait bien attendre d'elle. Elle examina l'autre de ses yeux ronds pendant quelques instants de réflexion, puis après une dernière hésitation lança, la tête légèrement inclinée de côté.


"La plupart des livres qui sont ici manquent d'intérêt, c'est vrai. Mais c'est pour ça qu'ils sont ici, tu sais? S'ils étaient intéressants, on risquerait de les lire vraiment, et ce serait dangereux."

**Ah, ce n'est sans doute pas ça que cette fille attend. Nouvel essai.**

"Qu'est-ce que tu espérais y trouver?"

**Voilà, ça devrait aller. Je propose mon aide comme il convient de le faire, mais si elle me trouve trop bizarre et décide finalement de m'ignorer, je n'aurais pas de raison de m'en sentir froissée, la proposition est suffisamment indirecte pour lui permettre de la rejeter d'un simple haussement d'épaules comme si elle ne m'avait rien demandé.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyVen 2 Mar - 18:54:15

Apparemment la Pince n'avait pas entendu le vocabulaire fleuri de Lavande car sinon sa tête de chouette mal lunée aurait déjà rappliquée pour virer la Gryffondor et accessoirement lui coller une retenue et envoyer un mot à McGo en expliquant qu'elle poussait des jurons dans la Bibliothèque. pale Par contre la voisine de la Rouge et Or avait tout entendu, ce qui en soit n'a strictement rien n'extraordinaire vu qu'elle se trouvait à une vingtaine de centimètres mais disons que Lavande l'avait un peu oubliée. Elle fut donc légèrement étonnée lorsqu'elle entendit sa voix lui adresser la parole. Elle fixa son regard sur elle et l'observa furtivement pendant qu'elle l'écoutait.

La jeune fille semblait quelque peu plus jeune qu'elle, sûrement en deuxième année. Elle était habillée de façon assez ... spéciale dirons nous et fixait Lavande de ses yeux globuleux tout en parlant. La troisième année ne put s'empêcher de la trouver très bizarre et la remarque qu'elle fit sur les livres la conforta dans cette idée. Alors comme ça les livres de la bibliothèque étaient volontairement ennuyeux car sinon on aurait risqué de les lire et c'était dangereux ? C'était là un drôlement de jugement et la Lionne ne sut pas quoi répondre, en fait elle était mi-impressionnée mi-fascinée par cette atypique fille.

Mais comme si la deuxième année avait compris l'embarras de Lavande, elle reprit la parole pour lui poser une question à laquelle elle était capable de répondre, cette fois-ci. La troisième année ouvrit donc la bouche pour tenter d'expliquer son problème :


-J'espèrais y trouver des sorts de Métamorphose marrants mais ils ne fonctionnent pas ! Enfin à mon avis c'est moi qui ne suis pas douée pour la Métamorphose.

Après cette constatation, elle se tut et un silence qui la mettait mal à l'aise s'installa. Elle tenta donc d'engager de nouveau la conversation mais elle ne savait pas vraiment par où commencer. Elle finit par se lancer et demanda :

-Euh ... si tu trouves les livres dangereux, alors qu'est-ce que tu lis ?

C'était une question plutôt débile mais après tout c'était une façon comme une autre d'entamer une discussion. En même temps, Lavande était curieuse de savoir quel magazine pouvait intéresser cette drôle de jeune fille et comme le titre était caché par les mains de celle-ci, pour répondre à ses interrogations Lavande avait opté pour poser directemenet la question. Mais soudain, quelque chose frappa la griffonne (enfin au sens figuré niarkhéhé), elle ne s'était pas présentée ! Elle avait oublié la politesse première, elle se reprit donc et avant que la fille prenne la parole pour répondre à sa question, elle dit :

-Oups, excuse-moi j'ai oublié les bonnes manières, moi c'est Lavande et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptySam 3 Mar - 10:43:24

Lorsque son aînée lui exposa son problème, la première réaction de Luna fut de lui proposer de regarder avec elle pour voir si elle était capable de l’aider… mais elle fut arrêtée presque aussitôt par l’aveu qui suivit. Ou plutôt par l’expression dont la fille l’accompagna. Luna jugea plus sûr d’analyser cette expression avant de répondre, elle ne voudrait pas vexer cette fille sans le vouloir alors qu’elle avait la gentillesse de lui adresser la parole normalement. Est-ce que c’était… de l’embarras, de la gêne, peut-être ? Si c’était ça, mieux valait qu’elle ne propose pas son aide, peut-être serait-elle encore plus gênée de recevoir l’assistance d’une petite deuxième année ? Mais c’était bizarre si c’était ça, après tout, pourquoi être gênée ? C’était normal de ne pas réussir parfaitement dans tous les domaines, non ? Ou alors… peut-être que cet embarras vis-à-vis de la Métamorphose était le reflet de relations difficiles avec sa directrice de maison ? Et dans ce cas…

Luna en était à ce point de ses réflexions quand la fille reprit la parole. Ah. Une fois de plus, elle s’était complètement absorbée dans ses pensées et avait laissé l’autre face à des yeux ronds brumeux dans un silence pesant. Une fois de plus, elle avait prouvé qu’elle était incapable d’une interaction sociale normale.

Bon, du coup, elle voulut essayer de répondre plus directement cette fois-ci. Mais la question posée était l’une de celles auxquelles il lui était toujours pénible de répondre. Ou plutôt, de faire face aux conséquences de sa réponse. Mais elle devait répondre. Elle devait montrer qu’elle n’avait absolument pas honte.

