-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 The quest of the Saint Biscuit: The return
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return EmptyDim 27 Avr - 6:18:55

En ce samedi matin beau et ensoleillé, Cyanur s'était réveillé de bien mauvaise façon. Elle c'était fait réveillé par une chose humide sur sa joue. Oui, la pauvre avait mouillé son oreiller. Détrompez-vous, elle n'avait pas bavé. Elle avait pleuré. La pauvre était tellement mélangé ces temps-ci. La nouvelle situation qui c'était imposé à elle la troublait vraiment beaucoup. Plus, cela lui faisait revivre le cauchemar qu'elle avait vécu dans son école primaire. Mais d'une façon beaucoup plus perverse.

Contrairement à ce qu'elle avait vécu dans son ancienne école moldue, les choses se faisaient dans l'ombre. Avant, on la ridiculisait, on la frappait, on la pointait du doigt et on riait d'elle. Bref, on la jugeait et on lui faisait sentir qu'on ne l'aimait pas. Maintenant, tout se passait par les yeux. Elle sentait sans arrêt un regard qui pesait sur elle. Comme un jugement de tous les instants.

La pauvre vipère, ne sachant plus quoi faire, décida de descendre, d'un pas las, vers la Grande Salle. Il était tôt. Seulement quelques élèves étaient atablés. Elle balaya la pièce de ses yeux bleu-vert. Aucune trace de ses amis, du moins ce qu'il en restait, ni de son guerrier.

La petite rejoignit la table des Serpentards. Elle n'était pas habituée à voir la salle aussi vide d'élèves. Normalement, elle devait courir pour tenter ne de pas rater le déjeuner. Elle n'était pas vraiment du matin. Pour se réconforter un peu, la blondinette attrappa un biscuit sur la table. Un biscuit... C'était là son péché minion... Elle pourrait en manger jusqu'à ce que mort s'en suive. Elle en attrappa un deuxième, puis un troisième... Son sourire revint rapidement.

"C'est fou ce que c'est réconfortant un biscuit..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return EmptyDim 27 Avr - 14:39:39

Samedi était synonyme de repos, à priori, pour la plupart des élèves de Poudlard. Sauf bien sûr ceux qui voulaient le passer à faire leurs devoirs, à étudier à la bibliothèque, ou encore ceux qui angoissaient à propos de leurs examens de fin d'année ... On se doutait qu'Emilien n'était pas de ceux là. Bien sûr, quand il le fallait vraiment, il était capable de travailler, mais sans plus. C'était déjà beaucoup. Ce samedi, il aurait donc dû dans son lit, en train de dormir tranquillement ... Mais non. Pourquoi ? Parce que c'était à son tour de passer dans la salle sur demande pour vérifier l'avancée de leur projet, voilà pourquoi ! Enfin, l'avancée. Disons qu'il devait vérifier que personne ne l'avait découvert : après tout, avec la brigade inquisitoriale et les promesses de points d'Ombrage, si jamais un élève passait devant la salle sur demande en souhaitant découvrir un projet contraire au règlement ... Aujourd'hui, c'était à son tour.

Quand son réveil sonna, il jeta un regard noir à Samael et Isaac qui continuaient à dormir. Le monde était mal fait. Avec un soupir, il se leva sans aucune discrétion et ne fit pas le moindre effort pour être silencieux. Tant pis pour eux ! Ils n'avaient qu'à se réveiller tôt, eux aussi. Après tout, ne disait-on pas que le monde appartenait à ceux qui se levaient tôt ? Pfff ... Emilien traversa la salle commune d'un pas rapide, et se retrouva rapidement dans le hall. Maintenant, il s'agissait de ne pas croiser d'élève de la brigade. Certes il avait le droit d'être debout, mais il n'avait pas envie qu'on le suive partout. Mais les couloirs étaient déserts, aucune trace d'élève, ni de Rusard, ni de miss Teigne, ni du Crapaud. Parfait, en somme. Emilien se contenta d'un bref coup d'oeil dans le salle sur demande : rien n'avait bougé, tout était resté comme ils l'avaient laissé la fois précédente, bref, rien à signaler !

