Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyJeu 12 Oct - 17:09:01

Rien de tout cela ne serait arrivé si elle n’avait pas été en proie à cette admiration soudaine pour cette école. Rien ne l’aurait fait bifurquer vers Serdaigle qui elle avait été plus concentrée.
Une silhouette fine et de petite taille se détachait devant le lac. Les cheveux blonds d’Evangeline flottaient derrière elle, portés par le vent du début de l’automne. La nouvelle Serdaigle avait le visage fermé, les traits crispés et l’esprit embrouillait. Le même matin, elle avait reçu deux lettres. Une de son père et une de sa mère. C’était idiot ! Ils habitaient ensembles ! Seulement, en lisant ces lettres si différentes l’une de l’autre, on comprenait pourquoi chacun avait écrit sa version des faits. La mère de la jeune fille aprouvait le choix du Choixpeau, elle la rassurait en lui disant que Serdaigle était noble et que la magie serait aussi intéressante qu’a Serpentard. Serpentard ? Comment avait-elle fait pour deviner ? Elle ne devait pas être au courant. Enfin, le mal était fait, elle ne faisait plus vraiment partie de sa famille maintenant. De son coté, son père lui faisait toutes sortes de commentaires. Il lui conseillait fortement de ne pas abandonner la magie noire. Il se plaignait des méthodes de Poudlar sur la façon d’envoyer les élèves dans les différentes maisons et il se répétait très souvent en disant qu’il lui donnerait des « cours » lorsqu’elle rentrerait à la maison.

Evangeline regarda le petit tas de cendre à ses pieds. Les lettres avaient fini par se consumer totalement. Une larme rageuse glissa le long de la joue de l’héritière des McDowell. Elle était en colère contre elle-même, en colère contre sa mère qui approuvait Serdaigle, en colère contre son père qui mettait en doute l’enseignement de l’école dont elle avait toujours rêvé d’aller, en colère pour un rien, en colère contre le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyJeu 12 Oct - 18:14:32

Finalement , la rentrée du petit Alexander s'était bien passé . Bon les elfes de maisons auraient pu faire beaucoup plus de nourriture et ce satané blaireau aurait pu lui foutre la paix mais à part ça . A part ça , il en avait un peu marre . Bah quoi , c'est quand même pas tout les jours qu'on chnge de pays pour aller dans une école de sorcellerie et se retrouver avec des personnes qui parlent même pas la même langue que vous . Et croyait moi , on a pas tout les jours envie de se creuser la cervelle pour s'taper la discut avec quelqu'un . Et puis , comme s'il n'était pas assez perdu comme ça , Alex ne connaissait personne . Enfin là , vu qu'il avait envi d'être un peu seul , ça l'arrangeai . C'est donc , un peu au hasard qu'il parcouru les différents couloirs de poudlard , pour allez prendre un peu l'air et se diriger près du lac . C'est alors qu'il aperçut une jeune fille de petite taille et quand il vit qu'elle pleurait , il s'approcha . " Ca ne vas pas ? " demanda t il .

Le garçon se demandait ce qu'elle avait . Après tout , il n'était peut-être pas le seul à se sentir mal à l'aise ici . Pour son envie de solitude c'était raté mais bon , tant pis . C'est alors qu'il remarqua son blason . Etant donné qu'il ne connaissait pas grand chose à leurs significations il ne jugeait pas les gens pour cela , enfin à quelques exeptions prêt peut-être . Les blaireaux , il ne les aimait pas , et pour tout dire même il les destestait . C'était comme ça et puis c'est tout . Il ne saurait pas trop dire pourquoi . On lui avait que c'était des poufsouffle . Et on lui avait aussi dit qu'il y avait une sorte de guerre entre les Serpentard et les Gryffondors , pourquoi ? il n'en savait pas plus et il n'avait pas encore d'avis proprement dis là-dessus . Il verrait plus tard , en attendant il pouvait toujours se consoler avec ces chers blaireaux . Enfin venait Serdaigle , c'était d'ailleurs la maison de la jeune fille ici présente dont il ne connaissait même pas le nom d'aillleurs . Le garçon décida de le lui demander , et de se présenter aussi par la même occasion : " Au fait comment tu t'appelle ? Moi c'est Alexander " . On en était où déja , ah oui Serdaigle , on ne lui avait rien dit mais apparement il n'y avait que des intellos là-bas , au moins il savait déja qu'il ne s'assirait pas à coté d'un bleu quand viendrait son premier cours .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyJeu 12 Oct - 18:49:12