Ah, mais la fille avait profité de ce court instant pour poser une autre question. Qui ne méritait aucune réflexion. Enfin, vu la réponse suivante, cette réponse-là n’aurait plus aucun intérêt pour la Gryffondor d’ici quelques instants, mais cela ne devait pas empêcher la Serdaigle de répondre poliment.


"Je suis Luna."

** Mais si tu as déjà entendu parlé de moi, c’est sans doute sous le nom de Loufoca.**

De son côté, Luna avait déjà entendu parler de Lavande. Assez rapidement même. Les multiples aventures amoureuses (ou supposées telles) de la Gryffondor faisaient l’objet de nombreux ragots, même dans la salle comme des si sérieux Serdaigle (ou supposés tels).

Mais il lui fallait à présent répondre à la question précédente. Elle déplaça ses mains pour laisser Lavande voir par elle-même, tout en répondant, le ton ferme, les yeux fixés droit sur elle, soudain moins troubles.


"Je lis le Chicaneur. C’est la publication la plus libre du monde sorcier."

** C’est la publication la plus méprisée du monde sorcier.**

"Les articles qui y sont publiés n’ont pas à se conformer aux critères d’objectivité décrétés par le ministère."

**Et de ce fait le ministère et tous ceux qui le croient estiment avoir le droit de le traiter comme un ramassis de foutaises.**

Ayant répondu à la question, Luna en resta là. Et s’arma mentalement contre la réaction qui ne manquait jamais de venir quand le Chicaneur était mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptySam 3 Mar - 13:09:16

La deuxième année se présenta sous le nom de Luna. Ce nom disait quelque chose à Lavande, elle tenta donc de nager dans le vide intersidéral qui lui servait de boîte cranienne pour voir si elle réussissait à trouver le minuscule compartiment de sa mémoire où se terrait l'information qu'elle connaissait sur Luna. Seulement ses recherches intensives furent interrompues par l'objet des recherches lui-même, bah oui Luna était en train de répondre à la deuxième ou plutôt à la première question que lui avait posée Lavande. La Rouge et Or se reconcentra donc sur les paroles de la jeune fille.

**Le Chicaneur ... Luna ... publication libre ... critères d'objectivité décrétés par le Ministère ... tout ça a un lien et je le connais, il suffit que je me concentre et je le trouverais ! Allez fais un petit effort Lavande, ma vieille ! Mhhh .... Mais oui c'est ça ! Loufoca Lovegood, c'est elle ! Oui j'ai déjà entendu parler d'elle, j'aurais dû tilter quand je l'ai vu habillée si bizarrement !**

Une fois ces conclusions tirées, Lavande fut quelque peu décontenancée. En effet, Luna ne semblait pas si folle que ce qu'on lui avait raconté, au contraire pour l'instant elle avait été plutôt sympathique. La Lionne décida donc de ne pas se laisser aller aux préjugés de certaines personnes et de se faire elle-même une idée sur Luna, car elle ne savait que trop bien les dégâts que pouvaient engendrer des préjugés sournois. Elle sourit donc à la Serdaigle, car elle connaissait maintenant la maison de la fillette sans avoir eu à lui demander, et lui dit :

-Eh bien enchantée Luna ! Mais dis-moi dans ton magazine il n'y aurait pas un article pour réussir à devenir plus intelligent ?

Non contrairement à ce que certains peuvent s'imaginer il ne s'agissait nullement d'une moquerie sur le Chicaneur, non! Lavande voulait vraiment savoir si dans le Chicaneur -qu'elle n'avait par ailleurs jamais lu- il y avait une solution à son petit problème d'intelligence, parce qu'après tout si le magazine avait des articles différents pourquoi pas un article pour résoudre son problème ? Elle attendait donc impatiemment la réponse de Luna car elle commençait à en avoir plus qu'assez d'entendre chuchoter "La cruche" lorsqu'elle passait dans un couloir. La veille même, un trio de petites pemières années de Poufsouffle l'avaient bousculée, s'étaient excusées et soudain s'étaient écriées :

-Oh mais tu es la cruche !

Elle avait hallucinée que de simples premières années à Poufsouffle puissent la reconnaître et l'appeler par cet horible surnom. Shocked Mais une fois la surprise passée, elle avait décidé de se marrer un peu, après tout autant profiter de la situation, elle les avait donc regardé avec un regard de merlant frit et leur avait répondu :

-Une cruche moi ? Bah évidemment je suis à 70% composée d'eau, ce que les premières années sont bêtes décidemment !

Ensuite elle leur avait fait un regard de démente et les trois fillettes s'étaient enfuies, terrorisées par sa bêtise. Elle avait éclaté de rire toute seule dans le couloir, s'attirant quelques regards étonnés mais peu lui importait. D'ailleurs en se rapellant cet évènement, elle se remit soudain à rire sans pouvoir s'arrêter. Elle avait conscience de la présence de la Pince et du regard de Luna posé sur elle mais c'était trop fort pour elle, le souvenir de la face horrifiée des trois gamines était bien trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptySam 3 Mar - 21:18:26

Après avoir répondu à ses questions, Luna avait observé la Gryffondor en veillant à rester impassible, attendant le changement d’expression qui accompagnerait obligatoirement sa réalisation de l’identité de son interlocutrice. Luna se persuada encore une fois que ça n’avait aucune importance. Il en fallait davantage pour la blesser.

Ah, l’expression de Lavande venait de changer. Luna se força à l’analyser avec un détachement scientifique. Ce n’était ni de la colère, ni du dédain… de la déception? du doute? La Serdaigle avait du mal à l’interpréter avec précision, mais en tout cas, c’était une réaction différente de celles auxquelles elle était généralement confrontée.

