Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyMer 20 Déc - 0:25:20

C'est avec son air glacé habituel que le jeune deuxième année passa les portes de la bibliothèque. Il l'avait toujours étampé sur les traits de son visage. Il ne disparaissait que lorsque le vert et argent était en présence des gens qu'il aimait... Bref, il n'avait pas l'air sympathique au premier abord...

C'est après avoir soupiré qu'il posa son regard sur les rayons de livres. Il n'y avait pas beaucoup de personnes dans la grande pièce. Le Serpentard fronça les sourcils.


* Décidément les gens sont de plus en plus ignorants...*

Il se dirigea vers le fond de l'endroit et prit un livre au hasard sur les rayons. La couverture semblait très ancienne. Mickael l'ouvrit pour voir ce qu'il contenait. Naturellement, l'expression de son visage changea. Un profond dégoût l'habitait à présent. Il venait de respirer une quantité phénoménale de poussière. Il toussota discrètement.


* Ils ne font pas souvent le ménage.. je crois...*

Il tourna quelques pages, puis tomba sur la table des matières. Le vieux livre traitait de l'histoire des plus grandes écoles de sorciers du monde. Aussitôt que le deuxième année le remarqua, il le referma. Ce n'était pas ce qu'il était venu chercher.

* Bon.. Mike pense! Où est-ce que ça pourrait bien se trouver?*

Le Serpentard était déjà venu plusieurs fois à la bibliothèque et était déjà tombé sur des livres qui traitaient du sujet qu'il cherchait en ce moment. Il ferma les yeux et essaya de se souvenir.

- Je l'ai! murmura-t-il après quelques minutes.

C'est avec rapidité qu'il s'enfonça dans un rangée sombre. Le vert et argent sortit sa baguette et utilisa le sortiège de lumière pour voir les livres sur les tablettes. Grâce à sa grande mémoire, il retrouva le bon livre.


- Ah! te voilà!

C'était un livre à la reliure de couleur bourgogne. Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Il était content de l'avoir trouvé. Il l'empoigna et s'assit sur le sol.


- Bon... révèle moi tes secrets...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyMer 20 Déc - 12:26:46

Margot avait plein de devoir et de recherches à faire dans un délais de temps très court.
Elle aurait bien voulut faire ses devoirs dans sa salle commune, mais l'effervescence ambiante l'en avait empêchée.

Alors elle se souvint qu'il y avait une bibliothèque dans Poudlard, et qu'il y régnait le silence totale grâce à la bibliothécaire peu tolérente.


*Oué je serais enfin tranquille*

Margot poussa la porte, elle n'aperçut personne à par la bibliothécaire.

* Mais comment j'ai put vivre sans cet endroit ?*

Maggie se dirigeait dans les rayons à la recherche d'un coin tranquille.

Les coins calmes ne manquaient pas, mais la petite serdaigle recherchait la perfections.

Ses livres et ses parchemins sous le bras, elle arpentait la salle, quand tout à coup, elle trouva LE recoin parfait.
Il y faisait sombre d'un côté et clair grâce à la lampe de l'autre, et comme le hasard fait bien les choses, il y avait un semblant de table et de chaise du côté éclairé.


*Magnifique*

La petite sorcière posa ses affaires là et s'assit.

*Pff j'ai la fleeeemmmmmmmeee bouhou*

La jeune rousse croisa les bras sur sa table et y posa sa tête.
Ce qu'elle ignorait, c'est qu'une autre personne se trouvait là elle aussi, dans le noir, avec des intentions plutôt... bizarres Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyLun 25 Déc - 2:16:57

Mickael avait encore le sourire étampé dans le visage lorsqu'il ouvrit le livre. Il entreprit de le feuilleter. Son visage s'illumina. C'était en plein ce qu'il était venu chercher.

* Je ne pouvais pas mieux tomber * pensa-t-il en souriant de nouveau.

Son air glacé qu'il avait eu en entrant dans la bibliothèque avait complètement disparut. Il avait laisser place à des yeux pétillants d'intelligence. Oui, le Serpentard adorait apprendre. C'est exactement ce qu'il allait faire.

