Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 *Mais qu'est-ce que je fais là?*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyVen 2 Mar - 21:44:51

Lyra regrdait son baldaquin bleu depuis quelques minutes déjà, quand une des filles de son dortoir commença à bouger. Avant que tout le monde se lève, elle se leva, fit une rapide toilette et descendit dans la salle Commune. Deux ou trois élèves lisaient déjà des livres, alors que l'année venait à peine de commencer. *Mais qu'est-ce que je fais dans cette maison, j'ai jamais rien foutu moi!* Elle soupira et pris la direction de la Grande Salle. Elle voulait manger avant de s'éclipser dans le parc.

Repérant rapidement sa table * Ma table?*, elle s'assit au bout. Là où il n'y avait personne. Avait-elle besoin de préciser qu'elle n'aimait pas vraiment les gens? Plus particulièrement ceux qui s'entassaient comme des sardines... *Le premier qui vient se coller à moi... ou la première, ne soyons pas sexiste...*

Céréales, toast, bacon, jus de citrouille, elle commença à manger le plus rapidement possible, ne se sentant pas le courage de subir la foule qui commençait rapidement à affluer dans la grande salle... Intérieurement, Lyra commençait sérieusement à trembler... Réussirait-elle à suivre dans cette maison? Parce que dans son école moldue d'avant, elle se désintéressait rapidement des cours pour pouvoir se coller le nez contre la vitre... Et bien qu'elle n'aimait pas l'entassement, elle aurait quand même voulu quelqu'un pour l'accompagner, hier soir... Elle s'était juste contenté de s'asseoir dans un bout de la table, comme ce matin, et d'écouter les conversations des anciens.

Et maintenant... Et puis elle ne voulait pas que des Serdaigles comme amis... le mieux serait un dans chaque maison... Elle verrait plus tard. *Pour l'instant, concentre toi sur les Aigles, ma grande!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyDim 4 Mar - 21:42:52

Will commençait à avoir sacrément faim. *Les livres, ça ne nourrit pas* lui hurlait son estomac. A peine arrivé, Will avait en effet visité la bibliothèque de Poudlard, et il avait passé le début de la matinée à lire dans son lit. Il n'avait pas trop parlé à ses compagnons de chambre, pour le moment. Ils se rendraient compte assez vite de sa timidité, et qui sait, peut-être que eux lui parleront.

*Je ne connais personne, et je n'ai pas envie de relire mes bouquins de magie, les cours commenceront assez tôt...* s'était-il dit, et il était donc passé, la veille, à la bibliothèque pour voir s'il ne pouvait pas trouver un livre pour se détendre. Il n'avait pas été déçu, et après avoir feuilleté une bonne vingtaine de livres - incroyable ! Les images bougeaient ! C'était voir comme un film ! - il avait emprunté un livre sur le Quidditch, qui racontait la victoire des Ecureuils Volants de Southampton en Coupe d'Angleterre quelques années plus tôt. Lire, c'était le meilleur moyen de comprendre ce sport qui était, d'après son père, le seul sport pratiqué par les sorciers - et avec des balais volants ! William n'avait jamais été un grand sportif, mais s'il pouvait voler...

Il était donc, ensuite, redescendu dans la salle commune pour voir s'il n'était pas possible de manger quelque chose. La table des Serdaigle était presque vide, il y avait de la place un peu partout, les gens étaient un peu serrés au début ce qui paraissait idiot. Will se dirigea plutôt vers le bout, il n'y avait personne à part une fille qui semblait manger le plus vite possible. Will s'assit à une ou deux chaises d'elle, pas trop proche, il était un peu trop timide, mais pas trop loin non plus.