Une réaction totalement différente, même. La Gryffondor venait de lui adresser un sourire qui ne semblait pas contenir le moindre soupçon de moquerie. C’était pratiquement inédit. Et les yeux de Luna se firent si ronds d’étonnement sur le coup qu’ils avaient l’air prêts à lui sortir de la tête. Elle détourna le regard un moment, le temps d’ordonner ses idées et de se recomposer une expression plus neutre.

Elle ne dirigea de nouveau son regard vers Lavande que lorsque celle-ci eut posé sa question suivante, qui lui donna soudain l’impression de mieux comprendre l’attitude de son aînée.


**Quelle drôle de question… Est-ce qu’elle ne se trouve vraiment pas assez intelligente telle qu’elle est? Ou bien est-ce juste parce que les autres prétendent qu’elle ne l’est pas assez?
Mais au moins, maintenant, son attitude est plus compréhensible. Simple sympathie d’une victime de médisances envers une autre. Pas envers moi.**


Plus satisfaite d’avoir compris l’origine de ces réactions atypiques que déçue qu’elles n’aient rien de personnel (car après tout, ce n’était pas comme si elle attendait quoi que ce soit de la part des autres), Luna adressa un léger sourire, comme un peu timide, à la Gryffondor. Elle s’apprêtait à répondre à sa question quand soudainement, sans cause apparente, Lavande éclata d’un rire semblant irrépressible et inextinguible.

Les yeux de Luna s’arrondirent encore d’incompréhension. Sa première pensée fut évidemment que finalement l’autre fille s’était sentie incapable de résister plus longtemps à l’envie de se moquer d’elle. Et pourtant… Luna se rendit rapidement compte que ce n’était pas le cas. Elle était suffisamment habituée aux moqueries pour les reconnaître, et ce rire n’entrait définitivement pas dans cette catégorie. Et en ce cas…

Les élèves auparavant plongés dans leur travail installés aux autres tables leur lançaient déjà des regards hostiles. Encore un peu, et la bibliothécaire surgirait pour les mettre à la porte, et très certainement avec un mot pour leurs directrices de maison. Il fallait impérativement que la Gryffondor puisse se calmer dans les deux secondes suivantes.

N’ayant pas vraiment le temps de dresser la liste des différents moyens possibles pour parvenir à cette fin et d’établir une analyse comparative de leurs avantages et inconvénients respectifs, Luna fit la première chose qui lui passa par la tête. Elle déclipsa une des perles de son collier et l’introduisit dans la bouche de sa condisciple, puis instruisit avant toute protestation.


"Ne croque pas. N’avale pas. Suce."

Lavande n’avait sans doute pas eu le temps de reconnaître la perle-bonbon avant qu’elle n’arrive dans sa bouche, mais il s’agissait d’une imitation de dragée surprise. Enfin, le parfum n’était plus une surprise pour Luna, qui bien sûr avait testé chacune des perles et retenu depuis longtemps lesquelles étaient à éviter et lesquelles étaient les meilleures. Malgré sa hâte, elle avait pris soin de donner à Lavande une de ces dernières. Bon, d’accord, elle était au puceron, mais quelle importance? Elle avait un goût à la fois original et doux et sucré, un peu comme du miel de fleurs exotiques.

La Serdaigle fut soulagée de constater que la surprise semblait avoir réussi à tarir le rire de la Gryffondor… mais redouta que Lavande ne lui en voulut de cette manière de faire pour le moins cavalière. Autant pour masquer ses doutes que pour montrer aux autres personnes présentes que la situation était désormais sous contrôle et qu’aucune expulsion ne serait nécessaire, elle entreprit de répondre à la question restée en suspens.


"Nous disions donc, au sujet du Chicaneur… Si par intelligence tu entends faculté à réussir ses études, alors non, aucun article de ce genre n’y a été publié."

Elle eut un léger haussement d’épaules accompagné d’un petit sourire d’auto-dérision.

"Si c’était le cas, je suppose que je serais la meilleure élève de mon année, non?"

Elle inclina un peu la tête de côté, hésitant sur la manière de poursuivre la conversation, avant d’ajouter.

"Mais franchement… à quoi est-ce que ça servirait? Ce n’est pas sur les notes obtenues à l’école qu’on juge la valeur d’une personne. Après, les notes, on les oublie, et ce qui compte, ce sont les valeurs qui ont été intégrées pendant la scolarité, les amitiés qui se sont forgées. Les notes et tous ces discours à propos du développement de l’intelligence, c’est le genre de détails qu’on peut complètement négliger."

Malgré son ton toujours tranquille, la fermeté de la tirade laissait soupçonner que la jeune Serdaigle était une fois encore convaincue de la véracité de ses propos en dépit de leur hérésie. Et qu’elle se moquait éperdument du fait que la fondatrice de sa maison pourrait fort bien vouloir l’en radier pour les avoir seulement pensés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyDim 4 Mar - 12:29:28

Lavande était donc en passe à une crise de fou rire totalement incontrôlabe, lorsqu'un évènement inattendu eut lieu. Luna décrocha une des perles de son collier, ce qui fit que Lavande eut une pensée totalement débile.

**C'est une espionne ! affraid Elle est à Serdaigle donc elle doit travailler pour Neoki et Lou, elles l'ont sûrement payé pour m'empoisonner avec une des perles-gadgets ! Je veux pas mourrir alors je me laisserai pas faire ! non!**

Pourtant la deuxième année fut plus rapide qu'elle et lui introduisit la perle-gadget de force dans la bouche. Ensuite, avant que Lavande ait pu recracher le poison, Luna lui intima l'ordre de sucer la perle. Tout d'abord la Gryffondor voulut refuser mais le regard de Luna était si pressant qu'elle se contenta de suivre ses dircetives à la lettre, non sans penser.

