Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 
 Avec la Gazette, seul (Open ;) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Avec la Gazette, seul (Open ;) )   Avec la Gazette, seul (Open ;) ) EmptyLun 18 Déc - 17:54:54

Zacharias, qui sortait tout juste d'un cours d'Enchantements avec le professeur Flitwick, décida de passer quelques temps dans la salle commune de sa maison, les Poufsouffles, et pourquoi pas faire des rencontres par la même occasion. En effet, ces derniers, le troisième année se sentait quelque peu délaissé par ses amis, et sentait que plus le temps passait, plus il n'était pas en accord avec eux. Il se mit donc en quelques sortes à la recherche de nouveaux camarades, avec qui il allait pouvoir entretenir de bonnes relations.
Zach', son surnom certes banal mais toutefois affectif, plongea dans la lecture de "La Gazette des Sorciers", jetant des regards en coin à chaque nouveaux arrivant dans la salle commune, en attendant que l'un deux viennent vers lui. *13 ans et toujours coincé comme un gosse de 9, c'est pas comme ça que je vais passer du bon temps ici ... * Lire les nouvelles du journal n'étaient pas le passe temps préféré du jeune Smith, mais il devait vaquer à une occupation, pour conserver mine de rien une petite image que les élèves pouvaient avoir de lui. Les informations n'attiraient pas vraiment le lecteur désintéressé, et il se mit alors à penser, au Quidditch, et sa toute récente demande de sélection pour devenir le nouveau gardien de l'équipe, et capitaine également en option, si cela lui était permis. Toutefois, il était assez réaliste, et il savait qu'un troisième année était très rarement accepté dans l'équipe en tant que titulaire et gardien, et encore moins en tant capitaine de celle ci. Mais à quoi cela servait il de vivre sans rêves et sans espérances, de ne croire qu'aux faits anodins ?

Quelques têtes qui lui étaient familiers passèrent, mais personne avec qui Zacharias avait l’envie de parler. Il voulait faire des rencontres, connaître des élèves de sa maison avec qui il n’avait jamais encore parlé. *Ils sont sans doute tous dans la Grande Salle ou dehors, et je suis comme d’habitude le seul à rester dans la salle commune, comme une crétin, avec un journal qui m’intéresse pas dans les mains, et des premières années qui font un vacarme pas possible !!* En effet, de nombreuses premières années tentaient d’apprendre un nouveau sort étudié le jour même, et tous criaient, chantaient, braillaient, et ne parvenaient pas à réaliser ce qu’on leur demandait. Pourtant, il n’était pas difficile de réaliser le sort « Lumos » et ce sans courir dans la salle commune, ou même d’éteindre toutes les lumières, pour voir si quelques étincelles sortaient de la baguette.


Pri d’une envie sadique, tel un Serpentard, Zacharias se retourna vers un des élèves, un jeune garçon et sans aucun doute, le plus bruyant, et , bien que cela soit interdit, pointa la baguette discrètement sur ce dernier et chuchota les termes suivants : « Rictusempra ». L’élève visé par le sort se mit alors à rire frénétiquement, et se tordait de douleur sur le sol, tant il commençait à se fatiguer d’être pris d’un fou rire pareil. Voyant que les élèves à côté, ses amis qui auparavant jacassaient et qui maintenant étaient apeurés commençaient à appeler au secours, Zacharias pointa à nouveau sa baguette vers ce dernier élève, et murmura une nouvelle incantation : « Finite Incantatem ». L’élève pris il y a quelques minutes d’un fou rire se releva alors, et partit, honteux dans son dortoir.*Comme ça, il ne jacassera plus à côté de moi … »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Avec la Gazette, seul (Open ;) )   Avec la Gazette, seul (Open ;) ) EmptyMer 20 Déc - 13:14:38

Lucy était dans son dortoire entrain de lire un livre moldut absolument passnoant qui n'était autre qu'une BD ... et oui, Boule et Bill était à mourir de rire et Lucy ne se lassait jamais de relire cux qu'elle avait dans son sac ... Quoi de mieux, un mardi, qu'une bonne BD avec un jus de citrouille bien frais et un cours qui n'avait aps eut lieu ??? Rien certainement, sauf peut être un petit choux a la creme en plus mais, tout ça c'était déjà pas mal ...