Il commença à manger quelques oeufs brouillés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyLun 5 Mar - 9:03:39

Dur, dur le réveil pour Mike... Le gros paresseux n'avait que très envie d'étudier dès ses premiers jours à l'école. C'est pourquoi les seuls lieux connus à ses yeux étaient son lit et la grande table où l'on servait à manger. Lorsque quelques élèves remuèrent dans son dortoir, le jeune homme décida de laissa à la prochaine nuit son rêve. Après tout cuisiner avec sa tante était plutôt à ses yeux un cauchemar. Quelques lève-tard se tortillaient dans leur lit et tentaient de faire sourde oreille aux bruits alentours. Mike se dirigea vers la salle de bain, prit une bonne douche et descendit les marches du dortoir pour rejoindre la salle commune. Peu de monde semblait discuter... Ils observaient tous d’un oeil lubrique, les livres volumineux qu'ils tenaient dans leurs mains.

*Il serait temps de manger... Et hop après un peu d'exercice dans le parc ne fera pas de mal...*

Mike se dirigea donc vers la grande salle, où les table respectives de chaque maison attendait patiemment l'heure du repas pour servir les élèves. En effet, « sa » propre table. Après tout il fallait se faire à l'idée que c'était sa table, n'était guère remplie. Quelques élèves grignotaient entre un long paragraphe d'histoire de la magie et "La potion pour de bon!" qui semblait être particulièrement...

*Barbant... Je comprends pas l'utilité des potions...*

Mike se dirigea vers le fond de la table où une jeune élève semblait bien être la seule à déguster son petit déjeuné sans l'aide d'un bouquin. Il aperçut un jeune homme plongé dans un autre ouvrage de Quidditch. Il reconnut les principales équipes et en adressa deux mots à l'élève.

Match passionnant... Malheureusement les écureuils ont gagnés. Je trouve qu'ils ne méritaient pas la victoire... Enfin... C'est le sport.

Sur ces mots, il continua son chemin et vint s'asseoir en face de la jeune fille. Il prit un toast proposé et lui en proposa un...

Toi aussi tu es nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyMar 6 Mar - 11:28:35

Lyra était en train d'avaler goulument son déjeuner quand un garçon, à l'air plutôt timide, s'assit à deux chaise d'elle. Un regard noir plus tard, elle se reconcentra sur son tit dèj' quand un deuxième garçon, cette fois moins bien timide, s'assit... en face d'elle! Pas à deux chaise comme l'autre! Non! Pile en face! Est-ce qu'un grognement suffirait à le faire partir?

Apparemment non. Il venait de lui poser une question. A elle!

Citation :
Toi aussi tu es nouvelle?

*Qu'est-ce que je fais? Je réponds? Je réponds pas? Je le laisse s'étouffer avec ses oeufs, tout en le maudissant de milles morts?* Non mais franchement! Avait-elle de quelqu'un de sociable? D'accord, elle était de mauvaise foi. D'accord, elle ne voulait pas être toute seule, mais elle aurait préféré quelqu'un d'un peu moins sûr de lui. Celui qui était tout seul, là, assit à deux chaise d'elle, et qui lisait son livre de Quidditch, lui semblait bien plus raisonnable.

Elle inspira un bon coup et, réprimant le rictus qui pointait sur ses lèvres, lui répondit:

- Ouais, je suis nouvelle aussi. Pourquoi? Qui d'autre?

Puis, se tournant vers l'autre, faisant de grand efforts de sociabilité:


- Et toi? Il est bien ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyDim 11 Mar - 16:50:08

Un garçon était arrivé lui aussi, et il semblait un peu plus à l'aise que Will. Il était allé s'asseoir à côté de la fille et lui avait parlé. La fille n'avait pas l'air très heureuse de devoir répondre, mais elle le fit quand même. Puis elle se tourna vers Will et lui demanda :

- Et toi ? Il est bien ce livre

Will manqua s'étouffer avec ses oeufs brouillés. Depuis quand une fille lui adressait la parole ? Ce n'était pas le genre de choses qui arrivaient dans son ancienne école. Il rougit légèrement, et tenta de répondre sans trop bégaier :

- Euh... Oui... Disons que, je connaissais pas du tout le Quidditch, et puis ces livres magiques avec les images qui bougent, c'est vraiment fascinant !