**Et voilà les deux pestes l'ont choisie parce qu'elle a des talents d'hypnotiseuse et que même si je veux pas faire ce qu'elle me dit, elle m'oblige à le faire avec ses yeux globuleux ! Sad**

Déprimée, elle fit donc ce qu'on lui demandait, à savoir qu'elle suça la perle. Ele fut drôlement étonnée par le goût, un peu plus et elle aurait cru qu'elle mangeait un dragée-surprise de Bertie Crochue. D'ailleurs les perles de Luna y ressemblaient beaucoup, c'était à tous les coups, une ruse de Neoki et Lou et de leurs esprits pervers pour endormir sa méfiance, mais elle avait tout deviné ! Seulement ça ne lui servait pas à grand-chose vu qu'elle était tout de même obligée de sucer le poison à cause du regard de Luna. Enfin, sa seule consolation était que le poison était caché par un délicieux goût sucré, comme un mélange de miel et de fruit de la passion. Elle pensa donc :

**Bon eh bien je mourrais mais au moins ma mort aura été agréable ! Mes seuls regrets seront de mourrir dans cet endroit tellement haï et ne pas pouvoir expliquer qui sont mes meurtrières, car Luna n'est que la gâchette !**

Lorsqu'elle eut fini de sucer la perle, elle attendit de mourrir foudroyée masi rien ne se passa, la seule chose notable était que son rire s'était arrêté ! Elle fut sur le point de sauter de joie et d'embrasser Luna, en la narguant et lui disant qu'elle avait échoué dans sa mission diabolique mais la jeune fille commença à parler, et Lavande comprit alors qu'elle s'était encore fait tout un film dans sa petite tête de linotte. Rolling Eyes

Elle se morigéna donc mentalement et écouta ce que Luna lui disait. Elle répondait tout simplement à sa question.Seulement sa réponse fut négative, le Chicaneur n'était pas la réponse à ses problèmes d'inteligence, elle fut quelque peu déçue mais la remarque suivante de la Bleue et Bronze, très sensée lui redonna un peu le moral. Elle sourit donc à Luna pour lui prouver qu'elle n'était pas déprimée.

Puis la Serdaigle reprit une nouvelle fois la parole et fit un discours qui plut énormément à Lavande, qui répondit radieuse :


-Enfin quelqu'un de sensé, tu devrais expliquer ça à ma mère ! J'arrive pas à croire que c'est une Serdaigle qui dit un truc pareil, comme quoi la maison ne détermine pas tout ! Ah vraiment ça fait plaisir de rencontrer des gens normaux !

Ensuite, heureuse d'avoir enfin rencontré quelqu'un qui partageait ses convictions concernant les notes, elle entama, cette fois-ci, une véritable conversation, laissant de côté le manuel de Métamorphose et la sucette redevenue bouton. Elle dit donc à Luna :

-Mais dis-moi Luna, comment ça se fait que tu sois à Serdaigle avec un pareil discours ? Non pas que ça me dérange, au contraire il ya des gens très bien dans ta maison, simplement ça m'étonne ! Shocked Oh et puis après tout, c'est pas plus mal de ne pas tous être pareils dans une maison, finit-elle avec un clin d'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyDim 4 Mar - 18:05:18

Si la succession d’émotions passées sur le visage de Lavande après qu’elle l’eut forcée à sucer la perle-bonbon avaient plongé Luna dans un lac d’incertitude, ce n’était rien à côté de l’abîme d’incompréhension dans lequel elle s’enfonça après la réaction de la Gryffondor à sa petite tirade sur le peu d’intérêt des notes.

**Sensée..? Normale..? C’est vraiment de moi qu’elle parle?!?**

Si elle continuait comme ça, les yeux de Luna allaient vraiment finir par lui sortir de la tête. Une fois de plus, le premier réflexe de la jeune Serdaigle fut de chercher la moquerie… mais même en cherchant, elle ne décela pas la moindre ironie dans le ton utilisé par la Gryffondor. Et pourtant c’était impossible. Malgré la grande variété des insultes qu’on avait pu lui lancer, tous semblaient au moins s’accorder sur son absence de normalité. Quelque chose clochait. Mais Luna n’arrivait pas à comprendre quoi.

Quoi qu’il en soit, Lavande avait désormais l’air heureuse, et plus ouverte qu’elle ne l’avait été depuis le début de leur discussion. Alors, peut-être que ce n’était pas si mauvais..?

Soit. Elle allait encore essayer, et elle verrait. Si tout ça était une forme de moquerie trop subtile pour qu’elle s’en fut aperçue, elle le saurait bien assez tôt. Et peu importerait, parce qu’elle y était habituée, parce que la mauvaise opinion d’étrangers ne pouvait pas la toucher.

Avec précaution, elle renvoya donc à Lavande un petit sourire, et s’attela à répondre à ses interrogations, avec la franchise directe, sans aucun égard pour elle-même, qui lui était habituelle.


"Je ne sais pas non plus pourquoi je suis à Serdaigle. Je crois que c’est parce que j’aurais eu du mal à m’intégrer dans n’importe quelle maison, et que le Choixpeau devait quand même m’envoyer quelque part. Alors soit il en a profité pour m’affecter à la maison que je préférais, soit il a décidé que c’est en Serdaigle que ça se passerait de la manière la moins pire."