Evangeline allait se déchaîner sur ce fichu tas de cendre quand des bruits de pas et une fois masculine l’arrêtèrent. Zut ! Elle pleurait ! Il ne fallait pas que quelqu’un voie qu’elle pleurait ! Personne ne devait voir qu’elle était faible !
Elle était tellement préoccupée par cette larme que personne ne devait voir qu’elle en oublia de répondre. Se n’ai que quelques secondes plus tard, lorsque son cerveau se remis à fonctionner réellement qu’elle décida de tourner la tête pour faire face à son interlocuteur. Le regard de la petite blonde se glissa automatiquement vers le blason du jeune homme. Serpentard… Voilà qu’ils la hantaient même dans ses moments de solitudes. Pourquoi y était-il lui, dans cette maison ?! Et pourquoi pas elle ?
Décidant d’oublier quelques instants son amertume, Evangeline accepta d’engager la discussion avec ce serpentard. Après tout, elle n’était pas une serdaigle, elle le savait. Elle fixait le jeune garçon de ses yeux bleus qui s’étaient assombris mais gardait une lueur étrange et profonde, mélange de mélancolie et espièglerie.


« Je m’appelle Evangeline. »

Puis elle regarda encore une fois son blason comme si ce simple regard pouvait faire comprendre au garçon le fait qu’elle ait pleurait.

« Tu es à serpentard ? Tu as de la chance…. Tu dois y être à ta place. »

Sa voix était calme mais on sentait l’amertume qui commençait à pointer le bout de son nez. Rageusement, la jeune fille donna un coup de pied dans le tas de cendre sans se soucier qu’il y ait ou non quelqu’un. Elle regarda les cendres voltiger plus loin puis se tourna à nouveau vers Alexender.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyVen 13 Oct - 11:34:05

La jeune fille avait l'air assez préoccupée car elle ne sembla pas remarquer la présence d'Alexander et ignora totalement sa question . Il se demanda un instant si elle s'était aperçu qu'il était là quand elle se retourna , le fixa pour finalement s'attarder sur son blason . Ah , elle s'appelait Evangeline .
" Alors enchanté Evangeline " lui répondit il .
La jeune fille avait encore une fois attardé son regard sur son blason . Bizarre . Pourquoi ? Elle avait quelque chose contre les Serpentard ?
C'est alors qu'elle lui dit :
« Tu es à serpentard ? Tu as de la chance…. Tu dois y être à ta place. » .
Ah , c'était donc ça la raison pour laquelle elle pleurait . Elle aurait donc voulu être à Serp' et elle s'était retrouvée à Serdaigle . C'était con ça nan pêche . A vrai dire quand avait eu lieu la répartiton , Alex ne s'était pas vraiment demandé où il allait atterrir même si maintenant il savait qu'il avait eu de la chance , beaucoup de chance .
" Oui , comme tu le vois je suis à Serp' et c'est vrai que dans un sens on peux dire que j'ai la chance de ne pas me retrouver avec des imbéciles et des sang de bourbe , ça c'est sûr . Mais bon , c'est un peu normal que je sois atterri là vu que je suis un sang pur et que Salazar Serpentard en était un aussi ." répondit Alex .
Evangeline avait l'air assez énervé et shoota dans quelque chose par terre . Gné ?
" Et si c'est pas trop indiscret , qu'est-ce qui ne vas pas ? J'ai comme l'impression que tu n'es pas trop satisfaite du choix de ce vieux chapeau et que tu aurai voulu être à Serp' toi aussi . Je me trompe ? " intérogea le garçon .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyVen 13 Oct - 19:51:54

Evangeline ne put retenir la colère qu’elle avait contre le vieux chapeau et elle déversa tout en un rien de temps sur le Serpy avec un regard enflammé.