Mickael était un être profondément étrange. Il avait l'attitude parfaite de la maison du serpent, mais il aurait pu tout aussi bien être dans la maison du blaireau. Pourquoi? Tout simplement, car il adorait lire et apprendre. Il n'avait pas eu le choix lorsqu'il habitait dans la Villa des Imalio, car il n'y avait rien à faire d'autre. C'était ce qu'il avait l'intention de faire encore en ce moment.

Soudain, son plan fut perturbé par un bruit... Le jeune deuxième année sursauta. Il se leva sur ses coudes pour voire. Au bout de la rangée, il y avait une petite table pour ceux qui voulaient consulter les livres. C'est à ce moment qu'il remarqua une tignasse rousse. Il fronça les sourcils. C'était une fille, ça il en était certain. Dû à la couleur de la cravate qui dépassait, il put noter aussi qu'elle était de la maison des Serdaigles. Par contre, il n'avait aucune idée de qui ça pouvait bien être. Le serpentard haussa les épaules, puis replongea la tête dans son bouquin.

Il se fichait pas mal de qui il s'agissait. Tout ce qu'il voulait était de consulter rapidement le livre et utiliser son contenu tout aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyDim 7 Jan - 13:57:00

Toujours la tête calée dans ses bras croisés, Margot n'avait toujours pas attaqué son long devoir.
Elle scrutait les alentours...
L'étagère d'en face portait de très gros livres visiblement très ennuyeux, car ils étaient couverts de poussière à tel point que l'on arrivait plus à lire leur titre.

Margot pris un effaceur moldu, et le fit tourner entre ses doigts, elle se débrouillait pas mal dans cette discipline.
Mais alors qu'elle vaquait à ses occupations terriiiiiiblement réjouissantes, le regard de Maggie fut attiré par une silhouette en mouvement dans la pénombre.
Margot ne sourcilla pas, elle se contenta d'observer cette silhouette.

Il s'agissait d'une personne svelte et grande, qui s'acharnait à tourner nerveusement les pages d'un livre à toute vitesse.

*Eh bah, heureusement que j'ai pas lâché une caisse didon*
*ahahaha paie ta honte, l'horreur*


Margot eut beaucoup de mal à ne pas éclater de rire, et sourit jusqu'aux oreilles.

La personne, feignant de ne pas l'avoir vue, n'intéressait pas Margot tant que ça, alors elle reprit son effaceur, et le fit à nouveau tourner dans ses doigts.
Mais cette fois-ci, l'objet s'échappa des mains de la petite sorcière, et percuta de plein fouet le visage de la mystérieuse ombre.

Margot se redressa immédiatement, les mains plaquées sur sa bouche, les yeux grands ouverts
.
-Oh! Pardon! Est-ce que ça va ?
Margot se releva alors de sa chaise et alla en direction de la personne.
Il s'agissait d'un sorcier plus vieux qu'elle, peut-être en deuxième année, troisième maximum.
Il était brun avec un teint assez pâle, et -surprise!- il appartenait à la maison de Serpentard.


*Et meeerde à tous les coups il va me chercher des noises *

-Je suis vraiment désolée, j'espère que je t'ai pas fait mal...

Margot se mordillait la lèvre, elle craignait la réaction de son interlocuteur, qui n'avait pas encore dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyDim 7 Jan - 18:03:15

Décidément, ce livre ne contenait rien de vraiment intéressant. Ok, c'était parce que le vert et argent n'y comprenait rien du tout. Il ferma le livre rageusement. Ce n'était pas pour lui tout ça. Le vert et argent était tout simplement exaspéré. Le Serpentard abandonnait que très rarement quelque chose surtout lorsqu'il s'agissait d'un défi. Malheureusement pour lui, il n'était pas très doué dans quoi il voulait essayer d'apprendre. Ouais, jamais, il ne comprendrait quoi que ce soit à cette langue.

- Le français... pfff!!! soupira-t-il.


Le deuxième année faisait ça en premier pour sa petite amie, Mégane. Il la savait d'origine française et voulait l'impressionner en parlant cette langue particulièrement difficile. Malheureusement, le garçon n'était pas du tout doué pour les langues étrangères. Soudain, il fronça les sourcils. Il venait d'avoir une révélation. Ça faisait longtemps qu'il n'avait été seule avec sa petite amie hormis il y avait de ça une demi-heure. C'était très rare ces temps-ci qu'il la voyait seul. Peut-être que...


- Aïe, dit-il plus surpris que d'autre chose.