Elle eut un petit haussement d’épaules et esquissa un sourire un peu moins nerveux que le précédent.

"Mais même si le plupart des autres Serdaigle me trouvent trop différente, j’aime ma maison. Le bleu est une si jolie couleur."

Luna inclina encore la tête de côté, jouant inconsciemment avec son collier, avant d’ajouter.

"De toute manière, je pense qu’on peut trouver de tout dans toutes les maisons. Il n’existe pas deux personnes pareilles, et tout le monde s’accorde pour le reconnaître. Alors ce n’est pas très cohérent de vouloir croire que les élèves d’une maison se ressemblent forcément et de leur appliquer à tous les mêmes stéréotypes, je trouve."

Le regard de la Serdaigle s’était une fois de plus perdu dans le vague pendant qu’elle parlait, et ne se refocalisa pas quand elle se tut. Elle continuait par contre à tripoter un peu nerveusement son collier. Et finalement, elle se décida à lâcher ce qui semblait la tracasser.

"Tu sais, je suis désolée. Pour le bonbon. Je devais trouver un moyen de calmer ton fou rire, et c’est la seule idée qui m’est venue. Je suppose qu’en plus tu n'as pas aimé le parfum? Même pour ça mes goûts sont bizarres. Je suis vraiment désolée."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyDim 4 Mar - 18:49:20

Décidemment, plus le temps qu’elle passait avec Luna augmentait, plus Lavande trouvait que le surnom dont on avait affublé la Serdaigle était vraiment mesquin, mis à part ses yeux qui ressortaient de leurs orbites un peu plus que la normale et ses goûts vestimentaires assez spectaculaires, la jeune fille était fort sympathique. De plus, elle possédait un don très très rare, l’autodérision ! Pour les incultes, il s’agit de l’art qui consiste à rire de soi-même et il se perd de plus en plus de nos jours. Rolling Eyes Pourtant Luna en possédait des quantités impressionnantes, dans presque toutes ses paroles pointait une touche d’auto-dérision, un peu plus et Lavande aurait pensé que la Bleue et Bronze se descendait volontairement.

Enfin la Rouge et Or n’était pas du genre à se tourmenter l’esprit avec ce genre de détails, elle était d’un tempérament joyeux et les seules deux choses qui réussissaient à lui baisser le moral à coup sûr étant lorsque quelqu’un la surnommait « La cruche » ou qu’on faisait une remarque déplaisante sur son couple avec Kaelir, elle n’avait pour l’instant aucune raison de s’en faire et son moral était au plus haut. Elle venait, de plus, de rencontrer une jeune fille qui partageait, enfin, ses convictions quant à l’inutilité totale des notes, alors tout allait pour le mieux. Very Happy

Elle écouta ensuite consciencieusement la réponse que lui donna Luna. Heureusement qu’elle avait toutes ses écoutilles ouvertes et bien ouvertes parce que la Serdy parla pendant un petit bout de temps, Lavande l’apprécia d’autant plus qu’elles partageaient le don de la parlotte. Lorsque la jeune fille eut fini, la Rouge et Or réfléchit mentalement pour organiser ses réponses. En effet, alla aurait voulu réagir à presque tous les mots de Luna mais, comme elle était bien éduquée elle avait attendu que l’aiglonne finisse de parler, résultat maintenant elle devait faire une liste mentale de tout ce qu’elle voulait dire pour ne rien oublier.


**Bon alors d’abord ça, puis ça et enfin ça ! Ah mais non ça ne va pas, j’ai oubliée ça et ça, bon allez on recommence !**

Elle fit et refit plusieurs listes avant de trouver l’ordre parfait, qui se trouva tout simplement être l’ordre chronologique dans lequel Luna avait dit les choses ! Razz Enfin, elle y arriva néanmoins, elle allait donc ouvrir la bouche pour débiter tout le petit flot de paroles qui se bousculaient dans sa tête, mais juste au moment où elle allait ouvrir la bouche ce fut Luna qui prit la parole. Elle resta donc avec la bouche ouverte comme une débile pendant toute la tirade la Serdaigle. Elle écouta néanmoins tout ce que Luna disait et lorsque celle-ci eut fini, elle dit, laissant sa petite liste pour ensuite, préférant rassurer sa pourquoi pas future amie d’abord :

-Oh tu sais ce n’est pas grave pour le bonbon. Je ne savais même pas que c’était un bonbon, mais ne t’inquiètes pas le goût était trop bon, je dirais un mélange de miel et de fruit de la passion, je n’avais jamais goûté avant. D’ailleurs si tu savais ce que j’avais imaginé tu te moquerais de moi, dit-elle avec une moue déprimée par sa propre bêtise.

Elle hésita ensuite entre dire sa liste bien préparée ou bien lui expliquer le scénario catastrophe qu’elle s’était fait dans sa petite tête. Elle opta finalement pour cette deuxième solution, si elle voulait devenir amie avec Luna, il fallait commencer par ne pas avoir de secrets et puis si les gens l’appelaient Loufoca, elle devait en avoir vu de pires. niarkhéhé Elle se lança donc à l’eau, enfin façon de parler :

-En fait, quant tu m’as enfourné le bonbon dans la bouche j’ai cru que tu étais une espionne au service de Neoki Ewora et Lou Belacqua deux filles de ta maison de mon âge qui me détestent et que je déteste, envoyée pour m’éliminer et j’ai cru que le bonbon contenait du poison, je te laisse imaginer mes sentiments quand je me suis rendu compte que j’avais complètement déliré !