Maintenant ... Il aurait pu retourner se coucher, mais il était trop bien réveillé pour ça. Alors direction la Grande Salle ! En plus à cette heure-ci, peu d'élèves devaient être réveillés, encore moins en train de manger. Il ne risquait donc pas de croiser Lucy, ou Ashley à qui il n'avait toujours pas parlé depuis le bal. Après tout, pour la Poufsouffle, il n'était pas obligé. Elle pouvait très bien se rendre compte toute seule que Lucy racontait n'importe quoi, et que ce qu'elle avait dit n'était pas à prendre au sérieux. Et en ce qui concernait Lucy ... Il n'avait aucune envie de lui adresser la parole. L'épisode du bal de printemps l'avait vraiment dégoûté, et depuis il évitait mieux encore la Serdaigle qu'au début de l'année.

Emilien entra dans la Grande Salle et prit place à la table de Serpentard. Pas d'Isaac ni de Samael en vue, bien évidemment ... Il ne les verrait pas tout de suite, ceux-là. Le deuxième année promena un regard maintenant bien éveillé sur les quelques courageux - ou insomniaques - qui déjeunaient. Surtout des élèves qu'il ne connaissait pas vraiment, pour la plupart ... Non loin de lui, Cyanur Dedrak. Qui ne connaissait pas la jeune fille de troisième année ? Ceux là vivaient sans doute sur une autre planète ! Même si on ne prêtait aucune attention aux rumeurs, et qu'on ne s'intéressait pas au Quidditch, ce n'était pas le genre de personne qui passait inaperçue. Emilien ne lui avait jamais vraiment parlé, par euh ... manque d'occasion, sans doute. La troisième année mangeait biscuit sur biscuit et lorsqu'elle déclara qu'un biscuit, c'était "réconfortant", Emilien saisit l'occasion pour se déplacer jusqu'en face d'elle, une théière à la main, et répondre :


- Mais théoriquement, un biscuit s'accompagne de thé. Ou de chocolat, à la limite, mais c'est moins bon, ajouta-t-il l'air d'y réfléchir sérieusement. Une petite tasse de thé, Miss Dedrak ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return EmptyLun 28 Avr - 3:57:43

Un biscuit... Mon royaume pour un biscuit... Ce n'était pas pour rien que Cyanur avait obtenu le surnom de monstre mangeur de cookies. Mais elle n'y était pour rien, c'était un conditionnement. Ayant vécu avec ses grand-parents moldus pendant une grande partie de son enfance, sa grand-mère lui faisait des biscuits chaque fois qu'elle ne se sentait pas bien. Une chance qu'il y avait un lac ou elle passait ses grandes journées à nager.

Néanmoins, la blondinette avait été conditionnée. Quand elle n'allait pas bien, elle mangeait des biscuits. Et ce matin-là, elle avait besoins de ses biscuit. Après son troisième, elle se sentait déjà mieux. C'est alors qu'un garçon s'installa près d'elle. Tiens, de la compagnie... C'était mieux que de rester là à broyer du noir. Elle tourna ses yeux océan vers le nouveau venu. En le voyant, elle eut un sourire en coin.

"Tiens donc... Minus..."

Eh oui, la vipère reconnu immédiatement Emilien. Elle ne lui avait parlé qu'une seule fois, en cours, l'année précédente. Par contre, elle connaissait très bien un de ses très bons amis, si le terme était exacte, Isaac. Elle appréciait la présence du minus è sa table. N'étant aucunement du matin, elle était en train de se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire jusqu'à ce que les gens normaux qui dorment le samedi se lèvent.

Au moins, à défaut d'avoir avec elle ses meilleurs amis, la Vert et Argent avait un petit deuxième année. C'était mieux que rien. Après tout, certain deuxièmes années étaient très respectables. À commencer, bien sur, par sa propre soeur Shaar-Lun. Elle pensait aussi aux McLane et à Isaac. Elle verait bien ce que cet entretien donnerait.

Le minus commença la conversation par lui demander si elle voulait un thé. Non, en fait, il avait dit exactement "Une petite tasse de thé Miss Dedrak?" Elle ouvrit les yeux très grand. Elle tourna doucement la tête vers le garçon.

"Tu te fous de ma gueule là?"

Le "Miss Dedrak" dans la même phrase que la tasse de thé n'avait pu faire autrement que de lui rappeler le cours de duel. Ce cours précisément ou elle s'était vu imposer par le professeru Raven d'apprendre à faire apparaitre et à servir le thé. Le tout, elle prenant bien soin de rester calme et poli, l'appelant même "Miss Dedrak" pour plus de savoir-vivre.

