Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Première soirée après les cours...[PV tous !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptySam 3 Fév - 20:30:50


La première journée de cours venait de s’achever et elle avait été longue et épuisante. Siraya avait à peine eu le temps d’enfiler un morceau au moment du déjeuner tellement elle avait de choses à faire…C’est donc une petite blonde totalement fourbue qui entra dans la salle commune de Serdaigle cette soirée là. Jetant un regard fatigué aux alentour, elle y vit quelques élèves qui discutaient tranquillement, qui jouaient ou qui faisaient leurs devoirs. Elle s’installa lourdement dans un des gros fauteuils qui étaient près du feu et partit dans ses pensées.


*Oh lala ! Zut, il va falloir que je m’y mette moi aussi, il faudrait que je relise les cours d’aujourd’hui, que je commence les devoirs pour la semaine prochaine, que je fasse des recherches à la bibliothèque pour les cours à venir, que…Oh et puis zut pour ce soir ! Je ne connais encore quasiment personne ! Si je ne fais pas un petit peu d’effort, personne ne viendra et c’est vraiment triste de ne pas avoir quelqu’un avec qui on s’entend tout particulièrement bien… *

Siraya pensa nostalgiquement à Marion qui était restée dans sa ville d’Abingdon, à coté d’Oxford. Elles étaient vraiment très proches toutes les deux, et s’entendaient comme larrons en foire. Ayant fait les 400 coups, elle s’étaient promis de s’envoyer régulièrement de leur nouvelles. Siraya tenait sa promesse et deux hiboux étaient parti déjà ce matin direction Abingdon, un pour sa meilleure amie et un pour ses parents, quand même ! Siraya était bien là, près du feu, à se reposer après sa si lonnngue journée, mais elle ne pouvait pas rester toute la soirée ainsi..

S’arrachant avec lassitude de son si confortable et accueillant fauteuil bleu, elle se dirigea vers son dortoir pour y poser son sac et ses affaires. Elle les déposa sans grâce sur son lit et se dirigea d’un pas lourd vers la douche, tenant son pyjama vert qu’elle affectionnait tout particulièrement tout contre elle. Il lui avait été offert par sa mère lors de son dixième anniversaire. N’ayant pas grandi depuis, il lui allait vraiment comme un gant, quoiqu’un peu grand tout de même, mais bon, s’en était d’autant plus confortable…Se glissant dans la douche, elle fit couler de l’eau bouillante sur son corps avant de remettre beaucoup d’eau froide. Elle n’aimait pas les douches trop chaudes, elle les préférait bien tièdes, puis elle rajoutait toujours de l’eau froide jusqu’à ce que la douche soit fraîche, à la limite du froid. Ca le réveillait et lui faisait du bien.

Reposée, et un peu revitalisée, elle se glissa dans son pyjama tout doux avec des petites souris qui sautaient dans tous les sens dessus et retourna dans la salle commune avec un bon bouquin de fiction, qui était alors son actuel livre de chevet. Elle adorait ces livres moldus qui parlaient de sorciers, de combats d’épées, d’autres mondes…Elle lisait actuellement un livre intitulé « La Pierre de Sang » et le trouvait fantastique ! Elle s’installa confortablement dans le gros fauteuil bleu qu’elle avait quitté avec regrets quelques temps auparavant, et qui n’était d’ailleurs pas des meilleurs tons avec son super pyj’ vert à souris blanches.

Jetant un rapide coup d’œil à sa montre magique, et voyant qu’il était encore tôt dans la soirée, elle se plongea dans son livre attendant l’arrivée d’éventuels élèves avec qui elle pourrait faire connaissance…




Dernière édition par le Dim 4 Fév - 17:26:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptySam 3 Fév - 21:23:37