Soudain gênée par cette révélation soudaine, elle rougit Embarassed et pour changer de sujet dit enfin sa liste si soigneusement préparée :

-Sinon je voulais réagir par rapport à ce que tu avais dit au début. Tout d’abord il est très probable que le Choixpeau t’ait envoyé à Serdaigle pour les deux raisons que tu as citées, il fait son bien son boulot, après tout personne n’a eu à se plaindre pour l’instant. Ensuite, je suis d’accord le bleu et une jolie couleur et il se combine bien avec plusieurs couleurs, c’est pratique.

Là, c’était la spécialiste en esthétique vestimentaire qui venait de s’exprimer. Elle continua, ensuite, ses réactions :

-Sur les stéréotypes tu as raison, mais ils existent depuis si longtemps qu’il est vraiment difficile de s’en défaire, par exemple, je n’ai encore jamais rencontré de Serpentard qui puisse démentir leur sale réputation, mais bon j’ai peut-être mal cherché, même si j’en doute fortement !, finit-elle avec une moue sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyLun 5 Mar - 9:27:15

Les paroles d'absolution de Lavande quant à l'affaire du bonbon semblèrent dissiper instantanément dissiper la plus grande partie de la nervosité de Luna, qui cessa enfin de triturer son collier. Son expression se fit simplement légèrement intriguée puis surprise quand la Rouge et Or mentionna le scénario qu'elle s'était imaginée à cause de l'intrusion quelque peu forcée de ce bonbon.

Luna pensa intervenir, mais en voyant Lavande rougir et reprendre la parole en revenant au sujet principal de la discussion, elle supposa qu'elle ferait mieux de laisser cette affaire de côté pour que Lavande ne se sentît pas davantage embarrassée.

Elle se contenta donc d'écouter la Gryffondor en lui accordant toute son attention. Et lorsqu'elle se surprit à songer au confort inhabituel pour elle dans lequel s'installait la conversation, et cela en dépit du fait que les sujets abordés étaient de ceux qui la mettaient encore mal à l'aise, elle refoula rapidement cette pensée parasite. Elle ferait le tri de ses émotions plus tard. Elle avait décidé de simplement prendre le présent tel qu'il venait pour le moment. L'analyse pouvait attendre. Elle devait avant tout se fier à son intuition.

Pendant que Lavande exposait son avis sur la question, Luna ne marqua sa réaction que par des signes discrets. Un léger hochement d'approbation à propos des multiples combinaisons que le bleu permettait (bien que la spécialiste en esthétique vestimentaire qu'était Lavande eut certainement été horrifiée si elle avait eu une idée des combinaisons que Luna jugeait harmonieuses). Une petite moue pensive (rehaussée de l'habituel regard brumeux) à propos des stéréotypes appliqués aux Serpentards.

Et la Serdaigle resta d'ailleurs encore un moment plongée dans sa réflexion avant de répondre. Et quand elle le fit, elle semblait peser ses mots, ne les énonçant qu'avec précaution.


"C'est vrai que tous les Serpentard semblent se comporter conformément à leur réputation. Mais dans quelle mesure se comportent-ils ainsi justement parce que c'est ce qu'on attend tous d'eux?
Comme tu le dis, ces stéréotypes sont difficiles à ignorer, mais autant quand il s'agit de juger les élèves des autres maisons à travers eux que quand il s'agit d'appliquer à soi-même ceux de sa propre maison.
Je crois que tout élève essaie, consciemment ou non, d'intégrer les valeurs de sa maison. Chez les Gryffondor, tu dois forcément connaître par exemple des enfants qui ne semblaient pas très courageux initialement mais qui ont appris à se montrer plus forts, que ce soit pour l'honneur de leur maison ou pour préserver leur propre fierté, non? Tout comme j'ai vu des Serdaigle initialement peu studieux finalement décider de diriger une partie de leurs capacités à récolter de bonnes notes. Vouloir s'intégrer à un groupe est un besoin d'appartenance naturel. Etre seul est tellement effrayant.
Et je ne pense pas que ce soit si différent pour les Serpentard. Sauf que leur choix est souvent bien plus limité, parce qu'eux sont pour la plupart formatés depuis leur naissance. Et s'ils s'attachent davantage à se conformer à leur stéréotype de maison, c'est peut-être parce que mieux que les autres ils connaissent la solitude et redoutent d'être isolés s'ils s'en détachaient."


Le ton de Luna était resté détaché et analytique pendant qu'elle parlait, la faisant, pour la première fois peut-être au cours de cette discussion, ressembler à une véritable Serdaigle. Cependant, pour autant que son regard globuleux laisse apparaître quoi que ce soit de compréhensible, cela s'apparentait fort à de la tristesse, ou de la compassion. Et son expression resta pensive.

** Peut-être que j'aurais mieux fait pour ma part de m'attacher à me conformer davantage au stéréotype de Serdaigle. Ce doit être agréable de pouvoir considérer sa maison comme sa famille. **

Mais après quelques instants seulement elle sembla émerger de ses pensées, redressant légèrement la tête, le regard paraissant plus ferme.