Sentant qu'il devait rajouter quelque chose, il continua :

- Vous vous appelez comment ? Moi c'est William.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyDim 11 Mar - 17:47:19

Lyra attendait la réponse du Serdaigle qui ne l'agressait pas de question et qui s'étouffait avec ses oeufs brouillés. Elle se demanda si elle ne devait pas lui taper dans le dos pour lui éviter la mort. Mais, finalement, il sembla reprendre contenance. Voyait-elle bien ou rougissait-il?

Elle essaya de ne pas rire. Tout le monde ne pouvait pas être aussi extraverti que l'autre Serdaigle. Elle-même ne rougissait que très rarement. De toute façon elle ne parlait que très rarement.

Elle apprit que l'autre n'avait jamais vu de livre dont les images bougeaient et qu'il s'appelait William. Et accessoirement, William lui avait demandé son prénom. Elle lui fit un pauvre sourire, préférant réprimer la grimace qui lui venait à chaque fois que quelqu'un lui demandait son nom.

- Je m'appelle Lyra. Lyra O'Connor. Et je me pose encore la question de savoir pourquoi je suis à Serdaigle et pas ailleurs. Je déteste les cours. Et toi? T'es d'être à Serdaigle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyDim 11 Mar - 22:46:07

William sourit. Lyra, Lyra, ce prénom lui rappelait quelque chose. Sûrement dans un livre. Il se força à écouter que la fille disait, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait à Serdaigle, qu'elle n'aimait pas les cours. Elle n'était pas exactement le type de la Serdaigle première de classe sérieuse... En même temps, il n'avait pas rencontré de personne de ce genre pour l'instant, il avait juste entendu une conversation entre anciens élèves le jour de la Répartition. Il répondit :

- Je n'aime pas trop les cours non plus, j'étais plutôt moyen comme élève, à l'école. J'aime bien lire, mais je préfère les romans fantastiques aux bouquins de cours... Qui sait, ça changera peut-être avec les cours qu'on aura ici ! Moi, la magie, ça me fascine... Tu connaissais la magie avant d'arriver à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* EmptyLun 12 Mar - 19:12:15

Lyra regarda le sourire se former sur les lèvres de William. Peut-être à cause de son prénom? Sa maman l'avait pêcher dans un bouquin moldu. Une petite fille courageuse et pas comme les autres, paraît-il. Mais elle, elle n'était ni courageuse, ni extraordinaire.

Elle sourit à William quand il lui posa la question que tout fils de moldu posait:

Citation :
Tu connaissais la magie avant d'arriver à Poudlard ?

- Ouais. Mon père est un sorcier mais ma mère une moldue. Alors j'ai un peu vécu dans les deux mondes, sans pour autant connaître tout de la magie. Je suis plutôt portée photographie. J'adore ça. Bien que les photographies sorcières bougent, j'aime voir des choses figées. C'est un moment unique. Quelque chose que tu ne retrouvera pas ailleurs, pas plus tard. C'était tout de suite, mais c'est passé. Ephèmère, un peu comme la vie...

Lyra se sortit de sa réflexion en secouant la tête. Elle pouvait se perdre dans ses pensées sans réellement s'en rendre compte, d'autant plus qu'elle n'accordait pas beaucoup d'attention aux gens qui l'entouraient. Elle ne se laissait d'habitude pas autant déborder. Elle aimait bien discuter avec William.

- Désolée... Il se peut que je me perde dans mes réflexions. Je ne fais pas vraiment attention, surtout que ça touche à la photographie.

Elle avala le contenu de son verre de jus de fruit.

- Dis, je peux t'appeler Will?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: *Mais qu'est-ce que je fais là?*   *Mais qu'est-ce que je fais là?* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ PV: Vega Wyrd ] Mais qu'est-ce que je fais là ?
» The quest of the Saint Biscuit: The return
» perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)
» Qu'est ce que tu fais là ? (Pv Hay)
» J'ai pas fais exprès... (PV Eliad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-