Le soleil percait à peine la petite fenêtre du dortore et, de toutes façons, il faisat froid dehors donc Lucy n'avait aucune envie de se lever de son lit pour aller autre part que la ou elle était ... Elle était sur le point de s'endormir quand :


KYAAAAAAH !!!!!!!!!

En effet, le jus de citrouille bien frais venait de finir sur la chemise de Lucy ... Celle ci était d'ailleurs toute blance enfin, elle avait été toute blanche parcequ'une énoooorme tache orange grandissait au milieu de celle ci ... Lucy sautait partout dans le dortoire en secouant les mains comme si elle cherchait à s'envoler... Sauf qu'elle sautait parceque c'était froid et collant le jus de citrouille...

Bref, tout allait bien il y a 5 min et maintenant, tout allait très mal ... Lucy décida de descendre dans aux toillettes des filles pour aller nettoyer tout ce petit désastre. La jaune et noire descendit donc dans la salle commune et ne rencontra, heuresement personne pour se moquer de sa tenue . Sauf que, les choses se gâtèrent dans la salle commune car il faisait tout noir et que tout le monde criait ... Lucy respira un grand coup et fonça tout droit pour sortir ... Le seul petit problème, c'est que :


AIEUH !!!!!!!!!!!!!

En effet, la pas douée de service s'était pirs une table dans le vente et a présent, elle se tortillait par terre en criant à qui voualit l'entendre qu'elle avait mal ... Lucy se rendit alors compte que toute les voix qui criaient, criaient : lumos !!! luuuumoooosss!!! Lucy étouffa un rire en se rendant compte que ce n'était autre que des premiers années qui tentaient de s'entrainer au sortilège de Lumos... Lucy, se souvint alors qu'elle était toujours allongée par terre et que, dans quelques minutes, les premieres années allaient sûrement rallumer la lumiere et qu'elle aurait l'air débile, elle, une troisieme anée entrain de se tortiller par terre ... Elle fondit donc se voix aux autres en criant:

Lumos !!!!!!

De la lumiere sortit de sa baguette et elle réussis grâce a cela, a se hisser sur le fauteuil le plus proche, au bon moemnt car les autres poufsouffles décidèrent de rallumer la lumiere a ce moment là ... Lucy observa alors la salle commune ... Il n'y avait pratiquement qu des premieres années, sauf elle, un garçon en face d'elle et un groupe de poufsouffle de 6 eme année qui dormait a moitié sur une table ... Lucy remarqua alors le garçon en face d'elle... Celui ci sortit discretement sa baguette de sa poche et murmura quelque chose ... au moment même ou il rangeait sa baguette, un premiere année devnt lui fut pris d'un fou rire incontrolable ...

Quelques minutes plus tard, le garçon resortit sa baguette et re murmura quelque chose ... L'autre poufsouffle hilare qui avait été visé par le premier sort arrêta brusquement de rire et partit en courant vers les dortoires ... Le lanceur de sort se retourna et Lucy lui dit :


Alors ça c'est vraiemnt pas gentil ... D'accord il faisait du bruit mais tu n'était pas obligé de lui jeter un sort !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Avec la Gazette, seul (Open ;) )   Avec la Gazette, seul (Open ;) ) EmptyMer 20 Déc - 14:21:14