Mickael avait été sortit de sa rêverie par un petit objet tout à fait étrange. Il avait atteri sur sa tête et avait ensuite rebondi sur le sol tout près de lui. Intrigué, il le prit dans sa main. C'était un étrange petit objet carré. Le vert et argent n'en avait jamais vu de semblable.


* Sûrement un objet de ces satanés moldus ont inventés... *

Ensuite, le garçon se demanda d'où cela pouvait-il bien venir. Il leva sa tête et vit la jeune fille qu'il avait remarqué, il y avait quelques minutes de ça, se diriger dans sa direction. Elle venait de préalablement lui dire qu'elle s'excusait. Dans la pénombre, il ne vit pas bien ses traits. Tout comme tantôt, il ne pouvait dire de qui il s'agissait. Le garçon, ayant toujours sa baguette en main, décida de s'en servir. Ne vous inquètez pas! Ce n'était pas pour l'attaquer. Effectivement, Mickael n'utilisait pas sa baguette pour se battre, mais pour faire de la lumière pour voir à qui il avait affaire.

- Lumos, murmura-il calmement.

Il pointa sa baguette en direction de la fille de serdaigle. C'est alors que se révéla à lui une élève aux cheveux roux. Dû à son air, il devina qu'elle était en première année. Un rire léger sortit de sa bouche. La petite fille semblait être de la famille Weasley, mais quelque lui disait qu'elle ne l'était pas. Elle était de la maison de Serdaigle. Or, les imbéciles de la famille Weasley n'étaient pas assez intelligents pour pouvoir aller dans cette maison.

Tout en sortant de son questionnement, le garçon ne put s'empêcher de sourire à ce qu'il venait de penser. Il remarqua alors l'air de la petite fille. Il l'avait presque oublié celle-là.



- Hum... ça allait jusqu'à temps que tu arrives et que tu viennes me déranger, fit-il de son ton froid habituel.

Bon, elle ne l'avait pas dérangé puisqu'il avait fini, mais quoi de plus plaisant que, après un échec, de s'amuser un peu en ridiculisant un membre d'une maison inférieur à la sienne. Oui, bon, Serdaigle était presqu'une maison respectable. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il parlait à une de ses membres, Malicia Fowl. Malheureusement pour celle qui se tenait devant elle, le Serpentard n'avait aucune intention de s'en faire une amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyMer 10 Jan - 18:13:21

Quand le garçon sortit sa baguette magique, Margot prit peur et s'enfuit en hurlant fit un pas en arrière tout en se préparant à une éventuelle escapade.
Fort heureusement, le garçon brun ne s'en servit que pour éclairer un peu l'atmosphère.

Maggie put alors bien le distinguer son visage.
Le garçon était brun, d'une peau très lisse et pale, grand et svelte.


*Comment il m'a trop fait flipper se ouf*

Après un bref rictus qui déplu la petite Serdy, le Serpentard prononça un très clair :
Citation :
- Hum... ça allait jusqu'à temps que tu arrives et que tu viennes me déranger,

La fillette n'en attendait pas moins, un ton glaciale pour un élève glacial d'un maison glaciale c'est chaud !, il fallait s'y attendre.
La jeune rousse lui répondit alors du tac au tac, avec un ton et un sourire espiègle :

-Je vois qu'au moins dans ce choc t'as pas perdu le sens de la répartie, si cher aux yeux des gens de ta maison.
Le garçon tenait toujours dans la main l'effaceur blanc rayé de bleu marine.
Il ne semblait pas saisir toute l'importance de cet objet merveilleux, quoiqu'il réécrive en faisant des gros pâtés, mais les moldus ne sont pas magiciens en même temps hein.

Trouvant le temps et le silence long, Margot -qui avait abandonné toute idée de sympathiser/faire connaissance/avoir des rapports corrects avec les Serpentards, quand à les comprendre, Maggie ne se faisait plus d'illusions...

Alors elle dit d'un ton -faussement- très "si tu savais comme je m'en veux de t'avoir envoyer ce stylo en pleine face, je m'en vais hein, je vais pleurer dans un coin sombre où tout le monde pourra me huer".

-Je vais pas te déranger plus longtemps, tu me rends mon effaceur s'te plaît ?
Dit-elle tout en tendant la main.