« Je suis d'une famille de sang pur ! Seule et unique héritière des McDowell ! Je devrais être à Serpentard mais ce vieux tas de chiffon m’a envoyé à Serdaigle. »

Quand elle eut finit-elle fixa Alexender, les lèvres tremblantes de rage et les yeux brillants puis finalement, elle se reprit et sourit légèrement.

« Ca fait du bien de le dire haut et fort. Je te remercie Alexander. »

Elle avait changé d’humeur où du moins semblait-elle être passait de la rage violente au calme plat. Aussi imprévisible que le vent, on le lui avait toujours dit. Tantôt rafale ou brise légère. Mais maintenant elle replaçait quelques mèches rebelles derrière son oreille. Sa main tremblait encore un peut mais les traits de la jeune fille était moins tendues.
Elle ruminait ses idées dans sa tête. Pleurer ne servirait à rien, elle le savait. Elle savait aussi que rien ni personne ne pourrait changer ce qu’elle était devenue sauf elle et elle allait tout faire pour que son père voie en elle une McDowell, une vrai.


« Bien, oublions. La faiblesse est quelque chose qu’on balaye et qu’on oublie vite. Tout change, rien n'est immobile. »

Evangeline fit un geste comme si elle balayait quelques chose devant elle puis adressa un joli sourire malicieux à Alexender. Elle ne lui demanda pas si il trouvait sa réaction stupide. Elle se fichait de l'avis des gens et préférait changer de sujet. Elle l'aimait bien ce serpentard.

« Tu n’es pas anglais, je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptySam 14 Oct - 15:14:36

[HJ] Euh Alexander sa s'écrit Alexander pas Alexender Wink [/HJ]

Evangeline ne savait vraiment pas se maîtriser et elle l’énervait à le regarder comme ça .
* Franchement , elle s’y croit celle-là . Elle sait pas à qui elle a affaire * se dit Alexander en tachant de garder son calme .
* Ah comme ça c’était une sang pur , tiens donc , on dirait pas * pensa t il .
Alexander allait lui répondre mais elle ne lui en laissa pas le temps et le remercia .
* Mais pour qui elle se prend celle là à me parler comme un chien et à me remercier comme si de rien n’était , c’est qu’elle me prend pour un imbécile cette pimbêche *
Alex lui déversa tout ce qu’il pensait sans ce priver , de toute façon , elle n’avait que ce qu’elle méritait .
" Si tu es de sang pur alors tu es traître à ton sang et les McDowell ont mal choisi leur héritière , c’est tout . Tu peux bien en vouloir à ce chapeau si tu veux mais ça ne changeras rien , tu es l’unique responsable et tu ne vaux pas mieux que ces maudits sang de bourbe . Tu vise trop haut ma p’ tite , t’es pas avec les meilleurs et vas falloir t’y faire . "
* Bah oublie tes faiblesse si tu veux moi j’ m’en fous , chui pas faible et j’ai rien à oublier * se dit Alex en pensant qu’elle avait vraiment l’air stupide à faire ce geste comme si elle avait trois ans . Et qu’est-ce qu'elle avait à lui adresser des sourire complice comme s’ils se connaissaient depuis toujours alors qu'il ne voudrait même pas devenir son ami pour un nouveau balai .
* Ah tiens , elle a r'marqué qu'j'étais pas d'ici enfin faut pas oublier qu'elle est à Serdaigle et pas à Poufsouffle *
" Nan , tu t’ trompe pas , j’ suis allemand " répondit simplement Alex .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyLun 16 Oct - 19:10:53