Zacharias contemplait la scène, presque admirateur de sa fourberie... Il pensait que toutes les premières années devaient passer par un bizutage, amicale mais un bizutage tout de même ... Par ailleurs, rare étaient les élèves qui n'avaient jamais été sujet de ce petit sort, terrible lorsque l'on est visé, mais pourtant si agréable à lancer. D’ailleurs, dans ce noir absolu, personne n’avait pur remarquer que le jeune Smith était l’auteur de cette farce, presque digne d’une des frères Weasley, bien que trop peu élaborée et réfléchie. Les premières années présentes ou les sixièmes années n’allaient pouvoir lui faire la morale, certains roupillant après avoir étudié dans la salle commune, et d’autres qui ne parvenaient toujours pas à maîtriser correctement le sort, pourtant si simple, de Lumos. Mais tout n’allait pas être aussi simple pour le troisième année présent, et il fut surpris lorsqu'un élève parvint à lancer correctement le sort de Lumos. En effet, une baguette éclairait la salle, faiblement mais l'éclairait provisoirement, avant que la lumière ne soit remise.
Seulement, et il y avait un seulement, l'élève en question n'était pas une première année... Oh grand drame, c'était une troisième année, toute tâchée je t'ai repérééé ! qui était venu assister à la scène, et qui avait remarqué l'écart de conduite du Poufsouffle... Cette fille n’était autre que Lucy Polochon Patachon, une jeune Poufsouffle, fofolle sur les bords mais agréable … Seulement, celle-ci se sentait apparemment obligée de faire la morale à Zacharias.


Citation :
Alors ça c'est vraiment pas gentil ... D'accord il faisait du bruit mais tu n'était pas obligé de lui jeter un sort !!!!!!


*Olala, elle se prend pour qui pour me faire des remontrances ?! Elle a pas du assister à la scène entier pour parler ainsi … Toute façon, elle est pas préfète, et à moins qu’elle aille me balancer, elle ne pourra pas me donner quelques sanctions pour ça …*

Sur la gazette, en première page, on voyait la photo d’un mangemort, récemment attrapé, qui appréciait les tours joués par le jeune Poufsouffle, et en arrivait presque au point de le féliciter pour son tour joué sur le premier année. En réponse à cela, Zacharias prit la Gazette, et sans même terminer sa lecture, le lança dans la cheminé. Toutefois, Lucy semblait être très … déterminée à tenir des comptes avec Zacharias. L’heure passait, et Zacharias avait un rendez vous avec Arya, qu’il n’avait plus vu depuis quelque temps …

Y’a rien de méchant Lucy … Juste un petit première année bizuté par un troisième ! Rien de grave … Au fait, qu’est il arrivé pour te mettre dans un pareil état ? Tu t’entraînais également à lancer un sort ? Ne me dis pas que toi , Lucy Patachon , n'a jamais fait quelques "boutades" aux premières années ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Avec la Gazette, seul (Open ;) )   Avec la Gazette, seul (Open ;) ) EmptyVen 22 Déc - 20:45:15

Citation :
Y’a rien de méchant Lucy … Juste un petit première année bizuté par un troisième ! Rien de grave … Au fait, qu’est il arrivé pour te mettre dans un pareil état ? Tu t’entraînais également à lancer un sort ? Ne me dis pas que toi , Lucy Patachon , n'a jamais fait quelques "boutades" aux premières années ?!

Quoi, quel état ????

Lucy baissa les yeux sur sa chemise...

Ah ... cet état là euh ...

**je peux pas lui dire : je me suis endormie avec mon jus de citrouille et il m'a coulé dessu ... **

Oui, je m'entrainait a lancer un sort ... Non, en fait, je me suis endormie avec mon jus de citruoille et il m'a coulé dessus...

Lucy, aprés avoir étudié la premiere partie de la question, se pencha vers la deuxième ... Es ce qu'elle avait déjà enfermé un ou une première année dans un placrat ou, est ce qu'elle avait déjà bizuté un nouveau euh ... :sifle: non ... Bon, d'accord ... oui MAis c'était gentil, elle liu avait juste lancé un petit sort de chauve furie, rien de méchant ... Soudain, elle sortit sa baguette de sa poche et dit :


Récurvite!!!

Ausitôt, les tâches sur ses vêtements disparurent. :

Sinon, ca va toi ???

dit elle en s'asseyant sur le fauteuil le plus proche ... :

Aie !!!

Lucy se leva d'un bond, regarda sur le fauteuil et y découvrit .... une brosse a cheveux !!! Lucy la posa sur la tble basse et écouta la réponse de Zacharias...

[désolée pour le tout petit post mais, pas d'inspi ... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avec la Gazette, seul (Open ;) )   Avec la Gazette, seul (Open ;) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-