*En bon Serpentard il va le balancer à travers toute la bibliothèque dans l'espoir que je pleur et que je cours après*
*Ahahaha plutôt crever*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyDim 14 Jan - 15:48:50

[désolé pour l'immense retard!!!! ]


Le garçon soupira. Les Serdaigles n'étaient finalement pas dignes de faire partie du cercle des êtres supérieurs. En tout cas, pas la fille qui se tenait devant lui. Suite à son petit discours bête, méchant, glacial, etc, elle aurait dû normalement partir en courant pleurer dans un petit coin sombre. Mais non! Les membres des autres maisons devaient toujours se montrer forts face aux Serpentard! Le jeune Imalio en était découragé. Sincèrement, il n'avait pas beaucoup envie de lui parler, mais il le ferait tout de même, car il voulait avoir le dernier mot.

Bref, au lieu de ça, la Serdy dont il ignorait toujours le nom eut un sourire. Un sourire?!!!??! Mickael aurait tout vu dans cette bibliothèque décidément! Bon, il n'était pas habitué à ce genre d'attitude face à lui à part Lellia, etc.. Bon, il l'avait cherché... mais il ne l'admetterait pas!

Suite à son petit discours, le vert et argent lui répondit avec un sourire sans aucune émotion. Eh oui, histoire de refroidir davantage l'atmosphère. Il était si doué pour ça! Soudain, il remarqua que la petite fille rousse regardait beaucoup ce qu'il tenait dans sa main. Peut-être cela avait-il une quelconque importance aux yeux de la Serdaigle? En tout cas, lui n'en voyait pas au travers de ce petit objet. Ce n'était pourtant qu'un espèce de crayon... Non? Lui n'ayant jamais pu observé le monde des moldus, il ne savait pas que ce qu'il tenait n'était nul autre qu'un... effaceur!

Il avait toujours le regard posé sur le machin, le truc, le ... Bref, il ne savait pas son nom. Le serpentard entendit à peine la demande de la Serdaigle pour qu'il lui la rende.


- Hum... je ne crois pas... dit-il d'un ton neutre.

Le vert et argent voulait en savoir plus là-dessus, mais il n'avait pas l'intention de la jeter à travers la pièce. Ce ne serait pas de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyJeu 1 Fév - 18:15:35

Contre toute attente, le Serpentard ne jeta pas l'objet dans un rire machiavélique, il se contenta de murmurer
Citation :
Hum... je ne crois pas...

*les bras m'en tombent*
*comment ça "hum je crois pas*

-Hum, euh oui mais nan en fait, sauf si tu y tiens vraiment hein...
Mais tu lui trouves quoi au juste, à cet effaceur ? Il a rien de spécial, et d'ailleurs, il tourne pas bien dans les doigts ><


Margot était loin de se douter que le garçon voulait l'objet pour l'étudier, et non pas pour l'avoir.
Ce simple objet moldu qui plus est, n'avait pourtant rien d'intéressant aux yeux de la petite rousse.
Cependant, il n'était pas impossible que le jeune homme ne connaisse rien à la culture moldue, mais bien sûr, Maggie ne s'en doutait même pas.

Mais peut-être connaissait-il bien les moldus, et était un champion dans le domaine où Margot était passée pro, le tournage d'effaceur.


-T'es fort en tournage d'effaceur ? Demanda soudainement Margot qui avait hâte de voir si quelqu'un pouvait rivaliser face à elle
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyDim 4 Fév - 23:48:02

[Je suis désolé pour l'immense retard!]

La réponse du Serpentard avait dû surprendre la fillette puisqu'elle avait désormais la bouche grande ouverte. C'était assez drôle à voir. Heureusement qu'il n'y avait pas de mouche dans les environs sinon elle en aurait avaler plusieurs. À cette pensée, Mickael ne put s'empêcher de sourire de nouveau. Si elle le remarquait à ce moment, elle ne pourrait se douter qu'il avait une raison de sourire. La Serdaigle finit pas la refermer au grand déplaisir du jeune garçon. C'était trop beau pour durer.

Il replongea alors son regard sur l'effaceur qu'il tenait toujours à la main. C'était un objet étrange pour lui qui n'avait jamais été en contact avec l'univers moldu autrepart que dans les livres. C'était assez mystérieux. Lorsque la Serdaigle parla, il ne fut que plus intrigué.