[HJ] oups ^^ désolé ![/HJ]

Tiens ? Le Serpy devenait agressif ? Devenait-il nerveux ? Ou bien colérique ? Ou encore avait-il quelques chose à se reprocher ? Ou bien encore venait-il de comprendre….. Il pouvait bien comprendre où penser ce qu’il voulait, maintenant qu’Evangeline avait déversé tout ce qu’elle avait sur le cœur, elle aurait pus encaisser n’importe quoi. Et son regard s’illumina soudain lorsqu’il parla de traître à son sang et de tout le reste. Cependant, elle ne suivit pas la fin de sa phrase car elle était à des années lumières de leur discussion maintenant.
Quand elle supposa que le blabla du garçon avait cessé, elle sembla enfin s’intéresser au jeune homme. Et au lieu de répliquer comme elle aurait pus le faire quelques minutes plus tôt, celle ci répondit avec un grand sourire et sans cacher une pointe de mesquinerie dans la voix.


« Enfin tu ne te cache plus derrière la gentillesse ! Un peut plus et j’aurais cru parler à un Poufsouffle ! La fonction gentillesse minimale, tu as du mal à supporter. Sa ne pouvais pas durer plus longtemps. Tu vois en fait, l’intérêt d’être à Serdaigle c’est que l’on réfléchit. Ce doit être ça qui m'a envoyé là-bas…l’intelligence, la réflexion, le sang froid. »

Eva’ comprenait maintenant ce qui se passait. Son coté manipulateur revenait à la vitesse grand V. Sans vraiment comprendre pourquoi, elle se réjouissait de la réaction d’Alexander alors que d’un autre coté elle en était blessée. Mais c’est la manipulation qui l’emporta sur la faiblesse et Evangeline se mit à rire. Lorsqu’elle se fut arrêtée, elle planta son regard dans celui d’Alexander et siffla :

« Allons…. Je croyais que les Serpentard étaient issus de bonne famille mais comme tu as l’air réticent à la discipline, je suis sur que tu auras le courage de me jeter cette chère insulte encore une fois ? Traître à son sang…. Où peut être n’es-tu pas capable de me le dire en me regardant droit dans les yeux ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] EmptyMer 18 Oct - 19:36:32

La Serdaigle avait fait une grosse erreur , une très grosse erreur , Alexander détestait les poufsouffle , et lui dire qu'il leur ressemblait n'était pas très intelligent . Mais visiblement la jeune fille n'était pas très intelligente malgré ce qu'elle croyait , car il n'était jamais bon de provoquer un Serpentard . Et elle allait le regretter . Aussitôt sa phrase terminé , Alex réagit , en fait il n'avait pas vraiment réfléchi , c'était juste un reflexe . Le jeune allemand avait poussé la fillette dans le lac , dont la température de l'eau ne devait pas être très élevée à l'approche de l'hiver et celle-ci était tombée dedans avec un " PLOUF " sonore . Alexander ne put se retenir de rire et lui lança , en la regardant droit dans les yeux :

" Tu trouve toujours que je ressemble à un pouffys maintenant , toi en tous cas t'en a tout l'air ma p'tite . Ensuite t'avise plus d'parler d'ma famille comme ça . Si j'aime pas la discipline c'est pas ton problème et c'est pas toi qui vas m'l'apprendre en tout cas . Si j'ai dit qu't'était une traitre à ton sang , c'est qu'je pense . alors j'le répétré pas " conclut le Serpy avec un grand sourire .

" Ah oui j'oubliai , tu m'fais tes excuses sur le champ si tu veux pas t'noyer " lança Alex en pointant sa baguette sur Evangeline , lui lançant le maléfice de Jambencoton .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender]   En bleu argent et tellement d'ennuis...[PV Alexender] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-