Clarisse entra exténuée dans la salle commune. Certes, sa nouvelle vie à Poudlard était passionnante : elle vivait à cent à l’heure, toujours en train de courir pour ne pas arriver en retard aux cours. Mais il lui manquait quelque chose. C’est sur, elle n’avait jamais réellement eu d’amis sincères. Tous les enfants écossais moldus qu’elle avait rencontré s’était aperçu de sa « différence » et l’avaient peu à peu abandonnée, avec plus ou moins de tact selon les personnalités. Clarisse avait beaucoup pleuré la première fois, mais ensuite, elle avait progressivement appris à ne plus s’en émouvoir et même elle ne s’approchait plus des autres enfants, pour se protéger sans doute. La présence de Willehmina à ses cotés lui suffisait, ou du moins Clarisse faisait en sorte que cette présence suffise. Ne connaissant pas de petits sorciers avant son arrivée à Poudlard, elle avait du mal à aller spontanément vers les autres.

La rouquine buta contre un élève de cinquième année, sortant subitement de sa rêverie. L’élève en question ne sembla même pas la remarquer, aussi ne prit-elle pas la peine de s’excuser. Se faire des amis devint soudain prioritaire pour elle. Elle ne pouvait pas rester associable tout au long de sa vie tout de même !

Clarisse forte de sa nouvelle résolution se redressa et observa les autres élèves. Tous semblaient occupés, certains à travailler, impensable donc de les déranger, d’autres riant aux éclats, impensable aussi d’aller s’incruster. Le visage de l’Ecossaise se rembrunit. Ce ne serait pas encore cette fois qu’elle ferait connaissance avec ses camarades bleus et argent. Déçue que sa résolution n’ait tenu qu’une demi-seconde tout au plus, Clarisse monta dans le dortoir et se laissa tomber sur son lit en fermant les yeux.


*Pff ras-le bol ! Si seulement j’arrivais à me faire une amie !
Il y a bien Nervia, mais ça fait depuis notre arrivée que l’on ne s’est plus reparlé. Si j’étais moins timide, peut être que je lui aurais reparlé….
Penses à autre chose…*


Après avoir inspiré profondément, Clarisse se redressa. Evidement si elle voulait rencontrer du monde il ne fallait pas qu’elle continue comme ça : lever, manger, cours, devoirs, coucher ! Refoulant cette pensée, elle sortit ses livres, qu’avait-elle comme devoirs à faire ? Histoire de la magie. Non, Clarisse n’avait pas du tout envie de faire ça ce soir. Elle aurait de loin préféré une longue promenade à cheval. Hum…. Elle mourrait d’envie de partir dans un galop effréné à travers la lande. Mais l’Ecosse lui paraissait bien lointaine, elle n’y retournerai pas avant les grandes vacances. Soudain il lui vint à l’idée d’aller écrire une lettre à ses parents. C’est vrai que depuis son arrivée elle ne leur avait donné aucune nouvelle, et n’en avait pas non plus reçue. Ses parents devaient être en déplacement, comme d’habitude, mais Will !
C’était décidé, Clarisse écrirait ! Et tout de suite, pendant qu’elle y pensait. Elle se leva d’un bond, farfouilla dans son sac, sortant tous les livres qu’il contenait, laissant seulement une plume, une bouteille d’encre ainsi qu’un morceau suffisamment long de parchemin. Elle regarda l’heure car elle ne tenait pas à sortir après le couvre feu et s’assura qu’il lui restait une bonne heure. Retrouvant son dynamisme, la rouquine sorti du dortoir le pas léger. Lorsqu’elle arriva dans la salle commune, son regard tomba subitement sur une petite fille en pyjamas vert lovée dans un gros fauteuil. Cette vision était assez étrange, mais la petite Serdaigle éprouva le besoin d’aller lui parler puisque apparement elle ne faisait rien de particulier. Sa lettre pouvait bien attendre encore un jour ou deux ! Que pourrait-elle bien lui dire ? Trop tard, elle n’avait pas le temps de réfléchir, elle s’était déjà avancée.


_ Salut bonjour !
Je crois qu’on s’est vues en cours de vol. Tu es aussi en première année ?
Tu connais beaucoup de monde ?
Euh… enfin je veux dire tu t’appelles comment ? Moi c’est Clarisse McBrien.