- Donc, c'est un effaceur. Ça fonctionne comment? demanda-t-il, trop occupé par l'objet pour envoyer promener la jeune fille.

La jeune fille ne semblait pas se douter qu'il n'y connaissait rien et lui demanda même s'il était fort au tournage de l'effaceur.


- Désolé de te décevoir, mais c'est la première fois de ma vie que je vois cet objet... donc je ne vois pas pourquoi je serais bon là-dedans.fit-il d'un ton amer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyLun 5 Fév - 15:32:20

-Quouwa ?! T'as jamais vu un truc aussi banal ? Mais d'où tu sors ?
Après un tout petit temps de considération, Margot dit:
-Ah je vois, t'es né dans une famille de sorciers, et t'as jamais vu les trucs moldus... Moi, c'est la même chose, je connais que des sorciers, mais j'ai été élevée dans la culture semie moldue.

Puis le garçon lui demanda le fonctionnement de cet objet, ce qui fit sourire Margot dans son esprit, elle ne pouvais même pas imaginer qu'on se sache pas se servir d'une chose aussi quelconque.
Allant chercher une feuille et un stylo à encre effaçable pour la démonstration, la rousse remarqua que le Serpentard ne lui avait toujours pas donné son nom, et semblait fortement intéressé par cette broutille.
Puis, se plaçant à ses côtés, Margot dit :

-Regarde, c'est super simple : dabord, t'écris un mot, n'importe le quel.
Elle écrivit le premier qui lui passa par la tête : "chat" ou plutôt "chad"
-Et là Ô rage Ô désespoir, j'ai fait une faute d'orthographe, qu'à cela ne tienne ! J'ai un effaceur !
Prenant le-dit objet des mains du Serpentard, la rouquine dé bouchonna le côté blanc.
-J'efface la faute. Le "d" commençait à disparaître. Et je réécris, avec le côté bleu !
Bouchant le blanc, et débouchant le côté bleu, elle ajouta un " t " là où figurait la faute avant.
-T'as vu c'est MAGIQUE ! Bon, c'est vrai, l'effaceur fait des pâtés quand on écrit, mais ce sont des moldus hein, ils ont pas inventé l'eau chaude ^^

Margot regardait son interlocuteur avec une pointe d'amusement, il semblait étonné, et déçu à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) EmptyDim 18 Fév - 2:23:38

[Mieux vaut tard que jamais. Je suis vraiment désolé! ]

Mickael leva la tête lorsque la jeune rousse s'exclama. Elle semblait totalement bouleversée par le fait qu'il ne connaisse rien à l'objet. Le garçon haussa les épaules, puis décida que c'était le temps pour lui de se lever. Il la dépassait de beaucoup, quoi qu'il n'était pas vraiment grand de nature... Ensuite, il l'entendit parler du fait qu'elle ne connaissait que des sorciers, mais qu'elle est avait été élevé dans une famille qui connaissait l'univers moldu. Le Serpentard ne voulait pas réellement le savoir, mais il était tout de même fasciné. Il décida que c'était le moment de se se servir de son charme pour obtenir quelques informations.

- Effectivement, je n'ai jamais connu quoi que ce soit de cet univers, fit-il d'un ton sans émotion.

Se souvenant qu'il lui avait demandé comment l'objet fonctionnait, il ne fut pas surpris de la voir s'éloigner pour aller chercher une feuille et un crayon. Elle entreprit alors de lui expliquer d'une façon que Mickael n'apprécia pas vraiment. La Serdaigle lui parlait comme s'il était un enfant de cinq ans qui ne connaissait rien de la vie. Bon, oui c'est vrai, c'était nouveau pour lui, mais quand même! Faut pas exagérer!


- Bof, finalement, ça n'a rien d'extraordinaire, fit-il un peu déçu.

En fait, il aurait très bien pu se servir de sa magie et ça aurait donné le même résultat. Pathétique, ces moldus! Il soupira, mais ne dit rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre)   Coeur de Serpent, mais intelligence du blaireau(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le Serpent en vient à mordre le Blaireau (Pv Arty ^^)
» Et 1, et 2, et 3 zéro ! [ Priorité DanDan mais libre ]
» Seule face à son coeur (libre)
» Mais t'es qui toi ?!! [Libre]
» Aieuuuuuuuuuuuuuuh... (libre, mais bon posteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-