** Non. Je dois suivre mes convictions. Papa m'aime comme je suis. Ça me suffit. **

Regardant la Gryffondor, à présent elle attendait simplement, préparée comme toujours à n'importe quelle réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyMar 6 Mar - 19:59:38

Lorsque Lavande eut fini de dire la multitude de choses qu’elle avait à dire, ce fut au tour de Luna de réagir à ses paroles. Et pour une réaction, c’était de la réaction ! La Serdaigle lui fit un discours extrêmement sensé sur l’origine des stéréotypes, l’influence des préjugés et la difficulté d’être seul. Lavande en resta muette de stupéfaction, car elle n’avait jamais ne serait-ce qu’imaginé les choses sous cet angle-là. Finalement Luna était plus mûre que ce qu’elle pensait et la Rouge et Or commença à comprendre pourquoi le Choixpeau avait décidé de l’envoyer à Serdaigle. Malgré son discours sur les notes, la deuxième année était sûrement bien plus réfléchie que Lavande, à en croire la réflexion qu’elle venait d’énoncer.

La Gryffondor se mit alors à penser, et oui Luna vient de réussir un miracle mes amis ! niarkhéhé Etait-il possible que certains Serpentards ne soient dans le fond pas si méchants que ça, mais qu’ils aient juste été formatés comme tels ? Elle s’imagina une enfance dans le Manoir des Malefoy et commença peu à peu à comprendre que passer sa vie près de Lucius Malefoy n’aidait peut-être pas forcément à développer des qualités comme la gentillesse ou l’amitié. De même elle se dit que sûrement plus d’un Serpentard avait dû subir des privations dans son enfance, ils ne les avaient sûrement même pas ressenties mais vivre sans amis ou presque entraîne forcément un caractère renfermé et peut-être comme avait dit Luna une angoisse de la solitude qu’ils tentaient de combler en s’identifiant aux stéréotypes du « méchant Serpy ». Elle poussa sa réflexion si loin qu’elle réussit à ressentir un tout petit mais vraiment tout petit peu de compassion pour les Rusés, plus précisément pour Daphné Greengrass avec qui elle avait fait une trêve passagère dans la Volière, trêve qui évidemment était restée secrète de peur de gâcher leurs deux réputations, elle se reprocha même d’avoir été parfois un peu injuste avec les Verts et Argents. Mais les souvenirs revenant, elle se souvint également de toutes les crasses qu’elle avait subi à cause d’eux et l’once de compassion qu’elle avait l’espace d’un instant ressentie s’envola aussi vite qu’elle était venue et la haine farouche et digne d’une bonne Gryffondor reprit sa place dans le cœur et l’esprit de la jeune fille.


Elle ne fit donc aucune remarque suite à la tirade faite par Luna car elle les avaient déjà toutes faites mentalement et elle savait qu’elle aurait un mal fou à reconnaître à voix haute que Luna n’avait pas entièrement tort, voire qu’elle avait totalement raison, parce que penser pour soi-même que les Serpillières ne sont peut-être pas si sadiques que ça c’est une chose mais le reconnaître devant témoins, ç’en est une autre et pas des moindres. Elle se contenta donc de changer de sujet, avec le naturel qu’elle avait acquis grâce au nombre d’années impressionnants de pratique de discussion intensive qu’elle avait derrière elle :

-Finalement je comprends pourquoi tu as été envoyée à Serdaigle, après tout. Enfin, parlons d’autre chose. Sinon tu as une activité favorite, quelque chose qui te fait vibrer par-dessus tout, une passion ?

Comme la plupart du temps, dans une discussion entre deux adolescentes, il ne s’agissait nullement là d’une question transcendante, mais de simple curiosité de la part de Lavande qui voulait en savoir un peu plus sur sa compagne, qui s’était révélée si différente de l’image qu’on lui avait donné d’elle. Finalement les réputations étaient parfois bien mal données, pour l’instant Luna au lieu d’être folle s’était montrée plus sensée et intelligente que la plupart des élèves de Poudlard. Lavande écoute donc attentivement les informations qu’allaient lui fournir la Serdaigle, avide de connaissances nouvelles concernant la bien mal nommée Loufoca Lovegood.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyMer 7 Mar - 13:27:44

Luna semblait ne pas avoir la moindre conscience du quasi-miracle qui s'était déclenché par son intermédiaire dans le cerveau de Lavande. Après avoir rapidement rappelé à l'ordre ses propres pensées, elle avait simplement attendu que la Rouge et Or décide de reprendre ou de ne pas reprendre la conversation, l'observant tranquillement. La jeune Serdaigle n'était certes pas de ceux que le silence pouvait gêner. Ne serait-ce que parce que ses connaissances en matière d'interactions sociales étaient suffisamment limitées pour lui permettre d'ignorer qu'il était vivement conseillé d'éviter de laisser des blancs s'installer. Sans parler de les laisser s'établir, faire leur nid et produire des petits.

Et le changement de sujet si subtilement amorcé par Lavande lorsque la Gryffondor reprit finalement la parole n'était pas davantage de nature à déstabiliser Luna. Elle n'avait jamais attendu d'une conversation une suite de propos suivant un déroulement logique et progressif, devant partir d'une idée initiale pour irrémédiablement aboutir à une conclusion ou un ajournement. C'était peut-être l'idéal de la conversation serdaigle, mais pas le sien. D'où un certain nombre d'incompréhensions avec ses condisciples. D'une conversation, elle attendait simplement des échanges d'idées arrivant et repartant au rythme des pensées des interlocuteurs concernés. Et comme Lavande semblait partager ce point de vue, c'était parfait.

Par contre, c'est la question elle-même qui lui posa un petit problème. Car si c'était une question qui pouvait paraître à Lavande usuelle pour une première rencontre et parfaitement dénuée d'originalité, Luna aurait pu compter le nombre d'occasions où elle lui avait été adressée sur les doigts d'une main. Limite sur les doigts d'une main d'une personne amputée de ladite main.