Voilà c’était fait ! Pourquoi faut-il tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ? Pour éviter de dire n’importe quoi n’importe comment et d’assaillir de questions la personne que l’on a en face de soi. Exemple type : ce que venait de dire Clarisse. Décidément, elle avait vraiment de don de se rendre ridicule. Peut-être qu’il fallait mettre ça sur un manque de pratique….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptySam 3 Fév - 22:12:06


Siraya fut tirée de sa passionnante lecture par un bombardement de question. Etonnée, elle releva la tête pour tomber sur une petite fille rousse qui la regardait d'un air assez géné. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu auparavant.
*Hum..Cours de vol... voyons que je me souvienne...* se dit-elle en cherchant dans ses souvenirs. Il est vrai qu'elle n'avait pas été très en avance à ce cours et qu'elle n'avait pas prêté grande attention aux élèves déjà présents, se concentrant essentiellement sur le cours...[color=violet] *Ha oui ! je me souviens maintenant* [i] Le souvenir de la jeune fille près d'elle en cours de vol lui revint à l'esprit. Revenant à terre, elle s'aperçue qu'elle n'avait pas répondu à la jeune fille et que celle-ci paraissait de plus en plus génée.

-Oh ! Pardon, assieds-toi ! On sera plus à l'aise pour parler et d'autres personnes pourront venir nous rejoindre si on nous vois toutes les deux assises... en plus, ces fauteuils sont drôlement agréables !! Lui dit-elle dans un grand sourire, elle-même se calant un peu plus profondément dans le sien. Enchantée de te connaître ! Je suis aussi en première année et je m'appelle Siraya, Siraya Faelyom, mais tu peux m'appeler <Sir'>, c'est bien plus rapide ! (1) Par contre, je ne connais pas encore grand monde ! C'est que cette journée a été particulièrement crevante pour moi et que je n'ai pas tellement pris le temps de parler aux autres élèves... murmura t-elle en se mordant la lèvre inférieure, une pointe de regret perçant dans sa voix.

Puis, elle continua de parler pour se présenter un peu plus. La jeune Serdaigle qui l'avait abordée avait fait l'effort de faire le premier pas, il fallait bien qu'elle fasse quelques efforts aussi de son coté !


-Moi, je viens d'une petite ville appelée Abingdon, pas très loin d'Oxford et ça a été un peu dur au début de me dire que j'allais quitter mes parents ! Mais ils m'avaient déjà tant parlé de Poudlard avant que je connaissais un petit peu quand on est entrés et que je ne suis pas trop perdue, même si je connais vraiment personne.. Du moins pas encore !
Lança t'elle, puis d'une voix un peu plus basse, car elle craignait de se faire entendre :

-Dis, est-ce-que tu avais déjà pratiqué la magie avant de venir ? Parce que moi, un peu.. en fait, pas mal depuis que j'ai reçu mes livres... et que j'ai la grosse impression que ce n'était pas nécessaire. Comme mes parents sont tous les deux des sorciers, ben j'avais vraiment envie de faire comme eux !! Chez moi, ya que Papy et Mamy, c'est les parents de maman, et mes cousins du coté de la famille de ma maman qui savent pas en faire. Même que j'ai pas le droit de parler de magie devant mes cousins, c'est interdit. je savais pas que l'existence de la magie était autant cachée que ça pour les moldus ! Et toi ? Demanda alors Siraya, s'apercevant du flot de paroles qu'elle venait de débiter. Ca lui faisait du bien de parler avec quelqu'un autre que pour lui demander ou se trouvait telle ou telle salle de cours...C'est donc avec impatience qu'elle attendit d'en savoir plus sur la jeune aiglette rousse...