La petite croyait que Emilien tentait de lui rappeler ce cours. Mais elle se rappela ensuite que le garçon n'avait pas assisté au-dit cours. Elle se redoussit donc.

"Oh... Heu... Désolé je croyais... J'avais fait trop de liens dans ma tête. Et heu... Non merci pour le thé, je vais simplement prendre un verre de lait."

Ce qu'elle fit à l'instant. Elle étira le bras pour attraper le lait et s'en servit un verre. Puis, après avoir bu une grande gorgée de son lait, elle tourna un regard interloqué vers le serpent assis près d'elle.

"Ça t'arrive souvent de te lever tôt comme ça quand il n'y a pas de cours?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return EmptyLun 28 Avr - 9:18:16

Minus ? Ah, Cyanur n'avait pas changé depuis l'année dernière : Emilien se rappelait très bien le cours de potions où il s'était retrouvé à côté d'elle et où elle l'avait appelé comme ça. Il avait failli se vexer et puis finalement, il avait laissé tomber ... D'accord, c'était un surnom plutôt ... peu appréciable, mais il y avait de quoi après tout. Autant avant le collège, il avait toujours été dans les plus grands de sa classe, autant sa croissance semblait s'être arrêtée pour le moment, ou tout du mois ralentie. Maintenant, il se classait plutôt dans les moyens voire les petits de son niveau, sans être un nain tout de même. Sans compter qu'il n'était pas bien épais, ce qui accentuait l'impression de petite taille. Bref, il n'avait franchement pas de quoi être vexé qu'on l'appelle minus ! Chose bizarre par ailleurs, puisqu'Emilien était susceptible de manière générale.

Quand elle lui demanda s'il se fichait d'elle, Emilien fut quelque peu ... décontenancé. Eh bien quoi ? Ce n'était que du thé, où était le problème ? Elle était allergique au thé ? Elle avait vécu dans son enfance un traumatisme que le thé faisait remonter à la surface ? De mauvaises expériences avec les tasses de thé peut-être ? Un problème avec les théières ? Non, il ne voyait pas bien ce qu'il avait pu dire de si offensant. Sa mère était une moldue vendeuse de thé ? Bon, il allait arrêter là les hypothèses toutes plus stupides les unes que les autres. En tout cas, jamais il n'aurait pu deviner le rapport entre le thé et le cours de Duels, puisqu'il n'y allait pas ... Certes il avait entendu parler du professeur bizarre qui donnait ces cours, mais pas des détails. Avec prudence, Emilien répondit :


- A priori, non ...

Heureusement, la réponse de Cyanur arriva rapidement, la troisième année déclara qu'elle avait fait trop de "liens dans sa tête". Emilien haussa les épaules, bon prince il lui pardonnait. Bien entendu il n'aurait pas l'indélicatesse de lui demander quels liens plus exactement, même si ses yeux semblaient poser la question - innocemment, on s'en doute. Quand la troisième année ajouta qu'elle prendrait seulement du lait, Emilien préféra éviter le "Très bon choix, le lait c'est plein de calcium, les jeunes de nos jours ne boivent pas assez de lait" car Cyanur le prendrait sans doute encore pour une insulte personnelle, et c'est vrai qu'avec un peu d'ironie ça passait facilement pour un sarcasme ...

Il se contenta donc de se servir une tasse de thé et d'en boire une petite gorgée - décidément, le thé servi à Poudlard n'était pas des meilleurs et les elfes avaient encore du boulot à faire de ce côté-là. Il fut tiré de ces réflexions et de sa tasse de thé par la question de Cyanur. Si ça lui arrivait souvent de se lever tôt comme aujourd'hui ? Euuuuh ... Il ne pouvait pas lui répondre n'importe quoi, et pas la vérité, entre autres. Parce que personne n'était censé savoir ce que les trois mousquetaires préparaient dans la salle sur demande. Emilien espérait que les deux autres n'en avaient parlé à personne non plus, il leur faisait confiance sur ce point-là, du moins il essayait. Pour mieux réfléchir à la réponse qu'il allait donner à Cyanur, Emilien décida de boire une gorgée de thé de plus, ça lui donnerait du temps. C'était sans compter que le thé était encore brûlant. Se retenant à grand peine de grimacer, il reposa sa tasse et répondit :


- Pas vraiment, non. Mais une fois réveillé, pas moyen de me rendormir, vu que je suis dans le même dortoir que McLane. Tu vois qui c'est je pense ?