Son problème n'était pas vraiment de définir ce qui la passionnait. Luna se connaissait suffisamment bien pour pouvoir spontanément définir en elle-même ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Mais l'énoncer pour faire comprendre à une autre personne ce qui l'attirait, c'était un exercice très différent. Elle marqua donc une courte hésitation avant de commencer à répondre, elle quand elle le fit, bizarrement elle pesait presque autant ses mots qu'elle l'avait fait pour discourir des préjugés.


"Ce que je préfère, c'est partir en quête d'animaux mythiques. Ceux qu'on croit imaginaires ou perdus. Ceux dont on dit qu'ils sont inventés ou que depuis longtemps ils n'existent plus.
Dès que je peux mettre les mains sur un livre ancien, je cherche pour voir si une telle créature est mentionnée. Je compile les informations que j'obtiens. Je me sers de ces indications pour me mettre à sa recherche dès que j'en ai l'occasion.
Quand je serai diplômée, je veux pouvoir en faire mon métier. Parcourir le monde à leur recherche, et envoyer mes reportages au Chicaneur."


Elle se remit à jouer distraitement avec son collier, le regard rêveur, avant d'ajouter.

"Mais ici, les occasions de se lancer en quête de créatures encore inconnues sont tout de même limitées. Alors sinon, j'aime bien aussi m'occuper à créer mes propres accessoires. Surtout des bijoux et des chapeaux. Quand j'apprends un nouveau sort ou une nouvelle transformation, je m'amuse à essayer de trouver quel parti en tirer pour enrichir ma panoplie."

Elle dirigea un instant son regard vers les étagères de bibliothèque encombrées situées juste à côté...

** Et j'aime aussi me plonger dans des écrits de théories comparées de la magie. **

... mais ramena presque aussitôt son regard vers Lavande et n'ajouta rien. Elle ne voulait pas parler de ça. Même à papa, elle n'en parlait pas. C'était entre elle et maman. Et ça le resterait encore un moment.

Sans y penser, elle continuait à jouer avec son collier, et attendait encore une fois la réaction de la Gryffondor en ne faisant que l'observer. Il ne lui était même pas venu à l'idée qu'elle aurait pu retourner la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? EmptyLun 12 Mar - 18:43:02

La passion correspondait au personnage, pas folle mais extravagante ça oui. En effet, la recherche d'animaux mythiques, imaginaires ou perdus n'était pas une activité des plus courantes dans le monde sorcier, pourtant Lavande imaginait très bien Luna, avec sa panoplie d'aventurière et sa baguette à la main dans des terres inconnues à la poursuite d'un Ronflak Cornu. Par contre elle n'arrivait pas à s'imaginer de Ronflak Cornu, vu qu'elle n'en avait jamais vu et ne les connaissait que pour en avoir entendu parler. Elle ne fit pourtant aucune remarque complémentaire concernant l'avenir professionnel de la Serdaigle, préférant ne pas se mêler de ce sujet souvent confidentiel. Mais lorsqu'elles en virent à parler des animaux que l'on pouvait rencontrer à Poudlard, cette fois-ci, elle répondit :

-Dis donc tu n'as jamais eu envie de savoir, s'il existe réellement un calamar géant sous le Lac Noir ? Moi ça m'a toujours intriguée, j'ai déjà plongé plus d'une fois dans le Lac mais je n'ai jamais rien de vu qui s'approche de près ou de loin d'un calamar géant. Bon d'accord ce n'est pas un animal disparu mais c'est le seul animal mythique qui existe à Poudlard alors tu sais ...

Elle laissa alors à nouveau libre cours à son imagination galopante et commencer à rêvasser. Elle s’imagina en train de nager dans les eaux froides et troubles du Lac Noir, elle était en train d’observer la faune et la flore marine comme lors de ses nombreuses plongées, lorsque tout à coup une forme noire indistincte se profila sur sa droite. Elle nageait silencieusement dans cette direction pour ne pas effrayer la créature, mais plus elle s’approchait de l’endroit et plus la silhouette grossissait. Lorsqu’elle ne fut plus qu’à quelques mètres, la masse mesurait déjà une dizaine de mètres. Elle l’observa, bouche bée, ne croyant pas ce qu’elle voyait, elle se tenait là, devant le calamar gant légendaire de Poudlard. Il était gigantesque et si majestueux avec ses tentacules qui flottaient doucement, elle était si fascinée qu’elle ne se rendit pas compte qu’il bougeait et soudain elle se retrouva avec un œil globuleux monumental fixé droit sur elle. Effrayée, elle recula d’instinct et … tomba de sa chaise !

Et oui je vous rappelle que toute cette scène n’a jamais eu lieu que dans sa petite tête niarkhéhé et en plus elle a eu lieu à vitesse accélérée vu que Luna n’avait même pas encore eu le temps de dire quoique ce soit, en réponse à sa question. Elle poussa un cri pendant la chute et lorsqu’elle se retrouva en contact avec le sol, elle lança ses mains en premier pour amortir le choc. Une fois l’action finie, elle rougit fortement et se releva tant bien que mal. Elle redressa sa chaise, se rassit et attendit droite comme un piqué et les joues toujours rosissantes la réaction de Luna à sa question mais elle n’était pas dupe, à sa chute également.


[HJ]Ce n’est pas génial mais je n’étais pas inspirée, pourtant je voulais te répondre au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'abri des ennuis ?   A l'abri des ennuis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit est propice aux ennuis [TERMINE]
» **Quesque je m'ennuis!!!** [ Avec une seule personne svp ]
» En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]
» Comment s'attirer des ennuis en une leçon (3ème année et +)
» Exploration [prio Ashley mais venez nous causer des ennuis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-