[HJ : (1) il faut prononcer mon surnom à la française !! Parce que sinon, il fait un peu trop majestueux je trouve (c'est mon opinion personnelle ^^), et même prétentieux, et je ne le suis pas ! (sisi, jvous assure !!) Après libre à vous de me considérer comme une reine si vous le souhaitez...(c'est sûr que si vous tenez à faire de la flatterie basse.. ^^) ]

Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptyDim 4 Fév - 10:05:17

Clarisse s’assit dans le fauteuil le plus proche, répondant ainsi à l’invitation de sa camarade et laissa tomber son sac par terre, ce qui produisit un son mat . Heureusement que la bouteille d’encre était ensorcelée, sinon il y aurait longtemps qu’elle serait en mille morceaux! Clarisse fut étonnée de voir que ses questions ne dérangeaient pas la petite blonde. Elle s’était attendue à déranger et … non, on lui répondait, et presque avec une certaine joie.

Le flot continu de paroles que déversa Siraya eut pour effet de détendre la rouquine. Son assurance devait certainement être contagieuse car Clarisse se sentait prête à continuer la conversation, elle en éprouvait même le besoin. C’était la première fois qu’elle avait réellement envie de bavarder avec une autre élève depuis son arrivée. Elle se mit même à sourire, alors que ses grands yeux bleus brillaient d’une lueur toute nouvelle.

_ Hé bien moi je suis écossaise. J’habite dans un cottage avec Will , Marc papa et maman. Will et Marc se sont les parents de maman, mais je les appelle par leurs prénoms. Comme papa et maman sont souvent en voyage pour leur travail, je reste toujours avec Will.

Clarisse ne savait pas ce que faisaient ses parents comme métier. Elle savait juste qu’ils travaillaient pour le ministère et qu’ils devaient souvent partir dans tous les pays. Ils ne pouvaient cependant pas l’emmener. Willehmina, dite Will, sa grand-mère était quant à elle membre de l’ordre du Phœnix, mais ça bien sur l’écolière l’ignorait.

_ Avant de venir ici, j’allais dans une école avec plein de moldus. Maman m’a expliqué que nous étions des sorciers et que les autres personnes ne devaient pas le savoir, alors que je devais pas faire de choses de sorciers devant les autres. Mais je n’ai jamais fais de magie avant de venir ici. Par contre, Will m’a souvent montré des sorts, et puis des fois papa transpane, c’est bizarre parce que une minute avant il est devant moi et une minute après il n’y est plus…

Clarisse n’avait jamais autant parlé en une fois, et pourtant, elle n’avait pas fini. Il lui semblait qu’elle avait un million de choses à raconter à Siraya. (Qui sait, une future bavarde en puissance ?) Elle rougit un peu.

_Tu faisais du sport? Moi je faisais de l’équitation, comme mon papa. Il m’a dit aussi que les sorciers jouaient au Quidditch, mais je n’ai jamais eu le droit de monter sur un ballai. Et puis Will disait que moins j’en saurais sur le monde magique avant de venir à Poudlard et mieux ce serait. C’est bizarre non ? En tous cas, ma maman et mon papa n’étaient pas d’accord.

Cette fois, l’Ecossaise se tu. Il faisait bon et elle tait heureuse de ne plus être toute seule dans son coin. Ses lettres pourraient bien attendre, elle n’était plus du tout pressée de les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptyDim 11 Fév - 14:49:55


- De l'équitation ? Ha oui, j'en ai déjà entendu parlé par des copines. Ma meilleure amie, Marion, en faisait, et je suis allée la voir une fois. Mais ça à l'air d'être dur ! Moi, ces grandes bêtes, ça m'a fais peur ! Je crois que je préfère encore monter sur un balai..Mais bon, la dernière fois que j'ai fais ça, papa m'a grndé super fort, et j'ai eu super peur aussi. Alors, moi je reste plutôt à terre. je faisait du tennis avant de venir ici, mais je ne pratique pas à Poudlard parce que ça existe pas. c'est un sport moldu, c'est pour ça mais j'aime beaucoup, même si c'est beaucoup, mais beaucoup moins bien que le quidditch !! J'ai vraiment hâte d'essayer ce sport !