Bon, ce n'était pas très sympathique de sa part. Surtout que Nathan ne lui avait rien fait, et que ce qu'il allait dire ensuite n'était que mensonges. Mais après tout, il ne lui devait rien ... Il démentirait si ça l'amusait, en attendant Nathan n'avait qu'à être réveillé lui aussi. Les absents ont toujours tort. Après une courte pause, Emilien sourit et ajouta :

- Quand il ne ronfle pas, il parle dans son sommeil. C'est assez drôle au début mais ça devient très vite lassant, et puis insupportable. Encore si ça voulait dire quelque chose, mais même pas !

Il préféra s'arrêter là. Si Cyanur voulait des détails sur ce que Nathan racontait dans son sommeil, il lui en donnerait, mais Emilien ne voulait pas enfoncer le pauvre McLane sans raison. D'ailleurs il était temps de retourner à la troisième année sa question.

- Et toi, alors ? Tu te retrouves souvent toute seule à la table de Serpentard le matin pendant le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return EmptyLun 28 Avr - 19:48:46

Cyanur regardait le biscuit sur la table en se demandant si elle devait le manger ou non. Na... Elle en avait déjà pris trois. Elle pouvait attendre un peu. Le minus qui lui avait offert du thé lui confirma qu'il ne voulait vraiment pas rire d'elle. Tant mieux, elle n'était pas vriament d'humeur pour ça. En fait, elle avait l'humeur enbivalente. Tentot en colère, tentot joyeuse. Ça lui faisait souvent ça quand elle ne dormait pas assez. Elle commença à rire en repensant au cours de duel.

"Tu vois mon cher Emilien... En cours de duel, le prof m'a forcé à apprendre à faire apparaitre et à servir le thé. C'est dégradant non?"

Réflexion faite, ça n'avait rien de drole. La petite arreta donc de rire. Quand c'est pas drole... Mais bon, elle avait demandé à son minus préféré ce qu'il faisait de si bonne heure dans la Grande Salle. Sur quoi, il répondit que c'était la faute du cousin McLane. La blondinette ne put s'empecher de sourire en coin. Nathan... Elle venait d'apprendre que le garçon était amoureux d'elle. Déjà, ça la troublait un peu. Non pas qu'elle se demandait si elle l'aimait aussi. Ça, c'était non. Mais elle se demandait surtout comment le lui dire.

"Oui oui t'inquiète pas... Je sais de qui tu parle. Je fais quand même du quidditch avec lui depuis le début de l'année."

Alors comme ça, le McLane ronflait. Et en plus, il parlait dans son sommeil. La vipère se surprit même à se demander s'il parlait d'elle en dormant. Elle décida qu'il valait mieux ne pas poser la question à Emilien. Après tout, ce qu'elle savait, elle ne l'avait entendu que de la part de Précieuse. Qui sait, elle avait peut-être tout inventé.

Une bouchée de biscuit... Trop tentant... Puis, le garçon lui demanda ce qu'elle-même faisait seule à sa table. Par fièrté pure et orgueil il flait l'avouer, elle préféra ne pas dire qu'elle s'était fait réveillé par ses propres sanglots. Elle usa de sa technique préférée. C'était celle qui consistait a ne dire qu'une partie de la vérité. Elle n'avait pas l'impression de mentir, mais elle ne disait pas tout.

"En fait, j'ai très mal dormi cette nuit. Je me réveillais souvent. Et ce matin, je n'arrivais plus à me rendormir. Alors je me suis dit que ça ne donnait rien de rester au lit. Je suis venue ici. Mais, pour être honnête, d'habitude, je cours pour ne pas rater le petit-déjeuner, ce qui arrive une fois sur deux."

Puis, sourire en coin, Cyan posa à Millou la question qui lui brula les lèvres.

"Et il raconte quoi dans son sommeil le McLane?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The quest of the Saint Biscuit: The return   The quest of the Saint Biscuit: The return Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-