Siraya se tut quelques temps, les yeux dans le vague avant de réenchainer :

Effectivement, c'est super bizarre qu'il ne t'en parlent pas beaucoup. Moi, on en parle tout le temps à la maison et papa et maman en font tous les jours, pour faire la cuisine, le ménage...et c'est vrai que c'est bien pratique ! Parce que une fois, maman m'a obligé, pour me punir, à ranger ma chambre toute seule ! En fait, d'habitude, elle vient m'aider avec la magie parce que je sais pas encore très bien en faire, mais là j'ai du le faire toute seule ! sans magie ! Et la laver en plus !! Aves la serpillère et tout ça ! Ben c'était dur !! D'un autre coté, quand on en vois tous les jours, ben ne pas en parler, c'est difficile ! Il y a même une fois où j'en ai parlé sans faire exprès avec maman devant mes amies à la maison. Mais mama, elle est chouette, elle a fait comme si c'était un jeu entre nous deux et tout ça, donc les filles elles ont gobé ! Heureusement ! Mais maman m'a quand même grondé le soir..c'est peut-être pour ça que tes parents t'en parlaient pas !

Siraya regarda alors vers le feu de peur qu'il ne s'éteigne, mais voyant qu'il n'avait pas diminué, elle se rapella que c'était, contrairement à chez papy et mamy, un feu magique.. Puis elle reporta son attention dans la salle, espérant que quelqu'un vienne les rejoindre, avant de se tourner à nouveau vers Clarisse...





[HJ, viendez les gens !!! on fait pas si peur que ca quand même !! Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] EmptyMar 13 Fév - 20:10:45

Clarisse avait écouté attentivement tout ce que Siraya avait dit. En fait, elle s’était peut-être mal expliquée.

_ Tu sais les parents de papa sont des moldus, c’est pour ça qu’il fait de l’équitation. Et comme il aimait beaucoup eh ben il a continué après être venu à Poudlard.

La petite écossaise retournait trois ans plus tôt, elle se souvint du jour ou une petite ponette noire avait débarqué à la maison. Son papa avait un cheval, même si Océane n’aimait pas trop ces animaux, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui offre sa propre monture. Ses yeux se mirent à briller lorsque qu’elle se rappela l’arrivée tumultueuse de Furie.

_ Un jour, mon papa est arrivé à la maison avec une surprise pour moi : une petite ponette noire. Elle s’appelle Furie. Au début elle me faisait très peur parce qu’elle n’écoutait jamais ce que je disais et elle faisait n’importe quoi. Mais au bout d’un moment, elle est devenue très gentille. Ce qui est merveilleux quand on monte à cheval, c’est lorsqu’il galope. Tu as l’impression que tu peux aller ou tu veux et que tu es libre. Je me demande si ça fait pareil quand on est sur un ballai.

Clarisse s’était un peu enflammée. Ses parents lui manquaient et Furie aussi. Elle qui avait l’habitude de monter pratiquement tous les jours, ça lui manquait énormément.

_ Au début, maman ne voulait pas qu’on la garde, mais papa et Will lui ont dit que se serait à moi de décider. Oh et tu sais à la maison aussi mes parents et Will font pratiquement tout à l’aide de la magie. Simplement, ils voulaient que je ressemble aux moldus, que j’aille à l’école comme eux et tout. Ils ne m’ont jamais laissé faire de choses comme les sorciers, à part dégnomer le jardin. C’est rudement amusant ça parce que ça ne leur fait pas mal. Une fois je voulais apprivoiser un gnome, mais mon grand-père a dit que ça n’était pas bien et il l’a relaché. J’étais très triste.

La rouquine rit joyeusement en repensant à tout ça. C’était la première fois qu’elle en parlait avec quelqu’un qui n’était pas de sa famille. Et elle était très contente de partager ses souvenirs avec une autre petite fille de son âge. Mais elle bailla soudain. La chaleur du feu et le fauteuil lui donnaient un peu envie de dormir, cependant elle n’avait aucune envie d’aller dormir. C’était beaucoup plus intéressant de parler avec Siraya.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première soirée après les cours...[PV tous !]   Première soirée après les cours...[PV tous !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Détente après une première journée de cours (pv Narcissa)
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Première année: cours 1
» [Première année] Cours n°1
» Cours 2: (première année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-